Bravo les allemands y'en a marre des dogmes politiques
@numero6_au_village Жыл бұрын
Encore la démonstration que l’Europe c'est l’Allemagne. La France ? Que dire de la France..🥳
@KLD82 Жыл бұрын
Waw quel bonne nouvelle Dank shun ❤
@walkertexasranger1169 Жыл бұрын
MERCI AU ALLEMANDS ❤
@manu-wj5wb Жыл бұрын
oui et non, ce bordel vient de chez eux à la base : dieselgate + écolo débile
@kristiantal182 Жыл бұрын
Et oui restons avec nos technologies que l’on maîtrise tranquillement.. laissons nous mourrir lentement 😤il serait temps de se réveiller mais avec cette vision c’est pas gagné..
@cedricg4159 Жыл бұрын
Je suis d'accord avec vous Et peu importe les enfants congolais qui bossent 10h par jour dans les mines de cobalt, pourvu que nous nous pavanions dans des Tesla assis sur nos gros cul vieux et bien gras
@kristiantal182 Жыл бұрын
@@cedricg4159 il n’y a plus de kobalt dans la grande majorité..
@deldam Жыл бұрын
@@cedricg4159 Comme ça les enfants Congolais pourront continuer à alimenter en Cobalt l’industrie pétrolière 🎉
@jag60000 Жыл бұрын
@@cedricg4159 n'importe quoi.... vous croyez qu'il n'y a que dans les mines de cobalt qu'il y a des enfants ?... vous croyez que ce cobalt est uniquement utilisé dans les batteries ?.... On en utilise aussi pour le raffinage du pétrole... kzbin.info/www/bejne/bni0d61tiMiFgqc et kzbin.info/www/bejne/iIukaqiMost5ncU
@alainproges7639 Жыл бұрын
Si les responsables politiques européens étaient intelligents ça se saurait! J'aime bien le commentaire "un recours unique n'est pas une bonne décision". Tout à fait d'accord! Il n'est qu'à voir la gestion fumiste du covid dictée par l'Europe! Cela fait 2 décisions en peu de temps qui entraînent un carnage économique et un carnage humain. Ces mesures n'ont plus rien de démocratique et rationnelle mais ressemblent fort à une dictature conduite par des imbéciles!
@roideschats8799 Жыл бұрын
et comme il est fort probable que les zexperts du GIEC soient aussi transparents que ceux que l'OMS et du Conseil Scientifique, je vous raconte pas le truc...
@joekanteny1747 Жыл бұрын
Vive l'Allemagne ❤️
@mba652 Жыл бұрын
je constate que c'est l'allemagne qui mène la danse en europe.. elle fait la pluie et le beau temps..
@josephjoseph5480 Жыл бұрын
Oui, ils ont enfin conquis l’Europe sans tirer un coup de feu !
@roideschats8799 Жыл бұрын
l'Allemagne régente l'UE au profit des USA... elle a simplement le droit à quelques privilèges, comme un proconsul romain, mais guère plus... le but est d'avoir un glacis d'état-satellites obéissants... il est normal, dans une alliance hiérarchique, que les vassaux (France, etc.) aient moins de pouvoir que les suzerains (Allemagne, USA).
@josephjoseph5480 Жыл бұрын
Ben oui, l’Allemagne, c’est l’Europe !
@roideschats8799 Жыл бұрын
et au-dessus de l'Allemagne les USA... c'est un peu le but de l'UE : réunir un glacis d'états-satellites régentés par l'Allemagne au profit des USA... il est donc logique que l'Allemagne et les USA aient plus de droits que la France et les pays vassaux... c'est la hiérarchie.
@didierrogey1091 Жыл бұрын
Conclusion : les politiques décident des objectifs (zéro émissions de GES) tout en imposant des choix technologiques aux industriels. On marche sur la tête.... Par contre que ce soit l'Allemagne qui défende les e-fuels est très étonnant au vu de son mix électrique, basé sur le charbon et le gaz, verdi par des ENRi. En effet, ces e-Fuels sont produits à partir de CO2 et d’électricité. L'idée est de recomposer un carburant liquide par électrolyse de l’eau, ce qui permet de fabriquer de l’hydrogène, auquel vous ajoutez le CO2. Vous obtenez alors un e-carburant. Cela reviendra donc, pour l'Allemagne, à dégager plus de CO2 en électricité pour produire ses e-fuels soit disant neutres en carbone.... On comprend mieux la lutte de nos bons amis pour interdire que ces e-fuels soient produits en France par notre mix électrique nucléaire + hydroélectricité (donc zéro CO2) car dans notre cas cela aurait un réel effet de réduction du CO2 (il faudrait le prendre ailleurs). Cela explique aussi pourquoi, en Allemagne, l'Agence fédérale des réseaux prévoit de quasiment doubler la puissance installée des centrales à gaz allemandes qui seront alimentées par du gaz de schiste Américain dont les émissions de GES pourraient aller jusqu’à rivaliser avec celles… du charbon.
@carlos7895 Жыл бұрын
Péripétie... Les allemands ne sont pas unanimes. Si la coalition avec les verts veut tenir, il faudra bien que scholtz lâche ! Les écolos allemands préfèrent réserver les carburants synthétiques pour le transport maritime et aérien... Pour la voiture, ils trouvent que c'est une hérésie et il suffit de checker les conditions et méthode de fabrication pour se rendre compte qu'ils ont raison ! (Le tarif ne suivra pas... Et la debauche d'énergie propre est ici phénoménale! Autant l'utiliser directement sur un moteur électrique). Et puis, les verts doivent se racheter une conduite après les couleuvres avalées au moment de l'épisode de la mine de charbon qui a entamé la confiance des sympathisants et militants ! On sait très bien que l'idée du lobby industriel automobile allemand c'est de faire sauter l'interdiction, SANS CONDITION ! Pas même celle de brider les moteurs pour qu'ils n'acceptent que l'efuel et aucune énergie fossile! J'espère bien qu'ils vont manger chers pour ça... Surtout maintenant qu'on sait que les +1.8° c'est pour 2030 et non pour 2050!
@pauldemarecaux9979 Жыл бұрын
Quand vous paierez 3e/ L et un Malus de 10K pour une twingo vous aurez le choix mais le porte monnaie choisira a votre place !
@azop6877 Жыл бұрын
Et le prix de ta voiture électrique et le prix du plein de ta putain de recharge et sans oublié le recyclage de la batterie de ton aspirateur, ferme là un peu stp, ça devient chiant les brebis galeuses qui comprennent rien a comment marche le monde.
@kanaka108 Жыл бұрын
A quoi serviraient nos efforts? Et si toute l'Europe avait zéro carbone, un zéro total, qu'elle serait l'impact sur la production de CO2 mondiale, naturelle compris?
@fredericfillet6179 Жыл бұрын
Ce n’est pas tant le sujet qu’un gouvernement fasse plier l’Europe, mais plutôt qu’il soit à l’écoute de son industrie. Visiblement Le gouvernement n’a pas demandé son avis à Carlos Tavares. C’est cette dimension « hors sol » qui est choquante.
@guillaumemgbt9423 Жыл бұрын
Parce que tavares est à la ramasse. PSA n'a rien fait pendant 10 ans et maintenant il pleure d'avoir 10 ans de retard.
@jag60000 Жыл бұрын
peut etre qu'ils sont plus a l'écoute des scientifiques du GIEC........
@roideschats8799 Жыл бұрын
@@jag60000 les "scientifiques" de GIEC, comme son nom l'indique, qui sont des zexperts nommés par les gouvernements, pour donner un "habillage scientifique" à des décisions prises en amont... le GIEC est à l'écologie ce que l'URSS est à la transparence économique...
@marcelratafia2563 Жыл бұрын
Comme cela c'est clair , c'est l’Allemagne qui décide au final dans cette Europe( pour ceux qui l'ignoraient encore) ,point barre.
@ilhemedu31 Жыл бұрын
Cette histoire de l.electrique n.est en fait qu.un changement de meuble Avant disant l.etat importe du carburant et chacun prend so bidon de 40 litres. Dans l.electronique on donne ses bidons au central electrique pour vous donner le carburant sous forme des electrons.. Dans tout cela on ne comorend pas comment ils font? Lorsqu.une personne va autravail avec 40 litre il consomme 8 litre au cent ça lui reste 32li. Il gare sa voiture pendant 8 heures. Mais dans l.electrique la centrale n.est lié au vehicule pour savoir si elle est garé ou en marche pour reguler sa production donc la centrale doit tourner h24 voiture garée ou en marche.. On reviendra un jour a dire. Tenez on va vous donner un bidon et laisser nous tranquil 🤣🤣🇩🇿🇩🇿
@atgmo7322 Жыл бұрын
bravo
@poney3839 Жыл бұрын
En faisant cela, ils vont encourager l'immobilisme industriel et offrir le marché aux chinois, aux coréens et aux américains. Chatel ne comprend rien au marché, les européens sont en retard sur cette techno et en particulier Stellantis, il suffit de regarder les spécifications techniques, les prix et les dynamiques de ventes. On va revivre le Minitel, on maîtrisait, on était content et cette technologie s'est faite supplanter en moins de 10 ans.
@josephjoseph5480 Жыл бұрын
Pas faux ! Excellente analyse…
@maurilyanis3211 Жыл бұрын
Ah ! Parceque tous les pays vont se mettre à l'électrique en 2035-2050 ? Parce que entre une voiture électrique chinoise à bas prix et une électrique zuropéenne plus chère (merci aux cobstructeur qui se sobt spécialisé sans le haut de gamme) les gens vont choisir une électrique européenne ? Je pensais que le temps ou l'on croyais au conte de féé était révolu, mais ce n'est pas le cas.
@poney3839 Жыл бұрын
@@maurilyanis3211 Tu connais pas non plus grand chose au marché. 80% du marché mondial des véhicules neufs (en nombre) c'est 3 marchés : Chine, US et Europe. C'est encore pire si l'on regarde en valeur. Les autres marchés ne tournent quasiment qu'avec des marques Japonaises et des secondes mains importées des pays développés donc on s'en fout. En plus rien n'empêche de vendre de vieux modèles thermiques sur les marchés émergents.
@jeanlucdamien8294 Жыл бұрын
Avant tout une position IDÉOLOGIQUE !
@atgmo7322 Жыл бұрын
exactement
@skimkal6447 Жыл бұрын
Les industriels Français, pays le plus nucléarisé d'Europe, en train de chouiner pour suivre les allemands dans le précipice (alors que Mercedes propose déjà d'excellents véhicules électriques mais à des prix délirants). Faudra pas s'étonner de se faire bouffer par les chinois et les américains. Mais bon si c'était que les industriels, même dans le bâtiment on continue de construire des truc neuf sans mise à disposition de prise pour les locataires. Les moteurs hybride sont globalement une escroquerie car ils ne sont jamais utilisé dans les conditions idyllique des tests d'homologation et les flotte d'entreprise avec carte essence n'ont aucune raison de recharger leur véhicule. On a donc un véhicule plus lourd qui roule la plus part du temps exclusivement au fossil. En attendant en terme d'impact sur le climat il n'y a pas photo, un moteur électrique est beaucoup plus efficient et donc on a des véhicules beaucoup plus vertueux en terme d'impact co2 et de rejet de particules, malgré les fables sur les batteries.
@SHASHA-de2wp Жыл бұрын
Trop lourdes les électriques et polluantes à la production (et particules fines)
@micheld5854 Жыл бұрын
Bonjour,sur la pollution,j essai de regarder l impact du passage a l électrique sur l environnement....globalement,en regardant plusieurs sources,l impact sera faible a très faible. L Europe représente 8% de la pollution mondial et selon différentes sources les voitures représentent entre 8% et 33% de la pollution en Europe donc 8% de 8% ou au mieux 33% de 8%,je te laisse faire les calculs...autant dire que c est pas grand chose...même si il y a d autre facteur a prendre en compte cela ne change pas fondamentalement le calcul voir l abaisse.Et cela prend 15 minutes de recherche sur internet pour vérifier maintenant si on me prouve le contraire,je suis preneur car pour l instant cela ressemble plus a de la propagande ou idéologie électrique européenne,merci
@poney3839 Жыл бұрын
Au delà des aspects écologiques, les EVs sont bien supérieurs aux thermiques et l'écart ne va faire que s'accroître.
@micheld5854 Жыл бұрын
@@poney3839 c est a dire?tu peu developper?
@poney3839 Жыл бұрын
@@micheld5854 Puissance, couple instantané, linéarité du moteur, rendement énergétique (2× supérieur), absence de bruit et de vibration, maintenance inexistante, pas de pièce d'usure hors pneumatiques, coûts de l'énergie, pas de restriction ZFE, pas soumis aux pénuries d'essence. Reste le prix d'achat un peu supérieur mais ça sera réglé très vite avec les économies d'échelle (Tesla et les chinois commencent à proposer des tarifs très agressifs et vont prendre des parts de marché)
@francisgerz1281 Жыл бұрын
Si les européens ont 10 ans de retard sur la Chine, j'imagine que ce n'est pas la de la Chine?
@mickaelthomas956 Жыл бұрын
Quand t'on vois ça ! Je me dit la France n'a pas de coui...
@josephjoseph5480 Жыл бұрын
La France n’est plus qu’une province allemande….
@boxster981 Жыл бұрын
Et donc pas un mot pour le consommateur, il n'a pas son mot à dire... Et bien moi, consommateur, je viens d'acheter un véhicule électrique car je vote pour l'électrique... Adieu les voitures allemandes et Stellantis. Bonjour Tesla.
@skyj451 Жыл бұрын
On a pas tous les moyens de mettre 50000 dans une Tesla
@cedricg4159 Жыл бұрын
Je suis d'accord avec vous Et peu importe les enfants congolais qui bossent 10h par jour dans les mines de cobalt, pourvu que nous nous pavanions dans des Tesla assis sur nos gros cul vieux et bien gras
@Enzo-1927 Жыл бұрын
@@cedricg4159 Démagogie quand tu nous tiens. Si tu crois que l'exploitation de l'Afrique a commencé avec les voitures électriques. Laisse moi te dire que tu es un peu naïf.
@levasseurroger6250 Жыл бұрын
Personne n'est contre a priori des autos électriques , mais pour l'heure est-on prêts en terme de points de recharge, et de recharge rapide et à quel prix? Que vont devenir les batteries au regard des déchets nucléaires enfuient pour des milliers d'années? Quel sera le prix d'un voiture électrique auto rechargeable le graal en fait? Mais quel sera seulement le prix d'une voiture rechargeable tout simplement , car pour l'heure c'est très élevé en terme de prix . Quand on aura la réponse à tous ces problèmes , les français pourront mieux se positionner pour l'heure personne ne sait où l'on va. La voiture thermique est connue pour ses bons et mauvais côtés , a contrario la voiture électrique , mais qui connaît si bien les bons et mauvais côtés de ce modèle ?
@mickaelthomas956 Жыл бұрын
On veut faire des électriques. Carlos tavarez n'est pas forcément pour l'électrique. Il a dit que l'état impose l'électrique qui ne laisse pas le choix à autres solutions technologiques.
@deldam Жыл бұрын
Encore faut t’il que les autres solutions soient pertinentes, ce qui une fois passé les fantasmes, il n’y a pas grand chose qui tienne la route
@jean-lucguillier2474 Жыл бұрын
De toutes façons, la disruption ce fera comme avec la photo entre l'argentique et le numérique, entre les téléphones portables et les smartphones. Ce sont les consommateurs qui basculeront... Ou pas, le réchauffement climatique et l'inflation seront aussi des facteurs. Et puis maintenant Citroën fabrique en chine, et les chinois font des voitures 5* crash test mieux que certains modèles de chez PSA. Ça n'aide pas.
@roideschats8799 Жыл бұрын
à mon avis il y aura un crédit-vert-européen, qui forcera les consommateurs à basculer... les riches basculeront, et les pauvres iront à pied...
@roideschats8799 Жыл бұрын
pourquoi continuer à produire en France ? De toutes façons nous sommes intégrés à l'Euro et à l'UE... avec la péréquation, il suffit de vivre à crédit de nos voisins ! De toutes façons personne ne veut nous voir quitter l'Euro et l'UE... donc ils sont prêts à payer... profitons-en ! ... la France, du fait de la spécialisation des régions, va se spécialiser dans le tourisme et l'inclusion. Et profiter de la planche-à-billet européenne.
@pierebean Жыл бұрын
Le fait que 87% des français soient dépendant de la voiture pour se déplacer tout les jours est LE problème. La solution court-termiste du business-as-usual est de congédier le car-bashing et chercher à maintenir ce parc, la solution responsable et compatible avec nos objectifs climatique est de ne pas entretenir cette dépendance. Oui les constructeurs automobiles ne seront pas gagnant mais d'autres industries plus énergétiquement parcimonieuse de demandent qu'à fleurir en Europe. C'est mauvais pour le business de maintenir une industrie sans avenir. La chute sera d'autant plus douloureuse. Il faut s’adapter.
@sly0690 Жыл бұрын
"Le virage pour être les premiers dans l'électrique" Sans la chine ???
@baptiste7533 Жыл бұрын
Que fait Gale Boetticher ici ?
@martingalch Жыл бұрын
8min04sec : à 2 euros le litre, les français ne peuvent plus utiliser leur véhicule tous les jours...
@yvescozic1271 Жыл бұрын
On sait bien que l'UE est soumise aux grands lobbies américains, tout sabordage n'est que fortuit
@fillotoracio4414 Жыл бұрын
dans dix ils vont tous aller a la anpe grace a tesla
@SHASHA-de2wp Жыл бұрын
Mais nouveau scandale sur des moteurs truqués…
@francisgerz1281 Жыл бұрын
C'est du grand bla-bla ...
@kanaka108 Жыл бұрын
Le probléme c'est l'Europe, les délires des bureaucrates. Vive la liberté, et vive la Science, la vraie.
@guillaumemgbt9423 Жыл бұрын
La science dit que perdre 60% du carburant en chaleur n'est pas acceptable dans un monde où on doit faire avec moins d'énergie.