Quand une femme se fait violer, il y a des gens qui disent qu'elle a dû le provoquer, qu'elle s'habille trop sexy etc... Et je trouve ça choquant que certaines femmes puissent penser la même chose.
@Kokiriful7 жыл бұрын
Miss Super Unique Y’a une video sur insta qui a tourné, on voyait les tenues de differentes femmes ayant été violees. Tshirts. Pantalons. Tout ce qu’il y a a savoir.
@eveiletconscience56167 жыл бұрын
Qui a dit ça ? ou ?
@gabriellodilizia92417 жыл бұрын
Atome , ça dépend à qui tu parles , banane !
@heavensdoor18156 жыл бұрын
des femmes pensent la même chose car elles voient c'est quoi le risque de sortir dans certaines tenues attirant le regard seul etc etc
@jackSo425 жыл бұрын
le violeur est toujours coupable point. Cependant, faisons une analogie. Si je pars de chez moi, sans fermer la porte à clé. Et que par malchance je me fasse cambrioler, le cambrioleur est le seul coupable....cependant, j'aurais pris un gros risque.... il en va de même lorsqu'une femme s'habille avec une tenue indécente, elle prend un risque. A partir du moment où l'on s'habille de manière "sexy", il ne faut pas s'étonner d'attiser les regards des hommes et donc potentiellement d'homme malveillant...c'est du bon sens,il faut se protéger un minimum !
@christellegambetti80237 жыл бұрын
Parfois j’entends des femmes (mes collègues...) dire « faut pas tenter le Diable » quand on entend parler d’histoire de viols... et je m’épuise à leur dire « c’est pas de la faute de la victime, c’est au coupable de se contrôler » ! Ça me tue que des femmes disent ça. Des mères qui ont des filles en plus ! :(
@fannyaudinot34517 жыл бұрын
disier jerome bien entendu C'était de l'ironie
@luckylarry12317 жыл бұрын
elle s'inquiètent avant tout pour leur filles, et veulent que ça n'arrive jamais tandis que toi, tu ne fais qu'ergoter
@Sarachouska7 жыл бұрын
Personne ne souhaite ça à qui que ce soit. Tout comme se faire écraser par une voiture... Le problème c'est qu'alors qu'on dit à nos enfants regarde avant de traverser la route et que les automobilistes doivent passer un permis de conduire (un message d'avertissement est envoyé des 2 cotés). On se contente de dire aux filles faites attention à vos fesses (et du coup à outrance) et jamais aux garçons faites attention au consentement.
@luckylarry12317 жыл бұрын
C'est un peu comme si j'allais me balader tout seul en pleine nuit dans la pire favela de Rio de Janeiro avec une énorme Rolex et un appareil photo haut de gamme, et que j'y étais logiquement agressé et volé... On pourrait tout à fait me faire savoir qu'un tel comportement était témérairement imprudent, sans pour autant trouver que je le méritais ni que j'aurais commis la moindre faute morale... Je ne vois pas dans quel univers, les conseils pratiques destinés à prémunir les honnêtes gens des agressions, seraient des reproches moraux ?!
@PetiteCroKetteTouco16 жыл бұрын
Λογος tu pourra dire ce que tu veut le seul moyen de se protéger c'est d'apprendre un cour d'auto défense. Parce que les idée reçu sur le viol tout le monde y croit mais ta plus de chance d'être violer par un membre de ta famille ou une personne que tu connait qu'autre chose et ta tenue n'y change rien
@zoskales93617 жыл бұрын
Y a pas besoin d'être fou pour violer. De la frustration sexuelle, un peu de misogynie, de sadisme, une empathie plus basse que la moyenne et voilà.
@savaneflo7 жыл бұрын
Aksoum ou juste t'es beaucoup trop exité et mal éduqué et tu réfléchi pas.
@zoskales93617 жыл бұрын
C'est possible, mais j'aime pas expliquer des comportements, surtout quand ils sont aussi problématiques, avec l'argument "il est con".
@julietteg85447 жыл бұрын
Le combo oui peut-être. Mais la frustration sexuelle tout seule est un facteur éronée. En effet les femmes sont majoritairement plus frustrées sexuellement que les hommes pourtant elles commettent largement moins de viols. Cette correlation n'a donc pas de sens, mais je comprends ce que tu veux dire cependant.
@zoskales93617 жыл бұрын
Y a une différence de frustration sexuelle qu'il faut éclaircir, parce que c'est mal compris par la plupart j'ai l'impression. La frustration n'est pas du tout au même plan, et c'est en partie pour ça que les comportements diffèrent. Les femmes sont frustrées parce qu'on les baise mal. Les hommes sont frustrés parce qu'ils ne baisent pas. Tu vois bien que dans un cas, le viol n'a aucun intérêt pour calmer la frustration. Dans l'autre, si. Et évidemment que c'est pas que la frustration sexuelle qui est en jeu. C'est tout ce que ça implique potentiellement derrière, une faible estime de soi, une profonde rancoeur envers les femmes en général, un sentiment d'injustice, la pression sociale (et ici je parle de la part ET des hommes ET des femmes). Et comme je l'ai expliqué, tu rajoutes sur ça une faible empathie, qu'elle soit innée ou plus basse que dans le passé et ça devient très vite dangereux. Et y a évidemment les différences biologiques et culturelles qui font que les hommes ont plus tendance à recourir à la violence, aux rapports de domination.
@julietteg85447 жыл бұрын
La définition même de frustration sexuelle est la suivante: "sentiment éprouvé face à une sexualité non épanouie". Les femmes et hommes sont ainsi positionnés sur un point de vue égalitaire. Croire qu'une femme est frustrée jusque parce qu'elle "baise mal" est faux. Les femmes sont aussi bien frustrées que les hommes de ne pas avoir de relations sexuelles. Croire que les femmes sont moins portés sur le sexe est également un mythe dans le but de mépriser le désir des femmes. Ainsi ton cheminement de pensé amène à dire que le désir et l'orgasme de l'homme est plus important que celui de la femme. De plus ta vision est d'une part très hétéronormé mais aussi sexiste. Oui, le sexisme c'est aussi cela. Renseigne toi, réellement, déconstruis ce que tu croyais comme véritée: t'as l'air assez intelligent(e) pour cela. Après je te rejoins sur la fin, le viol est un sujet complexe. Cependant croire que la violence, et le viol est du à des différences biologiques est eronnée et incroyablement néfaste.
@camillethomas99027 жыл бұрын
pas facile de lire les commentaires si réduits alors que la vidéo est claire calme et argumentée , merci d’ouvrir un petit peu les esprits. Les passages en noir et blanc sont bien pensés , tu insistes sur les points clés c’est génial d’entendre ça , crois moi.
@valentingueuxsangbleu62677 жыл бұрын
Est ce que tu as 8 heures pour que l'on parle de niveau ridicule de ces délires Féministes ? Les rapports sexuelles du livre d'anticipation 1984 est drôle ... Dans 5 ans quand il faudra faire une facture a sa femme pour être sur qu'on puisse coucher. Vous regretterez le mec d'autant qui abusait de votre gentillesse a grand bouquet de roses
@n0a2427 жыл бұрын
+Regardes comme c'est beau ! "signaler le commentaire"
@marinacarranza43893 жыл бұрын
Une femme (ou n'importe qui) ne "se fais pas violer" elle "est violée". Merci pour tes vidéos Carole, c 'est super de t'écouter.
@magenoir9997 жыл бұрын
Pendant cette semaine je me suis rendu compte que je suis plus sexiste que ce que je pensais. Je te remercie pour ces vidéos intéressantes.
@lapetitepepite22617 жыл бұрын
Anātman tant mieux pour toi! Je suis fière de toi!
@captainfracasss1517 жыл бұрын
AH
@GaiusBaltar937 жыл бұрын
@Anatam, merci de te flageler, ça fait toujours plaisir les actes de contrition prochaine etape, entraine toi a reperer les sexistes autour de toi pour pouvoir les dénoncer
@captainfracasss1517 жыл бұрын
+GaiusBaltar93Pourquoi les dénoncer lorsqu'on peut directement les brûler ? Kappa
@valentingueuxsangbleu62677 жыл бұрын
Captainfracasss la chasse à la sorcière c’est tout sauf bien
@rihemdouma59537 жыл бұрын
Écris un livre .. ❤
@heytan76-magicarena86 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/nJzUpa2lfplgo7M Quelle regarde ça avant car elle dit trop de connerie
@geraldf28287 жыл бұрын
95% des hauteurs de viole sont des hommes et 90% des victimes sont des femmes. 27% des gens pensent que le violeur serais moins coupable si la femme était habillée de manière sexy donc sa fait 1 personne sur 4 qui le pensent. (me tape le front tellement sa me sidère de voir sa)
@captainfracasss1517 жыл бұрын
OsAlnef MenfidOtAlmeshin Merci
@valentingueuxsangbleu62677 жыл бұрын
merci
@heavensdoor18156 жыл бұрын
il est pas moins coupable c'est que la femme qui s'habille plus légèrement dois etre consiente que cela attires les ardeur des violeurs
@tancrede30866 жыл бұрын
@@goldnwar, et la pédophilie alors?
@Nomdecodezero5 жыл бұрын
Gérald F moi, c’est ceux qui écrivent « sa » au lieu de « ça » Qui me sidèrent.
@dementorsslayer34114 жыл бұрын
C'est presque salvateur pour moi de t'écouter, d'entendre tes mots... Non seulement car il y a bien trop peu de place à la parole féministe (dans cette société...) sur KZbin et les réseaux, et parceque cela panse un peu cette blessure misogyne que me laisse ce monde. La haine des femmes m'épuise véritablement et mon combat à son encontre l'est tout autant voire bien plus... Je te découvre seulement mais je suis tellement heureuse de sentir cette énergie féministe, cela m'apporte un sentiment de sororité nécessaire... Merci à toi !!!
@yumedreamdream6 жыл бұрын
Merci d'être aussi claire
@matteovn73087 жыл бұрын
Cet video mérite 7 milliards de vues !!!
@axelleqr64267 жыл бұрын
Je trouve que tu as parlé du viol mais pas de la culture du viol... C'est à dire toutes les petites choses apparemment insignifiantes quotidiennes qui ancrent dans les mentalités l'idée que les femmes sont objets constants de désirs et que les hommes peuvent mal appréhender le consentement.. Enfin les exemples de choses qui créent ces mentalités ? Il y avait une BD d'Emma à ce sujet je crois, sur une blague d'un baby-sitter lorsqu'elle était petite, ou des exemples de cour de récréation... Mais merci pour cette semaine
@valentingueuxsangbleu62677 жыл бұрын
Merci de nous parler de viols et des vilain CIS pendant une semaine? OUIN OUIN OUIN Un jour vous regretterez votre militantisme clivant
@axelleqr64267 жыл бұрын
Regardes comme c'est beau ! OUIN OUIN OUIN
@valentingueuxsangbleu62677 жыл бұрын
Axelle Qr merci !
@valentingueuxsangbleu62677 жыл бұрын
Dr IMITI Dr IMITI rien à voir je vais bien ;) Juste j’ai fait le choix de ne pas rencontrer de femme. Et voilà le monde avec ces contres vérité ! Je pense que tu veux dire que les sjw sont des dictatrices qui victimisent les hommes cis genre blanc!? Bref à la recherches du gentil et du méchant bon chance. La dualité est une force sauvegardons la
@jackSo425 жыл бұрын
Parler de culture lorsque l'on parle de viol est juste dune stupidité alarmante....le viol n'est pas culturel car il existe à toute époque et dans toutes les cultures(que ce soit occidental, oriental...peu importe)...de plus si l'on parle de culture pour exprimer le viol, on minimise la responsabilité des violeurs...car au lieu de dire qu'il sont 100% responsables de leurs actes, on remet la faute sur la société(car ce serait culturel)...bref cette expression est stupide et dangereuse!!!!
@pma65537 жыл бұрын
Tes vidéos sont fascinantes cette semaine ! Ca me fait aussi penser à un effet dont j'avais entendu parler où on peut confondre son désir et le concentement de l'autre. Dans l'idée "je te désire" induit "tu me désire aussi" et les autre alternative ne sont plus prises en compte. D'où l'inconpréhension du rejet et le "si elle dit non c'est qu'elle dit oui". Je n'ai plus les sources en tête mais je reviendrais quand je les aurais.
@looorrainebzh7 жыл бұрын
Ce qui me tue dans tout ça, c'est qu'on entend souuuuuuvent de la part d'hommes mais aussi de beaucoup de femmes que "les hommes ont des besoins" (les femmes aussi, à commencer par ne pas se faire violer...), "ils sont comme ça" (genre c'est comme ça, on y peut rien faut les accepter tel quel...) et pire que "c'est aux femmes de ne pas les tenter" ou que "c'est aux femmes d'assouvir les besoins des hommes" (comme si les hommes étaient des animaux incapables de contrôle donc c'est la responsabilité des femmes de ne pas les tenter mais aussi d'assouvir leurs besoins comme si ils ne pouvaient pas s'occuper d'eux tout seuls...). C'est loin d'être anecdotiques comme réflexions, c'est même hyper courant (peut être même la norme...), parfois pas aussi frontales, plus subtiles mais qui sous entende la même chose.
@legolasofmirkwood7 жыл бұрын
J'entends la même chose partout et même provenant d'amis ou de membres de ma famille. C'est révoltant x(
@nyphaiea7 жыл бұрын
Tout à fait .; C'est pour ça que je dis souvent autour de moi que le sexisme ordinaire nuit à tout le monde,pas seulement aux femmes .. Nous,on est ramenées à un rôle de "tentatrices" qui doivent faire attention aux "pulsions incontrôlables" des mecs,et c'est pas cool,mais eux sont aussi dans le même temps ramenés en permanence au statut de "bêtes de sexe incapables de sen contenir et qui ne pense qu'à ça".. Si bien que le mec qui,d'aventure,penserait à autre chose de temps en temps (c'est à dire 95 % des mecs),aurait tendance à se sentir obligé de le cacher pour être vu comme "un vrai mec".. Et qu'une gonz' qui d'aventure penserait à ça avec gourmandise régulièrement (c'est à dire 95% des femmes),va vouloir le cacher pour être considérée comme "une vraie femme qui se respecte".. Les stéréotypes sexistes ça fait du mal à tout le monde ,ça me tue quand les gens pensent qu'être féministe c'est détester les mecs,au contraire,c'est vouloir que la frontière entre les sexes ne soit pas un mur de barbelés infranchissable pur les unes ou les autres.. Le modèle patriarcal a non seulement engendré la culture du viol et les discriminations envers les femmes,mais il a aussi engendré le revers de la médaille : le genre d'injustice qui fait que la mère récupère les enfants dans 80% des séparations ,ou que le hommes battus,ou même violés,se taisent de peur d'être tournés en ridicule .. Allô,les gars,,c'est aussi pour vous qu'on bosse,hein ^^! Si on pouvait considérer chaque humain en tant qu'individu plutôt que seulement par son sexe ou son genre,ça serait pas mal,non?? Bah, le féminisme c'est aussi ça ;)
@looorrainebzh6 жыл бұрын
Sauf que la cigarette est une drogue (tout les hommes ne sont pas des sexaddict, c'est une vraie maladie) et surtout fumer sa clope ne porte pas atteinte aux autres (parce qu'on est pas obligé de fumer sous le nez des non fumeurs). C'est pas une question de faiblesse mais de respect. Dans les 2 cas, on a le choix d'être un connard ou pas.
@legolasofmirkwood6 жыл бұрын
LoOorraine J’aurais pas dit mieux
@looorrainebzh6 жыл бұрын
Le truc c'est que ceux qui râlent ou utilisent ces phrases ne subissent pas le revers de la médaille puisqu'ils font parti du problème généralement^^ Les gens qui n'ont rien à gagner à dire que "les hommes ont des besoins" comme si ils ne pouvaient pas se contrôler, ne le font pas donc ne font pas parti du problème (surtout que "chez les gens assez éduqué pour s'en rendre compte", un homme qui ne pense pas avec sa b*** a beaucoup plus de succès auprès de ses partenaires potentiel-le-s).
@chelipou137 жыл бұрын
Merci Caro pour cette vidéo, ça m'a rappelé d'horrible souvenir de mes premiers rapports sexuels... Cette vidéo à été dure à écouter pour moi car moi même pendant des années, j'ai eu régulièrement des rapports non consentis avec mes partenaires, je priais tous les soir pour avoir un peut de libido... Même avec mon partenaire actuelle c'est arrivé, plus d'une fois sans qu'il ne s'en rende compte, et à chaque fois je n'arrivais pas à avoir le reflex de le repousser, et mes simple "non" ne suffisait pas à le faire reculer, lui expliquant seulement une fois l'acte fait que je n'étais pas consentante, à chaque fois il s'en voulait car il n'avait pas compris le message que je lui envoyais sur le moment.... c'est juste horrible de vivre dans un monde ou les hommes ne comprennent pas et ne cherchent pas à comprendre si leurs partenaire est consentante ou non... Maintenant ça va beaucoup mieux de ce côté là entre nous mais il a fallut des discutions et des discutions à ce sujet, car lui été tellement habitué à prendre les devants...
@luckylarry12316 жыл бұрын
Il faut que tu apprennes à dire non clairement.
@pmoreau2833 жыл бұрын
@@luckylarry1231 toi faut que tu apprennes a comprendre que non c’est non, visiblement. Qu’elle le dise avec un porte-voix ou en chuchotant non c’est NON LARRY!! Je sais que tas 75 ans et que dans ton temps les femmes n’avaient pas le droit de vote mais c’est terminé maintenant! Vos ptit cu* de misogyne sont tranquillement entrain de se faire remettre a leur place avec raison!
@alexd86347 жыл бұрын
Coucou ! Je prends l'habitude d'avoir tes vidéos tous les matins, le retour à la réalité va être dure T.T Pour la sidération, la vidéo de Marinette - Droits et féminisme est juste GÉNIALE. Déjà il y en a deux, une ou elle raconte son expérience et la seconde où elle explique le mécanisme scientifiquement. Franchement c'est une RÉVÉLATION. Et c'est tellement déculpabilisant.
@vissilisa77305 жыл бұрын
Ce n'est que mon avis, mais si j'étais ministre de l'éducation, ta vidéo passerait dans tous les lycées !
@laureelh38486 жыл бұрын
Tu as TOUT dit! Tu es juste géniale! Merci! Toute le monde devrait voir cette vidéo!
@raechyl71897 жыл бұрын
Mais c'est tellement génial ce que tu fais !!! 😭
@angeleiscoming28587 жыл бұрын
Très bonne vidéo encore, d'utilité publique ! Bravo pour tout ton travail pour cette série de vidéo sur le sexisme, c'est vraiment très intéressant et très bien expliqué. Même si j'avoue que c'est dur à entendre...
@andrealyburgos70177 жыл бұрын
Tu mérites tellement plus de vues ! Ce que tu dis devrait être partager dans le monde entier ! C'est juste trop dommage de ne voir que 13 k de vies sur cette vidéo qui est LARGEMENT plus importante qu'un gamin qui dis "qu'est-ce qui est jaune et attend ? ". Franchement, je t'aime
@claradelalba7 жыл бұрын
Merci ! continue, c'est vraiment important d'expliquer tout ce dont on se rend pas assez compte
@leam41016 жыл бұрын
Je t'aime tellement J'ai pleuré de soulagement C'est dramatique de ce rende compte que peu de gens comme toi tienne un discours comme le tient
@alexandraregnier6577 жыл бұрын
Merci de parler de tout ça. C’est quand même des sujets complexes et « tabous » (malheureusement). Je trouve que tu mets les bon mots, tu définis bien les choses. J’espère que tu vas aider certaines personnes à évoluer. Bisous de la France ❤️
@Klerrr2387 жыл бұрын
Ca se voit que tu as bien travaillé ces sujets tu as des idées beaucoup plus construites qu'avant (structure, exemples), tu choisis les bons mots et tu parles de tous les degrés différents! c'est un plaisir!
@elyahsinfiducia57437 жыл бұрын
j'avais 15 ans en couple avec un garçon de 19ans, m'a maman contre évidement je la rencontre la 2nde fois dans un parc en 2min ma vie bascule, première "expérience" sexuelle, attouchement que j'ai refusé mais que je "devait" faire selon lui car en couple, malgré mes pleurs et mes demandes d'arrêter et mon impossibilité de crier (bien qu'il y avait des gens dans le parc), de me lever, de courir, de tout simplement partir ... aucun plaisir et aucune envie que j'ai très mal vécu, j'ai 19ans, il m'a fallu 3 ans pour le dire à ma famille et enfin accepter que j'ai failli vivre un viol (et je l'ai vécu comme tel) .... la manipulation et la soumission, profiter de l'enfant que j'étais à l'époque ma blessée et je pense que personne ne mérite ça et je me bat contre ça et défend et essaye de faire réfléchir les filles que je rencontre sur le sujet il m'a fallu du temps pour comprendre ça : je ne suis pas responsable, et toutes les filles qui subissent ça ne sont pas responsable peu importe la situation.
@jc36877 жыл бұрын
J’adore cette vidéo !!! Tu as tout dit, c’était concis et juste 💕 C’était une cause qui me tient à cœur donc je me suis beaucoup informé ( je savais tout ce que tu as dit) mais tu as hyper bien explique.
@Inkreadible7 жыл бұрын
Actuellement enceinte d'une petite fille, j'ai bien l'intention de lui expliquer dès le plus jeune âge que son corps lui appartient et que personne ne peut le toucher si elle ne le veut pas. J'applique déjà cette technique avec les enfants de mon entourage en leur disant qu'ils ne sont pas obligés de me faire un bisou pour me dire bonjour, mais ça grince des dents chez les autres quand je dis ça. "Bien sûr que si elle va te faire un bisou !" Ben non, iel a le droit de pas avoir envie de me faire un bisou en fait. Je sais déjà que ça va être extrêmement mal pris dans ma famille/belle-famille mais je ne reviendrai pas sur ce principe... Ce qui me dépasse c'est qu'ils ne font même pas l'effort de comprendre. Ah, oui, bah culture du viol, en effet.
@Croquis_Fusain7 жыл бұрын
Wtf....
@Inkreadible7 жыл бұрын
Une réponse constructive à formuler, peut-être ?
@Inkreadible7 жыл бұрын
Ça me parait évident que je vais pas lui dire "Alors tu fais ce que tu veux de ton corps, par contre tu fais ce que tu veux de celui des autres" hahaha, je ne comprends pas trop ta réflexion. Ce serait idiot de ma part de lui dire qu'on doit respecter ses choix mais qu'elle a le droit de ne pas respecter celui des autres. D'ailleurs j'ai bien écrit "iel" dans mon exemple parce que ça concerne également les garçons, et que si un jour j'ai un fils je lui expliquerai les mêmes choses.
@Inkreadible7 жыл бұрын
Non, tu as raison, heureusement que tu me connais bien ! Je vais effectivement enseigner à ma fille qu'elle doit se laisser faire si quelqu'un la touche, et ressentir de la honte si quelqu'un lui fait du mal, d'ailleurs elle ne devra surtout jamais en parler parce que j'ai pas envie qu'elle déshonore la famille. Quant à mon (futur potentiel) fils, l'Héritier !, je lui dirai que c'est Le Mâle et qu'il a bien le droit de toucher une femme (ou un homme !) où qu'il veuille même sans son consentement, et même qu'il aura de quoi en être fier. C'est ça que tu veux que je dise ? C'est quoi le but de poser ces questions avec autant d'insistance, à quelqu'un que tu ne connais pas ? Pardon pour mon ton mais ça commence à m'agacer. Je pense être assez éduquée et sensible à tous ces sujets pour me poser moi-même les bonnes questions, merci de t'en préoccuper.
@Inkreadible7 жыл бұрын
Ma réaction vient du ton injonctif que tu utilises... Je crois qu'on va arrêter là, parce que tu ne sembles pas te rendre compte (ou pire, tu le fais peut-être exprès, je ne serais pas étonnée) du ton tellement péremptoire et sûr de ce que tu dis sans me connaître que tu emploies. C'est un dialogue de sourd, tu as décidé que j'allais me comporter de telle ou telle manière sans vraiment accepter ce que je dis (l'inverse de ce que tu avances, donc), et honnêtement après réflexion, je ne vois pas pourquoi j'aurais à me justifier ou à te convaincre de quoi que ce soit. Franchement si je peux te donner un conseil, soit essaye de te mettre à la place de l'autre en arrêtant de lui faire dire ce que t'as envie d'entendre (parce que ce N'est PAS de la communication dans ce cas), soit arrête de troller les gens si c'est ce que tu es en train de faire car personnellement j'ai autre chose à faire des mes journées.
@TearsDropMega7 жыл бұрын
Je t'envoie un peu d'amour pour cette semaine, merci pour tes vidéos
@artisticdream12907 жыл бұрын
TearsDropMega on est d'accord ;)
@peachee.c7 жыл бұрын
Ouah le travail que tu as mis dans ces vidéos est dingue ! Bravo, vraiment ! Merci de parler de ça et de briser les tabous, tu es une source d'inspiration énorme pour moi et pour ma chaîne KZbin. J'espère que cette vidéo ouvrira l'esprit de certaines personnes et permettra de faire avancer cette cause, merci
@louisebrunel51847 жыл бұрын
Je pense que le but de la vidéo est surtout de dire d'une façon générale : "le viol c'est mal" pour tous les genres et les âges. Donc ça serait parfait si les gens pouvait arrêter de parler des hommes violés à chaque fois qu'on aborde le sujet des ces millions de femmes qui se font violer chaque année. On est pas en train d'exclure les hommes du problème, on dit juste le viol c'est mal un point c'est tout !
@primadonna80577 жыл бұрын
Cette semaine je passe mes exams, jpeux t'avouer que sans toi jpourrais jamais m'en sortir. Merci mille et une fois. Je t'aime ❤
@primadonna80577 жыл бұрын
ooh! merciii beaucoup ^.^
@Foxy-rx6vk7 жыл бұрын
Moi depuis une relation très très malsaine j'ai été traumatisée et maintenant avec mon "nouveau" copain c'est très compliqué pour moi d'avoir une relation sexuelle il le comprend très bien heureusement mais je n'arrive pas à guérir de ce traumatisme, courage à tous et à toutes qui ont vécu des expériences malsaines notamment le viol ♥
@i.1477 жыл бұрын
Le temps et la confiance t'aideront sûrement. J'espère que tu pourras te libérer de ce traumatisme, courage à toi :)
@yoleszigotos57777 жыл бұрын
Je suis dans le même cas que toi... Alors je te comprends totalement, j en ai les larmes aux yeux. C est vraiment l horreur ça te fou la vie en l air, je n ai pas de copain présentement mais dans tous mes rapports de séduction avec les hommes, ou quand je rencontre un homme qui me plaît et que je me projette, ou que les choses se concrétisent je suis pétrifiée de peur, et paniqué (rien que là quand j en parle ca m'angoisse .) . J ai la chance d avoir un ami qui m aide beaucoup à qui je peux tout dire, et c est très rassurant. Tous les hommes ne sont pas pareil mais quand comme moi on est tombé sur plusieurs personnes violentes et abuseuses ... C est compliqué, de faire confiance à nouveau le cœur ouvert. Même physiquement j ai des blocages. Dans tous les cas tu n'es pas seule... C est important aussi de se reaproprier son corps, avec beaucoup de douceur... Un jour ça viendra. Je nous envoies beaucoup de courage à toutes les deux, on en a définitivement besoin.
@valentingueuxsangbleu62677 жыл бұрын
LittleFox courage faut voir le positif dans les personnes et tu rencontreras pleins de mecs bien intentionné.
@valentingueuxsangbleu62677 жыл бұрын
yo les zigotos je comprend ce que tu vie dans le sens où je m’entoure beaucoup de personne toxique du moins c’est mon sentiment perso j’essaie de changer ses habitudes car je me suis dit que si je tombais sur des amis violant irrespectueux et tout le hasard c’était sûrement que je prenais de mauvaise choix dans ma vie. Bien sûr ton épreuve est à mon avis plus compliqué. Et je pense que le principale pour avoir des relations amoureuse pleine et durable et de se respecter soit même savoir dire non au situation qui vont être toxique. C’est difficile car on se plaît dans le conformismes mais c’est bien ça qui est toxique. Notre besoin d’être comme le groupe. Bref je te souhaite beaucoup de bonheurs, ton message est touchant ;)
@serennasong13737 жыл бұрын
Je compatis pleinement ! Je pense avoir vécu quelque chose de similaire à toi et du coup ça a engendré des bloquages psychologiques énormes (vaginisme et compagnie) qui se sont répercutés sur ma relation notamment physique avec mon actuel compagnon. J'ai moi aussi la chance d'avoir trouvé quelqu'un de très compréhensif et de très respectueux de mes limites. Mais je n'arrivai tout de même à me relever de cette épreuve passée et je voyais que rien ne bougeait en moi, rien ne se "débloquait". Du coup, ma solution a été d'aller voir un psychothérapeute et depuis je revis. Littéralement ! Je reprends vie à mesure que les plaies dans ma tête se cicatrisent. C'est un processus long mais salvateur. Si tu as le temps, l'envie et les moyens de consulter un BON thérapeute (psy, coach, hypnothérapeute, etc) vas-y ! Et si tu as envie d'échanger sur le sujet avec moi, n'hésite pas. ;)
@chavanellechristophe17075 жыл бұрын
Je trouve très triste que dans notre société on apprenne aux femmes comment se défendre en cas d’agression, au lieu d’apprendre aux hommes de ne pas agresser les femmes et de les respecter. Debout le féminisme et les actions anti-sexisme, le combat est loin d’être terminé 💪
@LauryneGlamour7 жыл бұрын
Très très très bon débat/sujet, ce sujet n’est pas assez abordé et « décortiqué » comme tu le dis si bien, mais tu le fais et c’est bien ! Merci beaucoup, je te soutiens
@julianaeste51437 жыл бұрын
c'est vraiment la première vidéo de cette série ou je suis en osmose avec toi,je te retrouve enfin! tout est vrai,je peux témoigner en tant qu'homme une forte culture du viol parmi les gay dont j'ai été victime une fois,j'ose prétendre que j'ai assez bien intégré la "culture du viol" que j'en suis détaché et que l’appellation ne me parait plus curieuse
@misseglicone21457 жыл бұрын
Tu m'a vraiment appris des choses. Ça me révolte tellement qu'il puise ce passer ce j'or de situation dans notre civilisation. On est sensé être une espèce évoluer mais avec toute c'est chose qui ce passe c'est comme tu la dit sidérant. J'ai 16 ans et j'ai une amie qui malheureusement c'est fait violer à 15 ans. Elle n'a pas su dire non et aujourd'hui elle en pâti avec les mecs. C'était son petit ami de l'époque qui la violer chez elle à plusieurs reprises. Ça me rend tellement triste que ce j'or de crimes ce passe. En tout cas merci d'en parler et d'expliquer avec respect et intelligence ce qu'est le viole. J'espère que dans les années à venir on éduquera les petits garçons à respecter la femme et faire attention à leurs actes et au consentement de l'autre. Caro, merci mille fois pour ton engagement.❤
@yaeltatoo76607 жыл бұрын
Coucou caro, alors bon tu ne vas sans doute pas te souvenir de moi mais on s'était rencontrées au pic nic de laetitia, on avait discuté un bon moment avec esther. Moi j'étais la fille qui faisait les tatouages. Bref, il se trouve qu'à côté de ça j'ai une association qui s'occupe d'enfants; Et il y a quelques jeunes ados et je trouverais ça super que tu les sensibilises au sexisme avec des mots simples. Je suis sur Paris. Est ce que ça te dirait? sinon bien sur je comprends. J'aime en tous cas beaucoup l'esprit et l'intelligence de ta chaine :-) yael
@carolineducros17737 жыл бұрын
Je suis d'accord sur le fait que c'est en priorité aux petits garçons qu'il faut apprendre à respecter les filles/femmes mais il ne faut pas non plus dire un non catégorique à l'apprentissage des arts martiaux et de l'auto-défense (physique et mentale, justement pour pallier à la sidération psychique) pour les filles et les femmes. Ce n'est pas à nous de nous défendre logiquement mais tant qu'on n'aura pas déconstruit tous ces schémas de domination, il est primordial de connaître quelques notions d'arts martiaux, pour pouvoir être à même de se défendre lors d'une agression ou d'un viol, dans les cas où il y a vraiment contrainte physique et danger. Mais à part ça je suis totalement d'accord avec toi et je te remercie vraiment pour toute cette série de vidéos !!! Tu es très chouette comme personne ! 😊
@rapha26937 жыл бұрын
Ahahah j'ai répété avec toi "la victime n'est jamais coupable" x)
@marinbiout84297 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo super explicite pour moi tout est vrai Je suis d'accord avec toi que tout et perso j'ai 16ans et je connais beaucoup d'amis qui on vécu ca et même des filles avec qui je suis sorti et je trouve ca intolerable aussi et cela m'exaspère aussi Bisous merci j'espère que ca a ouvert les yeux à des personne Continu comme ca je t adore
@serennasong13737 жыл бұрын
Merci mille fois... Merci pour ce rappel clair et précis de ce que peut être un viol... Je t'envoie plein de soutien et d'ondes positives ! A la prochaine !
@BlaserX52 жыл бұрын
Toujours aussi intéressant à écouté.
@giovanaprn83125 жыл бұрын
T'as tout dit. Tes mots sont justes. Merci infiniment pour ta vidéo, j'ai cherché ces explications pdt longtemps. Qd je me suis faite violée je me sentais incroyablement seule par manque d'infos face au "type de viol" que j'ai eu. Je ne voyais que des discours sur le cliché du viol dans une ruelle avec un inconnu, alors j'en étais venue à me demander si je m'étais vraiment faite violée et c'était horrible car je vivais super mal ce qui m'était arrivé et je savais que c'était du viol, mais j'avais l'impression que c comme si j'avais pas le droit de dire ça. Il y avait un grand manque d'informations sur le viol, mais ta vidéo comble ce manque.
@chloed56677 жыл бұрын
Coucou Caro, c'est très juste et intéressant ce que tu dis, est-ce que tu pourrais faire une vidéo dans laquelle tu parles de la culture du viol dans la société, les films, les pubs etc ?
@Lu-qs9dy7 жыл бұрын
Chloé D je suis pour !
@laurapoujol68856 жыл бұрын
Merci, je peine à parler de ces choses, merci donc à toi d'ouvrir la parole sur ces viols auquel beaucoup de femmes ne se rendent pas compte.
@sissizago6 жыл бұрын
Tout simplement MERCI pour cette vidéo !!!!
@CorentinVanLeuven6 жыл бұрын
Alors, s'il y a malentendus... La solution est toujours la communication, il faut impérativement savoir exprimer ce que l'on ressent, car je penses en effet que la plupart des problème, que ce soit viol ou quoi que ce soit d'autre de mauvais, cela vient principalement de mal entendus, très peu nombreux sont ceux qui le font dans un but réel de faire du mal, alors communiquez quoi ! Cela pourrait régler bien des problèmes (viol, meurtre, racisme, guerres...)
@lolla71664 жыл бұрын
Un viol est un rapport sexuel non consenti avec pénétration Un attouchement sexuel est un rapport sexuel non consenti sans pénétration J ai remarqué que souvent les gens tendent a minimiser les attouchements sexuels comme si ce n etait rien pourtant j ai vécu ces deux choses et les attouchements sexuels que j ai subi m ont bien plus marquée que le viol. Quelcun pourrait m expliquer pourquoi les gens font autant de différence ?
@Lu-qs9dy7 жыл бұрын
J'allais dire que ça serait complémentaire d'expliciter la notion de consentement et là BIM tu annonces que c'est la vidéo de demain ♡
@AVR-it6oo7 жыл бұрын
Super video! Je me suis reconnue dans beaucoup de cas que tu as énoncé: le viol par un proche/ami, le viol en couple (que ça soit dans mon sens et c'est arrivé par malheur que je fasses la même chose a mon copain, je n'ai compris que quand je l'ai vu pleurer...) Le viol devient bien trop banalisé, La victime se sent bien trop coupable (j'ai mis 3 ans a en parler a mes parents de cette merveilleuse première fois par le viol et a dénoncer qui m'avait fait ça) Personnellement plus tard je voudrais un petit garcon, pour justement lui apprendre qu'il faut respecter les femmes, mais aussi ne pas avoir peur de dire non, qu'un garçon qui dit non n'est pas "une tapette" ou quoi que ce soit! Déjà petit on nous pousse a faire des choses de ce genre, mais on ne s'en rend pas compte (le fameux "oh les amoureux! Faites vous un bisou! Trop mignon" ) et cela vient souvent des adultes qui eux même n'ont pas conscience d'etre malsain... Bref comme tu l'as dis c'est un sujet très complexe a méditer!
@morganema556 жыл бұрын
disier jerome question debile
@morganema556 жыл бұрын
disier jerome ben oui on a pas besoin de faire un dessin et je pense pas quelle va repondre a une question pareillr
@morganema556 жыл бұрын
disier jerome a ton avis reflechis!je vais pas rep a sa place non plus
@morganema556 жыл бұрын
disier jerome c est evident mais impoli
@luckylarry12316 жыл бұрын
DJuju 12 alors maintenant c'est "impoli" de demander à un criminel des précisions sur ses aveux?
@lasorciereenherbe6 жыл бұрын
C’est que ta vidéo me fait avoir une révélation ... j’ai eu déjà une relation (avec rapport) où j’avais l’impression que c’était "normal" ou que je "devais" faire ou de "subir" telle chose. Mais d’un côté j’avais aussi envie de la personne, mais j’avais aussi peur de la décevoir. Du coup, j’avais envie sans en avoir envie. Mais comme tu le dit dans la 3e partie "un viol ne résulte pas forcément à un traumatisme ou autre". Et c’est là que je me dis "mais ? Ce que j’ai vécu, c’est un viol ? Mais non (si ?)!" C’est super compliqué parce que la limite qui définit le consentement du non-consentement peut être tellllllement fine ... Je sais que perso ça m’a toujours marqué et que je n’étais pas épanouie sur ce plan-là. Mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en parler et jamais j’aurais pensé à une idée de viol ... j’suis même pas sûre dans ce cas-là qu’on peut parler de viol, si ?
@lacarologie6 жыл бұрын
Entre viol et consentement il y a une palette de nuances. Ya rapport AVEC désir et AVEC consentement (rapport sexuel sain) Ya rapport SANS désir mais AVEC consentement (le cas de pleeeein de meufs ptetre le tien) Ya rapport SANS desir et SANS consentement (sans consentement = viol) Voilou !
@lasorciereenherbe6 жыл бұрын
Merci pour ta réponse ! Je n'ai pas précisé mais maintenant j'ai une relation saine avec quelqu'un et il me met vraiment en confiance. Là je me sens vraiment mieux (désir et consentement) donc tout va mieux ! Mais c'est vrai qu'avec l'expérience que j'ai vécu, j'étais très "sur mes gardes", j'avais (j'ai toujours un peu) du mal à me détendre (c'est toujours un peu "serré" au début du rapport puis ça va bien mieux après !) et il pensait que j'avais dû subir une agression ou autre pour avoir ce "réflexe" de contraction du vagin ("réflexe" qui m'a tellement traumatisé que j'ai fait la bêtise d'aller sur internet et je suis tombée sur le "vaginisme" qui définissait bien ce que je vivais. Sauf qu'ils disaient que c'était dû à une éducation religieuse stricte (pas du tout mon cas) ou à un viol (pas mon cas non plus, du coup ...) et ils disaient de consulter un psy et j'ai paniqué comme pas possible ...). Je n'avais personne à qui en parler et je me suis toute seule dit que je devais seulement anticiper psychologiquement la douleur du rapport (ce que j'avais avec la précédente et première relation). Je communique avec mon actuel partenaire et du coup, on travail à plus me "décontracter" et ça va mieux hahaha
@mushroomcanyoufly577 жыл бұрын
Je suis très souvent en contradiction avec les féministes, mais sur ce sujet je trouve ça super d'en parler et de mettre les choses au claire sur ce qu'est réellement le viole et comment le combattre et le dénoncer.
@Lu-qs9dy7 жыл бұрын
mushroomcanyoufly57 je trouve ça étrange de généraliser une opposition à tous les feministes sachant qu'il y a beaucoup de courants differents. Je dirais plutôt "être en opposition avec telle idée ou telle personne". Parce que l'opposition envers "le féminisme" je comprends ça comme une volonté de non égalité et un soutien à la domination 🤔
@mushroomcanyoufly577 жыл бұрын
Lucie C oui tu as raison c'est pas très bien exprimé. Je voulais plutôt sibler le mouvement féministe sur KZbin, ce genre de youtubeuse abordant le sujet, je suis bien souvent en désaccord. Mais pas avec le féminisme dans son ensemble.
@Lu-qs9dy7 жыл бұрын
mushroomcanyoufly57 🙂
@Lu-qs9dy7 жыл бұрын
disier jerome C'est tout le contraire, la base du féminisme est de revendiquer l'égalité. Ce n'est pas parce que quelques personnes dévient de cette idée que ce mouvement n'est pas égalitaire. Je me considère comme féministe et je vous promets que c'est ce que je défends. Tout comme il me semble que c'est ce que véhicule carolina dans ses vidéos
@Lu-qs9dy7 жыл бұрын
disier jerome Qui a dit qu'il fallait que les hommes se taisent ? 😮
@Milo147 жыл бұрын
je n'était pas de ton avis sur la vidéo not all men autant la je suis d'accord a 200% bref, bonne initiative cette semaine, att de voir la vidéo de demain ^^
@Aquarobin7 жыл бұрын
Je suis globalement d'accord sauf pour ce que tu dis à 18:24 (Attention gros pavé) Tu dis qu'il s'agit d'un réflexe pourri de dire à une fille de faire attention et à être prudente parce que ce n'est pas à elle de faire attention de ne pas se faire violer, mais qu'on doit plutôt dire aux mecs de pas violer. Je comprend l'intention dans le sens ou tu penses sans doute que dans un monde idéal, on aurait pas à leur dire de faire attention et qu'elles puissent agir librement sans crainte. Le problème est que ce n'est pas le cas, et ce que tu as dit est selon moi très grave, je m'explique : Une fille n'est en effet JA-MAIS responsable de son viol, nous sommes d'accord. Cependant, qu'elle soit responsable ou pas, si elle se fait violer, sa seule consolation sera de se dire qu'elle n'était pas responsable, mais en attendant elle s'est faite violer, et c'est clairement pas le but. Le préjudice quand même la, et c'est la différence entre une culture de l'excuse et une culture de résultat. La culture de l'excuse est de se dire qu'elles ne sont pas responsables donc qu'elles n'ont pas à se limiter niveau boissons, qu'elles ont le droit de sortir seules le soir parce que personne n'a le droit de les en empêcher et fuck it. La culture du résultat consiste à se dire "bon, je vais aller à une soirée mais je vais faire en sorte d'être entourée par des personnes que je connais (au moins 1), je ne vais pas laisser un inconnu me reconduire, ni aller à une autre soirée de façon surprise, je vais pas me bourrer la gueule (ou alors je demande à la personne de confiance avec laquelle je suis de faire attention à ce que je ne fasse pas de bêtises à cause de l'alcool) etc... bref "Je voyage d'un endroit ou je suis en sécurité à un autre endroit ou je suis en sécurité et je me fais surveiller par une personne de confiance ainsi je maximise mes chances de ne pas être violée". De plus, si on peut conseiller cela aux filles de notre entourage, il est impossible de sensibiliser tous les mecs du monde à soi tout seul. Et en attendant que la culture du viol disparaisse et que le risque soit quasi nul au point ou les filles pourront aller seules dans certains endroits sans risque, on préférera toujours leur dire d'être prudentes que de leur dire qu'elles n'y étaient pour rien. Evidemment, l'avertissement "sois prudente, ne rentre pas avec des inconnus, ne te bourre pas trop la gueule" pour les filles se devrait d'être accompagné par un "Ne profite pas des filles bourrées et n'insiste pas si elles ne veulent pas de toi, ne te bourre pas trop la gueule et sois prudent" pour les garçons.
@Sarachouska7 жыл бұрын
C'est pas dire aux garçons "ne pas violer", mais plutot : expliquer comment faire attention au consentement et c'est un peu plus complexe que juste ne pas profiter des faiblesses des autres.
@Aquarobin7 жыл бұрын
Ok Ca ne change rien au message que je véhicule : jusqu'à ce que soit pleinement le cas, les filles ont tout intérêt à également faire attention pour éviter de malheureuses conséquences.
@juliettekiekens57636 жыл бұрын
20 ans, 2 relations, une de 10 mois a 16 ans et la derniere finie il y a 2 mois de 2 ans, 1 agression sexuelle lors d'une soirée a 16 ans, avec deux garcons qui bourés et defoncés ne se sont meme pas rendu compte de ce qu'ils faisaient. Et, encore aujourd'hui, l'un deux continue de dire et de penser que ce qu'il s'est passé n'etait pas une agression sexuelle. Mais vous savez quoi ? Le pire c'est que cette agression reste nettement moins afffreuse que toutes les relations sexuelles non consenties que j'ai pu subir avec mes deux precedent copains. Toutes les fois ou j'ai dit non, ou j'ai repousse, j'ai ete tres clair et qu'au final j'ai cédé, pour pouvoir dormir, pour avoir la paix, faire semblant d'aimer, le faire jouir rapidement pour avoir la paix. Et quand on en prend conscience, c'est dur car on se dit qu'on aurait du lui foutre un coup dans les couilles a la place, qu'on aurait du partir, mais on ne la pas fait. Pourquoi ? par amour sans doute, ou par peur, ou parce qu'on croyait tout simplement que c'etait normale de coucher quand on est en couple meme si on en a pas envie, que se forcer est normal. Mais non ce n'est pas normal et aucune femme et aucun homme ne devrait avoir a subir ca. Et si ca arrive, il ne faut pas avoir peur de s'imposer car qlq qui nous aime et qui nous respecte, n'agirait pas comme ca. ps: j'adore tes videos ! bisous de france
@chiaraxtasxdsl72883 жыл бұрын
c vrai , qui a le droit d'évaluer la peur, l'instinct de survie , si c déjà perdu d'avance doit on sacrifier notre vie ?
@nolwennm26237 жыл бұрын
J'ai rigolé à la fin quand tu t'emporte car j'ai l'impression de me voir quand je commence à parler de ce genre de sujet avec des potes ! C'est le gros paradoxe, ca me fait rire tellement ça me désespère ! En tout cas cette série de vidéo est super et très complète, et je dirais même d'utilité public, malheureusement j'ai bien peur que ce long contenu ne puisse attirer que des personnes déjà sensible à ce sujet ou curieux de mieux le connaître :/ si ça peut toucher dans le lot des personnes qui ne savait pas tout ca, c'est le principal ! Je saurais qu'elles vidéos partager si jamais je rentre en débat avec des gros cons en tout cas, :P
@lolgoupil8917 жыл бұрын
J'aime beaucoup cette vidéo ! Ça risque d'en éveiller plus d'un !
@NVM_S7 жыл бұрын
Bonjour , Je comprends que dans cette vidéo tu parles du viole surtout femme violé par des hommes . Mais il aurait été intéressant de parlé du cas inverse et aussi entre personnes du même sexe. Bien-sûr je sais que ce que tu as dis s"applique à tout les cas . Mais je pense surtout à peut être des gens plus jeune qui regarde ta vidéo qui penserais que le viole est forcément que dans le cas l'homme viole la femme . Avant que quelqu'un me comprenne mal je ne défend pas les homme ou ce genre de chose . J explique juste que il fallait rejouter une information pour dire que le viol arrive des deux côté et même dans les cas où les gens sont de même sexe . Sinon je suis totalement d'accord avec la vidéo de Caroline et je comprends sa démarche 😊 et j'ai aimé la vidéo . J'espère qu'elle permettra de réveiller les consciences !
@coraly_music7 жыл бұрын
Elle le dit à 8min42 ;-)
@NVM_S7 жыл бұрын
Naturellement Hippie ça a dû m'échapper merci beaucoup 😊
@fannyaudinot34517 жыл бұрын
Elle en a parlé Regarde la vidéo entièrement avant te poster tes commentaires Elle rappelle aussi que la majorité des victimes des femmes, donc elle se permet de généraliser le problème
@lau57117 жыл бұрын
Je pense surtout que pour l'instant, vu l'avancé du débat féministe dans la société, ce n'est pas encore le moment de venir avec un débat qui rendrait moins clair le propos précédent ! Si on se met à parler de problèmatiques comme les femmes violeuse, les hommes violés ou qui subissent des violences physiques et mentales. Ça rendrait le propos féministe moins clair et le il ferait son petit bout de chemin moins vite dans les mentalités ! Mais en tant que féministe ou égalitariste peu importe, je suis tout à fait pour que les hommes aussi brisent les clichés qui les lient ! Qu'ils osent montrer leur sensibilité, leur faiblesse, qu'ils prennent leur couilles à deux mains et qu'ils mettent du vernis à ongles s'ils en ont envie ! Et qu'il parlent des violences qu'il ont subit de façon peut être trop subtil.
@NVM_S7 жыл бұрын
Fanny Audinot le moment m'a échappé ça arrive d'avoir des petits où est pas totalement concentré.
@florenciadegani57167 жыл бұрын
Je te conseille le documentaire « the mask you live in » je pense que cela peut beaucoup t’intéresser ! Merci et bravo pour cette chaîne KZbin 😊
@ar49837 жыл бұрын
Coucou, merci de nous éclairer sur cette confusion qu'ont certains entre "se sentir belle et sexy" et "avoir envie de ken avec toi", quand tu parles d'invitation et autorisation (consentement), je trouve cela très clair tu poses exactement les bons mots, j'espère que ta vidéo va amener à la prise de conscience de certains.
@ruushio31377 жыл бұрын
Le soucis de la culture du viol est qu'elle est présente depuis plusieurs siècles. Je me rappelle au lycée d'avoir vu un livre des années 60 qui disait que les femmes ne devait que satisfaire leurs conjoins, et mettre de côté tout désir personnel. Partant de là, faire bouger les mœurs devient plus compliqué. Quand on pense que parfois ne serait-ce qu'un baiser non voulu (histoire vécu par une de mes ex) peut traumatiser une personne et devenir une hantise je n'imagine même pas le résultat quand la sexualité rentre en compte. Discutez et écoutez l'autre dans un couple (homme, femme, trans etc.)! En tout cas vidéo très intéressante!! (juste peut-être un débit de paroles un peu rapide)
@belenamarapura79337 жыл бұрын
Rien à redire. Bravo!
@savannahquero-isola1767 жыл бұрын
Il s'agissait d'un article intitulé "Je suis un homme hétéro et je me suis fait violé. Cela a détruit ma virilité" , m'a profondément choquée. En dénonçant le viol masculin entretenait en fin de compte la culture du viol. Alors on se dit "cool, on parle du viol masculin, c'est bien on n'ose pas souvent en parler"...mais déjà le titre paraissait douteux "hétéro", "destruction de la virilité". Et en lisant l'article, j'ai été sidérée: L'homme racontait qu'après l'acte il avait fait une dépression et pleurait continuellement et s'était remis en question en se disant qu'il n'avait pas le droit de pleurer car seulement les femmes pleuraietns. Ensuite, il disait qu'il ne pensait pas ça possible pour un mec hétéro car les femmes sont habituées à se faire pénétrer et que donc un viol ne change pas grand chose en soit...exactement pareil pour les homos habitués à se faire sodomiser. S'ensuit donc un questionnement sur "suis-je réellement un homme? Suis-je une femme? Ai-je le droit d'encore vivre après cette honte?!" Bref ce qui partait à la base d'une bonne idée s'est tranformé en une dénonciation sexiste, homophobe et qui glorifiait une fois de plus le sexe masculin car le mec éait totalement porté en héros après le fait qu'il ait créé une association d'hommes violés où ils pourraient se rassurer de leur virilité toujours bien présente. Comme quoi, même dans les dénonciations le sexisme est entretenu comme tu le dis d'ailleurs très bien !
@luckylarry12317 жыл бұрын
mmh quelle compassion.
@savannahquero-isola1767 жыл бұрын
Roch de Bergerac justement je dis que c’est très bien de dénoncer parce que ce qu’il a vécu devait être terrible mais je dénonce la manière dont cela était présenté car c’était hautement sexiste et homophobe
@luckylarry12317 жыл бұрын
l'homme racontait - il disait - etc c'était pourtant son discours, pas une interprétation de la part du journaliste
@savannahquero-isola1767 жыл бұрын
Roch de Bergerac oui bah donc son récit est maladroit ou est le probleme ?
@luckylarry12317 жыл бұрын
c'est toi, qui a relevé un problème. je n'ai fait que relever l'immense compassion qui transpire de ton message
@LuluxJackson6 жыл бұрын
Hello Caro, juste une petite précision, au regard de la loi française, pour qu'il y ait viol, il faut qu'il y ait pénétration contrairement à ce que tu dis au début de la vidéo, dans les autres cas, on parle d'agression sexuelle ou d'atteinte sexuelle selon les cas. La définition juridique française du viol implique forcément pénétration. Je suis pointilleuse mais je pense qu'il est important de se conformer à la loi lorsque l'on parle de viol! A bientôt
@SainteAliaDesFourchettes Жыл бұрын
Super vidéo ! Une toute petite remarque sur le choix des terminologie ! se faire une permanente, se faire un ciné, se faire à manger, ... se faire violé·e ? :/ Non. Il est bon de dire être violé·e : est violée, ont été, sont. Se faire mordre par un clébard, se faire une entorse, se faire cambrioler, ça sous-entend une responsabilité, une causalité qui n'est pas neutre, une idée de culpabilité. Pour changer une culture, il faut apprendre à reformuler. ;) Merci !
@katlynecarreira23157 жыл бұрын
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut éduquer les enfants mais nous aussi devons agir. On ne peut pas tout reporter sur les générations futures et attendre d'elles un bon comportement. Ce n'est pas la seule chose à faire. Alors oui mon discours est Bisounours mais c'est ensemble avec notre comportement+l'éducation des enfants qu'on fera avancer les choses
@donamoth5 жыл бұрын
Octobre dernier; Je suis le conjoint d'une femme violée sous hypnose "Donc sans violence", 4 jrs/nuits de suite, + faux souvenirs induits et réalité modifié. par un Gourou/Shaman de m...e Bien-sûr, suivie de toute les destructions de vie qui s'en suivent, pour elle, pour nous...Juste horrible !! Quand une nana dit "NON !" c'est Non !! Point !!. Le monde est fou ! Trop mecs sont des petits frustrés ! leurs seul moyen de coucher, c'est de manipuler/violer !? "Grrrrrr !!!" 😭😪
@RougeLino6 жыл бұрын
(jsuis un homme). dans le gros du sujet, jsuis d'accord avec toi mais j'ai quand mm quelque désaccord. 1. pour ce qui est de la tenue vestimentaire, je pense/ressens (en tant qu'homme) que ça va au de-là de l'autorisation ou de la permission. je pense/ressens que c'est physique et pas juste une question de réflexion. genre "elle est habillée comme ça donc elle veut que " mais plutôt "elle est habille comme ça et ça me donne envie de " puis ensuite à partir de là nos hormones(je crois) prennent le dessus et nous empêche de penser à autre chose et nous empêche de, notamment, réfléchir au conséquences. 2. d'après est-il possible d'éduqué un être humain à résister a ces pulsion sexuelles au point qu'il puisse ne plus jamais y avoir de viol entre être humain? (cette question n'est pas rétorque). j'aurais aimé que tu fasse cette vid avec un mec, je pense que vous serrez un plus rentrés dans ce qui est important avec une interaction. P.S : rien que le mot viol me fait mal au oreilles mais j'ai regardé la vid jusqu'au bout parce que jtrouve ça important. j'aime beaucoup ta chaine et ton sourire 😁
@LancelotGraal3 жыл бұрын
"Et c'est pas parce qu'on se rend pas compte, que ça fait de nous quelqu'un de moins coupable" MERCI
@nymphali08446 жыл бұрын
Je me suis reconnue dans ta vidéo, je me suis identifiée comme vicime mais je n'ai que 14 ans et je ne sais pas comment je suis sensée réagir; à vrai dire je savais que je n avais pas envie de le faire mais je n'avais jamais pensé à un viol réellement... j'ai vécu cette situation 2 fois et je sais pertinemment que l'auteur ne sait meme pas qu'il m'a violée, et qu'a d'autres reprises il m'a forcée meme si il n'y a pas eu de pénétration alors que dois je faire ? Je suis perdue..
@jeannemrct54757 жыл бұрын
C'est bien de faire des constats... Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais je suis moins à l'aise avec le fait que les mots ont des vibrations, et plus on en parle, plus on le cristallise et plus il se retrouve dans notre réalité...
@eiram86885 жыл бұрын
Cette vidéo est parfaite!
@malei40177 жыл бұрын
Je t'en prie, insiste aussi un peu sur le fait que des hommes se font violer également... sauf que c'est encore plus tabou.
@lelia3407 жыл бұрын
Jawxi regarde la vidéo en entier;)
@fannyaudinot34517 жыл бұрын
Elle l'a dit bordel REGARDEZ LES VIDÉOS ENTIEREMENT
@jeanbabibel60567 жыл бұрын
Elle a passé 30sec dessus a tout cassé et elle a pas préciser la non reconnaissance du viol femme sur homme dans la juridiction française, apres clairement on c'est pas non plus la mort en parler aurais peu ajouter un plusa la video, meme si celle-ci est deja bien en elle meme.
@jeanneb63587 жыл бұрын
Elle a passé 30 secondes dessus car 90% des viol sont sur des femmes, déjà elle en a parlé un peu et dit l'essentiel, elle aurait pu ajouté ça à sa vidéo oui... mais il y a aussi plein d'autre chose qu'elle aurait pu ajouter... Helas si ça vidéo durait 40minutes moins de gens la regarderais. Elle a pas parlé de la juridiction française car peut être qu'elle est différente de celle de la Suisse :)
@jeanbabibel60567 жыл бұрын
sophinou bellouard ah oui donc comme c'est une minorité de 10% on en parle pas on dit rien et on stigmatise chapeau l'artiste vive les fondements du feminisme bordel 😂😂
@lucienl42447 жыл бұрын
Je fais un sondage dans mon lycée sur l'abus et le harcèlement sexuel, et quand vient la question de savoir si la personne a été abusée sexuellement, je précise, comme tu le fais, toutes les formes d'abus, car beaucoup trop de personnes pensent qu'il n'y a qu'une forme de viol. Le nombre que j'ai est déjà abérant, sachant que plusieurs ont sûrement caché la vérité... ce qui me donne envie de vomir est de me dire que nous sommes qu'au lycée et que beaucoup de personnes ont subi un ou plusieurs viols ; soit, les autres doivent s'attendre à subir, à un gros pourcentage, un viol dans leur vie. Vive cette sociéte.
@fataichahajar22684 жыл бұрын
"tu t'es fais violer" 12:39 la victime ne s'est rien fait, elle a été violée. Merci pour tes vidéos très instructives et pour ces messages forts que tu véhicules :)
@casmar99137 жыл бұрын
J'écoutais tranquillement ta vidéo et ma mère était à côté et a dit "enfin y a quand même des endroits où faut pas faire exprès de se balader seule" j'arrive pas trop comprendre qu'une femme puisse penser ça bref haha Je t'aime fort fort ♡
@jaderichaud87216 жыл бұрын
Cas Mar je suis d'accord. Avec toute les violences qui ce passent, il faut être folle pour passer à certain endroit seule. Ce n'est pas du sexisme cette réflexion, juste un pauvre constat de la réalisé
@Charlotte-ur2dv6 жыл бұрын
j'aime beaucoup le travail de communication que tu fais autour de la condition féminine, tes points de vues sont pertinents documentés et étayés, félicitations; mais au sujets des rapports sexuels "tolérés" uniquement sous l'effet de psychotropes, je pense que l'aspect désinhibant de tels produits y est pour beaucoup et qu'il faut souligner le caractère "honteux" que revêt la sexualité féminine dans l'opinion générale, ce qui les empêche de s'approprier leur sexualité et par la le plaisir qu'elles peuvent en tirer, d'assumer leurs désirs, leurs choix. J'ai du mal à voir le viol dans ce phénomène, bien sûre je n'exclu pas que la prise de psychotropes facilite des rapports non consentis, c'est évident.
@Kalunaa_7 жыл бұрын
Tu en pense quoi du Film 50Nuance de Grey ? C'est un film avec des violences physiques mais tout ça avec amour.
@jaderichaud87216 жыл бұрын
C'est du BDSM ni plus ,ni moins. Certain aime, d'autre non. Mais je vois pas le problème, c'est propre a la sexualité de quelqu'un.
@aubed.75077 жыл бұрын
Qui est-ce qui est retombé sur le SLG no 90 ?
@Elnaé_off7 жыл бұрын
Hello Carolina :) est ce qu’on peux parler en privé quelque part à ce propos? Enfin j’aimerais vraiment te raconter quelque chose d’étrange qui m’ai arrivé en rapport avec la vidéo. Tu es très raisonné et raisonnable alors je te fais confiance. Merci d’avance ❤️ sinon, ta vidéo est GÉNIALE et d’utilité publique clairement, elle devrait être diffusée dans les écoles et j’espère que des profs qui te regardent le feront, tu es géniale franchement ❤️
@artisticdream12907 жыл бұрын
*Caro j'♡ troooop te rencontrer et que nous discutions toutes les deux!*
@ytox927 жыл бұрын
C'est quand meme grave que tu ai besoin de faire une vidéo pour parler de cela. Ca devrais etre compris par tout le monde et depuis bien longtemps c'est vraiment n'importe quoi...
@ytox927 жыл бұрын
Heureusement qu'il y a encore les animaux et des gens normaux pour penser à autre chose ! :^)
@bailey33697 жыл бұрын
j’ai pas les mots, alors merci.
@sarahbcd28397 жыл бұрын
Vidéo nécessaire MERCI ! ♡
@vandeveldeguillaume74285 жыл бұрын
Il faut que tu mettes des sources
@MimiMimi-ko6vw3 жыл бұрын
C’est quoi une éducation genrée ?
@ZheCrokete7 жыл бұрын
Coucou caro... je tiens a te dire que j’ai beaucoup hesiter avant de regarder ta video, car j’ai été abuser pour ma premiere fois et depuis j’ai un blocage. J’avais pas trop envie de me rappeler de mauvais souvenir. J’ai tres mal vecu cette periode et je le vie toujours mal parce que je me suis rendu chez la personne ivre morte et qu’il ma sauter dessus et ne pas laisser le choix, je me suis donc longtemps dis que vu que j’etais allez chez cette homme en retour de boite c’est que je l’avais meriter non? Mais cette homme m’avais bourré en boite et lui n’avais pas bu et m’avais ramener chez lui.. Et je pensais que meme si il y a avait quoi que ce soit et sue sa devais etre ma premiere fois j’aurais eu le choix tu vois? sauf que je l’ai pas vraiment eu. Il ma sauter dessus et c’etait fini. J’aimerais savoir si on peux qualifier sa d’un viol.. si je suis coupable ou pas. Il ma deposer a 6h du matin seule dans la rue sans batterie dans mon telephone et nul part ou allez, encore ivre. Je suis rentrer chez moi a 19h grace a un bus. Le lendemain il m’avais deja bloquer sur tout les reseaux sociaux. Et j’ai aussi appris que cet homme avait violer une fille qu’un ami a moi connais, le vrai viole parcontre pas comme moi. Je ne sais pas quoi faire... Voila pourquoi j’ecris ce commentaire. Je sais que pour ma « deuxieme fois » j’aurais un blocage. Et j’aimerais qu’on evite de me repondre qu’il faut porter plainte blabla... Je me voie pas du tout me taper 2 ans de procedure le recroiser ou y repenser; je prefere oublier au maximum.. C’est un choix. Mais j’aimerais savoir si je suis coupable et si vous qualifiez cela d’un viol vu ce que caro dis dans la video. Je me sens salie, j’avais attendu 18 ans en me preservant, et en un soir plus rien... Et non je n’avais absolument aucun desir de cette homme, je n’avais pas envie de lui. Et lorsque sa c’est passer je me sentait violer, je pleurais et il continuais. C’etait absolument horrible. Et j’etait chez lui, il fait 2m j’etait ivre et j’arrivais pas a me debattre.. Comme tu la dis il me dominait...
@rixrider53486 жыл бұрын
Super l'intro ,trop mignon ;-)
@fanaempe99857 жыл бұрын
Super vidéo ! Je pense que le problème réside majoritairement dans l'éducation. Il est important selon moi d'inculquer le RESPECT de l'autre aux enfants, le respect de sa personne, de ses choix et de ses actes. Je trouve que ça manque cruellement dans notre société, pas que dans le domaine de la lutte de l'égalité des sexes, il suffit de voir le nombre de commentaires haineux sur les réseaux sociaux et les manques de respect du quotidien. Je pense aussi qu'il est important de dire aux garçons que oui, même si c'est plus rare, ça peut leur arriver aussi. À mon avis ça leur permettrait de se mettre un peu plus à la place des victimes de viol donc 1) de se forcer à ne pas en commettre parce qu'ils auront une idée des répercussions que ça peut avoir et 2) ça boosterait leur empathie sur le sujet (dans mon entourage certains en manquent cruellement....). Dans les écoles, collèges et lycées il devrait y avoir, au moins une fois par an, une "conférence" ou "formation" sur le sujet, avec évidemment des exemples et des mots appropriés pour tous les âges. Bref, voilà mon avis sur la question qui me tient beaucoup à cœur ! Merci pour tes vidéos qui me plaisent et m'instruisent énormément, continue comme ça 😘
@TheFullmetalust7 жыл бұрын
Pour les cours d'art martiaux (je ne sais pas si en Suisse c'est pareil), en France, si tu fais une prise à quelqu'un qui t'agresse et que tu le blesse, c'est toi qui est en tort, même si la personne t'a agressé... parce que pratiquer un art martial c''est être considéré comme armé... voilà, voilà, voilà... joyeux n'est-ce pas?
@Sarachouska7 жыл бұрын
C'est préférable de blesser un agresseur et devoir s'en justifier que subir un viol et devoir prouver que c'était pas consenti.
@VinocM6 жыл бұрын
Rien a voir....Y a un fantôme qui passe a 13:40 au dessus de la tête...Ca me perturbe, du coup j'en parle.
@amelie33077 жыл бұрын
Merci.. juste MERCI !!
@lapetitepepite22617 жыл бұрын
J'aime tellement ce concept 👏❤️
@presstouplay7 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ♥️
@elisafbh19687 жыл бұрын
Coucou ! J'aimerais dans un premier temps comprendre ce que tu entends quand tu dis que pour toi, le viol ce n'est pas forcément une pénétration. Déjà, pour faire un rappel concernant la législation française (à toi de me dire pour la Suisse), le viol est tout acte de pénétration sexuel. Cela entend, pénétration vaginale, pénétration annale, pénétration digitale, fellation, pénétration avec un objet. Pour qualifier l'infraction de viol, il suffit qu'il y ait au moins un organe sexuel en cause (l'anus ayant été retenu comme organe sexuel). Pour moi, il est quand même important de mettre en place une sorte de "hiérarchie" de gravité, puisqu'il serait difficile de condamner une personne pour des faits de viols avec pénétration et une personne pour des attouchements sexuels (sans pénétration) sur le même fondement. A moins de reformuler les infractions, et d'en créer deux différentes "viols avec pénétration" et "viol sans pénétration"? Mais au final, cela reviendrait au même concernant la gravité de l'infraction et du quantum de la peine qui sera moindre si il n'y a pas de pénétration. Deuxièmement, il aurait été intéressant de parler du viol des hommes commis par une femme. Pourquoi? Puisque la législation, française en tout cas, ne reconnaît pas qu'une femme puisse violer un homme. Le viol prévoyant une pénétration sexuelle, les juges ont considéré qu'une femme ne pouvait pas commettre un acte de pénétration, puisque ce n'est pas elle qui pénètre mais toujours l'homme. Ainsi, cela créé une injustice, d'autant plus sexiste. Ainsi, les hommes violés par leur compagne par exemple, ne pourront être reconnus comme victime que sur le fondement d'agressions sexuelles. Voilà :)
@Elnaé_off7 жыл бұрын
Elisa Bht elle en parle ... il faut regarder la vidéo en entier
@elisafbh19687 жыл бұрын
Princess Wild ah bon elle a parlé que le viol n’était pas reconnu pour la victime homme, par le droit français, puisque la femme ne peut pas pénétrer un homme ? Et que le viol d’un homme était simplement reconnu comme une agression sexuelle ? À toi de bien regarder la vidéo !
@greenday91567 жыл бұрын
Dis moi... tu ne serais pas en études de droit toi?
@lucierblt85857 жыл бұрын
Ne lui sautez pas à la gorge non plus, c'est un sujet tellement vaste qu'il est difficile de tout dire en une seule vidéo mais peut être qu'elle le précisera dans une prochaine vidéo vu qu'elle fait une série là dessus (ou peut être qu'elle l'a déjà dit dans une ancienne?)
@elisafbh19687 жыл бұрын
Lucie Rblt je lui saute à la gorge ? Je lui pose une question tout simplement :) et si elle n’en a pas parlé, c’est aussi pour ça que je le fais en commentaire à titre informatif.
@SallyLock103emeCaris7 жыл бұрын
Super vidéo, merci ❤
@coralie56867 жыл бұрын
J'aime TROP cette vidéo
@Mojojojoleprolo5 жыл бұрын
Ce matin j ai croisé une femme dans la rue on à pas eu de contact physique mais peut-être qu elle pense que je l ai violé que faire ?