Je suis curieux de connaitre ton palmares, donc exprime-toi dans un commentaire ci-dessous.
@Christian-iz6vt7 ай бұрын
Salut Tom, Je vais apporter quelques précisions sur mes 2 photos gagnantes. Pour le phare, j'avais déjà proposé une autre version en juin 2023 sous un autre angle. Cette année j'ai fait en sorte d'aligner le phare devant une grande antenne, pas très élégante. La séance a été quelque peu perturbée par le vent mais la stabilisation a bien fonctionnée. Pour l'arbre échoué, j'ai été inspiré par ta vidéo sur la photo d'arbre et celui-ci était particulièrement bien isolé pour le mettre en valeur.
@LaPhotoAvenue7 ай бұрын
Merci Christian pour ta participation et ton complement d'information. Bravo pour ton amélioration ces dernier mois.
@martinejumentier73926 ай бұрын
Bonjour Tom et la communauté, oui, j'ai peut-être un soucis avec mon écran celui-ci étant nouveau avant j'avais un écran de télé et au grand jamais, je n'ai eu de problème de luminosité et maintenant que j'ai un écran de qualité calibré tout débloque, je vais voir cela pour corriger ce soucis. Pour le flacon de parfum il est posé sur un miroir d'où le reflet. Merci pour tes commentaires toujours constructifs.
@LaPhotoAvenue6 ай бұрын
Merci pour ta participation et le complément d’info. Tiens nous au courant de tes changement de reglage de ton ecran. Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas a demander la communauté LPA car la majorité aura configure son écran.
@JeanpierreTinet7 ай бұрын
Slt Tom En effet tes commentaires sur ma photo et l'avant propos sur le coté " moins démocratique" de la photo animalière, ne m'ont pas convaincu du tout et ça serait trop long à écrire ici. Mais c'est ton choix ... On aura bien l'occasion d'en discuter une prochaine fois. A+
@LaPhotoAvenue7 ай бұрын
Lol je m'en douté et je reconnais que mon explications concernant la qualité des photos animalières n'était pas des plus explicites mais on aura l'occasion d'en parler au prochain Café j'en suis sure.
@Stephandumont_france7 ай бұрын
Je suis assez aligné avec les propos d'arnaud autour de l'animalier. La différence de matériel avec un photographe de paysage si limite l'objectif. Alors soit cela à un coup mais cela rsste à considérer comme un investisement sur le long terme. En tout cas plus long terme que le boitier.. L'animalier regroupe surtout des passtionnés parmis les passionnés. Pasion de la photo, mais surtout et avant tou passion de la faune... Concenant le portriat, c'est en effet le style Harcourt (pour les français) qui m'a servi d'inspiration même si je reste fortement limité dans les possiblités créatives avec seulement 2 flashs. Mais l'objectif était surtout de travailler sur l'habillage du fond, comme tu peux le voir aussi avec ma proposition pour la revue.
@LaPhotoAvenue7 ай бұрын
Merci pour ton témoignage et le complement d'info.
@pascalrenaudet64227 ай бұрын
C'est un héron...😊
@LaPhotoAvenue7 ай бұрын
Yeah, j’avais raison pour une fois!
@arnaudthx97757 ай бұрын
Bonjour et félicitations aux gagnants. Concernant la catégorie animalière si "forte", je pense que si l'aspect matériel intervient, il n'est pas si décisif que ça. Certes il faut des téléobjectifs de qualité et donc onéreux, mais je crois sincèrement que ce sont les qualités du photographe qui font la différence. Patience, connaissance du milieu, connaissance de la faune sauvage,... La plupart du temps les photographes animaliers sont avant tout des amoureux de la nature, des naturalistes. Donc si tu cumules les moyens matériels et financiers avec une pratique extrêmement exigeante, qui nécessite des connaissances très poussées, il est probable que la sélection (editing) des images soit très pointue et que l' on se retrouve avec plus de bonnes images que dans d'autres catégories. Finalement quand tu regardes le matériel utilisé (boitier) dans les autres catégories on n'est pas sur du low cost non plus. Les sujets sont peut être plus faciles à trouver : bois, mer montagne, campagne, ce qui en France laisse pas mal de possibilités. Financièrement et techniquement plus abordables, les autres catégories vont attirer plus de monde et donc faire baisser la quantité de très bonnes photos en proportion. Un autre parallèle avec l'animalier serait que si tu veux du paysage qui change de l'ordinaire, du grandiose, et que si tu en as les moyens tu vas te prendre un billet pour l'Islande. Si tu veux faire du fauve, tu vas te payer un safari. Et pourtant certains font des chefs-d'oeuvre avec une mésange huppée prise à 1 km de chez eux sans changer de continent. Les concours de photo animalière me semblent également assez draconiens dans leurs conditions de participation, ce qui une fois encore, doit élever le niveau des pratiquants.
@LaPhotoAvenue7 ай бұрын
Merci Arnaud pour ton témoignage que je trouve tres juste et mieux formulé que ce que j'ai dis à la volée dans la vidéo.