La dette : l’esclavagisme des temps modernes qui fait même trembler les états

  Рет қаралды 109,728

Grand Angle

Grand Angle

Күн бұрын

Anice Lajnef est le profil parfait pour réaliser que la finance, la banque et l'argent n'est pas le mal absolu et que nous ne sommes pas tous voués à devenir des suppôts de l'argent dette.
Son passé de trader à la Société Générale lui aura, certes, permis de voir des quantité astronomiques d'argent en circulation, et bien sûr d'être généreusement récompensé pour sa contribution à l'entreprise, mais l'apprentissage qu'il en a retenu est immensément supérieur à celui de sa rémunération.
Loin d'avoir été corrompu par le système, il en ressort nourri, intrépide et entrepreneur. Très actif sur Twitter, il milite activement pour que le système retrouve une forme de rationalité et d’honnêteté. Alors même que les sommes colossales qui étaient littéralement dans ses mains auraient pu le faire fantasmer et entretenir cette quête du "toujours plus", il en a plutôt profiter pour s'en détacher, méditer et retrouver une forme d'humilité.
L'argent n'est donc pas le mal. Ce n'est qu'un outil. A nous de nous en montrer digne et d'être reconnaissant pour ce qu'il peut nous apporter. Oublier cela reviendrait malheureusement à encourager l'argent facile, l'argent dette, et à laisser le système se déliter progressivement... Est-ce là finalement ce que nous souhaitons ? N'est-il pas tant, à l'image d'Anice Lajnef, d'éveiller nos consciences et de mettre fin à cette tyrannie de la dette illogique et contrôlée par une poignée d'individus ?
00:00 Introduction
01:23 Je ne connaissais rien de la monnaie
02:41 Création de la monnaie
05:37 Prise de conscience
07:40 Rupture professionnelle
09:12 Le système bancaire
12:21 La perversion du système
17:08 L’asymétrie du risque
20:47 Je ne suis pas responsable des pertes
22:07 Être égale devant la loi
24:45 Faire circuler l’argent
26:15 Valoriser la prise de risques
27:15 Le mythe de l’égalitarisme
29:37 L’exemple suisse
30:36 La dette gratuite
34:18 La Chine donne l’exemple
36:38 Devenir riche grâce aux exponentielles
38:57 Conclusion
#AniceLajnef #dette #SociétéGénérale
_________ 👇 POUR VOUS👇 _________
👉grandangleeco.com
✅ Présentation de ma lettre d'investissement co-rédigée avec Didier DARCET :
👉bit.ly/3o3pixy
🆕 Présentation de la plateforme en ligne de conseils et d'assistance à la gestion libre "Neystor" :
👉grandangleeco.com/_neystor-pr...
☑️ Pour recevoir le Guide gratuit "Stratégie Investissement" c'est ici :
👉grandangleeco.com/guide-riche...
🆕 Nouvelle formation gratuite guide Crypto de A à Z :
👉grandangleeco.com/_guide-cryp...
☑️ Formation investissement immobilier gratuite :
👉grandangleeco.com/formation-i...
☑️ Si vous souhaitez achetez de l'or, je vous recommande la détention directe hors système bancaire avec Or.fr :
👉or.fr/#1461-1-3
✅ Kit anti crise :
👉grandangleeco.com/kit-boost-e...
_________ 👇 NOUS SUIVRE👇 _________
🎙️Tous nos podcasts sont ici🎙️
👉podcast.grandangleeco.com/
🔹Chaîne Grand Angle - Économie, Immobilier, Investissements & Épargne
👉 / grandangle2017
🔸Chaîne Grand Angle - Crypto
👉 / @grandanglecrypto
🕋 Chaîne Grand Angle - Entrepreneur
👉 / @grandangleentrepreneur
Site : 👉grandangleeco.com/
Twitter : 👉bit.ly/2okD8MK
Facebook : 👉bit.ly/2pPxQZM

Пікірлер: 264
@jean-pascallefevre8246
@jean-pascallefevre8246 2 жыл бұрын
Résumé de cette excellente interview :< La création monétaire doit être contrôlée, au moins en partie, par un état souverain issu et contrôlé lui-même par des institutions démocratiques c'est à dire basées sur l'Intêrét Général> Notons pour rappel qu'entre 1945 et 1973 ( premier choc pétrolier uniquement organisé par les USA pour redorer le dollar après le 15 août 1971) nos anciens ont reconstruit un pays dévasté par la guerre, modernisé l'agriculture et l'industrie, construit des hôpitaux, des autoroutes...tout un ensemble d'infrastructures utiles à tous sans accumuler aucune dette. En 50 ans nos " dirigeants "ont détruits tout cela en accumulant une dette pharaonique...cherchez l'erreur !
@grandangleeco
@grandangleeco 2 жыл бұрын
L'erreur est simple est bien connu : la corruption. Les banques ne font plus faillite et le risque n'est plus récompensé.
@jean-pascallefevre8246
@jean-pascallefevre8246 2 жыл бұрын
@@grandangleeco On est bien d'accord, malheureusement je crois que ça va être difficile de reprendre la main. L'entreprise d'abrutissement de masse à laquelle nous sommes soumis avec cette plandémie n'augure rien de bon.
@grandangleeco
@grandangleeco 2 жыл бұрын
@@jean-pascallefevre8246 Comme d'habitude ça finira par une crise avant de rebondir. La grande question pour chacun d'entre nous est la suivante : Comment allons nous nous adapter individuellement et comment pourras ton prendre soin de nos proches. Dit comme ça le problème est plus abordable je trouve :-)
@virgilius7036
@virgilius7036 2 жыл бұрын
Vous exagérez! De Gaulle a dû réformer les finances et rembourser les dettes de la France!
@PhilippeAuguste1214
@PhilippeAuguste1214 2 жыл бұрын
En grande partie en France cela est dû à l'augmentation du poids de l'état (hausse continue de l'impôt et dépenses publiques) et aux chocs asymétriques lié à la zone Euro. Ces chocs ayant poussé la BCE à administrer la distribution des biens pour sauver l'euro.
@amarkhoubten5564
@amarkhoubten5564 2 жыл бұрын
J ADORE CE FORMAT, ON DIRAI ON EST AVEC EUX EN TRAIN DE PARLER DANS UN BAR, AVEC DES PERSONNES QUE TU SAIS QUI SAVENT DE QUOI Y PARLE ET QUI DISENT , LA VERITEE, MERCI LES GARS!!!
@thereseduflaut9032
@thereseduflaut9032 2 жыл бұрын
¹
@pierredarcimoles5517
@pierredarcimoles5517 2 жыл бұрын
cela mérite un bouquin théorique avec Anice, GA, Charles et Didier!
@rosinelassal6373
@rosinelassal6373 Жыл бұрын
Merci pour l'accès gratuit... Monsieur Lajneff est très intéressant et, un an après cette interview je viens de le voir quelques minutes en accès libre sur un site payant (fruustration)... et donc ma quête d'info m'a conduite ici et je me pose depuis un moment la question : Entre l'info mainstream manipulée et l'info payante mais indépendante... il y a l'info rémunérée par ceux qui peuvent et qui profitent à tous... Comme vous. Mais pas facile. L'eau et l'air sont nécessaires. L'info impartiale aussi mais elle a un coût. Peut-être qu'un jour on pourra ne payer qu'une fois et avoir accès à l'info libre en général... mais pour ça il faudrait un genre de caisse commune des informateurs indépendants. Vaste sujet.
@colinndzoghan4907
@colinndzoghan4907 Жыл бұрын
Excellente intervention, je note tout de même une légère coquille dans le propos de Richard qui dit que les entrepreneurs sont taxés à la TVA et à l’IS. En réalité non, ils ne sont taxés qu’à l’IS puisqu’ils ne supportent pas la charge de la TVA, elle leur est déduite à l’achat. C’est le consommateur final qui la paye.
@chrys3099
@chrys3099 2 жыл бұрын
Un Humain qui a une conscience ❤ Nous sommes en pleine mutation monétaire en espérant qu'un printemps des peuples sera salutaire !
@beffeitchristophe8044
@beffeitchristophe8044 Ай бұрын
Vous avez regardé la gueule du peuple? Il pige rien et il s'en fout, qu'il soit diplômé ou pas. Ça m'étonnerait que du bétail d'élevage intensif se rebelle contre les actionnaires qui possèdent les bâtiments et paient les ouvriers éleveurs. Ceci me semble être la parabole la plus réaliste pour illustrer notre situation. Comme toujours, il faudra qu'une minorité efflanquée aille à l'encontre d'une majorité grasse mais toujours plus armée pour rétablir la justice. Il est bon de rêver, mais à un moment le mur de la réalité posera la limite. Et ce mur est de plus en plus armé de technologie.
@christopherlabat2731
@christopherlabat2731 2 жыл бұрын
Anice , tjs des propos cohérents, l'expérience dans votre domaine de compétence qui parle, les mots clefs à l'appui, les notions, le risque le retour sur le risque payant de préférence et oui et oui et oui , notre société, très intéressant très intelligent, une vision près du soleil et un ton calme, ce qui ne gâche rien au moment avec un interviewer chevronné, merci à vous deux .
@TaziMehdi
@TaziMehdi 2 жыл бұрын
J'ai adoré la vidéo ! Philosophiquement je me sens moins seul.
@chrys3099
@chrys3099 2 жыл бұрын
❤ les mots sont la clé des maux !
@Le_chat_roux_sait
@Le_chat_roux_sait 2 жыл бұрын
Un personnage très intéressant que cet Anice Lajnef. Je le découvre avec un immense intérêt et vais de ce pas le suivre sur Twitter. Merci pour vos émissions!
@yvoncatel6241
@yvoncatel6241 2 жыл бұрын
Bonjour. Tout d'abord excellente vidéo, j'aime beaucoup quand vous cherchez à faire intervenir la morale dans le discours économique et monétaire en général, puisque c'est bien de morale dont on parle (méritocratie quand tu nous tiens, vous l'avez bien rappelé). Je tilte un peu toutefois quand j'entends parler de Marx et l'entrepreneuriat. Dire qu'il y a un trou dans la raquette Marxiste est un peu rapide. Le travail dont vous parlez est en réalité dans le langage marxiste celui d'un tâcheron (=un travailleur payé à la tâche). Et c'est bien ce modèle que les instances libérales soutiennent toutes avec les discours entrepreneuriaux : cela permet à la fois de sous-payer en taux horaire l'entrepreneur et de lui sucrer le droit de repos auquel tout travailleur, entrepreneur y compris, a droit. Le tout pour la compétitivité, la balance commerciale, et in fine la monnaie (A taux horaire selon le droit du travail français, mieux vaut alors importer). L'entrepreneur est donc bien le dindon de la farce libérale. Le souci est que le marché EST capitaliste. Lui appliquer des raisonnements marxistes entrainera forcément un point d'incohérence morale à un moment donné et auxquels vous vous êtes confrontés en live. L'entrepreneuriat dans une société socialiste s'inscrit forcément dans une production planifiée, ET dune politique d'investissement planifiée (ce n'est pas le capital de l'entrepreneur qui est en jeu, mais bien la création monétaire d'une banque nationale). Le risque financier repose ainsi sur la collectivité toute entière, in fine propriétaire de l'outil de production et du fruit du travail. Aussi un entrepreneur, c'est à dire un porteur de projet de création d'une unité productive, devient un travailleur salarié de la collectivité comme les autres, avec un salaire égal ET une charge de travail égale, (et sans espoir d'enrichissement particulier, les profits étant socialisés). Car si le projet est planifié, alors les ressources humaines et matérielles seront mises à disposition en conséquence (le tout évalué initialement à l'investissement), n'entrainant ainsi aucune surcharge de travail / mentale pour personne. Enfin, c'est l'idée de la production planifiée.
@maxidusfpvpassion1509
@maxidusfpvpassion1509 Жыл бұрын
Très intérressant 👍🏼 merci Richard 😉
@pierret5244
@pierret5244 2 жыл бұрын
Tres bon invité et comme d'habitude débat de qualité avec des points de vues différents , bravo.
@houman74
@houman74 2 жыл бұрын
Dans un gouvernement qui servirait véritablement le peuple Anice serait le ministre de l'économie idéal.
@DominiqueFilatre
@DominiqueFilatre 2 жыл бұрын
Le "too big to fail", c'est aussi ce qui se passe avec les états qui concentrent énormément de pouvoirs, comme les capitalistes concentrent les capitaux. Certains aspects de l'explication m'ont paru bien confus : oui la privatisation des profits et la mutualisation des pertes est un des principes du capitalisme et c'est expliqué d'une manière assez intéressante et originale par l'invité. Mais en revanche, Grand Angle et son animateur Richard, semblent aveugles au lien fort existant entre les accumulations de la dette + capital d'un côté et les inégalités de l'autre. Le mérite d'un homme ne peut dépasser le capital constitué par sa propre vie de travail. Les grandes accumulations c'est autre chose, elles sont liées soit à l'héritage, soit à l'exploitation des autres. Les autres explications sont de la bouillie pour les chats sur la chance, le hasard, le génie et autres élucubrations. Ce qui ne veut pas dire que les gens seraient coupables du contexte qui existe toujours et en vrai : personnellement, en tant que contractuel de catégorie A de la Fonction Publique, je n'ai pas gagné beaucoup ; mais j'ai un petit patrimoine parce que je suis l'héritier unique d'un père paysan breton qui a encore moins gagné que moi par son travail mais pas mal via des taux d'intérêt en dessous de l'inflation sur les prêts bancaires indispensables à son activité agricole... Si le libéralisme ne supporte pas la recherche d'un encadrement social égalitaire, il emmène vers la destruction de la démocratie et c'est ce que nous pouvons déjà observer depuis quelques années.
@onesguen2210
@onesguen2210 2 жыл бұрын
Heritage ou exploitation des autres. Monte ta boite ou investis dans l immo et la on t écoutera le rageux.
@mohamedmiled5677
@mohamedmiled5677 2 жыл бұрын
Merci Anice pour votre clairvoyance et bravo pour votre courage.
@chrys3099
@chrys3099 2 жыл бұрын
@Sylveurs
@Sylveurs 2 жыл бұрын
Yes !! Je l’attendais cette collab, merci messieurs. Il faut que les « économistes de you tube » continuent à collaborer ! Ensemble on est plus fort
@amarkhoubten5564
@amarkhoubten5564 2 жыл бұрын
C EST LES VRAIX CE QUI NOUS DISENT LA VERITEE TELLE QU ELLE EST. SANS CONFLIT D INTERETS, TA RAISON ENSEMBLE ON EST PLUS FORT!!!!
@arnaud7590
@arnaud7590 2 жыл бұрын
Ok j'ai regardé toute la vidéo. La jurisprudence kerviel n'existe pas. Et donc les trader s'assument toujours avec notre argent. Bravo !!
@jbdup
@jbdup 2 жыл бұрын
Passionnant, merci pour cette video très intéressante.
@orangeocean5563
@orangeocean5563 2 жыл бұрын
Le malin et l' informé, mettra le système à son service; le naïf et l'ignorant, sera l'esclave du système... Capitalisme et morale !
@simonrossignol1400
@simonrossignol1400 2 жыл бұрын
Énorme entretien!! J’adore Mr Lajnef c’est toujours un plaisir de l’entendre!!
@yac_m8756
@yac_m8756 2 жыл бұрын
Excellente vidéo ! Merci à tous les 2. Le combat continue...
@patricelauverjon3177
@patricelauverjon3177 2 жыл бұрын
une unanimité soutenant l'humanisme en Ukraine est fantastique, l'analyse politique peut examiner les réalités sur le terrain et voir comment elles s'intègrent dans le puzzle mondial. Au cours des dernières décennies, la guerre s'est propagée dans le monde entier, principalement avec l'implication des États-Unis, l'Ukraine ne fait pas exception. Au cours de la dernière année, l'inflation a également atteint des niveaux plus élevés que d'habitude dans le monde ! Nous assistons à des actes de jonglage lors d'élections où le président élu sort du chapeau des médias. La technologie va jusqu'à encourager à suivre la science là où et quand Dieu a été mentionné précédemment. L'utilisation des drapeaux et hymnes nationaux et du bon sens devient révolutionnaire. La croissance de la production est ciblée tandis que la croissance naturelle et l'évolution adaptée du vocabulaire et des concepts sont tempérées ouvertement et imposées électroniquement. Les identités perdues poussent les civils vers un leadership plus fort et des concepts qui attirent les troupeaux dans l'abîme situé entre la technologie et l'humanité.
@14c_officiel49
@14c_officiel49 2 жыл бұрын
Moi je veu la formation trading anice 😁👍🏾 t'es le meilleur !
@cpbpapin8458
@cpbpapin8458 2 жыл бұрын
Dès que Aniss débarque on en a pour plus que notre argent. C’est du vrai bonheur MERCI
@TheControlBlue
@TheControlBlue 2 жыл бұрын
Sérieusement, quand tu comprends tout ces concepts, tu comprends à quel point la situation actuelle est une vaste blague 😂😂😂🤡🌎
@protectiondcccxiv3695
@protectiondcccxiv3695 2 жыл бұрын
👍 Sujet intéressant ! Je partage votre point de vue.
@rachellevi2830
@rachellevi2830 2 жыл бұрын
merci monsieur anis
@social-democrateradicalsoz4510
@social-democrateradicalsoz4510 2 жыл бұрын
Bon travail
@ami1250
@ami1250 2 жыл бұрын
Excellent guest et exchange thanks
@clovismerovingien7450
@clovismerovingien7450 2 жыл бұрын
Son prénom et son nom forment le mot "finance"... (Anice Lajnef) Il n'y a pas de hasard...
@mbioarbamichelpatrickouedr3255
@mbioarbamichelpatrickouedr3255 2 жыл бұрын
"Je la finance" Pour être plus exacte...
@ala_dine2709
@ala_dine2709 Жыл бұрын
Cest vrai😱
@JohnDoe-xg3rt
@JohnDoe-xg3rt 2 жыл бұрын
Impeccable !
@beffeitchristophe8044
@beffeitchristophe8044 Ай бұрын
Expliquez moi pourquoi au moment du traité de Maastricht un type qui n'a qu'un BEP en machinisme agricole comprend à l'âge de 20 ans ce que dit Anice Lajnef à la 33eme minute, alors que quasiment personne même largement plus diplômé ne comprend pas. Expliquez moi, j'en ai besoin!
@TheVictor8888
@TheVictor8888 2 жыл бұрын
Vraiment sympa ce débat Les banques privés même si elles étaient responsable de leur actes, quand elles créent de la monnaie elles ne pensent qu'aux profits court terme que ca peut engendrer Hors certains investissements ont des répercussions positives très indirect sur l'economie, un secteur public efficace a un cout, ne gagne pas d'argent et pourtant indirectement il permet à l'economie privé d'etre plus productive, idem pour le systeme de santé, une population en bonne santé sera bien évidement plus productive Tout ca pour dire que le financement de l'etat ne peut pas être soumis a des obligations de rentabilité direct et court terme pour satisfaire les banques, un etat n'a pas pour but de gagner de l'argent son but est de faire en sorte que le secteur privé soit florissant sa dette n'a aucune importance d'ailleurs son taux d'intérêt est purement politique il est une incitation pour ceux qui ont de l'épargne à preter à l'etat plutot que de créer de la monnaie supplémentaire et non une rémunération du risque de faillite d'un etat créateur de sa monnaie, la question du financement d'un etat ne devrait jamais se poser en fonction des marchés C'est deja plus ou moins le cas puisque les marchés financier meme s'ils sont convaincu que l'etat ne remboursera jamais sa dette continuent de preter, avec la possibilité qu'a l'etat de rouler sa dette l'etat est un acteur economique particulier qui via la "dette roulante" créé de la monnaie, le probleme c'est que ce pouvoir de création monetaire par l'etat est mal compris, mal utilisé et surtout absolument pas contrôlé par les citoyens
@ericputteman1528
@ericputteman1528 Жыл бұрын
Merci beaucoup
@t0nychaz955
@t0nychaz955 2 жыл бұрын
Comme d'hab une itw qui mérite une large diffusion! merci
@johnmoutarde3299
@johnmoutarde3299 2 жыл бұрын
2 defenseurs du capitalisme qui expliquent les limites de ce système et pourquoi il est perverti aujourd'hui. Nécessite quelques bases en économie pour apprécier le contenu.
@paulpaulsen3357
@paulpaulsen3357 2 жыл бұрын
Ça bouillonne, ça fait plaisir
@hakim126
@hakim126 Жыл бұрын
Interessant.
@jean-robertlombard1416
@jean-robertlombard1416 2 жыл бұрын
Bonjour. Rien de neuf, privatisation des gains, socialisation (état-payeurs de taxes-impôts) des pertes. Purement scandaleux. Bon courage à tous et toutes.
@christianfeugnet4119
@christianfeugnet4119 2 жыл бұрын
Pour la speculation immo y a eu une exception remarquable c est l Allemagne . Ca a ete stoppe net ,et avant 2008, pourtant c etait bien parti a Berlin .
@fabricegabaut7169
@fabricegabaut7169 2 жыл бұрын
Trop fort ce Monsieur LAJNEF, un vrai plaisir de l écouter parler de la finance et maintenant de l économie
@greg73200greg
@greg73200greg 2 жыл бұрын
Bonjour Richard, comment s’appelle la vidéo qui parle de la boucle récursive des intérêts ?
@grandangleeco
@grandangleeco 2 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/oKjIe61to9SVeas :)
@mickael7699
@mickael7699 2 жыл бұрын
Merci d'avoir invité Anice, il vise toujours très juste
@charleliev6965
@charleliev6965 2 жыл бұрын
Top
@ab-fc8jr
@ab-fc8jr 2 жыл бұрын
redondant...
@francoispo1481
@francoispo1481 Жыл бұрын
esclavage de la dette !!
@laurentchenot1905
@laurentchenot1905 2 жыл бұрын
Merci infiniment Anice et Richard, c'était extrêmement enrichissant. Ayant eu des démêlés avec la banque en 2009, je n'ai jamais accepté cette asymétrie du risque et je comprends mieux maintenant pourquoi le banquier et moi avons été en procès ! Continuez de partager avec nous svp, votre temps et votre énergie nous est précieux.
@fredbertrand3066
@fredbertrand3066 2 жыл бұрын
top
@obigannekenobi5950
@obigannekenobi5950 2 жыл бұрын
Super vidéo ! Pour le sondage linéaire ou expo c'est pas un centime par heure plutôt? Pck 1 centimes par semaine ça colle pas 😅
@stephanerobert27
@stephanerobert27 2 жыл бұрын
Ils parlent d'intérêt composé, c'est a dire 1 centime la semaine 1, puis doubler chaque semaine, 2 centimes la semaine 2 puis 4 la semaine 3 puis 8 la semaine 4, etc. Et a la fin on obtient 4 500 mille milliards d'euros !
@brunokoegler2189
@brunokoegler2189 2 жыл бұрын
2 puissance 52 egal 45 avec 14 zero derriere, donc des milliers de milliards :)
@williamlau6103
@williamlau6103 2 жыл бұрын
aie aie, ca bosse jusqu'a tard pour nous release des videos
@sram9
@sram9 2 жыл бұрын
Travail, capital, chocapik 🤣🤣 Ça m'as achevé ! Les deux personnes qui me captivent le plus quand elles parlent économie réunis dans la même pièce, merci pour cette vidéo.
@patricklemarie1314
@patricklemarie1314 2 жыл бұрын
Excellente initiative d'avoir invité Anice Lajnef. On reconnaît les grands à leur ratio connaissance/humilité.
@christianfeugnet4119
@christianfeugnet4119 2 жыл бұрын
Pour l Allemagne on aurait pu croire a une ruee vers l Est . Pas du tout les grandes firmes sont retenues a la culotte par les petites et moyennes qui craignent comme la peste la concurrence du plombier Polonais ou Hongrois ...
@yarimcali1794
@yarimcali1794 2 жыл бұрын
👍😍
@ericmichel4951
@ericmichel4951 2 жыл бұрын
Bonjour, - pouvez-vous mettre le lien sur l’explication des intérêts ? Merci.
@brunokoegler2189
@brunokoegler2189 2 жыл бұрын
2 puissance 52 egale 45 et 14 zero derriere
@brunokoegler2189
@brunokoegler2189 2 жыл бұрын
c est helas comment un cancer se developpe, en doublant les cellules meme si ca met une semaine, c est des milliards de cellules en kelke semaines :(
@davidhaddad2202
@davidhaddad2202 2 жыл бұрын
Qu il aille donne des conseils aux gouvernements tunisiens pour aider ses freres.
@africashflow
@africashflow Жыл бұрын
36:58 1ct = 45 millions 10.- = 45 milliards. Mais cela reste un bon deal 🤑
@TheControlBlue
@TheControlBlue 2 жыл бұрын
La base de ce mal c'est la décorrélation entre le réel (les ressources) et l'économie. Le menteur et le corrupteur, à la base c'est celui qui pense qu'il peut substituer la Réalité avec ses mensonges.
@thomashug8700
@thomashug8700 2 жыл бұрын
Épisode 2 pls ??
@eliot4546
@eliot4546 2 жыл бұрын
Bon c'est bien beau vos analyses là mais le problème c'est que le constat, tout le monde le connait. Il serait pas mal d'axer vos vidéos plus sur les solutions que toujours et encore les constats :) Je veux dire, concrètement nous on fait quoi à notre échelle ?
@benoitbiron
@benoitbiron 2 жыл бұрын
Le constat cest les videos et la solution a ton echelle cest ce quil vend. Sa lettre dinvestissement par exemple pour essayer de proteger ton capital le mieu possible.
@quentin7343
@quentin7343 2 жыл бұрын
Toujours aussi passionnant l'un comme l'autre. J'aime votre honnêteté intellectuelle.
@richardpaties1607
@richardpaties1607 2 жыл бұрын
soignez le son !!!!!!
@bossgd100
@bossgd100 2 жыл бұрын
Elle est où la vidéo sur la destruction des d'intérêts lors du remboursement d'une dette ?
@grandangleeco
@grandangleeco 2 жыл бұрын
là : kzbin.info/www/bejne/oKjIe61to9SVeas
@bossgd100
@bossgd100 2 жыл бұрын
@@grandangleeco merci bien
@backToFreedom
@backToFreedom 2 жыл бұрын
Tres, tres intéressante video. Par contre, comme dans beaucoup d'autres interviews, tu n'adresses jamais la notion de limite dans l'accumulation de richesses et de pouvoir. Que des individus gagnent de l'argent parce qu'ils prennent des risques et travaillent davantage, quoi de plus normal. Mais tu reconnais que le système cesse de fonctionner lorsque ceux qui prennent des risques ne sont pas responsables de leur actes. Et pourquoi aboutissons nous à cette aberration ? Parce que les règles sont faussées par ceux qui ont trop accumulé soit en tant qu'induvidu, soit en tant que corporations. Nous avons besoins d'un environnement qui produit le plus de millionaires possible mais surtout qui empêche l'existence des milliardaires.
@jackanzouer
@jackanzouer 2 жыл бұрын
Cette émission c'est la finance facile. Là j'ai eu des réponses à des questions que je me posais depuis plus de 10ans. Merci
@ber-qy7gk
@ber-qy7gk 2 жыл бұрын
Merci
@francoisperoz3175
@francoisperoz3175 2 жыл бұрын
Toujours super tes interviews et ta bienveillance....on en redemande et quand c est avec Anice, c est le graal... A propos de la monnaie, est ce que vous pourriez realiser un debat avec stephane Laborde, le createur de la monnaie libre "la Gune" Francois
@sly9335
@sly9335 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. Mais justement, ce serait très intéressant d'inviter un type comme Melenchon. Je serais curieux de l'échange.
@frexitvite3751
@frexitvite3751 2 жыл бұрын
Plutôt asselineau il es bcp plus intéressant
@sly9335
@sly9335 2 жыл бұрын
@@frexitvite3751 tout à fait d'accord, Asselineau fait partie des politiques qui seraient très intéressant d'interviewer. N'ayons pas peur des politiciens.
@theophanemahoumba4444
@theophanemahoumba4444 2 жыл бұрын
👍🏾👍🏾👍🏾
@Mi-yp8rv
@Mi-yp8rv 2 жыл бұрын
Super vodeo
@laurentbruillon4081
@laurentbruillon4081 2 жыл бұрын
Entrevue top avec 2 personnes de qualité. A vos côtés j apprend énormément !!!!!! Je ne connaissais rien à l environnement financier et à la phylosophie appliquée à ce secteur .... Et maintenant je progresse Merci 🙏🤼🏋️🏃🚴👍☀️🌈🍀☮️🔥
@backToFreedom
@backToFreedom 2 жыл бұрын
A la minute 27:57 anice donne la solution que j'explique depuis des années y compris sur ta chaine, la notion de seuil. Loi PLAFOND si xa te rappelle les autres commentaires. Au dela d'un certain seuil, la richesse produite doit etre muse au service de ceux qui sont encore en dessous du seuil et qui vont savoir l'utiliser pour en produire davantage.
@grandangleeco
@grandangleeco 2 жыл бұрын
Sauf que de mon point de vue ça ne marche pas. Soit les gens s'arrêtent de travailler soit ils se cassent. C'est ce qui se passe déjà en France. Mon médecin s'arrêtait de travailler le jeudi à midi et pour ma part je suis parti en Suisse. Du en France il y a beaucoup de personnes qui pourraient créer beaucoup d'activité qui ne le font pas. Et c'est logique.
@backToFreedom
@backToFreedom 2 жыл бұрын
@@grandangleeco deux choses: la première tu ne réponds pas au problème d'accumulation qui entraine l' accaparement des medias puis la corruption et au final perversion des règles du capitalisme. Deuxiemement, si le toubib s'arrete de travailler le jeudi alors cela devrait etre l'opportunité pour un autre toubib de travailler or le système empêche quelqu'un d'autre de prendre la relève. Une chose est évidente le systeme ne fonctionne pas et nous mène à l'effondrement. La nature est injuste. Elle crée des gros et des maigres, des grands et des petits, mais un gros n'est jamais 500 fois plus gros qu'un maigre ni un grand 500 fois plus grand qu'un petit. Intuitivement on comprend que la nature a introduit des limites qui n'existent pas dans nos sociétés qui conduisent periodiquement à des crises dont la prochaine pourrait bien effacer la nature humaine de la surface de la planète
@batmanbatman7811
@batmanbatman7811 2 жыл бұрын
Oh les gars vous parlez trop fort vous finirez avec une dalle de béton coulée sur les pattes et virés au fond de la mer. Chuuuuuut.!!!
@moguaii
@moguaii Жыл бұрын
On m'a dit Que les taux remontent qui c'est qui paie
@missj.4760
@missj.4760 2 жыл бұрын
Il n'y a pas de faillite personnelle en France??!
@grandangleeco
@grandangleeco 2 жыл бұрын
Non pas franchement. Ce nest pas un droit que vous pouvez exercer c'est un chemin de croix de plusieurs années où lon vous explique que cest vous le problème. Pas tout a fait pareil ;-)
@willyaribot3261
@willyaribot3261 2 жыл бұрын
Vidéo passionnante mais je ne pense pas qu'en France ou ailleurs d'ailleurs nous soyons pour l'égalitarisme. Le problème est de réaliser que même en travaillant de façon honnête le salaire ne suffit pas. Pour le dire autrement c'est parceque le coût de la vie est décorelé de notre quotidien que certains pensent de façon binaire. A savoir les pauvres contre les riches etc.
@brunokoegler2189
@brunokoegler2189 2 жыл бұрын
faux, un ouvrier smicard qui bosse de 15 a 35 ans peut economiser aisement 10 000 EUR en 20 ans, et si places il y a 20 ans sur Apple, ca vaudrait ces jours ci 4,5 million!!!! Donc a 55 ans
@wsp1502
@wsp1502 2 жыл бұрын
Un débat +++.. Encore !
@lalaorakotozanany1172
@lalaorakotozanany1172 10 ай бұрын
J'adore Anis, un grand philosophe de la finance (non non pas poète 😂)
@iiaxtly360Gamer
@iiaxtly360Gamer Жыл бұрын
27:40 lorsque vous parlez de la voie du milieu vous décrivez exactement ce que prône l’islam : le travail personnel, la motivation à entreprendre, l’effort (bien évidemment accompagné d’une confiance inébranlable en le seigneur de l’univers) et pour ceux qui ont plus que les autres ➡️ la zakat, l’aumône légale qui s’applique à un certain pourcentage du revenu, du bétail, des biens etc et qui revient au pauvre.
@alexandreclement3496
@alexandreclement3496 2 жыл бұрын
Mais non ca ne marche pas pour les intérets ! C'est tout le principe de l'usure !
@louferlou8752
@louferlou8752 2 жыл бұрын
38:28 “ils ont les lois avec eux” Je suis entrain de lire “La loi” de Frédéric Bastiat, où en gros l’auteur explique que la Loi ne devrait jamais servir à autre chose qu’à assurer la sécurité (et donc garantir la propriété privée) des gens en sanctionnant ceux qui sont violents ou volent la propriété d’autrui. Sinon c’est comme un pot de confiture dans lequel les individus sont irrésistiblement attirés, et la loi sert alors les intérêts de ceux qui réussissent à la modeler à leur avantage (le système actuel) Est-ce que pour résoudre le problème il ne faudrait pas tout simplement remettre l’Etat à sa juste place et limiter fortement sa capacité à intervenir en dehors des prérogatives qui sont les siennes, c’est à dire garantir l’égalité devant la Loi, loi qui aurait pour objectif unique d’assurer la légitime défense de chacun ?
@grandangleeco
@grandangleeco 2 жыл бұрын
C'est ce que je pense aussi :-)
@brunokoegler2189
@brunokoegler2189 2 жыл бұрын
@@grandangleeco erreur, desole, il y a des etats qui savent faire du developpement economique, cf taiwan, singapour, chine, monaco, lichtenstein, qatar...
@henochdesouza4874
@henochdesouza4874 2 жыл бұрын
2:50 C’est un grand trait d’humilité et d’intelligence de reconnaître qu’on ne sait.
@leonbonnot6513
@leonbonnot6513 Ай бұрын
Les riches s’enrichissent sur le dos des pauvres depuis toujours,
@oto93430leboss
@oto93430leboss 2 жыл бұрын
Le jus de papaye
@strictness3448
@strictness3448 Жыл бұрын
j'trouve ca fou que des traders haut placés ne connaissent meme pas la base des bases de la creation monetaire, ca s'apprend en L2 eco mdr. Si on rentre dans les details ca devient vite complexe et flou je comprends. Mais croire que c'est la BC qui creer toute la monnaie et non les banques commerciales quand même... ca m'etonne
@quentin6583
@quentin6583 2 жыл бұрын
Merci !
@thierryschmitt8882
@thierryschmitt8882 2 жыл бұрын
L’interviewer m’a agacé ! J’ai dû arrêter d’écouter . C’ est dommage car les propos d’Anice sont au top. On sent la précision de l’expert !
@ozorone
@ozorone 2 жыл бұрын
La dette pas de problème les moutons passeront a la caisse ... ils en redemandent ...
@objlibfin8741
@objlibfin8741 2 жыл бұрын
L’argent la réussite va au plus méritant et je trouve ça normal.
@bibiforcedame612
@bibiforcedame612 2 жыл бұрын
la dette est un problème éphémère , quand on aura cramé tout le pétrole ( demain matin ) plus de transports , plus d'économie , plus de pib , plus de marché , et donc : plus de dette , et les citadins en seront réduits au cannibalisme pour subsister , ptdr
@didierpeigne5660
@didierpeigne5660 2 жыл бұрын
Je joue à "fait ton gouvernement de rêve" et là j'hésite entre Charles et Anice en ministre des finance. Et évidemment Richard pour la pédagogie! Merci à vous deux. Vous êtes des grands Hommes. Tout mon respect.
@newbeexpert5592
@newbeexpert5592 2 жыл бұрын
Merci Anice et Richard. Excellent débat
@azerty4077
@azerty4077 2 жыл бұрын
Ce ne sont pas les dettes publiques en elles-même qui prennent en otage les Etats mais la généralisation DELIBEREMENT ORGANISEE, à partir des années 80, du financement par le marché de celles-ci. NUANCE au combien importante pour saisir correctement le problème. Sans analyse critique du cadre institutionnel qui fonde cette prise d'otage, votre analyse passe totalement à côté.
@brunokoegler2189
@brunokoegler2189 2 жыл бұрын
faux, puiske le financement est quasi a interets ZERO voire negatif
@richardpaties1607
@richardpaties1607 2 жыл бұрын
le temps est la 4 em dimension .... invisible facile à voler
@fiaadmin92
@fiaadmin92 2 жыл бұрын
y'a pas la faillitte personelle en France?? ça s'appele la commission de surendetement.
@zizilatuile5939
@zizilatuile5939 2 жыл бұрын
Ouais. Il faut passer Lemaire devant la commission de surendettement, et Macron devant un tribunal militaire .
@zizilatuile5939
@zizilatuile5939 2 жыл бұрын
...et nollande, et sako, et... (les autres sont morts)
@fiaadmin92
@fiaadmin92 2 жыл бұрын
@@zizilatuile5939 ?? la commission de surendetement efface les dettes !! pour les deux pingouins c'est la cour de justice de la république saut que micron il est protégé par son statut.
@zizilatuile5939
@zizilatuile5939 2 жыл бұрын
@@fiaadmin92 bon, alors Lemaire aux travaux des champs, de forêts, ou de voirie, jusqu'à qu'il ait remboursé...
@fiaadmin92
@fiaadmin92 2 жыл бұрын
@@zizilatuile5939,😂
@jbiaussat
@jbiaussat 2 жыл бұрын
RIC ...
@tomright2382
@tomright2382 2 жыл бұрын
Toujours un plaisir d'écouter M. Lajnef.
@annaboer3716
@annaboer3716 2 жыл бұрын
Bonjour, si ça peu aider, j'ai un livre super qui aide à faire des économies au quotidien, qui s'appelle "Planète et Budget" l'auteur c'est "Les Mémoires d'Helzane", depuis que je me m'en sers je ne suis plus à découvert, toutes mes conso ont réduis de moitié tout comme mes assurances, on m'a rembourser 350€ sur mon électricité/gaz, etc. Bon courage à tous.
@olivierferrere8320
@olivierferrere8320 2 жыл бұрын
Merci pour cette interview!
@dyonisis
@dyonisis 2 жыл бұрын
Anice au sein d'un gouvernement, on y croit. Un jour peut-être 🤞
@mushizz
@mushizz 2 жыл бұрын
Pour être politique et aux manettes, il faut vendre son âme et tous ses idéaux à des puissances étrangères ou multinationales .
@r3dp1ll
@r3dp1ll 2 жыл бұрын
@@mushizz Pour le moment c'est le cas mais viendra un moment où le pouvoir viendra de la base et sera décentralisé. Le système actuel est en état de mort clinique d'où le grand reset précipité. ils vont échouer.
Comment l'État gère les personnes à dettes lourdes
32:45
100% DOCS
Рет қаралды 545 М.
🍟Best French Fries Homemade #cooking #shorts
00:42
BANKII
Рет қаралды 10 МЛН
КАРМАНЧИК 2 СЕЗОН 5 СЕРИЯ
27:21
Inter Production
Рет қаралды 566 М.
Pourquoi avons-nous besoin d’une monnaie fondante? [Anice Lajnef]
59:17
Grand Angle Crypto
Рет қаралды 51 М.
Espionnage: ces agents secrets inflitrés à Genève | Suisse sous couverture
14:05
RTS - Radio Télévision Suisse
Рет қаралды 17 М.
POURQUOI LA DETTE PUBLIQUE N'EST PAS UN PROBLÈME
7:26
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 113 М.
Définanciariser l'économie - avec Anice Lajnef - Les Entretiens #08
35:55
Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale
Рет қаралды 40 М.