La Russie peut-elle gagner la guerre du rouble ? [Olivier Passet]

  Рет қаралды 58,639

Xerfi Canal

Xerfi Canal

Күн бұрын

Пікірлер: 312
@diagnesoma3689
@diagnesoma3689 2 жыл бұрын
Partout la Russie gagne,si vous n'avez pas de ressources énergétiques pour votre survie c'est toujours inutile de gagner avec les sanctions, et le monde ne se limite pas à l'Europe
@LRBlateam59
@LRBlateam59 2 жыл бұрын
Bien dit
@paulbeaver1
@paulbeaver1 2 жыл бұрын
Les sanctions économiques doivent rester. Le but était de nuire à Poutine et ses proches. Au fil du temps ça sera le peuple qui en subira les conséquences. La Chine et l'Inde sont peut-être de nouveaux clients pour la Russie, sauf qu'elles ne sont pas stupides, elles ne se rendront pas dépendante dans les ressources primordiales au pays.
@pierre-alexandredebavay2471
@pierre-alexandredebavay2471 2 жыл бұрын
Personne n'a dit que le monde se limitait à l'Europe. Les sanctions sont un outil intelligent permettant d'apposer une contrainte contre un pays menant une politique étrangère hostile, sans verser le sang dans une guerre ouverte. Ce n'est pas un outil miracle, mais il permet par exemple d'entraver le développement militaire d'un pays. Par ailleurs, une partie importante de l'énergie en Europe vient de Norvège, et à terme l'Europe sera le continent le plus avancé dans la décarbonation de l'économie, lui donnant un avantage stratégique certain sur les pays qui s'accrochent aux énergies fossiles et qui en dépendant pour le financement de leurs politiques publiques (la Russie notamment...).
@paulbeaver1
@paulbeaver1 2 жыл бұрын
@@pierre-alexandredebavay2471 De l'extérieur on ne dirait pas! Ça pris une guerre pour bloquer le projet de développement de NordStream II. Beaucoup de bla bla politique pour étirer le temps en pensant qu'après la guerre tout reviendra comme avant en matière de consommation énergétique. Aucun média européen montre des avancés sur la conversion des maisons à l'électrique (cuisinière, chauffage, chauffe-eau...). Aucun reportage sur la construction d'usine de production de biogaz ou de nouvelle production d'électricité. ex.: éoliennes... On cherche simplement à remplacer le gaz russe par une production provenant d'ailleurs. L'Europe fait du surplace!
@laveritesecherche842
@laveritesecherche842 2 жыл бұрын
@@pierre-alexandredebavay2471 Poutine s'en tape le gaz et le pêtrole qu'il ne nous vendra pas sera vendu ailleurs ! tu crois vraiment que l'économie mondiale peut se passer d'une seule goutte de gaz et de pétrole? si tu, le crois tu es bien naif!
@andreu6502
@andreu6502 2 жыл бұрын
La Russie vends -28% que l'année dernière certes mais le prix a plus que doubler finalité elle gagne plus en vendant moins (on est vraiment trop fort en occident) Quand les gens comprendront que l'on ne peut pas se passer de la Russie ( c'es simple elle produit 40 % des Mat Pre. de la planète (tout secteur confondu)
@pierre-alexandredebavay2471
@pierre-alexandredebavay2471 2 жыл бұрын
Ce n'est pas aussi simple. Certes, l'Europe a besoin de l'énergie russe (et d'autres matières dans une certaine mesure). Mais l'interdépendance est au désavantage de Moscou à long terme. C'est la principale raison pour laquelle Poutine, qui n'hésite pas à user de toutes les armes à sa disposition (même le blé...), n'a pas coupé les vannes du gaz vers l'Europe (sauf quelques pays). Alors oui, la Russie gagne plus en vendant moins, mais l'argent du gaz est utilisé dans une guerre ruineuse pour la Russie, pendant que les russes vont connaître de lourdes pénuries, et que la Russie verra son PIB chuter de près de 8% en 2022 (soit près du double de la crise de 1998 en Russie, qui a amené de larges manifestations).
@laveritesecherche842
@laveritesecherche842 2 жыл бұрын
exact!
@laveritesecherche842
@laveritesecherche842 2 жыл бұрын
@@pierre-alexandredebavay2471 Mais l'interdépendance est au désavantage de Moscou à long terme. dis tu? non! l'interdépendance comme tu l'appelle est en tres grande défaveur européenne ! la Russie cherche et trouve de nouveaux marchés tout aussi fructueux qui vont remplacer nos achats que nous continuerons a faire en catimini parce que nous sommes pieds et poings liés! peut on se passer de cobalt? non! peut on se passer de nickel? non! peut on se passer de cuivre? non! peut on se passer d'aluminium? non! peut on se passer de plomb? non! peut on se passer d'uranium? non! peut on se passer de métaux rares? non! peut on se passer de terres rares? non! peut on se passer d'or? non! peut on se passer de platine? non! peut on se passer de gaz? non! peut on se passer de pétrole? non! peut on se passer de la technologie aérospatiale russe? non! la Russie est le pays le plus riche de la planète en ressources naturelles ! elle est un est le seul pays a pouvoir rester entièrement autonome pendant 3 ans sans rien échanger avec le monde! sa dette extérieure est minime pour ne pas dire nulle comparée a celle européenne ( 15000 milliards d'euros et celle des états unis 30000 milliards de dollars) ses fonds souverains s'élèvent a plus de 300 milliards de dollars ses excédents commerciaux s'élèvent à 200 milliards de dollars sur 330 pays que compte la planète 180 sont pro russes et 80 sont des partenaires indéfectibles elle vient de signer des énormes contrats de vente de gaz et de pétrole avec l'inde la Chine, le Mexique, l'Indonésie, L' Afrique du sud alors non! les seuls qui vont souffrir de la bêtise de von der layen ce sont nous! cette pouffiasse incompétente a allumé une mèche qui aboutira a l'explosion sociale en Europe, a une récession sans précédent, a un renforcement de la dette et surtout a une répression inimaginable dans nos pays démocratiques dans l'hilarité générale des américains qui se frottent déjà les mains et des russes qui nous attendent au tournant et ne nous feront plus de cadeaux! nous sommes gouvernés par des imbeciles et nous le paierons tres tres chers!
@ousmanediaakite6018
@ousmanediaakite6018 2 жыл бұрын
@@laveritesecherche842 un commentaire très détaillé et réaliste.
@westoncorpengineeringindus4506
@westoncorpengineeringindus4506 2 жыл бұрын
@@pierre-alexandredebavay2471 C'est étonnant de voir des personnes répéter des lieux communs comme s'ils manquaient de jugeotte ! Interdépendance c'est quand les besoins sont partagés de parts et d'autres. Depuis 2014 ils n'achètent presque plus rien à l'Europe (grâce à qui ?!) Et sont même devenus exportateurs No1 (mondial excusez du peut) sur ce qu'ils nous importaient.... Tu n'as pas capté les déclarations des économistes qui découvrent subitement que c'est l'économie "la plus autarcique du monde" ? Ça veut dire qu'ils nimportent presque rien Déjà en 2014 les prédictions d'effondrement faites à la Kaiser Merkel, s'étaient avérées erronées et on avait déjà dit que celui-là avait rendu son économie en lévitation insensible aux sanctions. D'ailleurs, il faut bien voir qui souffre de cette coupure aujourd'hui. La raison en est que l'Europe acheté toujours leurs produits, mais en passant par d'autres pays, ( les engraissant en leur payant les royalties pour ce service, appauvrissant ses propres citoyens). Où voit-on de l'inflation à un niveau "historique" ?? Par exemple, est ce possible d'apprendre que l'Inde est devenue grand exportateur de pétrole vers l'Europe ?
@lantier1136
@lantier1136 2 жыл бұрын
La Russie n'a pas perdu sur le terrain militaire.Elle gagne sur les deux tableaux .
@pierre-alexandredebavay2471
@pierre-alexandredebavay2471 2 жыл бұрын
La Russie a perdu son pari de remporter une guerre éclair. Même si elle devait conquérir durablement certaines régions, une paix avec l'Ukraine à court terme n'est pas envisageable à ce stade. Du coup, la Russie se retrouve embourbée dans un conflit long et laborieux, qui va lui coûter très cher financièrement. Sans parler des régions dévastées qu'elle devra reconstruire si tant est qu'elle arrive à annexer le Donbass.
@lantier1136
@lantier1136 2 жыл бұрын
@@pierre-alexandredebavay2471 le Dombass est devenu de fait un pays et RICHE avec la volonté de sa population.L'affaire est pliée , tout le reste n'est que littérature.
@pacificateur3608
@pacificateur3608 2 жыл бұрын
@@pierre-alexandredebavay2471 la Russie n’a jamais annoncé de guerre éclaire ni la prise de toute l’Ukraine !! C’est les médias qui ont martelé ça ! Le président russe avait annoncé le démilitariseation de l’Ukraine et la libération du Donbas mais jamais la prise de Kiev et je ne sais quoi !! Et ils ont fait ce qu’ils ont annoncé ! Le convoi militaire de 60km à côté de Kiev était une diversion selon les services de renseignements britanniques car ça a permis de rappeler la majorité des forces militaire ukrainiennes mobilisées dans le Donbas vers Kiev car ils pensaient que c’était Kiev la cible Résultat la majorité du Donbas contrôlé avec Mariupol en plus et Sevedonetsk dans les prochaines heures et tout ça en sacrifiant que leur ancien matériel de l’époque soviétique et rien de leur armement moderne
@benoitc.8239
@benoitc.8239 2 жыл бұрын
@@lantier1136 vous ne faites que de l'idéologie. Le Donbass est une région à reconstruire et déminer. Il faudra beaucoup de temps et d'argent avant qu'elle ne redevienne une région productive.
@aarontonye4674
@aarontonye4674 2 жыл бұрын
@@pierre-alexandredebavay2471 poutine n'a jamais parlé de guerre éclair en Ukraine. Pouvez-vous donner vos références où POUTINE a parlé d'une guerre éclair en Ukraine ?
@karydrame8344
@karydrame8344 2 жыл бұрын
Bravo vive la Russie 🇷🇺🇷🇺
@luiscasanova7845
@luiscasanova7845 2 жыл бұрын
Vive la démocratie, mort à la corruption du gouvernement russe !!!
@donaldduck4888
@donaldduck4888 2 жыл бұрын
La Russie a perdu la sienne sur le terrain militaire??! Est que c'est cette homme completement fou? La Russie gagne plus chaque jour, l'armee Ukrainien est presque fini. S'il vous plait, restez dans le monde de realite mon brave.
@lescontroleursdugame8530
@lescontroleursdugame8530 2 жыл бұрын
Ne l'enveu pas c'est la propagande
@thibaut4527
@thibaut4527 2 жыл бұрын
Merci, c'était clair et rapide. Oui, c'est un peu trop tot pour voir les conséquences réelles, profondes, pour la Russie mais aussi pour l'UE. A mon avis, nous risquons de couler avant la Russie. Depuis 3 mois, nous voyons nos dirigeants et Mme von der Leyen faire un concours d'idées contre la Russie, mais on a l'impression que plus personne ne réfléchit avant de parler. Une succession de déclarations et de décisions catastrophiques pour notre continent....
@justicepourtous1783
@justicepourtous1783 2 жыл бұрын
Le problème en Europe c'est qu'on réfléchit sous les coups de l'émotion (comme la plupart des femmes) et non par la voie de la raison et une fois l'émotion passée c'est là qu'on peut constater les dégâts
@gpgrandspres6259
@gpgrandspres6259 2 жыл бұрын
vous êtes bien naïf. Que croyez-vous? Ils ont une flopée d'économistes et tutti quanti à leur service et tout est analysé avant de parler. Vous croyez qu'on parle comme ça, sans que rien n'a été étudié, analysé? Vous rêvez!
@westoncorpengineeringindus4506
@westoncorpengineeringindus4506 2 жыл бұрын
@@gpgrandspres6259 C'est toi qui te trompes et c'est @justice qui à raison. Simplement parce que ils ont eux même déclaré vouloir couler l'économie d'un pays qu'on découvre aujourd'hui ayant l'économie "la plus autarcique du monde" ??!!! Même la FED et C.Lagarde, le département du commerce avaient prévenus que ce serait une mauvaise idée.
@westoncorpengineeringindus4506
@westoncorpengineeringindus4506 2 жыл бұрын
@@justicepourtous1783 En effet, et c'est ce que je viens de dire à @GP qui manque de jugeotte et d'esprit critique (le syndrome de ceux qui se pensent trop imbéciles pour réfléchir et laissent le soin à "ceux qui savent". En effet les déclarations de B.l M de couler l'économie d'un pays auquel on dépend pour l'énergie (alors que l'économie c'est très exactement de l'énergie transformée) montre un manque de clairvoyance (pour être gentil en ne parlant pas d'incompétence). Or l'auteur de cette déclaration était la mieux placée pour devoir savoir que c'était peine perdue.... C'est la définition même des décisions impulsives (oui en étant gentil)
@westoncorpengineeringindus4506
@westoncorpengineeringindus4506 2 жыл бұрын
@@gpgrandspres6259 Sûrement c'est pas toi qui paie tes factures. À moins que tu sois parmis ceux qui combinent. Car il le faut bien pour parler de naïveté et justifiér ces décisions, alors que les faits sont clairement têtus. Partout où ces décisions ont été prises, on constate une inflation qu'on dit d'une mauvaise pente "historique" !!! On ne peut pas dire que des dirigeants soient sérieux avec un tel bilan gratuitement auto-inflige On ne peut pas justifier des décisions contreproductives à ce niveau-là, par des lieux communs.
@michellouis8949
@michellouis8949 2 жыл бұрын
Votre analyse passable a oublié que le pétrole et le gaz russe sont déjà négociés par la Chine et surtout l'Inde et d'autre pays asiatiques. Il n'y a donc aucun problème sur l'économie russe au contraire la Chine et la Russie sont plus que jamais unis face à l'adversité américaine et européenne. Le but poursuivi par les USA et ses vassaux de l'Europe d'affaiblir l'économie russe pour s'attaquer ensuite à la Chine est un fiasco en phase terminale.
@benoitc.8239
@benoitc.8239 2 жыл бұрын
Aucun problème ? Aucun gazoduc n'existe entre la Russie et l'Inde. Comment transportez vous votre gaz? Par méthanier ? Il sera beaucoup plus cher, l'Inde n'en voudra pas. Un seul gazoduc russe approvisionne la Chine avec une capacité de 50 mds de M3 par an. C'est à peine 1/3 du gaz consommé par l'UE. Le pétrole est actuellement bradé à l'Inde pour être vendu. Les pétroliers russes font des ronds dans l'eau pour trouver des acheteurs. Et là encore pas d oléoducs. Donc des coûts supérieurs. Avec la fin des importations européennes de pétrole russe d ici fin 2022, la baisse des importations de gaz, le défi économique russe ne fait que commencer.
@michellouis8949
@michellouis8949 2 жыл бұрын
@@benoitc.8239 Pensez ce que vous voulez, la Russie sera plus riche après les sanctions c'est comme 1+1=2
@benoitc.8239
@benoitc.8239 2 жыл бұрын
@@michellouis8949 sur quels fondements ? Votre croyance et votre idéologie ?
@michellouis8949
@michellouis8949 2 жыл бұрын
@@benoitc.8239 je n'ai nulle croyance, mon idéologie est la fin du mythe américain par son effondrement économique et social. Je souhaite la victoire des russes en Ukraine qui n'est pas un pays mais une frontière en russe.L' hégémonie des USA dans le monde doit disparaître à tout jamais comme l'empire romain dans l'antiquité.
@benoitc.8239
@benoitc.8239 2 жыл бұрын
@@michellouis8949 c'est bien ce que je dis. Vous confondez vos désirs et la réalité. J'ai argumenté sur les capacités de la Russie à trouver de nouveaux marchés. Vous avez botté en touche.
@elylamien2008
@elylamien2008 2 жыл бұрын
La Russie n'a rien perdu sur les deux terrains
@MRJEANJEANWEB
@MRJEANJEANWEB 2 жыл бұрын
Employer le mot "régime " pour considérer le pouvoir russe est mal avenu monsieur Passet.
@aboubakarfotso
@aboubakarfotso 2 жыл бұрын
La Russie a perdu la guerre avec le contrôle du port de Marioupol et de 20% du territoire, et surtout la partie la plus importante de l'Ukraine?
@lantier1136
@lantier1136 2 жыл бұрын
Bien dit
@danieladou4613
@danieladou4613 2 жыл бұрын
Bien Di mon frère
@jasonmikey8623
@jasonmikey8623 2 жыл бұрын
Bien dit Les médias occidentaux oublié t toujours de préciser que le Donbass est la région de l'Ukraine la plus riche
@aiglenoir81
@aiglenoir81 2 жыл бұрын
Poutine n'a jamais voulu et ne veut pas envahir l'Ukraine. Mais quand vont ils comprendre ça ses journaleux ???? C'est un joueur d'échec et il a les blancs. Pour l'instant il a un coup d'avance. Maintenant il faut à tout prix pour lui qu'il récupère tous les territoires autoproclamés avant l'automne. Si c'est le cas alors il aura gagné la partie.
@davidlucien7692
@davidlucien7692 2 жыл бұрын
👍
@terryday-land9657
@terryday-land9657 2 жыл бұрын
00:35 " Le régime de Vladimir Poutine" euh... Il a été démocratiquement élu ne vous en déplaise.
@JLB-999
@JLB-999 2 жыл бұрын
Sans opposition car elle était emprisonnée
@terryday-land9657
@terryday-land9657 2 жыл бұрын
@@JLB-999 FAUX, les candidats communistes (20%) et libéraux (10%) sont tjrs en liberté.
@JLB-999
@JLB-999 2 жыл бұрын
@@terryday-land9657 des groupes peut importants être non menaçant
@terryday-land9657
@terryday-land9657 2 жыл бұрын
Vladimir Poutine est élu démocratiquement. Il a plus fait pour son pays que n'importe quel président français depuis de Gaulle. La France sera disparue depuis longtemps que la Russie sera encore là.
@JLB-999
@JLB-999 2 жыл бұрын
@@terryday-land9657 cela se peut mais moi je ne suis pas européen n’en déplaise
@exaunellengala8737
@exaunellengala8737 2 жыл бұрын
Rectificatif la Russie n'a pas perdu la guerre sur le terrain Mr
@oliveverte8100
@oliveverte8100 2 жыл бұрын
Aujourd'hui la Banque centrale Russe a remis ses taux directeurs au niveau d'avant la guerre. Ce même jour les taux d'intérêts occidentaux ont explosés à la hausse en bref ce sont les arroseurs arrosés ! Par ailleurs l'or repart à la hausse étant donnée la parité fixe 5000 roubles par gramme d'or le rouble va poursuivre sa hausse... Les exportations des matières premières énergétiques russes ont explosé sur ces 5 premiers mois. Selon les premières estimations les excédants budgétaires pour 2022 pourraient atteindre un niveau record. Pour information le repreneur russe de la chaine Mc DONALD en Russie vient de rouvrir aujourd'hui !
@JLB-999
@JLB-999 2 жыл бұрын
Comme en Ukraine il a saisi les avoirs d’un autre
@frederickvanbanhoc9609
@frederickvanbanhoc9609 2 жыл бұрын
Bref , l'Histoire est plus que jamais , en marche ! Et elle est . . .Russe !
@AlainCliche
@AlainCliche 2 жыл бұрын
«... comme la Russie a perdu la sienne sur le terrain militaire... » veuillez apporter des preuves de votre affirmation...
@luiscasanova7845
@luiscasanova7845 2 жыл бұрын
Non, je corrige, le commentaire aurait dû être que la Russie pourrait perdre la guerre, peut-être dans le domaine militaire, et probablement dans le domaine économique, c'est-à-dire s'il y avait des facteurs tels qu'un remplacement souhaitable du gaz et du pétrole russes par des sources alternatives . De plus, il y a la perte de prestige international de la Russie et la détérioration de ses relations commerciales avec l'Union européenne, qui finira par chercher à ne pas dépendre du gaz et du pétrole russes, ce qui entraînera vraisemblablement un effondrement de l'économie russe.
@philbrasov1
@philbrasov1 2 жыл бұрын
un des premiers exportateur de titane, empêche déjà de fabriquer des chars d'assaut, mais aussi de compromettre les chaines de montage des avionneurs tels que Airbus. Je trouve qu'on se focalise un peu trop sur le gaz et le pétrole, car la Russie outre ce que l'on connait 'gaz, pétrole engrais etc) est aussi un des plus grand exportateur de gaz rares, essentiels dans la fabrication des composants électroniques. Ca commence à faire beaucoup , pour l'Europe et les USA... Si la Russie risque retomber à l'âge de bronze, nos pays occidentaux , risque eux de revenir à l'âge de pierre...
@luiscasanova7845
@luiscasanova7845 2 жыл бұрын
Mais finalement, il n'est pas nécessaire que ce soit un tout ou rien; Je veux dire, par exemple, l'Allemagne achèterait du gaz à la Russie, mais pas du titane, la Belgique achèterait du titane mais pas du gaz, et il y aurait une vente ultérieure entre l'Allemagne et la Belgique, et cela leur coûterait du temps de transport, plus coût et stockage,, mais pas d'autres frais supplémentaires
@hakimmouadene5536
@hakimmouadene5536 2 жыл бұрын
Non Mr détrompez vous la Russie restera forte par son armée et son économie et sachez que l'UE et les usa finirons par l'acheter l'Ukraine pour des raisons économiques et stratégique vive la Russie et langue vie a poutine
@pierre-alexandredebavay2471
@pierre-alexandredebavay2471 2 жыл бұрын
Votre opinion semble surtout guidée par le fait que vous détestez probablement l'Occident. Savez-vous que si vous contestez la guerre en Russie, Poutine a décidé que vous prendriez 15 ans de prison ? Poutine n'aurait que faire de vous si vous étiez russe.
@laveritesecherche842
@laveritesecherche842 2 жыл бұрын
@@pierre-alexandredebavay2471 en Europe on interdit les medias qui parlent favorablement de la Russie tête de bite ! et on descend économiquement tous les experts qui ne font pas la propagande otanienne! c'est mieux hein,
@westoncorpengineeringindus4506
@westoncorpengineeringindus4506 2 жыл бұрын
@@pierre-alexandredebavay2471 Et Assange il est libre peut-être ? Ou bien il à commis le crime d'informer sans même prendre position. Quand on réagi comme toi, on n'est pas différent de ceux que tu accuses
@JLB-999
@JLB-999 2 жыл бұрын
La Russie aurait été plus puissante avec l’Ukraine mieux éduqué Sans l’Ukraine la Russie a beaucoup de lacunes Mais cela est sans importance pour la nation Ce qui compte c’est le pouvoir avec ce qui va avec
@hakimmouadene5536
@hakimmouadene5536 2 жыл бұрын
@@pierre-alexandredebavay2471 non Mr je n'ai rien contre l'occident mais j'estime que les usa et l'OTAN change de politique a l'égard du reste du monde et cesse de s'ingérer dans les pays indépendant et surtout coopérer pour une vie commune et un échange dans un intérêt global et surtout protéger notre planète du réchauffement climatique
@georgesrobreau647
@georgesrobreau647 2 жыл бұрын
Le volume des ressources énergétiques exportées à baissé, mais le prix a explosé... et l’Europe est incapable de s’en passer ; comme la demande mondiale est nettement supérieure à l’offre, la Russie n’a rien à craindre... Par contre les européens vont payer l’énergie au prix fort, ce qui va pénaliser toutes les productions et la compétitivité des entreprises ! Comme sanction idiote on ne fait pas mieux, d’autant que dans la compétition mondiale les matières premières russes sont un atout dont va bénéficier la Chine !
@rrr-zl1rd
@rrr-zl1rd 2 жыл бұрын
C’est le miracle des guerres ou l’humanité ne tiens compte d’aucune des avancées intellectuelles sur la polémologie , où personne ne consulte à nouveau les penseurs tel René Girard : tout ça est très très décevant
@georgesrobreau647
@georgesrobreau647 2 жыл бұрын
@@rrr-zl1rd Il n’y a pas de volonté de paix. Cette guerre a été voulu par les USA. Tous les prolégomènes étaient réunis. On assiste là à une guerre entre empire. Les USA en déclin et la Chine qui va prendre la suprématie... L’Europe est le terrain de bataille.
@westoncorpengineeringindus4506
@westoncorpengineeringindus4506 2 жыл бұрын
Même les américains ont évité de sanctionner ce qui est important pour eux-mêmes. Les américains se montrent effectivement plus intelligents dans cette affaire....
@tonik04
@tonik04 2 жыл бұрын
La guerre éclair russe sur le terrain semble plutôt avoir été une diversion, focalisant un renforccement Ouest des défenses, pendant que les batailles essentielles se menaient dans l'Est. A ce titre, l'opération russe ressemblerait plus à une opération de police de grande envergure.
@westoncorpengineeringindus4506
@westoncorpengineeringindus4506 2 жыл бұрын
Ce qu'ils ont d'ailleurs très exactement répété. Et que c'est même la raison pour laquelle ils ont longtemps évité au départ de raser les infrastructures, et que des pequenots peuvent aller faire la pause dans la capitale en sécurité..... D'ailleurs ils sont en infériorité numérique le parlement n'ayant pas autorisé un déploiement plus conséquent. Ce qui à donnée cette perception de défaite possible, qu'on constate erronée maintenant...
@tonik04
@tonik04 2 жыл бұрын
@@westoncorpengineeringindus4506 Tout à fait. Il est évident que les russes disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent.
@luiscasanova7845
@luiscasanova7845 2 жыл бұрын
Mais comme l'a dit Churchill, *"ce n'est pas la fin, pas même le début de la fin, c'est juste la fin du début"* Aujourd'hui plus que depuis de nombreuses années, l'Europe perçoit la Russie et Poutine comme de sérieuses menaces. L'Europe devra se serrer les coudes et allouer beaucoup de budget à sa défense.
@tonik04
@tonik04 2 жыл бұрын
@@luiscasanova7845 Je pense plutôt que cette menace des tanks russes à Berlin ou Paris est imaginaire. Poutine a insisté pendant 15 ans pour coopérer avec l'Occident et intégrer son architecture. Ouvrant ses marchés, demandant même à intégrer l'OTAN. On peut faire difficilement mieux comme message de bonne volonté. Les USA souhaiteraient plutôt démenteler la Russie, en la balkanisant. Et ainsi exploiter sans intermédiaires ses immenses ressources naturelles. Le conflit ukrainien n'est qu'une des expressions, certes la plus brûlante, de cette ambition.
@luiscasanova7845
@luiscasanova7845 2 жыл бұрын
@@tonik04 Avec tout le respect que je vous dois, celui qui a envahi la péninsule de Crimée était Poutine ; qui a gardé des soldats mercenaires dans certaines régions de l'Ukraine, a été Poutine ; qui, sous la fausse propagande des "exercices militaires", a bombardé l'Ukraine était Poutine ; Celui qui a allégué la prétendue dénazification pour protéger les Russes de souche en Ukraine était Poutine ; Celui qui a menacé d'utiliser les bataillons de dissuasion nucléaire était aussi Poutine. En outre, dans leurs revendications figure le rétablissement des frontières avec l'Europe telles qu'elles étaient AVANT 1998, c'est-à-dire avec plusieurs pays comme la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et d'autres en dehors de l'Union européenne et de l'OTAN. Je me demande ce qui se passerait si Poutine mourait et que le gouvernement russe restait sans tête ? Son successeur continuerait-il la guerre d'invasion de l'Ukraine ? Bonne nuit du Mexique.
@rando788
@rando788 2 жыл бұрын
Il demeure une simple évidence: celui qui posséde l énergie et les matiéres premiéres est certain de gagner et ce pays est aussi le plus vaste du monde
@justicepourtous1783
@justicepourtous1783 2 жыл бұрын
Il faut expliquer cela aux européens car ils ne voient pas le boomerang arriver
@pierre-alexandredebavay2471
@pierre-alexandredebavay2471 2 жыл бұрын
Cela n'a rien d'évident. De nombreux pays sont riches de matières premières et sont pauvres ou dominés par d'autres. Ce qui compte, c'est l'éducation de la population et les garde-fous institutionnels qui permettent de lutter contre la corruption, qui est endémique en Russie, où l'argent du gaz va dans les poches de quelques-uns ou pour financer une guerre ruineuse en Ukraine.
@benoitc.8239
@benoitc.8239 2 жыл бұрын
Il y a pourtant de nombreux pays riches de matières premières qui sont à la peine économiquement. A commencer par la Russie justement.
@marczhu7473
@marczhu7473 2 жыл бұрын
Blague du jour : quel roublardise !
@obiwank7275
@obiwank7275 2 жыл бұрын
Analyse intéressante et remontées de données sur le cours du rouble. On avait entendu en grande pompe la débâcle de -50% dans les médias, mais ces derniers ont "oublié" de signaler la remontée de cette devise!
@BONASAVOIRYBK
@BONASAVOIRYBK 2 жыл бұрын
MON FRER MEME DANS INFO ECO ILS IGNORE LA RUSSIE PREUVE DE LEUR FISCO
@helenegayzal-yroba3970
@helenegayzal-yroba3970 2 жыл бұрын
Du grand n'importe quoi, la Russie gagne du terrain en'Ukraine et vousle savez très. Ne faites pas semblant.
@rrr-zl1rd
@rrr-zl1rd 2 жыл бұрын
Une petite vidéo sur l’historique des sanctions et leur efficacité dans les précédentes guerres serait peut-être prématurée…? Quand celle là sera finie !
@georgesrobreau647
@georgesrobreau647 2 жыл бұрын
Les sanctions n’ont jamais marché !
@luiscasanova7845
@luiscasanova7845 2 жыл бұрын
Cela nous amène peut-être à une conclusion subjective, car les sanctions qui ont été appliquées auparavant avaient une dureté et une efficacité différentes, et les sanctions actuelles contre la Russie seront efficaces jusqu'à ce que l'Europe cesse de dépendre du pétrole et du gaz russes.
@georgesrobreau647
@georgesrobreau647 2 жыл бұрын
@@luiscasanova7845 inefficaces ? Vous voulez dire? De toutes façon, pour le pétrole et le gaz, la demande excède l’offre, et la limitation de la production explique les cours élevés... Poutine aura toujours un débouché pour ses produits, que ce soit vers la Chine, l’Inde ou les autres pays qui n’appliquent pas les sanctions...
@luiscasanova7845
@luiscasanova7845 2 жыл бұрын
@@georgesrobreau647 Les lois de l'offre et de la demande détermineront les prix de ces produits et d'autres. Une surabondance de pétrole et de gaz russes sur les marchés chinois et indien en fera baisser les prix, et l'humanité dans son progrès constant trouve toujours d'autres formes d'énergie. De la combustion du bois, nous sommes passés au charbon, de là au pétrole et au gaz, et nous avons déjà de l'énergie nucléaire, hydroélectrique, thermoélectrique, éolienne, solaire, d'autres sources déjà présentes et de celles qui s'ouvriront dans le futur, ce qui est clair, c'est que l'Europe ne peut pas se permettre de dépendre de l'énergie de la Russie, un pays auquel on ne peut pas faire confiance.
@georgesrobreau647
@georgesrobreau647 2 жыл бұрын
@@luiscasanova7845 D’un point de vue géopolitique l’Europe en suivant les américains a fait une belle bêtise. Au lieu de s’accorder avec les russes et de construire un espace économique européen, ce qui aurait remis l’Europe au centre du monde, nous avons renforcé l’OTAN qui a encerclé la Russie, l’Ukraine était pour Poutine une ligne rouge que nous avons franchi allègrement en soutenant la révolution de Maïdan, pseudo-révolution dirigée par les USA. La réaction russe a été de récupérer la Crimée, trop faible à l’époque pour en faire plus. En huit ans la Russie a développé tous les moyens pour faire face aux sanctions prévisibles du bloc occidental, y compris par son inclusion dans les BRICS, ce qui lui permettra d’exporter son pétrole et son gaz... Le prix dépend de l’offre et de la demande, la Russie s’accorde avec les pays du Moyen-Orient pour diminuer l’offre ce qui fait augmenter les prix... les USA y gagne aussi... ils ont considérablement augmenté leurs achats de pétrole russe... peut-être nous le revendront-Il au prix fort... En attendant les russes nous coupe le gaz...On trouvera certes des moyens pour se procurer de l’énergie, mais dans l’immédiat, l’Europe perd sur tous les tableaux, perte de la guerre économique, inflation dû au surcoût de l’énergie, perte de compétitivité, chômage et stagflation... On peut dire bravo à nos dirigeants avec une mention particulière à Bruno Le Maire !
@neric37
@neric37 2 жыл бұрын
Au moment où les occidentaux ont perdu leur influence du point de vue mondiale ça sera difficile de paralyser l'économie russe au contraire leur économie est dans le risque. Au moment où ils ont pris leur devises( €,$) coe arme de sanction leur devises perdront la crédibilite et la valeur au niveau mondiale. La situation de l'occident est pas de retour vers l'éffrondrement, enfin le monde multipolaire dont l'occident est désavantagé.
@benoitc.8239
@benoitc.8239 2 жыл бұрын
Incompréhensible
@justicepourtous1783
@justicepourtous1783 2 жыл бұрын
Moi la question que je me pose : Au non de quel droit et en vertu de quelle prétendue légitimité peut-on geler les avoirs d'un pays souverain unilatéralement ??? ou alors c'est la loi du plus qui est la meilleure. De cette manière l'UE et les USA perdent leur crédibilité vis à vis des autres pays de la planète,
@benoitc.8239
@benoitc.8239 2 жыл бұрын
@@justicepourtous1783 le droit du pays en question. Il n y a pas de droit supranational, autre que des conventions et accords internationaux forcément validés par les instances nationales.
@mohamedelkhattabi2045
@mohamedelkhattabi2045 2 жыл бұрын
Pardon,Mais l inflation s est installée d 1 manière historique aux USA et ts les pays occidentaux.
@JudgeFredd
@JudgeFredd 2 жыл бұрын
Gagner la guerre tout court...
@jean7694
@jean7694 2 жыл бұрын
Vive la Russie, et à bas l'injustice !!
@jeanlamarche2054
@jeanlamarche2054 2 жыл бұрын
Vraiment bien expliqué et ton de voix agréable à entendre.
@albertrosar7141
@albertrosar7141 2 жыл бұрын
Véritable discours entre sourds et malveillants
@westoncorpengineeringindus4506
@westoncorpengineeringindus4506 2 жыл бұрын
Je croyais que Xerfi de félicitait et prônait de s'inspirer des meilleurs, en prenant un parti d'analyse scientifique (donc impartialement factuel) On dirait que vous êtes chagriné par le succès du meilleur Manager en ce moment !!! Quel paradoxe ! Ce combat à commencé depuis 2014, à l'époque déjà on s'était trompé et on connaît le résultat, l'un est devenu exportateur no 1 sur plusieurs produits qu'il importait, et d'autres ont accru leur endettement et perdu des parts de marché.... On peut extrapoler....
@hj5231
@hj5231 2 жыл бұрын
La Russie a déjà gagné la guerre du rouble. La Russie est roublé déjà 🤣😂🤣
@rrr-zl1rd
@rrr-zl1rd 2 жыл бұрын
La versatilité de l’histoire ; ce serait intéressant d’en faire une vidéo complémentaire. Merci pour la qualité de vos interventions.
@niangoranarthurrenaudangui8970
@niangoranarthurrenaudangui8970 2 жыл бұрын
Sublime demonstration
@momodesfas4356
@momodesfas4356 2 жыл бұрын
En effet, l'exportation de gaz a chuté de plus de 20%, mais, ce n'est pas dit, son prix a été multiplié par 10! Qu'est-ce qu'elle a de sublime cette démonstration ? 🥴🥴🥴
@benoitc.8239
@benoitc.8239 2 жыл бұрын
@@momodesfas4356 par 10 ? Vous prenez vos données où ? Il a été multiplié par 3 environ.
@momodesfas4356
@momodesfas4356 2 жыл бұрын
@@benoitc.8239 peut être que j'exagère, bien que, mais vous c'est sûr vous êtes loin du compte ; en janvier 2021 le Mgh était à 20 € ,il me semble, aujourd'hui il dépasse allègrement les 300€.....
@benoitc.8239
@benoitc.8239 2 жыл бұрын
@@momodesfas4356 je ne sais pas quel cours boursier vous regardez...
@momodesfas4356
@momodesfas4356 2 жыл бұрын
@@benoitc.8239 je suis un puriste et donc vais vous donner raison. Le gaz était à 20$ début 2021, autour de 100 en février 2022 et aujourd'hui a largement dépassé les 300. Effectivement le gaz a "triplé" depuis le début du conflit. Pour cela, on peut se "vanter" que la Russie ferme ses usines de fabrication automobile par exemple ( entendu dans la propagande). Avec cette mane, la Russie a largement les moyens de mettre au chômage des milliers d'ouvriers, en attendant de trouver une solution pour les composants électroniques. PS : Pour mes sources, faites une recherche avec : "gaz russe".
@paccosolutions1063
@paccosolutions1063 3 ай бұрын
Nous allons les aider sur tous les plans
@michelbisson6645
@michelbisson6645 2 жыл бұрын
Pas besting d etre Einstein pour comprendte qu Elle a deja gagne
@aznboyz59
@aznboyz59 2 жыл бұрын
J'ai changé mes euros en rouble . J'ai gagné +25000 euros. Merci Poutine. 🤣 . Selon moi ce sera l'euro qui va couler , ensuite le dollar. La BCE et la FED ont trop imprimer de dollar et euro ( argent magique ). Tandis que la Russie. Et la Chine achètent massivement de l'or . La Chine paie son pétrole aux saoudiens et vénézuélien en Yuan et non en dollar. l'Égypte commence à dégager leurs obligations en dollars et préfère le Yuan. En gros, le rouble et le yuan sont des monnaies garantis contre l'or et le gaz. Et non une monnaie de singe comme l'euro et dollar.
@andremichel7062
@andremichel7062 2 жыл бұрын
Mille fois bravo !!! Je viens d'écrire que je suis le témoin direct du renchérissement considérable du RUB en l'espace de quelques mois - Et on peut prendre l'exemple suivant : celui qui avait 1 million de RUB le 10.03.2022 pouvait obtenir 7692 euros - Le meme 1 million de RUB au cours du 10.06.2022 peut obtenir 16393 euros - Soit un gain net de 8701 euros - Alors ??? Bravo Vladimir Poutine ...........
@JLB-999
@JLB-999 2 жыл бұрын
@@andremichel7062 ce fut pareil avec le Bitcoin
@musatame7902
@musatame7902 2 жыл бұрын
POUTiNE est plus intelligent que le gouverneur de la BCE qui n'a pas pu analyser les conséquences des décisions.
@mathiasraphaelmiarijaona3773
@mathiasraphaelmiarijaona3773 2 жыл бұрын
Guerre de position 🤣​🤣​🤣​!!! Je pense qu'il est sur une autre planète.
@jean-lucroques6586
@jean-lucroques6586 2 жыл бұрын
Elle gagne déjà
@ilia99119
@ilia99119 2 жыл бұрын
Mais en Europe on peut bien manger de l’instagram et se chauffer de l’iPhone.
@gabrielrichiabbo2078
@gabrielrichiabbo2078 2 жыл бұрын
BRAVO MR PASSET,DU COURAGE
@galalvictoire6317
@galalvictoire6317 2 жыл бұрын
Cher Monsieur je bien ecouter votre video et je vous remercie . mais dites moi que proposez vous ? je vous remercie !
@farawlavolp85
@farawlavolp85 2 жыл бұрын
La Russie est déjà gagnante...
@westoncorpengineeringindus4506
@westoncorpengineeringindus4506 2 жыл бұрын
La légèreté de certaines de vos déclarations est confondante alors même que vous êtes engagés à éclairer nos lanternes ! Je croyais que, en management, on détermine le succès d'une entité par rapport aux objectifs assignés, de manière basique. Nous aimerions donc savoir quels étaient les objectifs assignés, et quel sont les résultats en cours au moment oû vous en parlez ? ( de façon factuelle )
@hedgefund2824
@hedgefund2824 2 жыл бұрын
Que peuvent faire de plus (économiquement) les occidentaux face à la Russie ? Pour ma part, je ne vois pas. Effectivement, la mort lente par asphyxie des exportations à la Russie de la part du camp occidentale me paraît être le coup ultime. Mais c'est sans compter sur la résilience des Russes et sur l'Asie. Il faut s'intéresser à l'Inde et à la Chine. La position de la Chine est connue de tous. Attentiste tout en étant client-partenanire de la Russie. Par contre l'Inde se montre de plus en plus décomplexée vis à vis de l'occident. Elle s'affirme diplômatiquement et économiquement ce qui pourrait permettre, à terme, un basculement toujours plus fort du commerce mondial vers l'est.
@Hoowwwww
@Hoowwwww 2 жыл бұрын
"les occidentaux face a la Russie"? mais de quoi tu parles? pourquoi tu t'integres aux problemes des Americains? Propagandiste!
@JLB-999
@JLB-999 2 жыл бұрын
Bientôt tout ce nouveaux mondes vont se marier entre eux L’on verra bien en attendant il faut diminuer les dépendances et les varier C’es e temps qui arrosera es choses L’empire Ottoman a vécue cela après la chute de Constantinople
@springt407
@springt407 2 жыл бұрын
Très intéressant,mais qui connait les derniers bilans de la balance commerciale du commerce extérieur français ?
@emagoutard2576
@emagoutard2576 2 жыл бұрын
bravo les RUSSES
@emagoutard2576
@emagoutard2576 2 жыл бұрын
Mais non , y’a en qui ont anticipes
@LRBlateam59
@LRBlateam59 2 жыл бұрын
Mais bien sûr poutine et vainqueur dieu et avec lui
@BONASAVOIRYBK
@BONASAVOIRYBK 2 жыл бұрын
IL FALAIT DIRE AUSSI QUE L EUROPE SORT PAS IDEM AUSSI
@contrelecourant
@contrelecourant 2 жыл бұрын
Est-ce que le capitalisme peut survivre en excluant de fait la Russie, la Chine, Le Venezuela, l’Iran, la Corée du Nord, Cuba etc.. ? Tout les indicateurs montrent que nous allons vers une récession majeure et prolongée accompagnée très probablement de mouvements sociaux en rapport. Les sanctions contre la Russie, conséquences directes de la guerre économique entre les bourgeoisies US et Russes, sont objectivement un repli de l’Occident et dans le contexte actuel elles feront beaucoup plus de dégâts à “l’ouest” qu’à “l’est” pour des raisons structurelles. Pour le moment c’est essentiellement l’Europe qui va trinquer, mais à court terme les USA seront très rapidement aussi touchés gravement. La chute de la demande secondaire à la baisse du pouvoir d’achat elle-même conséquence d’une inflation massive va conduire à une récession sans communes mesures avec les précédentes. La guerre mondiale peut-être une forte tentation pour les caciques US mais le rapport de force n’est plus celui d’il y a 30 ans.
@RegisFagotBarraly
@RegisFagotBarraly 2 жыл бұрын
Excellente vidéo, le ton est mesuré, le fond est juste. C'est très utile en ce moment, car les deux parties se livrent à une guerre psychologique telle, qu'en bout de course il est parfois difficile d'y voir clair.
@francisboaz5530
@francisboaz5530 2 жыл бұрын
Sur le terrain militaire c’est la Russie qui gagne , en Syrie c’était pareil les médias nous mentaient sur l’avancée russe et o final ça s’est conclu par une victoire russe
@maktarwade9708
@maktarwade9708 2 жыл бұрын
JO Biden semblait très enthousiaste en parlant de l'effondrement du rouble , il en parlait avec jouissance
@ericrodano7951
@ericrodano7951 2 жыл бұрын
Cuba, combien d'années de "sanction" ? : )
@arseneleela5335
@arseneleela5335 2 жыл бұрын
OTAN, USA, GB & UE se sont pris une claque militaire & économique magistrale. C'était parfaitement mérité compte tenu de leur arrogance. Le monde est vaste en dehors de l'Occident. Ce Monsieur continue à être dans le déni.
@emagoutard2576
@emagoutard2576 2 жыл бұрын
Quand ont peut pas changer les lois avec de là stratégies ont les obliges
@phiphi70
@phiphi70 2 жыл бұрын
oui par contre les pays du club Med vont perdre la guerre de l'€
@ahmedsekoudoumbouya3268
@ahmedsekoudoumbouya3268 2 жыл бұрын
En tous cas la Russie a des avantages de gagne la guerre ils aurait pas perd la guerre en ukrainie ...Regarde la geopolitique de Russie ils a mis le monde en confit de crise alimentaire e energeticique .
@bernardbrachet3655
@bernardbrachet3655 2 жыл бұрын
eh bin c'est clair que OUI et la Chine, l'Inde et pays associés ...etc vont aider! nous sommes dans la mouise avec notre argent qui fonctionne sur du vent!
@JLB-999
@JLB-999 2 жыл бұрын
Tu parles de la Cryptos?
@gerardalric6467
@gerardalric6467 2 жыл бұрын
pas mal d'erreur ! dommage .
@jeanlouistholance4391
@jeanlouistholance4391 2 жыл бұрын
Il est étonnant que tant de vos auditeurs prennent le parti de l.agresseur .
@okogami4879
@okogami4879 2 жыл бұрын
La Russie peut-elle gagner la guerre? 20% du territoire ukrainien conquis, c'est déjà une preuve. Vive Poutine, vive la Russie millénaire, éternelle et invincible.
@andremichel7062
@andremichel7062 2 жыл бұрын
Ce que je sais : j'ai interrogé mon amie Russe de Moscou concernant le cout de la vie en Russie et le 10.03.2022 il fallait de 130/140 RUB pour 1 euro - Le 10.04.2022 il fallait 89 RUB pour 1 euro , et aujourd'hui le 10/11 .06.2022 il ne faut pas plus de 61 RUB pour 1 euro - Soit un renchérissement considérable du RUB et cela malgré le tsunami des sanctions occidentales , mais cela c'est le silence complet et total dans nos " merdias " !!!
@andremichel7062
@andremichel7062 2 жыл бұрын
Et le 22.06.2022 = 55 RUB , ça continu inexorablement , jusqu'ou ??? V.Poutine doit bien se marrer et moi avec !!!
@martinekalonji945
@martinekalonji945 2 жыл бұрын
La fameuse guerre du blé 😂😂😂 ( argent )
@toussaintdaniel7201
@toussaintdaniel7201 2 жыл бұрын
félicitations pour votre objectivé
@vermicelledecheval5219
@vermicelledecheval5219 2 жыл бұрын
Tant que l'on aura besoin des matières premières venant de Russie...💶➡️🐻
@tikou8377
@tikou8377 2 жыл бұрын
ceux qui pensent que le rouble va bien c'est des naïfs! cette monnaie et vendu 5000 rouble le gramme d'or, tout est dit^^ le rouble est sous perfusion!
@elbetiya5979
@elbetiya5979 2 жыл бұрын
A 4"12 : la Russie a perdue la guerre sur le terrain militaire ... Là, moi je suis MORT DE RIRE ... Ahhahahahah Cela discrédite toute l'intervention de ce partisan. Mais, il sera le bienvenue pour fêter la victoire finale et la partition de l'UkroNazisme de l'europe-ukrainien
@bernardlacourse5243
@bernardlacourse5243 2 жыл бұрын
Il est beaucoup trop tôt pour en parler.
@bosandjabaitwanyele9482
@bosandjabaitwanyele9482 2 жыл бұрын
Sans problème. Vous finirais oar comorendre que votre temp est révolus
@emagoutard2576
@emagoutard2576 2 жыл бұрын
a votre avis à ´t’elle le droit ?
@ChateauBeaufort
@ChateauBeaufort 2 жыл бұрын
“Con d’ un Con que c’ est Con Ce Con”!…
@CedjihBeats
@CedjihBeats 2 жыл бұрын
La guerre ne meurt jamais ! kzbin.info/www/bejne/iKSaq5RoYtGfZqc
@fyfysadis4839
@fyfysadis4839 2 жыл бұрын
La Russie possède toutes les matières première sur terre et même si l Europe possède les thecnologies avancer ainsi que la logistique financière cela ne suffira pas car l économie occidental est basé sur les matières premières que l on ne trouvepas en Europe donc elles spéculent sur les marchés financier le blé, pétrole,gaz,ec t... matières qui se trouvent en général dans les pays en conflit avec l occident ( sauf blé)la Russie la bien compris et à placé des pions là-bas
@emagoutard2576
@emagoutard2576 2 жыл бұрын
mdr les embargos rapportent plus les surdoués
@maktarwade9708
@maktarwade9708 2 жыл бұрын
La maintenant ils savent que Poutine est un vrai joueur d'échecs en tout cas mieux que Biden .
@fabricedelrieu4460
@fabricedelrieu4460 2 жыл бұрын
Biden est un joueur de poker , malheureusement alzheimer man à oublié les regles , poutine gagnera en ruinant les ricains , dette et inflation et chute du dollars , c est le commencement de la fin pour nous occidentaux
@Malagom5091
@Malagom5091 2 жыл бұрын
La bataille de l’euro je sais déjà qui l’a perdue 😆
@zizou8438
@zizou8438 2 жыл бұрын
!!!
@emagoutard2576
@emagoutard2576 2 жыл бұрын
Ont n’a vu les embargos mdr elle vend moins mais gagne autant
@emagoutard2576
@emagoutard2576 2 жыл бұрын
faut qu’elle la gagne y’a pas
@luiscasanova7845
@luiscasanova7845 2 жыл бұрын
S'il est probable qu'une fissure apparaîtra dans l'Alliance Atlantique pour des raisons économiques telles que l'inflation due à la grande dépendance au gaz, au pétrole et aux céréales russes par les pays de l'Union européenne, ce ne sera que lorsque l'Europe se libérera de cette dépendance pourront se passer des importations désormais inévitables en provenance de Russie. La Russie n'a pas perdu dans le domaine militaire, elle gagne dans les deux aspects, mais avec le temps, et en respectant la non-dépendance énergétique et alimentaire de la Russie, l'Europe l'emportera et la Russie perdra.
@JLB-999
@JLB-999 2 жыл бұрын
Elle pourra toujours alimenter la Chine son marché principale jusqu’au jour?
@luiscasanova7845
@luiscasanova7845 2 жыл бұрын
C'est possible, mais la Chine a toujours besoin de plus en plus de ressources, et un jour, elle s'étendra, éventuellement aux régions les moins peuplées de Russie, mais cela dépendra de la faiblesse économique et éventuellement militaire du géant eurasien.@@JLB-999
@JLB-999
@JLB-999 2 жыл бұрын
@@luiscasanova7845 en fonction de la démographie existante c’est les possibilités Les deux pays ont tendances à déplacer leurs frontières
@luiscasanova7845
@luiscasanova7845 2 жыл бұрын
@@JLB-999 C'est vrai, mais il y a beaucoup d'autres variables.
@luiscasanova7845
@luiscasanova7845 2 жыл бұрын
@@JLB-999 Je suppose que oui, mais je ne suis pas un expert du marché international du pétrole, juste une humble opinion d'un citoyen mexicain.
@stephanejourdan
@stephanejourdan 2 жыл бұрын
Elle l à déjà gagner , la messe est dite
@emagoutard2576
@emagoutard2576 2 жыл бұрын
l’ukraine peut rentrer dans l’otan la russie peut aussi poser des bases à cuba au mexique et en europe elle a un bout de terrain les usa lance la bombe ben eux aussi à trois endroit en même temps booom pour tous
@emagoutard2576
@emagoutard2576 2 жыл бұрын
La RUSSIE va gagner
@larioskobon7142
@larioskobon7142 2 жыл бұрын
Vrai délire ces médias français toujours dans les nuages 🌧 😂😂😂😂😂😂😂
@emagoutard2576
@emagoutard2576 2 жыл бұрын
avec leurs embargos mdr
@emagoutard2576
@emagoutard2576 2 жыл бұрын
c’est peut t’elle c’est qu’elle va gagner le pétrodollars capoute
@rachidbouteraa5985
@rachidbouteraa5985 2 жыл бұрын
Mauvais calcul
@misailic9203
@misailic9203 2 жыл бұрын
hahha Russie n'a pas perdue la guèrre sur terrain mais c'est bien de rêver 🤣👍 mais bon un tipique français acheté par des Amérique 🤣👍🤡🇺🇸
@rrr-zl1rd
@rrr-zl1rd 2 жыл бұрын
Si un jour vous souhaitez voir un film totalement fort lucide et intelligent sur la culpabilité des bourreaux vous avez : the act of killing de Josua Oppenheimer
@rrr-zl1rd
@rrr-zl1rd 2 жыл бұрын
Et en plus il est remarquable de beauté si on fait abstraction de l’ignominie des personnages réels
@ndrikouassijeanlouis1476
@ndrikouassijeanlouis1476 2 жыл бұрын
La Russie est bien plus forte. Elle n'est ni L'Iran ni le Venezuela... l'exemple de 2014 nous en témoigne... ce ne sont ces petits pays de l UE hors Allemagne France et Italie qui pourront la mettre à genoux. Elle est aussi soutenue par le reste du monde
@luiscasanova7845
@luiscasanova7845 2 жыл бұрын
Désolé de ne pas être d'accord avec votre commentaire. Il faudrait ajouter les populations de tous les pays européens qui font partie de l'Alliance atlantique et les PIB de chacun d'eux et les comparer à la population de la Russie et de son PIB, et n'oublions pas qu'en l'Alliance atlantique comprend également les États-Unis et le Canada. Et, le reste du Monde ne mettra pas sa poitrine devant les balles pour défendre le régime dictatorial du gangster Poutine qui règne en Russie. Peut-être que le point faible de l'Alliance atlantique réside dans le coût du pétrole et du gaz qu'elle achète à la Russie, qui serait très cher à acheter sur d'autres marchés, et qui générerait de l'inflation et des sacrifices économiques pour l'Europe, et ils devront évaluer si cela vaut la peine de montrer à la Russie qu'elle ne peut pas combattre l'Alliance atlantique, sinon Poutine conduira la Russie à continuer de menacer et de faire chanter l'Europe.
@albricobois5588
@albricobois5588 2 жыл бұрын
Tout ça est bien joli ....mais qu'en est il du ""confort"" du peuple russe La vraie question est celle là je pense .Soutenir une monnaie c'est semble t il assez facile mais pour combien de temps? Toujours est il que l'Europe sur-consommatrice pourra sans doute supporter le choc :pas facile mais faisable Quid de certains autres pays ?
@LRBlateam59
@LRBlateam59 2 жыл бұрын
Gog et magog liser la bible
@sidimohameddinary4318
@sidimohameddinary4318 2 жыл бұрын
Vous etes un menteur.
@bernardbernard7249
@bernardbernard7249 2 жыл бұрын
Y a pas de guerre éclaire bordel !
@yannickbossard6902
@yannickbossard6902 2 жыл бұрын
La reconnaissance de la suprématie américaine par la Russie... ..ne passe ni par la Chine ni par l'Europe mais pourrait passer par le moyen-Orient, qu'en dites-vous ?
@yannickbossard6902
@yannickbossard6902 2 жыл бұрын
Dans cette perspective, l'Iran est un pivot géostratégique, un pont entre l'Union eurasiatique et le Quad nouveau en Asie occidentale (réunissant l'Inde, les EAU, Israël et les états-unis, pour le moment...) qu'en pensez-vous ?
@kryssonganaga7383
@kryssonganaga7383 2 жыл бұрын
Poutine a fait de zelensky un héros du 21e siècle, et zelensky a montré que Poutine est un Goliath qu’une simple pierre peut détruire…
@bosandjabaitwanyele9482
@bosandjabaitwanyele9482 2 жыл бұрын
Tu n'a pas compris cette analyse. Poutin a fait plutop de Zelenski un veretable comedien politique du 21 siecle. Zelenski pert ds touts
@kryssonganaga7383
@kryssonganaga7383 2 жыл бұрын
@@bosandjabaitwanyele9482 tu es tellement obsédé de Poutine que tu as éteint ton cerveau mon cher. Zelensky n’a rien à perdre dans cette guerre. Il n’est qu’un petit président en Europe avant l’invasion russe. Aujourd’hui c’est un Churchill du 21e siècle. Alors que tous les européens avaient peur de Poutine, zelensky à défié Poutine et aujourd’hui même si l’Ukraine perd le dombas, zelensky restera dans les livres d’histoire. Et l’Ukraine s’en fiche du dombas. On sait tous que les ukrainiens maltraitaient cette partie de l’Ukraine qui est majoritairement russe donc zelensky ne se fait pas la guerre à Poutine par amour des gens de cette partie. Mais zelensky a réussi à aider les américains à isoler la Russie de l’Europe et c’est une mission accomplie. D’ici un à deux mois, on va lui donner son prix Nobel. Aujourd’hui les petits pays comme Pologne, Lettonie et Estonie qui avaient peur de la Russie, coupe le gaz russe et le pétrole russe et verse la peinture sur les ambassadeurs russes sans aucune crainte… donc zelensky devient un marque. La Finland et la suede aujourd’hui sont aux portes de l’OTAN grâce à zelensky. Donc ce gars à démystifier Poutine
@bosandjabaitwanyele9482
@bosandjabaitwanyele9482 2 жыл бұрын
Je sais de quel monde tu vie!! donc tu veux expliquer que Zelensky est partis en geurre pour pour enlever les europeens et les americains dela goufret de poutine??? en régardans ton nom et ton profil tu dois etre un Africain comme moi. Mais je suis désolé dela bassesse de tes analyses, va consulté Alexandre Stub ancien ministre des affaires etrangère de la Finlande. Donc toi tu pouras alors sacrifier ta fimille, ta femme, tes enfants pour tes voisins ( merci alors a toi jesus-christ) . Je suis en Finlande, ilya de cela 30 ans et nous n'avons jamais ue de grand problème avec la Russie, si non et seulement quant le nationaliste, evoquais l'entré dela Finlande a l'Otan. L'Otann = Usa et les Usa ds l'histoire n'ont jamais amenner la paix ds un pays. ils ont bombarder l'Iraq, la Libie, afghan...., Nous sommes en 2022 un vraie Africain doit savoir lire le ligne du temp. Poutin ne combat pas seulement pour son pays, mais pour toute l'humanité contre l'hemogenie et la supramacie raciste ansi l'injustice social des occidentaux. Poutine combat pour un monde multipolaire et non unipolaire. Chaque pays est libre de vivre avec ses valeusr et choisire avec qui il veux faire du busness.va au bibliotheque
@JLB-999
@JLB-999 2 жыл бұрын
Comme Hitler en 1940
@bosandjabaitwanyele9482
@bosandjabaitwanyele9482 2 жыл бұрын
Qui comme Hittler? Poutin! ? NON! C vous avec votre politique en Afrique, vous etes plusqu'Hittler! avec vos bases militaires, vos multinationaux, votre Franc cfa.... La peur a changé le camp. Vous allez finire par comprendre. ici je parle aux oligarques et non au pauvres payeurs des impot comme moi. Stop a l'injustice social et le racisme sismiques!!
-5+3은 뭔가요? 📚 #shorts
0:19
5 분 Tricks
Рет қаралды 13 МЛН
Air Sigma Girl #sigma
0:32
Jin and Hattie
Рет қаралды 45 МЛН
Как Ходили родители в ШКОЛУ!
0:49
Family Box
Рет қаралды 2,3 МЛН
Gaz-pétrole : le nerf de la guerre ? - Le dessous des cartes | ARTE
12:00
Le Dessous des Cartes - ARTE
Рет қаралды 849 М.
Trump peut-il faire avec Poutine ce qu'il a fait dans le dossier au Proche-Orient ? 16.01.2025
8:06
C dans l'air - France Télévisions
Рет қаралды 14 М.
Le débat : La Russie, grande gagnante des sanctions
5:16
BFM Business
Рет қаралды 550 М.
-5+3은 뭔가요? 📚 #shorts
0:19
5 분 Tricks
Рет қаралды 13 МЛН