Fossey a toujours été adorable de fraîcheur malgré son âge
@philos99972 ай бұрын
Sophie Marceau et Brigitte se sont bien entendues sur le tournage. Pourtant, entre elles, il y avait un Fossey des générations !! 😀 Pour information, le vrai nom de famille de Sophie est Maupu. Elle l'a changé en Marceau au moment du tournage, parce que le réalisateur Claude Pinoteau lui a dit que Sophie Maupu à cause de la dernière syllabe ne convenait pas pour qu'elle puisse faire carrière au cinéma. Pour l'aider à changer, comme le film se tournait à Paris, il lui a tendu un plan de la capitale et lui a conseillé de choisir parmi les noms donnés à des rues. Elle a lu l'avenue Marceau sur ce plan et a choisi de s'appeler ainsi pour conserver ses initiales SM, qui pourtant peuvent aussi signifier quelque chose à caractère sexuel dont elle ne savait peut-être pas la signification alors, parce qu'elle n'avait que 13 ans.
@pascalaliot19342 жыл бұрын
Un film merveilleux sofie morceau est magistrale
@philos9997 Жыл бұрын
Au départ, Danielle Thompson avait reçu une proposition pour réaliser une série télévisée, et avec l'aide de Claude Pinoteau, c'est devenu un film "La boum", sorti en 1980, et "La boum 2" sorti en 1982. Je les ai tous deux en DVD et les aime beaucoup. Mais je passe aussi beaucoup de temps sur KZbin à regarder une sitcom de ma fin d'enfance / début d'adolescence, produite par AB Productions : "Premiers baisers", diffusée sur TF 1 entre 1991 et 1995. Et je pense que si "La boum" était devenue en 1980, ce qui était prévu au départ, soit une série télévisée, cela aurait été l'équivalent de ce qu'était "Premiers baisers" dans les années 90, mais dix ans plus tôt bien sûr. Or, si "La boum" et "La boum 2" sont deux films devenus cultes et aujourd'hui respectés par tout de même le grand talent des acteurs, on ne peut pas en dire de même pour "Premiers baisers" qui est toujours ringardisée aujourd'hui. Pourtant, je vous conseille de regarder "La boum" et "La boum 2" et ensuite de regarder quelques épisodes de "Premiers baisers" et vous verrez beaucoup de choses communes, notamment dans les psychologies des personnages et les milieux sociaux représentés. C'est à croire que Jean-Luc Azoulay, l'auteur et producteur de "Premiers baisers" a dû, en écrivant les scénarios de cette sitcom, se regarder en cachette plusieurs fois "La boum" et "La boum 2" d'autant plus que je pense qu'entre 1991 et 1995, les deux films devaient avoir été éditées en cassettes vidéos / VHS !
@catherine39972 жыл бұрын
Marceau aussi a toujours a été simple, élégante et bien élevée. C'est pourquoi on l aimera toujours
@pasdupe2900 Жыл бұрын
Jamais vulgaire qd elle parle ! elle fait bon élève on voit qu elle choisit ses mots dans en interview ! Je ne l ai jamais entendue cracher dans la soupe et dire du mal de son métier !
@marie.m-8637 Жыл бұрын
dites ça à Miou Miou qui a bossé avec elle.
@marcoprolo14882 жыл бұрын
Un très grand film populaire qu'on revoit encore parfois.
@Alessandro_66 Жыл бұрын
Sophie, vorrei tanto consegnarle una lettera che le scrissi 40 anni fa e che indirizzai proprio alla Gaumont. Anche oggi Sophie è nel mio cuore ❤😊
@alexandrineleblanc137410 ай бұрын
Brigitte Fossey était magnifiquement belle dans ce film ! Une vraie beauté 🥰💖 Sophie Marceau jouait mal depuis le début avec sa voix niaise ....
@sandrineritter77026 ай бұрын
J adore ❤
@brightspirit1175 Жыл бұрын
Très belle !
@chiaracoffani8543 Жыл бұрын
💓
@zinaelaifia Жыл бұрын
*****"MISS SOPHIE MARCEAU❤🥰🥰& "MISS BRIGITTE FOSSEY❤🥰🥰."..."*****
@julizbelnato9293 Жыл бұрын
Elle a joué dans des épisodes de joséphine ange gardien
@caroledufresne31852 жыл бұрын
Aucun engouement pour ce film...
@dreaticadta8062 жыл бұрын
clairement une daube infâme
@marcoprolo14882 жыл бұрын
Va pelleter ta cour. Lol.
@dreaticadta8062 жыл бұрын
@@marcoprolo1488 bof .. c censé être drôle ?
@philos9997 Жыл бұрын
Libre à vous. J'ai revu les deux "Boum" depuis que j'ai vu le documentaire en question diffusé en janvier. Les films ont vieilli, bien sûr, mais ont toujours beaucoup de charme, beaucoup de romantisme, malgré une petite scène un peu coquine dans le premier volet et qui se passe dans un cinéma. Les gens qui ont vu le film et s'en souviennent verront très bien de quoi je veux parler !