Laurie Laufer & Serge Hefez - Questions de genre : un dialogue entre Laurie Laufer & Serge Hefez

  Рет қаралды 3,897

librairie mollat

librairie mollat

Жыл бұрын

Laurie Laufer & Serge Hefez vous présentent leur ouvrage "Questions de genre : un dialogue entre Laurie Laufer & Serge Hefez" aux éditions d'Ithaque.
Retrouvez le livre : www.mollat.com/livres/2664220...
Note de musique : © mollat
Sous-titres générés automatiquement en français par KZbin.
Visitez le site : www.mollat.com/
Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Instagram : / librairie_mollat
Facebook : Librairie.mo...
Twitter : / librairiemollat
Linkedin : / votre-libraire-mollat
Soundcloud: / librairie-mollat
Pinterest : / librairiemollat
Vimeo : vimeo.com/mollat

Пікірлер: 6
@patrickpouyaud8616
@patrickpouyaud8616 Жыл бұрын
Le docteur Serge Hefez oublie le revirement au regard de la " bisexualité sexualité " a contrario de celle de Fliess qu'il' épinglait " organique ". Freud présente ensuite sa théorie de la bisexualité psychique dans ses Trois essais sur la théorie sexuelle (1905). La notion de bisexualité restera en partie obscure chez Freud, ainsi qu'il le formulera plus tard dans Malaise dans la civilisation (1930), où il reconnaît « n'avoir pas encore pu trouver le lien avec la théorie des pulsions » Il passe bien vite sur ce point structural pour développer des données sociologiques qui font florès médiatiquement." Je suis clinicien non théoricien". Une table sans pieds. Je reste songeur ...
@lauryg.4951
@lauryg.4951 Жыл бұрын
Sauf erreur, y’a un bidule en psychanalyse qui se nomme la castration (symbolique s’entend). Ce qui veut dire que l’enfant (ou le plus grand) doit renoncer à certaines choses et de ça, il est pas content du tout. Et pis, c’est ben vrai qu’à l’adolescence, on se trouve pas terrible : trop p’tit, trop grand, pas assez de sein, un trop grand nez, pas les yeux bleus, pis en plus on a un prénom assez nul qu’on voudrait bien changer (ben oui, quoi, c’est les parents qui choisissent, pas juste ça...). Mais heureusement on vit une époque formidable !!! Grâce à qui ? A la mé-de-ci-neeee. Sans oublier la chirurgie bien entendu, qui peut vous changer la vie en trois coups de ciseaux. Mais attention, faut bien réfléchir avant de se lancer dans la « haute couture ». Et surtout se faire a-com-pa-gner. Car l’a-com-pa-gne-ment, c’est le sésame qui vous ouvrira les clefs du royaume. Bon, on le fera durer un peu, cet accompagnent, histoire de faire un peu sérieux, ça va d’soi… En attendant vous pourrez toujours prendre des petites pilules sans inconvénient aucun, mais qui feront des miracles sur votre apparence. Eh oui, grâce aux prodigieux progrès de la médecine, mais surtout de la chirurgie tout est possible à présent ! Et ne critiquez pas les gentils chir’s » qui travaillent dans la "haute couture", ce sont des bienfaiteurs de l’humanité. Ils travaillent très bien en Thaïlande d’ailleurs, pour des prix très compétitifs. Bref, on arrête pas l’progrès… En attendant, Monsieur Hefez devrait peut-être revoir ses cours d’anatomie (et de bon sens). Quand une petite fille vient au monde, on voit plutôt une petite vulve de bébé, mais pas un clitoris, ni un vagin. Dit-on quand on voit un bébé garçon « tiens, c’est un garçon ! Il a un prépuce et des testicules » ! Ah ! le machisme inconscient…
@lolo200971
@lolo200971 Жыл бұрын
Quand tu patauges entre un discours naturaliste sur l'identité sexuelle et l'impériosité d'un supposé Ordre symbolique sans dehors.
@rastarapha
@rastarapha 11 ай бұрын
Quoi ?!
@lauryg.4951
@lauryg.4951 11 ай бұрын
@@lolo200971 Oui, vous dites quoi, là ? (comme dit rastarapha...)
@m-qg3jp
@m-qg3jp 5 ай бұрын
Vous mélangez tout et assimilez cela à un caprice cautionné par une médecine à la dérive. Assumez la lourdeur idéologique et essentialiste de vos propos. Les personnes trans sont parfaitement au courant qu'elles ont une vulve ou un pénis, merci bien. Il n'y a aucun déni de la nature ici, au contraire. Elles ne débarquent pas non plus du fait d'un prétendu bistouri hérétique. Combien de temps encore allez vous niez leur existence ; discutez avec elles, renseignez vous (LISEZ, le sujet est traité et les recherches nombreuses) pour en savoir plus au lieu de manifester ainsi ce qui n'est rien d'autre qu'une profonde paranoïa.
Michel Onfray - La foudre gouverne le monde : journal hédoniste
57:21
librairie mollat
Рет қаралды 23 М.
NO NO NO YES! (50 MLN SUBSCRIBERS CHALLENGE!) #shorts
00:26
PANDA BOI
Рет қаралды 102 МЛН
Заметили?
00:11
Double Bubble
Рет қаралды 3,1 МЛН
Make me the happiest man on earth... 🎁🥹
00:34
A4
Рет қаралды 4,4 МЛН
Would you like a delicious big mooncake? #shorts#Mooncake #China #Chinesefood
00:30
Je viens de loin, j'écris en français - Akira Mizubayashi
1:40:10
Alliance Française de Paris
Рет қаралды 4,1 М.
Frédéric Lenoir : que reste-t-il de sacré ?
31:56
France Culture
Рет қаралды 71 М.
Pour une enfance heureuse - Dialogue avec Catherine Gueguen
1:01:13
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 68 М.
Christian Bobin : la beauté simple du quotidien
16:33
La Grande Librairie
Рет қаралды 222 М.
Valérie Masson-Delmotte - Face au changement climatique
53:59
librairie mollat
Рет қаралды 3,1 М.
Bilan d'une faillite avec Régis Debray
32:38
France Culture
Рет қаралды 80 М.
NO NO NO YES! (50 MLN SUBSCRIBERS CHALLENGE!) #shorts
00:26
PANDA BOI
Рет қаралды 102 МЛН