La Gen Z déteste la nouvelle génération

  Рет қаралды 131,645

euuhhh

euuhhh

Күн бұрын

Пікірлер
@liefkil
@liefkil 4 ай бұрын
C’est fou parce qu’il y a un paramètre que personne ne prends en compte, c’est le milieu social. Je suis un 1999 mais j’ai beaucoup plus de réf des années 90 que 2000 pendant mon enfance. Tout simplement parce que j’ai grandi avec des technologies des années 90. La vhs, les lecteur cd portable, le mp3 clef usb, Windows 95, et il y en a plein d’autre ! Mes parents travaillaient beaucoup mais la vie a fait que nous n’avions pas beaucoup d’argent, ce qui fait que ma première console n’était ni la ps1 ou ps2, mais une bonne vielle game boy. Je penses vraiment que le milieux social est important à prendre en compte parce que les générations ne sont pas les mêmes selon où ont grandit.
@lucluc5783
@lucluc5783 2 ай бұрын
oui, et en plus du niveau de vie, selon ton milieux, selon que tes parents était plus tradi, beauf, intelectuel ... tu auras pas accès au meme technologie et a la même culture
@rox286
@rox286 2 ай бұрын
Tellement vrai. Et ceux qui se plein, ont pas eu de restriction. Souvent ont tout les dernier truc a la mode. Et comprend pas, que se qu’il envie il peuvent se l’acheter mais usagés personne les empêche d’avoir un téléphone fixe ou autres
@atnsien
@atnsien 4 күн бұрын
La GameBoy ? T'es sûr que c'est pas la GBC et la GBA, la game boy à été produites entre 1989 et 2001. Je pense qu'à 2 ans tu étais un peu jeune pour avoir une console. Mais peut-être que c'était une console d'occasion.
@atnsien
@atnsien 4 күн бұрын
La GameBoy ? T'es sûr que c'est pas la GBC et la GBA, la game boy à été produites entre 1989 et 2001. Je pense qu'à 2 ans tu étais un peu jeune pour avoir une console. Mais peut-être que c'était une console d'occasion.
@Kumo_2
@Kumo_2 12 сағат бұрын
Mais pareil que toiii 😮!! Je suis un 1999 et j'ai commencé avec la gameboy! + j'ai grandit avec de bonne séries comme mc gyver, K-2000, Gameone Dragon Ball Z
@loleaupoki
@loleaupoki 5 ай бұрын
Le problème avec les générations c’est que c’est un découpage rigide basé sur les années, alors qu’en réalité on traverse des ères qui sont marquées par différents événements majeurs qui modifient la société. Un peu comme en histoire on devrait découper les générations sur des critères plutôt liés à l’environnement et la société
@ParlonsAstronomie
@ParlonsAstronomie 5 ай бұрын
Mais les générations sont définis pas des critères liés en l'environnement et la société. Par exemple, la Gen Y désigne la première génération à vivre en dehors de la guerre froide et qui a toujours connu le Sida, qui est né dans un monde où l'informatique était bien établie, mais qui ont connu l'émergence d'internet, des smartphones, des réseaux sociaux et de la prise de conscience écologique, et qui a connu les attentats de 2001 pendant leur enfance. La Gen Z désigne la génération qui est né dans un monde où les smartphones et les réseaux sociaux étaient déjà établis et qui ont vécu les attentats de 2015 pendant leur enfance. La Gen alpha c'est les bébé tablette qui ont grandi avec à la place de la télé. Et je pense que l'on peut déjà définir la gen Beta comme étant la première génération à ne pas avoir connu le covid et qui vivent dans un monde où l'IA générative est déjà implanté. C'est à partir de ces critères que les sociologues et économistes proposent des découpages en année. Mais je dois avouer que la Gen Z et la gen Alpha sont moins bien définis que les précédentes.
@MissingNo.MusicTV
@MissingNo.MusicTV 5 ай бұрын
Les générations ne sont pas "un découpage rigide". Et justement elles sont bien basées sur l'environnement et la société, puisque les éléments principaux permettants de définir une génération sont la biologie (donc l'environnement et plus) et l'histoire (donc la société et plus)
@ParlonsAstronomie
@ParlonsAstronomie 5 ай бұрын
@@MissingNo.MusicTV Je vois pas quel aspect biologique joue dans la définition des générations, c'est quelque chose de purement social.
@MissingNo.MusicTV
@MissingNo.MusicTV 5 ай бұрын
@@ParlonsAstronomie donc toi tu dis des choses justes sans savoir de quoi tu parles ? C'est pratique, dommage mais pratique ^^ 🤣 des critères biologique tu en cite toi même dans ton commentaire ^^ l'environnement, l'âge, les virus... c'est de la biologie pas du social^^
@ParlonsAstronomie
@ParlonsAstronomie 5 ай бұрын
@@MissingNo.MusicTV J'ai du mal à voir en suoi ce sont fes critères biologique. L'environnement : c'est la perception de la crise environnementale et son impact social qui sert de critère. L'âge : c'est un facteur de confusion. C'est le vécu qui sert de critère. Il s'avère que pour avoir le même vécu il faut avoir biologiquement le même âge, mais l'âge biologique n'est pas un critère nécessaire. Les virus : c'est leur impact social qui sert de critère. Dans le cas du sida, c'est le fait que le sexe soit désormais perçu comme dangereux (en tout cas plus qu'avant). Dans le cas du covid c'est la crise qu'il a engendré qui sert de critère.
@AmenoNikko9782
@AmenoNikko9782 5 ай бұрын
Étant un gen z (2003) je trouve ça incroyable que des gens de la génération critique à ce point là nouvelle. Surtout sur des sujets qui ne sont pas importants. Plus le fait qu'on a subit les moqueries/dégradation des anciennes, générations répèter le schéma c'est... C'est tellement humains.
@everlast3105
@everlast3105 5 ай бұрын
Il y a en plus un phénomène de mode avec les réseaux
@kharnath4244
@kharnath4244 5 ай бұрын
oui sauf que l'ancienne génération ce prenait pas un cout de couteau a la sortie du collège pour une raison quelconque
@robinvalade8589
@robinvalade8589 5 ай бұрын
Bah si en fait des bastons devant les collèges ça a toujours existé mais, précise ta pensée, qu'est ce que tu veux dire par là ?
@Johnny_T779
@Johnny_T779 5 ай бұрын
Ils sont nés vieux ceux qui font ça ! J'avais les mêmes au lycée qui chiaient sur les primaire... Dans les années 80!
@Johnny_T779
@Johnny_T779 5 ай бұрын
​​@@kharnath4244, parce qu'elle pensait encore avoir un avenir... Les nouveaux sont les derniers, ils le savent et n'ont plus rien à perdre. No futur c'est maintenant, c'est triste.
@josenejales5824
@josenejales5824 5 ай бұрын
À la génération alpha "Joyeux hunger games et puisse le sort vous être favorable " Voilà
@Etimm
@Etimm 5 ай бұрын
Certains vieux d'il y a 2000 ans disait littéralement que la nouvelle génération était fainéante et ne pensait qu'au sexe et à s'amuser (genre y'a vraiment des "témoignages" du genre qui datent de l'époque et qui ont été retrouvés). Puis certains de cette nouvelle génération pensaient ça de leur nouvelle génération, et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui, et ça continuera jusqu'à la fin de l'humanité malheureusement. C'est vraiment triste de se dire qu'on a aucun pouvoir là dessus...
@florianb5598
@florianb5598 5 ай бұрын
On a un pouvoir la dessus, ça s'appelle l'éducation, si les gens critiquent les jeunes c'est parce que naturellement, on aime pas le changement et la nouveauté. Le moyen d'enrayer la chose c'est l'éducation, quand on travaille en laboratoire de recherche par exemple, la nouveauté c'est ton travail.
@Soylent-street
@Soylent-street 5 ай бұрын
D'ailleurs Socrate lui même critiquait l'oisiveté et la frivolité des jeunes générations
@johanlelama6125
@johanlelama6125 5 ай бұрын
Oui dans Platon et Aristote par exemple
@MrGagawel
@MrGagawel 5 ай бұрын
les conflits générationnel existeront surement toujours
@Victorovore
@Victorovore 5 ай бұрын
il y a des "plaques" Babylonienne dans ce genre là, c'est très drôle.
@Evil-M5project
@Evil-M5project 5 ай бұрын
"Toutes les générations disent que celle d'après fait n'importe quoi, cliché" - Orelsan
@ThePAdventure
@ThePAdventure 13 күн бұрын
Il en dit des connerie Orelsan
@S_mys3lf
@S_mys3lf 5 ай бұрын
"Les alphas vont passer toute leur vie dans la technologie." Oui, comme le reste de l'humanité. Un silex pour faire du feu ou pour couper de la viande, c'est déjà de la technologie. Ce n'est évidemment pas hyper excitant dit comme ça... mais c'est bien ça le sens du terme. Et oui, certains animaux disposent de technologies. C'est rudimentaire, mais c'est bien le cas. Ce serait pas mal que les journalistes et animateurs à la télévision parlent correctement.
@SimFiftyFifty
@SimFiftyFifty 5 ай бұрын
Je pense que quand ils disent "technologie" ils pensent "numérique".
@S_mys3lf
@S_mys3lf 5 ай бұрын
@@SimFiftyFifty Oui... mais c'est faux. C'est comme si je décidais d'utiliser le mot "outil" pour désigner exclusivement un marteau. On me ferait vite remarquer que j'utilise mal la langue... à juste titre.
@Zazagara
@Zazagara 5 ай бұрын
​@@S_mys3lf Oui mais là tout le monde a compris, donc c'est bon.
@SamG-nq4pi
@SamG-nq4pi 5 ай бұрын
" depuis la nuit des temps..."
@historeek3338
@historeek3338 5 ай бұрын
Ah bah non! L'intelligence et, encore moins, le travail n'entrent pas dans l'habitus bourgeois.
@cam3851
@cam3851 5 ай бұрын
Ce qui me fait marrer dans ces guerres générationelles c’est que y’a pas tout le monde qui s’accorde sur quand commence chaque génération, donc la majorité de gens se foutent sur la gueule pour rien. 😂
@BrunoPlouhinec
@BrunoPlouhinec 5 ай бұрын
Il y a une expression qui qualifie bien les jeunes réacs:"ils sont plus vieux que leurs ancêtres"...
@historeek3338
@historeek3338 5 ай бұрын
Je garde cette expression pour plus tard ;). Merci camarade!
@ishakder2871
@ishakder2871 5 ай бұрын
Tant mieux s’il y’a un retour des valeurs
@mutably
@mutably 5 ай бұрын
@@ishakder2871 ça veut dire tout et n'importe quoi cette phrase
@valilicherie
@valilicherie Ай бұрын
Ça dépend où et qd c'est dit puis dans quelles circonstances cette phrase a été assez juste pour la divulguer?😊❤!
@corespond1274
@corespond1274 5 ай бұрын
On peut difficilement nier l'influence des techniques disponibles sur la cognition. Un exemple simple : le passage des montres analogiques (à aiguilles) aux montres numériques (à écran qui affiche l'heure). Dans le premier cas, si vous apprenez à lire l'heure avec des aiguilles, et que vous pratiquez régulièrement, vous vous exercez à la notion de fraction. C'est plus facile pour vous de comprendre que 30 minutes, c'est la moitié d'une heure, c'est plus facile de gérer votre temps quand vous devez faire une tâche à durée limitée. De même, quand vous utilisez des outils simples, démontables, où vous pouvez voir et comprendre les mécanismes, ça entraîne votre cerveau sur la compréhension de votre environnement. Vous n'avez pas la même chance quand vous utilisez des objets complexes dont vous ne comprenez pas les mécanismes. Accessoirement, vous ne pouvez pas les réparer non plus. Pour le reste, sur le plan culturel, moi qui suis X, j'ai connu des émissions de télé, des films, des dessins animés plus lents, plus calmes, plus respectueuses au moins sur la forme et avec un bon niveau de grammaire et de vocabulaire. Ça me rend nostalgique, bien sûr mais, d'un autre côté, c'était un monde plus misogyne, homophobe, raciste et à haut niveau de préjugés. Alors "c'était mieux avant" ou pas ? Non. On ne peut pas faire une moyenne de ce qui est gagné et ce qui est perdu. On a encore beaucoup de progrès à faire, il faut aller chercher les bons exemples du passé mais surtout ne pas récupérer ce qui était nul.
@pierrick_ly1512
@pierrick_ly1512 5 ай бұрын
Merci j'attendais se genre de commentaire 👍
@corespond1274
@corespond1274 5 ай бұрын
@@pierrick_ly1512 Ah ?
@musicziouziou
@musicziouziou 5 ай бұрын
@@corespond1274je pense que la personne veut dire par là qu'elle espérait un commentaire aussi pertinent que le votre qui sait reconnaître les qualités qui ont été celles du passé sans sublimer une période avec des vrais problèmes éthiques beaucoup plus dénoncés aujourd'hui.
@sophieagneray484
@sophieagneray484 5 ай бұрын
Coucou je viens apporter mon petit grain de sel pour amener une énième nuance aux personnes dans les commentaires qui donnent raison au discours du jeune qui dit que le "wokisme" aka parler de sexualité aux enfants c'est MAL. Pour mettre en parallèle, moi je pense que je viens d'une génération et peut être d'un milieu où la sexualité chez les filles était totalement taboue, résultat, quand j'ai découvert la masturbation seule, je ne savais pas ce que c'était, je me sentais terriblement honteuse et anormale de le faire, pendant des années je pensais être une perverse qui cachait un secret très sombre, que j'étais détraquée etc... j'aurais bien aimé tomber sur un livre, un article, une vidéo qui explique de maniere pédagogique aux enfants que c'était parfaitement normal, ca m'aurait évité pas mal de tourments
@spartoiss488
@spartoiss488 5 ай бұрын
Il y a une différence entre parler du corps de manière pédagogique et parler de la théorie du genre.
@Lienard7831
@Lienard7831 5 ай бұрын
​@@spartoiss488et il y a une différence entre les personnes transgenres elles mêmes et les lobbys qui font de la théorie du genre en classe ! Je viens d'un milieu catholique... Et il est intolérable de faire ça ... J'ai beau avoir eu une éducation catholique ça ne m'a pas empêché de transitionner ...
@spartoiss488
@spartoiss488 5 ай бұрын
@@Lienard7831 je pense que personne n'a la capacité de dire qui il peuvent aimer. Ce qui me dérange perso c'est de renier son corps et il n'y a aucune solution
@spartoiss488
@spartoiss488 5 ай бұрын
@@Lienard7831 le moment où ¿ parlent sur youtube kids, il y a une superbe ambiance
@Lienard7831
@Lienard7831 5 ай бұрын
@@spartoiss488 moi je considère en prendre le contrôle, ce corps, plutôt que de le laisser dériver tel une feuille dans un sens non désiré.... Dans mon cas, t'avais des obligations médicales c'était pas un simple choix ...
@popsietnetn
@popsietnetn 5 ай бұрын
La fin de semaine je côtoie des employés temps partiel qui ont 16-17 ans, qui ont donc quasiment la moitié de mon âge. Et, vraiment, y'a pas grand différence entre leur adolescence et celle que j'ai eu y'a 20 ans! Mise à part les références culturelles, la marquage entre génération est beaucoup moins pire qu'on le dit. Et même à ce niveau, y'a des trucs qui perdurent quand même. L'employé le plus jeune que j'ai eu avait 14 ans et me parlait de cartes Pokémon. J'en ai eu en 1999, comme quoi y'a des trucs qui changent pas!
@linsurgee
@linsurgee 4 ай бұрын
"l'employé le plus jeune que j'ai ai eu avait 14 ans" j'espère c'était pas des vrais boulots.......
@popsietnetn
@popsietnetn 4 ай бұрын
​@@linsurgee 14 ans en restauration c'est pas si rare au Canada, mais sans contact avec les clients, donc bus boy/girl ou à la plonge. C'est règlementé cependant, avec l'autorisation des parents, une preuve d'aller à l'école et une restriction d'heures.
@elrick6021
@elrick6021 4 ай бұрын
Merci enfin un commentaire bienveillant qui remet en question ce mantra qui pullule sur Internet
@Guigui_82
@Guigui_82 Ай бұрын
​@@popsietnetnC'est quoi bus boy/girl en restauration ?
@Guigui_82
@Guigui_82 Ай бұрын
Pokemon a été et est toujours une gigantesque poule aux œufs d'or pour Nintendo. Comme quoi être un nerd des insectes (le créateur des Pokemons) potentiellement asocial/autiste (pas de jugement de ma part) peut payer. 😁
@majoraguy
@majoraguy 4 ай бұрын
Le dernier il est partit en grande roue libre. Le gars te parle de pas laisser les enfants se faire enfluencer mais lui même à l'air d'avoir 16 ans et se fait influencer par les anti-lgbt/anti-woke de tiktok
@SimFiftyFifty
@SimFiftyFifty 5 ай бұрын
Je suis né en 2000, ma première console c'était la PS2, premier ordinateur familial (bien gros et moche) en 2007, dessins animés Code Lyoko, Martin Mystère et les zinzins de l'espace. Premier réseau Facebook puis Instagram au lycée, et Tiktok est devenu hype quand j'étais en études sup donc ça ne me parle pas du tout. Voilà voilà pour situer..
@NnSrnmkr
@NnSrnmkr 5 ай бұрын
Je suis millenials, j'ai appris à me servir d'un ordinateur avec windows 98, j'ai eu mon premier portable un Nokia tellement lourd et volumineux au collège (avant on avait des bipper)qu'il pouvait aussi servir d'outil de self défense, et j'étais une très jeune adulte quand Facebook est sorti !
@tity.r.m-gj5ju
@tity.r.m-gj5ju 4 ай бұрын
​@@NnSrnmkr millenial ce sont pas ceux né à partir de 2000? j y pipe rien du tout...
@lorisatak2585
@lorisatak2585 22 күн бұрын
Je suis un 2000 et j'ai la même enfance 😆
@lonnie-iq5ef
@lonnie-iq5ef 5 ай бұрын
Je comprends pourquoi tu trouves ça bizarre, car moi aussi en tant que personne du milieu de la génération Z je me sens trop "jeune" pour être nostalgique... Et pourtant. J'ai remarqué que je ne suis pas la seule personne de cette génération a être nostalgique du passé, j'ai déjà moi même (et en ce moment même) ressenti beaucoup de nostalgie pour le passé, en particulier pour les années entre 2014 et 2019. C'est le fait que ça arrive aussi tot dans ma vie et le fait que je ne sois pas un cas isolé qui me fait peur. Alors en soit ce n'est pas sur la génération alpha que je crache (ni sur personne en fait) contrairement a ce que montre les vidéos que tu as regardé ; c'est le fait que le temps, les modes, les habitudes, la culture (surtout internet) semblent changer de plus en plus rapidement qui me donne l'impression de nous faire "vieillir" prématurément (donc en nous faisant presque commencer a ressentir de la nostalgie comparable a une nostalgie de boomer...) Beaucoup disent que le temps paraît passer de plus en plus vite, et vu le nombre de personnes ayant fait ce constat je ne pense pas que ça ne soit qu'une impression, ce qui pourrait donc expliquer ce phénomène de nostalgie prématurée que vie la gen Z (a mon avis).
@sayakota3054
@sayakota3054 5 ай бұрын
Je suis une jeune millenial, et je pense que oui c'est ça, ça s'explique par le fait que pour nos générations, tout change très très vite. Quand j'étais petite il y avait la gameboy, maintenant j'ai un smartphone plus puissant que le PC que j'avais il y a juste 10 ans.
@lonnie-iq5ef
@lonnie-iq5ef 5 ай бұрын
​​@@sayakota3054Effectivement l'avancée de plus en plus rapide de la technologie doit jouer. D'ailleurs roro a dit a un moment (je ne me souviens plus où dans la vidéo) qu'au sein même d'une génération il y a des écarts en fonction de si on est né au début ou a la fin de cette même génération, ce qui montre bien selon moi a quel point les générations passent vite (puisque un début gen Z et un fin gen Z c'est radicalement différent...) contrairement à d'autres générations plus anciennes plus "uniformes". Les modes et les temps changeant plus vite, il est donc plus difficile de s'adapter a des choses nouvelles et plus facile d'être rapidement nostalgique (par ex moi je suis nostalgique de la période où le réseau social Amino était très utilisé et ou les forums existaient toujours, et je ne me suis toujours pas mis a tiktok qui fait encore trop "nouveau" pour moi. 😂)
@edremedednom9424
@edremedednom9424 5 ай бұрын
C'est pas de la nostalgie, mais la sensation amère d'un présent qui leur échappe
@lonnie-iq5ef
@lonnie-iq5ef 5 ай бұрын
@@edremedednom9424 c'est a dire ?
@ParlonsAstronomie
@ParlonsAstronomie 5 ай бұрын
Il n'y pas que le fait que tout change très vite, c'est aussi que vous avez toujours vécu dans un monde où l'avenir est anxiogène. Et on sait qu'une crainte de l'avenir amène de a nostalgie dans la population.
@arimus3385
@arimus3385 5 ай бұрын
Pov moi né en 2006: vous vous rendez compte ! Moi quand je suis né y’avait pas d’iphone on avait des pots de yaourts reliés à de fines cordelettes pour téléphoner
@infochandev
@infochandev 5 ай бұрын
Je sais pas si c'est du sarcasme, mais pour le coup je suis une 2003 et j'avais tenté l'expérience avec mon petit frère après avoir vu ça dans un dessin animé, et spoiler, ça avait pas marché 😂
@lonnie-iq5ef
@lonnie-iq5ef 5 ай бұрын
​@@infochandevrien a voir mais pp infochan 👌
@Leance-Condo
@Leance-Condo 4 ай бұрын
​@@infochandev Idem, après avoir vu un épisode de "Petit Ours Brun" 😂 Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir fait
@infochandev
@infochandev 4 ай бұрын
@@Leance-Condo 🤣 On devait pas être les couteaux les plus aiguisés du tiroir
@tity.r.m-gj5ju
@tity.r.m-gj5ju 4 ай бұрын
deja tu dit pov 😂😂 moi les seuls pov que je connais cest pas sur youtube😂
@MyleneLM
@MyleneLM 5 ай бұрын
Si jeune et déjà si intolérant… Je l’imagine en train de pleurer devant Philippe Katerine pendant la cérémonie d’ouverture.
@ramenologue
@ramenologue 5 ай бұрын
Ah parce que des gens n’ont pas pleurer devant Philippe Katerine ?
@MyleneLM
@MyleneLM 5 ай бұрын
@@ramenologue bah je pense qu’ils étaient trop occupés à pleurer pour les enfants qui meurent au Moyen Orienr plutôt que devant un spectacle télévisé
@noefillon1749
@noefillon1749 5 ай бұрын
Personnellement je l'ai vu... ça me me scandalise pas mais franchement j'ai beaucoup de mal. C'est gênant je trouve ce qu'il fait (pas qu'à la cérémonie des JO d'ailleurs). Mais bon... visiblement il y a des gens à qui ça plaît, tant mieux pour eux, ils ont le droit. J'en connais pas dans la vraie vie ceci dit, juste à la télé. Un gen Z (2002) si l'info est utile.
@ramenologue
@ramenologue 5 ай бұрын
@@MyleneLM mdr xD faudrait checker s’il y avait des manifs ce jour là
@ramenologue
@ramenologue 5 ай бұрын
@@noefillon1749 c’est juste dommage, on a tellement plus à offrir.
@lauh8382
@lauh8382 5 ай бұрын
Je suis GenZ (pile née en 2000) et je n’arrive absolument pas à ma mettre à tiktok, pas faute d’avoir essayé mais je me fais pas à l’interface, pour moi la GenZ, notre truc typique c’est insta vu que c’est arrivé vers mes 12/13ans. Perso je vois clairement la différence dans le sens où un vrai changement esthétique et d’habitudes est arrivé pendant les annees 2010, perso j’ai l’impression d’avoir eu à peu près la même éducation et enfance que la génération avant moi, a quelques choses près, il n’y avait pas autant de publicité de chaque instant quand on était gosses, alors que la GenAlpha partage littéralement tout pendant qu’ils grandissent
@Gachiya
@Gachiya 5 ай бұрын
GenZ (née en 2006) j’en comprends pas trop pourquoi le milieu de notre génération passe autant de temps sur Tik Tok (bien que ça soit toujours moins que les Alpha (respect pour les 2010 qui sont mtn en 3eme) j’ai été sur Musically en 2014-2017 mais j’ai arrêté. Je comprends vraiment pas comment on peut rester dessus… tant de temps par jour…
@tho_m_a_.s._
@tho_m_a_.s._ 5 ай бұрын
@@Gachiya bah c'est bien tu comprends pas mais y'a rien à comprendre, divertis toi avec ce que tu veux, t'as pas à essayer de comprendre pourquoi tel ou tel personne va se divertir devant tel ou tel truc, fait ta vie ils font la leur
@brinckau
@brinckau 5 ай бұрын
@@tho_m_a_.s._ Ça c'est le meilleur moyen de ne pas comprendre le monde dans lequel on vit, de se complaire dans l'individualisme, de se désintéresser de ce qui arrive aux autres du moment que nous on fait ce qu'on veut, etc.
@tho_m_a_.s._
@tho_m_a_.s._ 5 ай бұрын
@@brinckau j’ai jamais parlé de ne pas comprendre le monde mais là c’est spécifique, la personne veut essayer de comprendre pourquoi elle n’est pas intéressé par TikTok et d’autres le sont, bah c’est juste comme ça, y’a genre rien de compliqué
@brinckau
@brinckau 5 ай бұрын
@@tho_m_a_.s._ Personnellement, ça m'intéresse. D'ailleurs, ça intéresse pas mal de monde, vu la quantité de bouquins écrits sur le sujet de TikTok, d'articles de presse, de débats politiques, de propositions de législation, etc. C'est un phénomène de société qui recouvre plein de sujets (addiction, désinformation, exposition à la publicité, pollution, propagande politique, vie privée, etc.). Je suis pas sûr que "c'est juste comme ça" soit l'explication à ce phénomène.
@stephanecayen4626
@stephanecayen4626 5 ай бұрын
Le jeune à la fin : très bon contraceptif. xD
@Davidguiguix
@Davidguiguix 5 ай бұрын
Les jeunes cons d'aujourd'hui sont les vieux cons de demain
@Angel-rz1ev
@Angel-rz1ev 2 ай бұрын
ta pas l'air mieux.
@spartoiss488
@spartoiss488 5 ай бұрын
Certains des 2000 ne sont pas rentrés dans la tiktokologie bien heureusement
@chiakiheart4385
@chiakiheart4385 5 ай бұрын
Le découpage des generations n'a pas forcement beaucoup de sens, un mec né en 1980 à pas du tout vécu la même chose qu'un mec né en 1994 pourtant ils sont de la même génération. C'est difficile de faire un bon découpage, il y aura toujours des décalages mais aujourd'hui en 10 le monde change énormément donc entre le début et la fin d'une génération il y a beaucoup de différence.
@onha-3904
@onha-3904 5 ай бұрын
Non mais vraiment ça me rend fou : NON VOTRE ANNÉE DE NAISSANCE NE VOUS REND PAS SPÉCIALE, DIFFÉRENT OU MIEUX QUE LES AUTRES VOUS ÊTES PAREIL, ET PITIÉ ARRÊTEZ DE FAIRE LES VIEUX SAGES QUI VOIENT AVEC DU RECUL ET QUI VOIENT DANS LA MATRICE DES GÉNÉRATIONS, ÇA NE VOUS REND PAS INTÉRESSANT. merci.
@SimFiftyFifty
@SimFiftyFifty 5 ай бұрын
D'où vient cette colère t'as des choses à cacher ou quoi... Bat-toi en les couilles au pire..
@Fufuneraire
@Fufuneraire 5 ай бұрын
Le gamin, il mixé la génération avec le "Z" de Zemmort le mangemort :o
@pipoule4720
@pipoule4720 5 ай бұрын
moi je dis zemmerde le mangemerde
@Leptitsingerouge
@Leptitsingerouge 5 ай бұрын
Zemmar le seumar
@nerwannn
@nerwannn 5 ай бұрын
Mdr mais en fait il est comme nous à son âge (j'ai début vingtaine) à répeter bêtement les discours réacs du daron en se croyant au dessus de la masse avant de lentement tomber dans le wokisme une fois que l'esprit critique s'endurcit
@noefillon1749
@noefillon1749 5 ай бұрын
Tres vrai me concernant (sans comparer le contenu des discours, plutôt le principe donné)
@Lienard7831
@Lienard7831 5 ай бұрын
Moi ça a fait l'inverse ... J'étais woke, la vie m'a endurci je suis passé a la droite sans mettre l'arme a gauche 👀
@addzay3135
@addzay3135 5 ай бұрын
​@@quentinbarberi1525 le désespoir te mène a croire que la droite est la solution, malheureusement la vie t'as endurcie au prix de ton âme
@noefillon1749
@noefillon1749 5 ай бұрын
@@addzay3135 C'est un petit peu condescendant/paternaliste ça
@Gachiya
@Gachiya 5 ай бұрын
D’après les études sociologiques sur la politisation, vis la socialisation primaire, c’est normal que votre culture politique soit similaire à celle de vos parents au débuts, car se sont les principaux acteurs politisés de votre enfance. Mais ensuite vous obtenez plus d’institutions et d’événements qui peut changer cet avis, principalement le travail, qui va créer une nouvelle situation socioprofessionnelle, donc changer (ou non) vos groupes de paires si votre emploi et différent hiérarchiquement que ceux de vos anciens amis et/ou parents. Ainsi on remarque souvent une divergence politique entre les parents et les enfants (une fois adultes) entre 20 et 30 ans. Parfois c’est passagers, par exemple les courants d’extrêmes gauches lors de Mai 68, où la majorité plus tard sont allés plus à droite. Mais aussi plus souvent, un avis divergeant définitif, à cause du changement du capital culturel, et de votre place dans la société. Par une ascension où un déclassement social lié à vos parents. Cependant, en majorité, les enfants de parents de gauches, restent à gauche et de même pour la droite. Les apolitiques cependant c’est une autre histoires.
@CFaze123
@CFaze123 5 ай бұрын
Putain le vertige, je savais pas que tu faisais dans l'internet horror, roro ! le gamin te sort oklm "les enfants ils savent pas ce qui est bon pour eux, c'est pour ça qu'il faut pas les violer, mais si leurs parents les laissent devenir accro à leur téléphone ils deviendront des obèse trans pédophile et c'est la fin de l'humanité et ce sera la faute de leurs parents" (la citation est approximative) alors même qu'il pointe DANS LA MÊME PUTAIN DE VIDEO le rôle de la surexposition, de la publicité et des grandes platformes. ALEDJPP
@Lienard7831
@Lienard7831 5 ай бұрын
Je suis transgenre et en léger surpoids ... Il s'avère que je compte travailler dans la lutte contre la pédophilie... Je ne sais pas qui a dit cette phrase mais c'est faux.
@RukiaTLS
@RukiaTLS 5 ай бұрын
Non mais le garçon sait clairement pas de quoi il parle... Ça manipule des concepts et des savoirs que ça ne maitrise pas dutout...
@thaistikky9833
@thaistikky9833 5 ай бұрын
Je me suis arrêté plus ou moins là dans la vidéo. J'ai pas pu m'empêcher de me dire "donc le gamin, là, il est en train de dire comment éduquer un gosse ? Bah vas y, on te regarde." Quand je pense qu'une bonne partie des générations précédentes ont la même image d'eux (donc sale gamin, enfant-roi, accro aux écrans, etc). Et en plus, à l'entendre la pédophilie est apparue mystérieusement avec internet et les générations avant lui sont tous incapable de comprendre les dangers d'internet pour un enfant
@Gibixie
@Gibixie 5 ай бұрын
Malgré ma naissance en fin de GEN Y, je suis tombée dans le wokisme dès l'enfance. La faute à des parents pas suffisamment vigilants, qui m'ont laissée regarder ma cassette Mulan en boucle. Aujourd'hui, c'est un combat de tous les jours : plus tu testes jeune, plus c'est dur d'arrêter. J'ai enchainé les cures de désintox, je me suis abonnée au Raptor, j'ai suivi Hanouna sur Insta, j'ai regardé assidûment CNews ... mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à me sortir de la tête que les personnes trans sont juste des personnes, que c'est normal qu'elles puissent enseigner à des enfants comme n'importe quelle autre personne, que le monde est toujours raciste, homophobe et misogyne, et que c'est donc important de montrer aux enfants que la diversité, c'est la normalité. Soutien à toutes les personnes qui vivent la même chose ♥🌈
@edremedednom9424
@edremedednom9424 5 ай бұрын
non, c'est pas normal que des gens obsédés par leur pubis puissent enseigner à des enfants, surtout pour les perturber en plein cycle de dévellopement.
@Gibixie
@Gibixie 5 ай бұрын
@@edremedednom9424 Un peu de respect pour les personnes addictes qui tentent de s’en sortir stp. C’est déjà assez dur comme ça, on n’a pas besoin de tes sermons pour savoir qu’on a une addiction.
@wizmangaloulou6232
@wizmangaloulou6232 5 ай бұрын
Dur dur !!! Je fume le journal Valeurs Actuelles en joint histoire de favoriser mon imprégnation avec la normalité, ça marche pas trop, je vais essayer Le Figaro...
@edremedednom9424
@edremedednom9424 5 ай бұрын
@@Gibixie La pédophilie est une abomination, pas une addiction.
@Gibixie
@Gibixie 5 ай бұрын
@@wizmangaloulou6232 Hâte d'avoir ton retour, on croise les doigts !
@silverfox2152
@silverfox2152 4 ай бұрын
Étant né en 2001, je ne comprendrais jamais cet acharnement envers la génération alpha. Nous aurions pu briser le cycle mais nous avons décidé de continuer…
@eleajan7220
@eleajan7220 5 ай бұрын
les gens qui utilisent le terme matrixé sans avoir vu le film je trouve ça drôle
@indianadelclos4878
@indianadelclos4878 5 ай бұрын
Le dernier gars véhicule des idées clairement réacs et inquietantes c'est une certitude. Cependant, y'a quand même certains trucs qu'il pointe du doigt qui peuvent s'entendre, notamment le contenu sur Trump... Même si je suis ne supporte pas ce politicien, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'en parler à des gosses de 4ans, juste parce que c'est complètement déplacé de parler politique à des enfants si jeunes, du fait qu'ils n'ont pas du tout les connaissances et la compréhension nécessaires pour avoir un jugement éclairé, ce qui, effectivement se rapproche plus de la propagande que de l'éducation... D'autant que le message est très manichéen : "les gens qui votent pour lui sont très méchants", c'est le genre de phrase qui mène à de la division et de l'intolérance, alors que c'est généralement ce qu'on reproche à Trump...
@Sashouille20
@Sashouille20 5 ай бұрын
Je ne suis pas d'accord, il dit qu'il n'y a pas de problème avec les lgbt et qu'il faut respecter son prochain. Je suis d'accord avec lui sur le fait que c'est assez déplacé de mettre les gamins dans la recherche identitaire ou leur parler de leur orientation sexuelle alors que ce sont des choses sur lesquelles on se penche naturellement vers l'adolescence donc qu'il faudrait les laisser évoluer par eux mêmes
@indianadelclos4878
@indianadelclos4878 5 ай бұрын
@@Sashouille20 Je peux comprendre ce point de vue également, après quand je parle de propos problématiques c'est surtout parce qu'il mélange un peu tout donc c'est assez stigmatisant. Par exemple quand il dit que parler de genre revient à parler de sexualité, on voit qu'il n'est pas très renseigné, l'identité "sexuelle" n'a pas grand chose à voir avec la sexualité justement...
@lolachasel3414
@lolachasel3414 5 ай бұрын
Si on par de ce principe tout les programmes de l'éducation nationale est un concentré de propagande, les enfants aussi jeunes soient-ils on des opinions qui doivent pouvoir être discutés et étayer . Et des enfants sont dés leurs plus jeunes âge confronté à des discriminations sociales (il serait plus interessant de parler de l'idéologie de trump cependant) . Et tolérer toutes les idéologies venues même lorsque elles pointent du doigt et pousse à la haine d'une certaine partie de la population amène à un paradoxe de la tolérance
@indianadelclos4878
@indianadelclos4878 5 ай бұрын
@@lolachasel3414 Alors je suis complètement d'accord sur le fait d'éduquer contre les discriminations, mais je pense que le meilleur moyen de le faire est de véhiculer un message positif et non de présenter les choses de façon si tranchées et de viser des personnes et non des idées
@ishakder2871
@ishakder2871 5 ай бұрын
Tant mieux pour le dernier il faut un retour des valeurs
@kenedacarni7388
@kenedacarni7388 3 ай бұрын
Je suis de la génération y (1983) Et ce jeune qui parle, contrairement à ce que beaucoup disent dans le chat pendant le live, est quand-même relativement mâture pour son âge, c'est même dingues qu'il parle et explique certains sujets que des gars de ma génération ne saisissent même pas, je dis pas non plus qu'il à raison sur tout, mais il saisis plusieurs concept et notions vis à vis des problème de certains média, de l'impact des écrans et chaînes spé dès 3/4 ans et que celà risque fortement d'amener des problème de développement socio, et j'en passe. Et je trouve ça dingue pour son âge d'interpeller sur tt ça et en prime avec un discours assez clair
@RegulusRavenclaw
@RegulusRavenclaw 5 ай бұрын
97 donc GenZ et j'ai bien connu MSN, Skyblog et Facebook... Quelle nostalgie...
@Lil_Dogg
@Lil_Dogg 3 ай бұрын
Nan quand tu parles a un 2001 donc 23 ans il n'y a pratiquement aucun point commun, donc c'est encore Gen Y t'inquiètes
@skilims01
@skilims01 2 ай бұрын
Je suis un 2001, et j'ai connu MSN aussi. Je me sens vieux
@Papyjulio
@Papyjulio 5 ай бұрын
Dans la salle d'attente d'un centre médical j'ai vu une jeune mère refiler à son gosse en poussette qui doit avoir genre même pas 1an une tablette pour ne pas avoir à s'en occuper. Le môme il est juste captivé, comme hypnotisé... je me demande quels effets ça peut avoir sur un bébé. J'ai aucun jugement, si ça se trouve le pire c'est juste d'avoir des lunettes... Mais quand j'aurais mes gosses, je préfèrerais quand même les tenir loin de tout ça. Etant donné qu'en grande partie le numérique à bousillé ma vie (ex addict meuporg...).
@ThiesKaay
@ThiesKaay 5 ай бұрын
Eh ben.. Je suis early Y vu que je suis de la fin des années 80.. Mais c'est fou comment ça me choque à chaque fois que je vois des sous couches de génération emerger en dessous de moi et moi je me sens comme si j'étais née avant hier.. C'est fou. J'ai vraiment l'impression que les spices girls c'était avant hier.. Me diites pas que je suis vieille quand meme..
@auclairdelalyn
@auclairdelalyn 5 ай бұрын
La meme sauf que je suis de 91
@ThiesKaay
@ThiesKaay 5 ай бұрын
@@auclairdelalyn ça va on est de la même génération. Fin 80 début 90 on a eu la même enfance à 2 dessins animés près 🤗
@shiket76
@shiket76 5 ай бұрын
@@ThiesKaay on a vue le dernière épisode du club dorothé 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭u
@tity.r.m-gj5ju
@tity.r.m-gj5ju 4 ай бұрын
pareil...mais si tu parles avec de gens de 20-25 ans tu vas comprendre ta douleur 😂
@MHDebidour
@MHDebidour 5 ай бұрын
Après avoir vu Boomers et Millenials se foutre sur la gueule depuis 15 ans, il semble qu'on va avoir un deuxième service entre Z et Alpha. Et comme d'hab en tant que X on va compter les points de loin tout en s'occupant de nos oignons...
@rosinecarail2420
@rosinecarail2420 3 ай бұрын
La Gen quoi ? X ? Je connais pas 😅, mais qui êtes vous? Personne parle de vous 😂
@MHDebidour
@MHDebidour 3 ай бұрын
@@rosinecarail2420 Ne dit on pas "pour vivre heureux, vivez cachés" 😄
@rosinecarail2420
@rosinecarail2420 3 ай бұрын
@@MHDebidour ah si si mais vous êtes particulièrement bons 🤣
@MHDebidour
@MHDebidour 3 ай бұрын
@@rosinecarail2420 Il faut dire qu'arriver tout de suite après les culturellement écrasants Boomers, s'enquiller l'épidémie de Sida au moment ou on débute sa vie sexuelle et la menace d'annihilation par guerre nucléaire en toile de fond ça n'a pas été de tout repos. On va dire que ça permet de relativiser
@rosinecarail2420
@rosinecarail2420 3 ай бұрын
@@MHDebidour ah c'est sur que certains trucs ont l'air vraiment accessoires mdr
@c.g1009
@c.g1009 5 ай бұрын
Moi la nostalgie elle est surtout arrivée avec le travail. Mais je comprends qu'on l'ai après chaque nouvelle étape. Au collège on se rappel de la primaire, au lycée du collège et à l'université du lycée. Perso, à chaque fois j'ai préféré l'étape d'après, sauf après les études supérieurs. Tant que tu travailles pas officiellement, c'était super. Une fois la vraie vie active commencée, la j'ai été très nostalgique
@nylciaF
@nylciaF 5 ай бұрын
Je suis née en 1996 et je me souviens bien qu'au collège on disait "les 2000" pour parler des petits freres/petites sœurs comme si ils etaient différents de nous 😂😂 la conception du temps doit etre différente 😂😂😂
@Darum93
@Darum93 Ай бұрын
Coucou Roro, en tant que modeste représentant du tout début de la Gen Alpha, je trouvais le sujet intéressant et vachement sujet au débat. C'est vrai qu'on ressent beaucoup ce coté cycle infini avec les générations et ce depuis le début de l'humanité mais je nourris personnellement de réelles inquiétudes pour ma génération. Je t'invite a aller checker la vidéo de Amy story sur les ipad kids qui dit plus ou moins tout ce qu'il ya a dire sur le sujet si ça t'intéresse. En tout cas j'adore ton contenu, je passe toujours de bons moment devant ces pepites audio visuelles.
@marceline8989
@marceline8989 3 ай бұрын
Ya que moi qui trouve ca bizarre que le gamin de la dernière vidéo se dise de la gen Z alors qu'il a pas plus de 16 ans? Il est a la transition de la gen Z a la gen Alpha a la limite. Franchement, on dirait un gen alpha qui prend du recul sur sa propre génération en la critiquant. Pour les autres vidéos, certains arguments peuvent se comprendre, certaines réf aussi. Mais la dernière c'est juste une scam. Sans vouloir être haineuse, c'était presque insupportable à écouter parcequ'on ressent énormément l'influence des médias dans ces propos: les "ped0philes" est son argument fard pour répondre à tout.
@alia-G8lf
@alia-G8lf 5 ай бұрын
Je suis de la gen Z mais de mon avis ces vidéos qui critique la gen alpha n' ont pas du tout aborder le plus grave . Maintenant il commencent a avoir une hausse des enfant qui ne savent pas parler a 5 ans , des enfant qui ne savent pas écrire ou lire , des enfant qui n'arrive pas a exécuter tout seul pour des taches simple pour des enfant de leur âge et il y a aussi une hausse des trouble de l'attention . Maintenant les enfant depuis leur naissance ne font que tenir prés de leur visage un écran avec une luminosité au maximum et un algorithme qu'il leur demande aucun effort et qu'il leur balance des information rapide et mélanger , les jeunes enfant sont encore en développement et tout ça sa leur perturbe leur développements , ils sont constamment stimuler sans effort de leur part . En 2023 j'ai fait un stage dans une classe de cp et j'ai été témointe d'enfant de 6 ans qui ont chacun leur téléphone portable , qui le soir rentre immédiatement jouer en ligne et se couche au alentour de minuit . Heureusement que l'école existe pour cette génération .
@edremedednom9424
@edremedednom9424 5 ай бұрын
Mais tout cela participe d'une dynamique bien rodée. On autorise les cassos à avoir des enfants, pour mieux leur reprocher leur manque d'implication, leur éducation inexistante, leur comportement incestueux, leur désinvestissement, leur laxisme, leur prédisposition à engendrer des zombies incultes, et ainsi spéculer sur tout ce que cela implique en terme de dommage collatéraux infligés à la société.... C'est ainsi depuis Mathusalem. On invente un problème d'une main, et l'autre elle nous offre sa solution, simple, rapide, défiscalisée, soldée, -70% Et ce pcq le fils de cassos est l'investissement rentable par excellence, hier simple chanteur le plus jeune du hit parade, premier enfant de maternelle millionnaire, aujourd'hui star incontournables de télépoubelle à l'adresse de public d'EHPAD, prisonniers, poppulation privée de courant, et demain, probablement toute en lice pour , se proposer en cobaye à une émission de "chirurgie-réalité" ,parfaisant ainsi la saga de déconstruction de l'homme, via le tatou, les implants, la chirurgie plastique, l'hormonothérapie, et nfin la transsexualité. l'Homo nUMERICUS, sans cause, sans destinée, sans volonté émancipatrice est du grain à mouudre entre les mains de "fabricants" de blé refourguant le fruit de leur ignorance à un cheptel d'incultes sans références, sans valeur, plus proche de la condition animale, que de l'humain civilsé. Aujourd'hui, c'est des abonnements "à la salle", des barres protéinées, des régimes "Comme J'aime" ou encore des leggings Artango, remis à -10% dès lors qu'acheté avec le décolleté coloris "chair" qui va avec. , que vendent les industriels du vide existentiel, mais demain ce seront des interventions chirurgicales remboursées à 100% par la sécu, des addictions à vie aux cachetons, des vies entières au tribut de la science.... mais avant tout de l'économie de marché. On peut tout vendre à l'hulmain qui doute de lui : des slips, des chaussettes, des séances psy, des médocs, un peigne, une perceuse, un sac de golf, une séance gratuite de coaching ..... suffit juste de le faire douter de sa dernière réponse...
@carinesayon-canivet9598
@carinesayon-canivet9598 5 ай бұрын
Pour la deuxième partie, 14 ans physiquement, 60 ans mentalement. 😂
@Simplementparletexte
@Simplementparletexte 5 ай бұрын
10:40 je pense que la génération z c'est beaucoup inspiré de la génération d'haut dessus pour KZbin etc...en voulant faire un peu pareil, et peu à peu se sont approprié tiktok, laissant place à la génération alpha qui elle à son tour s'inspire de la gen z sur tiktok, il y aura surment un nouveau "réseaux" qu'ils s'appropriront clairement sur la fin de la décennies et que la génération suivante suivra
@LamaDepressif
@LamaDepressif 5 ай бұрын
Ironiquement, mes neveux née en 2010 critiquent déjà la génération suivante qui vient à peine de naître presque de la même façon. C'est le cycle éternel enfaîte!
@olivia-hl4kb
@olivia-hl4kb 5 күн бұрын
Une partie de la gen Z se rappelle du premier smartphone/blackberry de leurs parents. J'avais 6 ans je pense.
@maggiescilia6711
@maggiescilia6711 5 ай бұрын
Cette vidéo a cassé mon cerveau.
@antochioonidi4056
@antochioonidi4056 4 ай бұрын
Je suis de 84. Je suis proche des 90-2000 dans ma façon de consommer le monde. Mais mon frère est de 74. Alors forcément j'avais des vinyles et des bmx des années 80 et des vêtements des années 70. J'ai connu goldorak et je jouer à des console des années 70. Donc paradoxalement j'ai vécu les années 70 dans les années 80-90. Quand j'étais enfant la musique qui avait 20 ans c'était led-zepplin et John Lennon. Donc un gamin de 2005 avec un frère de 95 aura forcément des ref des années 90-2000
@shaddouida3447
@shaddouida3447 4 ай бұрын
Les adolescents d'aujourd'hui ne font pas partie de la génération Z, mais de la génération Alpha : il s'agit de la génération élevée par des parents de la génération Y La génération Alpha, née après 2010, est étroitement liée aux nouvelles technologies. Ces enfants des millennials ont grandi avec les tablettes et les smartphones, les considérant comme des outils aussi naturels que les jouets en bois de nos grands-parents. Une génération qui baigne dans les nouvelles technologies Les enfants et les adolescents nés après 2010, souvent appelés génération Alpha, ont un rapport unique aux technologies numériques. Ayant grandi dans un environnement où les écrans sont omniprésents, ils maîtrisent intuitivement les smartphones, les tablettes et autres appareils connectés. Cette génération, qui succède à la génération Z, est la première à ne connaître qu'un monde où le numérique est au cœur de la vie quotidienne. Comme le souligne Joe Nellis, professeur d'économie mondiale, l'avènement de l'iPad en 2010 marque un tournant dans l'histoire de cette génération, qui grandit en parallèle de l'évolution rapide des technologies. Cette nouvelle génération est 100 % numérique : elle a grandi en voyant tout ce qui se passe dans le monde à travers son smartphone, ce qui influencera non seulement ses expériences, mais déterminera également la manière dont elle interagira avec ses pairs. Contrairement à la génération X (née entre 1965 et 1979), pour qui la technologie numérique est encore étrangère, la génération Alpha sera la première génération pour qui les appareils analogiques sont étrangers. Selon la société de recherche et d'analyse de données McCrindle, il pourrait s'agir de la plus grande génération de l'histoire, avec près de 2 milliards d'Alpha dans le monde d'ici la fin de l'année. Que réserve la génération A ? Pour sa part, le psychologue uruguayen Roberto Balaguer a expliqué à la BBC que cette génération est élevée, pour l'essentiel, au sein de familles où les rôles parentaux traditionnels sont plus flous qu'il y a quelques décennies, où les tâches sont partagées comme jamais auparavant et où l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est plus que jamais pris en compte. Cependant, tout n'est pas rose, car l'expert considère également que si les baby-boomers ont reçu plus d'attention et de présence de la part de leurs parents, l'omniprésence de la technologie peut limiter la disponibilité émotionnelle et la qualité des soins qu'ils reçoivent. Cette génération, élevée à l'époque de la pandémie de COVID-19, a fortement influencé sa vie, créant un environnement hautement technologique en raison de la distanciation sociale et du confinement. L'intelligence artificielle (IA) jouera également un rôle crucial dans la vie des Alphas, tout comme les téléphones portables et Internet l'ont fait pour les générations précédentes. L'intégration de l'IA dans l'éducation et les jouets favorise l'intelligence émotionnelle, l'apprentissage personnalisé et l'épanouissement de ces jeunes. Cette tendance indique que les futurs espaces éducatifs et de travail seront influencés par cette technologie. Cependant, une génération constamment connectée numériquement est confrontée à des défis tels que la difficulté à se concentrer et une tendance à l'immédiateté. En tant qu'enfants des milléniaux et jeunes frères et sœurs de la génération Z, les valeurs et les comportements de la génération Alpha sont façonnés par ces générations plus anciennes. Cela inclut leur approche de la technologie, de l'éducation et des questions sociales.
@brinckau
@brinckau 5 ай бұрын
Romain, je t'aime bien, mais ce serait génial de te voir arrêter de défendre le capitalisme de temps en temps. Oui, tous les êtres humains ont un téléphone, comme tu le dis (22:40). Mais il existe des tas d'études scientifiques qui disent que les écrans sont mauvais pour les enfants (aussi bien l'écran en tant que contenant, que le contenu qu'il diffuse). Tu vois un jeune homme qui déplore que beaucoup d'enfants passent des heures innombrables devant un écran, et tu ne peux pas avoir une réaction humaine du genre "c'est vrai que c'est pas top pour les gamins, faudrait peut-être faire quelque chose un jour, ça fait plaisir de voir des jeunes parler de ce problème". Non, il faut que tu minimises voire récuses les propos de ce jeune homme. Ce qui te concerne, toi, c'est pas le sort des gamins qui vont passer une grande partie de leur vie devant des écrans, avec toutes les conséquences décrites par la littérature scientifique. Ce qui te concerne, toi, c'est de justifier le système (et peut-être qu'un maximum de gens profitent de ton code promo pour Holy, ce qui ne peut se faire que si des gens utilisent un appareil connecté à Internet). C'est assez déprimant, et ce qui est encore plus déprimant, c'est de lire les commentaires qui vont en majorité dans le même sens que toi.
@euuhhhtwitch
@euuhhhtwitch 5 ай бұрын
J'adore le capitalisme, dans 20-30 ans y'en aura plus
@euuhhhtwitch
@euuhhhtwitch 5 ай бұрын
(en vrai ici on regarde des gen Z dire des phrases de boomer à propos de la gen alpha. "ils sont toujours sur leurs écrans" ça fait phrase de vieux, du coup c'est cocasse parce qu'ils sont jeunes. On ne dit pas que c'est cool d'être sur les écrans ni qu'il faut le faire. Je trouve que tu déformes un petit peu ce qu'on dit parce que tu es biaisé par ton propre prisme, je ne défendrai jamais le capitalisme, je le jure sur le code RORO5 qui te permet de profiter de 5% de réduction sur ta première commande HOLY)
@brinckau
@brinckau 5 ай бұрын
@@euuhhhtwitch Alors on est peut-être sur une chaîne humoristique sans aucun message. Mais globalement dans tes vidéos, j'ai quand même l'impression que tu te moques beaucoup plus du "c'était mieux avant" que de l'inverse. C'est pas dans l'intérêt du capitalisme qu'on pense que c'était mieux avant. Ce qui est dans son intérêt, c'est qu'on pense que toutes les formes de société ayant existé auparavant sont inférieures, et donc qu'on a le meilleur système de tous les temps. Celui qui est en train de détruire massivement la vie à l'échelle planétaire et qui fait de nous des êtres individualistes qui passent leur vie devant un écran à regarder des pubs. Je ne dis pas qu'il faut être réac, au contraire. Revenir en arrière finira par redonner ce qu'on a aujourd'hui. Puisqu'on a déjà été à ce stade et que ça a fini par donner ce qu'on a aujourd'hui. Mais ne pas être réac ne signifie pas qu'il faut embrasser les codes du capitalisme. Je crois que c'est ce que tu fais, et je ne dis pas ça pour ton placement de produit (moi aussi j'ai un métier et je participe à la société marchande, on a pas le choix aujourd'hui).
@yvespedretti2342
@yvespedretti2342 4 ай бұрын
Il a dit depuis son époque... il a son appareil dentaire ...😂😂 tu m'as plié !!! Merci pour cette vidéo forte intéressante !! Team Y 💪
@sabrinaaurora7492
@sabrinaaurora7492 5 ай бұрын
Personnellement, né en 2003, j'ai donc eu 21 ans il y a peu, je me sens appartenir à la Génération Y que Z J'ai grandi avec ce qu'il y avait des années 90-2010 Et j'avais pas de téléphone personnel avant mes 15 ans, j'ai pas grandi dans internet, j'avais pas accès spécialement à un ordi a ma guise pour me balader sur youtube ou autre, mais simplement pour jouer à Cars et à trackmania xDD J'ai connu les tendances des adolescents des années 90, je l'ai vécu, pas assez ni de la même manière forcément, mais ça m'a ancré J'ai moi même eu du mal à passer au numérique, et voir l'apparition des écrans plat, et des smartphones Oui, j'avais encore la grosse télé des années 90-2000 haha j'ai connu l'écran plat quand j'avais ~12/13 ans x))
@historeek3338
@historeek3338 5 ай бұрын
Le gosse avec son appareil, il est inquiétant... même pas sevré mais déjà réac'… Quant aux conflits des générations, du "CT mieu aven" c'est super vieux. On a trouver des témoignages bien réac' dès le début de l'écriture donc j'imagine que c'etait déjà présent à la proto et préhistoire.
@ludomesu1653
@ludomesu1653 4 ай бұрын
Dire je pète mon crâne c’est une phrase de GenZ .
@blasingartist9350
@blasingartist9350 5 ай бұрын
Le gars de la dernière video a oubliée le dessin animé shezow qui passait sur gulli 🤣😭
@nyanoot
@nyanoot 5 ай бұрын
Finalement, devenir reac' n'est pas un privilège de vieux. Cependant, ils dénoncent leur propres extrêmes également.
@ishakder2871
@ishakder2871 5 ай бұрын
Si reac signifie qu’il t’a un retour des valeurs, tant mieux
@Tarty_PNG
@Tarty_PNG 5 ай бұрын
@@ishakder2871 tes valeurs de fasciste ?
@manon-music-cover7107
@manon-music-cover7107 5 ай бұрын
Née en 99, en fait la grosse différence qui a tout changé d'après moi c'est les smartphones, internet sur les téléphone avant 2010 ça n'existe pas (ou alors pour les plus en avance) Donc oui il y avait les ordinateurs mais hors de la maison on n'y avait pas accès. Pareik pour les réseau sociaux, c'était Facebook à mon adolescence puis au lycée Instagram. Pour recontextualiser. Je n'ai pas l'impression d'avoir grandi avec les écrans en tout cas pas au sens où on l'entend aujourd'hui.
@CaptainRillaboomArmenia
@CaptainRillaboomArmenia 4 ай бұрын
"Toutes les générations disent que celle d’après fait n’importe quoi" -Orelsan
@feanaro07
@feanaro07 5 ай бұрын
Les derniers secondes m'ont tuées et permis de retrouver le sourire car ouais dur de voir quelqu'un de si jeune avec des propos si dur. Perso à 12 ans je me rendais pas compte que y'avait d'autres genérations ou alors c'etait les adultes pour moi la seule difference cetait adulte enfant, donc j'ai pas eu toutes ces interrogations. Ce serait pas aussi justement parce qu'on parle de plus en temps de gen Y gen z etc ? Histoire de se sentir appartenir à un groupe et donc baver sur l'autre. Si on compare ce qui est comparable, on a eu nos merdes ils ont les leurs. Ca va juste beaucoup plus vite avec l'avancement de la technologie numérique mais sinon, bah y'a toujours eu des cons et y'en aura aura toujours.
@SimFiftyFifty
@SimFiftyFifty 5 ай бұрын
En vrai faut admettre que le monde à évolué beaucoup plus vite ces 20 dernières années que sur les 20 années d'avant... Et ça va aller crescendo, c'est logique que ce soit de plus en plus segmenté.
@feanaro07
@feanaro07 5 ай бұрын
@@SimFiftyFifty c'est littéralement ce que j'ai oui ^^
@ishakder2871
@ishakder2871 5 ай бұрын
Il a raison, c’est un inquietant
@MatoLabu
@MatoLabu 5 ай бұрын
Trop stylée merci encore une fois pour cette vidéo très sympathique
@oportbis
@oportbis 5 ай бұрын
Skibidi toilet c'est litérallement du dank jpp
@thenono48rayan
@thenono48rayan 5 ай бұрын
C'est juste des animations gmod à la con en gros ça na pas changer
@maxugo
@maxugo 5 ай бұрын
Je suis un early gen z, j'ais connu la fin des forums et la monté des différents réseaux sociaux parmi les autres gens de ma génération (surtout les 2000). Je dirais que ma génération a toujours voulu faire plus adulte que elle n'est vraiment, sauf que pour adulte il faut avoir eu de l'expérience dans la vie ce qui est impossible avant 30 ans. Alternativement quelques que chose qui est possible a tout age, c'est d'avoir des propos de vieux con
@lonnie-iq5ef
@lonnie-iq5ef 5 ай бұрын
pdp miku, ça se voit 👌 nan en vrai je te comprends, moi aussi je suis de la génération Z et j'ai aussi connu la fin des forums et des "communautés" sur internet. Pour le coup je trouve ça triste que les prochaines générations ne connaitrons surement pas ça car pour un geek reclus de la classe comme moi c'était le paradis ! Donc je me demandes souvent comment font les plus jeunes actuellement 🤔
@dreamlife9335
@dreamlife9335 12 күн бұрын
Beaucoup disent que ça a toujours existé, les générations ont toujours critiqué les suivantes, oui mais vous oubliez qu'en l'espace d'environ 30 ans on a eu plus d'évolutions qu'en 1000 ans. L'humanité n'a jamais connu une telle révolution technologique, scientifique, médicale et encore d'autres domaines. Même la révolution industrielle n'était pas aussi grande que celle que l'ont connait actuellement avec les technologies etç.. Si tu disais à quelqu'un qui est né dans les années 1800 (nos arrières grand parents) que leurs arrières petits enfants pourront scanner leurs visages pour déverrouiller des telephones, qu'ils auront des Overboard, se parler à distance en vidéo avec n'importe qui n'importe où dans le monde, avoir des drones, casque de réalité virtuelle, des intelligences artificielle capable de créer des images, des voix, des vidéos et même des musiques, en bref toutes les technologies qui nous paraissent basique maintenant mais pour des êtres humains d'il y a à peine 100/200 ans c'était impensable, inimaginable, dans leurs têtes c'était des trucs d'extraterrestre tout ça, un bon scénario de film science-fiction. Nous on n'y fait même plus attention, c'est acquis. L'humanité et les pays développés n'ont jamais connu un confort tel qu'aujourd'hui : électricité, accès à l'eau potable, soins, traitements medicaux, avoir une information via Google à n'importe quel moment sur n'importe quel sujet, moyen de déplacement rapide (voiture, train, avion), dentiste, scolarité et d'autres choses dont on se rend même plus compte alors qu'avant c'était soit beaucoup moins développés, soit inexistant à grande échelles. On ne peut pas encore savoir ce que l'humanité va faire ou devenir avec la technologie.. ou ce que la technologie fera avec l'humanité.
@marceline8989
@marceline8989 3 ай бұрын
Dans la gen Z, je remarque qu'on a pas du tout vécu la même enfance par rapport à internet. Certain y sont allé jeune tout en jouant au carte pokémon, d'autre ont commencé que pour les réseaux sociaux assez tard, ou encore certain on commencé internet en jouant a la console. Bref, quand je parle de MON enfance avec d'autres gen Z, certes on a tous les ref de dessins animés et de jouer dans la cour MAIS c'est frustrant de voir qu'on a pas tous vu le gros JDG, ou alors qu'on a pas tous vu les meme émergé en même temps, qu'on a pas joué au meme jeu. Je suis une 2003, j'ai joué à Adibou à 3 ans, à Skyrim à 9 ans et au sims4 à 12 ans, tout en jouant au carte pokemonw au petshop ou au petite voiture jusqu'au college
@BlackofAzur
@BlackofAzur 5 ай бұрын
Un bon moyen de se rendre compte que tout avance de plus en plus vite
@MANIPSahTV
@MANIPSahTV 5 ай бұрын
J'ai une question, pour prononcer ton pseudo il faut juste dire "euh" normal (comme dire la lettre E) ou bien il faut prolonger ? Et dans le second cas pendant combien de secondes ?
@mystervelish5183
@mystervelish5183 2 ай бұрын
C'est lamentable.. Quand est-ce que les gens comprendront que depuis la nuit des temps, l'ancienne génération critique la nouvelle ?
@valgau9488
@valgau9488 2 ай бұрын
Je pense qu'on a tous été un boomer au moins une fois dans notre vie mais pas au point d'en faire une vidéo youtube comme un gen alpha
@martialcoulomb8145
@martialcoulomb8145 3 ай бұрын
Des générations de gosses qui n'ont rien vécu et qui ont TOUT à apprendre, mais qui osent donner des leçons à tout le monde sans connaître personne 😲
@Saihttam35
@Saihttam35 5 ай бұрын
Chaque génération dis que la prochaine est plus stupide, mais c'est humain et c'est juste du communautarisme afin de reconnaitre socialement parlant les personnes qui sont de sa propre génération. Se regrouper entre gens qui ont des points commun pour mieux taper sur le voisin. Bref, c'est culturel et vieux comme le monde. Rien de neuf. Pour le dernier extrait... je vais rester poli juste en disant que y avait autant de cons dans le passé que de cons dans le monde actuels. La seule différence avec les années passés c'est qu'avec la technologie et internet, ce genre de propos ont une plus grande caisse de résonnance. Au moins les propos à la con restaient cantonnés au PMU du coin et basta, maintenant... n'impporte quel kassos peut dire une dinguerie et un autre kassos à l'autre bout du monde sera d'accord, puis se regrouperont. Bref la portée et l'échelle de la communication avec le meilleur comme le pire, a explosé ces dernières années. Après, c'est qui fera le plus de bruit / qui entrainera le plus les foules...
@corespond1274
@corespond1274 5 ай бұрын
"Faisons une liste des cons" (faut avoir la ref)
@Rokaleona_VOD
@Rokaleona_VOD 3 ай бұрын
Jai 20 ans jai toujours pas compris ce que cest le wokisme ??
@trevoreyesgurth5991
@trevoreyesgurth5991 5 ай бұрын
J'ai que 20 ans et il a déjà des gens plus jeune que moi qui critique des enfants. C'est quoi cette génération qui a plus le temps de grandir, faut déjà qu'ils copient les vieux boomers
@daki7070
@daki7070 5 ай бұрын
Je vais en avoir 24, je critique parfois le fait que la génération qui suit a bel et bien des lacunes en orthographe que je n'avais pas à mes 13 ans. Il y a 3 mois en me promenant, j'ai vu devant un restaurant, un enfant de 3 ans seul et sans surveillance avec un téléphone et des Tagada dans une poussette. Ça et les "iPad Kids" qui ne seront pas des flèches au vu du fait que les parents leur filent un iPad pour les calmer
@LivariusD
@LivariusD 5 ай бұрын
​@@daki7070 Ça c'est pas tellement une question de génération, mais d'éducation. Il n'y a que les mauvais parents qui ne s'investissent pas dans l'éducation de leurs enfants, et les abandonnent face aux écrans. Aujourd'hui c'est KZbin sur l'Ipad, avant c'était les émissions à la con de Nagui ou Dechavanne à la TV. On retient souvent les mauvais parents, par c'que leur comportement nous interpelle. Mais la majorité prend quand même à cœur l'éducation de leurs enfants. En soit, un gosse de 13 ans, qu'on soit en 1994 ou en 2024, il préfèrera toujours jouer aux jeux vidéo que faire ses devoirs. Le tout c'est d'avoir des parents qui le stimule, lui donne envie d'apprendre des choses, et accessoirement, de temps en temps, le pousse un peu au cul. Puis honnêtement, si t'avais pu voir au début des années 2000 l'orthographe d'internautes majeurs et vaccinés. C'était plus des lacunes, y'avait vraiment aucun effort de fait.
@가장예쁜여자미나
@가장예쁜여자미나 23 күн бұрын
Le fait que ma DRH, qui a + 50 balais a utilisé le terme "cranter" ne cessera JAMAIS de me faire rire
@PierrePinson-gf5xt
@PierrePinson-gf5xt 2 ай бұрын
Quand on critique des jeunes, c'est qu'on est jaloux et vieux. Je suis de la génération X et les anciens nous qualifiés d'ENFANTS ROI. Ça nous énervait quand on les surprenait parler sur notre dos. Mon père et sa bande de pote. Ils disaient que nous étions fainéants !!!! Et pourtant, on faisait les courses, faire le potager, chercher la bouteilles de gaz avec une charette et parfois un sac de charbon, enlever les cendres, sortir les poubelles chercher leurs cigarettes ( oui à l'époque les enfants pouvaient acheter un paquet de Gauloise ou Gitane pour leurs parents ). On leur donnait des coups de main pour réparer la voiture ou enlever les feuilles des gouttières. Vous me direz à l'époque, il y avait le martinet ou les coups de ceintures. Et bien ces vieux cochons ( oui ils parlaient de C U L entre-eux ) c'était faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. On sentait que leurs vies s e x u e l l e s, c'était déjà un naufrage et on sentait qu'ils jalousaient notre jeunesse. En plus, on avait des copines ( pas encore pour moi, encore vierge ) et ils n'aimaient pas voir les jeunes couples qui leurs faisaient rappeler leurs jeunesses perdus. La JALOUSIE sur les jeunes existera toujours.
@himeshan9835
@himeshan9835 5 ай бұрын
Je suis une génération Y et j'étais plus reac il y a 10 ans que maintenant ^^ je me souviens avoir parlé de la nostalgie des années 90 à 25 ans. Donc non, on est pas forcément prédestinés à être reac même si on tient ce genre de discours à 20 ans, il y a toujours un espoir d'évoluer.
@EveKagamine
@EveKagamine 5 ай бұрын
je suis née en septembre 1999 quand j'étais petite internet je ne savais pas c'était quoi ou alors vaguement. J'avais une amie qui utilisé msn mais je ne comprenais pas trop je me disait juste WOW TROP BIEN LES WEBCAM. Canal sat c'était le future et les DS ça couter un peu cher et c'était l'age d'or de la ps2 avec san andreas , spiderman , batman. et j'étais avec mes yeux ébahis avec tout ça. je m'en rappelle on jouais tout le temps dehors on se faisais facilement des amis, je supplier ma mère pour sortir , on faisait des fêtes entre voisin. Je ne dis pas ça pour juger les autres génération d'après mais même la moi de maintenant je me rend compte que je suis devenue une autre personne es ce dû au fait que je sois devenue adulte ? où l'évolution de la technologie qui fait qu'on devient de plus en plus solitaire , plus renfermer et même voir plus aigri ? en vrai je pose vraiment la question car peut être que la nostalgie parle mais les faits sont là peut importe qu'elle est la meilleure génération ou la plus fainéante et ni une question d'argent (car on roulait pas sur l'or ) mais vraiment socialement c'est vraiment triste on est sensée être tous connecter peu importe où on se trouve sur terre et pourtant on est de plus en plus seuls .
@85000mrdylan
@85000mrdylan 4 ай бұрын
Pour le coup, j'ai un énorme avec le fait de critiquer systématiquement la génération suivante, c'est que souvent on considère que ce sont des problèmes et donc on n'essaie pas s'adapter à eux. Je m'explique : - Généralement, on a tendance à avoir une analyse en se basant sur notre société actuelle, en pensant que c'est à ces nouvelles générations à s'adapter à notre mode de vie actuel et non l'inverse. - Or c'est que nos modes de vie change et ça s'est notamment vu depuis l'après-guerre où les modes de vie ont changés à vitesse grand V (et c'est notamment la raison pour laquelle, dans les pays occidentaux, on a eu une révolte de la jeunesse). - Le fait est que penser comme ça, nous empêche d'assurer une éducation conforme au monde dans lequel la nouvelle génération va vivre. - Et en soit, on a un exemple parfait avec nos générations, on a une éducation à l'image qui est catastrophique alors que ça fait plus de 70 ans que la TV s'est démocratisé et qu'on est une société submergée par l'image. - De même, la génération Z (la mienne soit dit en passant, je suis de 96), n'a pas eu une éducation à l'informatique qu'on aurait dû avoir. Déjà, parce qu'il y avait un manque de connaissance général (la cybersécurité était très floue) mais aussi parce qu'on s'en inquiété plutôt que de le voir comme une révolution. En essayant de rechercher un article que j'avais lu il y a quelques temps, j'étais tombé sur un autre article qui expliquait que les consignes de cybersécurité au travail était moins respectées par la génération Z que ce soit dans la mise-à-jour de son antivirus ou bien dans la création d'un mot de passe. - Pour la génération Alpha, ils vivent avec l'informatique depuis leur naissance, on peut donc légitimement se dire qu'ils vont être plus à même de le comprendre. En réalité, c'est tout le contraire. Bon, je n'ai pas retrouvé l'article que je souhaitais mais j'en ai un autre qui explique le problème. La génération Alpha a grandi avec une technologie où tout est à porté de doigts car leur principale utilisation est le smartphone. De ce fait, ils ne développent pas une compréhension de l'informatique et même des règles les plus simples. - De ce fait, plus qu'un problème, il faut se dire que l'informatique sera toujours omniprésent dans leur vie et qu'il faut les éduquer là-dessus le plus tôt possible. Il leur faudrait une matière exclusivement réservée à l'informatique où on leur apprendrait la RGPD et la cybersécurité en général, la programmation, l'IA ect. - S'adapter à eux, va changer notre société de demain car si on ne le fait pas, on va subir les changements plutôt que d'avoir des gens instruits sur ce sujet. Dans le futur, l'IA va avoir une place centrale et notamment au niveau de l'informatique. Et si on n'a pas une société capable de comprendre, les choix de l'IA et ses risques, on court droit vers le déclin de notre société et sa chute. Et c'est un enjeu qui doit devenir majeur dès maintenant avant de se retrouver piéger par le temps comme c'est le cas aujourd'hui avec les enjeux écologiques. Bref, je parle avec un regard de français, tous les pays n'ont pas évolués de la même manière sur ces questions. Par ailleurs, je me suis penché sur l'informatique mais il y a plusieurs points qui peuvent être abordés par ce même prisme. Enfin, pour résumé ma pensée, plutôt que de critiquer la nouvelle génération et de les préparer à notre société actuelle, il faut d'avantage les préparer à la société de demain.
@emerickjean9675
@emerickjean9675 3 ай бұрын
Je suis de 96, et oui, il y avait un seul téléphone dans la maison, il était filaire, et branché, et la touche Bis était une révolution ! 26:53
@featherexe
@featherexe 5 ай бұрын
Perso en temps que gen z de presque 18 pige j'ai eu mon premier tél en 6ème mais je pouvais l'utiliser que pour envoyer des messages à mes parents, c'est plusieurs années après quand j'avais genre 13 ans que j'ai eu le droit d'avoir un tél pour utiliser internet. Après j'avais une tablette depuis mes 8ans mais je regarder que les Winx et Kilari et c'était rarement comme mes parents fliquer mon temps d'écran quand j'étais goss. Sinon je jouer à un jeu de mot dans une pyramide et à Talisman,ect ou je jouer au Lego, au poupée et playmobil avec mon frère, je regarder des banger à la télé,ect....mais une partie des gen z à passer son enfance sans réseau sociaux/ écran et les as découvert au début de l'adolescence. Après perso pour la gen Alpha je ne les juges pas je trouve juste que leur parents devraient contrôler leur temps d'écran avant un certain âge.
@montgomery3072
@montgomery3072 5 ай бұрын
T’as environ 12/13 ans en 6eme… (en France)
@featherexe
@featherexe 5 ай бұрын
​​@@montgomery3072quand j'avais 13 ans j'étais en 4ème et je suis en France MDR ( c'était quand j'avais 11ans que j'étais en 6ème ). Juste regarde l'âge moyen des gens en 6ème en France tu va direct voir jpp
@casanovaproductions-
@casanovaproductions- 5 ай бұрын
​@@featherexedonc juste 2 ans après
@featherexe
@featherexe 5 ай бұрын
@@casanovaproductions- ben en 4ème j'avais plus de tête pour avoir accès à internet que plus tôt après mes parents fliquer mon temps d'écran quand j'étais au collège donc il n'y avait pas trop de problème
@azurena_
@azurena_ 5 ай бұрын
En tant que personne trans, j'apprends que mon existence met l'humanité en péril... Si seulement 😂
@extazielxtc9551
@extazielxtc9551 5 ай бұрын
C'est te donner une importance disproportionné
@DamienBOURSAUX
@DamienBOURSAUX 3 ай бұрын
Hello je suis un des rares gen X (et bien au milieu) qui passe. Je confirme: chaque génération sans exception va vomir sur les suivantes. Parce qu’en permanence on se rattache à notre passé avec grande nostalgie. On a oublié tout les mauvais côtés de notre enfance pour en garder que le meilleur. Et on ne veut absolument pas accepter la nouveauté. On l’exècre. Ce truc me gonfle au plus haut point.
@maximepourpoint5250
@maximepourpoint5250 5 ай бұрын
Le mot "génération" a été dévoyé... Peut être parce que la société change de plus en plus vite. Mais normalement on désigne un saut de 30 ans ...
@julienrault7902
@julienrault7902 5 ай бұрын
Celui qui a le fauteuil rouge et noir on dirait Zuckerberg gamin, avec +de cheveux...
@Kiki79250CoC
@Kiki79250CoC 5 ай бұрын
Je dirais que tout dépend aussi de ton environnement et ton éducation. Par exemple, je suis né en Janvier 2003, donc un Génération Z, une génération qu'on qualifie de "née avec Internet". Ceci est une généralité qui ne s'applique pas chez moi puisque mes parents n'ont souscrit à Internet pour la première fois qu'en 2012 (Oui, 2012. Pourquoi si tard ? Parce que le minitel suffisait, pourquoi souscrire à Internet qui était grossièrement la même chose ?) En 2012 j'avais 9 ans, donc je peux revendiquer avoir connu une période sans Internet (puisque je ne l'avais juste pas). Le gros paradoxe est que j'ai eu mon premier ordinateur en 2011, un an avant. C'était un Windows XP assez asthmatique donc là, comme j'avais pas Internet, j'ai du me démerder et chercher par moi-même dans les manuels ou en tâtonnement pour régler tel ou tel soucis, un genre de comportement qu'on associerait généralement à une personne de la génération Y (car c'était surtout à eux qu'on associe ce dogme du "Ton truc marche pas ? Démerde-toi à le faire fonctionner."). Cette adoption tardive d'internet ne m'a pas empêché d'avoir pu découvrir et utilisé MSN (certes pas dans ses années de gloire, mais je l'ai bien utilisé), Facebook et consorts, Mon premier téléphone en 2013 c'était un Samsung à clapet, mon premier smartphone en 2016 pour mon 13e anniversaire. M'enfin, je ne fais pas de mon cas une généralité (car avec le recul c'est surtout mon éducation qui a été bien singulière vis-à-vis de ça). Je suis ce cas assez rare de personne a avoir vécu avec une génération de décalage. Génération Z mais avec beaucoup d'évènements clés associés à la génération Y, c'est assez bizarre. (Cette explication est probablement décousue et mal abordée, j'ai toujours été mauvais en explications, mais grossièrement c'est comme ça que je vois la chose). -- Info insolite un peu osef : j'ai découvert Paint en lisant un manuel d'introduction à Windows 98.
@CS-cn9oq
@CS-cn9oq 2 ай бұрын
Frère on avait pas Windows nous dans nos ordinateurs. On avait MS Dos et un manuel avec des commandes.
@loussi95
@loussi95 2 ай бұрын
Je suis un 1997 et je teouve que tu rabaisse les plus jeunes dans cette vidéo ils ont une conscience de ce qui ne vas pas autour d'eux et le partager est une bonne chose. Alors oui la manière et les arguments ne sont pas incroyable mais il faut trouver le fond du message. Ils ont de grosse difficulté et c'est pas une blague
@Eronniswaven
@Eronniswaven 3 ай бұрын
Omg t’es revenu sur KZbin !!! Tu es sortie de ta dépression ?
@Hyppolithe_dctn
@Hyppolithe_dctn 3 ай бұрын
Je suis né dans les années 2000 (2006), j'ai grandit dans les années 2010, donc je suis "trop jeune pour avoir un avis ou être nostalique", mes goûts musicaux/ciné/culture G etc viennent des années 70 à 90 et j'aime très peu de chose de "ma génération" : donc dans un cas on pense que je suis trop jeune pour connaître certains trucs et quand je répond que si, je connait, on me dit "ouai mais c'est pas pareil", et quand je parle à des gens de mon âge on m'appelle "la grand-mère".... je suis agénérationelle... c'est comme apatride mais pour les générations 😅
@xeres6232
@xeres6232 5 ай бұрын
Gen Z parmis les plus vieux (2003) et je te confirme que j'ai connu MSN, Skyblog et Facebook. J'ai eu mon premier portable (téléphone à touches) à mes 15 ans. L'ordinateur familial dans le salon pendant une grande partie de ma vie, puis j'ai eu un ordinateur personnel. J'ai connu la GameBoy, la GameCube, la DS, etc... J'avais un sac à dos Hey Arnold en maternelle. On sortait jouer dehors, faire un foot, faire semblant ou bien jouer aux billes, les cartes yu-gi-oh etc.. Donc oui, pour moi la Gen Alpha est tellement différente que ça m'inquiète, leurs parents (les Millenials donc) semblent avoir abandonné toute discipline ou force de les éduquer. Cela étant plus facile de leur filer un iPad que de les stimuler autrement en jouant avec eux. Donc bon, ça fait boomer mais je suis inquiet pour cette Génération Alpha Edit : Le dernier gamin est 100% dans la phase de sa vie où il découvre que le monde peut être politisé et n'a pas la maturité pour séparer le bien du mal et nuancer les choses, pour l'instant il est dans l'optique du noir/blanc. Donc il est edgy, donc il est stupide, donc il va regretter ses paroles gênantes immortalisées par cette vidéo dans quelques années.
@xeres6232
@xeres6232 5 ай бұрын
@viola4029 La plupart des gens que je connais avaient certes des smartphones, mais rien qui ressemble à ce que l'on peut voir actuellement en termes d'utilisation. Instagram n'avait pas encore vraiment les Reels, à la limite il y avait musical.ly, puis tiktok mais pour nous ça reste quand même récent et on en a vite eu marre. Voire déjà à l'époque on trouvait ça gênant.
@MABaptista
@MABaptista 5 ай бұрын
Entant genz, c'est vrai qu'on relève énormément là ''difference'' entre nous et les alphas, car on remarque quand même qu'on a pas vécu la même chose C'est flagrant pour nous, mais ça vaut pour toute les générations C'est juste qu'on est inquiet pour les suivants, qui sont nés ''le téléphone a la main''
@fatkat727
@fatkat727 5 ай бұрын
22:08 si mon grand, tes parents y sont pour quelque chose. Mon neveu et ma nièce, respectivement 13 et 10 ans, adorent être dehors, faire du sport, ainsi que des activités manuelles. Bien sûr ils aiment aussi être devant l'ordi à regarder des vidéos. Mais je les trouve pas matrixés du tout, bien qu'ils aient chacun un portable, ils ne l'utilisent qu'occasionnellement car leurs parents sont stricts sur l'usage qu'ils peuvent en avoir... Et ils sont pas malheureux. Et bordel les zinzineries qu'il lâche sur les lgbt. J'ai envie de lui dire au pire quoi, si l'enfant trouve que c'est "cool" d'être bi ? Où et le problème ? Etre autre chose qu'être hétéro ne mène pas à un changement de sexe, si c'est ça qui l'inquiète. Et quand il dit "la transidentité est une pratique sexuelle", on a bien compris que ce jeune homme est largué. Son incompréhension le coule dans l'homophobie/transphobie. Pour en revenir au thème de la vidéo, le problème c'est que tout le monde n'est pas d'accord sur les limites d'âge de chaque génération. J'ai regardé 3 graphiques tous donnaient une année de fin différente... Selon certains je suis donc sensé être de la même génération que ma grande soeur qui a 14 ans de plus que moi... Alors que notre vision du monde est très différente sur beaucoup de points ! Inclure 15 ans de différence au sein d'une génération c'est trop. Potentiellement la plus impactée est précisément la Gen Y dont je suis issue comme ma soeur qui a connu beaucoup plus d'années que moi sans ordi ni internet. C'est tout con mais la première fois que j'ai eu un ordi dans les mains j'avais 6 ans (Adibou rpz), ma vision du monde et du champs des possibles est donc arrivé beaucoup + tôt qu'elle (pour moi lorsqu'elle était elle-même petite, sa vision du monde devait être bien + proche de celle de mes parents que de la mienne). La grosse Gameboy grise à la maison fait que je suis même née avec des jeux vidéos à la maison, contrairement à elle... Que dire de la révolution du lecteur mp3 me permettant d'aller au collège en musique dès mes 12 ans (J'ai utilisé le discman en primaire, mais vu la praticité du machin, c'était réservé aux trajets en voiture pendant les vacances haha. Je me souviens, Discovery des Daft Punk et Elefunk des Black Eyed Peas dans les oreilles !). En soi sur bien des points, niveau essor des réseaux sociaux et éléments de pop culture, je me sens plus proche de la Gen Z. Bref, je pense que les générations devraient être découpées en 10 ans max, plutôt que 15. La bascule au sein de la génération des Millenials est trop forte pour mettre tout ce monde dans le même panier...
@FluffyCry
@FluffyCry 5 ай бұрын
Transidentités = pratique sexuelles ? Je ris. Parler autant de quelque chose dont on ignore tout comme si on avait tout lu sur le sujet c'est juste à gerber. Il a été bercé sur CNEWS non ? Voir des enfants de 15 ans condamner le fait "que les enfants reproduisent ce que font leur parents" alors que son discours vient probablement de celui des siens qui votent à droite, des barres. Pour préciser le discours sur la sexualité (qui n'a rien à voir avec la transidentité comme apparemment faut le rappeler), en quoi c'est mal d'expliquer aux enfants ce qui leur arrive ? J'étais au collège que la plupart des personnes avait déjà eu des interactions sexuelles avec d'autres, c'est important que ces personnes apprennent à se protéger des MST etc. De même, si on n'apprends pas a un enfant le consentement et les intéractions sexuelles, comment il peut se protéger de potentiel abus ? Bref, le genre de propos qu'il tient et se dire qu'il transmet ça à d'autres sans rien savoir, sans s'être renseigné, sans sources, vraiment ca m'enrage.
@flora_mori_
@flora_mori_ 2 ай бұрын
Gen z on avait internet mais avec un seul ordi par famille et le portable on y était pas encore trop trop
@flora_mori_
@flora_mori_ 2 ай бұрын
Le portable c'était réservé aux adultes
@brisemotte2012
@brisemotte2012 5 ай бұрын
Né en 89, quand j'avais dans les 10 ans je faisais des nuits blanches à speedrun des FF. Ma nièce de 11 ans passe son temps à faire des collages et des coloriages. Faut prendre du recul sur les différentes générations (ce que le dernier gamin de la vidéo a l'air incapable de faire) et arrêter d'idéaliser sa propre enfance. Mes parents avaient rien de mieux à faire que de fumer du shit quand ils étaient jeunes, je passais mon temps sur la playstation ou devant la télé. Aujourd'hui il est certains que les jeunes ont un risque accru de tomber sur des bulles complotistes / homophobes / réacs / autres, mais ils ont aussi accès à des choses merveilleuses. Le monde évolue, faudrait que les gens en fasse de même
@AliceLaronce
@AliceLaronce 5 ай бұрын
Les gens font bien ce qu'ils veulent. On peut évoluer dans le mauvais sens et les évolutions moisies, ça peut se refuser... Perso je suis de 86 et je n'ai jamais trouvé les réseaux sociaux (à part youtube), la livraison de malbouffe à domicile, le wokisme ou l'idée de louer un appart à vie désirables. Je suis plutôt revenu à ce qui faisait le charme de la vie des mes grands-parents; le potager, la nature, la famille, la sobriété heureuse. Et je peux me tromper mais quelque chose me dit qu'une grande crise n'est plus si loin. Et que des jeunes, constatant nos échecs, reviendront peut être aussi à des valeurs "réacs".
@brisemotte2012
@brisemotte2012 5 ай бұрын
@@AliceLaronce "Les gens font bien ce qu'ils veulent." Je rajouterais "tant que cela n'impacte pas autrui négativement". De tout temps on a critiqué les nouveautés, par exemple le rock avait été défini comme la musique du diable, elle aurait du plonger le monde dans le chaos selon certains. Qu'un parent engueule son enfant qui puff, normal. Qu'on juge toute une génération à cause de quelques tiktok ... Contentons nous de ne pas apprécier les nouvelles tendances et laissons les plus jeunes kiffer leur enfance / adolescence / vie
@FireflyBreath
@FireflyBreath 2 ай бұрын
Ce que je trouve le plus fou c'est qu'avant il fallait bien 50ans entre deux générations et maintenant c'est plutôt 10
@smith6903
@smith6903 5 ай бұрын
6:59 ça ressemble quand même vraiment à du bullshit là c'est juste alpha parce que la génération d'avant c'était Z et que après 2 y'a rien donc faut un autre alphabet, genre c'est tout
@PierrePinson-gf5xt
@PierrePinson-gf5xt 2 ай бұрын
Plus on vieillit et plus on idolâtre notre passé. Ce qui e manquent, ce sont nos parents, nos amis d'enfance et nos fous-rire. Tous les meilleurs moments de la vie viennent de l'enfance et aussi de l'adolescence. C'est pour ça qu'on s'imagine d'être la meilleure génération. C'est vrai que la vieillesse et un naufrage. Alors les vieux critiquent. Profiter A FOND ! Croyez-moi
@carolinemerciermusic
@carolinemerciermusic 5 ай бұрын
Team Megadrive ici ! Sur la Gamecube Eternal Darkness m'avait énormément marquée, il était top.
@vashe9
@vashe9 2 ай бұрын
"Ca me manque le temps ou on jouait à Clash of Clan" mais au secours... j'ai eu mal à mon âme de gamer en entendant ça
@shinyhammer3566
@shinyhammer3566 5 ай бұрын
l'empire du BrainRot ce propage
@m_alow5586
@m_alow5586 5 ай бұрын
28:30 C’est faux comment il amène le truc de la bisexualité… mais dans le fond je pense qu’il a pas tord, c’est évidemment bien de sensibiliser au fait qu’on peu aimer les homme ou les femmes, que c’est naturel. Mais le problème c’est d’en faire l’appologie comme sur la vidéo qu’il montre… parce que ça donne de l’importance à l’orientation sexuelle et c’est comme de dire c’est mieux d’être bi que hetero, la vérité c’est que tu ne choisis pas et qu’aucune de ces deux orientations n’est mieux que l’autre c’est propre au ressenti humain.
@PierrePinson-gf5xt
@PierrePinson-gf5xt 2 ай бұрын
Il n'y a pas de meilleur génération plus qu'une autre. C'est une impression de l'être. En fait, on regrette les meilleurs moments de nos vies qui est surtout l'enfance. Critiquer les jeunes, c'est surtout de la jalousie. On nous critiquait car nous avions le permis et donc assez rapidement un véhicule d'occasion après 18 ans et les anciens nous critiquaient car certains venaient au travail en vélo. C'était les ouvriers, qui nous jalousaient car on venait en bagnole.
@Dislection1
@Dislection1 4 ай бұрын
Skibidi toilet trop violent comme tu dit 😂😂😂
On est CHOQUÉ par YOUTUBE KIDS
32:40
euuhhh
Рет қаралды 107 М.
Что-что Мурсдей говорит? 💭 #симбочка #симба #мурсдей
00:19
Cat mode and a glass of water #family #humor #fun
00:22
Kotiki_Z
Рет қаралды 42 МЛН
Faire partie de la génération Y / Z : C’EST QUOI LE PIRE ?!
25:25
Poisson Fécond
Рет қаралды 724 М.
KEV ADAMS nous fait de la peine :(
31:19
euuhhh
Рет қаралды 177 М.
Les SIGMA, plus cringe que les ALPHA ?
37:36
euuhhh
Рет қаралды 160 М.
Quelles sont nos chances de vivre dans une simulation ?
1:02:17
Les Revues du Monde
Рет қаралды 553 М.
La Gen Z vieillit vraiment PLUS VITE que les autres générations ?
28:37
VENDRE des formations grâce à la PEUR
46:29
euuhhh
Рет қаралды 60 М.
The existential horror of the paperclip factory.
38:19
EGO
Рет қаралды 3,3 МЛН
Что-что Мурсдей говорит? 💭 #симбочка #симба #мурсдей
00:19