Quelle délectation que cette lecture! Merci infiniment Madame. Je vous aime Danièle Lebrun.
@alicefreitas58983 жыл бұрын
Merci Madame pour ce bonheur. Quel plaisir de pouvoir Voyager dans le temps jusqu’ à Proust
@a.c.40973 жыл бұрын
Quel bonheur Madame de vous entendre à nouveau. Beaucoup mieux qu une lecture vous nous offrez une véritable mise en scène de ces pages. Merci Madame.
@yanyuchen80153 жыл бұрын
On vous suit volontiers puisque vous nous faites savourer les mots en prenant bien votre temps, une lecture tout en douceur et en relief, ce qui nous emmène tout droit au coeur de l'esprit Proustien, un grand merci!
@alaincuelle93263 жыл бұрын
Une vraie joie de vous retrouver Madame, votre lecture est si intelligemment nuancée, lumineuse, intériorisée et finement mise en scène. Et puis c'est articulé , tellement clair , d'une si juste tonalité. Une grande comédienne qui fait les liaisons et chemine avec élégance et une grâce subtile dans l'intimité des personnages . Quel bonheur cette belle lenteur et ces respirations dans la lecture , du grand art. Merci tellement .
@catherinethevenet18183 жыл бұрын
Entre explication philologiques, désir intime, connaissance par le baiser, malignité de Françoise, Danièle Lebrun distille avec art, sensibilité et nuances le portrait d'une Albertine, oscillant entre mystère et réalité. C'est superbe !
@dalindub3 жыл бұрын
What a fantastic lady. She seems to have the book in her head and tells it like a story. Merci Madame.
@gerritfrost4143 жыл бұрын
Quelle magnifique lecture vous nous offrez, comme votre précédente d'ailleurs, alors un grand merci Madame🙏 !!
@zarah773 жыл бұрын
Merci pour cette lecture magnifique ! , vous donnez une épaisseur, un volume , à ce texte que vous rendez ainsi tellement vivant !
@nicolegonthier17913 жыл бұрын
Adéquation parfaite de la lecture à ce texte théâtral dont les dialogues remplacent pour une fois les longues descriptions. Vous démontrez, Madame, l'ampleur de votre talent que vos apparitions sur scène ont toujours confirmé. Vous prouvez aussi qu'une lecture à haute voix, et en particulier celle de Proust, particulièrement difficile, se prépare et ne s'improvise pas. Cest ainsi que le ton, le rythme, la diction se modulent en fonction des intentions de l'auteur. Vous écouter nous a permis de ressentir à la perfection la perversité et l'humour sous-jacents des répliques dans cette progression vers la satisfaction du désir. Quant à la malignité du personnage de Françoise, vous nous en livrez la cruauté avec une grande intelligence du texte. Merci pour ce que vous faites et pour le plaisir que vous nous donnez. Pour ma part, j'admire votre jeu depuis longtemps et regarde souvent un enregistrement du Jeu de l'amour et du hasard", tourné au château de Montgeoffroy qui reste un petit chef d'oeuvre à la gloire de Marivaux. Nicole Gonthier, Lyon
@bazinsuzon67643 жыл бұрын
Merci Madame pour cette lecture pleine d'humour
@marcmillan45703 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette grande lecture,si vivante par une grande comédienne.👏👏👏
@laurenceb79293 жыл бұрын
Merci madame Quel plaisir de vous entendre ...vivement votre prochaine lecture 🙏
@michelbarbaret82123 жыл бұрын
Madame merci pour cette belle lecture merci 🙏 🙏🙏
@ginettedore66223 жыл бұрын
Merci madame pour cette belle lecture
@marianoboni18583 жыл бұрын
Lecture simplement su-blime!
@paulnewmanbest3 жыл бұрын
Formidable interprète comme à chaque fois mais elle a oublié exemple mais en ce moment c'est impraticable ou un peu plus loin pour mercredi mais bien évidemment l'ensemble est formidable bravo
@thierrycote3293 жыл бұрын
Pour ma part, j'admire beaucoup le travail des comédiens français depuis le début du projet de lecture de la Recherche, et j'espère sincèrement qu'ils continueront jusqu'aux dernières lignes du temps retrouvé, mais je trouve cette lecture-ci un peu outrée. Il est clair que cette dame prend un grand plaisir à lire, et j'admets qu'elle est fascinante à regarder travailler, mais si l'on s'en tient à l'audition, je trouve qu'elle exagère les contrastes et s'efface trop peu derrière un texte dont la solide charpente tend à se dissoudre en une série de vignettes.
@sylvieduq30703 жыл бұрын
Il fallait bien cette voix maîtrisée d'une comédienne chevronnée, tantôt sussurée, tantôt enjouée, tantôt distante pour nous faire lecture de cet épisode remarquable du roman : "Ah embrasser les joues d'Albertine ! " un travelling littéraire au ralenti. La lectrice en est la réalisatrice.
@ppaGolgotha2 жыл бұрын
Bonjour... Belle lecture... certes certes... et pourtant et pourtant... Trop theatralisée... pour mon goût... Pas de problème si on s ' en tient à la lecture du passage en lui-même... considéré comme un texte à part entière ... mais replacé dans la continuité du roman... ce me semble ne pas être dans la note... Evidemment evidemment... c' est toute la difficulté d ' une lecture en 149 episodes ! Une gageure... presque insurmontable...