Au delà de votre angle politique simplet, c'est une fille de 15 ans sous une pression énormissime
@lacress66672 жыл бұрын
ils l'ont justement dit. et ils ont meme avancé plusieurs aspects de cette "pression"
@swanoud2 жыл бұрын
Et sans être hypocrite, son niveau serait tout aussi exceptionnel sans ce dopage (qui n'est pas encore confirmé)
@bemyguest56192 жыл бұрын
@@swanoud non il ne le serait pas. On parle d'une adolescent qui prend des médicaments (interdits) lui permettant d'avoir une plus grande endurance, une plus grande amplitude d'entraînement pendant la journée, et ce pendant des années. A ce stade, c'est un cheval de course, et uniquement pour qu'elle puisse effectuer des sauts. Ses capacités de patinage sont correctes mais restent moindres que d'autres patineuses telles que les japonaises Higuchi ou Sakamoto par exemple.
@swanoud2 жыл бұрын
@@bemyguest5619 bon… par où commencer ? Essayez d’abord de vous renseigner sur le médicament qu’elle a pris et vous verrez qu’il n’a pas grand chose de dopant… et quand bien même il aurait des propriétés dopantes, croyez-vous sincèrement qu’elle en ingère de manière régulière depuis plus de 10 ans, 5 ans ? Quelles sont les preuves qui vous font affirmer qu’elle en a pris à d’autres moments ? Quid de ses compatriotes Shcherbakova et Trusova, qui sont tout aussi talentueuses et non dopées ? Et ne pas reconnaître que ses capacités de patinage sont peut-être et certainement les plus exceptionnelles pour le patinage féminin est assez fallacieux…
@bemyguest56192 жыл бұрын
@@swanoud je n'ai pas besoin de me renseigner sur ce médicament, des scientifiques et les agences de dopage l'ont fait avant vous et moi et les conclusions sont sans appel. Ce médicament ne devrait en aucun cas être ingéré par une adolescente en pleine santé (non, un rhume ou une grippe ne le justifieraient même pas). Les preuves qui me font affirmer qu'elle en a pris à d'autres moments sont accessibles à tous : regardez le documentaire ICARE sur netflix traitant du dopage institutionalisé en Russie pour les athlètes. Ces enfants prennent également des traitements pour retarder leur puberté car c'est la seule façon de sauter des quadruple sauts à leur âge. Shcherbakova, Trusova, et Kostornaia, et aussi Lipnitskaya en 2014 ont toutes été dopées. Medvedeva l'était aussi. C'est la façon de faire à Sambo 2000 sous Eteri, et plus globalement en Russie. L'académie de Plushenko n'est pas épargnée. Les scientifiques russes ont établi des protocoles de dopage permettant aux athlètes de passer à travers les mailles du filet pour être les plus performants en sport. C'est absolument politique. L'influence de la Russie dans le monde passe par le soft power et inclut en grande partie le sport, c'est d'autant plus vrai pour le patinage russe car il est financé par l'Etat. Quand bien même ces jeunes filles ne seraient pas dopées, les conditions dans lesquelles elles sont entraînées sont abyssales et relèvent de l'abus d'enfants. Elles sont tout bonnement exploitées et sont à jeter une fois qu'elles atteignent 17-18 ans. Prenez Lipnitskaya, Medvedeva, Zagitova. Enfin, en ce qui concerne les patineuses russes et leur talent, je parle spécifiquement de leur capacités à PATINER. Pas à sauter. Trusova par exemple peut aligner plusieurs 4 ou 5 quads dans son programme long, mais elle ne sait pas, fondamentalement, patiner. Pas d'edge, que des crossovers et des entrées / sorties de saut, c'est une qualité de glisse inférieure aux patineuses japonaises. Mais les sauts rapportent le plus de points et le système de notation est propice à la corruption des juges. En patinage, tout est à revoir, et surtout l'abus de jeunes filles que des parents assoiffés par l'argent et la gloire de leurs enfants remettent entre les mains d'adultes qui le sont tout autant, quoiqu'il en coûte.
@heleneguin13402 жыл бұрын
Dans ce cas précis, la détresse de cette jeune athlète vient plutôt de la campagne de diffamation dont elle était victime au moment des Jeux de la part de certains médias particulièrement américains. Il faut savoir de plus qu'elle a été testée positive un mois et demi avant les Jeux et que cela n'a été révélé qu'au moment des Jeux.
@misamii2 жыл бұрын
TOTALEMENT merci, les gens accusent direct sa coach alors qu'au fond elle est essentiellement victime de campagne de diffamation, extrêmement dur pour une jeune fille aussi jeune de s'en sortir après un scandale médiatique aussi rude
@АннаЕвтыхова2 жыл бұрын
Merci pour vos commentaires.
@АннаЕвтыхова2 жыл бұрын
Vous avez raison.Kamila est la plus douée et la plus laborieuse. Il y a trop de monde qui ne veut pas voir cette beauté. Ils ont inventé cette histoire horrible...
@user-vz1ir5hw4p3 ай бұрын
How is it the American medias fault that her failed test wasn't revealed until the time of the games? It's not our medias fault the people running the games were so unorganized and lacked communication to the degree that nobody "knew" this girl tested positive for doping until the games were under way. And let's NOT pretend THE WHOLE WORLD wasn't reporting on her failed test, she was literally disqualified from the OLYMPICS and BANNED FROM COMPETING for 4 years, everyone was reporting on it. Typical foreigners blaming us for everything LOL. nothing new 🤣
@flobleu75862 жыл бұрын
Pauvre gamine, 15 ans seulement.
@user-ly8nf4ir2d2 жыл бұрын
drogue..oui,oui,oui drogue non,non,non... pourquoi s en passer....
@yekaterinayefimova77512 жыл бұрын
Russophobie
@yekaterinayefimova77512 жыл бұрын
Camila est très heureuse
@nataliatop47162 жыл бұрын
On commence par le patinage artistique et, finalement, on ramène tout vers la politique et l'Ukraine ! Mais c'est complètement fou ça !
@vincentgrondin75862 жыл бұрын
Fou? Tu penses pas que les compétitions sportives mondiales ne sont pas juste pour montrer en quoi 1 nation est meilleure que l autre? C est la cour de récré. A celui qui aura gagné le plus de billes.
@yekaterinayefimova77512 жыл бұрын
Je croix que personne s’interresse vraiment à la vérité. Moi j’adore la patinage artistique, Quand Kamila a eu 12 ans et je l'ai vue... j'ai dit tout de suite qu'elle sera La Patineuse que le monde encore n’a pas vu. Tous les sportives à haut niveau commence très tôt, ça vaut rien dire. La vérité est la: les probes de Kamila de 20 septembre de octobre et de novembre (grand prix Canada) sont été propre. Les probes de olympiade aussi ont été propre. Une seule probe du 25 décembre a montré léger signes de triomisodine encore je pense que c'est un erreur de laboratoire de Suède. Les médecins professionnels disent que si la fille a prix les médicaments les trasse sont été plus importante. Monsieur Bah triche, il veut à tous les prix donner la médaille 🏅 à USA.
@marvel68432 жыл бұрын
Effectivement il y a un raccourci malsaint avec la politique
@bemyguest56192 жыл бұрын
@@vincentgrondin7586 c'est a croire que beaucoup de gens dans les commentaires ignorent tout de l'appareil de propagande instauré par la Russie. Le soft-power, ça n'a pas l'air de parler à grand monde...😒
@louisonls43542 жыл бұрын
Alors ce n’est pas simplement le patinage artistique mais ce sont les JO, l’événement sportif le plus symbolique. Les JO de plus ont toujours eu une relation malsaine avec les conflits. On peut penser aux JO en Allemagne en 1936 à l’aube de la guerre. Ou encore des JO pendant la guerre froide, symbole du conflit idéologique profond où tout les coups sont permis pour être la nation la plus puissante. (Le dopage Dans le bloc soviétique était déjà d’actualité et l’on donnait même de la testostérone aux nageuses de la RDA) sans parler des différents boycotts aux JO (boycott américain à Moscou en 1980 puis boycott soviétique à LA en 1984) donc non, ce n’est pas « tout qui est ramené à la politique » mais tout qui est lié tout simplement car évidement que ces affaires de dopages d’états sont révélatrices des ambitions de Poutine et des relations internationales conflictuelles avec la Russie.
@paulinedumas4842 жыл бұрын
Les mecs ils découvrent la maltraitance exercée par les entraîneurs sur les jeunes sportives, et puis ça serait les entraîneurs russes, boubou ces barbares, mais c'est pareil dans les autres pays, Chine, États-Unis, partout. Sans blague faut commencer à faire le boulot: dans toutes les disciplines "artistiques", la gymnastique également, les témoignages de maltraitance sont légion et depuis des décennies. Et maintenant c'est même les violences sexuelles. Faudrait surtout une bonne justice pour condamner tout ce beau monde. Quelques années de prison et des grosses amendes ça calmerait tous ces entraineurs frustrés.
@swanoud2 жыл бұрын
Je crois que mélanger conditions d'entraînement et violences sexuelles est assez malvenu... regardons Sarah Abitbol notamment.
@Nono__YT2 жыл бұрын
@@swanoud pas du tout. Il y a des violences psychologiques qui sont pires que des violences physiques.
@swanoud2 жыл бұрын
@@Nono__YT regardez les anciennes championnes russes des 5 derniers années sur les réseaux, elles n’ont pas l’air si traumatisé que cela…
@swanoud2 жыл бұрын
@@Nono__YT je crois aussi qu’il n’y a pas grand chose de pire qu’un viol, m’enfin…
@NB-or8rs2 жыл бұрын
@@swanoud Les réseaux, quels magnifiques critères pour juger du bien être de quelqu'un. T'es une lumière.
@yoagswor1482 жыл бұрын
Alors elle a pas était testée positive pendant la compétition comme dit dans la vidéo, mais en Décembre .. Ça ce voit que les journalistes aiment les raccourcis
@yekaterinayefimova77512 жыл бұрын
Je croix que personne s’interresse vraiment à la vérité. Moi j’adore la patinage artistique, Quand Kamila a eu 12 ans et je l'ai vue... j'ai dit tout de suite qu'elle sera La Patineuse que le monde encore n’a pas vu. Tous les sportives à haut niveau commence très tôt, ça vaut rien dire. La vérité est la: les probes de Kamila de 20 septembre de octobre et de novembre (grand prix Canada) sont été propre. Les probes de olympiade aussi ont été propre. Une seule probe du 25 décembre a montré léger signes de triomisodine encore je pense que c'est un erreur de laboratoire de Suède. Les médecins professionnels disent que si la fille a prix les médicaments les trasse sont été plus importante. Monsieur Bah triche, il veut à tous les prix donner la médaille 🏅 à USA.
@jadem.m.82222 жыл бұрын
Assez courant les adultes qui se servent des jeunes pour asseoir leurs pouvoir Out de votre VIE les personnes toxiques même si elles sont de votre famille. ...
@АннаЕвтыхова2 жыл бұрын
Vous avez parfaitement raison. Cette jeune fille est si forte qu'elle n'a pas besoin de médicaments. Les autres ne savent pas patiner comme elle, elle est toujours là meilleure. On a inventé cette histoire pour l'empêcher de devenir championne olympique. C'est horrible!
@МаринаПархимович-м1и2 жыл бұрын
В России самая сильная школа хореографии : балета, фигурного катания, художественной гимнастики и синхронного плавания! Это факт и нужно с этим фактом смириться! Это природное дарование, и без обид....
@horacebianchon87442 жыл бұрын
Journaliste meilleur, peut-être, en football, qu'en patinage artistique. Quel mépris quand à 3min36, il dit "bien évidemment on n'est pas obligé d'y croire", comme on est très nombreux à ne pas être obligé croire à l'honnêteté de son reportage à Roubaix. Pour son info, il n'y a que quelques années qu'Eteri Tutberidze est sa coach, et non pas depuis ses 3 ans et demi. Je l'invite à visionner toutes les prestations en compétitions ou en entraînement de la jeune Kamila et il se rendra compte que cette patineuse a depuis longtemps un niveau exceptionnel, très supérieur en patinage que son propre niveau en journalisme. Moi, je n'ai aucun doute de la probité de Kamila, je la suis avec ses coéquipières depuis plusieurs années. Il suffit de regarder d'autres vidéos ,interviews et vidéos plus personnelles pour voir que cette affaire ne colle pas du tout avec sa personnalité. Ma prédiction de podium avant le dévoilement de cette affaire était Kamila, Anna et Sasha. Alors que de par son âge, elle était sensée être "protégée", pourquoi certains ont balancé cette affaire juste avant la compétition, si ce n'est pour la déstabiliser ? Dans ce sport, comme sans doute dans d'autres, il y a des jalousies internes en Russie et externes, et depuis plusieurs mois certains pays poussaient à relever l'âge du passage en senior, car les jeunes patineuses russes sont trop brillantes, sans parler de la pression géopolitique. En tout cas, actuellement, pour de très nombreux amateurs dans le monde entier, c'est Kamila qui est la meilleure patineuse artistique du monde en solo, ce qui n'enlève aucunement le mérite d'Anna Shcherbakova et de Sasha Trusova. Je lui souhaite de retrouver la sérénité rapidement et de remonter sur la première place de nombreux podiums. Pour l'anecdote, j'avais bien aimé aux derniers Championnats d'Europe de patinage la prédiction des commentateurs de France Télévision concernant le podium, alors qu'ils commentaient en différé. Trop forts ces journalistes ou commentateurs.
@adrienps63572 жыл бұрын
Bonjour. Pourriez vous me communiquer les liens des interview svp ? Je n'en trouve que très peu. Merci
@JeePsSsS2 жыл бұрын
C'est quoi le probleme avec la phrase "Bien évidemment on n'est pas obligé d'y croire" ? C'est en effet absolument evident qu'on n'est pas oblige de croire a une histoire pareille.
@fannybrtl12532 жыл бұрын
je ne suis pas d’accord avec toi, et moi je t’invite à visionner cette vidéo pour comprendre le système complètement anxiogène et barbare que tutberitze utilise sur ses jeunes patineuses : kzbin.info/www/bejne/r5WvdYOjqsqpgck
@yekaterinayefimova77512 жыл бұрын
Je croix que personne s’interresse vraiment à la vérité. Moi j’adore la patinage artistique, Quand Kamila a eu 12 ans et je l'ai vue... j'ai dit tout de suite qu'elle sera La Patineuse que le monde encore n’a pas vu. Tous les sportives à haut niveau commence très tôt, ça vaut rien dire. La vérité est la: les probes de Kamila de 20 septembre de octobre et de novembre (grand prix Canada) sont été propre. Les probes de olympiade aussi ont été propre. Une seule probe du 25 décembre a montré léger signes de triomisodine encore je pense que c'est un erreur de laboratoire de Suède. Les médecins professionnels disent que si la fille a prix les médicaments les trasse sont été plus importante. Monsieur Bah triche, il veut à tous les prix donner la médaille 🏅 à USA.
@princesse5232 жыл бұрын
@@fannybrtl1253 Bizarrement elle ne l'utilise pas pour Anna ni Alexandra.
@KCrvr2 жыл бұрын
I absolutely agree with the removal of the medals. It is such a disgrace for this sport. I hope the committee won't accept minors to compete anymore as it endangers their physical and mental psyche. Unfortunately the Kamila case is not the only one...
@selmacyrinebelhadi61412 жыл бұрын
C'est étrange, dès que j'ai entendu la nationalité de la jeune patineuse, j'ai tout de suite compris où ce journaliste et ses comparses voulaient en venir. Tous les grands sportifs commencent à s'entraîner très jeunes, quand ce sont des Français ou d'autres Européens ou Occidentaux, on s'extasie. Quand ce sont des Russes, des Chinois, ou d'autres ressortissants de pays honnis - pour ne pas dire plus - on s'horrifie. Et tous ces grands sportifs sont soumis à d'énormes pressions, y compris les Français et les Européens (témoignages de Laure Manaudou, de Nadia Comaneci à l'époque, de Mary Pierce, d'André Agassi, Stefi Graf, etc).
@LL-wj6yw2 жыл бұрын
Tout le monde le fait donc c’est okay?
@selmacyrinebelhadi61412 жыл бұрын
@@LL-wj6yw C'est un constat, pas un avis. Je n'ai jamais dit que c'était "'OK"'. Je constate simplement que tout le monde le fait. Cela ne veut pas dire que j'approuve ces méthodes ou ces pressions sur des enfants ou des jeunes adultes. Je suis même totalement contre. Ce que je critique, c'est l'attitude de ces journalistes, qui s'indignent de manière sélective, à géométrie variable. Ils sont contre quand il s'agit des Russes ou des Chinois, mais ne disent rien, voire approuvent quand il s'agit d'Européens ou d'Américains.
@UnePommeDePain2 жыл бұрын
En l’occurrence, c’est aussi parce que la France propose moins de sportifs aussi jeunes que les russes ou les chinois.
@Nono__YT2 жыл бұрын
@@selmacyrinebelhadi6141 jusqu'à preuve du contraire, la France n'a jamais emprisonné un sportif qui a voulu parler de ses conditions d'entraînement, on ne peut pas en dire autant de ces pays.
@NB-or8rs2 жыл бұрын
@@selmacyrinebelhadi6141 Les athlètes françaises ne sont pas interdit de boire de l'eau pendant les compétitions afin d'être plus légères.
@lauremeunin43962 жыл бұрын
Comment aimer ⛸ si la pression est omniprésente, ou est son plaisir ???
@princesse5232 жыл бұрын
Je pense que ce sont les sportifs qui se mettent la pression. Anna et Sasha ne sont pas dopées. Elles ont réussi parce qu'elles étaient motivées. C'est tout. Ce n'est pas en stressant les gens que l'on peut obtenir des résultats
@criss777712 жыл бұрын
Je ne sais de quelle « pression » tu parles. Pour moi la pression morale est de dire à une gamine,si tu es sur le podium on ne remet pas les médailles. À 15 ans tu craques psychologiquement.
@princesse5232 жыл бұрын
@@criss77771 Même adulte. Ceci dit gagner dans de telles conditions où est l'intérêt ? Face à Anna et Sasha qui, elles, n'ont pas bu dans le verre de leur grand-père
@criss777712 жыл бұрын
Je n’ai jamais dit que les deux autres étaient de mauvaise patineuses loin de la. Mais le patinage de Kamila est beaucoup plus fluide et harmonieux. Et ce n’est pas le verre du grand père qui fait cela... bon maintenant avec la guerre en Ukraine ça va encore changer la done , tout ce qui sera made in Russia sera mauvais...je vous conseille aussi de regarder l’interview de la petite (assise sur un escalier), on voit directement que c’est un être humble, très droite et intelligente.
@princesse5232 жыл бұрын
@@criss77771 Moi non plus. Bonne soirée
@nadinealemani45502 жыл бұрын
Toujours à dénigrer la Russie ! Quelle mauvaise foi, il faut reconnaître que les russes sont les meilleurs parce qu'ils travaillent. Ils ont les meilleurs danseurs,les meilleurs gymnastes, les meilleurs musiciens parce qu'ils travaillent et aussi parce que les gens du peuple réussissent s'ils sont bons,pas comme chez nous en France où on fait passer les pistonnés même s'ils sont nuls. Mes enfants sont des artistes, donc je sais de quoi je parle. La Russie est un grand pays avec le meilleur président du monde Vladimir Poutine.
@decryptagedz2122 жыл бұрын
Quand après un débat entre le président russe et français on a un président russe qui sort gagnant côté français on se retrouve avec ce type de contenu et d'événement pour manipuler l'opinion publique. Un non évènement
@juanmanuelgarciafelis6392 жыл бұрын
Y a qu en Russie que cela arrive,à chaque jeux la Russie est pointée du doigt, Florence Griffith, Marion Jones, ben Johnson eux aussi étaient Russes, mais c est vrai que c est plus pardonnable quand c est sous la bannière de la " liberté"
@criss777712 жыл бұрын
...et un cycliste us qui a gagné 6 ou 7 tours de France...
@yekaterinayefimova77512 жыл бұрын
Les fautes de Tutberidze: 4 patineuse sur 6 que sont gagner d'être dans le final grand prix entrainent chez Tutbiridze, troisième olympiades les fille de Tutberidze prend les médailles🏅 et argent... 15 ans de dominations sur tous les compititions (junior compris). LES FILLES DE TUTBERIDZE FONT L’ARTS SUR LA GLACE. Tutbiridze a fait révolution dans le patinage artistique.
@mayaguillemot42942 жыл бұрын
Si vous saviez à quel point Marion Jones et Ben Johnson ont vécu une descente aux enfers après la découverte de leur triche vous ne diriez pas cela. Rien qu'en les citant vous vous donnez tort à vous-même, ça montre qu'ils sont très célèbres dans le mauvais sens du terme.
@steffwuethrich40542 жыл бұрын
ca ne se passe pas que dans les pays de l'est
@ritasirop21452 жыл бұрын
Oh ses méchants Russes, ils ont mal accueilli la pauvre petite 🥲 Arrêtez svp, c’est n’importe quoi. Sa coach l’a accueilli avec les mots « Pourquoi t’as arrêté de se battre? » C’est la question tout à fait normale. Mais non, les fonctionnaires n’ont rien fait pour la protéger de la pression, on a laissé des journalistes occidentaux se déferler sur cette fille pendant les compétitions mêmes aux journalistes physiquement présents à côté de cette fille. On a interdit sa participation aux compétitions, puis le tribunal vite fait auquel elle a assisté au lieu de s’entraîner, puis on autorise sa participation la veille (!) des compétitions. Elle est absolument exténuée, abattue, humiliée… Et puis, on adresse notre indignation à sa coach pour dire des mots au lieu de… quoi? De la plaindre après ce harcèlement inouï que vous (fonctionnaires, journalistes) avez effectué, et pas la coach? J’hallucine vraiment.
@thierrymamin17342 жыл бұрын
Lamentable de faire peser la politique de Poutine sur une patineuse de 15 ans...
@Olivier-dx9cl2 жыл бұрын
Bonjour, et si simplement on lui avait demandé de se saborder pour éviter une arnaque aux médailles...suite à la décision du TAS..
@felixfelicis84092 жыл бұрын
C'est ce que je pense aussi, malheureusement.
@fab45642 жыл бұрын
et l'autre qui regarde ses notes toutes les SECONDES
@perlerare15542 жыл бұрын
Le complot contre la pauvre russe
@bubububububububu48312 жыл бұрын
Tout le monde semble oublier que ce n'est qu'une enfant
@eliott55402 жыл бұрын
Non mais vraiment , y’a de la pression dans le sport et dans le patinage plus spécifiquement ? Tiens j’en ai appris une bien bonne Ajd ! Je savais vraiment pas . Et bien sûr y’a que la Russie qui fait ça . Partout ailleurs le monde du sport ne connaît pas cette pression intense …. Bref arrêtons nous la …. 😣😩
@mathieufay11212 жыл бұрын
Pas cette pression là. Tu sembles minimiser la pression que subissent ces jeunes filles.
@eliott55402 жыл бұрын
Je ne la minimise pas , je dis qu’il y a rien de nouveau sous le soleil et que y’a de loin pas qu’en Russie que ça se passe. Même si bien sûr dans ses mœurs la Russie est bien sûr très différente que la France dans son rapport au sport, au sacrifice, à l’autorité , etc
@NB-or8rs2 жыл бұрын
@@eliott5540 Et du coup l'intérêt de la remarque ?
@sweeneybee35222 жыл бұрын
Dans le patinage et la gymnastique la Russie et la Chine c'est monstrueux. Les States sont pas vraiment meilleur en fait.
@tatiana55512 жыл бұрын
Ah bon ! Ça existe partout et en fonction du coach que vous avez
@sweeneybee35222 жыл бұрын
@@tatiana5551 En fonction des techniques des écoles prestigieuses c'est plus ou moins admis. Mais les milieux en eux-mêmes sont malsains malheureusement.
@tatiana55512 жыл бұрын
@@sweeneybee3522 bsoir merci à vous !
@aurorea20082 жыл бұрын
Je n'y connais rien au patinage artistique. J'aime regarder ces vidéos, j'ai rêvé de patinage sur les lacs gelés alors que je vivais en pays tropical chaud ... Mais en y regardant plus loin pour ce qui concerne les pressions dont sont victimes les élèves de haut niveau de compétition, je les compare à ceux qui sont faites sur ceux qui refusent de se plier à des viols organisés sur nos corps par une injection qui, si elle ne tue ni ne rend malade la majorité des injectés en a tué assez pour qu'elle ne soit pas imposée... Quand je vois l'enorme pression mise sur les peuples pour hypocritement ne pas rendre "obligatoire" cette injection, et sur les soignants notamment, je crie haut et fort : NOUS, FRANCAIS, N'AVONS PAS DE LEÇON À DONNER À QUI QUE CE SOIT !!!! Et ne venez pas me dire que cela n'a rien à voir... Tout est lié... Les comportements humains se manifestent de manière différentes dans des secteurs différents mais au final... Ces comportements pervers sont humains et avant que ça change il faut déjà que chacun balaye devant sa porte!!!!!! Non d'une pipe ... Quand vous entendez ce c....d de Macron déterminer qu'il ne réintegrera pas le personnel soignant non injecté ( voir avec quel mépris et froideur il a rembarré une soignante qui lui demandait de les réintégrer... 🤮🤮🤮🤮 et qu'il les prive de ressources... C'est à VOMIR!!!!! Autant que l'enfer que fait vivre un coach à son élève qui, au fond cherche à briller au détriment de sa vie ... Comme si sa vie n'était que le patinage ...Les parents sont les premiers acteurs de la destruction du "je" de l'enfant qui croit qu'il DOIT gagner à tous prix....Qu'il y va de l'amour de ses parents ... Odieux!!!!. Notre vie ne peut appartenir ni aux autres ni aux choses.. c'est nous qui devons déterminer les gens et les objets que nous choisissons d'utiliser... La profession est l'outil... Pas l'inverse... Les pressions extérieurs devraient être bannies de nos vies...
@АннаЕвтыхова2 жыл бұрын
Dana cette école on travaille beaucoup. Les jeunes filles douées passent 10 heures sur glace pour devenir championnes. Comme les patineuses artistique d'autres écoles ne pourront jamais danser comme Kamila et gagner, on a inventé cette histoire horrible.
@PhilJeudy2 жыл бұрын
Non mais je rêve, on est en plein Paris Match ici ! Vous avez suivi l'actualité sur le dopage ? On relève le niveau ?!
@PhilJeudy2 жыл бұрын
@@margaux9751 je parle du choix éditorial, et de son introduction
@PhilJeudy2 жыл бұрын
@@Arthur-vb3se Ben ouai. Je m'informe mais je déteste la bouillie journalistique.
@selimlegrand2 жыл бұрын
Dopage = Russie =pléonasme 😉
@marylinelafleur26582 жыл бұрын
@@lffr6527 Même si elle avait été majeure, elle n'aurait pas plus eu le choix !
@Clara_acnh Жыл бұрын
😢😢
@aurel14352 жыл бұрын
Par contre le Thomas Bach ça le dérange pas d'annoncer AVANT l'épreuve et donc mettre dans la tête d'une gamine de 15 ans que SI elle performe ELLE et LES AUTRES n'auront pas de podium, mais quelle honte!!!!!
@criss777712 жыл бұрын
C’est un pression psychologique machiavélique exercée sur un enfant. Ce genre d’agissement doit être puni.
@mayaguillemot42942 жыл бұрын
C'était toujours mieux que de le dire après non ?
@yekaterinayefimova77512 жыл бұрын
Les fautes de Tutberidze: 4 patineuse sur 6 que sont gagner d'être dans le final grand prix entrainent chez Tutbiridze, troisième olympiades les fille de Tutberidze prend les médailles🏅 et argent... 15 ans de dominations sur tous les compititions (junior compris). LES FILLES DE TUTBERIDZE FONT L’ARTS SUR LA GLACE. Tutbiridze a fait révolution dans le patinage artistique.
@princesse5232 жыл бұрын
Tout le monde a voulu protéger Camila, à un moment on peut revenir sur terre et chercher un peu de justice vis-à-vis des autres compétitrices
@mayaguillemot42942 жыл бұрын
@@yekaterinayefimova7751 oui mais à quel prix pour ces jeunes filles ? Elles n'ont pas d'enfance, sont soumises à une immense pression et ont des carrières très courtes et avec peu de garanties de succès à cause de la grosse concurrence dans le pays, puis après elles sont jetées et remplacées
@nickleroy60922 жыл бұрын
Thomas Bach n'est pas pour rien dans la pression et la déstabilisation de cette athlète
@joelledattas15012 жыл бұрын
Malheureusement ce sont les athlètes qui payent le dopage et souvent au prix de leur vie , quelque soit le pays .
@felixfelicis84092 жыл бұрын
Ça ne m'étonnerait même pas qu'elle ait fait exprès de tomber pour éviter l'annulation du podium si elle montait dessus. Elle a aussi pu être briefée pour éviter de salir encore une fois les relations olympico-russes avec une nouvelle histoire de dopage.
@UnePommeDePain2 жыл бұрын
Et puis même, t’imagines la pression psychologique même si t’as personne qui te briefe ? C’est scandaleux…
@Tata_Chat20002 жыл бұрын
*que les adultes autour d'elle (RusFed, équipe de la coach, ou l'ISU) lui aient demandé de tomber exprès, et considéré son âge, la pression, l'absence de ses parents ou proches, qu'elle aurait accepté de le faire. C'est une distinction importante afin de protéger Kamila qui ici n'est qu'une victime du système toxique qu'est le patinage international féminin, en particulier en Russie. Ça me semblait être important de préciser cela 😌.
@dorothekapwabwa69902 жыл бұрын
Les sportifs du MONDE entier se dopent ,même les sportifs français ,alors passons
@christinesofia85822 жыл бұрын
Désolée d entendre de tels propos...il n y a pas quand Russie le sport de haut niveau est partout dans tous les pays...vous oubliez aussi la Chine qui n est pas sans reste quant à ses gymnases...alors arrêtez de porter sans cesse de tels jugements et ce n est pas la totalité des ruses mais d un personnage...
@rogerfontaine7089 Жыл бұрын
Ces du passer regarder ça prestation sur mercredi la série signer Tim Burton
@anges98072 жыл бұрын
Arrêtez vos sujets sur la Russie vous ne savez rien et nous voyons dans votre jeu comme dans un livre ouvert
@IsaIngeau10 күн бұрын
On ne voit pas cette histoire de proches en image
@djamilakryvova47482 жыл бұрын
Elle l'as fait exprès tout les Russe le sait elle meme elle as avoue elle abondone les patins car elle as dit qu'ont l'accusé de tore elle dansera plus 😬🥇🥇🥇🥇🥇🥇
@tichadesbois64902 жыл бұрын
C'était pas elle mais bon..
@gilleschastebarras85582 жыл бұрын
C'est la mentalité des pays autoritaires....
@yessicastell58762 жыл бұрын
Mais le gars semble rien connaître de sa note, en train de lire ses papiers.... Bizarre pour un présentateur à la télé. Comme quand les élèves ne font pas ses devoirs et il faut passer expliquer devant la classe.
@sabrinadupont20172 жыл бұрын
Tutberidze est une personne terrible mais le président du comité n'a pas été mieux en décidant que si elle était médaillée, pas de podium pour tout le monde et il vient faire des leçons de morale, il n'est pas mieux!
@Tata_Chat20002 жыл бұрын
Pas faux... mais basiquement tous les adultes de cette affaire sont vraiment à gerber. Entre "Eteri just being Eteri" aka un monstre, et l'ISU achetée qui ne fait rien pour libérer les gamines, et la fédé Russe... chez les femmes en tous cas, ce sport est vraiment mort. 😞 J'espère vraiment que Kamila s'échappera de leur emprise au plus vite, mais bon c'est peu probable.
@sabrinadupont20172 жыл бұрын
@@Tata_Chat2000 ah mais je suis entièrement d'accord tous les adultes impliqués sont à vomir pas seulement Tutberidze... tout le système est responsable et je réitère que la déclaration du comité Olympique à propos du podium est aussi abominable, c'est une fille qui n'a que 15 ans et en gros on lui dit"tu es dans les 3 premieres eh bien tu prives les 2 autres..." abominable. J'espère qu'elle arrivera à surmonter tout ça et surtout à s'extirper du milieu probablement nocif dans lequel elle est...
@emyvyncke51502 жыл бұрын
@@sabrinadupont2017 Malheureusement sortir d'une telle emprise psychologique dont elle est victime depuis son enfance n'a rien de simple . Je crois qu'on ne mesure pas à quels points la pression qu'elle subit doit être immense.
@sabrinadupont20172 жыл бұрын
@@emyvyncke5150 oui ce sera très long et compliqué, c'est une manipulation
@patrickmadelaine63712 жыл бұрын
Marre de la propagande déguisée !
@fannygoemaere65259 ай бұрын
On parle de Kamilia qui est la plus grande patineuse mondial avec un parcours exceptionnel grâce à la Russie ? ou de nouveau d’insulter la russie et se servir d’elle pour insulter injustement les russes ? C’est les JO pas le monde des bisounours.
@delphtoltsky-actupatinage12022 жыл бұрын
Rolala le niveau... Mais qui est nationaliste là hormis les occidentaux 😳
@Nico_Benidorm3602 жыл бұрын
Le + scandaleux est de savoir que la Russie puisse encore concourir ds ce genre de compétitions sous couvert de faux acronyme!! Dégoûtant 🤮
@hesiode75602 жыл бұрын
L'idée était de ne pas sanctionner les sportifs russes "propres" !
@Nico_Benidorm3602 жыл бұрын
@@hesiode7560 Mais oui bien sûr : vouloir protéger les sportifs !! Parce que vous pensez vraiment les sportifs « innocents » et assez naïfs comme pour boire dans le Gobelet de son grand-père ainsi que l’a avoué la petite patineuse Russe? Soyons sérieux : qui peut encore croire des Balivernes pareilles? Trop de corruptions à tous les niveaux, Tout ça n’est que supercherie et la Russie continue à se moquer de l’Occident. Il aurait fallu vraiment interdire à tous Russes de concourir et ainsi montrer une attitude ferme suivie d’une punition exemplaire.
@papeliucha88862 жыл бұрын
Rien que dans ces jeux, il y a 3 sportifs ukrainiens testés positif. Vous en avez entendu parler ? Saviez-vous que avant et après avoir été testée positive Valieva à été testée négatif? Et le résultat de l'analyse qui aurait dû être remis dans un délai de 20 jours maximum, à été remis dans un délai de 43 jours. Qu'attendaient-ils tout ce temps ?
@princesse5232 жыл бұрын
@@papeliucha8886 Tout le monde a cherché à protéger Camille jusqu'à ce que les responsables se disent peut-être que cela allait leur retomber dessus.
@princesse5232 жыл бұрын
@@hesiode7560 Regardez Anna et Sasha : zéro dopage
@leifleifsen77082 жыл бұрын
Poutine
@user-ly8nf4ir2d2 жыл бұрын
avec du bacon et de la sauce
@user-ly8nf4ir2d2 жыл бұрын
Free Ukraine
@tatiana55512 жыл бұрын
Non mais honte à vous les journalistes !!!. Bizarre !!! Ne d’autres pas d’amalgame ! On mélange tout géo politique et sport c’est pathétique !!!!
@yekaterinayefimova77512 жыл бұрын
Les fautes de Tutberidze: 4 patineuse sur 6 que sont gagner d'être dans le final grand prix entrainent chez Tutbiridze, troisième olympiades les fille de Tutberidze prend les médailles🏅 et argent... 15 ans de dominations sur tous les compititions (junior compris). LES FILLES DE TUTBERIDZE FONT L’ARTS SUR LA GLACE. Tutbiridze a fait révolution dans le patinage artistique.
@princesse5232 жыл бұрын
Et sans droguer Anna ni Alexandra
@marafv19392 жыл бұрын
Je suis entièrement d'accord avec vous !Tutberidze l’entreneur géniale Pygmalion de patinage artistique,cette salle histoire avec Kamilla Valieva est très politisé par américains
@justappearances2 жыл бұрын
The French used to be a great nation with thriving art and culture, sad what's happening to France right now
@artmengo12 жыл бұрын
École Russe. Cela vous plaise ou pas. C’est comme ça qu’on fabrique des champion en Russie. Sa s’appelle discipline. Pour le reste vous raconter des bêtises comme d’habitude. Il vous reste quelques mois avant de disparaître.
@davyjones62072 жыл бұрын
Si on prend l’exemple des athlètes olympiques ils sont tous sous stéroïdes donc ce fantasme que tu décrit c’est pas dans tout les domaines
@artmengo12 жыл бұрын
@@davyjones6207 Le problème c’est que tu dit des bêtises. A tu remarqué que le monde entier est contre la Russie et comme j’habite en Russie je suis mieux placé que vous les critiqueurs pour mettre les point sur les I
@MMAX-db9cv10 ай бұрын
Cette émission du sévice public est devenue de la télé poubelle, comme Complément d'enquête.
@wotanworld55042 жыл бұрын
Tout est faux dans ce que vous racontez là, du A au Z ! #HONTEUX
@furynx2 жыл бұрын
Tout n'est pas vrai ok mais tout n'est pas faux non plus..
@wotanworld55042 жыл бұрын
@@furynx D'accord. 95% de ce qui a été dit est FAUX ! Ils ne font plus rien d'autre que de traduire approximativement des articles américains. C'est tout bonnemet lamentable.
@ee89252 жыл бұрын
Wotan World 💩
@magnifikalambik99912 жыл бұрын
Les donneurs de leçons lol
@josianecuvezmicholin11172 жыл бұрын
Je vois que personne n'a de muselière alors quesqu'il se passe pas de virus pour vous ???
@Percheseituperchesonoio2 жыл бұрын
" bien évidement nous ne sommes PAS obligés, D'Y croire! " mais quel petit c.n .. Ça , c'est ça une rubrique journalistique??
@marie90892 жыл бұрын
Ah les supers propagandistes de cette emission, tout y est, bravo ..
@rocherducapricornefuji32012 жыл бұрын
Et la pedo criminalité française dans le patinage, on en parle ???
@jasonbourned29172 жыл бұрын
Propagande…..
@samiraBenz1 Жыл бұрын
hahahahahahahahahahaha ils s'en prennent au système de patinage russe hihihihihihih celui qui a donné les meilleurs patineurs, les plus beaux, les plus merveilleux, les inoubliables. Manquait plus que ça. Pathétique.
@liberedelivre2679 Жыл бұрын
"Les meilleurs patineurs" non j'crois pas non
@samiraBenz1 Жыл бұрын
@@liberedelivre2679 C'est très très simple. Visiter l'histoire du patinage artistique, le nombre de médaillés mais c'est pas cela le plus important, les meilleurs patineurs de tous les temps sont soviétiques-russes. Les plus grands artistes dans ce domaines sont de ce pays, et que ce soit chez les single ou les couples. Au temps des soviétiques il y avait des légendes qui ont laissé un souvenir inoubliable. Vous pouvez regarder les vidéos des années 80, il y avait que des artistes sur glace. C'est leur domaine, personne ne peut les concurrencer. Le patinage artistique actuel est porté sur le physique alors qu'avant c'était la technique et l'élégance.
@madammadam27562 жыл бұрын
Vous êtes tellement nuls la France devrait regarder son passé coloniale et ses crimes avant de juger les autres
@kaha69872 жыл бұрын
Il ont mis un Arab dans un plateau de télé israélienne. Impressionnant