Merci pour ces éclairements mon père. Respect a vous
@carolinaisabellaveschi90205 жыл бұрын
tres bien raconte. Que notre Seigneur soit avec vous.
@axelwilliam5819 жыл бұрын
très cohérent mon père que Seigneur soit avec vous! !!!
@LouisMarieProfesseurtournesol Жыл бұрын
Pour aimer il faut être libre. Tout est là.
@gabrielledetoulouse66583 жыл бұрын
Pk est-ce que Jésusxa ouvert la porte du Ciel après la Passion? Elle n'était pas déjà ouverte? Merci mon père pour vos conférences absolument géniales! Soyez béni! Dieu vous garde.
@FamilleDeSaintJoseph4 жыл бұрын
Qui peut nous aider dans notre mission ? OFFREZ UN CAFÉ AU PRÉDICATEUR ☕ fsj.pm/cafe
@rlealm18 жыл бұрын
Seria deseable poner subtitulos en diferentes idiomas. Por lo pronto en español
@FamilleDeSaintJoseph8 жыл бұрын
Merci beaucoup ! J'ai activé les traductions, feu vert !
@mariegohan42698 жыл бұрын
Merci
@xavbzh293 жыл бұрын
Mon Dieu, il y a encore des religieux qui font référence à Balthazar pour parler de l’enfer …. 2000 ans d’enseignement de l’Eglise catholique qui nous met en garde : un seul péché mortel non repenti laisse le pécheur entrer en enfer par justice divine.
@jean-pierrebernard36824 жыл бұрын
Enfaite se sont les actes commis pêche horrible qui durcisse le coeur jusqu au moment où le repentir sincère ne peut plus sortir??
@lilalo54029 жыл бұрын
Que signifie la géhenne
@mariefrontiere22506 жыл бұрын
La géhenne veut dire l enfer il
@michaelgabriel19086 жыл бұрын
la gehene était la décharge publique de Jérusalem où on y brûlé les déchets Jésus faisait référence à cette décharge pour symboliser le feu de l'enfer destiné à brûler les déchets
@Seb_Sebastian8 ай бұрын
C’est vrai que Dieu ne damne pas, mais on peut se damner soi-même. Sauf le respect que j’ai pour ce prêtre, je n’aime pas trop cette notion d’enfer comme possibilité. C’est vrai qu’il y a la possibilité d’aller en enfer mais l’enfer n’est pas une possibilité, l’enfer existe et il y a des âmes en enfer. Donc je ne comprends pas ce besoin d’édulcorer la réalité effrayante de l’enfer par des détours d’intellos style salon universitaire. L’enfer doit faire peur. Cette notion de possibilité peut conduire à la tiédeur.
@louloustliges74505 жыл бұрын
L'Enfer n'est pas un lieu géographique, mais un état spirituel dans lequel les hommes se complaisent malgré l'amour de Dieu. S'il y avait apocatastase, cela voudrait dire que Dieu forcerait les hommes périssant en Enfer à l'aimer pour entrer en Paradis, ce qui est contradictoire : l'amour est un acte libre de la volonté. Du reste, Dieu, qui est le Principe, n'est pas affecté, dans sa Déité, par les contingences, de même que le centre n'est pas affecté par les variations de la circonférence... Ce serait anthropomorphiser outre mesure que de dire l'inverse, me semble-t-il...
@leplombier346 жыл бұрын
Apocalypse 21 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Apocalypse 22 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! 21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
@toshir0m16 жыл бұрын
Ah ouais sympa. Mais Harry Potter c'est pas mal non plus.
@michelynelaflamme80886 жыл бұрын
Si Jésus à la CROIX a pris TA Place et MA Place.......s'IL ne l'avait pas prise nous irions OU? en enfer.....car Jésus n'est pas venu faire un ''show'' sur la Croix.....
@toshir0m16 жыл бұрын
Pas faire un "show" ? C'est curieux ce déni spécifique. En fait, c'est EXACTEMENT le sens de ce passage de la bible : un show. Dieu vient MONTRER quelque chose aux hommes. Cette doctrine n'en finit jamais de surprendre par l'étendue de son immoralité. Et ces gens croient servir un dieu "bienveillant" ?.... c'est si triste.
@xavbzh293 жыл бұрын
Le docteur saint Alphonse de Liguori nous dit que Dieu a créé l’enfer pour être aimé. Sans l’enfer qui aimerait Dieu nous dit le saint docteur. Quant à Balthazar , il considère que l’enfer est quasiment vide. Ce religieux est hérétique malgré un vocabulaire qui se veut tout sauf humble.
@Seb_Sebastian8 ай бұрын
Bien dit. Je viens de commenter que je n’aimais pas cette notion d’enfer comme possibilité. C’est du susucre pour intellos qui peut nous inciter au relâchement. L’enfer est une réalité concrète épouvantable et bien des âmes y sont. Et oui nous devons en avoir peur. Et cette crainte de l’enfer est un incitatif (pas le seul) de repentir et de conversion.