Quand cela nous arrive, qu'on se rend compte de cette tentative, ça fait froid dans le dos. Il y a une sorte de captation, de dévoration, phagocytage par l'autre. C'est terrifiant quand l'autre tente de rogner vos limites et la frontière entre les 2 personnes, pioche dans votre identité.
@Astrid59623 жыл бұрын
Ouh là, comment ça me fait penser au monde actuel 🙄
@tula72015 ай бұрын
Merci !
@sophiedumans12453 жыл бұрын
Merci beaucoup Kenza, c'est très bien présenté, expliqué.
@celineantoinecelinisavioli6924Ай бұрын
Merci beaucoup
@hoeferlinjean-francois38753 жыл бұрын
Jamais encore vécu ce type de relation, tant mieux ^^
@BelleGracieuse3 жыл бұрын
Tu as bien de la chance
@memy8304 Жыл бұрын
Excellent parfait
@angedecristal7239 Жыл бұрын
On s'en rend pas compte au début. Mais à force d'y faire face pdt des Annees, on comprends et on voit que ça a un réel impact sur le cerveau. Ça fait comme une grosse boule de glue dans le cerveau. Les pensées n'arrivent pas à se décoller de cette boule.
@isabellebalouzat63342 жыл бұрын
Merci pour vos explications très claires ainsi que votre élocution sans bafouillemt 👏👍
@BelleGracieuse3 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo 🙏🏾
@chantal11623 жыл бұрын
merci beaucoup; j ai compris lefonctionnement d 1 personne qui a jeté son dévolu sur moi alors que je ne lui demandait rien; je comprends qu elle souffre d une faille narcissique profondeet d un vide interieur; ; elle a essayé de me couper de mes amis; elle me questionne sans arret et essaye de controler ma vie; help!!!
@veromescla44452 жыл бұрын
Coupes les ponts avec elle, dis à tes amis ce que tu as vu et ce que tu penses d'elle, envoie la chier s'il le faut mais éloignes la de ta vie
@tihiboo8815 ай бұрын
Gardez des relations avec l exterieur.
@vickyduval43353 жыл бұрын
Oui, c'est exactement ça
@dgld43511 ай бұрын
Je suis tombée sur ce type de collègue, c'est l'enfer j'ai fini en burn out et maladie autoimmune et pourtant j'ai essayé de lutter, comme vous dites phase de séduction, compliments, et puis la destruction. Une personne aux multiples visages, ils ne sont pas assez reperés par les entreprises et restent tjs en poste. Pour ma part c'est la première fois que je vivais une telle situation au travail.
@angeliquemannella49562 жыл бұрын
Très intéressant et bien vulgarisée merci 🙏
@HubertEtAlice Жыл бұрын
Je pense être dans une relation d'emprise avec mon psychiatre et je pense qu'avant moi certain de ses patients ont vécu la même chose. Je suis dévastée.
@evefleurs2947 Жыл бұрын
trouvez un moyen de partir. Ce sera la seule chose de bien qu'il vous aura enseigné, c'est qu'avec de la force on peut partir de ce genre de relation. Il faut simplement accepter que l'autre nous déteste momentanément, et normalement, il ne pourra et n'osera rien faire de pire, ce qui ne vous fera pas mourir. Il ne peut normalement vous contraindre en rien. ça demande du courage et de la force intérieure de partir. Ou, si c'est une sensation qui n'a rien à voir avec la situation vécue et que vous "rejouez" vos scénarios intérieurs, vous pouvez lui faire part de votre mal-être. Momentanément, ça peut arriver d'abuser de son pouvoir sur quelqu'un sans s'en rendre compte, surtout si l'autre n'ose pas l'exprimer. Au pire, il sera agressif et vous serez fixée qu'il faut que vous partiez au plus vite. n'hésitez pas à demander de l'aide si vous en avez besoin. Ensuite, il faudra que vous compreniez pourquoi vous êtes tombée sur quelqu'un comme ça et vous n'avez pas su vous en libérer. mais en général, ça vient après. Dans un premier temps, la seule chose à faire c'est de partir, après avoir vérifié que ce n'était pas simplement un malentendu.
@marie-claaudesimard11992 жыл бұрын
merci
@SébastienSalmon-z6u10 ай бұрын
Vous dites que la personne fait tout pour ne pas que vous la lâchier alors pk elle à tout fait pour ça, je ne comprends pas?
@soniaandeme25192 жыл бұрын
J'en connais qui sont mal barrés moi j'en suis sortie et me reconstruis ...
@valerieduran75222 жыл бұрын
Peut t'on être la personne qui créer l'emprise sans en être consciente??
@KenzaPace2 жыл бұрын
Oui ça peut arriver
@valerieduran75222 жыл бұрын
@@KenzaPace Je suis hyper sensible, j'ai beaucoup d'empathie avec mon conjoint j'ai essayer de le comprendre et j'ai beaucoup dialoguer mais le résultat reste le même. J'ai le sentiment que je suis la seul a faire les efforts pour arranger la situation et malgré ses promesses il ne change pas d'attitude au point que chaque discutions finit en dispute au point que je n'ose même plus lui parler de mes attentes et de mes besoins. Comment faire je suis perdue.
@KenzaPace2 жыл бұрын
@@valerieduran7522 en attendant de se parler de vive voix, regarde ma vidéos sur les couples cela pourrait te donner des débuts de réponse
@isabelleroy1023 Жыл бұрын
Phénomène de mode je ne pense pas Hélas
@kikalotusrose38693 жыл бұрын
Il n'y a pas de son ???
@KenzaPace3 жыл бұрын
Si si, il faut l'activer ;)
@michaelrenvoiret Жыл бұрын
Tant de femmes disent que l'homme est un enfant, qu'il n'est pas un bon père. Et vous faites tout et il y a toujours a redire. C'est donc des terrains réservé alors laissons des environnements a l'homme pour qu'il décide l'extérieur par exemple. Cette époque est spécial coopération pas prise de pouvoir le couple est devenu un territoire de dualité. Les alpha ou les personnes autoritaires ont toujours existé et deviennent un parent ou on peut deposer notre confiance.
@evefleurs2947 Жыл бұрын
je ne suis pas sûre que les parents autoritaires aient des enfants qui grandissent en confiance. Je pense même que c'est tout le contraire, qu'ils n'oseront rien faire sans l'accord du parent, et que ça les détruira de l'intérieur à petit feu s'ils n'y prennent pas garde. ça a toujours existé, ça ne veut pas dire que ce soit la meilleure solution.
@michaelrenvoiret Жыл бұрын
@@evefleurs2947 si on peu changer ça OK. Mais j y crois pas. Les femmes autoritaires ou homme ne dont pas non plus des monstres ils sont là diversité. Les malades c est une autre histoire chacun son combat