JRS : Traitements pharmacologiques : traitement anti-cocaïne et autres, par Laurent Karila

  Рет қаралды 22,362

Inserm

Inserm

Күн бұрын

Пікірлер: 38
@romainmerrien1199
@romainmerrien1199 2 жыл бұрын
Je consomme et là j'ai un craving très douloureux qui me fait pleurer , je dois lutter pour être abstinent. Ne commencez pas, je dis ça pour la prévention.
@pericoperico1350
@pericoperico1350 Жыл бұрын
Merci.
@hichemotai2706
@hichemotai2706 4 жыл бұрын
C'est comme l'alcool ou le tabac : quand on a été dépendant et qu'on arrive à arrêter surtout ne jamais y retoucher
@christianangama1907
@christianangama1907 3 жыл бұрын
L'ombre plane toujours au dessus de nos têtes😔
@971connection2
@971connection2 2 жыл бұрын
tu connais bien ton sujet
@pericoperico1350
@pericoperico1350 Жыл бұрын
Quand on souffre de la maladie addictions, on en souffre toute sa vie. J'ai fumé des clopes quand j'étais jeune, j'ai arrêté a ma grossesse. Après la clope, suite à un mal de dos chronique je suis tombée dans la codéine ( je separais le paracétamol de la codéine pour n avaler que la codéine). J'ai vu alors un addicto, et il m a mis sous une mini dose de morphine suite à une maladie très très douloureuse ( SDRC). puis j'ai perdu mon fils aîné. Malade d'un cancer depuis ses 7 ans. A 13 ans il est décédé, presque moi aussi. Il restait a la maison des tas de morphine et d'oxicontin. J'ai donc commencé à en consommer, puis de plus en plus. Jusqu'à ce que j arrive a la fin de mon stock. Je suis retournée voir mon addicto. Je me suis retrouvée sous méthadone. Entre temps grosse dépression et besoin d'oubli de mes douleurs. Je bouffais du tercian, des seresta, des Xanax, des zolpidem... Je me suis alors retrouvée en hôpital psy. Et là, n'ayant plus mes doses, j'ai retouché une fois a la cigarette. C'était en janvier 2021. Depuis je ne l'ai plus lâchée. Et depuis quelque temps, une fois par semaine, je fume de l'herbe. Voilà ... Et hier soir j'ai failli mourir car j'avais pris une plaquette entière de tramadol pur. J'aurais pu ne pas me réveillé. NE METTEZ JAMAIS UN DOIGT DANS CES MERDE, NE TOUCHEZ A RIEN QUI RENDE DEPENDANT SAUF SI CEST DES MEDICAMENTS POUR VOUS SOIGNER. EN FRANCE CONTRAIREMENT AUX ETATS UNIS, LES MEDECINS SONT FORMES SUR LES ADDICTIONS. voilà ce que je voulais vous dire de mon expérience de vie d'une femme de 50 ans. Il faut savoir que les stress post traumas ( notamment des abus sexuels dans l enfance) sont de vrais bombes a addictions. Rare ceux souffrants de SPT qui ne souffrent pas d'addictions . Je vous souhaites à tous de ne pas tomber dedans. Si vous avez réussi à arrêter, n y touchez PLUS JAMAIS, même UNE TAFF OU UNE LIGNE..
@vincentlaugier6928
@vincentlaugier6928 5 жыл бұрын
Très intéressant !
@pericoperico1350
@pericoperico1350 Жыл бұрын
Kapprecie beaucoup cet addicto que jai vu dans un autre cadre, il est tres humain, tres efficace et sait sadapter a chaque personne. Il parle chic, la, mais il sait aussi parler detre humain a etre humain. Il sait se mettre a la hauteur du consommateur.
@jean-francoisloheac6847
@jean-francoisloheac6847 2 жыл бұрын
Merci
@claudetreyer3986
@claudetreyer3986 3 жыл бұрын
On s'assoit pas à une table de poker si on ne connaît pas les règles
@romainweisse3798
@romainweisse3798 Жыл бұрын
Tout le monde prétend que le crack est la cocaïne du pauvre, hors ses effets durent 5 à 10 minutes grand max, du coup les consommateurs prennent toutes les 10 minutes donc c'est très coûteux au final, et puis pourquoi les trafiquants avec le produit en poudre le mélangerait avec du bicarbonate ou de l'ammoniac, ça reste la même drogue mais en cailloux...ça revient donc au même prix, il vont pas la basé pour la vendre moins cher et ainsi perdre de l'argent, c'est évident...
@FA-do3cu
@FA-do3cu 4 жыл бұрын
J'ai juste envie de pleurer à cause de ce que je viens de voir sur cette merde dramatique dont je ne connaissais ni les raisons ni les séquelles mais juste le nom dans des films ou émissions télévisées ...
@florentdhenin30
@florentdhenin30 3 жыл бұрын
Courage
@rachidfellah597
@rachidfellah597 7 ай бұрын
C'est une tête, le gars. Il sait de quoi il parle et il connait parfaitement le fléau Cocaïne...moi, Je consomme peu parceque je n'ai pas un budget me permettant de consommer comme je le voudrais. Je sais que la Cocaïne est dangeureuse mais J'aime trop les effets qu'elle me procure...j'ai 63ans et mes écarts n'engagent que moi et ma Santé. Quand je n'en prends pas, je suis un peu raplapla pendant 2 ou 3 Jours mais après cela, j'ai une vie normale sauf que je ne pense uniquement qu'a ma prochaine consommation. Je consomme environ 1 G par semaine. Je ne bois pas d'alcool, juste un p'tit Joint de temps en temps. Je ne broie pas du noir et je suis de nature gentille, aimant la Vie et les Vivants!! 🕊
@skymotik
@skymotik 5 жыл бұрын
tercian coupe net environ 80% des effets de la cocaine pendant environ 4h-6h
@dieudo777
@dieudo777 5 жыл бұрын
Risperdal aussi non ??
@brunodrier4161
@brunodrier4161 4 жыл бұрын
le Tercian est une "camisole chimique" prescrit en hospitale psychiatrique.
@Soowana
@Soowana 3 жыл бұрын
Le tercian shoote, c'estvtout
@Csalade
@Csalade 4 ай бұрын
un anti psychotique dangereux quand mal utilisé
@marie-francoiselambot5750
@marie-francoiselambot5750 Жыл бұрын
Un dealer, c un dealer.
@karimoualiou3254
@karimoualiou3254 4 жыл бұрын
🔥
@julvar2124
@julvar2124 3 жыл бұрын
Soigner une drogue par la distribution. De médoc tu remplace juste une drogue par une autre .. génial ... 20 ans de retard sur l Amérique du Nord mec. Branlette du mec qui s écoute parler avec des résultats proches de zéro à envoyer des gens à Montevideo par exemple le sommet de la nullité .. NA sport méditation spirituelle modif du comportement désapprendre se faire confia,ce etc etc tu connais ?
@ninounina6783
@ninounina6783 2 жыл бұрын
Arrêter une drogue sans des médicaments , c'est mortel !
@pascalineclassen
@pascalineclassen 7 ай бұрын
On ne soigné pas une drogue par des médicaments! On soigné une addiction . L'addiction que ce soit à une substance ou à un comportement est une maladie et pas juste une question de volonté et dont les effets son visible sur le cerveau. Et comme mon médecin m'a dit certains patients malade doivent prendre un médicaments de façon quotidienne et ça durant toute leur vie alors si vous devriez faire pareil ou est le problème à partir du moment où vous retrouver une vie sociale et une santé physique et mentale! Ce mec travail sur l étude et l analyse psychologique et pharmacologiques depuis plus de 20 ans avec un intérêt sur les valeurs humaines alors j aimerais bien savoir avec des quelles informations factuelles vous pouvez me démontrer votre jugement critique et solutions sont efficaces et pertinente ! Je ne suis pas convaincue que une personne addict à la cocaïne ou héroïne depuis 10 ans trouverais l'abstinence et la guérison avec du sport de la médiation etc. Vous avez étudier le sujet ? Vous êtes ancien consommateur ?
@karimoualiou3254
@karimoualiou3254 4 жыл бұрын
🚭
@marie-francoiselambot5750
@marie-francoiselambot5750 Жыл бұрын
Une bonne tête de dealer
@erickaeuffling
@erickaeuffling 4 жыл бұрын
"être hyper adapté dans une société malade n'est pas un signe de bonne santé" Krisnamurti être inadapté dans une société malade, ne serait il pas signe de bonne santé ? ça fait peur de voir l'approche de tout ces spécialistes "humain ?" qui s’intéressent plus à la maladie qu'à la personne. l’eugénisme ou l’obsession de la décadence des populations les plus pauvres,motif d’inquiétude profond pour les élites ?
@atillayandarkhanov3372
@atillayandarkhanov3372 3 жыл бұрын
Que veux tu dire,en clair? Tu es contre la recherche scientifique et medicale???
@karimoualiou3254
@karimoualiou3254 4 жыл бұрын
🗑
Quelle pharmacologie pour quelles addictions ? Laurent Karila
23:02
Forum Addiction et Société
Рет қаралды 1,5 М.
Sexualité, écran, trauma et addiction (1/3) - Dr Laurent Karila
28:06
Forum Addiction et Société
Рет қаралды 14 М.
Как подписать? 😂 #shorts
00:10
Денис Кукояка
Рет қаралды 8 МЛН
🍉😋 #shorts
00:24
Денис Кукояка
Рет қаралды 3,7 МЛН
The Joker wanted to stand at the front, but unexpectedly was beaten up by Officer Rabbit
00:12
Win This Dodgeball Game or DIE…
00:36
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 41 МЛН
Cocaïne - La psychologie des addictions | Faut pas croire
13:32
RTS - Radio Télévision Suisse
Рет қаралды 21 М.
Ils ont tout perdu à cause de leur addiction
14:26
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 271 М.
Dr Laurent KARILA | Les addictions en milieu professionnel
43:57
Prevlink santé au travail
Рет қаралды 18 М.
La cocaïne - Dr Mathieu PARIGGI et Dr Céline DUC-GONINAZ
33:46
La Psychiatrie du Soleil
Рет қаралды 1,5 М.
Se libérer du tabac et des autres addictions - Dialogue avec Jean-Marc Benhaiem
39:06
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 103 М.
#458 Pr Laurent Karila : Déjouer les addictions, conserver le plaisir !
1:00:02
Métamorphose, éveille ta conscience
Рет қаралды 72 М.
Drogue : augmentation des patients dépendants à la cocaïne
11:05
France 3 Normandie
Рет қаралды 34 М.
Как подписать? 😂 #shorts
00:10
Денис Кукояка
Рет қаралды 8 МЛН