merci pour cet éclairage sur la colère sourde qui gronde
@francoisedouliez90923 жыл бұрын
Intéressant, merci
@davidparis-traducteurdemot59202 жыл бұрын
La colère est arrivée TRÈS tardivement chez moi, genre 45 ans ... Après introspection, je la mets sur le compte de mon vécu d'enfance par rapport au vécu des enfants de ma femme.
@claudiasilvanavarrete62383 жыл бұрын
Merci très beau podcast
@francinesicard464 Жыл бұрын
NON! Car la colère peut aussi être saine et faire naitre un refus absolu d'une situation intolérable donc inacceptable. Ne pas confondre avec la haine qui est destructive. Juste un example. A l'heure de "MeToo" et de "Balance ton porc", je suis toujours abasourdie par les déclarations d'une grande majorité de femmes ayant subi des aggressions sexuelles et qui ne semblent pas éprouver de la colère mais de la peur et de la honte, même si chaque cas est différent. Très jeune, j'ai compris le mécanisme de domination et n'ai jamais fait de compromis dans certaines situations. A 73 ans, j'ai aussi vécu des tentatives d'aggression sexuelle dans ma jeunesse, toujours de la part d'hommes dans une position hiérarchique supérieure. Il n'était pas concevable que je me laisse avilir par qui que ce soit dans ce domaine ou un autre. Ce n'était pas à moi d'avoir honte ou peur de perdre mon poste. Ma colère a été immédiate et m'a soustraite à cette peur en mettant fin immédiatement à ce genre de pratique envers moi, jobs que je n'ai d'ailleurs jamais perdus pour cette raison. Ce genre d'hommes sent tout de suite lorsqu'une femme n'a pas peur et donc ne peut être manipulée et menacée de rétortion.
@user-kj9lg7wq5h4 жыл бұрын
C'est drôle on dirait la voix de Sophie Riche. Je ne sais pas si il s'agit d'elle mais je l'ai visualisé toute la vidéo.
@renka50374 жыл бұрын
Cyrielle Bedu
@user-kj9lg7wq5h3 жыл бұрын
@@renka5037 j'ai pas été clair, je parlais de la personne qui témoigne sous le nom de Sophie :)