On se sent vraiment tout petits en écoutant ces Hadith Mashallah !!! De vrais bon exemples à prendre au sérieux..
@alibraci99133 жыл бұрын
Barakallah oufik Akhi Sheihk
@maleckybah47144 жыл бұрын
ALLAHOU Akbar 😢 qu’ALLAH nous accorde une fois sincère amine
@aichaamindiaye69725 жыл бұрын
Machallah c'est tout ce qu'il me fallait écouter les histoires des compagnons du prophète. Merci imams
@سودا-ض4خ5 жыл бұрын
BarakAllahu fik. Qu'Allah swt ns donne le contentement et la satisfaction. Puisse ces histoires être un véritable rappel aux croyants.
@elhamdoulillah785 жыл бұрын
Amine
@nomprenom49735 жыл бұрын
Amine
@maleckybah47144 жыл бұрын
ALLAHOU Akbar 😢
@amiroxtv70145 жыл бұрын
Merci mon frere pour cette histoire
@amiroxtv70145 жыл бұрын
👍👍machalla
@mohamedessabbah54065 жыл бұрын
Barakallah oufik mon frère pour se rappel , Salem aleikom à tout le monde
@taouhidineabdoul-karim5 жыл бұрын
Baraka Allah Fik
@manebassirou7795 жыл бұрын
Macha Allah radiyallahou anhoum
@ilestunetunique81215 жыл бұрын
Macha ALLAH
@qalamqalam64474 жыл бұрын
Salam aleikoum ba ra kallah ou fika pour ces histoires magnifiques. Pourriez vous faire insha llah dans un avenir proche une série d'histoire sur les sahabyatte radi llah ou 3nhouma afin qu'elles soient connues par un grand nombres insha llah ? Car malheuresement on ne parle pas assez de ces grandes pieuses et vertueuses femmes et de tout ce qu'elles ont donnés sacrifié pour que l'islam prospère bi fadhlillahi tala ...
@qalamqalam64473 жыл бұрын
@@human7491 Salam aleikoum, Baa ra kalkah ou fika. Vous pensez qu'on pourrai aussi avoir ce genre de video dédiés aux sahabyattes et aux grande femmes de l'islam inshaa llah ?
@rachidadorego81455 жыл бұрын
Merci pour ce magnifique rappel.
@youbasarite81235 жыл бұрын
Inchallah
@kevinadeoti74435 жыл бұрын
Ce compagnon, qu'Allah l'agrée, n'a pas goûté aux fruits de ce bas monde mais il s'est plutôt délecté des fruits de l'au-delà que sont le dhikr, la lecture du Coran ou la prière de nuit. Certes ces hommes là étaient riches spirituellement alors que nous sommes pauvres !! Qu'Allah azzawajel nous guide
@doubakoroduc84245 жыл бұрын
Kevin Adeoti amin
@mohamedessabbah54065 жыл бұрын
Amine ya rabi lralamine
@halterocoma28642 жыл бұрын
amin
@ibrahimdjafri9984 жыл бұрын
Mashaallah
@alpharesscool11642 жыл бұрын
Ahhh Allah Akbar
@suatdonmez83635 жыл бұрын
vealeykumselam ve rahmetullah ve berekatuhu.qu'Allah vous récompense en bien.
@au-vert65605 жыл бұрын
بارك الله فيكم
@salafiyyahtawhidboufeken7785 жыл бұрын
Décrivant le Messager d'Allah, Ali ibn Abi Talib ( Qu'Allah l'agrée ) dit : « Il n'était ni trop grand ni trop petit mais de taille moyenne. Ses cheveux n'étaient ni trop longs, ni trop courts mais de longueur moyenne. Son visage n'était ni antipathique ni austère. Il était rond, blanc et frais, portant des yeux noirs, muni de longs cils. Il avait de grosses épiphyses, une grosse nuque, des cheveux fins à la poitrine, le reste du corps glabre, de gros doigts et orteils. En marchant, il restait dressé comme s'il était sur une pente et, en se retournant, il le faisait machinalement. Il y avait entre ses épaules le sceau de la prophétie. C'était le plus généreux, le plus audacieux, le plus franc, le plus responsable, le plus tempéré au regard du caractère, le plus intime et le plus amical de tous les hommes. Quiconque le voyait, soudain, le craignait et quiconque partageait son savoir l'admirait. Je n'avais jamais vu ni plus jamais ne verrai quelqu'un de la trempe du Messager d'Allah . »
@Zozo-kr1wd5 жыл бұрын
Qu Allah l agrée macha Allah un exemple
@maissanectf80435 жыл бұрын
Ma shaa Allah🙏🙏❤
@salafiyyahtawhidboufeken7785 жыл бұрын
Hind ibn Abi Hâla nous décris le Messager d'Allah en ces termes : Le prophète (Que la paix et le salut soient sur lui ) était toujours gai, simple et souple. Il n'était ni grossier, ni brutal, ni tapageur, ni indécent, ni coléreux, ni élogieux. Il fermait les yeux sur ce qu'il ne désirait pas et ne jetait personne dans le désespoir. Lorsqu'il parlait, ceux assis autour de lui baissaient la tête ne parlant que s'il finissait de parler. Jamais ils ne leur arrivaient de lui couper la parole. Quiconque d'entre eux intervenait était suivi avec attention et écouté jusqu'au bout. Il prêtait attention à tout son entourage dé manière à ce que personne ne pût arriver à se croire mieux lôti que les autres. Quiconque le fréquentait ou lui résistait pour un besoin le voyait s'armer de patience jusqu'à son départ. Quiconque lui demandait quelque chose obtenait soit ce qu'il voulait soit des paroles bienveillantes. Les gens l'aimaient pour la simplicité de son caractère. Il leur était devenu un père et eux se ralliaient à lui, rapprochés les uns des autres par l'amour de la vérité, cherchant à se dépasser au regard de la crainte d'Allah. Ses séances de rencontre étaient celles de la bonté, de la pudeur, de la patience et de l'honnêteté. Ces rencontres se déroulaient sans que l'on eût à lever la voix, mais aussi en l'absence d'extravagances et d'incartades. Les gens éprouvaient une sympathie réciproque fondée sur la crainte d'Allah, respectant les âgés, prenant en pitié les petits, assistant les nécessiteux et intégrant les hôtes. S'il se fâchait, il se détournait, et s'il se réjouissait, il abaissait le regard. Le plus souvent son rire était un sourire.
@abdouallah_99663 жыл бұрын
J'ai besoin d'un frère/ soeur français (e) pour m'apprendre le français et je vais lui apprendre l'arabe. Qu'allah vous bénéficiez 🥺❤️
@volx40973 жыл бұрын
Selem je veut bien t'apprendre comment te contacter ? snapchat, discord?
@abdouallah_99663 жыл бұрын
@@volx4097 Instagram Abdou_allah_99
@elhamdoulillah785 жыл бұрын
SaubhanAllah
@amadounganaba48803 жыл бұрын
Pourquoi vous avez arrêté de nous raconter les histoires
@faridkara78955 жыл бұрын
Salem, On en est très très loin aujourd'hui.. bien au contraire.
@Zozo-kr1wd5 жыл бұрын
Malheureusement! Allah yihdina
@jalanetauraa36005 жыл бұрын
Vous ne serez jamais comme les premiers croyants c'est une certitude.
@lailabenhaddou52012 жыл бұрын
Je n est pas compris.
@hichboubou62265 жыл бұрын
Notre prophéte sws aimer la cohésion de notre communauté car voici une histoire qui montre que nous devons rester souder : « Huit jours avant sa mort, le Prophète sallah allhou alayhi wa salam dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: «Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. Sur le chemin du retour, le Prophète sallah allah alayhi wa salam se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer YA RASSOUL'ALLAH ? »Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! » [Il a pleuré tellement tu lui manquais! Et toi t'arrive-t-il de le pleurer?] »
@jalanetauraa36005 жыл бұрын
Extrait de la vie du Prophète par sofiane meziani.