L'opinion est-elle manipulée pour accepter plus de surveillance ? - C Ce soir 15 juin 2023

  Рет қаралды 19,137

C Ce Soir - France Télévisions

C Ce Soir - France Télévisions

Күн бұрын

Пікірлер: 146
@erwanlecorre7613
@erwanlecorre7613 Жыл бұрын
Et rappelons qu'il y a un gap important entre la sécurité, globalement la criminalité diminue ou est stable en France depuis des décennies, et le ''sentiment d'insécurité'', largement amplifié par le système médiatique qui veut que le moindre fait divers bénéficie immédiatement d'une exposition nationale.
@Ddg-t4p
@Ddg-t4p Жыл бұрын
"globalement la criminalité diminue ou est stable en France depuis des décennies" Source?
@bobysmith5662
@bobysmith5662 Жыл бұрын
ça serait intéressant de savoir ce qui est inclue dans la criminalité, parce que des types qui t'emmerdent dans la rue et le métro y'en a pas mal tout de même.
@alecdesforges2980
@alecdesforges2980 Жыл бұрын
Y'a un problème d'insécurité à cause de l'immigration, les attaques au couteau, tout ça...c'est un problème de racisme envers les français.
@freddyvorace9990
@freddyvorace9990 Жыл бұрын
Argument assez spécieux. Si on regarde sur des décennies, oui ça diminue (et encore, il faut voir pourquoi). Si on regarde sur les dernières années, ça a plutôt tendance à augmenter.
@matlam3894
@matlam3894 Жыл бұрын
Assertion foutraque et totalement subjective! Les paramètres et grilles de lectures des statistiques qui tentent de décrire une "certaine" vérité sur le sujet, sont si complexes et sujettes à caution que personne ne peut objectivement l'affirmer. Exemple: Les attaques de diligence en Lozère, de 1900 à aujourd'hui, ont diminué de 100%. Ca, tu vois, c'est factuel. Mais totalement con à mettre sur la table comme preuve d'une tendance de fond globale...
@bbranchereau
@bbranchereau Жыл бұрын
: "Qui troque sa liberté contre sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre" V.Hugo
@bobysmith5662
@bobysmith5662 Жыл бұрын
Cette surveillance généralisé est dangereuse au possible. Il y a encore quelques années, nous conspuions la Chine pour cette pratique et voilà que nous faisons la même chose.
@SP95
@SP95 Жыл бұрын
Les communistes chinois et les socialistes français adorent tous deux l'interventionisme.
Жыл бұрын
​@@SP95 vous vouliez parler de libéralisme autoritaire j'imagine, en Chine comme en France. Il vous faudrait prouver que la Chine est communiste ou que la France est socialiste mais ça ne résisterait pas aux faits...
@alecdesforges2980
@alecdesforges2980 Жыл бұрын
L'insécurité, qui sert de prétexte à la mise en place de cette société de surveillance, est le fait de l'immigration, donc il faut non seulement arrêter cette dernière, mais aussi fortement la réduire.
@SP95
@SP95 Жыл бұрын
@ Dans le libéralisme il n'y a quasiment pas d'interventionisme, c'est au contraire l'ennemi absolu. Les intrications entre le public et le monde du privé y sont très mal perçues. Les communistes et socialistes eux par contre ne survivent que par aliénation du privé, chacun par sa méthode plus ou moins hypocrite, plus ou moins directe de contrôle et d'asservissement du fruit du travail des citoyens par coercion.
Жыл бұрын
@@SP95 je vous invite à aller lire ce qu'est le neoliberalisme, système dans lequel l'état contrôlé par des libéraux est mis au service du marché (par la privatisation, l'aide aux entreprises, la baisse des impôts, etc.). On est tout à fait là-dedans en France. Le socialisme historique, et le communisme encore plus, sont des systèmes anticapitalistes, où les moyens de production sont communalisés (pas forcément etatisés) abolissant la frontière entre patrons et prolétaires. On est aux antipodes de cela en France, et la Chine n'est plus là-dedans non plus, dévoyant largement ce qu'est censé être le communisme.
@bertrandmarilly2276
@bertrandmarilly2276 Жыл бұрын
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »
@djblrhaaaaa
@djblrhaaaaa Жыл бұрын
- Batman (1892)
@alexa5763
@alexa5763 Жыл бұрын
Si l’argent n’existait pas les problèmes n’existeraient pas. Et en plus si l’état était abolit ce serait encore mieux
@invi2763
@invi2763 Жыл бұрын
Il faut retourner à l’école primaire, cela devient grave, un peuple qui souhaite plus de sécurité est en corrélation avec une insécurité grimpante de facto. Croyez moi, tellement de faits divers comme on l’entend si bien dire, qu’avant de s’attaquer à vous la sécurité intérieure à de beaux jours devant elle
@patricebernard3910
@patricebernard3910 Жыл бұрын
@@alexa5763 Un peu facile !
@luclachaine4022
@luclachaine4022 Жыл бұрын
​@AL Faites du copié-collé tant que vous voulez mais de grâce, corrigez "judicaires" par judiciaires car ça pique les yeux à la longue...
@chrys3099
@chrys3099 Жыл бұрын
Asma est notre intelligence très Humaine !
@josedubra375
@josedubra375 Жыл бұрын
Houlà! T'as trop kiffé toi, pose le join doucement, va pas te brûler ou foutre le feu, inconscient, regarde, c'est de la télévision, tu es dans un autre monde, du coup reviens et finis le join maintenant. (J'ai bien crû qu'il avait entrevu la vierge, prêt à violer innocemment son innocence, se droguer d'accord mais pas dans un lieu public merde,c'est pas une chambre ecclésiastique ou je sais pas trop quoi ici d'accord, çà glace le sang et je pense qu'il faut qu'on te filme pour voir comment tu évolues, ouais on va commencer par toi, tu t'es désigné tout le monde est d'accord avec çà crois moi j'ai l'habitude, alors le but étant de t'infliger... pas une peine mais une surveillance renforcée, pour t'aider comme un chaperon et contre le loup. Chuttt! Tais toi, tais toi et fume ton shittt! Je m'en fais un petit là, salut drogué, vive la drogue, vive la République, putain on est pas bien là, c'est important la retransmission audiovisuelle, c'est un excellent moyen pour s'introduire dans nôtre vie de tous les jours et à n'importe quel moment, ouais c'est une forme de torture, c'est tellement dangereux ce genre de choses entre de mauvaises mains, mieux vaut le savoir et donc le faire savoir à été compris également ainsi, c'est l'information qui est donnée sur un sujet qui peut tout changer, par exemple moi je suis en faveur du sujet, mais attention je suis honnête moi, je veux donc pouvoir, oui je dis le mot pouvoir, pour surveiller pareillement, j'ai des doutes au sujet de celles et ceux qui nous surveillent moi aussi... mais non c'est de la curiosité mal placée çà, je peux faire çà à qui que ce soit, pas sans équité et là c'est donc un peu n'importe tiré par les cheveux, rien que d'y avoir pensé nous indique le niveau de confiance, faites comme vous voulez, je m'en fous de çà c'est bête et méchant, choisissez même démocratiquement pour moi tant qu'à bien faire et surtout pour garder vos mauvaises habitudes. La confiance qui m'anime est toute autre, elle est purement naturelle, pas besoin de magie quand on aime tout et que tout est au courant, c'est difficile à réaliser quelque qui ait vraiment du sens, par exemple l'infini n'a absolument aucun sens, personne n'y est vraiment allé. Et quelque chose d'indestructible, à vôtre avis est ce que çà existe, ben pas véritablement, je ne vois pas qu'à mon échelle uniquement, c'est dingue le nombre de bêtises que les gens peuvent exprimer, juste pour paraître plus ntelligents et donc meilleurs, mais c'est de la bêtise pour idiots tout simplement. Ils ont besoin de savoir ce que fait l'autre, parce qu'ils ne sont pas honnêtes tout simplement tous ces gens là. Moi je les aide bien, mais bon comme on peut le faire avec des handicapés qui se handicapent, c'est inutile mais bon faut bien l'faire et puis çà me fait plaisir de leur balancer quelques tendres et amicalez petites vannes sympathiques.
@lowtechproductions666
@lowtechproductions666 Жыл бұрын
Très précise et efficace Mme Mhalla.
@STUANX
@STUANX Жыл бұрын
la question ne se pose pas lorsque on a 70 ans on a vu la mise en place lente du contrôle permanent cette technique anxiogène et culpabilisante est de plus en plus insupportable certainement la meilleure emission que j ai vu sur cette chaine
@teddyboyat3109
@teddyboyat3109 Жыл бұрын
"Qui troque sa liberté contre sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre" 🎶
@beatricemirabel8306
@beatricemirabel8306 Жыл бұрын
Faux : la gauche, quand elle parle de sécurité, parle de sécurité sociale . MA gauche en tout cas. Et cette gauche est contre ce contrôle de l'état.
@williammarie2479
@williammarie2479 Жыл бұрын
"Il y a quelque part encore des peuples et des troupeaux, mais ce n’est pas chez nous, mes frères : chez nous il y a des États. État ? Qu’est-ce, cela ? Allons ! Ouvrez les oreilles, je vais vous parler de la mort des peuples. L’État, c’est le plus froid de tous les monstres froids : il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : « Moi, l’État, je suis le Peuple. » C’est un mensonge ! Ils étaient des créateurs, ceux qui créèrent les peuples et qui suspendirent au-dessus des peuples une foi et un amour : ainsi ils servaient la vie. Ce sont des destructeurs, ceux qui tendent des pièges au grand nombre et qui appellent cela un État : ils suspendent au-dessus d’eux un glaive et cent appétits." (Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra, De la nouvelle idole)
@billyzekick4986
@billyzekick4986 Жыл бұрын
Super sujet à aller chercher dans le replay (malgré la pub à se taper) qui va nous amener tout droit vers le crédit social qui est déjà en expérimentation à Bologne. Attention à nos libertés.
@zainesaid7369
@zainesaid7369 Жыл бұрын
Crédit social ou ESCLAVAGE
@mv3772
@mv3772 Жыл бұрын
Très bon débat, ça doit être disponible en replay j'imagine. Recommandé.
@annickolliver3814
@annickolliver3814 Жыл бұрын
Le système capitaliste impose globalement, un système totalitaire, autoritaire et répressif, en bloquant voire criminalisant les initiatives et résistances des élus, politiques et citoyens. Les lois Travail /sécurité globale, le démentelement des services publics, le dispositif covid,loi retraite, les nouvelles technologies de surveillance contribuent à restreindre les droits et libertés.
@Userdog13
@Userdog13 Жыл бұрын
La reco faciale pour déverrouiller votre mobile innocemment depuis des années déjà... Ça fait longtemps qu'ils l'utilisent, là ils veulent l'officialiser, se légitimer...
@jeantau3018
@jeantau3018 Жыл бұрын
Bon, je note que tous ces gens semblent d'accord sur les effets pervers de la surveillance par IA ( d'ailleurs on dit intelligence artificielle mais ce n'est pas du tout de l'intelligence !), toutefois que proposent-ils comme solutions pour éviter de tomber dans la surveillance des peuples pour les asservir par la peur ? Peut-être le débat vu en entier donner des réponses !? Merci
@murphypeter3264
@murphypeter3264 Жыл бұрын
quand sandrine Rousseau parle de "délit de non-partage des tâches domestiques" au non du discours de libération de la femme, on va vers une judiciarisation et une surveillance du privée donc l'analyse et la critique de la surveillance ne se limite pas ni au marché, ni à la sécurité public argumenté par la droite réactionnaire
@pascalbordan440
@pascalbordan440 Жыл бұрын
Très bonne émission, à un détail près, il est près de 50% des français ne votent déjà plus !!! Alors, l'opinion publique mais quelle opinion publique !!! 😮😮😮
@adelphe1414
@adelphe1414 4 ай бұрын
Depuis qu’il y a une caméra sur un petit rond-point à côté de chez moi, il n’y a plus de dépôt sauvage. Les gens du quartier, à l’unanimité, s’en félicitent. Ces gens me donnent globalement l’impression de mépriser les personnes qui demandent plus de « sentiment de sécurité », je suis pourtant persuadée que le joli loft où ils s’adonnent à leurs réflexions de haut vol est très bien sécurisé.
@jean-marcelgoger
@jean-marcelgoger Жыл бұрын
Depuis le 1er confinement, la surveillance est une obsession de la marconie! 💙💟❤🌼🌻🏵🌹🥀🌺🌻🌼☮☯🏳‍🌈!
@a7bes
@a7bes Жыл бұрын
Slm, Souriez vous êtes filmés 😊
@ulysse21
@ulysse21 Жыл бұрын
Efficience, rentabilité, rationalisations, optimisation... touts cette quasi novlangue néo libérale est là pour rappeler à ceux qui ne veulent toujours pas voir l'évidence, que le néo-libéralisme, le capitalisme décomplexé mènent fatalement à une concentration de pouvoir, celui de l'argent, et donc à un totalitarisme
@josedubra375
@josedubra375 Жыл бұрын
Tout çà je le sais depuis bien longtemps, ce n'est pas d'aujourd'hui et encore moins demain, l'état espionne le peuple constamment, ce qui vous turlupine est que le peuple s'intéresse à présent à l'état, c'est affolant comme cela affole les foules et les dirigeants.
@bernardtruchet
@bernardtruchet Жыл бұрын
c'est une interprétation négative, on peut l'interpréter d'une façon positive en disant que les citoyens réclament plus de sécurité !!!
@invi2763
@invi2763 Жыл бұрын
Absolument, rien ne sert d’être dans le complot, c’est aussi simple que ça
@patricebernard3910
@patricebernard3910 Жыл бұрын
J'ai entendu dans le débat : non pas sécurité , mais de la sureté ( si votre voiture est sûre , vous avez confiance ) ce qui est la responsabilité du gouvernement s'il est honnête et démocratique , ou bien allons en Chine !
@Gazeld
@Gazeld Жыл бұрын
...et vous avez pas l'impressions qu'ils sont manipulés pour cela ? (au final ça ne change pas le problème, vous voyez)
@purple-yy8ir
@purple-yy8ir Жыл бұрын
pour une fois que c'est intéressant (à part le mec à lunette qui s'écoute parler)
@beatricemirabel8306
@beatricemirabel8306 Жыл бұрын
Et qui cherche lui aussi à ramener dos à dos le RN et la gauche NUPES. Sans les citer, bien sûr.
@Gazeld
@Gazeld Жыл бұрын
"qui s'écoute parler" : phrase vide sans aucun sens.
@adelphe1414
@adelphe1414 4 ай бұрын
@@GazeldÇa a du sens au contraire, le faux-semblant, il veut passer pour un grand esprit, on sent chez ce genre de personnes un manque de générosité. Qu’on ne peut pas ressentir chez les deux femmes invitées.
@adriannapossible1043
@adriannapossible1043 Жыл бұрын
Monde orwellien
@Juju--Cat
@Juju--Cat Жыл бұрын
J'aimerai être une caméra pour surveiller Charleyne BIONDI sans avoir à cligner des yeux 😍
@stanvrec
@stanvrec Жыл бұрын
L'opinion publique subit toujours des tentatives de manipulation et l'émission est une tentative de manipulation parmi d'autres. Asma Mhalla multiplie les affirmations débiles. un exemple : Elle reproche à la reconnaissance faciale de n'avoir pas démontré qu'elle annulait ou empêchait le crime. Ce n'est pas son rôle, pas plus qu'une voiture n'a démontré qu'elle pouvait servir habituellement de grille pain. La reconnaissance faciale sécuritaire sert à rechercher un visage dans une foule par rapport à un visage intégré dans une base de donnée. Rien de plus et rien de moins. Une telle caméra, installée ostensiblement à proximité d'une école maternelle, avec dans la base de données les visages de pédophiles peut dissuader, peut aider à une enquête, peut déclencher une alerte. Elle ne pourra jamais empêcher l'action d'un criminel. Au lieu de manipuler les néophytes et de vouloir effrayer les citoyens, Asma Mhalla devrait réfléchir au fait qu'il n'y a pas de liberté sans sécurité.
@esekion1
@esekion1 Жыл бұрын
Ce que tu dis se résume en cette phrase : "Il n y a pas de sécurité sans sacrifier sa liberté ". De quelle sécurité parle t on ? La sécurité de qui ? Tu crois qu il vont se contenter de mettre des caméras devant les écoles ? Que vont ils faire des données, étant donné que ses systèmes sont gérés par des sociétés privées étrangères ?
@stanvrec
@stanvrec Жыл бұрын
@@esekion1 La liberté a toujours eu des limites et elles sont exprimées par l'article 4 de la DDHC : Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi. La liberté, en France est bien déterminée par l'article 4 de la DDHC et il n'y a pas de liberté sans sécurité. (Les gens vivant sous la coupe des dealers squattant un hall d'immeuble peuvent en attester)
@esekion1
@esekion1 Жыл бұрын
@@stanvrec ça n a rien à voir. Ici on parle de liberté fondamentale comme le droit à la vie privée et à l anonymat Garantis par la constitution. Vous êtes personnellement pour la surveillance généralisée ?
@wilhelmvongoldmund9697
@wilhelmvongoldmund9697 Жыл бұрын
Oui oui, et vive Skynet, OCP et Weyland Yutani. Ton monde de merde tu peux te le garder
@stanvrec
@stanvrec Жыл бұрын
@@wilhelmvongoldmund9697 Le monde est déjà un monde de merde depuis longtemps. Famines, guerres, réchauffement climatique, mafias, assassinats d'enfants. Ce n'est pas mon monde, Monsieur le crétin, c'est le nôtre.
@Tony-qn6sb
@Tony-qn6sb Жыл бұрын
Perso je ne comprends pas comment on peut d’un côté défendre farouchement le droit des citoyens à filmer les flics (et donc à les surveiller) et de l’autre s’offusquer que les citoyens puisent être filmés dans l’espace public…
@PierreLucSex
@PierreLucSex Жыл бұрын
Les policiers disposent d'un droit à la violence d'État, ce dont ne disposent pas les citoyens. C'est donc incomparable rationnellement.
@Tony-qn6sb
@Tony-qn6sb Жыл бұрын
@@PierreLucSex si on surveille les policier via le droit à les filmer c’est qu’on veut pouvoir les condamner dans le cas où ils auraient violé la loi et donc dépassé le cadre de leur violence légitime. Au même titre que si on filme des citoyens c’est pour pouvoir les condamner dans le cas où ils commettaient un délit, donc en violant la loi. C’est donc tout à fait rationnellement comparable. La seule limite selon moi à la vidéo surveillance, c’est dans le cas où elle atteindrait la vie privée et intime du citoyen (où va-t-il ? Qui fréquente-t-il ? Quel parti ou association consulte-t-il ?). Et pour parer à ça la vidéo surveillance est encadrée par la CNIL, qui est un des organismes de limitation de l’usage de la vidéo le plus restrictif du monde. Pour info j’ai même vécu un cas où ils avaient empêché la pose d’une caméra pour surveiller un parking privé d’une résidence, et ce alors que 100% des résidents étaient pour…
@Bobywan75
@Bobywan75 Жыл бұрын
Sans vidéo un policier sera cru et on accusera le citoyen d'avoir menti. Quand une vidéo met en accusation des policiers, les images disparaissent comme par magie quand d'autres policiers font une enquête.
@PierreLucSex
@PierreLucSex Жыл бұрын
@@Tony-qn6sb je vous invite à ne pas confondre le droit de tuer avec le droit de vivre. Par ailleurs, je vous invite également à venir vérifier l'envergure des pouvoirs de la CNIL à Nice.
@Gueppelol
@Gueppelol Жыл бұрын
@@Tony-qn6sb Je pense qu'en démocratie il ne faut pas voir qu'une seule entité quand on voit un policier. Il y a d'un côté le citoyen sous l'uniforme qui a droit à la vie privée et à la protection de ses données, et il y a le dépositaire de l'autorité public, quand il est en fonction, qui doit être contrôlé et surveillé par les autres citoyens et/ou par une instance démocratique. C'est une part fondamentale et essentielle de la démocratie, il faut que les représentants du peuple et les représentants de la loi rendent des comptes. Être policier n'est pas du tout un métier comme un autre, il y a quelque chose de plus profond que le salariat comme on le conçoit dans notre société de consommation , il y a la violence de l'état (légale ou non, légitime ou non)
@anja9538
@anja9538 Жыл бұрын
Elle habite ou cette dame?
@PierreLucSex
@PierreLucSex Жыл бұрын
Les différentes villes-laboratoires comme Grenoble ou Nice ont démontré l'inutilité patente et le coût exorbitant des caméras. Je vous laisse avec vos questions rhétoriques à deux balles.
@anja9538
@anja9538 Жыл бұрын
@@PierreLucSex pierre Luc s il te plaît Tait toi
La guerre entre Israël et le Hamas est-elle réellement finie ? - C Ce soir du 16 janvier 2025
1:06:10
De quoi cette crise est-elle le nom ? | Tech For Future
40:15
La Tribune Events
Рет қаралды 7 М.
Every team from the Bracket Buster! Who ya got? 😏
0:53
FailArmy Shorts
Рет қаралды 13 МЛН
SLIDE #shortssprintbrasil
0:31
Natan por Aí
Рет қаралды 49 МЛН
Trump-Musk : sommes-nous prêts ?  C politique du 12 janvier 2025
1:01:24
C Ce Soir - France Télévisions
Рет қаралды 33 М.
🦏 QUOTIDIEN : POURQUOI L’EXTRÊME DROITE ATTAQUE YANN BARTHÈS
23:00
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 818 М.
Mathieu Gallet répond à la rumeur sur sa relation avec Emmanuel Macron - C à vous - 12/05/2022
7:33
« Faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle ? » #UEF 2023
56:40
Les sondages sont-ils dangereux pour la démocratie ? - C Ce soir du 11 octobre 2021
1:09:15
C Ce Soir - France Télévisions
Рет қаралды 106 М.