La bulle infopreneuriale

  Рет қаралды 57,909

Théo Lion - Coudac

Théo Lion - Coudac

Күн бұрын

Salut, c’est Théo !
Depuis que j’ai lancé Coudac, j'ai eu l’occasion d’en apprendre plus sur l’envers du décor de l'entrepreneuriat, découvrant les chiffres, les clients, les arnaques et tout ce qui va avec.
👁️ J'ai une intuition que nous sommes dans les derniers instants de la formation "get rich quick", et que la bulle de l'infopreneuriat est sur le point d'exploser.
🔵 Après avoir fondé et développé Coudac, une agence qui aide d'autres entreprises à peaufiner leurs stratégies d'acquisition, j'ai eu un aperçu unique de l'industrie des infopreneurs.
😎 Nouvelle Newsletter : bit.ly/3xUOobo
🟡 Ça c’est Coudac : bit.ly/49XtqWv
Dans ma nouvelle vidéo, je vais vous expliquer pourquoi je pense que le marché de l'infopreneuriat est sur le point d'exploser.
J'aborde les raisons qui me font croire à une bulle prête à éclater, similaire à d'autres bulles économiques du passé.
Je parle aussi des risques liés à des marchés survalorisés où les promesses de gains rapides ne sont souvent pas à la hauteur des attentes.
Sans trop en révéler, je te dirai juste que nous allons voir comment et pourquoi ces dynamiques pourraient mener à un ajustement de ce secteur ⤵️
N’hésitez pas à commenter si la vidéo t’a plu ! À + pour une prochaine vidéo.
CHAPITRAGE
00:00 : Intro
02:41 : Argument n°1 : Trop d’argent
03:57 : Argument n°2 : Trop accessible
04:51 : Argument n°3 : Trop gros
06:29 : Argument n°4 : Ponzi
08:08 : Le crack
09:51 : Conclusion
//🟡Pour bosser avec Coudac ça se passe ici :
5 expertises, 5 agences made in Coudac.
📞 Coudac • Pour scaler ton e-commerce grâce aux social Ads : bit.ly/Coudac
💻 Linker • Pour faire péter ta marque personnelle sur Linkedin : bit.ly/_linker
🧑‍💻 Le Labo by Coudac • Le partenaire créatif des e-commerçants : bit.ly/-LeLabo
🚀 Netcord • Pour créer un lien unique avec ta communauté : bit.ly/-Netcord
📊 Standard ecom • La gestion 360° de ton email marketing : bit.ly/-StandardEcom
//🔴Pour aller plus loin
🧠Notre formation Facebook Ads La Fabrique à Brutes : bit.ly/-FormationBrutes

Пікірлер: 266
@emmanuellevandepitterie
@emmanuellevandepitterie Күн бұрын
Vidéo de qualité ! Merci Théo. Je partage complètement ton analyse, et à mon avis le krach va venir aussi d’autres facteurs : 1 - un essoufflement des différents acteurs du à la concurrence accrue et aux résultats mitigés 2 - la venue d’acteurs avec un nouveau modèle (👋🏼 Bankable) avec de la récurrence mais aussi de la redevabilité sur le résultat (l’éthique en somme) 3 - le skill-checking qui va se démocratiser grâce à une nouvelle génération de créateurs de contenus, moins intéressés par la fame que par le fond (Les B2o de l’entrepreneuriat) C’est pour très bientôt je pense aussi.
@frenchuser
@frenchuser Ай бұрын
"abonnes toi ou sinon je vais devoir te vendre des formations" 😅😅😅 jai adoré
@tatovoDC9
@tatovoDC9 Ай бұрын
Rien de mieux qu’un sondage ! Qui as acheter la formation de Yomi? Qui a atteint les objectif voulue?
@rvi31
@rvi31 Ай бұрын
nan mais les gars vous passez pas à l'action non plus...
@greeneyes627
@greeneyes627 Ай бұрын
Moi. Formation achetée en mai 2023. Aucun objectif réalisé. Du vent total !!!
@MAzefuhd
@MAzefuhd Ай бұрын
​@@rvi31 Donne tes résultats poto
@JulienMerat
@JulienMerat Ай бұрын
@@greeneyes627 comment t'explique que pleins d'autres ont eu des résultats alors qu'ils ont accès à la même chose que toi ?
@TROOVY
@TROOVY Ай бұрын
@@greeneyes627Il va pas créer ton business a ta place non plus mdrrr nan mais c’est a toi de bosser ahaha
@AnaisKarsenti
@AnaisKarsenti Ай бұрын
Toujours aussi intéressant ! Je me suis moi même retrouvée à faire de l’infoprenariat sans même connaître le terme au début 🤣 simplement par passion pour l’apprentissage et la transmission de savoir. Étant jeune, ça m’a permis d’embrasser ma vocation de devenir professeur et d’éviter le gouffre intellectuel de l’école de commerce (double master en finance) en entretenant de réelles compétences et en aidant les autres à s’épanouir intellectuellement ! Mais je dois avouer que les barrières à l’entrée sont basses, et beaucoup d’incompétents ternissent ce monde de l’éducation en ligne (pourtant parfois bien plus intéressante que mes cours en business school)
@laversonauto388
@laversonauto388 26 күн бұрын
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse très pertinente. Pour avoir un temps cru en ces "vendeurs de formations" j'ai fini par comprendre que ce n'était qu'une réinterprétation moderne des vendeurs de pelles et des chercheurs d'or... Pour poursuivre ton analyse, quand le marché va s'écrouler je pense qu'on assistera à une véritable débandade. Toutes ces personnes qui nous promettaient un business pérenne en suivant leurs formations, prendront soin d'effacer toutes traces... Et bien évidemment, je suis 100% d'accord aussi avec toi sur cette pyramide de Ponzi à laquelle on va assister 👌
@samyedhec285
@samyedhec285 Ай бұрын
Totalement d'accord. La preuve en est par exemple avec Antoine Blanco, Margo Cunego, etc. qui t'apprennent à littéralement faire comme eux (grossièrement) : faire un profil insta, et vendre une formation sur... comment vendre une formation. Et la boucle ne s'arrête jamais. Le business du vide... et il y en a des centaines en France.
@hervensay
@hervensay Ай бұрын
Le business du vide littéralement
@ahbe9232
@ahbe9232 Ай бұрын
Tant qu'il y'aura des pigeons, il y'aura du B2P (business2pigeons)
@andricael
@andricael Ай бұрын
Je vais me faire l'avocat du diable, mais si le contenu est à la hauteur de la promesse, et que les résultats des apprenants illustrent un vrai niveau de qualité pédagogique, quelle différence avec des enseignements institutionnels tels que ceux prodigués dans des ESC? Pour m'être penché de près sur le business de Margo Cunego, j'ai découvert qu'elle n'enseigne pas exclusivement l'infopreneuriat, mais l'entrepreneuriat digital, en mettant l'accent sur la valorisation des compétences techiques de ses apprenantes à travers la création d'une marque personnelle forte. Suis-je naïf ou seriez-vous mauvaise langue? Cela étant dit, j'accepte totalement l'idée qu'il existe pléthore d'infopreneurs sans réelle expérience probante du business qui se contentent de rabacher du contenu marketé. Le principe des bulles, c'est d'éclater pour assainir le marché et séparer le bon grain de l'ivraie. Et je persiste à croire que les infopreneurs de qualité vont continuer à prendre des parts de marché, tandis que les tocards iront chercher une autre voie faute de crédibilité.
@code-ste
@code-ste Ай бұрын
C'est quasiment du Ponzi
@samyedhec285
@samyedhec285 Ай бұрын
@@code-ste Quasiment car quand tu regarde leurs élèves, du jour au lendemain ça devient des "experts en business" qui te vendent une forma sur le business en ligne... spoiler : ils n'ont jamais fait de business. Tu achète la forma. Tu refais pareil à d'autre personnes et ça ne s'arrête jamais
@raffikix
@raffikix 25 күн бұрын
Au top ta vidéo ! Fine analyse, merci d'aider le commun des mortels (aka ceux qui n'ont pas fait d'école de commerce) à poser des termes justes sur un concept que l'on commence tous à percevoir, que l'on sent comme une vague arriver. Nos générations (15/35 ans) n'ont pas vraiment compri les leçons de la crise de 2008, mais tu les évoques plutôt bien. Un peu complexe le premier passage de The big short comme intro à cet éclatement de bulle immobilière, mais pour ceux qui comprennent, c'est bijou. Ton raisonnement me parle beaucoup, mdr ton pote qui dit "si ta mère en parle, c'est qu'il y a une bulle"... et à bon entendeur : "être professeur c'est un métier distinct de juste être compétent dans quelque chose"
@HugoBarbeInsanity
@HugoBarbeInsanity Ай бұрын
C'est une superbe analyse, pour en faire (des formations), oui je pense que la culture du vide va s'effondrer à un moment, et seuls ceux qui apporteront véritablement quelque chose vont gagner, et ceux qui en sont passionnés (et pas juste vouloir gagner du fric), vont rester !
@youss8600
@youss8600 Ай бұрын
Quand une bulles pete sa fait tous effondré il y a rarement des survivants
@HugoBarbeInsanity
@HugoBarbeInsanity Ай бұрын
@@youss8600 il y aura toujours un marché je pense, là le marché des coachs de coachs non, mais des personnes qui ont besoin d'informations, de méthodes etc... oui toujours, peut être que le marché des infopreneurs va en prendre un coup mais le reste devrait bien s'en sortir
@costakion
@costakion 23 күн бұрын
Je découvre ta vidéo et je suis d'accord avec toi. 99% de mes mentors sont aux US, et ce que je vois sur les réseaux en France ne leur arrive pas vraiment à la cheville en terme de qualité, d'engagement, et d'enseignement. Il y a d'excellents coachs en France, j'en connais quelques uns, mais ils ne se montrent pas ou très peu pour X ou Y raison. Je crois que c'est ce qu'il manque en France : des "A" Players très visibles avec un très fort "skin in the game". Le marché français est comme une pyramide tronquée sur laquelle n'importe qui peut se revendiquer comme "le meilleur", car il n'y a pas réellement de références pour comparer la qualité.
@pierremonclos7858
@pierremonclos7858 26 күн бұрын
Très très intéressant, merci pour ce décryptage :)
@youss8600
@youss8600 Ай бұрын
La bulle petera quand mon daron voudra créer sa formation
@nahm2811
@nahm2811 Ай бұрын
Je te jure je suis tombé sur une mamie qui en vendait une sur Facebook nofake elle devait avoir 55 ans minimum
@omi.3D
@omi.3D 28 күн бұрын
Vidéo très intéressante Théo, merci pour ce partage et pour cette analyse !
@pipoquinha094
@pipoquinha094 29 күн бұрын
Cette vidéo est une pépite. Merci
@SteffyCDbusinesscoaching
@SteffyCDbusinesscoaching Ай бұрын
*Après ce qui reste vrai c'est que le tikets d'entrée a baissé et tu as raison de plus en plus de gens se lancent y compris avec zéro compétences. Il faut apprendre à sélectionner entre les pros et les amateurs audacieux. Le contenu gratuit peut être un premier signal, et il y a les notations sur trustpilote par exemple.* *Pour moi ce qui peut détruire l'infopreneuriat c'est moins l'éclatement d'une "bulle" que la concurrence des ia qui se modernisent. D'où l'importance de développer son branding*
@raphael8579
@raphael8579 Ай бұрын
Le montage est très bien sur cette vidéo, bravo.
@carl-hive
@carl-hive Ай бұрын
Totalement d'accord avec cette analyse.
@onedayonefreemusic5226
@onedayonefreemusic5226 Ай бұрын
Quand theo parle de CDO il parle de titrisation. Merci beaucoup pour cette vidéo.
@SteffyCDbusinesscoaching
@SteffyCDbusinesscoaching Ай бұрын
En fait les CDO sont spécifiquement des produits financiers structurés qui regroupent des créances diverses, tandis que la titrisation est un processus plus large de regroupement et de transformation d'actifs en titres négociables. Les CDO peuvent être considérées comme une forme de titrisation, mais toutes les opérations de titrisation ne conduisent pas nécessairement à la création de CDO. (Avant d'être business coach j'ai étudié et enseigné le marketing et l'économie de longues années !)^^
@emiracelim1
@emiracelim1 Ай бұрын
THANKS FOR SHARING IT'S INTERESTING TO LISTEN TO DIFFERENT INDIVIDUALS REGARDING THIS TOPIC
@Soso13
@Soso13 Ай бұрын
T'es souvent pertinent mais le business model de l'infoproduit est basé sur le désir de l'être humain pour l'argent et c'est un truc intemporel : y'aura toujours des chercheurs d'or donc y'aura toujours des vendeurs de pelle.. Et je suis pas d'accord quand tu dis que les résultats faibles des clients d'infoproduits sont liés à la faiblesse des formations. J'ai moi même acheté avec 4 amis une formation géniale à 1500€. Si elle en valait 10 000€ ce serait encore worth It car elle m'a vraiment permis de devenir un freelance à 3-5k/mois. Pourtant mes 3 amis ont pas réussi avec la même formation : 1 avait des blocages mentaux et surtout les 2 autres ont juste eu la flemme de passer l'action voyant la réalité du travail à effectuer pour bien gagner sa vie. Et n'importe qui qui a vendu des infoproduits te le dira : les gens consomment pas ce qu'ils achètent et sur ceux qui consomment peu appliquent.
@gaspardb21
@gaspardb21 Ай бұрын
Super vidéo, même ressenti de mon côté. Et je vois bien le régulateur mettre un frein à tout ça mais dans quelques années pcq le marché est pas encore assez gros à mon sens
@CoinTips
@CoinTips 24 күн бұрын
Merci 🙏
@pierrebourmault8195
@pierrebourmault8195 19 күн бұрын
Bravo, très belle vidéo
@VincentBounce
@VincentBounce Ай бұрын
Une grande partie des formateurs en trading/startups/investment/immobilier.. génèrent bcp + de revenus qu'en appliquant leur propre formation sensée vous rendre riche. C'est bien la preuve de cette anomalie de marché que tu décris, le public confond notoriété et compétence, et enrichi de nombreux improvisés formateurs très visibles, mais en réalité incompétents, et qui ne rendent aucunement riche 99% de leurs élèves.
@maad3816
@maad3816 Ай бұрын
Finalement 🙏
@Housestationlive
@Housestationlive 11 күн бұрын
je suis déjà surprise qu'à la base ça existe et que personne ne remette ça en question
@francoist7051
@francoist7051 25 күн бұрын
Hyper intéressant ! j'ai une théorie : l'intelligence artificielle accouchera certainement de "coachs virtuels" assez élaborés qui mettront fin à une partie du coaching infopreneurial. Dès que la qualité perçue de ces nouveaux coachs (IA) égalera la qualité perçue du bas de l'échelle des coachs (réels) ce sera le début de la correction sur ce marché.🌪
@jesycso
@jesycso 19 күн бұрын
C'est dingue j'ai pensé à la même chose 😂
@tothemoon1360
@tothemoon1360 Ай бұрын
Je pense que tu te trompes, et qu'on est qu'au debut de la bulle. L'infoprenariat va de paire avec la creator economy qui est en pleine explosion. Les outils pour aider les createurs deviennent de plus en plus puissant, democratisant encore plus l'acces a l'infoprenariat (cf les startups comme Stan Store qui a x10 son ARR en 12 mois a 25M ; Skool qui est backed par Hormozi etc.). Et meme si je suis 100% d'accord avec tes arguments 2 a 4, ton 1er argument est base sur de gros raccourcis: 1. "y a tres peu de gens qui deviennent riche apres avoir achete une formation comment devenir riche" Tu pars du principe que toutes les formations = "comment devenir riche?". Y a plein de formations plus niches qui apprennent aux clients / eleves "comment eduquer son chien", "comment progresser au piano" etc. Evidemment on en entend moins parler, et probablement - je n'ai pas de data sur le sujet - que c'est le long tail des formations. Autrement dit, le gros du CA des formations est capte par les Yomi & Co qui vendent des formations "comment devenir riche?" 2. "C'est un des seuls secteurs dans lesquels un business peut survivre en ayant une minorite de clients satisfaits" C'est un tres gros raccourci que t'as fait la: reussite /=/ satisfaction. Y a qu'a voir les notes de la plupart des grosses formations, la plupart des clients sont tres satisfaits - et donc considerent en avoir eu pour leur argent - meme s'ils ne sont pas devenus riches. Pour connaitre quelques personnes qui ont achete des formations connues, meme s'ils ne sont pas devenus riches, ils trouvaient les formations qualitatives. Je mets volontairement de cote les arnaques. Petit exemple qui te parlera peut-etre: tu prends des cours particuliers pour le GMAT, les cours sont au top mais le jour de l'exam tu te foire et ton score est nul. A qui la faute? On est au tout debut de la bulle et pour reprendre ton analogie crypto: l'infoprenariat est peut etre un shit coin qui a fait x10, mais avant que la bulle eclate, il a le temps de faire x1,000 ;) [Repost suite strike]
@user-rd8qe3ji8l
@user-rd8qe3ji8l Ай бұрын
Tu sembles bien renseigner, tu bosses dans le secteur?
@japhetdorand2380
@japhetdorand2380 Ай бұрын
Bah à ce niveau tu devrais ouvrir une chaîne KZbin. Ton analyse est meilleure que celle de theo
@fctitou
@fctitou Ай бұрын
Frérot t'es très chaud gg
@omega6283
@omega6283 Ай бұрын
Merci pour ton commentaire parce que là méconnaissance du marché de l’infoprenariat est encore plus choquante que les infopreneurs eux-mêmes je trouve. Dire que les infopreneurs = devenir riche, c’est exactement la même chose que de dire que les livres servent à être heureux. C’est un raccourci degueulasse. Et je le comprends puisque c’est un simple biais cognitif. Ce qui me choque, c’est que Nassim Nicholas Taleb est cité alors que le principe de Cygne Noir rend l’analyse de base biaisée. Les cygnes blancs étant les Antoine Blanco, Yomi Denzel&Co (les plus visibles) et les gens concluent qu’il n’existe pas d’autres types de formations. Et comme une vraie étude de marché n’est pas mené, nous sommes tous biaisés.
@bachsanoussi8478
@bachsanoussi8478 Ай бұрын
Ton analyse est incroyable
@complotetique37
@complotetique37 21 күн бұрын
TUNNEL DE VENTE !
@mindsetissuccess
@mindsetissuccess Ай бұрын
Cc la Fab a brut méta ADS 2024 est sortie ??😊
@videosdivertissantes2404
@videosdivertissantes2404 12 күн бұрын
Pyramide de Ponzi : c'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée
@gareaugourou9674
@gareaugourou9674 4 күн бұрын
C’est pas l’infopreneuriat le ponzi c’est le coaching et bien souvent ils font une sorte de haut de gamme à 3000 euros. Certes en ligne mais la dedans y’a deux business modèles différents : les petits produits et le soi disant haut de gamme. Sinon c vraiment top cette vidéo.
@africashflow
@africashflow 19 күн бұрын
Vidéo d'utilité Publique 🇨🇭🇫🇷🇧🇪
@naimbououchma
@naimbououchma 17 сағат бұрын
C’est drôle de tomber sur des pubs d’infopreneurs dans le make money en regardant cette vidéo 😅
@dominiqueubersfeld2282
@dominiqueubersfeld2282 22 күн бұрын
Ce truc fonctionne comme un MLM (vente pyramidale en français). On forme des coaches, puis des des coaches formateurs de coaches, puis des coaches formateurs de coaches formateurs de coaches (itération ad libitum). Tout repose sur la crédulité comme n'importe quel MLM ou pyramide de Ponzi.
@theophile7777
@theophile7777 13 күн бұрын
Ignorant, le MLM n’a rien à voir avec du Ponzi
@lereveuringenieux
@lereveuringenieux 17 күн бұрын
Je pense aussi que la bulle infopreneuriale est prête à exploser. Ça fait bien 5 ans que je le vois venir déjà… Merci pour cette vidéo.
@benettcampbell8653
@benettcampbell8653 21 күн бұрын
Bon contenu
@Boudha_Solo
@Boudha_Solo Ай бұрын
9:20,Je pensais aussi à la régulation mais pas au niveau de la publicité mais des certifications à avoir dans ta discipline pour l'enseigner.
@arnaudthepgm
@arnaudthepgm 15 күн бұрын
Nickel. Me suis abonné
@Blousonausommet
@Blousonausommet Ай бұрын
Quel plaisir cette analyse, vivement l'éclatement de cette bulle. Que seuls les vrais enseignants/sachants restent. La vraie Valeur. J'ai hâte. Merci pour ton travail Théo.
@tsarbienveillant3447
@tsarbienveillant3447 Ай бұрын
Le contre argument est qu’avec la crise de plus en plus de gens croient en ses formations et achètent. Et temps qu’il y’a des clients, l’offre continuera de croître.
@CharlonTank
@CharlonTank Ай бұрын
Merci pour cette vidéo ! Je suis plutôt d'accord ! Petit feedback 😬, je t'entend mal... des fois tu parles fort, des fois tu n'articules pas trop et tu parles trop vite. Mais par contre, t'es vraiment très inspirant et vidéo au top !💪
@PascalStifani
@PascalStifani Ай бұрын
Première vidéo vue sur ta chaîne par une reco KZbin. J'ai attendu la fin de la vidéo pour cliquer sur le bouton rouge. Amplement mérité. J'ai travaillé pour beaucoup d'entre eux ces dernières années et j'ai pu observer "l'âge d'or" de ce mouvement depuis assez tôt. Aujourd'hui, celles et ceux qui réussissent encore se structurent de plus en plus, choisissent un ton de voix "légèrement" plus réaliste. Mais je te rejoins sur la bulle entièrement. Beaucoup d'entre eux sont à la recherche de nouvelles niches : les consultant.e.s, les agences, etc. La tension est palpable. Bravo pour ton contenu. Hâte de voir tes prochaines vacances vidéos.
@UnseenSamy
@UnseenSamy Ай бұрын
j'espère que t'as vraiment raison
@LesTutosbyGhita
@LesTutosbyGhita 6 күн бұрын
Je pense que tu parles surtout des formations de make money "easy" non pas "quick". En general ces formations de comment gagner de l'argent ne comptent que pour le 1% de toutes les formations et quick c assez relatif pour moi c'est: 5 à 10 ans de travail bien acharné
@bastienv6233
@bastienv6233 Ай бұрын
Ah purré !! Amen ! Cest une énorme bulle. Ca pousse de partout. Ca en devient ridicule. Coach de coach de coach à 100k/mois: je viens de resumer KZbin
@deucalion3486
@deucalion3486 Ай бұрын
JE SUIS TRIGGERED PAR LA VF DE THE BIGSHORT, WHYYYYYYYYYYYY
@AXEL450289
@AXEL450289 Ай бұрын
le modèle des Infospreneur "vendeur de rêves" tient parce que en moyenne ceux qui passent à l'action font au minimum assez de gain pour rembourser la formation mais rarement beacoup plus. Cela dit, il est grand temps que Meta et Google ban tous ces profils, c'est anormale que le formateur gagne X100 plus d'argent en vendant la formation que en appliquant lui meme les techniques qu'il vend
@sebastiendecarvalho4445
@sebastiendecarvalho4445 13 күн бұрын
Est-ce que les banques ont disparus à la fin du film ? J’ai du mal à connecter tes arguments à un raisonnement logique.
@protoss972
@protoss972 11 күн бұрын
Accountability ça peut se traduire par l'imputabilité
@blacksheepskool
@blacksheepskool 4 күн бұрын
Super vidéo, j'ai bossé pour l'un deux l'envers du décors est pas beau a voir
@EliseAnnaveline
@EliseAnnaveline 22 күн бұрын
les coachs en coaching qui coachent les coachs de coachs
@ceec6257
@ceec6257 Ай бұрын
Enfin !! J’entends dire ce que je pense : ça n’est pas de l’arnaque en soi mais c’est le prix qui est surévalué. Même Yomi avec son argument : qu’est-ce que c’est que 1000 euros quand tu peux gagner des centaines de milliers après la formation. Ah mon petit Yomi, ça n’a aucun sens de comparer le prix aux extrêmes, il faut le comparer à l’espérance de gain. Ça serait bien de communiquer dessus. Mais je vois venir la réponse : oui mais les gens ne se donnent pas les moyens, c’est pour ça qu’ils ne réussissent pas, malgré la formation. Ce à quoi je répondrais : c’est justement là qu’est le problème, la réussite d ceux qui ont réussi provient d’eux-mêmes et non de la formation, il n’y a donc aucune raison d’intégrer cette information pour évaluer son prix. Et si c’était le cas, appendre à lire et à écrire devrait couter 1 million d’euros
@tfgg1490
@tfgg1490 Ай бұрын
je défend pas je suis pas dans ce monde mais objectivement c'est l'offre et la demande yomi a beaucoup de demande donc va augmenter sont offre si tu ne peut pas tu n'achete pas il y'a plein de bonne formation sur les marketplace type udemy ect... a 10$ ou 100$ tu as toujours le choix comme les infopreneur qui on les choix de leur prix d'entre
@ceec6257
@ceec6257 Ай бұрын
@@tfgg1490oui mais il n’est pas interdit à des gens comme moi de dénoncer ce qu’ils estiment être des anomalies de marché. Je pense qu’effectivement ces formations ne devraient pas valoir plus que des formations Udemy à 50 euros. Mais que les gens achètent parce qu’on leur fait croire à un rêve. Museler les gens comme moi ce n’est plus la loi du marché, on ne peut pas être libéral que quand ça nous arrange. Demain je pourrais très bien créer une société qui labellise les formations où je pourrais écrire la même chose. Dans notre économie il y a plein de labels
@kenshindono
@kenshindono Ай бұрын
Personne n'oblige les gens à acheter la formation de yomi. Il y a de la demande, ça marche extrêmement bien, les gens sont satisfaits (qu'ils réussissent ou pas) je vois pas pourquoi du coup il devrait baisser son prix 🤨
@ceec6257
@ceec6257 Ай бұрын
@@kenshindono je ne lui en veux pas de pratiquer ces prix, mais j’ai le droit de sensibiliser au fait que c’est surpayé (même si ça ne sert pas à grand chose j’en conviens)
@kenshindono
@kenshindono Ай бұрын
@@ceec6257 ouais surtout que tu ne fais que partager ta perspective, visiblement vu les tas de millions qu'ils fait par an, 2 millions de bénéfices par mois 🤯 pas mal de gens considèrent que sa formation vaut le coup, malgré le prix. Puis de toute façon le prix c'est vraiment quelque chose de subjectif moi par exemple un pull gucci à 500 euros qui a coûte 20 balles à produire je trouve que c'est pas fou mais d'autres pensent que ça les vaut largement. Ou même l'iPhone qui coûte un smic, mais encore une fois c'est qu'une question de perspective et d'émotions.
@Louis-sb9wk
@Louis-sb9wk Ай бұрын
Très bonne vidéo, autant le montage que la pertinence des propos
@warriskportfolio240
@warriskportfolio240 26 күн бұрын
Depuis 1 mois, quelques vidéos destémoignages d'infopreneurs qui rament ou abandonnent. Vous en avez visionnées vous aussi ? Idem pour des consultants.
@deviensroi
@deviensroi Ай бұрын
Bonne vidéo !
@warriskportfolio240
@warriskportfolio240 26 күн бұрын
Dans le ponzi il faut intégrer les start UP à la mode qui ne font pas de vente et brûlent les économies placées par Mamie Jeanine.
@FabienBlot
@FabienBlot Ай бұрын
Très bon démarrage sur le fait que ce soit une bulle. 1. Sur l'utilité ou la valeur apportée, c'est pas un problème de qualité mais de passage à l'action des clients. Être infopreneur c'est très difficile donc beaucoup échoue. 2. Malheureusement, c'est pas du tout accessible car la plupart échoue à le devenir alors qu'ils en rêvent, ce qui vient contredire ton point 1. Si la valeur apportée pour réussir est basse mais que pour le devenir c'est facile, ça va pas... il faut choisir. 3. Le Bitcoin était une bulle car notre grand mère en parle, et pourtant le Bitcoin n'a jamais été aussi haut. C'est donc que le marché se stabilise. Ça sent un peu la vidéo de jalousie sur le cash que nous pouvons produire par rapport à l'énergie investie en échange. Gérer une boite de 60 personnes doit être un enfer qui empêche de dormir et dont le cash du dirigeant est dilapidé un peu partout. Bravo pour ce que tu fais en tout cas, j'aime beaucoup tes contenus.
@Geoffreygane
@Geoffreygane 22 күн бұрын
Super vidéo, mais la regarder avec une pub de Psy pour psys et de coaching en dropshipping, ça c'est la cerise sur le gâteau
@user-gp5yw4xu7p
@user-gp5yw4xu7p Ай бұрын
Tant qu'il y aura des pigeons il y aura des vendeurs de rêve
@maxb7087
@maxb7087 26 күн бұрын
noublie pas que le niveau detude nest pas forcement correlé au profit realisé... savoir se vendre cets une competence quon napprends pas a lecole. czrtes cets moins ''carré'' que des diplomes mais a lecole de la vie ca fait la difference il ny aque voir la realité en face...
@kenzo-up7vx
@kenzo-up7vx Ай бұрын
Jte jure j'ai 20 ans là ca fait 2 ans j'ai des projets de partout à coté de mes études et quand on me demande ce que je veux faire plus tard et que je dis que je veux être entrepreneur bah ca me prend pour un bouffon psq ils pensent que je veux faire du dropshipping et que je suis influencé par les gouroux yomi denzel jpppp mmdr
@user-rd8qe3ji8l
@user-rd8qe3ji8l Ай бұрын
Les gens n'achètent pas des formations mais un espoir ou un échapatoir a leur réalité. Surtout vu la vie d'une jeune français en 2024, il y a de quoi vendre beaucoup et c'est croissant.
@Outofclass_
@Outofclass_ Ай бұрын
Très bonne video !
@r.j133
@r.j133 Ай бұрын
Super analyse ! Nouvel abonné
@johnshimbi7053
@johnshimbi7053 Ай бұрын
Premier commentaire et je profite pour vous poser une question. Vous pouvez me lister 3 compétences principales à part la vente que je dois apprendre pour lancer une agence à succès s'il vous plaît ?
@nicofr6464
@nicofr6464 Ай бұрын
L'esbrouffe, le fake, la mise en scène, le storytelling, le mensonge
@rcxd180
@rcxd180 Ай бұрын
Ça fait plus que 3 ça Nico
@steventshibangu9999
@steventshibangu9999 Ай бұрын
Gestion de projet, le personal branding, et maîtrisez votre expertise (smma,Seo, site internet etc etc).
@minalyssa7114
@minalyssa7114 Ай бұрын
Marketing; copywriting; storytelling Triple "ing" 😂😂😂 Tu peux ajouter Le branding 😅 ING ING ING !
@MehdiLariani
@MehdiLariani Ай бұрын
Tu n'as besoin que de toi pendant un long moment : Acquisition de prospect, (Prospection) Vendre à ces prospects, (Vente) Fidéliser pour passer du client à l'ambassadeur. (Fidélisation)
@SteffyCDbusinesscoaching
@SteffyCDbusinesscoaching Ай бұрын
*J'ai étudié et enseigné le marketing et l'économie et c'est vrai que j'en ai aussi vraiment marre de ces coach improvisés. Ce qui est très grave c'est que certains trouvent des clients par leur tchatche comme tu dis et donnent de très mauvais conseils business, j'ai pu le constater. Des gens payent et sont induis en erreurs. Et ça décrédibilise toute la profession qui a une réelle expertise.*
@SlimaneHimorafr
@SlimaneHimorafr Ай бұрын
Moi je pense que la prochaine bulle qui va éclater c’est celle des agences comme les tienne qui surfacturent leur prestation. Je regrette presque de commenter cette vidéo car je donne de la visibilité à ce contenu minable qui confond vendre du rêve et apprendre une réelle compétence après avoir sois meme acquis une solide expertise.
@oskya6545
@oskya6545 17 күн бұрын
Oh c'est mignon, un coach qui se sent visé 🤣
@user-fp8ry8on8f
@user-fp8ry8on8f 16 күн бұрын
L'expertise en question: dire des mots
@calixfrom27
@calixfrom27 Ай бұрын
Il y a juste une précision à apporter c'est que tu parle de formation pour gagner de l'argent hors il existe des dizaines de niches d'avenir dans l'infopreneuriat et donc pas dutout concernées par le get rich
@frozzzzz
@frozzzzz 26 күн бұрын
Je ne supporte plus voir des gens dirent "Je vends une formation"
@BrunoMarchal
@BrunoMarchal Ай бұрын
Effectivement pour ceux qui ont vécu la bulle Internet beaucoup ne l'avait pas vu venir
@taxfinancetipstvonequestio4107
@taxfinancetipstvonequestio4107 22 күн бұрын
Elle a déjà explosée ce sont les effets qui ne sont pas encore tout à fait visibles.
@steventshibangu9999
@steventshibangu9999 Ай бұрын
100
@cyrilsimon4583
@cyrilsimon4583 Ай бұрын
Merci pour la vidéo lourd
@ByJenaate
@ByJenaate Ай бұрын
Full d'accord avec toi !
@nahm2811
@nahm2811 Ай бұрын
Encore là, nan mais t'es vraiment partout pire que arouf
@esnoboby-family9593
@esnoboby-family9593 8 күн бұрын
J'ai été coach. J'ai été dégoûté de ce milieu car la majorité des coachs finissaient par former des coachs, ou vendre la "seule bonne méthode " pour vivre du coaching. Tout le monde est coach de coach depuis longtemps. C'est un beau métier, qui peut apporter des résultats. Mais il faudrait qu'il soit cadré.
@Robin_nb
@Robin_nb Ай бұрын
incroyable, rien a dire
@absoluewarmane6819
@absoluewarmane6819 Ай бұрын
belle analyse
@NihaTV
@NihaTV Ай бұрын
Aujourd'hui on a + de gens qui nous apprennent a planter un clou, que de marteaux disponible .
@frerejacques9652
@frerejacques9652 Ай бұрын
L'argumentaire des infopreneurs étant : ''Sortez vous les doigts et faites votre propre marteau.'' Ils oublient de dire qu'eux même ne plante pas de clous.
@Azamoul
@Azamoul Ай бұрын
Encore un banger de Théo, merci !
@ohisse7970
@ohisse7970 Ай бұрын
J'aimerais que vous ayez raison. Cela fait des années que tout ceci me semble trop bête pour fonctionner mais cela fonctionne toujours.
@ahbe9232
@ahbe9232 Ай бұрын
"La bulle infopreneuriale" mais selon toi du coup les écoles de commerce ne sont pas une bulle spéculative? ahaah
@josephfraidenraich7528
@josephfraidenraich7528 Ай бұрын
Ils promettent pas de get rich quick.
@cinqlr2694
@cinqlr2694 Ай бұрын
@@josephfraidenraich7528 et bien souvent les startuper sont des héritiers (les stats sont folles) donc ils sont déjà riches ^^
@frerejacques9652
@frerejacques9652 Ай бұрын
Non. Ce qu'ils promettent il le délivre (peu ou prou) : sorti d'école les jeunes font de bonnes carrières.
@ahbe9232
@ahbe9232 Ай бұрын
⁠​⁠@@josephfraidenraich7528d’après ton raisonnement les MLM, NFTs sont pas des bulles spéculatives parce que non « get rich quick » ça n’a aucun sens
@ahbe9232
@ahbe9232 Ай бұрын
@@frerejacques9652t’as pas dû passer bcp de temps dans une école de commerce pour dire ça…. à partir du moment où tu payes les études ils ne te garantissent rien, si ce n’est qu’une feuille A4 certifiée ou non par le gouvernement. En quoi ce n’est pas une bulle spéculative? Tous les ans des nvelles écoles de management/commerce sortent de terre en ne garantissant rien de plus que les formateurs en ligne… au moins l’upside des formateurs c’est d’avoir une possibilité de liberté financière, contrairement aux cours d’employés formatés d’écoles de co
@newthox
@newthox Ай бұрын
Merci tu as mis des mots et des concepts sur mes pressentiments 👏
@tryyland
@tryyland Ай бұрын
L'histoire se répète : "Pendant la ruée vers l'or, ce ne sont pas les chercheurs d'or qui se sont le plus enrichis, mais les vendeurs de pelles et de pioches."
@emiracelim1
@emiracelim1 Ай бұрын
DEEP
@jillsnguetsop
@jillsnguetsop Ай бұрын
J'ai fais une vidéo sur le sujet également hier super très bien expliqué on a partagé pas mal de points en commun
@maax2221
@maax2221 21 күн бұрын
excellent vidéo , En temps de récession/crise on arrive plus a vendre des produits a des gens mais là où on peut les n*quer c'est sur L'ESPOIR = c'est a dire vendre des formations tu va devenir riche et le monde regorge de gens ruinés et désespéré donc ca marche. comme dit ici les mecs vendent des pioches alors qu'il n'y a plus d'or à creusé donc c'est juste de l'arnaque parceque le vendeur de formation ne va jamais garantir le résultat de sa formation ! imagine tu vend un produit et il marche pas le vendeur est dans la m*rde mais là c'est tranquille ! Voila pourquoi ce sont des faussaires , + le monde va mal + il y aura des vendeur de formation c'est comme le poussin dans la mine
@ThibaultMarti
@ThibaultMarti Ай бұрын
Très solide, et très pertinent.
@TheGreatFartman
@TheGreatFartman 26 күн бұрын
Maiiis.. qui coach ces coach de coach ?? Y a un truc a faire là
@ceec6257
@ceec6257 Ай бұрын
Tant qu’il y aura de nouveaux acheteurs de formation qui auront le sentiment de faire un pas vers la réussite lors de l’achat (ou même lorsqu’ils iront à la salle de sport…illusion à leur portée), la bulle ne se crèvera pas
@MB-rx9rb
@MB-rx9rb Ай бұрын
tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des escrocs : les gens sont cons, faut en profiter !
@user-ke9ci8fy4m
@user-ke9ci8fy4m 19 күн бұрын
Coche du coche du coche à cocher.😅😅😅
@alexandre3227
@alexandre3227 19 күн бұрын
"Les coachs de coachs de coachs" Putain xD
@Alexv6677
@Alexv6677 Ай бұрын
Tant que les pigeons mangerons du blé, ils sera toujours rentable de vendre du blé sauf quand y'a plus de blé que de pigeons !
@cyrilsimon4583
@cyrilsimon4583 Ай бұрын
Pour moi t’as rien compris de prendre un bonne banane ça fait bien réfléchir et ça fait comprendre le marketing donc toute personne qui paie pour formation pour devenir riche avance vers sa quete
@Pintatum05
@Pintatum05 Ай бұрын
Exelente analyse, hate que la bulle pète 😁
@EgorFranze17
@EgorFranze17 Ай бұрын
Il faut que le marché se purifie. Après coup la barrière à la réussite sera d'avoir de vraies compétences. Après la purge je pense que la vente de formation regagnera un peu plus de prestige.
@Henry.lt23
@Henry.lt23 Ай бұрын
C'est smart Théo, pointer du doight suptilement la mouvance infoprenariale, t'en démarquer, et mettre en avant ton modèle d'influence. Chapeau.
@Digital-KServices
@Digital-KServices Ай бұрын
Perso je pense que la prochaine bulle est celle des écoles, au contraire l'avenir est dans la formation en ligne. Si je devais parier je parierai plutôt dans ce sens. Evidement c'est comme les écoles, il faut bien choisir de qui tu prends l'information.
@astrophysics5186
@astrophysics5186 Ай бұрын
Au contraire, rien ne remplace la formation avec de multiples enseignants qui vont donner un socle de compétences cohérentes sur un domaine. Ce que tu ne pourras jamais avoir en achetant des formations pour les business en ligne
@kenshindono
@kenshindono Ай бұрын
@@astrophysics5186 mdr pourquoi pas ? Il suffit de faire une formation avec plusieurs profs.
@punchtalestudio
@punchtalestudio Ай бұрын
Tu sembles en manque de vitamine C
@coachmichelserafin
@coachmichelserafin Ай бұрын
Alléluia ! Merci d'avoir mis des mots sur le phénomène. Je connais le sujet en ayant moi même suivi des formations dont la valeur était largement inférieur au prix. Et pourtant des formations proposées par des gens connus et influents. Ça va péter !
@aimerycalkins
@aimerycalkins Ай бұрын
Au top cette vidéo, beaucoup de noms raisonnent dans ma tête, même si on ne leur souhaite pas de mal, une "régulation" serait en effet la bienvenue. Hypothèse la plus juste et probable j'ai l'impression.
@coololivier9102
@coololivier9102 Ай бұрын
Pas d'accord. Tu parles de ton point de vue d'homme du terrain. Les infopreneurs ont de beaux jours devant eux car plus personne n'a le courage de voir la réalité, on préfère l'apprendre bien au chaud derrière youtube. La PREUVE, ce qui regarde ta vidéo ou qui lise mon commentaire cherche la solution facile par rapport à ce sujet.
@frerejacques9652
@frerejacques9652 Ай бұрын
Ça ne coûte pas autant de regarder une vidéo youtube que d'acheter une formation.
Le bon sens entrepreneurial en 11 concepts
20:18
Théo Lion - Coudac
Рет қаралды 10 М.
21 leçons pour faire son 1ᵉʳ million
30:36
Théo Lion - Coudac
Рет қаралды 26 М.
Creepy Teacher Kidnapped My Girlfriend?!
00:42
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 12 МЛН
Hot Ball ASMR #asmr #asmrsounds #satisfying #relaxing #satisfyingvideo
00:19
Oddly Satisfying
Рет қаралды 28 МЛН
How to bring sweets anywhere 😋🍰🍫
00:32
TooTool
Рет қаралды 25 МЛН
Comment TIKTOK a (déjà) REPROGRAMMÉ votre cerveau
19:44
FabienOlicard
Рет қаралды 353 М.
J'ai codé une simulation pour comprendre l'égoïsme.
11:29
Code BH
Рет қаралды 607 М.
7 Conseils Brutalement Honnêtes pour un Jeune Pauvre
34:44
Yomi Denzel
Рет қаралды 180 М.
Sortir du mode “par défaut” avec Jokariz (Ex VP Goldman Sachs)
57:19
Théo Lion - Coudac
Рет қаралды 51 М.
“Жарым боласың ба” Елді шошытқан ұсыныс!
20:07
QosLike / ҚосЛайк / Косылайық
Рет қаралды 208 М.
Удачливая дочь сделала из отца миллионера 😳 #фильм #сериал
0:59
DixyFilms - Фильмы и сериалы
Рет қаралды 12 МЛН
Не прокатило 😳
0:20
Pavlov_family_
Рет қаралды 5 МЛН
Как переплыть, чтобы никто НЕ ВЛЮБИЛСЯ ?
0:42
ЛогикЛаб
Рет қаралды 4,4 МЛН
Money is not everything 😰🥰😢
0:39
Ben Meryem
Рет қаралды 7 МЛН