merci Jos. J aime ca 😆les economistes sont les seuls professionnels qui peuvent se tromper tout le temps et garder leur emploi,,,, tordant )))))
@deeb95853 ай бұрын
Et les journalistes ? Et les politiciens ? Et les météorologues ?
@prenezgardeauchien33503 ай бұрын
Référencement ⚜️⚜️⚜️⚜️
@andrewrichard40483 ай бұрын
Super bon travail comme d'habitude💪 merci!
@JosFinance3 ай бұрын
Merci à toi 🙏🏻
@ibrahimselmane423 ай бұрын
Vous êtes vraiment excellent. Bonne continuation.
@jimmyraymond433 ай бұрын
Dans 3 mois, le rallie de grinch? Merci Jos! Je te suis depuis très longtemps, ton contenu est excellent.
@JosFinance3 ай бұрын
Un grand merci 🙏🏻
@benoitlauzon48113 ай бұрын
Inflation de 2%, à partir de prix gonflés dans les dernières années. C'est encourageant mais disons que nous avons tout de même '''passé au cash'' depuis la pandémie... et que ça continue d'augmenter, juste plus lentement.
@SummitMan1653 ай бұрын
Bon épisode ! Continue ton bon travail !
@denisdufresne53383 ай бұрын
La Banque du Canada va suivre les traces de la FED. Cependant au Canada, l'incensé croissance de l'immigration va maintenir le marché immobilier et le PIB au dessus de 0%, tout en augmentant le taux de sans emploi et en réduisant le PIB par habitant. Les canadiens ne cessent de s'appauvrir depuis l'ouverture des frontières grâce à Trudeau, notre premier ministre le plus woke et idéologique de tous. Il est plus que temps qu'il dégage et qu'il se fasse oublier.
@DanielLarouche-g3j3 ай бұрын
Les taux d’intérêt baisse mais il y a pas de récession, donc les marchés réagissent positivement… pourtant c’est la récession la plus annoncé depuis plus de 2 ans par les différents économiste et autres, supposément le délai de transmission des hausses de taux.. et non rien ,record sur différentes bourse et ont les baisses sans récession donc j’ai hâte de voir la suite .
@gabrielgaudettedupre71473 ай бұрын
Bonne analyse 😊. Je pense toutefois que la recession guette. Il y a toujours beaucoup de gaspillage et peu de production de valeur dans les pays occidentaaux. Le service de leur dette est énorme et beaucoup de produits/services spéculatifs à faible valeur ajouter (cryptos) et energivores pourraient nuire à l'économie. Sans parler des risque géopolitiques et des enjeux climatiques couteux. Sans cesse croissants, de plus en plus couteux et difficile à gérer efficacement (perte de productivité ou pricipe de création/destructrice = chaque gain de productivité ou technologiques augmente l'utilisation/la production la consommation d'énergie et donc les émissions de par effet rebond. Comme à notre époque chaque degré augmente aussi les impacts climatiques - rendement agricole, maladies, inondation, sécheresses ou inversement pluies torrentiels de courtes durée) les gains de la surproductivité deviennent paradoxalement contreproductif pour les sociétés et le maintien durables des valeurs produites.
@nisrine24293 ай бұрын
Merci!
@fddesign3 ай бұрын
Yes, la récession cogne à la porte ;)
@BassAnywhere3 ай бұрын
Une grosse baisse de taux du côté de la Fed, et une augmentation potentielle prochainement des taux du côté de la Banque du Japon. Quelles seront les conséquences de cette divergence sur l'économie en tenant compte du Yen carry trade ?
@That_RaisinSec3 ай бұрын
Le Canada est en récession right ?
@amineb.31383 ай бұрын
Excellente décision et discours cohérent de Powell, il y aura quelques turbulences jusqu'à novembre mais ça devrait bien évoluer ensuite. La FED a beaucoup de balles dans le chargeur. Les causes de l'inflation et contexte post-pandémique rendent la situation différente et difficilement comparable à 2007-2008.
@gabrielgaudettedupre71473 ай бұрын
Je regarded le poids de la dette des pays, des ménages et le peu de productivité des pays occidentaux et le risque de casse sociale en Europe entre autre.. je suis pas certain que la suite sera de tout repos!
@JSuperstar203 ай бұрын
Déjà beaucoup de faillites chez les développeurs résidentiels, mais ça n'aura aucun effet sur les prix de l'immobilier; encore moins avec le taux directeur à la baisse. L'économie canadienne ne SURVIVRA PAS si l'immobilier tombe à l'eau, alors il y a aura intervention de la part du gouvernement. Soyons prêt au "bailout" qui nous attend... les effets sur l'inflation seront terrible
@gabrielgaudettedupre71473 ай бұрын
Fort possible!
@denisdufresne53383 ай бұрын
L'incensé croissance de l'immigration va maintenir le marché immobilier et le PIB au dessus de 0%, tout en augmentant le taux de sans emploi et en réduisant le PIB par habitant. Les canadiens ne cessent de s'appauvrir depuis l'ouverture des frontières grâce à Trudeau, notre premier ministre le plus woke et idéologique de tous. Il est plus que temps qu'il dégage et qu'il se fasse oublier.
@danytheriault97823 ай бұрын
Petite question si la banque baisserait de 100 ou 150 pts de base qu’est que sa ferait
@deeb95853 ай бұрын
Retour de l’inflation
@nadonadia25213 ай бұрын
Je m'attendais aux indices de percer à 3% ou plus aujourd'hui, j'ai vu les indices se dégonfler, j'ai senti qu'il y a anguille sous roche.
@quebecwarrior68943 ай бұрын
je t'ai croisé à limoilou possible?
@JosFinance3 ай бұрын
👀
@mouradbadirou22473 ай бұрын
es til un bon moment pour acheter ?
@lordfuniku79723 ай бұрын
On serait dû pour une baisse de 50 points de base aussi au Canada pour la prochaine baisse
@eriklefebvre11653 ай бұрын
Bitcoin 🚀
@longvalnicolas59913 ай бұрын
La bulle peut se regonfler sûrement bon pour les bitcoins ne pas oublier que le vide engendre le vide donc à quand le retour à la productivité et à la création de vraies valeurs ?
@gustaveflorida48353 ай бұрын
Personne ne voit que ca va crasher?
@nadialessardlabrie11823 ай бұрын
Leçon de la vidéo, la plupart du temps, les économistes ont toujours tort et gardent toujours leurs emplois 😅 Eh boy😓 je ne sais même plus si j'en dois rire ou en pleurer parce que la plupart des gouvernements écoutent leurs conseils...
@gabrielgaudettedupre71473 ай бұрын
Mckinseyyyy . Accenture Deloitt KPMG Des super cabinets conseil qui dirigent nos dirigeants, leur decisions politiques économique et par rebond de grand pan de l'économie que nous subissons nous pauvre proletariat...
@longvalnicolas59913 ай бұрын
La stagflation est rapidement devenu apparente pour 2024 et prévisible pendant la COVID résultant tant de l’impact de la croissance de M2 et des dépenses gouvernementales disproportionnées it Does not look good for 2025…
@BB-d2y3 ай бұрын
merci
@kinasek3 ай бұрын
C'est qui déjà qui était persuadé qu'il n'y aurait AUCUNE BAISSE DE TAUX EN 2024 ? Lol
@gabrielgaudettedupre71473 ай бұрын
Pas moi 😅 je pencherais même fortement vers une recession et d autres baisses!
@TheCockyPerry3 ай бұрын
Je pensais récession aussi mais pas de baisse.. justement la récession causée par des baisses trop tardives..
@davidtheroux50893 ай бұрын
Même si on entre en récession j’ai une moyenne sur le sp500 de 3650 points y’a de la marge
@louislebrun17903 ай бұрын
Bon il faut en revenir la pour bien mater l'inflation il faut une bonne récession et cela fait trop long qu'on en a pas eu ....
@louislebrun17903 ай бұрын
Ha oui je parle au niveau des leviers de la fed c'est sur que si les gouvernement se tassent du chemin on peut mater l'inflation sans récession mais cela est improbable
@kinasek3 ай бұрын
Les REITs vont décoller big time!! Baisse des taux d'intérêt = courbe exponentielle d'appréciation des actifs! Ils vont donc faire des bénéfices net for the forseable future. Ils vont également augmenter leurs distributions puisque les baux signés pendant la covid doivent être renouvellés et ajustés en fonction d'un inflation significative. Les REIT ont toujours eu un décallage de performance par rapport à l'Inflation... Bref, tout pointe vers le VERT!!
@solomonezukanma62683 ай бұрын
Merci pour cette vidéo informative... 🌐Je pense que le BTC et l'ETH vont probablement tester à nouveau la résistance à la hausse puis à la baisse. Mais comme toujours, la situation change tous les jours et tout ce que nous pouvons faire est d'agir de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer régulièrement nos stratégies. Je tiens à vous remercier Brummel Rein de m'avoir donné une formation en crypto-monnaie, car j'ai confortablement gagné neuf BTC...
@JosefBanas3 ай бұрын
Brummelrein est le seul ...compte bleu officiel vérifié.
@solomonezukanma62683 ай бұрын
Il ...est actif sur Telegram...
@AkkalManguele3 ай бұрын
Tout ce que vous avez dit est la vérité, je suis intéressé par le trading mais c'est difficile à comprendre et je continue à perdre de l'argent, cela donne beaucoup plus de positivité et d'honnêteté
@SamHeughan-o2c3 ай бұрын
Ce que j'aime le plus chez Brummel Rein, c'est la façon dont il explique le concept de base de la victoire avant de vous laisser utiliser ses signaux de trading. Cela permet de garantir des transactions gagnantes.
@davidt0093 ай бұрын
Terrible les bots sont partout 🤦♂️
@danielfantino17143 ай бұрын
Merci Jos Volatilité ? On a toujours des options. Par contre: L´élection de la madame. Hausse des nouvelles constructions et valeur des propriétés grâce à ses bonbons. Hausse des nouveaux mauvais prêts hypothécaires. Un replay bancaire de 2008. Hausse de l´inflation avec ses bonbons. Hausse du taux de la fed et dette US au plafond. Et je ne parle même pas des conflits armés les impliquant ! La madame sera une vraie catastrophe économique et diplomatique dans les années à venir, et on va y goûter solide. Investir dans le militaro industriel, medical, pharmaceutique ? Bien pire que la volatilité sans parler de l´essor des brics. Suis je dans le champs ?
@clm75493 ай бұрын
Étiez-vous prêt pour la baisse des taux d'intérêts? Les marchés, eux, l'étaient depuis 10 mois(novembre 2023). Est-ce que l'animateur , lui, était prêt?? Des occasions comme celle-ci, cela n'arrive que quelques rare fois dans la vie d'un investisseur. Comme investisseur autonome retraité, voir mon portefeuille de placements sécuritaire(50% -50%) engrangé un rendement de 24% sur 12 mois, c'est le pactole! Et c'est pas fini, les revenus des obligations, des actions privilégiers, des Reits, des Utilities tomberons dans mes portefeuilles pour une décennie..😄
@celinegingras57633 ай бұрын
A la minute 6:45, tu as dit que les taux d’intérêt devraient baisser beaucoup plus que ce qui est indiqué ici . Mais à l’époque, tu prédisais un tsunami pcq les taux allaient baisser trop rapidement
@missj.47603 ай бұрын
10:16 😄
@rogertremblay55383 ай бұрын
Très intéressant mais on ne voit pas tes graphiques.🫤 Ta personne cache la plupart des informations intéressantes...