Merci pour ce partage et pour les autres vidéos très sympathiques
@ljt20007 ай бұрын
Très instructif. Merci.
@voiliertangaroa7 ай бұрын
Merci beaucoup
@mrmediterranean70147 ай бұрын
merci pour les explications
@voiliertangaroa7 ай бұрын
Hello, merci beaucoup 😀
@jean-lucbonnafoux46097 ай бұрын
Merci pour ce topo instructif et complet! Avez vous pu avoir un devis de l'assurance proposée sur le site STW ?
@voiliertangaroa7 ай бұрын
Bonjour Jean-luc, tout d'abord un grand merci pour ce gentil commentaire. Oui je les ai eu car je suis membre de STW. Ils me proposaient Generali qui était mon précédent contrat du coup ça ne l'a pas fait. En revanche, ils sont vraiment hyper pro et maîtrisent leur métier sur le bout des doigts
@DidierVDA7 ай бұрын
Clair! Dans mes recherches, un courtier me demandait une expertise à la signature du contrat (ok) et une autre, à réaliser en France, lors du départ pour la Transat. Pas simple quand tu es en Grèce.. beaucoup partent en RC simple.
@voiliertangaroa7 ай бұрын
Salut Didier, merci 😊 Pour les transats j'avais lu des conditions générales où il est demandé 3 personnes à bord également. C'est toujours une navigation compliquée pour les assurances
@eywa-tv7 ай бұрын
Merci d'avoir parlé de ce sujet. Peut tu m'écrire le nom de cette compagnie ? Merci
@voiliertangaroa7 ай бұрын
Il s'agit d'Edward William sur tu peux contacter de ma part si tu souhaites
@micheldellagrisa10617 ай бұрын
Merci pour cette vidéo très intéressante.
@gillescamus98367 ай бұрын
Hello Merci pour ton retour d'expérience. Je ne pensai pas être moins en danger au cap Horn que dans le canal de Panama, je pense qu'il y a plus de sous à se faire pour les assureurs car les bateaux qui choisissent de passer entre les Amériques sont plus nombreux ! Pas fou les technocrates !. Bon vent à toi Gilles (Mykonos sunshine 36, Saint Malo, April Marine ).
@voiliertangaroa7 ай бұрын
Salut Gilles, Je suis bien d'accord avec toi. La réponse m'a étonnée également. Passé une belle journée 😊
@kaahua7 ай бұрын
J'y vois une autre raison, plus statistique aussi c'est que les bateaux passant par le cap horn savent à quoi ils s'engagent et se préparent en conséquence. Du coup moins de sinistres dû à l'impréparation et inexpérience. Pour illustrer, le canal de Panama c'est le golfe du Morbihan ou bassin d'Arcachon, le cap Horn c'est le tour de Bretagne nord sud ou sud nord.
@jonathansbn21557 ай бұрын
Vraiment tres bien expliqué !! tu bonifies, y a meme plus de cagade dans tes vidéos !!! ca devient difficile de t'allumer !!!
@voiliertangaroa7 ай бұрын
Merci. Bon sois patient,ça revient la semaine prochaine 🤣
@jbtristant7 ай бұрын
C’est pas la longueur qui fait le marin 🎉🎉🎉 titre
@gillesthedenat8457 ай бұрын
Il y a aussi Assurboat à Charbonnière. Pas d'expertise demandée et tarifs très compétitifs. Bonne vidéo.
@voiliertangaroa7 ай бұрын
Merci beaucoup pour l'info 👍
@GB-wy9zg7 ай бұрын
J'assure mes bateaux à la macif depuis plus de 30 ans. Considérant l'assurance comme une obligation cachée, je n'ai jamais compté sur elle et me suis toujours assuré au minimum. Pour exemple, pour un joshua de 1976 déclaré sous évalué pour 13000€, assuré tiers+rc+enlèvement d'épave+assurance accident/décès, le coût est de 110€/an et l'assurance est valable dans le monde entier dans formalités ou déclarations. C'est de l'acrobatie sans filet mais c'est un choix responsable en connaissance de cause. Également, si je perds mon bateau il ne me restera que ce que je porterai sur moi.... ça incite à la prudence et à la ténacité.
@voiliertangaroa7 ай бұрын
Merci pour l'information. Macif ne m'a jamais répondu malgré 4 demandes Une fois, il y a 9 ans, ils m'ont dit que la bateau était trop grand 🤣
@GB-wy9zg7 ай бұрын
@@voiliertangaroa la Macif est une mutualité qui s'apparente dans son fonctionnement plus à une association qu'à une entreprise. Tous ses membres participent aux élections de la présidence, sous le principe de l'électorat des mutualistes ayant droit. Par exemple, pas plus tard que ce matin, j'ai reçu une invitation de participation à une réunion publique d'informations et de conseils avec des spécialistes de premier plan dans le domaine associatif, ceci dépasse la compétence des compagnies d'assurances vénales. À l'occase quand tu seras de passage en métropole, ça peut être intéressant d'aller consulter un conseiller Macif à huis clos, car un échange par mails interposés me semble difficile à établir sérieusement avec une structure de ce type où la confiance est un facteur tacite pour tous les collaborateurs adhérents. Si alors tu as besoin d'un adhérent pour valider ton inscription, ce serait très volontiers pour moi et je n'y gagne rien du tout, tu as l'air sérieux et rationnel. Je ne sais pas comment sont calculés les tarifs car je ne me suis pas intéressé à ça , mais le tarif dont je bénéficie prend en compte mon ancienneté sans sinistre déclaré ainsi que mes brevets maritimes que la Macif m'a demandé de leur fournir.
@lesnavigationsdecarati7 ай бұрын
Bonjour Ce qui m'a gêne dans la proposition d'Edward William c'est le niveau très bas des valeurs assurées dans le cadre de la RC. De ce fait j'ai fini chez Pantaenius en RC avec en plus l'assurance personnelle qui m'a paru pas mal
@voiliertangaroa7 ай бұрын
Hello, effectivement tu as raison et c'est un point important
@polswan25517 ай бұрын
pas d,assurance tous risques pour les vieux bateaux au long cours , reste le tiers assurance minimum,, essaye pantanius
@taxivideo7 ай бұрын
Bonjour, explications très intéressantes. J'ai partager votre vidéo avec la chaine WiJo qui eux aussi ont parlé des problèmes et des coûts des assurances a la fin de cette vidéo : kzbin.info/www/bejne/mH7ac6Fqqq2Zmpo . Merci et bon vent.