Merci pour cette conférence, je n'avais plus ri comme ça depuis la nuit des temps !
@loustic68226 ай бұрын
Ca démarre bien, en France on ne manipule pas l'information.
@ncayre6 ай бұрын
la manipulation de l'information est tres courante en france, et par simplement par des fakenew mais par le montage ou la sélection des images et information partager. simple exemple. les images de quelque seconde montrant la vandalisation d'une moto de police durant les manifestation des gilet jaune ou contre la réforme des retraites. qui nous montre donc un groupe de personne attaquant un véhicule de police... mais l'histoire est plus complexe. le journaliste a mis en ligne l'ensemble de la vidéo qui durent plusieurs minutes et qu'on peu découper en plusieurs séquence. 1 - des personnages manifeste dans le calme et sans aggressivité, d'un coté dans le respect du droit a manifesté et en commentant qu'éventuellement un seul délis "tapage nocturne" ainsi que des policier motoriser qui surveille un angle de rue et qui pas menacer par les manifestant. 2 - les policier lance des grenades sur les manifestant non violant et non dangereux. puis qui tente de quitter la zone et l'un d'eux qui arrive pas a démarrer sa moto. 3 - des manifestant qui s'attroupe vers le policier abandonner par ses collegues et qui l'invective verbalement. 4 - le policier dégaine son armes et cible les manifestant. les tenant en respect assez longtemps pour que ses collegue revient le chercher et abandonne sa moto. 5 - les manifestants déverse leur colère sur la moto abandonner. la vidéo complete raconte donc une version des fait et des responsabilité tres différente de l'extrait volontairement choisi et massivement diffusé par les grand média. s'est qu'un seul exemple parmis un tres grand nombre.
@souvenirs52676 ай бұрын
Impressionnant. Les vieux ingérents qui flippent devant un moyen de comm qui leur échappent. Avec des chercheurs comme ça on sait pourquoi on trouve des politiques déconnectés.
@sylvainezevaco90326 ай бұрын
En France hélas oui notre démocratie est gravement menacée L incurie de son dernier et le pire depuis 50 ans et plus des Présidents de nôtre pays alors si l Occident s effondre face à l Est rien d étonnant
@AliceRaphaelleWarda6 ай бұрын
En france une démocratie ? Lol!!!😅
@christelleloizeau83986 ай бұрын
Qui détient le pouvoir à la télé. 🤔
@ZettaufrayMelanie-gx8bc6 ай бұрын
Vous êtes troll russe ou chinois ? Ou bien vous êtes super conne ?
@complotisterationem24506 ай бұрын
Certains prétendent l'Arcom et l'ATP d'autres disent que ce sont des multi milliardaires... et pour finir quelques irréductibles pensent que c'est l'Etat qui supervise pour le bien du bas peuple qui doit être informé que de ce qu'il est nécessaire à devoir consentir en tant que personne soumise et servile façon 1984 d'Orwell. Ceci étant une roulette à 35 chiffres plus le 0, et non une roulette russe de fake news faites vos jeux... rien ne va plus, ne doutez pas, demain vous ne posséderez rien et vous serez heureux!
@Wakizathecat6 ай бұрын
Perso je ne regarde pratiquement plus les médias français. Trop de propagande. Trop de double standard. Pas assez de journalisme objectif. Il ne faut pas aller chercher plus loin pourquoi les gens vont s'informer ailleurs. Commencez déjà par faire le ménage dans les médias français, qu'ils fassent déjà leur travail.
@kamuzumazamoyo71166 ай бұрын
R. Karoutchi a quand-même été raisonnable dans cette folie 😂🤔
@complotisterationem24506 ай бұрын
Alors.. M. Allizard Vice Président de la Commission des Affaires Etrangères et Membre de la Commission des Affaires Européennes... soumis à une présidence de non élue Van der Leyen qui passe des contrats pharmaceutiques sans même en référer à une quelconque commission ni ne répond aux demandes d'explications d'élus du parlement européen ni des tribunaux divers dont belge et qui vient d'être reconduite à son poste présidentiel de nommée... Et on nous parle de "démocratie"... Qu'est-ce donc la désinformation? Ce qui reste sous le tapis et non dit? Ce qui s'oppose à une version fasciste ou autoritariste? Personnellement, j'admets ne pas comprendre le terme, ce doit être de l'idéologie ou de la philosophie, bref trop calé pour moi et mon BEPC.
@DalilaArira6 ай бұрын
Vous avez tout très bien compris : la démocratie est un concept machiavélique de la bourgeoisie pour sauvegarder ses privilèges en écrasant les peuples avec le sourire. Tout n’est qu’illusion et Internet a élevé le niveau de conscience de ceux qui cherchent à comprendre hors du système de propagande qui les manipulent 24/24 et 7/7. Bon courage et bon moral. 😊
@arnaudhockers4356 ай бұрын
C'est très inquiétant. vous devez vous remettre en question! Qui a commencé à s'ingérer dans les affaires intérieurs des autres pays, s'octroyant une légitimité idéologique de pouvoir sur autrui ?!?
@jacquesoule6 ай бұрын
je mens,je désinforme,je manipule,qui suis-je? réponse:le journaliste français.
@loustic68226 ай бұрын
Le journaliste ? Je m'inscris en faux, encore un domaine où les femmes n'ont plus rien a envier aux hommes.
@Sunshinepati6 ай бұрын
L’éducation, l’éducation, l’éducation - avec la santé, un pilier incontestable: étudier, analyser et former aux outils, aux technologies de l’information, ainsi qu’aux méthodes de communication, afin d’être mieux aguerris face à la désinformation et à la propagande. Important: + travailler sur le SENTIMENT de sécurité
@sylvie39876 ай бұрын
OpenIA doit être systématiquement mentionné comme "interlocuteur virtuel, si le terme est exact", lorsqu'un internaute obtiendra une réponse ou une lecture d'un texte "fabriqué" par l'IA. Toute menton LISIBLE doit avertir le lecteur, si mode opératoire
@sylvie39876 ай бұрын
L' Instruction Publique doit penser à intégrer un cours adapté dans les classes primaires et secondaires, cette notion d'IA et nommer toutes les plateformes existantes et à venir, devant être perçues avec discernement. Avertir les élèves, les mettre en garde et obtenir d'eux un regard circonstancié. Comme un mode d'emploi; l' .IA C'est quoi? Comment ça fonctionne? Quel est le danger etc
@gerardprovaux8186 ай бұрын
La chaîne de désinformation qui veut nous parler d'informations on aura tout vu
@frezajoe58366 ай бұрын
😆😆😆😆😆, c'est exactement cela, le voleur qui se plein qu'il y a trop de voleurs
@Philippefjhgjjkhg6 ай бұрын
Il suffit d'éteindre la télé...
@adamsmith7646 ай бұрын
les régimes occidentaux , c'est l'hopital qui se fous de la charité. lol
@DanielTOUSSAINT-p3b6 ай бұрын
John Perkings
@patsom84406 ай бұрын
David le colon du derriere ou le colonisateur 😅😅😅😅 a pleure ce mec
@Jesuiselmatador6 ай бұрын
J'ai suivi cette excellente émission à la tv très instructif
@sylvie39876 ай бұрын
L'approche inductive est une menace, dit Mr Colon. Aider les spécialistes dans la lutte et le veille informatique avec des contenus pédagogiques enseignés aux élèves de tous niveaux. Un enfant averti en vaut 2 selon la locution: un humain averti en vaut 2. Les enfants vous remercieront d'avoir été éveillés. Et donc pris au sérieux comme victimes ou cibles potentielles.
@priss3156 ай бұрын
Il est intéressant de voir un grand décalage générationnel (sans mentionner le décalage diversité) car aujourd'hui avec l'avancée de la technologie la notion de sage qu'enveloppe le sénat devient de moins en moins pertinente. Cela étant l'approche du sujet par les sénateurs n'est pas en lien avec la réalité du quotidien de ceux qui sont nés avec le numérique et oui dans ce cas la nativité est inquiétante. David Colon a raison de parler de cloisonnement dans les pratiques françaises, la solution n'est pas dans l'interdiction mais dans l'éducation au traitement cognitif de l'information. Pour cela il faut renforcer les disciplines de façon transversale et pas verticale.
@sylvianedavignon79926 ай бұрын
Ce serait bien que les personnes auditionnées parlent plus que les personnes qui les interrogent. "désolé d'être trop long" ce n'est pas suffisant. Merci d'encadrer la durée des questions et surtout des discours qui les accompagnent. Trois fois le même discours dur la base : "la manipulation a toujours existé"!! pardon mais les influences d'aujourd'hui n'ont rien de commun avec celles d'hier, compte tenu des moyens technologiques mis en oeuvre. Si les députés ne peuvent que citer l'histoire sans jamais comprendre le présent on n'est pas rendus!
@JeremAl6 ай бұрын
Il raconte n’importe quoi à 11:50. L’interférence de la Russie dans les élections américaines c’était $50,000 de pubs Facebook après enquête. C’est négligeable. La première puissance de cyberguerre qui interfére dans les élections c’est les USA.
@roootmlo53646 ай бұрын
Comme par hasard
@pierretriolo98306 ай бұрын
Intéressant
@enovatis6 ай бұрын
On dirait un exposé de mon fils en 5e... Il va falloir trouver de meilleurs arguments pour justifier la censure et la fin de la liberté d'expression qui nous est normalement garantie de façon constitutionnelle.
@PAQUIDAN6 ай бұрын
Beaucoup de blabla, de bon sens mais que restera t'il de ça ? RIEN ! des discussions inutiles face à des députés démunis
@nicoleg706 ай бұрын
Éducation ou conditionnement ?
@vendarion6 ай бұрын
Le pays de CNews donne des leçons de propagande. Ils osent tout...
@entredroitsetdevoirs52536 ай бұрын
ça c'est la réaction typique de quelqu'un qui se croit informé