Merci à France Culture pour cette vidéo de très haute qualité !
@lemarginalmagnifique8547Ай бұрын
👍 Super vidéo, très intéressante ! Et qui permet d'ouvrir les yeux sur une bien triste réalité. Et il est plus que temps que les choses changent ! Malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer et mieux vaut prévenir que guérir : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
@mymskac463Ай бұрын
la chanson est horrible, je suis complétement horrifiée heureusement que je ne l'ai jamais entendue avant.
@rachelc2227Ай бұрын
On prépare les fillettes d'avance
@sylviechenard8125Ай бұрын
Vous asseyez de romantiser quelque chose qui ne l'est pas du tout.
@alexandracadet-ym3mkАй бұрын
@EstelephantАй бұрын
"Bonjour ma cousine Bonjour mon cousin germain" Ce n'est pas des jeux d'enfants..
@Marceaugu.71Ай бұрын
Quand on a rien à dire on peut parler longtemps
@Caola_Ай бұрын
La belle endormie il est vrai que ça s'apparente a un viol facile et ne pas attesté que ça puisse en être un est être de mauvaise foi, mais les mythes sur les relations avec Zeus, ce ne sont pas des viols puisque Zeus use de son intelligence pour trouver ce qui plairait a la courtiser, c'est de la séduction pas du viol, a la fin elle a eu pu être consentante a cet acte même si elle s'est fait berné Par contre, les Rapt, c'est évident que c'est des viols dans la violence (je pense a la statue du rapt de Persephone, qui l'aise assez mal a laisse celui qui la regarde)
@PouetPouet365Ай бұрын
Quand il prend des femmes sous sa forme animale alors qu'elles sont humaines, c'est du viol. Quand dans les chants d'Orphée il prend Persephone de force avant de la refiler à Hadès, c'est du viol. Quand il se change en l'époux d'Alcmène pour la prendre, c'est du viol. Nier que Zeus est un violeur, c'est faire partie du problème. La littérature, aussi bien rédigée soit-elle, n'est qu'un euphémisme crasse. Il viole littéralement sa mère, après l'en avoir menacé.