"Participer à la vie divine c'est savoir donner à ceux qui ne sont rien ." Merci pour la publication de cette conférence géniale !
@jocelynetinestit6 жыл бұрын
Tres beaux et bons enseignements, Professeur Hadjadj
@genevieveconrad5 жыл бұрын
prier pour les défunts, c'est très important... pauvres protestants qui ne l'ont pas compris ; c'est vraiment ce qui leur manque ; c'est une dimension de la charité, et une participation à l'amour éternel, dans l'Eternel, qui n'a rien à voir cependant avec le spiritisme ; c'est leur permettre de rejoindre les saints, qui intercèdent pour nous dès maintenant, c'est important pour progresser dans le salut, dans la Grâce, dans le Vie en Dieu qui désire que tous soient sauvés, mais ne peut rien sans nous ; c'est aussi un moyen de ne pas se laisser enfermer dans un intellectualisme schizophrène (comme le fils de Paul Ricoeur, qui a tant inspiré Macron), un intellectualisme sans espérance au présent, qui finalement détruit les âmes et les communautés, suscite la violence que nous avons vu poindre dans notre pays.
@sdachannel73316 жыл бұрын
ascolta anche CONTROCORRENTE (2010): Casadei… Hadjadj "La fede dei demoni"
@experiencesmystiquesentrem25825 жыл бұрын
Vous dites que l'enfer est un lieu, tout simplement, on l'a mérité. mais c'est grave, c'est grave d'aller en enfer, c'est horrible d'aller en enfer, c'est des souffrances comme pas possible éternellement. comment pouvez-vous dire ça tout simplement? les gens ne vont plus faire d'efforts puisque c'est simple d'après vos paroles. vous ne conseillez pas bien à ce niveau-là. ou vous exprimer mal à ce niveau-là. Je vous suggère de consulter un peu les témoignages en EMI négative.
@laurentgarnier24557 ай бұрын
Au contraire, je trouve qu'il décrit très bien l'enfer. Notamment dans l'histoire finale. On voit bien ce qu'il y a d'infernal dans l'enfer : c'est un monde de contentement à sa mesure; et c'est cela qui est infernal. Le paradis, c'est un monde joie, qui dépasse infiniment notre mesure, puisqu'il est à la mesure de Dieu. Si l'on a bien compris cela, on ne peut pas vouloir aller en enfer; car on sait bien qu'on y souffrira horriblement.