Le développement de cet entretien porte une fois de plus à une réflexion multidimensionnelle, dont ne peux que vous remercier, à l'heure où le tropisme semble prendre le pas sur l'intelligence.
@amadoudiallo17602 ай бұрын
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
@dunikowska22 күн бұрын
C'est très rare qu'on explique la politique de la Russie avec telle profondeur et l'espace d'horizon intellectuel. Grand merci..
@ferdinanddiemolo14248 ай бұрын
Merci de vos analyses
@Nazarick61588 ай бұрын
Magnifique! Merci et bravo.
@franckkermorvant61518 ай бұрын
Très instructive cette pénétration de la vision de" l'adversaire " ; j'apprécie beaucoup les livres proposés : lire et apprendre ! 👍
@Provenza259 ай бұрын
Toujours très lucide et super bien expliqué, une intelligence remarquable bravo 👏 et bonne continuation du Québec français ⚜️🌀
@ESCEbusinessSchool9 ай бұрын
Merci à vous et bonjour au Québec ! ;)
@mouicisami8 ай бұрын
Simplement Magistral. Chapeau bas.
@nicolasroirand80118 ай бұрын
Bonjour , merci .
@protkrombere68288 ай бұрын
merci, toujours un plaisir !
@mihidhoirsaid78547 ай бұрын
Un bon cours de géopolitique
@kurganknight67488 ай бұрын
Merci
@yannickbossard69028 ай бұрын
17 millions de km2 sur 136 millions de km2 de terres émergées soit un rapport de 1/8ème. 140 millions d'habitants sur 8,4 milliards dans le monde soit un rapport de 1/60ème. Ceci relativise la puissance russe. Et la conséquence en est la nécessité d'alliances ou de partenariats (comme les BRICS). Qu'en pensez-vous ?
@claudebenoit52288 ай бұрын
Penser, comme le fait l'exposant, que les US sont plus orienter vers la Chine que vers l'europe, parait contestable, car les efforts d'expansion de leur outil politico- militaire, l'otan, s'est réalisée en moins de 15 ans. Ils ont en plus, depuis longtemps tout fsit pour affaiblir les impérialismes européens (anglais, francais, allemand) Ce qui démontre que le centre de la stratégie yankee est binôme au plan géopolitique. Tout cela pour permettre aux US de défendre leur hégémon mondial , en voie de déclin, puisque une puissance industrielle, economique asiatique est une concurrence insupportable pour les gringos, qui se savent fragiles.
@WEP3698 ай бұрын
Très bonne analyse! Je vous remercie! Qui peut renvoyer la guerre l’a déjà gagné!
@ESCEbusinessSchool8 ай бұрын
Votre dernière phrase correspond tout à fait à l'esprit de notre future vidéo ! Elle sera disponible aujourd'hui à 17h00 !
@justinlotiko99447 ай бұрын
Le problème de l'occident c'est l'arrogance, certes il y a certains faits qui en faveur de l'occident, mais de la a ignoré que les autres peuvent progressé,en gros sous estimé les autres en croyant que tt les mondes doivent pensés comme vous(la civilisation universelle). C'est votre faille!!!