A un moment faut des noms, qu'on évite l'hopital en question. Parce qu'on se croirait dans un film d'horreur en fait. J'espère que des poursuites judiciaires, pour tous les préujudices moraux et physiques engendrés, ont été lancés et que chère Marine, O combien courageuse tu as eu gain de cause. Merci pour ce témoignage poignant.
@femmenature2513 жыл бұрын
Le problème c'est que ça peut être dans n'importe quel hôpital. Perso j'accouche chez moi. Dans mon petit cocon, sereine.
@lylastf83922 жыл бұрын
Cest a l'hôpital dalgerie de la barbarie
@marie-laetitiabouvines91672 жыл бұрын
Je suis d’accord!!! Balancez des noms
@emilien49992 жыл бұрын
C’est vrai. Mais j’ai bien peur que le problème soit un peu plus général et touche l’ensemble du milieu médical. Et pas seulement certains hôpitaux en particulier. Pour ce qui est des poursuites ces personnes ne risquent pas grand chose…
@sabrinajnd83372 жыл бұрын
Hôpital de la conception de marseille 2020...... ça ma traumatisé je n'aurai plus jamais d'enfants
@lavideogoprodujour10524 жыл бұрын
C'est quand ouf la sage femme qui dit "vous êtes une mauvaise mère, si votre bébé meurt ce sera votre faute" SURREALISTE!
@freedomfighter6504 жыл бұрын
elle ment.
@harakiri97044 жыл бұрын
@@freedomfighter650 Comment tu le sais??
@severinemougel20804 жыл бұрын
@@freedomfighter650. D'accord avec Hara Kiri. Qu'est ce que t'en sais ? T'y étais ? T'as été témoin de ce qui s'est passé pour affirmer qu'elle ment ?
@kevin94893 жыл бұрын
@@severinemougel2080 elle ment.
@severinemougel20803 жыл бұрын
@@kevin9489. Et qu'est-ce que tu en sais ? T'y étais ? On a dit la même chose à une amie à moi à la naissance de sa dernière fille.
@celineg2974 жыл бұрын
C'est un hôpital ou l'abattoir du village là jsuis choquee
@lunaluna54583 жыл бұрын
Elle est vraiment tombée sur des cons qui n'aimaient pas ou plus leur métier... Suis dsl pour cette jeune maman.. Moi aussi mon gynéco m'a lancé mon bb sur mon ventre avec la ventouse.. Selon lui mon,petit était en souffrance parce que je ne poussais pas assez fort...Sauf que qd le gynéco est arrivé ça faisait plus de deux heures qu'avec ma kiné j'essayais de me retenir de pousser, bb voulait sortir mais il fallait attendre le gynéco... J'étais au bout de mes forces... Normal qu'il soit écrit "effort d'expulsion insuffisant" grrrr je le hais 😡😡😡😡
@BobAm93Ай бұрын
C'est surtout une mytho mdr. Même un interne de GO a du mal à faire une écho pour une grossesse extra-utérine, et elle en trifouillant avec la sonde elle trouve le sac gestationnel ? Impossible. De plus, à la fin; genre un médecin ne sait pas qu'on ne fait pas d'IVG à 5 mois ???
@lululamalice1304 жыл бұрын
Horrible.. Je me sens vraiment mal pour elle..
@jeanetteetoundi49534 жыл бұрын
C'est pas possible qu'au jour d'aujourd'hui on ne prenne toujours pas en compte les douleur que peut ressentir une femme sous prétexte que c'est un FEMME, si elle a mal forcément c'est soit ses règles soit sa grossesse, il y en a encore qui sont convaincus qu'on est censées en chier pour des trucs qu'on a pas choisi!
@lilianainconnue47574 жыл бұрын
Moi c etait autre chose, je m etait fait poser un implant contracaptif dans le bras par 1 gynecologue et ça c etait très bien passé presque aucune douleur. On le garde 3ans Je l ai gardé 4ans et avant dz le faire enlever j avais bien mis la crème anesthesiante et le patch ! J ai souffert le martyre pendant probablement 10min car l implant qui etait bleu au depart s etait incrusté dans ma chair. Quand elles l ont extrait il n était plus bleu mais bel et bien recouvert de peau humaine ! Je voulais le garder comme preuve mais évidemment elles ont refusé ! Et j avais 30ans Ça s est passé au planning familial Pour moi j ai été torturée, je n ai plus jamais mis d'implant dans mon bras c pas remboure de toute façon ! A ce même endroit le planning familial de l hopital Joseph Ducoing j ai ensuite rencontré une gynecologue formidable Madame Sejor qui m a prascrit une mini pillule qui m a beaucoup soulagée car mes règles étaient très douloureuses Je lui dit merci et lui souhaite une vie Pleine de bonheur et de santé !!!
@Nat007_3 жыл бұрын
Ah si, en 2021, la douleur des femmes est mal considérée, du coup faut s'accrocher ou pester pour qu'on vous entende....
@kalinkarubrywsky3 жыл бұрын
"(..)il y en a encore qui sont convaincus qu'on est censées en chier pour des trucs qu'on a pas choisi!"J'adore cette phrase, c'est tellement ça!!! Que ce soit les douleurs ou les états d'âme "au fond du gouffre" à cause d'hormones à la noix (TDM), effectivement, ce n'est ni un choix, ni compris.... Et ce qui est incompris c'est à quel point cela peut être handicapant, oui, handicapant, socialement, professionnellement et, sentimentalement, et surtout, que ça nous pèse à nous, les femmes concernées par ces maux, en premier, et que toute la force mentale, de caractère, d'esprit, de ce que l'on veut, ben ne suffit parfois pas à tenir le coup, quand ça revient chaque mois de toute ta vie depuis tes 11ans. Du courage et de la résistance, même de la résilience, on en aurait presque à revendre si il ne fallait pas en puiser chaque mois, encore et toujours jusqu'à devoir supporter l'arriver de la ménopause....
@MARYWTHER3 жыл бұрын
Les médecins font pas confiance aux femmes - je suis une femme donc je vais témoigner en tant que femme, maybe un homme pourra témoigner en tant qu'homme - pour connaître leur propre corps... Des douleurs anormales, même pendant les cycles, on les reconnaît, on sait de quoi on parle. Rien que la première minute de la vidéo est aberrante, un médecin qui ne croit même pas sa patiente sur les réalités de SON corps! Et c'est quoi cette débilité de faire une échographie et dire "y'a pas d'embryon gnégné" genre deux semaines après le début de la grossesse??? HUH? Tout de suite le diagnostic de la grosse extra-utérine sur du RIEN mais on vit dans quel monde?! C'est ouf à quel point ce type a violenté son corps et son esprit, à cette pauvre femme. J'espère que quelque part dans un dossier de justice y'a des noms, que tous ces cons perdent leurs licences et leur droit de pratiquer. C'est un truc de ouf, je suis née dans les années 90, ma mère savait à sept mois de grossesse voire même avant, qu'elle devrait m'avoir en césarienne, parce que c'était considéré comme normal et pas l'IGNOMINIE de ne pas pouvoir accoucher par voie naturelle à cause d'une "différence physique" (exemple, bassin trop étroit). En 2020 on dirait que tout le monde est traumatisé à l'idée de faire une césarienne "omg c''est horrible mon bébé va pas naître naturellement" "omg je me sens trop incapable de pas amener mon bébé dans ce monde normalement"... hein??? C'est qui qui a lancé cette campagne de culpabilisation de la femme, anti procédés médicaux qui SAUVENT la vie des femmes et des bébés? Et je le dis, justement parce que ma cousine a eu un bébé, en 2020, et elle a failli claquer parce que personne n'a fait d'examen avant son accouchement pour savoir si elle pouvait accoucher par voie naturelle: s'avère qu'elle pouvait pas OUPS, découverte au dernier moment quand le bébé était engagé! Dans quel monde on vit pour que la médecine, bonne à aider les gens, traiter les gens et les rendre plus confortables dans leur vie, recule à ce point? La technique de la ventouse, c'est bien la technique fumeuse, vieille comme le Moyen-Âge pour rattraper un accouchement qui se passe mal, justement parce qu'il aurait fallu faire une césarienne. Tortiller le bébé dans tous les sens, déchiqueter la femme plutôt que d'penser à une intervention chirurgicale bénigne, à anesthésie locale, et pratiquée tous les jours en France et dans le monde, mais?
@angeoumeddour5842 Жыл бұрын
@@kalinkarubrywsky A la ménopause d’autres joyeusetés nous attendent……..
@Anna-nz9tw3 жыл бұрын
J'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure et les larmes aux yeux. C'est absolument terrifiant. Je me sens tellement mal pour toutes les femmes qui ont vécu ce genre de choses..
@zizilaperatix56072 жыл бұрын
💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋
@flavkyos93964 жыл бұрын
Elle a été dans quel hôpital, qu'on y aille pas
@mitraillette_.26z944 жыл бұрын
merci
@TheMoimoitoitoi4 жыл бұрын
J'avoue
@Corentin-v2r4 жыл бұрын
Pile
@Indomptaaable3 жыл бұрын
C’est lequel du coup ? Il y aurait eu une réponse mais je ne la vois pas
@ninanounou78843 жыл бұрын
@@Indomptaaable ça existe de partout malheureusement
@femmenature2513 жыл бұрын
Cet interne est vraiment incompétent. Heureusement que vous avez pris les devants. Notre instinct maternel nous sauve
@lauragermany67664 жыл бұрын
Je suis tellement choquée ! Se serais bien que vous donniez les noms de Medecin ! Les noms d'hôpitaux ! Moi j'aurais gueuler sur les sages femme ! Parce que c'est leurs travails et personne ne les a obliger à faire ces métiers la !
@elisapiriou54073 жыл бұрын
Oh ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi. Malheureusement, il y a des professionnels qui sont pas digne de l être. Je te soutiens à 100% et j espère que tu vas bien
@Zullaer4 жыл бұрын
Primum Non Nocere "en priorité ne pas nuire", première phrase du serment d'Hypocrate ce me semble...
@christophelaschinski74044 жыл бұрын
plutôt le serment d'hypocrite, pour beaucoup de médecin, dont celui de la dame de la vidéo, c'est écœurant ce qui lui est arrivé.
@water90634 жыл бұрын
@@christophelaschinski7404 Vous avez tellement raison
@patriciaroger75953 жыл бұрын
Le fameux serment d'hypocrite
@mehdii_78864 жыл бұрын
UNE SEULE CHOSE C'EST DE PORTER PLAINTE c'est grave a en arriver là quand on ce dit que le personnel est la pour nous aider (⚠️attention il ne faut PAS en faire une GÉNÉRALITÉ)
@moniquelourdani22224 жыл бұрын
Mehdii _788 Avec retard je répond, il faut aussi savoir que les Juges donnent toujours raison aux Dr ou chirurgien ou au Samu qui laisse mourir, au lieu de venir vite (cela m 'est arrivé) Porter plainte est de l argent pour engraisser l Avocat et être encore + traumatisée - Il faut vraiment connaitre l hôpital ou la Clinique que cela soit pour accoucher ou se faire opérer, ou que cela soit Médecine ou Soins de Suite et Rééducation-
@lunabcde23 жыл бұрын
arrêtez de constamment préciser qu’il faut pas faire de généralité blablabla. Vous n’avez pas à rassurer les egos des soignants qui n’ont jamais été maltraitants. On sait qu’ils ne sont pas tous comme ça, en revanche la violence envers les femmes dans le milieu médical est bien systémique
@LithningWolf2 жыл бұрын
@@lunabcde2 Bah si justement ça fait pas de mal d'être rassuré. Parce qu'à écouter tout ce qu'on voit sur les réseaux on commence à croire que tout le monde à l'hôpital est nul, violeur, grossophobe, raciste etc...
@yst5614 жыл бұрын
Moi j'entendais le coeur de mon bébé qui battait de plus en plus lentement. On m'a dit que c'était la machine qui n'allait pas ''pas d'inquiétude''. Puis on a changé la machine et le coeur de mon bébé continuait à battre de plus en plus lentement. Alors je rappelle les sage femmes car très inquiète et la dame me crie dessus en me disant''on vous a dit que c'était la machine qui le marchait pas''. Elle repart et me laisse seule en train de penser que mon bébé est en détresse et que celles qui sont supposées s'en inquiéter pensent que tout va bien et que c'est juste la machine !!!! Avec le déclenchement, je n'avais plus aucune force pour me lever ni taper un scandale. Donc je suis restée là seule, dans la détresse et l'inquiétude.... Finalement mon bébé est né, nous avons tous les deux failli y passé. Moi de douleurs, lui d'épuisement. Pour finir, après une déchirure, pendant qu'on me recousait, un ambulancier est venu taper la discute à la sage femme et se rincer l'oeil (tordu!). La sage femme lui a fait comprendre poliment qu'elle était un peu occupée, sentant le malaise...mais il est resté et a fait comme si de rien était. Mon mari étant occupé avec bébé... j'étais encore une fois seule, et silencieuse car épuisée de mon accouchement, je n'avais plus la force de parler.
@L0URMC4 жыл бұрын
Je suis choquée je sais même pas quoi dire à part qu’elle est trop courageuse et j’espère qu’il y aura une suite à ça
@andycadeau7934 жыл бұрын
Mais en vrai le sexisme c'est con comme pas permis les femmes souffrent tout les mois il doivent souffrir encore plus 9 mois+accouchement et on continue de leurs manquer de respect force à vous mademoiselle et mesdames.
@martienne19724 жыл бұрын
Je suis en larmes en écoutant ce témoignage. Comment est il possible de traiter ainsi une future maman ? Et tous ceux et celles qui pratiquent ces actes semblent oublier qu'ils et elles sont issus d'un accouchement ! Auraient ils accepter que leurs mères vivent de telles humiliations ? De telles souffrances ?
@gaitzz8604 жыл бұрын
Je savais meme pas que ce genre de situation existait ca m as vraiment choqué et j ai rarement été choqué de la sorte dans ma vie wow
@mumo64 жыл бұрын
Pourquoi faire tant de mal à des gens quand la médecine est justement le fait de les soigner
@maloumalou82073 жыл бұрын
Bon et bien les larmes coulent... Jsp que vous avez porté plainte. J'admire votre force, votre détermination et surtout votre 6eme sens qui vous a poussé à cherche votre petit dans votre corps. Vous êtes formidable, une super maman.
@marieclairevanbraekel40832 жыл бұрын
Oui, il faut en parler et savoir quelles médecins,les infirmières et le personnel soignant sont des humains, ils font des erreurs. A nous de partager notre vécu de poser des questions, de dire ce qu on ressent, de s affirmer parfois face au corps médical Bien des médecins sont a l écoute, a nous de réagir face à certaines personnes qui prennent le pouvoir du fait que nous sommes en souffrance et dépendantes...
@IzzyStradlinsGirl4 жыл бұрын
Je suis vraiment mal pour elle vraiment ça me brise le cœur d'entendre des choses comme ça 😢
@jacob.king_kingjacko4 жыл бұрын
Ceux et celles qui ont fait ça méritent de perdre leur droit de pratique...ils sont pas au bon endroit.. "vidangeurs" seraient plus un boulot adéquat pour ses personnes 😖😤
@mariaa.22405 ай бұрын
Le coup de la porte ouverte pendant les examens (ECG aux urgences) à la vue de tous, je peux que comprendre pour l'avoir vécu 😢 5:40 Quelle horreur, mon Dieu...
@omkitchen86212 жыл бұрын
Merci pour votre témoignage et votre travail ! Je n'avais pas conscience non plus des violences obstétrique au moment où ça s est passé lors de mon deuxième accouchement. On a refusé de me faire une péridurale parce qu une infirmière avait perdu mon dossier pour l anesthésiste, on m a demandé de me taire lorsque j'ai hurlé de douleurs, on m a laissé seule jusqu'à ce que la tête de mon bébé sorte parce que "ils avaient pas que ça à faire". La stagiaire placé à mes côtés de dernière minute s est mise à trembler et avait les larmes aux yeux. Puis une fois mon bébé sorti tant bien que mal, on m a recousu à vif, puisque j' étais déchiré, j'ai senti les va et viens de l aiguille, de haut jusqu'en bas, puis la docteur a demandé à 3 autres de venir voir mon entre jambe ensanglanté pour admirer " son travail" . Duquels je les entendais commenté en étant complètement dans les vapes. Ne pouvant pas me lever de suite à cause de spasme de douleur persistant on m a donner une bassine de lit prévu pour uriner en étant alitée. Les infirmières ont refusé de quitter la pièce 1 minute pour me laisser tranquille, elle se sont moquer de moi en riant et ont insister pour que j'urine devant elle dans la pièce où je venais d accoucher. Je me suis sentie humilié, dégradé. Enfin le soir venu, au moment de passer pour m apporter mon repas, lorsque je dis que je suis végétarienne, on me souffle de manière exaspéré " on a pas ça ici pour les gens comme vous". On me retire l assiette et on m apporte du pain, une compote et un verre d'eau. Le sein droit complètement engorgé et les veines violacé au niveau de ma poitrine, je demande de l'aide pour l allaitement, et ont me dit" on peut rien faire pour vous". Le lendemain on me demande de quitter la chambre pour libérer "l'espace". Depuis j'ai une révulsion pour le corps médical, étant enceinte de mon troisième enfant, j'ai du travailler sur moi énormément pour accepter de me faire suivre..
@omkitchen86212 жыл бұрын
Maternité de Saintes, en 2015, en Charente Maritime
@melouiseclemoreaux14382 жыл бұрын
Tu est vraiment forte de parler de tout ça... merci pour ton témoignage qui est super important.
@CH.Catherine3 жыл бұрын
Témoignage moins grave: Un gynécologue de Laval maintenant en retraite, lors d'un rendez vous, fait rentrer 3 élèves sans me demander mon avis, il commence l'examen et commente :" encore une qui s'épile !", j'ai eu la honte et l'humiliation de ma vie ! Un autre, dans un cabinet privé me fait mettre nue et m'osculte. Ensuite il me demande de le suivre et toujours nue, je dois traverser 2 grandes pièces pour aller vers son appareil d'échographie, j'ai senti son regard sur moi, il me suivait. Je déteste les rendez-vous Gyneco. Ensuite j'ai été suivie par une femme, j'avais des soucis avec un stérilet, j'ai demandé à l'enlever et changer peut être , elle ne voulait pas mais j'ai insisté et elle l'a fait. Au moment de partir, elle m'a assénée, vous allez revenir dans 15 jours, vous serais enceinte !
@Moidu644 жыл бұрын
Mais moi j'aurais porté plainte !! C'est une honte !! C'est pour cela qu'il ne faut pas rester seule dans ces moments là
@lunabcde23 жыл бұрын
c’est très facile de dire « à sa place j’aurais fait ci/j’aurais fait ça » quand on n’est pas dans la situation donnée. Porter plainte pour des violences surtout quand c’est contre une institution c’est extrêmement difficile, beaucoup n’ont pas la force ni le courage d’entreprendre ces démarches qui durent des années, qui souvent n’aboutissent pas et sont un deuxième traumatisme. Je ne doute pas du fait que vous ne pensiez pas à mal en disant ça mais sachez que ça peut être très culpabilisant à entendre pour une victime
@akuma65863 жыл бұрын
Marine ton histoire ma beaucoup touché et ma mis les larmes au yeux , rien de tous ça m'est arrivé , ma grossesse c'est bien passé à part mon diabète gestationnel et mon accouchement aussi c'est bien passé les soignants était très sympas , du coup je peu que m'imaginer ce que tu a subit et ressenti et franchement d'avoir tenu et d'avoir était si courageuse , je vous dis un grand bravo et maintenant toutes ses épreuves horribles passé je vous souhaite une merveilleuse vie avec votre enfant.
@ssbella40124 жыл бұрын
J'ai la sauce qui monte ... Qui monte quel HORREUR ! Mon Dieu j'y crois pas ! J'ai la colère qui me monte jusqu'au oreilles ... Je n'ai plus les mots mais où va-t-on ??????????
@YS-ll8yb3 жыл бұрын
J'ai pas les mots pour décrire à quel point je suis choqué, je compatie sincèrement et je suis très triste pour se qu'il lui ai arrivé c'est inhumain..
@Jevousdemandedevousarrêter1113 жыл бұрын
Je n'ai pas vécu la même chose mais j'ai le souvenir de sages femmes odieuses. Et un gynéco homme idem. On dirait qu'ils/elles sont là pour se défouler.
@arunogmc93483 жыл бұрын
Ton histoire... C'est incroyable que ça se passe en France, c'est ignoble. D'avoir tel comportement sur une femme.... C'est hôpital doit être signalé,... Beaucoup de courage pour t'exprimer ainsi💓💌
@marcoprolo22992 жыл бұрын
Pourquoi seulement "sur une femme", c'est ok pour vous de maltraiter les hommes ?
@angeoumeddour5842 Жыл бұрын
@@marcoprolo2299 On parle de violences gynécologiques, tu te sens concerné ? T’as un utérus et des ovaires ? T’es enceint de combien ? 🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄
@ferielsmaili45804 жыл бұрын
La pauvre il faut être comprensible 😢😢😱ça me fait de ma peine
@V3nom73 жыл бұрын
"Votre bébé va mourir parce-que vous êtes une mauvaise mère"... Des mots pareils venant d'une personne *soignante*, ça tiendra qu'à moi : interdiction d'exercer (probablement définitive), et peut-être même un peu de taule ferme. Car c'est suffisant pour ruiner la vie de plusieurs personnes (quand ça sort comme ça, ça doit être habituel), sinon les pousser au suicide, c'est donc criminel. (le reste des violences étant bien au delà évidemment) L'esprit de corps médical (très similaire à celui que l'on observe chez les militaire) forment un bloc passant sous silence tellement d'abus (et le secret médical les arrange bien quand la victime ne se rend pas compte) que c'est vraiment un micro-état dans l'état, avec ses propres règles et pseudo lois...
@camillecz7245 Жыл бұрын
Faut qu'on apprenne à desacraliser les médecins et à dire non et à demander de changer de médecins quand ça se passe mal, est ce possible au moins ?
@stephaniearnaud82754 жыл бұрын
J'ai une l'intermiere de la PMI qui m'a dit " tu n'as pas connu l'amour de t'as mère tu ne seras pas donné l'amour a ton enfant " elle travaillait au paravent a l'hôpital où j'ai accouché avant de travailler a la PMI et la PMI ce trouvé au même endroit où l'ase me suivé quand j'étais placé et été en relation aussi avec le responsable de l'ase qui lui était au paravent mon éducateurs référent et a la naissance de mon fils l'ase et venu m'enlevé mon fils en résumé bref la suite et longue a expliqué mes des violence psychologique et physique Venant de certains personnel de santé et de l'ase faut que sa saice courage a vous madame je suis de tout coeur avec vous
@nks55482 жыл бұрын
Pourquoi il t'on enlever ton enfant ???
@angeoumeddour5842 Жыл бұрын
@@nks5548 Parce qu’elle vient de l’ASE et qu’à l’ASE ils ont besoin de chair fraîche pour percevoir des subventions. Ils sont juste là pour le fric, pas pour sauver des enfants en (soi-disant) danger. Ce sont des voleurs d’enfants. Renseignez-vous
@ninanounou78843 жыл бұрын
J'avais remarqué comme une boule au niveau de l'utérus qui me faisait mal, paniquée je me rend aux urgences suite aux recommandations de mon médecin. J'ai bien précise à l'interne que j'étais Vierge qu'elle a noté sur l'ordi. Que l'échographie endovaginale n'était pas préconisée pour moi normalement mais en cas de "force majeure" je devait la subir. La gynécologue arrive, je la vois regarder l'ordi et hop comme une folle elle me rentre l'échographie j'ai hurlé de douleurs j'avais l'impression de recevoir des coups de couteaux je me suis senti déchirée. Elle m'a vite engueulé me traitant de chochotte et qu'elle n'avait pas que ça à faire un accouchement l'attendait ! Je lui ai dit mais vous avez pas regardé votre fiche ? J'ai passé 15 minute à expliquer à votre collègue mes symptômes et ma virginité. Elle me regarde étonnée.... Elle avait visiblement pas fait gaffe à cette Info. Elle me fait ensuite une Eco externe qui soit disant n'avait rien donné. J'ai seigne et mes jambes ont tremblé quelques jours je ne mangeais plus je ne dormais plus résultat ! Vaginisme. Je suis partie voir un médecin pour me rassurer et me soigner je me suis retrouvée bousillée et traumatisée.
@lachinoise18172 жыл бұрын
🥺🥺🥺🥺🥺
@angeoumeddour5842 Жыл бұрын
C’est un viol par incompétence et absence absolue d’empathie. Une horreur 😱
@nemakimanga80363 жыл бұрын
Quelle horreur, ce que vous avez vécu n'est pas normal, c'est d'une telle violence... Monstrueux. Tout mon soutien :'(. Merci d'avoir le courage d'en parler. Grace à vous, beaucoup de personnes sont maintenant au courant des violences gynécologiques et pourront peut etre se défendre si un jour elles y sont confrontées. Je sais maintenant que si je consulte un gynéco ou autre un jour et qu'il commence à faire des choses sans me demander mon consentement avant, je le stopperai tout de suite car je saurai qu'il n'a pas le droit de faire ca, que ce n'est pas normal. Et ce sera grace a vous, donc merci infiniment!!
@nemakimanga80363 жыл бұрын
@Pois Chiche mdr bien sur. Cest du troll jespere
@nemakimanga80363 жыл бұрын
@Pois Chiche alors cest assez grave. Laccouchement a la maison se fait certes, mais accompagné au moins dune sage femme sinon cest dangereux. Et ne pas voir de gynecologue, cest comme ne jamais aller voir de medecin pour faire des rappels etc : cest prendre le risque de ne pas se faire depister qqchose a temps. Comme un petit cancer de luterus par exemple... Et en plus de ca vous prenez le pb a lenvers : cest pas aux femmes de ne plus aller voir de gyneco. Cest aux gyneco darreter detre violent en fait. Ce qui de base, devrait etre normal...
@nemakimanga80363 жыл бұрын
@Pois Chiche Chacun fait ce quil veut. Mais ca ne veut pas dire que c'est la meilleure chose a faire.
@nemakimanga80363 жыл бұрын
@Pois Chiche ...
@mandarinefatema48572 жыл бұрын
Certains ont dû être formés dans des abattoirs ...c'est pas possible ! Comment un être humain sensé AIDER, SOIGNER....peut-il se comporter de façon aussi inhumaine et déplorable ?? Par ailleurs, il est vrai que certaines gynécos devraient tourner leur langue 7000 fois dans leur gueule avant de débiter leur connerie ! Et tout cela doit être dénoncé ! Bravo à toutes ces femmes qui osent et qui ont le courage de parler !!
@lulul83784 жыл бұрын
Quelle honte! Rien ne va dans le récit de cette jeune femme! A quoi bon faire de longues études si c'est pour être aussi odieux/odieuse!! Je suis choquée et en colère que des personnes soit disant "professionnels de la santé" soient responsables de la mise en péril de leurs patients! C'est tout simplement inhumain, ces personnes n'ont rien à faire dans le milieux médical!!!
@Monstrueusement3 жыл бұрын
Je suis horrifié de ce témoignage, à chaque fois que je me dis qu'on a touché le fond, je trouve pire. Mais je suis aussi étonné de ne trouver aucuns commentaires qui parle du fait que la maman n'était pas renseigné sur la grossesse, surtout si jeune. Si vous êtes suivis dans une maternité il y a des cours gratuit sur la grossesse, l'accouchement, la maternité... ils sont importants on a tendance à croire que parce que c'est naturelle ce sera inné mais non. Lors de vos prochaines grossesses s'il y a, renseigné vous sur les risques, les complications, ce qui est normal ou pas ça évitera de faire trop confiance au médecins parce qu'on ne connait pas. Et je conseil aussi de privilégier les cliniques et maternités parce que les hôpitaux sont surchargés et ils n'ont pas le temps ni les connaissances en psychologie pour faire un accouchement sain.
@baraka832 жыл бұрын
Quand je suis tombée enceinte pour la première fois, c'était une grossesse très désiré, tout le monde était très heureux et me disait ça va bien se passer ne t'inquiètes pas alors que moi je savais que ça n'allait pas. Je faisais des cauchemar, de bébés morts, jouets cassés, femme enceinte morte ect...et je ne ressentais plus les petites bulles de vies dans mon ventre je savais que c'était morts :( quand j'en parlais personnes ne voulait me croire. Un jour j'ai perdu du sang, j'appelle ma gynéco, elle me reçois et me dis mais vous savez ça arrive de perdre du sang. J'insiste pour faire une échographie, elle levé les yeux au ciel mais accepte de la faire. La elle me dit ah oui effectivement vous faites un oeuf clair. J'étais soulager car je pouvais enfin passer à autre chose car pour moi ça faisait déjà un moment que c'était fini. Bref ensuite hémorragie chez moi avec prise de cachet pour évacuer car cette même gynéco n'a pas était capable de m'expliquer les risques de faire ça seule chez sois. Donc je la crois aussi 🙏 bon courage
@christianblin82593 жыл бұрын
Vous m'avez touché , quelle force avez vous
@ssbella40124 жыл бұрын
Quel horreur ×100000000... !! 🥺😰😨😢😱🤯 Oh mon Dieu ... Quel traumatisme !
@ljjst99604 жыл бұрын
Les professionnels de santé sont censés soigner protéger et rassurer les patients. Qu'ils démissionnent s'ils les détestent tant. C'est de la méchanceté et du fénéantisme.
@angeoumeddour5842 Жыл бұрын
Et de l’incompétence doublée de sadisme
@Nereus70 Жыл бұрын
La jeune fille n’était pas à l’hôpital mais dans une boucherie !! Inimaginable le traitement inhumain a tout points de vues . Une dénonciation à l’ordre des médecins a sûrement été déposée par la jeune fille et son mari . L’interne en gynécologie il a dû avoir son bac en médecine dans une pochette surprise , et on en est à être soumis à des gens pareil , heureusement de très bons médecins existent mais de moins en moins malheureusement.
@deborahyurttas44043 жыл бұрын
Une femme très courageuse ❤️💪
@lepatronnnn9224 жыл бұрын
Salut melty continuer comme ça vous éte les meilleure 👍👍
@21rems104 жыл бұрын
Donnez des noms je vous prie je suis sur qu'ils auront une bonne excuse comme a chaque fois quand on s'en prend à eux
@lauregt47793 жыл бұрын
Mais comment c'est possible...Il n'y a même pas de mots...Je la félicite, quelle courage et quelle force elle a eu.
@learlyy4 жыл бұрын
Comment on peut dit ça a une futur mere, CROYEZ EN VOUS ET SI ÇA MARCHE PAS CONTINUEZ ET MONTREZ LEURS .
@kimykyle71094 жыл бұрын
J'aimerai bien connaitre l'endroit pour éviter d'aller là-bas
@angeoumeddour5842 Жыл бұрын
Le problème est qu’il n’y a pas que dans cet endroit où les gens subissent des maltraitances médicales…… C’est très répandu, hélas.
@iphone5s5134 жыл бұрын
Quelle femme forte
@paeoniajaponica90152 жыл бұрын
Il faut absolument donner le nom de cette clinique ou hôpital ! Ce sont des sadiques et des tortionnaires. Un scandale !
@odettevanhoolandt92412 жыл бұрын
certain médecins ,génycologues nous prennes pour un numéros de dossiers aucune écoute....🤐
@mateocoste87714 жыл бұрын
Horrible le plus grand courage a vous 👍🙏
@maliatate89793 жыл бұрын
Tu la mis au pieds de mur.Vraiment bravo !
@fannydurand99603 жыл бұрын
J'ai les larmes aux yeux d'entendre ce que cette pauvre femme à vécu,pendant toute sa grossesse entre les nausée et les douleurs et l'accouchement qui doit être un moment merveilleux de voir son bébé a été un véritable cauchemar pour elle. Et tout ce personnel totalement incompétent qui ne mérite pas de faire ce métier et de dire que c'est une chochotte,aucune écoute,aucune aide!!!!! Et l'autre qui lui dit que si son bébé meurt ce sera de sa faute car elle est une mauvaise mère!!!!!Quel traumatisme pour cette jeune maman. C'est quoi cet hôpital???? Que l'on n'y aille surtout pas!!!!! Beaucoup de courage
@pericoperico1350 Жыл бұрын
Tu as été violée, tu es une victime et ce serait bien si tu pouvais porter plainte. Je suis vraiment désolée pour toutes ces victimes... J'ai moi même subit des choses très douloureuses lors de mon premier accouchement. Je réalise maintenant que ce sont des violences gynécologiques. J'ai 50 ans. Et je vois que en 25 ans ça n a pas vraiment évolué... Il faut DÉNONCER !
@XoXoPsycheoXoX2 жыл бұрын
Ces "faux professionnels" devraient se voir retirer leur(s) diplôme(s) avec interdiction de pratiquer !!
@angeoumeddour5842 Жыл бұрын
Absolument ! Ce sont des incompétents notoires, des sadiques.
@petitehysope93922 жыл бұрын
Les femmes enceintes devraient toutes faire un projet de naissance, c'est un document écrit qu'elles rédigent et le remettent aux professionnels de la maternité. C'est très important car là, elles font part de leurs choix pour l'accouchement et qu'elles n'hésitent pas à être fermes dans les termes qu'elles emploient dans le papier. Les professionnels sont à notre service et non l'inverse. Un document, ça reste, ce n'est pas juste oral, dit vite fait.
@Michelmichel576 Жыл бұрын
Maintenant c est magnifique tout le monde est victime de tout, il n y a plus que des victimes.
@josecalvo75423 жыл бұрын
Courage! C' est très bien ce que vous gaites, et très nécessaire. Bravo
@lambsandswans3 жыл бұрын
Le témoignage à la fin, c’est glaçant…
@Jevousdemandedevousarrêter1113 жыл бұрын
Les femmes sont mal considérées de manière générale. Ça se ressent encore plus au moment de l'accouchement (les femmes sont des chochottes..) Et même en médecine générale, on ne les prend pas au sérieux, c'est d'ailleurs pour cela qu'on passe à côté lorsqu'elles font par exemple un problème cardiaque. Et que dire de l'endométriose, celles qui en souffre traînent ça des années avant qu'on daigne les soigner. Les soignants devraient grandement se remettre en question.
@moradbelala2 жыл бұрын
Quel cauchemar… ma femme aussi s’en est vue pour accoucher à cause de connasses à l’hôpital
@D.Duck19932 жыл бұрын
Combien de médecins/internes font des échographies TROP TÔT et concluent à une GEU alors que l’embryon est difficilement visible et proposent directement une IMG 😔
@Corentin-v2r4 жыл бұрын
Dinguerie !!! A l’avenir je vais sélectionner mon médecin finement
@ez16684 жыл бұрын
Oser porter plainte aussi
@fanouchkaaa3 жыл бұрын
Recoudre à vif? Et on la traite de chochotte? Mon Dieu mais c’est de la vraie torture ils sont inhumains de la traiter comme ça
@angeoumeddour5842 Жыл бұрын
C’est une pratique très courante. J’ai également été recousue à vif. Selon eux, après les douleurs de l’accouchement vous ne devriez pas trop souffrir avec un « simple petit raccommodage »…….. Des sadiques !!!
@CamilleChaton3 жыл бұрын
Quand j’ai accouché on me faisait des touchés vaginaux pour savoir si mon col était ouvert (il ne l’était pas) et j’hurlais de douleur. On me prenait pour une folle, l’une d’entre elle m’a même demandé : « Avez vous vécu des violences sexuelles ? » Pour sous entendre que c’était dans ma tête. Je lui ai répondu : « Non c’est vous qui me faites mal. » On m’a renvoyée trois fois chez moi alors que je souffrais le martyr et que je savais que mon corps essayait d’expulser ma fille. Ils ont finalement annoncé au bout de trois jours que je partais en césarienne d’urgence car j’avais de la fièvre. Et si je les avais écoutés ? Et si j’étais restée chez moi ? Après mon accouchement j’ai conservé un hématome sur le col de l’utérus du à ces touchés vaginaux et j’ai beaucoup souffert lors de mon premier rapport après. Je veux un autre enfant mais j’ai peur aujourd’hui, je ne veux plus qu’un médecin me touche.
@corinneg99493 жыл бұрын
J'ai exactement le même témoignage.
@HANAE17022 жыл бұрын
Tout mon soutien à cette jeune femme , ce récit est glaçant et honte au personnel de l hôpital , sans aucune empathie ni gentillesse à gerber
@alsnz55484 жыл бұрын
Ouah mais là ça va trop loin ya littéralement tout qui part en steak...
@paeoniajaponica90152 жыл бұрын
Incroyyable qu'il y ait de telles nullités. Cet interne est une catastrophe, une honte ! Histoire vraie : Vers 1987, dans une salle d'accouchement, l'interne a procédé à l'accouchement. Arrive le gynéco qui lui parle de procéder à la délivrance. Réponse de l'interne : " Oh, ça ne se fait plus, ça " ! Ca fait peur.
@sxkura26044 жыл бұрын
C'est de ssorciers c'est pas possible d'être comme sa et ensuite sa se dit medecin porte plainte parce que là c'est trop !! 😡😡
@sosso84794 жыл бұрын
Horrible ....... continuez !! J’adore vos vidéos!
@melouiseclemoreaux14382 жыл бұрын
Mais quel horreur ! Ce ne sont pas des être humain c'est gens là... ce sont des monstres... pas tout le monde n'est comme ça heureusement. Mais franchement c'est déguelasse ! Aucune sensibilité . Je vois bien quelqu'un dire "ah oui mais vous savez c'est dur ce métier. Et puis ils voyent tellement ça tout les jours... bla bla. " non ! Ce n'est pas normal, t'aime pas les gens, change de métier !! "
@lap-short Жыл бұрын
Ils ont pas fait leurs études dans un camp en Pologne... Cette équipe médical ?
@beatricebuinoi57712 жыл бұрын
Par deux fois j'ai été horriblement maltraitée physiquement et moralement, par des "bonnes femmes" qui tenaient plus de capos dans un camp de concentration, dans des hôpitaux où visiblement le serment d'Hypocrate n'est qu'une vague vue de l'esprit...quant au témoignage de la jeune fille , on se demande à part l'insupportable maltraitance qu'a subi cette jeune femme, qu'est-ce qui autorise ces tarés à lui parler ainsi? Sinon je me rappelle aussi lors de mes accouchements, j'avais aussi 20 ans à peine la première fois, que le personnel "hospitalier"😂 étaient loin de l'être...
@yosokudekimasen25824 жыл бұрын
Courage, reste forte !
@evelacravacheuse23302 жыл бұрын
C’est comme cette femme qui a tue ses nourrissons car elle ne voulait pas aller voir un gynécologue (le dernier qu’elle ait vu lui avait fait des remarques sur son poids)
@madelinebaudet1654 жыл бұрын
La pauvre, et dire qu'elle a du expliqué son problème sur KZbin et qu'on écoute sa peine comme si que c'était normal d'entendre ça. Pauvre France qui abusent des femmes.
@abigaelbruley94843 жыл бұрын
J'ai 18 ans ça fait deux ans que je suis avec mon copain et que donc j'ai des relations sexuelles. Je vais bientôt devoir aller faire un contrôle pour la première fois et franchement c'est horrible j'ai vraiment peur.
@abigaelbruley94843 жыл бұрын
@Pois Chiche j'ai pas besoin d'avoir des leçons merci. Y'a qu'a regarder ton pseudo pour voir que toi t'es pas prêt de vivre des trucs comme ça.
@abigaelbruley94843 жыл бұрын
@Pois Chiche t'a qu'a pas répondre en fait. Ton avis je m'en cogne c'est simple.
@abigaelbruley94843 жыл бұрын
@Pois Chiche on parle de sexe d'accord ? Quesque ça peut te faire que j'ai des relations sexuelles avec un homme que j'aime ? Je fais rien de mal, c'est totalement naturel. Et en plus je vois pas en quoi faire l'amour est un problème pour les générations futures. À la Renaissance les filles avait des gosses dès l'âge de 15 ans et pourtant ça à pas détruit le monde. Alors garde ton jugement et tes conseils parce que vraiment je m'en fous. Surtout si tes arguments sont bêtes comme ça.
@zizilaperatix56073 жыл бұрын
@@abigaelbruley9484 tu vas te calmer le gyno
@Monstrueusement3 жыл бұрын
Il ne sont pas tous horrible t'inquiète pas. Il faut regarder les avis sur internet avant de prendre rdv et indiquer que c'est votre première fois et que vous n'êtes pas à l'aise. Ça devrait bien se passer. 🤞🏻🙂
@Sorylle Жыл бұрын
Quelle horreur... j'en ai les larmes aux yeux
@monalindsay67282 жыл бұрын
pauvre petite 😥 c'est terribles ce que tu as vécu.. absolument faire une plainte!on dirais un film d'horreur 😟
@marcoprolo22992 жыл бұрын
C'est pas seulement en gynécologie. Dans les hopitaux les internes sont payés au lance-pierre et n'en ont rien à faire. Moi j'avais une tumeur et la "docteur" m'a demandé si la douleur n'était pas que dans ma tête parce qu'elle était incapable de détecter l'origine du problème. Incompétence totale. C'est un rhumatologue expérimenté qui plus tard a fini par identifier le problème.
@angeoumeddour5842 Жыл бұрын
Ils cachent toujours leur incompétence en rejetant le problème sur les patients…..
@marier.55843 жыл бұрын
La bêtise humaine 😥😥😥 Le corps médical devrait être plus à l'écoute de ces futures mamans qui ont un instinct très développé.
@NikkieRoxxx4 жыл бұрын
pauvre chérie... je prie pour toi.... c'est inhumain de la façon que tu as été traitée
@beanyou308 Жыл бұрын
La "Pauvre", j'hallucine... Dans quoi elle est tombée... Donnez l'adresse, qu'on y aille pas.
@fantasybangs9993 жыл бұрын
C'est horrible ce qui t'es arrivé ! Et toutes ces personnes qui t'ont fait du mal devaient être condamnés
@mayerling3013 жыл бұрын
Oh l horrrreur !!! Elle devient belle la France !!! Ça fait juste peur d être malade...d être vieux et dépendant...on est tombé bien bas !! La déshumanisation totale !!!
@demarie58314 жыл бұрын
Comme je suis choquée.....
@clairobscur14133 жыл бұрын
Je me demande pourquoi ces gens travaillent dans ce domaine s'ils ne veulent pas aider les gens.
@danidmt23202 жыл бұрын
Comment les medecins peuvent ils dire que ca fait pas mal, c est vous la chochotte? Cette partie de la femme est tres sensible il faut y aller doucement. Et puis merde ya un corps dans un corps c est quand meme enorme! Arriver a sortir un bebe c est pas rien.
@Dam182413 жыл бұрын
Je compatis. Je trouve quand même ça anormal et même si je comprends les problèmes que peuvent avoir les personnels soignants dans les hôpitaux c'est quand même un scandale. J'ai eu un problème de santé aussi (moins grave que le vôtre helyco bacte pylori), j'avais énormément mal au ventre et personne ne m'a pris au sérieux , il m'a fallu 10 mois et supplier d'avoir une fibroscopie pour qu'ils se rendent compte de mon problème et me donne les soins adaptés. J'ai aussi eu le droit au sermon comme quoi j’exagérais et ils voulaient que j'aille voir un psy. Bref malgré cela il est anormal d'avoir si peu d'empathie de la part de certains médecin.
@RB-wd4ek3 жыл бұрын
Quelle horreur . Inadmissible Courage à vous
@mileycyrus2011982 жыл бұрын
le dernier temoignage oulala c'est horrible
@solennderval4783 жыл бұрын
C’est un peu gros comme récit avec des détails peu cohérents. Qui se fait une échographie sans rien y connaître. Je n’y crois pas etje ne suis pas convaincue, attention à la désinformation… dommage
@Monstrueusement3 жыл бұрын
Mais à quoi ça sert de dire ça a par blesser encore plus une personne traumatisé ?? C'est tout a fait courant dans les hôpitaux, ils n'ont pas le temps de prendre en charge un accouchement ils ne sont pas formé pour ça ce n'est pas un acte chirurgical c'est un évènement traumatisant ça demande une certaine psychologie qu'ils ne peuvent pas comprendre. Les réflexions des soignants dans son histoire le prouve "votre bébé va mourir si vous ne vous dépêchez pas", "elle nous a fait perdre du temps" ils ont l'habitude de personnes qui souffrent peu à qui on donne un médicament pour les calmer, il n'ont pas le temps de s'encombrer d'empathie et de soutien, ils ne se rendent pas compte de l'importance de leur mots et gestes, pour eux ce qui compte c'est que la maman et le bébé sorte le plus vite de l'hôpital. Tout ça c'est de la faute du gouvernement qui met plus de moyen dans ce qui leur rapporte des thunes pour partir en vacances que dans les hôpitaux.
@lunabcde23 жыл бұрын
de toute façon peu importe ce qui nous arrive vous ne nous croyez jamais. Soit ce n’est « pas assez grave », soit pour vous c’est trop gros pour être vrai. Nous sommes toujours des menteuses à vos yeux. Sortez de votre monde de bisounours, absolument tout est cohérent dans son récit et son vécu est partagé par des millions de femmes dans le monde. Vous êtes répugnante Solenn. Comment sommes-nous censées parler et dénoncer si personne ne nous croit ?
@Monstrueusement3 жыл бұрын
@@lunabcde2 C'est très vrai et très bien dit ! Bravo !
@fastmarcosixpack84902 жыл бұрын
Très courageux ton témoignage,la tu te dis « tiens as tu bien suivi tes cours ou as tu des problèmes personnels « pour maltraiter un patient à ce point là ? E t je cônfirme avec tibou donne des adresses et des noms pour que des connards ou connasses comme ça soient punis ou se reconnaissent . Comme opticien j’ai eu des avertissements pour moins que ça. Merci de ton témoignage et ton courage.
@PhilippeChemla-l1w8 ай бұрын
Oui c'est assez fréquents dans ses services et puis ils sont pas très respectueux et souvent trés intrusifs,trops de pouvoirs leurs sont donnés alors qu'ils ne sont pas à la hauteur,scandaleux!
@johannedartout113 жыл бұрын
J'ai du subir un ivg à contre cœur, et le gynécologue qui me l'a pratiqué ne m'a pas anesthésié du tout , il m'a dit que si et que si j'étais pas contente il arrêtait et que j'avais qu'à revenir une autre fois, je me suis tu, les bras en croix avec deux infirmières qui me maintenait, sans être médecin je peux citer tout les gestes qu'il a pratiquer, je sentais tout, c'était d'une telle souffrance, la pire de ma vie, et les infirmière qui me disaient vous êtes partis ou en vacances ? Sérieusement.. Jai juste subis en pleurant toute les larmes de mon corps et retenant mes cris de douleur. Après j'étais en choc mon corps bougeait d'avant en arrière tout seul, le regard fixe et perdue et les larmes qui coulaient sans cesse toute seule. Seulement des années plus tard j'ai compris que ce n'était pas normal ce qu'il avait fait..
@rodolphe56243 жыл бұрын
C'est honteux ceux qu'il ton fait subir personnellement j'accompagne toujours ma femme au rendez-vous au gynécologue ou tout autre chose ou elle peut être victime d'un mauvais traitement je me mefie tellement de ceux genre de gens sens âme n'y conscience malheureusement les histoires comme la tienne sont bien trop nombreuses force à toi
@jyntonic7663 жыл бұрын
Fallait garder le bb
@sephoragrandi6283 жыл бұрын
@@jyntonic766 alors là bravo très mâture comme commentaire vraiment 😒 comme si c'était si simple. Elle a peut être pas les moyens financiers ou matériel de l'assumer ce bébé (pardon avant 12 semaine "amas de cellules" ou "embryon"). Ou la grossesse mettrait sa vie en danger. Ou le "bébé" aurait peut-être été malade et aurait souffert si il était venu au monde. Ou tout simplement elle avait pas envie d'en avoir. Tout le monde est là a dire "l'avortement c'est mal bouhouhou" mais bizarrement ya jamais personne pour donner de son temps pour aider à élever ou adopter les enfants de l'ASE ou nés sous X ou à l'adoption. Un peu facile de juger sans fondements. "Quand on plante une graine et qu'on la retire juste après, on ne coupe pas un arbre".