La mondialisation à la dérive ? Enfin une lueur d'espoir ! 'Les capitalistes tisseront la corde pour les pendre.' Merci Alain Juillet,Claude Medori et Guillaume Vuillemey pour cette émission aussi brillante qu'instructive.
@UnikEryx2 ай бұрын
Quelle naïveté. Vivre dans de faux espoir. Vous faites pas avoir.
@MrZetori2 ай бұрын
la mondialisation n'est pas du capitalisme. C'est un impérialisme américain et il a plus à voir avec une forme de communisme seulement le mondialisme à distordu la réalité pour ne pas avoir à faire de révolution brutal du capitalisme alors en place mais ce sont bien d'abord des choix politique dicté. Si la chine est l'atelier du monde c'est parce qu'il en a été décidé ainsi car la chine à ses ports qui sont encerclé, cet encerclement par des pays tiers sous influence des USA leur donne le levier de maitrise. Et créer un tel monstre d'hyper compétitivité est un outil pour affaiblir les économies d'Europes en particulier la france qui ne peut plus se permettre de garder une économie souveraine ce qui se caractérise entre autre par une autosuffisance en bien manufacturier. Comme dit dans la vidéo nos obus ne sont plus nationaux , mais a quoi bon à partir du moment ou un sous composant ne l'est plus alors on est faillible face aux sanctions économiques et donc plus souverain.
@sylvainezevaco90323 ай бұрын
La mondialisation à la derive excellent titre decl émission Alain Juillet serait depuis le Général de Gaulle le meilleur Président de nôtre pays avec Caroline Galacteros à ses côtés Milles bravos et milles respects à Alain Juillet
@fmir073 ай бұрын
Personne remplacera de Gaulle et tous les dit intellectuel actuel et de ces 50 dernières annees, ne font que parler pour rien dire. Le monde est le même depuis l'avènement des frontières definies et la fin des conquêtes d'ampleur. La dernière grande conquête territoriale etait celle du 3eme Reich, qui n'aura pas durée et pour cause, la derniere conquête dans laquelle nous baignons, c'est la mondialisation version Pentagone et Bones and Skulls. La mondialisation c'est juste le magasin geant des américains. C'est parfaitement expliqué dans " Guerre contre l'Europe " de Alexandre del Valle ou dans le film, Syriana.
@adrienbernardinello8852 ай бұрын
La démondialisation à La globalisation est l'hypocrisie de la pensée unique 😅. L'abruti à Sion.
@charlymalaga42752 ай бұрын
Et c'est tres bien car quelle paguaille >>>>> La CORRUPTION ./
@adrienbernardinello8852 ай бұрын
La pensée unique. Surtout ça serait intelligentes. Quand on voit le chef d'État en France il est tellement largué dans la réalité qu'il marche sur la 3e dimension. On appelle sa grandeur et décadence voilà ce que Monsieur Macron représente. C'est un ennemi de la France et c'est un homme dangereux. Il faut le mettre en psychiatrie très vite😮
@HerveBurg3 ай бұрын
Je partage la méthode du multipolaire. Le respect des autres est fondamental.
@philippeillinger62872 ай бұрын
Oui, mais dans le commerce, rares sont ceux qui respectent les autres...
@lionelc772 ай бұрын
@@HerveBurg faut que les autres te respectent aussi donc il faut défendre ta culture et ta terre ancestrale
@didilulu48213 ай бұрын
Rare sont ceux qui ont osé critiquer la mondialisation quand il était encore temps
@juliettecerisi8432 ай бұрын
Jacques Sapir a écrit " La démondialisation" il y a longtemps. La Russie a bénéficié de "sanctions" dès 2014, ce qui lui a permis de remplacer les produits importés par des produits russes afin d'approvisionner son marché intérieur : agriculture, viande, et désormais avions, semi-conducteurs, voitures de luxe, armement. Avec un rôle important de l'état promouvant les infrastructures de transport, auroroutes, ponts, voies de chemin de fer, brises-glace, ou d'énergie, gazoducs, centrales nucléaires, pétrole. Ce pays ne s'est pas contenté de ses riches matières 1eres, il a favorisé l'éducation pour atteindre le 1er rang mondial en formation d'ingénieurs. Mais tout ceci nécessite réflexion et planification de la part de l'état, auquel le domaine privé est associé et sans cesse valorisé pour atteindre les buts fixés. Ceci nécessite un état souverain, maître de sa banque centrale et de sa monnaie, attentif aux besoins de la population en logements, écoles, emplois, salaires, lieux de culte des diverses religions, respect des traditions et du patriotisme. Enfin, un réseau de pays amis, et non des moindres, Chine, Inde, Brésil et Brics +, permet des accords bilatéraux négociés sans l' ingérence ni les conditionnalités, coups d'état, usage du terrorisme et guerres chers à l'occident.
@yann79332 ай бұрын
@@juliettecerisi843 Il me semble que le monde russe à changer
@captainblake45742 ай бұрын
L'économiste Jacques Nikonoff a bcp écrit sur le sujet dans les années 2000/2010, notamment à travers le prisme de la construction européenne. L'UE est le relais de cette mondialisation néolibérale et du mondialisme sur notre continent. En 2016, il avait créé le PARDEM, le Parti de la Démondialisation, pour justement critiquer et agir contre la mondialisation.
@caustique38772 ай бұрын
Mais quand même mettre Alain juillet en août c' est comme mettre brian may au mois de juin ou avril lavigne au mois de mai. Un mois de retard ☝️🥸🎸
@philippedouziech47532 ай бұрын
Ce que vous appeller l'europe ou la mondialisation n'est juste que la valorisation des echanges economiques débridés en ignorant les peuples, leur histoire, et leur facon de vivre et de croire !!! il existe d' autres facons de faire mais cela n'arrange pas forcement nos dirigeants car cela nécessite du courage et de la compétence ce qu'ils n'ont pas forcément !
@SillySissi2 ай бұрын
Merci
@alainbonneau37842 ай бұрын
En effet,un sujet intéressant
@KriKri-rd6mk3 ай бұрын
Si on avait un président qui respecte la volonté des français dans toute leur diversité ( bretons, corses, berrichons, alsaciens….) nous ferions partie des brics.
@captainblake45742 ай бұрын
On a d'abord un président qui est là pour détruire la France. Le reste n'est qu'anecdote. Une fois qu'on a compris cet objectif, alors tout s'éclaire sur ses actes de malveillance envers notre peuple et notre pays.
@charlyr67742 ай бұрын
Tu parles de Biden 😅
@catherinesaint-guily983 ай бұрын
Il n'est pas certain que les consommateurs aient profité tant que cela de la mondialisation : quand vous êtes au chômage puisque les entreprises se sont délocalisées, même si les prix des biens de consommation ont baissé, vous n'y avez pas accès, surtout qu'avec l'obsolescence programmée, ils ne sont pas très longtemps utilisables. Et il ne semble pas que cela ait été étudié, ou alors on en entend rarement parler, mais la précarité, pour celui qui la vit, est beaucoup plus coûteuse que la stabilité dans un emploi.
@fmir073 ай бұрын
Exactement. C'est comme tous ces cons idéalistes qui disent toujours " ca va tu vis pas en Afrique non plus "... Mais connard ! Etre pauvre dans un pays riche, c'est pire que pauvre dans un pays pauvre.
@captainblake45742 ай бұрын
Effectivement. La mondialisation a été qualifiée d'heureuse pour justement faire passer la pilule amère de ses conséquences. Et pour détourner le regard de ses causes - la cupidité des multinationales, de la finance internationale et de l'hyper-classe prédatrice et parasite qui a bien trop d'argent pour son bien et pour le nôtre (comme Bill Gates, Soros, etc, sans parler des oligarques français). Lorsque les gens ont commencé à se retrouver confrontés à la réalité du chomage de masse, de l'immigration de masse, des délocalisations, du déclassement, etc, que là, la mondialisation a perdu à jamais son qualificatif d'heureuse. On sait désormais pour qui elle est heureuse... et ce n'est pas pour nous autres !
@fmir073 ай бұрын
La mondialisation c'est faire croire que la main d'œuvre française était trop chère, pour faire toujours plus de profit. Le patronat français esclavagistes, à entraîné l'élimination du monde ouvrier, qui représentait 50% de la population active dans les années 50. Si certains pensaient que delocaliser aller faire arrêter les maghrébins de venir en France, c'est raté. C'est la CAF qui intéressent l'immigration, pas le travail. La France c'est sabordée et à été sabordee, par les politiques, les syndicats, les ingérence étrangères aussi, mais aussi, par les affairiste français, ceux que j'appelle les sans patrie, les mondialistes, ... On nous a aussi, j'ai 37 ans, malaxé le cerveau pendant des décennies, disant qu'ils fallait faire ailleurs, plutôt qu'en France. On a tout pour être autonomes au maximum, en France, suffit de se retrousser les manches puis faire preuve de solidarité dans les affaires, l'emploi, socialement, économiquement.
@wewillworld5222 ай бұрын
Regarder la valeur d’une pièce d’or, et vous comprendrez que votre salaire a été divisé par trois sans que le chiffre change. Votre parité de pouvoir d’achat a dégringoler sans compter le coût des taxes pétrolières par exemple.
@philippeillinger62872 ай бұрын
@@wewillworld522 Le pouvoir d'achat, doit se regarder selon deux prismes...Celui des achats domestiques ET celui des achats etrangers...Quelques soit la valeur de la monnaie, dès lors qu'avec le salaire, on est en mesure, d'acheter de plus en plus de choses, c'est que celui-ci augmente. Le fait que la monnaie (comme avec le mark avant l'euro) soit dévaluée, dans l'absolu, n'impacte pas vraiment le pouvoir d'achat, uniquement le cout des importations. Par contre par effet rebord, cela booste les exportations, l'activité et donc les 'bénéfices', et parfois les salaires...Maintenant, je dis ca, je dis rien...
@philippeillinger62872 ай бұрын
C'est aussi mettre en concurrence, faire jouer dans la même catégorie, un bodybuider et une frele jogeuse, sous pretexte qu'ils font du sport !!!
@captainblake45742 ай бұрын
Oui, je me souviens en 2005, Dassault qui chialait sur France Inter qu'un ouvrier français lui coûtait 17 fois plus cher qu'un ouvrier chinois ! Ce qui veut dire que dans un système mondialisé comme il l'est actuellement, on aura beau détruire tout notre système de protection sociale, on sera toujours plus cher que des Chinois. On ne fait pas le poids et encore moins maintenant où la part de l'industrie dans le PIB est de 9% - autant que la Grèce ! D'où la nécessité de la sécession de la France hors de l'UE pour pouvoir rétablir des politiques protectionnistes pour relocaliser l'industrie et favoriser l'agriculture - politiques interdites par l'UE...
@Lisabille3422 ай бұрын
Il faut arrêter de taper sur les étrangers, ils ne sont pas le problème ! On s’est sabordé tout seul avec l’Europe : plus de frais de douanes, les entreprises délocalisent au sein même de l’Europe (peu d’impôt pour les entreprises en Irlande, salaire moyen en Bulgarie 450€,…), fraude fiscale,… Les riches ont fait sécession, ils ne veulent plus participer aux services publics qui sont devenus des services pour les pauvres (hôpitaux, écoles, transports, police,….) Le monde a bien changé et pour une fois, pas dans le bon sens 😅
@fmir073 ай бұрын
Juillet qui decouvre recemment qu'on ne fabrique plus nos petites munitions sur le sol national ? 😂🎉 Putain de moine, mais je devrai être directeur de la DGSE, si lui, n'est au courant que maintenant ! 20 ans que certains en parlent et fulminent cet état de fait pitoyable.
@Boukhalfa-xh4vb3 ай бұрын
un très bon duo contrairement au merdias d'égout maestream et ses journaloppe des plateaux .
@charlesfrancoisvidal91222 ай бұрын
😂
@KhaledBenabbas-e6l3 ай бұрын
La mondialisation est un systeme a sens unique don't le riche trouve son compte sans se soucier de la dimension humaine.
@fmir073 ай бұрын
Faux. L'humain les intéressent. Mais docile. D'où le projet Kalergi...
@ognok41962 ай бұрын
Vive le monde multipolaire et ses Alliés, gloire au grand changement pour l’espoir des PEUPLES. ❤ Comme toujours, vive la Russie et le GRAND POUTINE, le Président du siècle. 😊❤😊
@andreacorrea98083 ай бұрын
En 2007 Alfredo Jalife-Rhame a écrit un livre "hacia la desglobalización", il été le première à parler sur cette processus globale, et il ne s'est pas trompé
@fmir073 ай бұрын
Traduit en francais ou pas ?
@pabboc20652 ай бұрын
Très idéologique cette analyse qui assimile la mondialisation à l'Occident. Si la France quitte l'Afrique c'est bien aussi à cause de la mondialisation qui amène d'autres acteurs et pas que chinois. La lutte Chine-Occident et les réflexes protectionistes US ne remettent pas en cause la mondialisation.
@frederiqueleduc1842 ай бұрын
Jacques Sapir a écrit aussi un ouvrage il y a des années qui s'appelle "La Démondialisation"
@elizabethpociello15332 ай бұрын
Intéressant
@moniquevaillant21683 ай бұрын
Surtout avec la création des brics, une lueur d'espoir pour sortir du piège sournois de l'ultra libéralisme .
@creamomg2 ай бұрын
Les brics ne critiquent pas l'ultralibéralisme...
@Amar-Utu2 ай бұрын
Votre intervenant bénéficie certes d´une expertise certaine dans ses constats, et je la partage. A ceci près qu´il se trouve dans la position intellectuelle d´un dompteur salarié du cirque Barnum, nous expliquant que les animaux ne sont heureux qu´en étant libres et dans leur environnement naturel. Il ne lui reste qu´à faire son paquetage, et à partir dans le Donbass lutter contre la mondialisation financière occidentale qu´il dénonce si justement...
@Icon6392 ай бұрын
Je partage ! Ce qui veut dire : Beaucoup de crétins a Davos !
@Cip-o4h2 ай бұрын
C'est quand même bizarre quand on s'étonne du fait que la Chine soit devenue un géant économique alors que depuis Nixon, les États-Unis et l'Europe de l'Ouest on choisi de commercer et d'aider au développement de la Chine afin de l'isoler de l'Union soviétique et éviter une nouvelle guerre mondiale dans les années 80. Maintenant, il suffirait de remonter les taxes de douane pour maîtriser les importations dans l'Union européenne, afin d'équilibrer l'industrie entre les différents continents. N'est-ce pas pour cela l'Organisation mondiale du commerce a été créé ? N'est-ce pas pour cela que la France vote dans les instances de l'Union européenne, afin de faire pencher la balance dans ce sens ? Après, il faut s'attendre est-ce que les chinois fassent la même chose avec les marchandises de luxe sont vendues par les groupes français et que les emplois gagnés dans l'industrie métallurgique française soient perdus dans le luxe français. Si la situation est devenue pourrie, c'est que la valeur des marchandises de luxe vendues par les grands groupes français et supérieure à la valeur des importations venues de Chine. Ou alors c'est que la bonne vieille corruption explique le fait que les patrons du luxe français ont plus l'influence sur les politiciens français que les patrons de l'industrie, ce qui serait pas étonnant puisque les derniers sont sortis du jeu où affaiblis depuis longtemps. Mais au-delà du partage du gâteau entre les continents, il y a aussi une évolution technologique qui fera que les usines françaises qui seraient rapatriées en Europe seraient à présent inférieures du point de vue technologique de celles des chinois qui sont bourrés de brevets d'intelligence artificielle. La logique voudrait que, lorsqu'on veut faire de la mondialisation, on utilise l'argent gagné par les grands groupes français qui ont délocalisé, afin de former le reste de la population pour l'orienter vers des métiers qui gagnent beaucoup d'argent. Ou alors si on veut pas, on fait gigoter en permanence les taxes de douane pour rester compétitif dans tous les domaines. Quelqu'un se serait endormi sur le panneau de commandes ?
@captainblake45742 ай бұрын
L'UE ne va surtout pas aller contre le libre-échange - dont elle a fait une compétence exclusive pour elle - car elle est le relais de la mondialisation néolibérale et du mondialisme sur notre continent. La France n'a donc aucun poids dans les instances de l'UE à cet égard. La Commission fait ce qu'elle veut, compétence exclusive. Personne ne s'est endormi aux commandes, ils savent tous très bien ce qu'ils font, en vue de détruire la France en tant que nation, pour n'en faire qu'une province de l'UE. Les seuls à s'être endormis, ou à s'être laissés endormir, ce furent les Français, qui ont acheté tout le blabla sur l'UE, l'euro et la mondialisation "heureuse". Maintenant, depuis 2005 en gros, le réveil se fait peu à peu et il est difficile. Et surtout douloureux.
@Cip-o4h2 ай бұрын
@@captainblake4574 Je suis d'accord sur le constat, mais les compétences excessives et l'autonomie de la Commission Européenne ont été définies par le traité de Lisbonne, alias la Constitution Européenne, écrite par un groupe d'experts sur la supervision d'un certain Valérie Giscard d'Estaing, ancien Président Français, qui apparait maintenant comme une sorte de Frankenstein. Mais surtout, la nomination de la Présidente de la Commission (Ursula ..) a été faite de nouveau il y a quelques mois par un vote dominé par le poids de Macron et Scholz (à eux deux, d'un poids non négligeable en UE par leur population : 66+80 =146 millions sur 448 millions ). Certes, les autres pays ont accepté de renouveler la présidente (ils auraient pu bloquer ..), mais les deux compères donnent le ton. Donc il me semble que les décideurs nationaux ne soient pas aussi impuissants que cela. Alors pourquoi leurs populations souffrent ? Il me semble que les peuples (dont les Français et les Néerlandais) ont bien fait leur travail en rejetant ces textes en 2005 lors du Referendum.
@captainblake45742 ай бұрын
@@Cip-o4h Les populations souffrent parce que leurs dirigeants en ont décidé ainsi. Ils sacrifieront tout pour que vive leur idéologie. Le bon exemple est la Grèce : en 2015/2016, Tsipras et Varoufakis auraient pu lui éviter bien des souffrances ainsi qu'à leur peuple, s'ils avaient considéré la réalité et non leur idéologie européiste. Sans parler des autres dingues de l'eurozone de l'époque. Les dirigeants européens sont incapables de concevoir une réalité hors de l'UE et de l'euro. Par conséquent, ils feront tout pour que l'UE et l'euro survivent même si cela passe par compromettre la survie de leurs propres peuples. Nous devons comprendre que non seulement nos dirigeants peuvent ne pas vouloir notre bien, mais qu'ils sont aussi capables de vouloir nous faire du mal ! C'est sans doute la vérité la plus importante à comprendre actuellement - et qui est malheureusement la moins bien diffusée.
@RerdineRouabah-y8k3 ай бұрын
il y a 5500 portes conteneur qui utilisent du pétrole lourd dans les eaux international , ce sont les plus gros pollueurs au monde avant les avions
@fmir073 ай бұрын
Et le numerique ? A ton avis, c'est combien de % des GES.
@philippeillinger62872 ай бұрын
@@fmir07 Exact, et en progression a deux chiffres !!! Hallucinant !!!
@PabloHirata2 ай бұрын
les chinois construite les train életrique pour la route de la soie et les porte conteneur a centrale a thorinm quand les chinois on de bonne ide ils traine pas pour faire appliquer ici on débat😏
@robinocastro83432 ай бұрын
L'occident c'est terminé depuis l'arrivée de l'Iran et la chine , la Russie et Corée du Nord.. l'inde..Bélarus et certaines pays comme les pays africains burkina Faso .. le nigeria et le mali et mele l'Algérie.. des pays qui sont jamais soumises et vivent avec leure culture ❤
@eleoonorematouanna26672 ай бұрын
Le 🇳🇪 Niger et pas 🇳🇬 Nigeria
@yelkouniali2453 ай бұрын
🙄fini l abondance en Europe 🇪🇺 et au USA 🦅 vive l monde 🗺 nouveau et vive l'AES 🇧🇫 ✊✊✊
@RookySteed14 күн бұрын
Alain Juillet avait encore raison : Trump est passé ! La clairvoyance est vraiment une qualité
@alexokc60093 ай бұрын
Vous pourriez inviter Jean-Marc Jancovici pour en parler aussi. Car de toute façon, la mondialisation ne peut continuer ainsi puisque les ressources naturelles physiques ne sont pas infinies. Il a été d’une grande aide pour défendre la filière nucléaire face aux idéologues écologistes de gauche en tant qu’ingénieur factuel.
@fmir073 ай бұрын
Jancivici n'est pas Dieu ! Il fait partie du systeme qu'il met en exergue. Son propre discours lui fait peur.
@DanielFortesque-v2m2 ай бұрын
Je pense que Jancovici fais parti du système pour nous faire accepter l'inéluctable. Du pétrole il y en aura toujours, il y a des informations très très intéressantes sur les pics pétroliers annoncés qui n'arrêtent pas de se décaler dans le temps, et le terme de pétrole conventionnel qui a tendance à changer selon les méthodes d'extraction. Cela ne veut pas dire que je suis contre Jancovici, bien au contraire. En gros ce que je pense, et non pas ce que je suis sûr il ne s'agit là que de mon opinion, il se sert d'un prétexte pour arriver à une fin, qui permettra à tout le monde d'accepter le déclassement social et éviter un soulèvement des populations. C'est une bonne chose, si et seulement si, nous avons la possibilité d'éjecter ce qui profite encore bien grassement de nos petites mains, nous le peuple mondial.
@captainblake45742 ай бұрын
Janco roule pour les objectifs du WEF. J'appréciais ses propos cash d'ingénieur, mais depuis qu'il s'est rangé derrière l'Agenda 2030, je suis bien plus méfiante...
@alexokc60092 ай бұрын
@@DanielFortesque-v2m Je trouve que Janco est convaincant et factuel, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit. Je peux avoir tord, mais je trouve qu'il est expérimenté et expert dans son domaine. En plus il a parlé d'une opportunité de changement profond de l'économie, de la mondialisation et de nos modes de production et de consommation. Relocaliser en France est par exemple une excellente direction. Je suis pour que la France redevienne un pays puissant industriellement.
@alexokc60092 ай бұрын
@@captainblake4574 On peut toujours apprécier ses propos cash d'ingénieur tout en ne suivant pas d'autres éléments. Chaque personne a des qualités et des défauts, des forces et des faiblesses, etc. Il a l'air sincère et rigoureux dans ses explications c'est tout.
@MrZetori2 ай бұрын
la mondialisation n'est pas du capitalisme. C'est un impérialisme américain et il a plus à voir avec une forme de communisme seulement le mondialisme à distordu la réalité pour ne pas avoir à faire de révolution brutal du capitalisme alors en place mais ce sont bien d'abord des choix politiques dictés et ensuite seulement un semblant de capitalisme qui agit dans le cadre. Si la chine est l'atelier du monde c'est parce qu'il en a été décidé ainsi car la chine à ses ports qui sont encerclé, cet encerclement par des pays tiers sous influence des USA leur donne le levier de maitrise indispensable. Et créer un tel monstre d'hyper compétitivité est un outil pour affaiblir les économies d'Europes en particulier la france qui ne peut plus se permettre de garder une économie souveraine ce qui se caractérise entre autre par une autosuffisance en bien manufacturier. Comme dit dans la vidéo nos obus ne sont plus nationaux , mais a quoi bon à partir du moment ou un sous composant ne l'est plus alors on est faillible face aux sanctions économiques et donc plus souverain.
@STUANX2 ай бұрын
expliquez les chartes parties et la loyds le monde moderne est nee de cela
@colettejoly88882 ай бұрын
Cela peut pourtant sembler une évidence. Il est déjà si difficile de maîtriser son destin là où l'arbitraire de la naissance vous a placé. Et tout le monde n'est pas Marco Polo ! Quelques échanges de niveau planétaire, soit, pour des produits importants. Mais il y a déjà énormément à faire pour favoriser la bonne organisation de son environnement proche. C'est déjà un travail difficile. On sent bien qu'au-delà, la démesure ne peut que désorienter et faire perdre de vue l'essentiel. Les anciens Grecs avaient bien étudié l'enchaînement constant et fatal entre hubris, atè et Némésis, excès, /aveuglement, erreur/ et rémunération divine, mimétique et proportionnée à l'action humaine. L'étude du grec ancien est une source constante de réflexion. On attend avec impatience l'intégralité de cette émission passionnante, notamment sur le rôle fondamental de l'Etat en tant qu'arbitre face aux intérêts privés ! Et on se procure ce livre précieux ! Merci !💖💐😊🙋🇨🇵
@OPENBOXTVfr2 ай бұрын
L’émission dans sa globalité : kzbin.info/www/bejne/bp2omq1oe5WcZrM
@colettejoly88882 ай бұрын
Mille mercis !!! Je pense donc que je l'avais manquée ! Je l'écoute de suite, et je ne vais pas manquer d'acheter le livre ! Excellente continuation à toute l'équipe ! 💖💐😊🙋🇨🇵
@robertlatour99022 ай бұрын
Aux États-Unis , un bon nombre de millionnaires demandent à payer plus d impôts pour s aligner sur le barème de l'impôt sur le revenu.
@mendylegros2 ай бұрын
LE MAL PEUT SE CACHER MIEUX DANS LA PÉNOMBRE, QU'IL NE LE PEUT DANS UN NOMBRE.! QUI SAIT..!!??
@springt4072 ай бұрын
Les hommes des arbres et les hommes des bateaux !
@aloiskadima55682 ай бұрын
Merci a vous pour votre discussion tres philosophique, mais qui n'est pas en mesure d'apporter une solution concrete au probleme mondial actuel. Jadis la France a été vaincue et chassée par les Vietnamiens, ensuite par les Algériens. Maintenant, la France s'est emparée, quelque part dans le pacifique, d'un petit pays a cause de ses richesses. Elle en a fait un territoire francais. Actuellement, le président Macron, par tous les moyens possibles, s'acharne résolument a tenter de destabiliser l'AES et ce, selon les plans mis au point par des équipes de francais experts de l'Afrique. Comme jadis pour le Vietnam et pour l'Algérie, la solution pour l'Afrique est la guerre. La France n'est pas un pays qui laisse en paix ses anciennes colonies; c'est sa devise. Merci A.K.
@catherinelagarrosse86842 ай бұрын
L économie de la Russie et celle des pays européens étaient très complémentaires et pourtant sacrifiées sur l autel de la geopolitique et d un nationalisme exacerbé
@oznerol47972 ай бұрын
en tout cas la première chose a apprendre est le droit bancaire international des la sixième ?
@lionelc772 ай бұрын
Défendez votre culture votre terre ancestrale c est la vôtre et la SEULE
@invisible33842 ай бұрын
bjr, a 10min, ok, mais il faudrait que la 'caste' politique le veuille, et leur but est de nous detruire, mais de nous permettre d'etre independant
@mariannepradelle38592 ай бұрын
A la dérive. Pognon ne sait réfléchir que des buses
@creamomg2 ай бұрын
Pour qu'un pays soit puissant économiquement dans la mondialisation, il doit accepter de réduire sa population à l'esclavage pendant plusieurs décennies... Heureusement que ce système ne durera pas toujours...
@caustique38772 ай бұрын
Surtout, on ne veut pas etre les esclaves des "avangardistes", on veut que toutes les races soient traitées a armes egales avec Bienveillance et respect . Il n' y a pas de peuples elus ou va t' on! ☝️🥸
@elgringo71502 ай бұрын
Mr juillet resterz raisonnable et arrêter de dire n'importe quoi,un porte container pollue comme une ville de 60000 habitant ??????? ça sent fort comme même JE ne mets aucun doute sur votre honnêteté intellectuelle, cependant, Une ville de 60000 habitants, comme la Ville de Valence par exemple, c'est 20000 voitures, consommation chauffage/climatisation, consommation de viande/fruits légumes et toute l'énergie eaux pour les produire, construction bâtiment/chaussée./consommation vêtements/chaussures/médicaments/produits chimiques divers d'entretien Restons calme et ne tombons pas dans l'exes Je vous salue Mr Juillet
@desirecandon29012 ай бұрын
UN PORTE-CONTAINER pollue autant qu'une ville de 60000 habitants effectivement. Il existe même des super-containers qui polluent plus. Renseignez-vous et vous serez effaré.
@hakimmerchi12492 ай бұрын
Lorsque quelqu’un commence un sujet en citant Alain Minc ….😅
@Icon6392 ай бұрын
Seule question : Que faire pour que la France integre les Brics ! Je n'ai pas la solution. La mondialisation en chef, c'est Macron ! Helas
@paulruniga36022 ай бұрын
Vous tous la - bas 😅
@defequenews54842 ай бұрын
Ça ne fait que commencer, la mondialisation n'est pas morte, la censure n'a été jamais aussi forte.elle nous fait entrer dans le dur !
@amigoamari39222 ай бұрын
Quand les occidentaux vendaient leur marchandises , c'était bon, mais quand la chine et d'autres concurrents arrivent c'est pa bon... hypocrisie occidentale insupportable...😂
@josemariatavaresborges69542 ай бұрын
Tús lá richese lá que éson acomolé tús Gros anterprises pertence a lá humanité tús lá richese lá éson volé a lá humanité une richêse ilegal
@mendylegros2 ай бұрын
LA MONDIALISATION FUT UNE ARNAQUE, QUI EN CES MOMENTS CRAQUE.! QUI SAIT.!!??
@Caesarsawz2 ай бұрын
Alain le franc maçon qui s' adapte en vitesse 😂😂😂😂