Ca existait certainement avant les années 20. Au début de "Assommons les Pauvres" Baudelaire commence par : "Pendant quinze jours je m’étais confiné dans ma chambre, et je m’étais entouré des livres à la mode dans ce temps-là (il y a seize ou dix-sept ans) ; je veux parler des livres où il est traité de l’art de rendre les peuples heureux, sages et riches, en vingt-quatre heures. J’avais donc digéré, - avalé, veux-je dire, - toutes les élucubrations de tous ces entrepreneurs de bonheur public. - On ne trouvera pas surprenant que je fusse alors dans un état d’esprit avoisinant le vertige ou la stupidité."
@seconnaitre3 жыл бұрын
Merci bcp pour ce passage...
@mariongremiaux9158 Жыл бұрын
Intéressant. Je reviens de plusieurs années où je me suis noyée dans le développement personnel après un deuil mal fait. Et je me rends compte que mon incapacité à parler s'est développée en même temps que mon développement personnel dans le sens où comme je devais parler que de choses positives, je me suis tue et n'ai pas dit ce qui n'allait pas. Je me suis noyée dans la mélasse de tout va bien, je vais bien penser et ça ira, en perdant contact avec la réalité. Bref, le retour s'est fait progressivement et je me rends compte que je suis nulle car pas capable de faire de vraies choses dans le réel.
@Matici-lh4gcАй бұрын
Si vous faites le ménage c'est déjà bien.
@Jaris_ChampagneАй бұрын
Si vous faites mal une chose, cela ne rend pas pour autant la chose mal… Ce que vous faisiez tout ce temps, s’appelle du déni. Rien à voir avec le développement personnel !
@mandarindor5 күн бұрын
Quel bienfait de vous savoir parmi nous ..les français ! Félicitations et merci pour votre pensée très pertinente et Ô combien.utile en ces temps!
@France-jk4mk7 ай бұрын
Bonjour , Intéressant Je pense qu il y a des bons dans tout les domaines avec ou sans diplômes . Je pense qu aujourd'hui si la décadence est à son comble alors il me semblerait que les diplômes n ' ont pas évité cette décadence Et peut être que c'est pour cela que les personnes se remettent entre les mains des coachs développement personnel........ Je pense que ce qui vos des certifications et des diplômes c'est l amour de ce que nous créons et le résultat qui en découle. Aujourd'hui nous reprenons des techniques ancestrale et il n'existait pas de diplômes ni de certificas aujourd'hui nous reprenons leur savoir et connaissances Je trouve cela formidable 😊😊
@soniaramier5776 Жыл бұрын
Bravo Julia pour cette analyse, sur le développement personnel qui nous permet de remettre les pendules à l'heure 😊
@Litternature Жыл бұрын
Et l'édifice qui les porte au milieu du village!
@raminagrobisssssssss2 жыл бұрын
Très bon entretien. Julia de Funès franche, claire et précise comme à l'accoutumée. On pense à la citation de Pascal "Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C'est de là qu'il nous faut relever et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser: voilà le principe de la morale."
@Matici-lh4gcАй бұрын
C'est quoi l espace et la durée ici ?
@Justincolbart Жыл бұрын
Ayant fréquenté de près certains coachs en question, j'applaudis mille fois ! Merci de remettre un peu de niveau. Je dirais pire, mais c'est juste pour le jeu de mot : certains pratiquent en effet le sous-développement personnel…🤣🤪
@sph111 Жыл бұрын
2023 - "On préfère un irréel radieux à un réel parfois odieux". Je viens de me l'écrire sur un post-it celle là. Tellement "vrai".
@totoche99811 ай бұрын
alors que ce réel n'est peut-être pas odieux mais juste pas radieux et ne correspond donc pas au modèle de la "vie réussie" telle que l'on nous impose.
@Edith-nk1cj Жыл бұрын
Développement personnel c'est comme dans tout les domaines d'activités il y a des bonnes personnes et des mauvaises 😊
@benascg-ll7sq3 күн бұрын
Conversation et livres super utiles à renforcer ma légitimité de coach🎉🎉🎉
@frankit-0483 ай бұрын
Malgré quelques désaccords, je ne peux que soutenir cette impulsion vers le bon sens que j’attendais tant
@beffeitchristophe80443 жыл бұрын
Les diplômes d'état ne sont pas du tout garants de la compétence du détenteur, ils valident la fin d'un cursus, pas plus, mais certainement l'aptitude à manipuler les théories mémorisées. La philosophie comme elle était considérée par Platon est la plus pure méthode de développement personnel puisqu'elle permet de développer le discernement, le raisonnement et l'innovation et donc la créativité. Si nous nous exerçons régulièrement à la philosophie, celle ci ne pouvant en aucun cas éclipser notre ressenti, elle s’assouplir et s'émule avec l'influence émotionnelle de nos expériences, créant un être capable de tempérer ses émotions tout en développant un raisonnement évolutif et perméable au variantes propres au vivant. Et n'oublions pas que d'autres civilisations ont des manières différentes du développement de la personne dans un objectif de créer des individus bénéfique à la société ou à la communauté.
@laurehernandez703 жыл бұрын
Excellent, une critique tellement intéressante, pertinente. Vous avez mis des mots sur mes intuitions. Un livre à lire. Merci
@rikou33322 жыл бұрын
Excellent ça fait la 2ieme vidéo que je vois sur ce sujet et en effet il faut dénoncer ces dérives new-age 👍 Cependant à mon avis il ne faut pas pour autant rejetter toute la spiritualité dans son ensemble, ce n'est pas parce que la new-age a pervertie la spiritualité que toute la spiritualité est mauvaise
@staycalm44489 ай бұрын
Impressionnante cette femme. J'aime beaucoup son style. Elle a gagné un client :D
@juxbertrand4 ай бұрын
son écriture est encore plus ciselante.
@nicolasprivat92018 ай бұрын
Notre environnement social, économique, politique, urbain ou naturel est ce qui nous façonne sans que l'on en ait conscience. Les voyages, les rencontres, la culture nous permettent d'entrevoir parfois que ces forces extérieures agissent sur nous.
@valdechypre43727 ай бұрын
Quelle lucidité ! Merci Madame !
@Corecpnl8 ай бұрын
La critique est constructive. Elle permet de grandir objectivement . Ma critique de sa critique repose sur son enferment du développement personnel sur la centration du Moi. C' est une appreciation du développement personnel étriquée. Le développement personne appelle aussi l'ouverture au autres , à l'alterité.
@samiraghezali43328 ай бұрын
J’entend cette conférence pertinente mais néanmoins il faut tout de même avoir son libre arbitre et prendre du recul ! Comme Julia le dit si bien il ne faut pas tout généraliser 😮
@yolandepiquemal42356 ай бұрын
Merci tout à fait d’accord moi j’en suis sortie et quelle tranquillité d’esprit et des économies car livres séances de médium oracles et kinesiologie, consultation de guérisseur et j’en passe …. Ça coûte cher ! Heureusement j’ai évité le coaching à 4500 e ! Merci pour votre travail 😊❤
@francoisbariko1203 жыл бұрын
Wow. .on est dans le haut de gamme là elle rhabille beaucoup de coach.. on a le même problème en littérature... Julia parle de hiérarchie.. Depuis des dizaines d'années des écrivains minable.. et les grands écrivains..a l'écart..
@andreboucher22193 жыл бұрын
Elle est géniale cette fille . Géniale total
@mariejolie29253 жыл бұрын
Totalement. Proposer un programme, c'est penser à la place de l'autre, c'est le priver de son autonomie psychique, de sa responsabilité, c'est l'enfermer dans un comportement et une pensée uniques.
@SltNanou933 жыл бұрын
D’accord
@seconnaitre3 жыл бұрын
C'est ce que font entre autres la plupart des politiques. Ils proposent des programmes et font rêver les gens en quête d'idéal... belle illusion. On retrouve ces mécanismes, poussé å outrance au sein des sectes. Faire croire aux gens qu'ils sont cent pour cent responsables de ce qu'ils leurs arrivent mais qu'ils doivent suivre tel ou tel principe pour atteindre leur but.
@muhammedbenmamoud91398 ай бұрын
Dans ce cas il ne faut jamais rien proposer, tu remet ici en question le fonctionnement même de l'école par exemple. Un programme ce n est pas liberticide... Ce qui est liberticide c est de ne pas avoir le choix du programme et de le suivre.
@patricktroll72063 жыл бұрын
Merci énormément pour cette interview éclairante, pondérée, argumentée avec soin et pertinence. Bien à vous.
@cecilepoignard29682 жыл бұрын
Pondérée?
@AoutSyderCARS Жыл бұрын
Votre vidéo sur la résilience a vraiment résonné en moi. Dans ma série 'Pensée du Jour', je touche à des sujets similaires. Votre approche unique m'a donné beaucoup à réfléchir. Merci pour ce contenu de qualité !
@rudrud7193Ай бұрын
Belle analyse madame de Funès :)!
@nrth7256 Жыл бұрын
Personnellement, je suis un peu partagé sur la critique du développement personnel, car je pense qu'il y a des choses à prendre, et d'autre a laisser Mais bravo, c'est un bon sujet très polémique pour la petite fille de louis de funes ... Des le début, elle nous annonce que le développement personnel c'est un fourre tout. Ok, et la philo, n'est ce pas aussi un peu un fourre tout où l'on a pu dire tout et n''importe quoi depuis au moins 25 siècles..., J'aurais préféré qu'avec un doctorat de philo, la petite fille de de funes nous parle de la philo. c'est quoi la philo? selon les époques, selon les auteurs, ce n'est pas la même chose. Avec toutes les absurdités qui ont pu être dites, tous ces auteurs qui se contredisent, ça c'est un vrai bon sujet, et d'une ampleur beaucoup plus grande que le développement personnel Je sais, on aime pas cracher dans la soupe, surtout quand à la différence du développement personnel peut être, on délivre de beaux diplômes Je ne suis pas en colère comme pourrait le laisser croire mon propos, mais je trouve que c'est un peu, comme on dit parfois, l’hôpital qui se fout de la charité Voilà, c'était juste une piste de réflexion 💭
@catherinemachotАй бұрын
Je conseille à l'interviewer un théme du développement personnel : A savoir "la prise de parole structurée et convaincante !" Thématique ô combien maitrisée par Madame Julia de Funés !
@muhammedbenmamoud91398 ай бұрын
"Je ne veux pas denigrer" mais "leur savoir est quand meme leger" "ces charlatans" " par respect pour la philo je n'oserai pas la comparaison " Pourquoi ne pas assumer ?
@latinandgeek80752 жыл бұрын
Une analyse intéressante sur le coaching . Dommage que l'auteure s'appuie sur la psychanalyse qui est elle-même très critiquée et peu (voire pas) soutenue par des études scientifiques solides.
@Erutanwoods7 ай бұрын
Cela est faut. Les psychothérapies psychanalytiques sont évaluées depuis des dizaines d'années et ont fait pteuve d'efficacité. De nombreux travaux scientifiques ont été faits.
@babelAnn3 ай бұрын
vidéo très utile face à cette vague de coach de dev perso formés en 2 mois
@muhammedbenmamoud91398 ай бұрын
L'argument du diplome d etat necessaire pour garantir une "qualité" du "service" me semble tres refutable. Non seulement de nombreux philosophes et penseurs n'ont jamais ete "accredité" " certifié" par un etat et de plus de nombreux "enseignants" "formateur" certifiés racontent des conneries. Donc l'argument du charlatanisme par manque de formation dans un domaine qui releve du subjectif et de la spiritualite me questionne
@YumiTVCАй бұрын
Meilleur commentaire
@elfoentertainment30042 жыл бұрын
Un esprit brillant ! Merci !
@ericanemoli21032 жыл бұрын
Très éclairant "il n y a pas d intensité sans effort "
@raimonsabater Жыл бұрын
Contenu intéressant et bien amené, mais fort regrettable les quelques références à la psychanalyse, qui ne repose sur aucune base scientifique rigoureuse.
@phil3178 Жыл бұрын
Tout commence souvent par le fameux et mis à toute les sauces « Connais toi toi-même », désolé car ma mémoire est de bien mauvaise qualité ou quantité. Un philosophe proposait plutôt de « s’étudier soi-même » et un autre « comment puis-je connaître quelque chose qui m’est inconnu? »… Merci donc Madame pour votre travail critique et professionnel mais croyez bien que parmi les coachs il y a aussi des personnes sincères, qui doutent, qui savent leur domaine de compétences et l’univers de leurs incompétences, leur « je sais que je ne sais rien » et pourquoi pas « je comprends que je ne comprends rien… heu - ça c’est de moi pour faire plaisir à mon Ego… Ego qui finalement est trop décrié comme entité qui sera unitaire ou unifiée et réelle à mettre au rebus de la sagesse ou de la beauté de l’esprit…) qui comprennent ou ressentent la notion de culpabilité dans les risques de la « sur-responsabilisation » de l’Autre mais aussi de la mode à l’Autonomie (souvent mal interprétée par indépendance) plutôt que l’interdépendance. Des coachs conscients de ce que « Je est un Autre » ( de Rimbaud si JE fais confiance à MA mémoire, cet étrange objet…ou compétence latérale à mon esprit… ). Ayant aussi rencontré les notions d’Ipséité, de Singularité, d’Alterité… Bref, des « Coachs » qui finalement se détachent de ce mouvement incontrôlé et incontrôlable que vous pilonnez a raison (ou si ce n’est à raison en tout cas que je rejoins respectueusement) et préfèrent ne plus s’identifier à cette approche. Mais alors comment qualifier et mieux former ceux qui trouveraient du sens à leur Vie Professionnelle en accompagnant un client en questionnement sur ses Valeurs, sur le Sens de son travail, sur ses Envies, ses Désirs de remettre en ordre de marche leur Vie Professionnelle déstructurée. Quel autre professionnel que le Psy ( et quelque soit les lettres que l’on peut rajouter à ce substantif ) pourra intervenir dans le monde du travail et leur permettra modestement de s’étudier et de se redresser, se re-déployer ? ….. Quel professionnel pourrait intervenir en amont, avant que l’Autre alors en profonde souffrance psychologique n’ai plus qu’autre solution de sombrer et s’il ose se confier à un Professionnel de la Santé formé et reconnu pourra être accompagné vers un mieux vivre? Ou trop fragile ne tombe dans les griffes d’un charlatan même sincère et ignorant du danger qu’il leur fera prendre? N’y aurait t’il pas une voie à ouvrir pour tous ceux qui voudraient juste s’assoir un instant et étudier leur relation à leur travail, leur poste, leur société, sans en passer par un travail long de Psy… ou de Philosophie ? N’y aurait-il pas une voie possible pour leur permettre de s’appuyer sur le travail magnifique des Philosophes et des Psy et leur apporter une « méthode » plus rapide de remise en marche lorsqu’il s’est arrêté par la force de son esprit fatigué mais pas encore souffrant ou Pathologique? Quel professionnel pourrait alors interroger aussi le système dans lequel cet Autre gravite et dans lequel il devra se remettre à danser ou duquel il devra s’arracher après absorption d’énergie à la manière d’un électron changeant de couche et s’éloignant de son noyau puis émettant un photon (donc de la lumière…) en regagnant sa « couche stable » et proposer alors une remise en mouvement stable et ordonné donc structurante? Quel Professionnel pourrait alors , qui sait? peut-être les voir ensuite désirer approfondir leur relation à la Philosophie ou à la Psychologie pour à leur tour faire infuser chez l’Autre des moyens non pas de ne plus souffrir, car là est bien le grand « Enfumage » de croire pouvoir abolir toute souffrance en soi mais pour mieux y trouver du sens et moins, si c’est possible, la subir ou mieux encore l’interroger, la confronter pour s’étudier encore et toujours et espérer « être l’arbre deux fois plus bénéfique que ses fruits » (encore un Philosophe dont J’ai perdu, euh non! dont Ma mémoire a perdu le nom…) Il y a peut-être là une voie à explorer et à consolider pour le bien de nos Sociétés et de la Société ? Et donc de chacun… Mais hors de ma précipitation à vouloir écrire ce post, ce métier peut-être existe-t-il déjà ? Je ne sais pas non plus. Je comprends un peu mieux après ce temps à rédiger que je ne comprends décidément rien… Sincèrement
@muhammedbenmamoud91398 ай бұрын
Je suis a 6 min mais ce que je retient du debut c est que culture du bonheur = negation du reel. Je ne suis pas d accord. Et ce n est pas ce que je lit dans mes bouquins. Voyons la suite...
@AB-rx6no2 жыл бұрын
Formidable
@benascg-ll7sq3 күн бұрын
11:05 c'est la décision du lecteur et sa responsabilité que de transformer la grille de lecture (les 5 blessures de Lise Bourbeau, par ex) en moule.
@STZ518 ай бұрын
Je ne suis pas d’accord avec Mme de Funès. Elle caricature complètement le métier de Coach et idéalise celui de psychologue. Le coach ne serait pas légitime parce que sa formation serait trop courte. Et en plus il est plein de bullshit( Je synthétise) . Il s’agit juste là d’une opposition et d’une concurrence mal perçue par les psychologues qui voient dans des coaches des personnes qui viennent leur gratter des parts de chiffre d’affaires. La question que j’aimerais poser, c’est mais qu’est-ce qu’elle appelle le coaching ? Ce sont deux activités différentes ! En terme d’Approches : • Psychothérapie : Les approches thérapeutiques sont axées sur la résolution de problèmes psychologiques profonds, souvent en explorant le passé, les émotions, et les traumatismes. Les séances peuvent être longues. • Coaching professionnel : Les approches de coaching se concentrent sur le présent et l'avenir, en aidant les clients à définir des objectifs, à identifier des solutions et à prendre des mesures. Les séances de coaching sont généralement plus courtes et structurées. • Processus : • Psychothérapie : Les séances de psychothérapie peuvent durer plusieurs années, en fonction de la complexité des problèmes. Le processus peut être davantage centré sur le patient. • Coaching professionnel : Le coaching est généralement conçu comme un processus plus court et plus ciblé, avec des objectifs spécifiques et des indicateurs de réussite. Un coach qui joue au psy n’a rien compris de ce qu’est l’essence du coaching, idem pour un psy qui voit un coach comme une menace. La seule chose avec laquelle je suis d’accord avec elle, c’est cette quête illusoire du bonheur, cette volonté même d’imposer le bonheur mais les racines sont plus profondes. Autrefois l’homme avait une spiritualité telle que ses difficultés dans ce bas monde l’impactait moins car sa quête c’était le paradis dans l’au delà. Aujourd’hui le paradis est ici dans ce bas monde car l’Homme (en France et en Occident) n’est plus où est de moins en moins religieux. Dieu nest plus au cœur des foyers. Le développement personnel est le nouveau Dieu. Plus la spiritualité disparaît et plus le développement personnel croît.
@JuliaLapalus6 ай бұрын
❤
@samirnaji823410 ай бұрын
Je trouve julia a unraisonement du qualité Et elle a mis le doigt sur les difficultés de la science. Car il ya un problème qui règne ces derniers temps est ce que l'argent qui fait la science ou la science qui fait l'argent ?
@JuliaLapalus6 ай бұрын
😍
@SOCRATELEFOU3 ай бұрын
Je pue de la gueule. Je suis ouvrier diplômé du bâtiment. Je ne comprends pas tout. Merci de me résumer ❤
@martineemerique80347 ай бұрын
Et qui ont révélé hélas non seulement leurs limites et parfois ( voir les établissements spécialisés dirigés par des diplômés) ou on a martyrisé des personnes en les cclassifiant "hyteriques" fous et autres assertions reconnues completement fausses actuellement
@audreytalarmin31162 жыл бұрын
Merci !!!
@sandramagdalena9717 Жыл бұрын
Pour moi c est le contraire. Le dvp m a faire sortir de mon monde bisounours et m a aidé à m adapter au vrai monde. Faut pas le confondre avec la spiritualité aiguë qui va dans ce sens.
@benascg-ll7sq3 күн бұрын
Que Julia De Funès voit de la culpabilisation dans les ouvrages qu'elle cite en dit plus sur sa propre psychée que sur l'intention des auteurs
@martineemerique80347 ай бұрын
Bien sûr que le discours est intéressant..mais peut- on se poser la question suivante: pourquoi les gens se tournent ils vers des coachs ( supposés moins compétents) puisque non diplômés alors quil existe depuis un certain temps ..(relatif car les diplômes sont un concept recent).des personnes "surdiplomées" en psychanalise psychiatrie ..
@benedictewebmaster3868 Жыл бұрын
Quelle prétention et auto-suffisance! Pourquoi comparer la philosophie et le développement personnel? De même qu'il ne faut pas tout mélanger ! Il y a des enseignements spirituels qui sont profonds et authentiques.
@Jaris_ChampagneАй бұрын
Allez l’expliquer à Tony Robbins. J’avoue qu’il y a de nos jours des charlatans. Cependant, généralisé la question rend votre analyse fausse !
@heimdellaway58604 ай бұрын
"Le sujet supposé savoir " certainement pas le sujet sachant...
@Edith-nk1cj Жыл бұрын
Encore une Doctorante OBTUS d'esprit 🙄, nous verrons bien ce que l'avenir te réserve. 😁
@martineemerique80347 ай бұрын
Bref beaucoup "d'à prioris" dans ce débat..
@muhammedbenmamoud91398 ай бұрын
Et bah elle se prend pas pour de la merde :) Madame a lu les philosophes elle. Ceux qui ont vecu plutot que d'etudier des concepts abstraits n'ont qu'a bien se tenir. On a la un gros soucis de la pensee dualiste et de la domination. Opposition entre "vecu non certifié issu du populisme" et " concept universitaire certifié par la societe intellectuelle" et domination de la philosophie sur le developpement perso (qui est un concept qui ne veut pas dire grand chose la je suis d accord avec elle ) Plutot que d opposer les deux, pourquoi ne pas tenter de faire le lien ? Qui a le droit de se proclamer philosophe ? Comme les grecs le pensait, chaque personne qui cherche a s'ameliorer sur le plan de " l'etre " est un philosophe. Notre societe occidentale a decider de donner ce titre a des intellectuels et universitaire. C est une erreur. Les auteurs de developpement personnel ne sont pour la majorité pas malveillant et il souhaite partager une experience, un parcours, une formule qui a fonctionnée avec eux. Beaucoup sont tres clair la dessus. Comment croire qu'un philosophe contemporain n est pas conditionné par ses lectures des anciens philosophe et par la societe dans laquel il evolue ? L experience de l ecrivain est toujours presente dans ses ecrits. Beaucoup d auteurs de developpemement personnel ne le cache pas Ils ne sont pas a la recherche d une verite absolue et universelle. Ils sont dans le partage d une experience et dans le souhait d aider leur prochain Pour ma part je n'adhere pas a la branlette conceptuelle sur le "moi" comme je n'adhere pas a l'idee que la science peut tout expliquer de la nature. Nous sommes des etres sociaux et spirituel. Nous sommes vivants. Nous avons besoin de croire en quelque chose, nous avons besoin de vivre avec les autres. Il n'y a pas d autres sans moi et il n'y a pas de "croyance" sans spiritualité. Un philosophe est un etre social et spirituel. Un auteur de developpement personnel aussi. L'un n est pas meilleur que l autre. Ils ne sont pas opposable.. Quand a leur interet, il est louable dans les deux cas. Le lecteur peut trouver chez chacun ce qu'il est venu chercher. Quel est le danger du developpement personnel ? S interessé a soi ? S interessé a l autre ? Se ruiner dans les librairies ? J en doute.. Le developpement personnel est une porte d entree vers la spiritualité et la philosophie. Je ne comprend pas non plus la critique sur l eloge du bonheur. Il y a tellement d autre chose a critquer.. A commencer par la culture de la peur qui est bien plus presente que celle du bonheur.
@mondedespossibles10 ай бұрын
Julia de Funès parle de ce qu'elle ne connait pas ...🙃 La caricature du développement personnel est grotesque.
@Jaris_ChampagneАй бұрын
Limite est enfermé dans son raisonnement philosophique, comme quoi la légitimité serait associée à un diplôme de longue durée . Cependant les anciens philosophes, n’ont pas eu à passer des doctorats.
@sophiethoonsen2819 Жыл бұрын
Les nombreuses fautes dans le sous-titrages me gênent
@LibrairieMollatBordeaux Жыл бұрын
Bonjour, merci pour votre message. Je comprends votre mécontentement. Les sous-titrages sont générés automatiquement par KZbin sur une base phonétique ; ce n'est pas la librairie Mollat qui les réalise directement. Les sous-titres sont utilisés dans 10% des visionnages, généralement par des personnes présentant des problèmes d'audition. Les sous-titres, certes imparfaits, permettent l'accessibilité du contenu.
@rimghezal74362 жыл бұрын
Une bonne blessure d'injustice, Madame 😂
@DanielaSimionescu2 жыл бұрын
ça ne doit pas être facile de porter ce nom, c'est trôop injuste :)
@buscandolapaz78732 жыл бұрын
Ça ne serait pas surprenant. Mais le diagnostic est un peu gratuit je trouve 😂 pour le coup, vous illustrez ce qu'elle dénonce 😉
@martineemerique803410 ай бұрын
Je ne suis pas d'accord avec les arguments de Mme De Funès Moi je vois dans certains podcasts des personnes surdiplomées .De vrais médecins qui ont été intéressés par l'hypnose De vrais médecins qui ne se sont pas laissés enfermer dans notre système médical au demeurant très performant mais par essence trop limité en soi..notre pedantisme occidental vis à vis des médecines traditionnelles asiatiques ou africaines est dommageable
@martineemerique803410 ай бұрын
Et il était grand temps de s'ouvrir à d'autres possibilités de soins et de santé et j'applaudis à tous ces médecins philosophes et thérapeutes de tous ordres qui ont cette approche holistique de chaque être humain Je trouve tout cela très passionnant
@dissiestdailleurs3536 Жыл бұрын
Votre élocution est beaucoup trop rapide, vous devriez soufflez et ponctuez un peu plus vos propos pour rendre cette analyse intelligible et plus digeste...Merci
@Litternature Жыл бұрын
Cela tient à la vitesse à laquelle nous pensons, et ici, ayant connecté à son champ / chant. Dans ce cas, ça va, je trouve
@LENACRUE7 ай бұрын
Vous pouvez ralentir la vidéo
@ceoena57126 ай бұрын
"Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément" avec un rythme fluide comme celui de Julia de Funès.
@martineemerique803410 ай бұрын
Mme De Funès manque encore un peu de maturité..à trop vouloir convaincre.... Et il serait bon pour elle qu'elle apprenne a respirer ..en l'écoutant je suis un peu en "apnée "😊😅
@martineemerique80347 ай бұрын
Socrate Platon Spinoza ..Nietzsche n'étaient pas " diplômés" beaucoup des plus grands philosophes reconnus ont été eux aussi "été ostracisés et martyrisés à leur epoque...
@frankit-0483 ай бұрын
Malgré quelques désaccords, je ne peux que soutenir cette impulsion vers le bon sens que j’attendais tant