MERCI pour ce sujet, c'est beaucoup trop pris à la légère et le témoignage de la personne à la fin est ECLAIRANT J'ai eu une amie qui est tombée dedans suite à une dépression et beaucoup de déceptions avec des practiciens de santé psychologiques, elle est tombée sur toutes les thérapies alternatives new-age, des stages à 500e, Thierry Casasnova jusqu'aux bails de féminin sacré (tarot d'intuition, etc). De loin, on pensait que c'était qu'une façon comme une autre d'aller mieux. Maintenant, elle est complètement isolée, ne parle qu'à ses "soeurs" et "guides", ne fait absolument rien car on lui dit que son "intuition" lui dit de rester là dedans, contracte des dettes pour les stages, ... c'est un pur cauchemar et j'écris ce message pour souligner que c'est vraiment des dérives qui peuvent aller très loin. Si vous avez un ou une proche qui tombe là dedans, soyez réactifs et réactives, la Miviludes est là pour ça 🙏
@EgzzelАй бұрын
Beaucoup de charlatans 😢 désolée pour toi ...
@sashavire7 ай бұрын
Ma mère a participé a bcp de stages et autres retraites (elle est relativement précaire, je ne sais même pas d'où sort cet argent mais je sais où il va) et c'est arrivé plusieurs fois que des femmes dont elle aient des réminiscences d'agressions ou d'inceste pendant certains ateliers et il n'y a aucune prise en charge et personne de formé pour accueillir ça et le rediriger vers des professionnels de santé. Tout ce qui a été fait c'était d'autres rituels pour "décrocher l'entité" de l'agresseur de sa victime et bastah. Ses femmes ont été si peu écoutée par le corps médical et les gens en général dans leur vie qu'elles préfèrent s'enfoncer dans ces croyances qui leur créée une communauté sans les guérir plutôt que d'accepter de consulter des spécialistes non spirituelles (parce que oui il y a malheureusement des psy aussi dans ces croyances donc on avance pas).
@freddysirocco95777 ай бұрын
Est ce mal de croire si ça leur fait du bien ?
@sophiamelanie6387 ай бұрын
@@freddysirocco9577 ça leur fait peut être pas tellement du bien justement... croire c'est bien, mais être entouré de gens qui se forment pas en psycho-trauma dans des cercles féminins c'est grave quand même... vu le nombre de femmes victimes d'inceste. En règle général il y a pour le moment très peu d'aide pour ce genre de problème. Peut être c'est une sorte de compensation d'aller a ces cercles car il n'y a pas de réel aide médicale accessible, à part le psychiatre qui va t'aider a pas te suicider (par exemple) grace au medoc, mais quand on a un psycho trauma on a besoin d'une aide pluridisciplinaire, dont des méthodes qui aident a nous reconnecter a notre corps. Il existe des aides sérieuses mais elles sont rare malheureusement...
@sashavire7 ай бұрын
@@freddysirocco9577 malheureusement comme pour ma mère, les problèmes remontent à la surface et ne sont pas traités donc créé de nouveaux pb psy qui vont être tenté d'être résolu chez d'autres "guérisseurs.euses", au près de voyantes de "chamans", de retraites et autres pratiques non encadrées, sans résultat durables et donc la boucle ne s'arrête pas, on retourne voir un.e autre "spécialiste" de médecine alternative, jamais remboursé et souvent cher et on y laisse énormément d'argent. Sauf que plus on investit dans quelque chose moins on arrive a prendre du recul et a accepter quand ça ne marche pas, alors on continue jusqu'à ce que sur un malentendu ça fonctionne ou qu'un déclic arrive (ce qui a été mon cas). Regarder toujours dans la direction opposé des raisons rationnelles et concrètes de nos pb pour se focus sur des solutions alternatives EN REMPLACEMENT et pas en complément des solutions psycho médicales, c'est dangereux pour soi mais aussi ses proches que l'on peut amené à eux aussi nier leurs pb au profit d'un récit plus fantasque et magique. C'est long désolé mais j'ai longtemps été la dedans et ça n'a fait que m'enfoncer dans mes pb psy en trouvant des explications et solutions ésotériques au lieu de m'accompagner vers des diags et la thérapie et c'est aussi le cas de bcp d'autres. Les croyances c'est une béquille qui aide à continuer d'avancer, pas un médicament ou une thérapie ni même la solution à tous nos maux.
@c.g10097 ай бұрын
C'est en effet le ça pour ma copine. Abandonnée par la médecine traditionnelle, elle se tourne petit à petit la dedans. Comme elle est quand même scientifique de base, ça annule les croyances qui n'ont pas de rapport avec son vécu et ses défaillances personnelles. Mais je ne sais pas si ça le fera tout le temps. Et quand j'essaie de lui parler des dangers de ces gens là (même si ce n'est pas volontaires, aussi des gens qui sont enfermé là dedans), elle me dit que je ne suis pas assez ouvert. Et la dessus, je n'ai aucun arguments. Ça bloque tout ce que je peux dire car je suis decridibilisé. J'aimerais qu'il existe un support plus neutre, qui parle du sujet en douceur, pour qu'elle voit le message sans que ce soit moi le vecteur. Une série par exemple, qui inclut un personnage comme ça, mais do't ce n'est pas le centre de la série (sinon elle va m'accuser d'avoir choisi la série volontairement). Il faut lutter intelligemment contre le New age, qui peut faire des dégâts. Et je rejoints le commentaires précédents, des traumas sont révélés, mais jamais soignés. Si après une réunion, elle dit que ça lui a fait du bien, sur le long terme, je ne vois que du négatif. Et les proches sont ceux qui souffrent le plus de tout ça, avec un fort sentiment d'impuissance
@matthieucolas72257 ай бұрын
@@freddysirocco9577 C'est mal de croire si tu cherches à savoir. Si tu ne cherches qu'à croire ce n'est absolument pas un problème. La croyance n'est pas un mal si elle se limite à croire en quelque chose. Si tu veux que cette croyance se transforme en un élément concret qui peut te permettre de te sauver (régler un trauma par exemple), il est nécessaire d'éprouver cette croyance par le prisme d'un test. En l'occurence ici, le très gros problème, et je pèse mes mots, c'est qu'il est indiqué que cette croyance va vous sortir de votre mal-être, donc dans une optique de soigner l'autre. On ne soigne pas par la croyance, on soigne par la connaissance.
@elainemarley50147 ай бұрын
ahahah j'adore le commentaire de Sukreyt ds le chat à 6:46 : "Le masculin sacré doit être en train de dormir à côté c'est pour ça qu'elle chuchote" ;)
@pierre4253Ай бұрын
je l'imagine se réveiller "putain va faire la vaisselle plutôt que de dire des connerie"
@margauxbb62147 ай бұрын
Personnellement je n'ai jamais adhéré au féminin sacré, sorcières, cercles etc. Mais c'est vrai qu'avoir un corps de femme dans un monde plutôt fait pour le masculin on peut se sentir à côté de la plaque et avoir besoin de retrouver un sorte de place ou se réapproprier son corps. Par exemple, j'ai toujours trouvé humiliant les reflexions sur nos changements d'humeur liés aux règles. On nous apprend pas à comprendre notre fonctionnement biologique alors je pense qu'on a besoin à un moment de se "reconnecter" à quelque chose qui a été enfoui ou tabou dans la société. Si les femmes étaient mieux prise en charge en règle générale, plus puissantes, il y aurait certainement moins de dérives.
@matthieucolas72257 ай бұрын
C'est quoi la puissance pour toi? Pour le reste je suis assez d'accord que la société en règle générale devrait faire des choses concrètes pour les différences biologiques, et pas que pour la dualité homme/femme à mon avis. C'est un gros chantier.
@slamBG7 ай бұрын
La première me fait trop penser à AOC (Amélie Oudéa-Castéra) en mode hippie!! Le même ton et le même décalage avec la réalité.
@valentine27587 ай бұрын
Elle me fait penser à Florence Foresti qui imiterait une femme sacré 😂
@gabogabo63727 ай бұрын
Maintenant que vous le dites, elle me fait penser aux deux 🤣
@juliettecostes32397 ай бұрын
Mais 100% !!!
@heshe27 ай бұрын
Mdr je ne vois que ça maintenant 😭😂
@laureprowin92327 ай бұрын
je me disais que je l'avais déjà vu quelque part !
@lauracoussy97177 ай бұрын
La youtubeuse Sabine a fait une chouette vidéo pour debunker certaines tendances comme ça, notamment le féminin sacré, c'est très intéressant !
@mimine41317 ай бұрын
Oui! Très bonne vidéo!
@linconnufrf78686 ай бұрын
Merci de mentionner
@ninjaspatial10597 ай бұрын
Je fais des jingles dans la vrai vie.
@douwmatchi93677 ай бұрын
On est ensemble. Je chante tout ce que je fais >
@anne-laure63417 ай бұрын
Moi aussi 😂
@Its_elena27 ай бұрын
C’est le moment, l’instant des confessions
@juliettecrespin88847 ай бұрын
Moi aussi ! Surtout avec mon chat et les animaux en général 😂😂
@pifpafpoufmousse45247 ай бұрын
moi aussi lol
@clairechacal627 ай бұрын
Le féminin sacré c'est le contraire du féminisme (comme l'explique la 3e), c'est réduire la femme à son utérus et à sa capacité à enfanter et culpabiliser celles qui sont pas dans ce trip, sont lesbiennes, trans ou qui sont stériles. Et puis, il faut être dans la douceur et l'accueil, et surtout pas dans l'action et la reflexion parce que c'est un truc d'homme. ça parle de non jugement, mais faut voir les horreurs que j'ai entendues dans ce genre de secte dès que tu sors du stéréotype hétéro-sexiste-nunuche. ça se prend pour des rebelles, mais c'est le standard féminin du 19e siècle.
@pinkiiilili7 ай бұрын
Pour m'y être intéressé j'ai pas eu du tout l'impression que la femme était réduite à son corps mais que c'était plutôt un élément en plus à prendre en compte dans un processus de compréhension de soi. Avoir ses règles depuis l'âge de 13 ans ou avoir les seins qui poussent c'est une expérience intime et sociale importante, et ces femmes ne veulent pas balayer l'expérience corporelle et féminine de leur vie. Pour le coup la douceur non plus, au contraire l'expression de la colère, de mettre des limites, savoir dire non c'est carrément central dans l'affaire! Bon après on a peut-être pas rencontré les mêmes personnes, on est pas allé dans les mêmes cercles de femmes :)
@Sophie-up4mm7 ай бұрын
@@pinkiiilili Je suis d'accord, je trouve que c'est vraiment caricaturer le féminisme différentialiste. Je ne veux pas d'enfant, je ne me reconnais pas totalement dans l'image d'une femme douce et maternelle. Pourtant, mon vécu de jeune femme est en grande partie influencé par mon corps biologique : règles, fertilité, violences sexuelles que j'ai pu subir, connivence avec d'autres femmes sur des expériences communes. Effacer tout ça et dire que ça n'a pas d'importance est faux et plutôt dangereux à mon sens. Les femmes ont progressivement été éloignées de leur corps biologique. Beaucoup n'ont aucune idée de comment fonctionne un cycle menstruel, quels effets jouent les hormones au long du cycle. C'est important de se connaître. Nous sommes des femelles, et il n'y a pas de honte à ça.
@lucilemeunierLM4 ай бұрын
@@pinkiiilili c'est l'inverse du féminisme parce que ça essentialise les femmes : par exemple dire que les femmes c'est la douceur, l'amour, la créativité, la connexion à la nature, l'intuition (vs la rationalité) c'est des croyances et de l'essentialisation. Ces caractéristiques ne sont absolument pas lié au genre et c'est précisément le genre de croyances que combat le féminisme. Je t'invite à lire "le deuxième sexe" de Simone de Beauvoir, ou "Sorcières" et "Beauté fatale" de Mona Cholet.
@pinkiiilili4 ай бұрын
@@lucilemeunierLM Je ne sais pas ce que vous croyez savoir du féminin sacré (la douceur? Mais d’où ça sort 😅). Vous avez lu wikipedia ou réellement des femmes investies dans leur spiritualité ou dans l’ecofeminisme? Vous croyez que vous avez quelque chose à apprendre à Starhawk sur le féminisme ? Ce que recherche ces femmes c’est une deconstruction du féminin justement, pour reconstruire leur propre définition d’elles même en se connectant aux femmes du monde entier, non seulement par leur condition sociale mais également par l’ancrage corporelle partagé (vous ne comprenez vraiment pas cette parie?). Cette recherche de pouvoir intérieur a une fonction symbolique puissante pour les femmes qui sont en recherche de connexion et de relation à elle et aux autres plus authentique. Il me semble qu’en France vous êtes très frileux avec les spiritualités variées et modernes, comme si ça menaçait quelque chose mais je sais pas trop quoi 🤷🏽♀️
@Sarcasmavadakedavra4 ай бұрын
La douceur, l'amour et la créativité 😂😂😂😂 attends bouge pas. 😂😂 Je disparais😂😂 intuitive 😂 sentiments 😂😂
@elendae_paris27237 ай бұрын
Je suis passée par un intérêt très fort pour le féminin sacré, j'ai fait plusieurs stages, tentes rouges, festival et moult livres bien sûr. J'en suis revenue mais je reste mal à l'aise quand j'écoute des témoignages et des reportages dénonçant les dérives sectaires et s'appuyant sur des exemples d'expériences personnelles surprenantes. Je ne retrouve pas du tout les intentions et le cadre des personnes qui animaient les sessions auxquelles j'ai participé J'ai peut-être eu de la chance mais il y avait bcp de prudence, d'écoute et les personnes qui intervenaient étaient convaincues et ne le faisaient pas par appât du gain. Je n'y retournerais pas car je ne pourrais plus "absorber" tout l'enrobage new-age et les appels à la nature, au spirituel etc mais ça m'a apporté des choses et j'y ai rencontré des personnes pour qui j'ai de la reconnaissance et de l'estime. C'est comme pour tout, prudence, mais je suis mal à l'aise avec le tableau dépeint y compris chez Meta de Choc. On met en exergue des exemples choquants alors qu'ils ne me paraissent pas représentatifs.
@lilanol7 ай бұрын
Oui mais quel est le prix en euros de tout ce que tu as dépensé la dedans stp? Ça m interesse
@matthieucolas72257 ай бұрын
C'est rare de tomber sur un vrai gros charlatan. La plupart du temps ce ne sont pas du tout des personnes malveillantes. L'intention et l'action sont bien deux choses différentes, et même si l'intention est bonne, l'action qui en découle peut être destructrice. (je ne dis pas que c'est le cas ici, mais je trouve la nuance importante).
@lilanol7 ай бұрын
@@matthieucolas7225 exactement
@chald15707 ай бұрын
Très drôle la première madame ! Les Meta de choc sur ce sujet sont hyper intéressants. La série de Blanche Gardin « la meilleure version de moi même » aborde le sujet (et ses dérives new age TERFisant..) de manière assez drôle. Au delà, « le féminin sacré » et tout ce qui rayonne autour c’est un réel problème dans la lutte féministe car ça dépolitise et essentielles les nanas. +
@freddysirocco95777 ай бұрын
Politiser le féminisme ça donne nemesis.
@marre89477 ай бұрын
@@freddysirocco9577 ou pas.
@acteon547 ай бұрын
Exact ! En plus d'être totalement raccord avec l'idéologie patriarcale la plus crasse (éternel féminin = Intuition, lien avec la nature, douceur... / masculin sacré=puissance)
@opheliedebroise94467 ай бұрын
@@freddysirocco9577 Le probleme de nemesis c'est pas d'etre "politisé" mais d'etre raciste, réactionnaire, lgbtphobe et de manière général d'extreme droite.
@passantparhasard7 ай бұрын
@@freddysirocco9577 Les suffragettes en PLS.
@marre89477 ай бұрын
Le podcast Méta de choc parlent de ces sujets de manière détaillée si ça vous interresse.
@marre89477 ай бұрын
@@RAILLCOM Pose ta bière, c'est mieux pour tout le monde.
@acteon547 ай бұрын
@@RAILLCOMah ben elle est tout sauf ravagée dans Meta de choc. Elle est déterminée à démonter les bullshits
@soireeish7 ай бұрын
C'est vrai qu'elle est un peu dans l'extrême inverse mais ça reste extrêmement intéressant et au moins sourcé. Après a toi de faire ton avis avec les infos de merde New age et la zététique totalitaire
@CelineAzpi7 ай бұрын
Merci pour l’info 😊
@GaliMagali7 ай бұрын
Bonjour, qu’est-ce que vous entendez par là? Ça m’intéresse parce que j’écoute beaucoup ce podcast.
@lounis18967 ай бұрын
elle m'a affaiblie physiquement la première... je suis vidé de mon âme là
@jbjbnj48517 ай бұрын
Podcast Meta de Choc dont un épisode est consacré au féminin sacré. Tout les épisodes sont à écouter. Crée et gérer par une femme qui a était plus de 15ans dans des croyances new âge avant d’en sortir de déconstruire ces croyances…
@mariej81447 ай бұрын
Excellente référence! Je l’avais découvert grâce aux sujets sur l’éducation positive, pas si bienveillante en fait…
@christopherblair66367 ай бұрын
oui c'est excellent. et écouter les autres thèmes te donne des outils d'autodéfense intellectuel vraiment intéressant
@guillaumel.42417 ай бұрын
Merci. Elle fait peur, elle parle tout doucement comme Christine kelly
@acteon547 ай бұрын
@@guigomez3441 Christine Kelly est une illuminée qui a déclaré que c'était dieu qui parlait à travers elle, qu'elle se contentait de retranscrire ce qu'il lui disait. C'est une évangéliste intégriste d'extrême droite, tout sauf choupette (même si c'est une très belle femme hein, la question n'est pas là)
@marcla99397 ай бұрын
Le féminisme différentialiste (et donc essentialiste) dans toute sa splendeur
@Klesscar7 ай бұрын
Le féminin sacré appel un essentialisme profondément réducteur par rapport à ce qu’est une femme dans le contexte et ce qu’elle devrait être de part son assignation à la naissance, ce qui est terriblement transphobe et réactionnaire sur ce qu’est une femme aujourd’hui et ce qu’on attend d’elle
@lauracoussy97177 ай бұрын
Ces femmes se vendent comme féministes ? Parce que moi elles me semblent tout sauf fem mdrrr. Et même à 21:18 la meuf opposé féminin sacré et féminisme
@marcla99397 ай бұрын
@@gantilz865 Dans quel sens ?
@Xtosop7 ай бұрын
@@gantilz865 attention dire qu'il n'y a aucune différence n'est pas une solution non plus
@Sophie-up4mm7 ай бұрын
Pas forcément. Ces dérives sont très éloignées du différencialisme de Françoise d'Eaubonne par exemple. Le féminisme différencialiste est sans cesse caricaturé par des gens comme vous qui ne s'y sont jamais vraiment intéressés.
@douwmatchi93677 ай бұрын
Elle me cringe et en même temps je comprend en quoi c attirant pour plein de meuf introvertie ect. Plus les délires "nouvelles religion/wicca/sorcelerie" etant tres a la mode ça rajoute encore au côté flippant. Ma maman tombe doucement dans ces délires là et je sais pas comment l'empecher. En mode elle m'a dit une fois "même les cailloux sont vivant tu sais" jlui ai dit ben non y a pas plus inerte qu'une roche. Mais elle a pas voulu en demordre dc jai juste ris en étant mal a laise. Ben cette meuf pareil elle me faire rire de gène >
@juliee5937 ай бұрын
Aïe je compatis, avec ta mère ça doit être vraiment compliqué... La mienne croit un peu aux magnétiseurs sur les bords et ça me fait déjà flipper. Bon courage.
@marcla99397 ай бұрын
ça plonge tout doucement dans l'animisme
@pifpafpoufmousse45247 ай бұрын
essaye de cheker des contenue sorcellerie mais trop extrème genre qui disent des bail du style "on peut utiliser les pierre et tout mais quand on est malade il faut aller voir le médecin" ce genre de truc je suis une nana sur you tube qui est a fond la dedans mais qui consulte de vrai médecin (psychiatre/médecin ect)prend des traitement pour ces maladie ect..par ce que en vrai si elle adhère a ça la seule chose que tu peux faire est d'éviter que ça verse dans l'extrême comme n'importe quel religion classique!
@chloes16167 ай бұрын
Perso je suis introvertie, et je n'ai aucun attrait pour ce genre de délire( je suis ultra rationnelle). Je crois que les femmes de la génération de nos mères tombent facilement dedans peut-être être a cause du déclin cognitif de l'âge qui s'ajoute a des failles affectives et une carence de connaissance rationnelle et scientifique de ces femmes.
@douwmatchi93677 ай бұрын
@@chloes1616 jpense aussi un côté que ds le passé les femmes etaient vachement plus laissées seule face a leur difficultés (la charge mentale la mysogynie ect) et que du coup elles se racrochent un peu a la premiere impression de caumunauté venue et au premier truc qui leur dit "nous on veut vous aider"
@dhalav7 ай бұрын
Pour les personnes qui aiment la mythologie, il y a un podcast en anglais du nom de Chthonia qui s'intéresse aux divinités du monde entier qui rentrent dans le cadre de ce qui est nommé comme le "féminin sombre" et qui est volontairement ignoré par nombre d'adeptes du féminin sacré. Le féminin sombre dans ce contexte mythologique est lié à toute les divinités féminines qui, au lieu d'être connecté aux mondes célestes, sont des divinités chtoniennes c'est à dire souterraine, liées aux enfers/l'après vie, et dont les mythes sont liées à la violence et la mort. Au lieu d'être uniquement des figures nourricières et aimante, elles peuvent être dévorantes, impitoyables, animées par la vengeance, s'opposent à l'ordre patriarcal, sont maîtresses de savoirs occultes et règnent sur les royaumes des morts, etc. Les figures étudiées les plus connues sont certainement Lilith, Perséphone, Morrigan, Kali, Hécate ou encore Baba Yaga. Évidemment cette idée de féminin sombre a été repris dans un contexte capitaliste via les réseaux sociaux pour nous pondre un mélange entre la girlboss et la bad biatch à grand renfort de stéréotypes de genre bien essentialisants.
@luciel77517 ай бұрын
Merci beaucoup!
@dhalav7 ай бұрын
@@luciel7751 avec plaisir
@CreepyKirby7 ай бұрын
Ah ouais persephone ? Pourtant, elle est présente vulgairement comme proche de la nature etc.... alors oui, elle va aux enfers, mais encore une fois, même dans les cours d’histoire, quand on parle d’elle dans la mythologie, c’est comme je l’ai dit. Du coup je suis surprise, mais pas lilith. Propos super intéressant, dommage que je comprend mal l’anglaise :') Merci pour l’info
@OrdinatousSeeYouSeeMe7 ай бұрын
9:17 on en a tous des comme ça au boulot . Généralement un cadre, ou un chef de service : l'enfer de ouf, t'espères pas le croiser au café !!
@passantparhasard7 ай бұрын
Une meuf sur un bullshit job en général.
@Nalexéyeur3 ай бұрын
La première dame, quand elle parle, on dirait quand j'allais en sortie médiathèque et que la gérante elle nous lisait le début d'une tripotée de livre puis qu'elle essayait de nous motiver à lire, ça m'a toujours tendu et ça continue
@alexandremargat23503 ай бұрын
Je connais une personne qui est exactement comme ça (du côté "professionnel"). C'est assez incroyable comment cette personne réussit à tout retourner pour lui donner raison. Et le pire, c'est qu'elle est maintenant prof de yoga, naturopathe, coach... Elle surfe sur toutes les modes et n'a pas hésité à utiliser la mort d'un de ses proches pour faire une publication. Ces personnes sont extrêmement dangereuse, de par ce qu'elles véhiculent comme valeurs, mais également de la façon dont elles le véhiculent : avec le plus grand sourire du monde. Comment peut-on se méfier de ce genre de comportements quand on est perdu dans sa vie ?
@vinzlaur7 ай бұрын
Merci c'est toujours éclairant la facon dont tu es capable d'ouverture d'esprit et de recul sur toi-même! ca m'inspire beaucoup dans ma vie quotidienne! Et à ce titre, ta remarque de fin est éloquente! Etan donné qu'on est dans un monde ou toute transaction se monnaye, il n'est pas étonnant que des choses comme l'amitié ou l'ecoute deviennent des choses monnayables...ca devient un boulot de prendre du temps pour avoir du contact humain...et ya des moyens sympas de monnayer, ya des moyens degueulasses, mais effectivement, notre petite communauté twitch est une sorte de cercle d'amitié monnayé, comme l'est n psychanalyste, comme l'est un cercel de sororité newage...ce sont juste des paradigmes différents, mais qui font dans le fond, la même chose...
@loichergott38447 ай бұрын
Et merci à la dame du reportage BFM pour son témoignage qui est assez bouleversant.
5 ай бұрын
Merci à vous pour votre écoute. J'espère que ça servira pour la prévention :(
@acteon547 ай бұрын
25:00 c’est limite criminel ce qu’elle dit ! En gros une femme qui a subi un truc grave (exemple un viol), doit aller chercher dans son cœur pour pardonner. Mais bordel les coachs c’est la lie de l’humanité !
@Stayfocus6667 ай бұрын
La notif qui donne le smile
@louloulala41036 ай бұрын
Bonjour Je suis une femme est j adore stephane edouard et je trouve ça sympas que lui aussi en parle avec son lexique à lui h/f. Tous ça pour dire qur les feministes ne comprennent r tant que ce n est pas dans leurs lexique. Merci pour ta video ou je suis tombée par hazard bref je m abonne. Signé un centimètre
@Jiraton7 ай бұрын
31:08 : incroyable ce témoignage !
@gustoferara7 ай бұрын
4:22 je vais mettre les doigts 😂😂, elle est énervante avec sa gestuelle et sa voie bizarre de commercial.
@oui30887 ай бұрын
Elle a le regard fou des gourous
@vicviper50097 ай бұрын
J'en suis qu'au début et ça me turbo-soule déjà, le discours super essentialisant du genre "la femme est plus dans l'intuition" (=l'homme serait plutôt dans la réflexion), c'est tout l'inverse du féminisme ce genre de bullshit, ça ne fait qu'entretenir des stéréotypes rétrogrades, c'est vraiment, vraiment lourd.
@lou89FWP7 ай бұрын
rhooo la folle du bus XD
@RomualdFlibustierАй бұрын
La blague du jingle prématuré sera toujours drôle dans 10 ans
@nicolasbailleul17 ай бұрын
24:00 Donc ces gens conseillent ceux qui ont subit des attouchements, d'aller se faire "coacher", mais si je suis déjà coach, je me fait "coacher" par un coach de coachs ?
@juliette66166 ай бұрын
Tu peux faire une vidéo sur la folie des Flemmes Jumelles s’il te plaît ? C’est dingue ce truc pseudo spirituel
@makisek48027 ай бұрын
Ce sont des druidesses , elles se préparent des potions bien chargées c'est n'imp Jpp 🤣😂
@valerie88397 ай бұрын
Je découvre ta chaîne depuis peu. Et franchement à chaque fois tu me fais découvrir des trucs que je ne connais pas. Mais qu’est ce qu’il y a comme cingles quand même….
@CelineAzpi7 ай бұрын
Quand j’ai accouché il y a 18 ans dans une clinique privée, on m’a demandé avant l’accouchement si je souhaitais manger mon placenta. Si on ne m’avait pas déjà fait la péridurale je me serais enfuie en courant 😱! Finalement j’ai eu du rôti et de la purée de patates, heureusement 😂
@noemiebourgoisauteure7 ай бұрын
Mais 😱🫠
@passantparhasard7 ай бұрын
Allons, allons! Nos ancêtres faisaient ça, c'est aussi comme ça que nous sommes nés. Bon, il est vrai que c'est quelque peu tombé en désuétude depuis quelques millions d'années, mais ça... c'est du détail!
@aerinmilayan18777 ай бұрын
Mais du rôti de quoi? 🧐
@mrmeuble917 ай бұрын
Plaît-il ? 🤨
@matthieucolas72257 ай бұрын
Ca c'est pratiqué. Le problème c'est qu'aucune étude scientifique n'a véritablement prouvé le bienfait de cette pratique. Donc dans une clinique où ils sont sensés (je dis bien sensé) avoir un background de la culture scientifique, c'est fâcheux.
5 ай бұрын
Merci d'avoir accueilli mon témoignage BFM avec bienveillance. Non non ce n'était pas du chanvre 😂
@DARK.ANGEL24223 күн бұрын
le prix du discord MDR. J'aime ta chaine continue.
@grandduc18127 ай бұрын
La premiere a un petit côté " le coeur a ses raisons "
@mathieup.83667 ай бұрын
Sur le féminin sacré tape "méta de choc", une ex new age qui depuis fait de l'éducation à la pensée critique.
@enqueteduderniermondialiste7 ай бұрын
D'une incroyable inculture, et pour ce qui est des références à Méta de Choc etc, on n'est vraiment dans le routage de gueule par excellence et dans l'irrespect pour ceux qui luttent contre les sectes..., on n'est pas sorti de l"auberge....
@MrJohnListo7 ай бұрын
Les Roooooses de l'amour 7:50 😂
@grandduc18127 ай бұрын
Un petit côté "le cœur a ses raisons "
@josenejales58246 ай бұрын
Finalement tout ces nouvelles doctrines reprennent juste les concepts des anciennes religions classiques en y ragoûtant du développement personnel et autres nouvelles croyances pour pouvoir mieux categoriser.
@pvrvdocksofficiel88714 ай бұрын
20:33 le Gros plan me fumeeeee
@PhoenixSinhopsysTV7 ай бұрын
Ton public est bien plus wok qu'il ne le croit.
@BevetBreizhDieub7 ай бұрын
explique
@GlobTrottGirl7 ай бұрын
Elle a les memes mimiques que Alice pazalmar version possédée (pilotee à mort visiblement) par des entites.
@Kurowll6 ай бұрын
C'est à quel moment de la transition qu'on débloque le pouvoir de parler aux animaux et aux arbres ?
@redpanama19627 ай бұрын
cette video marchje nickel pour s'endormir
@passantparhasard7 ай бұрын
Moi aussi, je vis au rythme des saisons, de la Teeeeeeeeeeeeeerre... Je chante la vie, je danse la vie, tout ça, tout ça...
@killdianette7 ай бұрын
Le témoignage de la meuf qui est sorti de ce milieu résonne beaucoup chez moi et me fait penser à mon cousin qui est en plein dans un truc comme ça en ce moment avec l'Ayahuasca. Il a fait plusieurs "retraites" à plusieurs centaines d'euros avec des cérémonies où ils boivent ce truc. Ils ont des délires très chamaniques à base de tambours et de méditations et de "purges" où tout le monde dégueule (yeay). Et récemment il a fait le même truc mais à l'étranger (très parallèle avec le témoignage de la dame de ta vidéo) et j'ose pas imaginer combien il a payé son merdier. Il a acheté son propre tambour chamanique un sacré paquet de pognon aussi. C'est pas un type con mon cousin mais il a toujours été un peu paumé, il a pris beaucoup de temps pour se poser dans la vie, réussir à trouver un taf etc et il fume déjà max de beuh depuis un moment. Donc j'imagine que ça lui donne un peu des repères, il a l'impression de se recentrer, de se connecter à jsaispaquoi en mode énergies du monde et tout et tout. Et il commence à avoir des réflexions très new age en mode y'a pas de hasard, tu provoques ton propre avenir et des trucs comme ça. Bref, je serais très curieuse si tu faisais une vidéo sur les consommateurs d'Ayahuasca
5 ай бұрын
Oui c'était de l'ayahyasca. Ils en prennent en Amérique du sud mais ils en ont aussi importé en europe.
@deimosharmony7 ай бұрын
10:03 je fais pareil même parfois je me met a chanter quand je suis tout seul, en mode comédie musicale 😂
@Sousoulbn6 ай бұрын
C'est Amélie Oudea Castera en version feminin sacré
@Thatoulicious3 ай бұрын
"Le vélo était MAGENTA" 😂
@meganelefloch47095 ай бұрын
C quand même grave car le féminin sacré va avec le masculin sacré qui consiste à recentré c'est énergie se qui et parlé la et les extrême qu'on retrouve dans toute les culte de notre monde 😢
@SimplyLore6 ай бұрын
J'ai appris la symptothermie pour suivre mon cycle et rien n'avoir avec ces trucs ésotériques. C'est une méthode scientifique élaborée par une université allemande 😅. Mis à part ca, je suis d'accord qu'il faut sensibiliser sur ces pratiques ésotériques à dérives sectaires.
@tarantihomeprod42037 ай бұрын
zut tu es cancel ! être contre les jingleistes quelle idée ^^ Bisous Roro
@viviennuyer7487 ай бұрын
"Mesdames vous êtes des oignons " !!! j'adore ! Je suis féministe mais alors là la dame elle fait un peu flipper
@troudulapin70617 ай бұрын
DITES RIEN SUR LES JINGLES COMPULSIFS MERCI
@malyetkwouette6 ай бұрын
Elle est ga lac tique la 1ere 😂😂
@viviennuyer7487 ай бұрын
en fait elles ne font que remuer des préjugés les femmes sont douces, intuitives , altruistes .... trop mimis quoi ! je suis une femme mais ça me gonfle ces cases dans lesquelles on nous enferme ! heureusement il y a des hommes doux et altruistes aussi
@celinedubreuildutango5 ай бұрын
La dame numéro 1 est flippante mais les commentaires du chat sont à mourir de rire
@Sylvain-ri2uh28 күн бұрын
C'est devenu un bordel ce monde depuis internet lol entre elles est les sigma, les mascus y a tellement douze planètes c'est un bordel monstre je l'ai plaint leurs vie doit etre si dure . Moi je pose aucune question de ce genre et je suis bien content .
@spacexion6 ай бұрын
"Bonjour, je m'appelle Jean-Michel Jarre. Je fais des jingles dans la vraie vie, devant 2 millions des personnes et je vous emm..."
@mariej81447 ай бұрын
J’avais découvert le féminin sacré grâce au scetch de Blanche Gardin .
@camilledumoulin43927 ай бұрын
Tellement essentialiste : Merci la novlangue qui leur permet de prétendre que c'est feministe...
@yvescastel9 күн бұрын
Les femmes ont un pouvoir exceptionnels... oui elles arrivent à faire lever un objet sans y toucher 😂
@elisabethlebeau37487 ай бұрын
Quand elles sont venues me chercher elles n'ont clairement pas apprécié que je n'ai besoin de personne 😂 et surtout pas d'elles
@auclairdelalyn7 ай бұрын
Je creve de rire dans le metro cest pas bien 😂
@ocilyachauvet63153 ай бұрын
Ho ca ca va etre une pepite je le sens 😂
@sivispacemparabelum10896 ай бұрын
Tout ce qui vi est sacré, le masculin comme le féminin, ce sont vraiment pas les chips les plus croustillantes du paquet ⛔
@falsegirl54047 ай бұрын
22:10 DANS CE CAS LA : Une personne né femme mais désirant être homme et se sentant homme peut alors apprendre à " être un homme ", on peux aussi apprendre à être les deux ( et donc être non-binaire ) rhétorique ne collant pas trop aux avis de cette femme et beaucoup d'autres ( qui se rapprochent du trad wife / homme alpha ) et de la binarité de la chose une preuve en plus que leur blahblah c'est du vent et ça ne marche que quand ça les intéresses.
@neoarsenal7 ай бұрын
Rythme Excellent!
@ddruides5 ай бұрын
Oh putains sa voix rend fous le misophone que je suis !!!!!!!! D'ailleurs son phrasé c'est 100% le même qu'une meuf qui vit dans nôtre collectif et qui essaye tout le temps de recruter ma roeus ! C'est obligé elle la suit 🤣🤣🤣
@Nicolas-kd5ni7 ай бұрын
Elle nous explique laisser aller sa coiffure alors que c'est tout l'inverse, je m'explique: quand on est une femme et que l'on a un visage à la Dolph Lundgren ou Stallone bien massif, campagnard, large et bien carré comme le sien, le seul moyen de féminiser celui-ci est justement d'avoir une coiffure très fournie comme elle a. A contrario, faire un joli carré ou tout autre coiffure féminine desservirait sa cause. L'hypocrisie à son plus haut niveau...
@Sarcasmavadakedavra4 ай бұрын
Mon féminin sacré en ce moment : Pik et croq ou galette de riz ? 😂😂
@oliviermoebius73067 ай бұрын
Est-ce qu'elle contracte ?
@Adubo7 ай бұрын
c'est sacrément clair
@hugolebouteiller85207 ай бұрын
J’suis trop un moldu pour comprendre le délire je crois…
@MrGagawel7 ай бұрын
roro, tu devrais regarder méta de choc!
@NemesisHawks7 ай бұрын
La première elle a fait une vidéo « le rituel des lunes » où elle verse son sang de menstruations sur un bâton, c’est chaud les gars 😂
@lamia71447 ай бұрын
Ben ouais ca se dit "sécure et pas dans le jugement" donc quand tu Paniques on te laisse "gérer les émotions qui t'appartiennent" même après t'avoir mis en sidération... Merci Roro pour ton accompagnement 🎉 mais j' ai pas 2000balles😂
@camilletoussaint34467 ай бұрын
Hello j adore te regarder en replay surtout sur ce theme. C est tres sectaire et comme tu dis ca peut toucher tout le mode du moment qu il y a une fragilité psychologique et qu on entend ce qu on veut entendre. C est intéressant de voir que selon les vidéos les points de vue différent notamment par rapport à la définition
@a-ex1zw7 ай бұрын
Mais du coup pour les 2000 balles Roro on s'arrange comment ?
@21monde7 ай бұрын
Wikipedia dit que c est ancestral le féminin sacré … n importe qui peut écrire cela sur Wikipedia . Le féminin sacré c est du pur newage
@daeron77 ай бұрын
Bonjour mes frères et sœurs sacrées, la vidéo a coupé avant que Roro Sacré indique comment lui faire parvenir les 2000 euros pour les frais de Discord. Quelqu'un était sur le live pour me dire comment aider notre guide ?
@OrdinatousSeeYouSeeMe7 ай бұрын
15:33 Comment tu fais , pour supporter ça ? Perso, mon cerveau cherche un échappatoire . Mon script pour sauvegarder les base de données fonctionne ? Le crontab marche bien ? Vite faut que je vérifie .. Et si je faisait un autre script ... (Ta gueule avec ton feminin sacré!!!!) Bon ok Rsync fait le job . Vite , je fais un docker compose
@lenanea17 ай бұрын
Moi pour me reco a mon F sacrée, je fais la vaisselle.
@Soldat-Keups7 ай бұрын
Je ne souhaite toujours pas rejoindre la team live, merci de cesser de m'importuner #STOP
@aiaiaie17 ай бұрын
Tu ne contractes pas ?
@sachaguillon3037 ай бұрын
@@aiaiaie1😂😂👍
@Soldat-Keups7 ай бұрын
@@aiaiaie1 surtout pas ! C'est du satanisme de gauche
@isabelle-qd9yc7 ай бұрын
Alors la dame, je veux bien dire que je kiff les plantes et le jardinage. Mais de là à embrasser la terre... 😅 En plus, la Normandie, la boue... Tout ça tout ça...le bisou bof. Je dois pas être assez connecté à mon féminin sacré... 😮
@biscolady6 ай бұрын
C'est hilarant 😅😂
@rombieredeYork6 ай бұрын
Reconnexion avec le porte-feuille sacré 💸💸
@jadebdt13012 ай бұрын
La deuxième on dirait que s'est tiré de la psychanalyse au secours, avec les "archétypes" et le "on a tous du masculin et du féminin"...
@Jeyjey788377 ай бұрын
28:30 Tu comprends pas car leur concept est vide.
@iLikeEveryThings7 ай бұрын
#jesuisjingle 32:19 quelle est le nom du site internet associé à l'ancienne adepte? Je me demandais si ce nétait pas une des témoins de "Meta de choc" un podcast sur les croyances New Age
@mrmeuble917 ай бұрын
"Solange te parle" a un peu changée 🤔
@lhynsedrin7 ай бұрын
Elle ressemble à Raël... Pour moi le féminin sacré c'est l'expérience féminine qui se partage avec bienveillance. (mais bon.... J'en fais pas une prophétie....) Elle est très impliquée, c'est beau d'être investie. La pauvre, ça me rappelle les prêtres qui font la messe.... Je suis partagée, vouloir transmettre des trucs positifs c'est ok, mais vendre c'est plus "féminin sacrée".... C'est du commerce.