L'IMPOSTURE ANDOR. EPISODE 1. Vraiment pas manichéen ou Rébellion trop salée ?

  Рет қаралды 2,201

La Table de John Whills

La Table de John Whills

Күн бұрын

Пікірлер: 51
@benjaminbak3459
@benjaminbak3459 Жыл бұрын
George Guinguoin, je n'étais pas prêt. Bravo pour cet exemple, j'adore George Guiguoin
@ToYa-les-resta
@ToYa-les-resta Жыл бұрын
T vidéo sont vraiment excellentes bravo 👌🏼
@castoretpollux6047
@castoretpollux6047 7 ай бұрын
Vous m'avez déchu, j'me venj'rey 🤣
@castoretpollux6047
@castoretpollux6047 7 ай бұрын
Ah ! Là d'accord 😉
@adettewachet2512
@adettewachet2512 Жыл бұрын
Je nuancerais tes propos sur LotR. Dans Tolkien c’est pas tant le mal c’est mal, c’est le pouvoir c’est mal. Même pour Gandalf ou Frodo. Mais ça reste en effet manichéen, sinon pour les personnages, au moins pour certains concept.
@slobodanvesela4149
@slobodanvesela4149 6 ай бұрын
Un thème cher à Tolkien : Le pouvoir corrompt C'est ça la moral de la fin du seigneur des anneaux, sauron se fait avoir parce qu'il n'a jamais envisagé un seul instant que quelqu'un voudrait détruire l'anneau ( et il n'avait pas si tort que ça puisque Frodon n'y ait pas arrivé ... )
@TheRundas95
@TheRundas95 5 ай бұрын
Excellente cette chaîne !
@latabledejohnwhills7804
@latabledejohnwhills7804 5 ай бұрын
Oh merci.
@farissbenrix7413
@farissbenrix7413 Жыл бұрын
Ce que j'aime chez Andor, c'est la complexité supplémentaire qui apporte à l'univers SW, apporter plus de division aussi bien chez les impériaux (entre membre du BSI dans ce cas là) et la future alliance rebelle en différent groupe (rebellion, séparatiste, partisans etc....)
@latabledejohnwhills7804
@latabledejohnwhills7804 Жыл бұрын
Ces divisions supplémentaires existaient bien avant Andor avec l'UE Legend ou la série Rebels. Quant-à ce que cela apporte en termes de complexité, cela dépend du propos. Rajouter du lore et construire un propos sont deux choses différentes.
@farissbenrix7413
@farissbenrix7413 Жыл бұрын
@@latabledejohnwhills7804 Andor apporte plus de division en sein de la Rebellion, j'ai appris qu'il y'a bien plus de factions chez les rebelles que dans la série Rebels et ailleurs.
@latabledejohnwhills7804
@latabledejohnwhills7804 Жыл бұрын
@@farissbenrix7413 Et qu'est-ce que cela amène à l'histoire de la construction de la rébellion ? Que fait-elle avec ces divisions ?
@jbdumont7395
@jbdumont7395 7 ай бұрын
@@latabledejohnwhills7804 Elle s'unit et se met d'accord autour des questions stratégiques (Saw Guerrera: "Pour le bien le tous") et finira sans doute par s'institutionaliser dans la saison 2.
@AlexandreLepage-hz8gn
@AlexandreLepage-hz8gn 3 ай бұрын
Tu va parler de la série Andor
@richommenicolas6165
@richommenicolas6165 Жыл бұрын
Donc, ce serait par manichéisme si Kylo Ren a basculé et cherche à devenir "comme" son grand-père, oubliant l'homme Anakin. Intéressant... C'est un raisonnement que je me suis moi-même construit, via ce qui s'est passé dans Star Wars la Postlogie 😉. Car... Luke a failli tuer Kylo, par peur de le voir basculer (c'est un peu excessif mais je valide quand-même, vu comment il s'est battu avant. C'est quand-même discutable 😁). Kylo voit donc en Luke un assassin, il finit par haïr les Jedi et sans doute, par extension, Anakin. En revanche, il veut être comme Vador. C'est un peu tordu comme raisonnement, car Kylo est assez pathétique et immature (on comprend pourquoi Luke a voulu abandonner) 😁😜
@dreamimagination5564
@dreamimagination5564 10 ай бұрын
Pas souvent d'accord avec toi sur la posologie mais putain oui t as raison sur andor
@fabricebronori
@fabricebronori 2 ай бұрын
Je pense que tu te fais des nœuds au cerveau pour pas grand chose . Essaye de faire la même analyse avec The acolyte 🤯🤯🤯
@richommenicolas6165
@richommenicolas6165 Жыл бұрын
Eh, je te conseille de regarder, au moins des extraits, des débats organisés par un groupe de passionnés de Star Wars baptisé Les Séparatistes. C'est très intéressant 😉
@richommenicolas6165
@richommenicolas6165 Жыл бұрын
On peut interpréter l'exil de Yoda comme une autopunition, une double peine en fait, voire triple ou quadruple. Yoda n'a pu voir Dark Sidious en Palpatine (même s'il a dû se douter que c'était un dictateur, il n'a pu voir le Sith), il n'a pas compris Anakin, il n'a pas pu s'opposer au Conseil qui a voté pour que Obi-Wan forme Anakin car il ne décide pas de tout, et il a échoué face à l'Empereur. D'où cette remarque : "Mon échec, je reconnais".
@richommenicolas6165
@richommenicolas6165 Жыл бұрын
Le manichéisme dans l'Alliance Rebelle. Rien que de dire que l'Alliance est manichéenne c'est tendre soi-même vers des absolus 😉. Car on fait un amalgame et ça renvoit l'image d'une Alliance complètement utopique et illuminée. A l'inverse, davantage insister sur le côté obscur (c'est dire de la mentalité actuelle, notamment dans les milieux dits "progressistes", du moins qui se revendiquent ainsi) tend aussi vers un absolu. Car cela réduit les Rebelles à des assassins, et on a l'air d'encourager cette vision je dirais. Bah, je reviens sur la mentalité actuelle, de plus en plus dominée par des intolérants absolutistes venant de n'importe quel bord. Que ce soit l'extrême droite qui diabolise absolument tout progressisme, ou les néo anarchisme wokisme sjw, Black blocs etc qui eux, justifient la violence gratuite au nom du progressisme pour abolir les injustices... Avec pour raisonnement "la fin justifie les moyens". La Postlogie, et l'épisode IX surtout, reflète d'ailleurs ce discours absolu wokiste vengeur : "Nous avons assez subi, maintenant c'est à eux de subir". Ça peut être compréhensible, les opprimés en ont marre de courber l'échine. Seulement, mettre ce discours vengeur au premier plan, c'est déjà dénaturer le progressisme dont la Rebellion est censée être le reflet. Et le wokisme et les autres extrêmes révolutionnaires, justifient ce genre de discours
@MandaLorlegrand
@MandaLorlegrand 11 ай бұрын
Je viens de découvrir ton analyse et ta chaîne je pense que starwars ce fait défoncer parceque c'est son le pavillon de Disney donc il défonce tout critique tout et n'importe quoi !ta vidéo devrait être obligatoire !
@castoretpollux6047
@castoretpollux6047 7 ай бұрын
Conclusion 😞 Les geeks vous faites chier 😎 Vous gâchez tout l'plaisir 🙃
@savewater9836
@savewater9836 Жыл бұрын
Attention il semble que tu sois un individu extrêmement cultivé mais il ne faut pas confondre l’agresseur et l’agressé comme l’oppresseur et la victime.Andor est une très bonne série star Wars mais elle est cible ou axée auprès des adultes ou post-ado.Tes références sont géniaux car elles correspondent totalement à l’ambiance de la série car Andor n’à jamais voulu s’opposer à l’empire il voulait retrouver sa sœur (encore un hommage à G lucas car initialement dans le scénario à la fin de la trilogie luke devait retrouver sa soeur). Après au niveau du manichéisme on ne connaît pas encore le véritable but de cet antiquaire luthen. Wait and see Merci beaucoup..
@richommenicolas6165
@richommenicolas6165 Жыл бұрын
Déjà, la Prelogie nous avait avertis sur les dérives causées par une volonté pourtant plutôt bonne, paradoxalement : "Comment on construit un enfer pavé de bonnes intentions". Je reprends ton propos. Anakin Skywalker est un peu comme Lussen sur un plan global. Pour sauver ce qu'il aime, les valeurs qu'il défend et qu'il croit justes, il bascule et s'autorise tout jusqu'à l'extrême le plus horrible... Denaturant ainsi le sens premier de sa véritable motivation... Sauf que la Prelogie ne justifie rien, effectivement, elle avertit. Rien que cette phrase de Obi-Wan : "Tu es devenu très exactement tout ce que tu avais pourtant juré de combattre". ... Là où Disney joue un peu sur un discours ultra que tu analyses très bien... Et en même temps il s'affiche comme le "Bien" et tente d'excuser les "héros" extrémistes, ne remettant nullement leurs actes égocentriques ou fanatiques en question. On a un peu le même problème avec Rey, d'ailleurs 😉
@jbdumont7395
@jbdumont7395 7 ай бұрын
En gros je résume ton propos : Star Wars est et doit être exclusivement un conte moral. J'ai faux ?
@latabledejohnwhills7804
@latabledejohnwhills7804 7 ай бұрын
Gaston Lagaffe doit devenir un jour une oeuvre dramatique sérieuse sur la lutte des classes ? Si vous voulez, mais tant qu'à parler d'autre chose, créer ta propre oeuvre sans dénaturer l'intention artistique originale. Lucas a crée SW pour contrebalancer des films noirs dans un quotidien sombre (guerre du vietnam, films du moments sombres avec beaucoup de anti héros). Il a donc voulu donner une morale qui nous pousse à l'optimisme. C'est une composante importante qui ne doit pas être écarté juste pour soit disant faire "plus adulte" (preuve en est avec esb ou rots qui ne sont pas des films pour enfants). De même, les dessins animés qui ont été produits sous l'ere lucas, bien qu'à destination des enfants n'en restaient pas moins derrière des contes moraux, tout en empruntant aux films de guerre (clones wars). Et c'est bien pour ca que les films de lucas ont su deplacer des.foules pendant plusbde 40 ans... parce que cet aspect conte moral emprunte à la construction mythologique et donc donne des histoires universelles. Qu'on ai des films sans cette portée morale et dans un tout registre ou toute autre intention, c'est louable et nécessaire car il ne faut pas qu'un seul type de cinéma et de narration.. S'amuser à faire ça sur SW, je trouve que c'est hors sujet et dans ce cas là, fais un autre film. Mais ne détruit pas le propos de ce qui t'a précédé. On risque de tourner en rond ? Oui. Mais à force de vouloir sa dose de SW ad vitam éternam, SW ne voudra plus rien dire et de fait, c'est déjà le cas.
@jbdumont7395
@jbdumont7395 7 ай бұрын
@@latabledejohnwhills7804 Okey La série me semble tout de même assez claire sur l’antagonisme qu’elle met en scène : Empire VS Rebellion. La rébellion peut paraitre plus crasse mais surtout plus réelle et plus tangible. Ce qu’apporte Andor c’est une approche plus matérialiste de la conflictualité et donc nécessairement plus sérieuse. Ça ne concerne pas simplement les stratégies rebelles mais aussi l’empire et l’ensemble de l’univers dépeint dans la série. Si ça fait lever les yeux aux ciel les gens quand on essaie de faire un SW plus fin et mature ( à l’époque de la posto / mando / boba / obi-wan c’est une vraie bouffée d’intelligence ) ce n’est pas voir qu’Andor est une série clairement partiale politiquement et l’assume dans sa mise en scène. La maturité politique ce n’est pas faire appel à la nuance, et Andor évite ce piège. Je ne vois pas en quoi Andor dénature l’optimisme philosophique de Star Wars et son antagonisme (manichéisme entendu au sens fort et complexe comme tu le rappelles bien). Andor qui est un type médiocre sur sa planète médiocre va finir par intégrer Rogue One et faire sauter la grosse bouboule … c’est un récit épique et tragique qui ne détonne pas à mon sens. Luthen va finir par se trahir complètement ou se sacrifier dans la saison 2 … qu’est-ce qu’il y a de si déstabilisant à voir des rebelles douter ? Montrer que la rébellion n’est pas toujours un choix moral libre est magnifiquement tragique, pourquoi se priver de ça dans SW ? Andor montre un monde et des personnages plus sombres et faillibles, Luthen est parfaitement conscient de son machiavélisme (au sens philosophique « la fin justifie les moyens » et non pas moral). C’est justement le fait qu’il se sente maudit par le rôle qu’il a endossé qui rend le personnage moral et authentiquement rebelle. Si SW sort de son registre libéral, idéaliste et platonicien pour être un peu plus moderne philosophiquement je trouve ça très rafraichissant. Je veux dire si Andor chie sur l’héritage de Lucas, que fait la postologie et toutes ces séries indigentes ? Ce que je n’arrive pas à comprendre dans ta vidéo c’est que tu reproches à la série d’être faussement mature pour s’attirer une clientèle (clientèle qui n’existe pas d’ailleurs), mais en même temps tu reconnais cette maturité comme effective et ne pouvant pas faire partie de star wars. C’est comme les anti-prélo qui partaient du principe que star wars est exclusivement du « futur-vieilli » et ne voulaient pas voire plus loin. Si tu considères que ça s’écarte de l’intention originelle de Lucas, ce n’est pas de l’esbrouffe pour autant mais une direction artistique radicale, peut-être trop radicale pour toi, moi je trouve ça admirable de pousser star wars dans ses retranchements politiques et moraux. Je veux dire : l’attachement émotionnel, le référencement historique, le grand spectacle, les décors, les costumes, la musique …. Je ne comprends pas comment on peut bouder cette série juste par conservatisme. Une dernière chose : qu’entends-tu par « Sa dose de star wars ad vitam eternam » ? Parce que s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à Andor c’est un cynisme commercial et une instrumentalisation du spectateur. C’est l’une des rares fois (avec Rogue One) où on a pas été pris pour des cons, Andor a une approche très sincère et exigeante de l’univers, une anomalie dans ce que nous propose Disney … Signé Rey Skywalker l’usurpatrice.
@jbdumont7395
@jbdumont7395 4 ай бұрын
Pas de réponse dommage, pour ce qui est des références biographiques et historiques, on pourrait très bien renverser le propos en s'intéressant à la vie de Jean-Moulin, qui est l'inspiration la plus évidente pour Luthen. Être rebelle n'est pas qu'une position morale et idéaliste, c'est aussi une position sociale et matérielle.
@latabledejohnwhills7804
@latabledejohnwhills7804 4 ай бұрын
@@jbdumont7395 En fait, je viens de voir ton commentaire que KZbin n'a pas relevé dans mes notifications. Ça arrive malheureusement et dans ton cas c'est bien dommage car j"ai eu des notifications de commentaires au contenu beaucoup moins intéressant. Promis, je vais répondre mais suis un peu dans le feu de l'action au travail en ce moment ! :)
@latabledejohnwhills7804
@latabledejohnwhills7804 4 ай бұрын
@@jbdumont7395 T'aurais dû me renotifier plus tôt, deux mois, c'est sacrément long XD. N'hésite pas la prochaine fois.
@adettewachet2512
@adettewachet2512 Жыл бұрын
J’ai juste lu le titre pour l’instant mais qui a dit que Andor était pas Manichéen ??? Genre tout le monde a applaudi le fait que la série appui justement que les méchants sont des facho et que le fascisme c’est pas bien. A cause de toute la partie « Aujourd’hui dans notre série Ciril est un con, Ciril est un gros incel » on est de son point de vu?
@gerarddurez1579
@gerarddurez1579 Жыл бұрын
Pour la rébellion et ses méthodes.
@alexismoranci4941
@alexismoranci4941 11 ай бұрын
Une imposture carrément ? Donc on nous sert des bouses comme Obi Wan, Ahsoka ou Mando mais selon moi Andor n'est absolument pas dans la meme veine. Alors non elle est pas parfaite mais quand même il faudrait pas tout melanger. La série ne revolutionne pas Star Wars mais au moins elle nous montre des aspects de l'univers beaucoup moins communs et puis on peut dire ce qu'on veut mais Andor et Rogue One apportent une nouvelle vision plus terre a terre et du point de vue des personnages qui ne sont pas des "heros" au sens de Star Wars. Pourquoi une serie devrait révolutionner un truc ? Serieux la version The Clone Wars de Filoni est sympa mais c'est un gros delire de fan qui devient vraiment intéressante dans les deux ou trois dernières saisons. Andor nous raconte une bonne histoire, elle nous montre que l'Empire c'est avant tout une dictature qui peut détruire ta vie pour un oui ou pour un non. Elle nous montre que la rebellion c'est pas juste les jedi mais avant tout le peuple de l'Empire qui en a marre. Sérieux, on nous gave de conn****** avec des personnages qui se decouvrent une connexion avec la force aux toilettes le matin avant que la serie commence, on nous gave avec des histoires rébarbatives de jedi et de sith tous plus inintéressants les uns que les autres Au moins Andor prend pas son public pour des vaches a lait qu'il fait gaver de maivais combats de sabre laser a chaque épisode. Dans la vision de Rogue One on voit Vador trois fois et il est presque plus iconique qu'il l'a jamais été. Il intervient rarement directement et quand il le fait c'est une vraie menace et il découpe tout. Y'en a marre de voir des jedi et des siths tuer que quand le scenario les arrange et rendre les sabres lasers totalement obsolètes et inutiles. Toutes les séries abordent des personnes qui ont du potentiel sans jamais aller plus loin. Au moins Andor nous propose une autre vision de la Rébellion et c'est pas parce qu'elle présente des personnages d'une façon qu'elle généralisé a tous les personnes de l'univers. La série nous montre comment Cassian et d'autres autour de lui choisissent de livrer combat. Tu parles de Rebels pour comparer mais sérieux dans Rebels c'est Ezra et son équipage de 4 pequins qui renversent l'empire à eux seuls. La trilogie originale est simpliste, volontairement, la prelogie visait à approfondir l'univers. Mais Rebels et les premières saisons de TCW c'est juste enfantin. TCW la moitié des épisodes servent à rien et font passer les séparatistes pour des incompétents. Andor nous montre au moins le poids de l'empire sur la galaxie de façon beaucoup plus crédible. Si tout était dans cette veine, au moins Star Wars ne serait pas juste un univers pour enfants avec des débiles qui se tapent dessus avec des bâtons lumineux, ce qu'est devenue cette saga depuis Disney.
@latabledejohnwhills7804
@latabledejohnwhills7804 11 ай бұрын
Je suis désolé mais j'ai tout de même l'impression que tu n'as pas vraiment écouté cette vidéo. Je fais tout une démonstration pour que l'on fasse la différence entre la simplicité d'une histoire et son simplisme. Ainsi que la notion de manichéisme. Mais tu retombes dans une vision clichée de la chose. Ensuite, tu fais manifestement une distinction entre une oeuvre pour enfant donc forcément composée de débiles qui se tapent dessus avec des bâtons lumineux...:" et une oeuvre pour adulte où on fait autre chose ( ce n'est pas une garantie de maturité, juste une forme qui change) et si les récentes productions de SW ont fait nawak avec les Jedi, la Force et les sabres lasers, le problème est dans l'utilisation de ces éléments, pas leur présence en tant que tel. Une oeuvre pour enfant peut être mature en fait. À contrario, ce n'est pas parce qu'une oeuvre vise les adultes qu'elle est forcément mature. Un film Saw, c'est pour adulte clairement. Est-ce mature pour autant que de verser dans cette violence gratuite? . C'est là précisément que Andor est une imposture. A prendre un style pour adulte (pas aussi extrême qu'un Saw on est d'accord mais on a bien compris qu'on visait les adultes), on en déduit forcément qu'avant SW, c'était pour ces idiots d'enfants et Andor pour les grands qui savent utiliser leur cerveau ? Manichéisme et simplisme de pensée là aussi. Prenons le personnage vénéré Luthen. Il est celui qui utilise les moyens de l'adversaire contre lui. Il est précisément une réponse des actes de l'Empire. Là où certains sont dans une lutte morale pour justement ne pas continuer cette escalade de violence (d'ailleurs dans l'air du temps en ce moment), lui n'hésite pas pour les crimes de guerre. ET.... Pourquoi pas ? Ce n'est pas un problème (ça aussi, il me semble le dire dans la vidéo....) d'avoir une Rébellion qui s'interroge sur les moyens pour revenir à la liberté. Cela va nourrir un propos, une réflexion dans la digne lignée des thèmes de la saga (enfer pavé de bonnes intentions) mais dans l'univers positif qu'est censé être Star Wars, cela interroge. Et cela renvoie dans la série à un nouveau simplisme caché en nuance d'écriture parce qu'on donne une image de salaud aux héros. Cela ne fait en rien avancer la cause, au contraire. En fait, ce serait le seul moyen de lutter contre une tyrannie ? Et le seul moyen d'allumer une flamme serait de pousser des civils à se lever contre une armée sur un coup de têtes et donc entraîner des morts évitables ? Et bien la série ici, ne confronte pas des points de vue différents. Elle occulte les personnages historiques qui ont refusé cette voie envers et contre tout et ont eu des succès (exemple dans la vidéo). Elle fait du dark, elle fait dans le simplisme. Comme si ça suffisait pour dire qu'une oeuvre est bonne. Pour tout ce que tu dis sur TCW, cela me parait hors sujet. Je le redis, reprocher à SW d'être enfantin, c'est reprocher à l'eau de mouiller. Ce qui importe, c'est de voir au delà de la forme et vérifier par une analyse rigoureuse et non des raccourcis si une maturité de propos ne se cacherait pas dans la soupe. Car la série aborde des thèmes et tout comme les films passe en de sombres recoins thématiques (defenders of peace saison 1 épisode 14 par exemple). En dessin animé certes, dans un ton accessible aux enfants, oui, mais cela n'empêche pas la maturité de ce propos. Même rebels, encore plus enfantin dans son style a mis en scène ce mauvais aspect de la rebellion. Ce qui a permis de donner au Saw Gerrerra de Rogue One un peu plus d'étoffe. Il est sous employé dans ce film surestimé et passe juste pour un dérangé mental. Alors qu'il aurait pu être un parfait opposé de Mon mothma et devenir le point nodal d'une confrontation de deux idéologies et donc d'enrichir le propos. Bref, quelque chose qui colle à l'aspect conte de Star Wars. Et si cet aspect conte ne vous parle plus, et c'est votre droit, et bien, il y a des tas de films, polars, espionnages, thrillers où le style est clairement indiqué pour les adultes et pas les enfants qu'on peut voir ailleurs que dans SW. Donc, halte aux simplismes, s'il vous plaît. On célèbre dans cette série quelqu'un qui cautionne la violence comme nécessaire, quelqu'un qui justifie ça car il combat le mal par le mal, qui vend son tour par un "je dois vivre avec le fait d'être un monstre". Tu en oublies ta cause et tombe dans le pur égocentrisme. Si le monologue en lui-même de Luthen est bien écrit, l'absence d'une quelconque dénonciation, interrogation, remise en question de ses procédés et d'un point de vue opposé dévoile que cette série prend des postures pour plaire à un certain type de public : ceux se considérant comme adultes. On devrait plus penser à grandir au lieu de vieillir. En cela, les adultes comme les enfants. J'attends réellement la saison 2 pour voir si cela continue sur cette voie. Autant, de la nuance arrivera enfin et je pourrai (et avec plaisir, car ce qui compte, c'est de retrouver du bon SW) réviser mon point de vue.
@thomas-gt4017
@thomas-gt4017 Жыл бұрын
Je savais pas que mature et adulte était synonymes de ennuyant et chiant.... Je me suis jamais fait autant chier devant une serie star wars.
@latabledejohnwhills7804
@latabledejohnwhills7804 Жыл бұрын
la saison 3 du mandalorien, dans un autre registre était aussi très ennuyeuse.
@zezer8601
@zezer8601 7 ай бұрын
Andor ne changera pas en saison 2 tout simplement parce que la serie porte le nom du protagonniste de rogue one au debut du film qui n’aura une réelle évolution seulement dans le film La serie n’a pas vraiment pour but de redefinir la rébellion, elle est plutôt là pour justifier le caractère de son personnage (froid et obéissant aux ordres les plus immoraux sans broncher ) en montrant son parcours qui est bien différent des autres personnages de autres contenus star wars, cela est dû au contexte sombre de la periode entre l’episode 3 et 4 (rebels fait peu exception, c’est certes pdt la même période mais la rébellion est deja bien mis en place et le groupe de rebelles est constitués de personnages un peu hors du commun) Il y a certes un problème sur le manichéisme mais il ne vient pas de la serie mais plutôt de rogue one, andor ne fait que recontextualiser et approfondir et à ce niveau là c’est ptn de bien fait et qualitatif Je pense qu’andor est autant aimé non pas parce que c’est "moins manichéen" ou plus sombre mais plutôt parce que cela apporte un regard nouveau sur star wars (et on en avait bien besoin) que cette approche soit ou non en accord avec le message sur le manichéisme dans star wars, cela reste rafraîchissant à voir si on voit la serie comme une parenthèse dans la saga (et c’est ce qu’elle est c’est qd meme un prequel d’un personnage secondaire d’un spin off...) Enfin je dirai que même si ça ne peut pas drastiquement changer (et c’est pas bien grave au final) ça peut évoluer en saison 2 Le traitement de personnage de luthen peut rééquilibrer un peu, n’oublions pas que ce personnage n’est pas present dans la suite donc il va mourir en saison 2 et je suis persuadé que les scénaristes auront de quoi nous surprendre Esperons que le raitraississelent de la serie par disney va retirer les longueurs de la saison 1 sans retressir le développement des personnages... Super video sinon, tres intéressant et bien construit Je découvre la chaine et c’est excellent 😃
@latabledejohnwhills7804
@latabledejohnwhills7804 7 ай бұрын
commentaire intéressant et je te remercie au passage.
Mom had to stand up for the whole family!❤️😍😁
00:39
Кәсіпқой бокс | Жәнібек Әлімханұлы - Андрей Михайлович
48:57
pumpkins #shorts
00:39
Mr DegrEE
Рет қаралды 116 МЛН
哈哈大家为了进去也是想尽办法!#火影忍者 #佐助 #家庭
00:33
火影忍者一家
Рет қаралды 128 МЛН
Les stormtroopers sont-ils vraiment des tocards ? ( mangezviseztirez.fr)
12:19
La Table de John Whills
Рет қаралды 2,3 М.
L'extrême droite, c'est quoi ?  CONCEPTOTHÈQUE
37:29
Philoxime
Рет қаралды 72 М.
9 minutes pour devenir accro à ce jeu.
30:21
Hunter Gaming
Рет қаралды 251 М.
UTOPIE & DYSTOPIE C'EST QUOI EXACTEMENT ?  - Nexus VI
16:50
NEXUS VI
Рет қаралды 78 М.
Le méga-bide JOKER : pourquoi un tel désastre ?
15:06
Ecran Large
Рет қаралды 118 М.
SLENDERMAN : LE 1ER MYTHE D'INTERNET
1:19:11
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 121 М.
L'épreuve de mathématique la plus terrifiante (ENS 1966)
18:25
Mom had to stand up for the whole family!❤️😍😁
00:39