Nous sommes actuellement en pleine réflexion sur un projet agrivoltaique. Je vous remercie pour ce reportage mais ma question est la suivante a quel moment avez vous mis la rentrée d'argent instantané promise au paysan dans la balance ? Car être paysan et en vivre est quelque chose de très difficile. Expliquer aux gens qu'ils doivent payer leur courses et leur denrées alimentaires avec de l'écologie et de l'avenir c'est bien mais peu convaincant :/ je pense que le débat est vachement plus large que le simple agrivoltaisme.
@louisjacques17812 ай бұрын
Pour moi que ce type de projet pose plus de problèmes qu’il n’apporte de solutions. Bien que certains puissent y voir une opportunité, je considère qu’il existe des approches bien plus sensées et efficaces pour soutenir l’agriculture durable sans tomber dans ce genre de dérives. Un projet qui ne profite qu'à quelques-uns ne justifie pas que la majorité en subisse les conséquences.
@marietheblavette9 ай бұрын
Comment concilier ces panneaux qui vont couvrir les sols avec la photosynthèse nécessaire aux plantes?Pourquoi de telles dépenses alors que nos centrales hydrauliques et nucléaires, parfaitement écologiques sont capables de produire quasi gratuitement l'électricité dont on a besoin, y compris celle dont on n'a pas besoin?
@jean-lucdidier69778 ай бұрын
Tiens donc : pas de question environnementale sur l’extraction, pas de question sur l’eau et le refroidissement des centrales, évidemment pas de question sur les déchets ultimes, et pas de souci de démantèlement…
@ricard16854 ай бұрын
L'agrophotovoltaique doit être utilisé dans des territoires inculte ou désertiques fortement ensoleillées .Faire le bon choix et un critères .il faut tout prendre en compte