Super les gars. Dans les années 70, je me rappelle m'être fait littéralement déposé sur la route de Cuges-les-Pins par un mec en 1000 Laverda. Une accélération de folie.. Comme la pub de Ducati a tendance à refaire l'histoire on pense qu'alors Ducati était l'objet d'un culte quelconque à l'époque alors qu'il n'en était strictement rien. Les motos italiennes qui faisaient rêver c'était Guzzi notamment la 850 le Mans pour sa tenue de route incroyable et Laverda la moto "virile". Quant aux anglaises qui font pleurer les nostalgiques, je me souviens du concessionnaire Norton à Marseille qui avait un seau de sciure pour éponger les taches d'huile sous les motos...
@jeromef20012 жыл бұрын
Ouais enfin la Mike haillwood replica c’est quelque chose aussi... mais ouais les Lemans ont une tenue de route exemplaire et un sacré moteur, surtout les 1000. J’ai une mhr Mille et une LM 4...
@alexandrerialland32012 жыл бұрын
super comme d'hab........changez rien les dupond et dupont 😂✌👍👍👍👍✌
@Ceejaytr2 жыл бұрын
Ah les apéros Motomag ! Un Classic 😉 j’irais pas jusqu’à dire que Filou & Marcel ressemblent aux deux vieux du Muppet Show mais c’est tout aussi drôle !!! 🤣 changez rien 👌🏻✌🏻
@lucholambretta92332 жыл бұрын
1000 Bravos les Gars ! C'était bonnard cet apéro "spumante" ! Buona sera a tutti !
@sampat80862 жыл бұрын
Merci de faire honneur au monde de la Moto.
@gerardmenvusa19562 жыл бұрын
Super J ai passé un bon moment Merci les gars..
@velo-funmotor80102 жыл бұрын
Encore une bonne leçon d'histoire 👍🙂 J'attends avec impatience la vidéo sur 2 marques que j'aime bien... JAWA... et MZ... 🏍️😁 Oui je sais.. Ça fait rire certains, mais voilà des marques qui ont une grande histoire aussi... Et peut-être qu'avec Mahindra, on va revoir des JAWA en Europe et en France 🤔
@jackiehenri7332 жыл бұрын
Super, merci tous les deux, votez bien demain, je ne veux plus être enfermé par un psychopathe, allez pas de politique. Merci, je croyais connaître beaucoup en motos, avec vous j'apprends encore...énorme.
@scallcustom2 жыл бұрын
En 1984/85 je m'arrête à un feu avec mon enclume de 500 cx Honda. Arrive à côté de moi un mec en 750 sf, bol, combine de cuir, Climax, bref un "PILOTE". J'ai gardé l'image de ce mec tout droit sorti du Continental Circus qui avait un mal fou à garder les mains sur le guidon tellement la moto tremblait. Notament la fourche qui " quittait " le sol à chaque coup de piston😄. Beau souvenir en tous cas.
@jacquesalbert61322 жыл бұрын
J adore vos apéros ! C'est que du bonheur, Axel MELERIN une encyclopédie de la mécanique moto... Un grand MERCI MOTOMAG !
@danbeauchamp83372 жыл бұрын
Merci un autres belles histoire de la moto européenne.
@midsad6962 жыл бұрын
Super , encore un super apero , de plus j adore le ton de vos video
@motomodus5375 Жыл бұрын
Oui , et le son à l'époque est encore dans ma mémoire. Quelle belle époque Quand même 🥲 Ha ! Oui les disques se piquaient de rouille assez vite . Merci à vous deux et à très bientôt ✌️💪
@rolandvuillaume85692 жыл бұрын
Je suis né en 55, tous les pots qui avaient des Laverda avaient leurs motos au garage. Allumage, embiellage, et la troisième panne ne me revient pas. Les Bonneville étaient aussi en rideau. Ma Honda, une BMW et une kawa ont transporté les proprios des motos en panne aux éléphants, sarcelles, ...que de souvenirs !
@vincentfixot65162 жыл бұрын
Ça me fait plaisir de revoir mon ancienne JOTA avec son bras oscillant MOTOPLAST renforcé, elle est toujours aussi belle . Visiblement son propriétaire actuel en prend grand soin, bravissimo !
@francisqueleroy23932 жыл бұрын
Trop bien, et je les revisionne. Quand on aime l'histoire de la moto, l'apéro motomag, c'est un must ! Bonnes vacances, bisous sur le casque 😘
@nadirnoury59192 жыл бұрын
Merci de m'avoir télétransporté dans mon passé. J'ai eu un 1000 dans les années fin 70. La seule bécane que j'arrivais à béquiller en restant assis dessus, et je mesure 1m62 ! Par contre pas de béquille latérale d'origine (en tous cas sur la mienne), et un embrayage type "bullworker", un démarreur défaillant aussi. Les freins à disques étaient en fonte et rouillaient au début ça surprend un peu !!! ;-))
@bricecoignard45962 жыл бұрын
ah enfin !!! LAVERDA je l attendais celle la . merci les gars ! et les 180° C EST LES MEILLEURS !!!!
@zap83662 жыл бұрын
Impeccable comme dab !😊🤘👍✌
@Pascalfigure19952 жыл бұрын
Merci 3 vidéos en 48h 👍.
@elzarbiman96572 жыл бұрын
Moteurs calés a 120 degrés ben Marcel toi t'es calé tout court. Passionnant un régal comme d'hab. La 1000 SFC une splendeur.
@gengisquand16216 ай бұрын
J aimais beaucoup cette machine la 750 SF..mais le côté fric n était encore qu un rêve..je me contentais que de ma BM...quelle belle époque 😊
@rytmonr13542 жыл бұрын
MARCEL Pellerin le maître Capello des Laverda ! ;)) trop forts les amis comme d'hab quelle culture motardesque grsosse prépa , alors que ca semble tellement naturel super !!
@romanearriat78232 жыл бұрын
Comme toujours, au top pour notre culture motocycliste. ✌️
@yannickgalvan2 жыл бұрын
Bravo superbe vidéo et merci à Marcel la science.
@henrineveux5052 жыл бұрын
J'adore! On avait un voisin dentiste à Tours qui avait fait le Bol d'Or sur une Laverda, 750, je crois, réservoir blanc avec le logo aux couleurs italiennes, magnifique moto! merci pour ce voyage dans mon enfance!
@jmpb34872 жыл бұрын
Génial ! Même si je ne retiens que la 1/4 des informations, je suis nettement plus instruit qu'il y a 30mn! 😁
@CANALROBBY2 жыл бұрын
Super c'était bien 👍 Elles étaient belles ces Laverda. Surtout les premières avec le moteur suspendu sans le double berceau. Ca mettait bien en valeur la beauté du moteur.
@philippeallegro43602 жыл бұрын
C’est marrant mais au début des années 70 est sortie une version ultime de la lamborghini miura appelée Jota. Je me demande si Laverda n’a pas fait un clin d’œil. Après tout Lambo faisait aussi des tracteurs à la base; et laverda des moissonneuses 😁 En tout cas merci les gars. La notification YT du vendredi soir qui fait plaisir ✌️
@antoineguilbaud69542 жыл бұрын
M
@paulmarx91652 жыл бұрын
La dernière Miura, s'appelait......Miura. :-)
@richardgallici65472 жыл бұрын
Les premières 1000 " appelées JOTA " ce sont les frères SLATER ,,, importateurs au royaume uni qui les ont ainsi baptisées en 1976 ,,, LAVERDA a ensuite repris l'appellation en 1979 pour les motos de série ......
@Nick-Laren5 ай бұрын
Ça donne envie 😊
@jacquesbarthelemy29052 жыл бұрын
Toujours génial les gars. 🎉❤️🥳
@deepkendo2 жыл бұрын
Ces apéro c'est purement génial. À chaque fois je vais me coucher moins con ! Vraiment merci.
@TheStonesvids2 жыл бұрын
La lourdeur du présentateur… merci au passionné à côté qui essai de nous expliquer les choses tranquillement !
@BaoBao-yu5bu2 жыл бұрын
Oui, lourd, très lourd, voire même insupportable. Axel doit faire preuve d'une sacrée patience.
@Pascounet2 жыл бұрын
Merci ! C'était très intéressant !👍
@xyesman55192 жыл бұрын
Super, manque qu'une 1200 RGS Corsa noire
@paulmarx91652 жыл бұрын
1000 RGS Corsa
@photoeric-2 жыл бұрын
Dans mon souvenir il n'y avait pas une Laverda avec une trape à essence sur l'avant du tête de fourche. Merci pour nous remémorer toutes ces motos de légende qui nous ont fait rêver quand on avait pas les moyens de les acheter.
@jeromef20012 жыл бұрын
Ouais c’était pas la mirage ou un truc comme ça? Un peu plus style grand tourisme...
@paulmarx91652 жыл бұрын
RGS 1000
@gixerback2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo très intéressante. Vous formez un Beau duo n en déplaise aux mauvaises langues (Vu l'agressivité de certains commentaires je constate que l'esprit moto n'échappe pas aux "haters" du net. Dommage...).
@patricklerigolleur78912 жыл бұрын
Cette passion chez Maxwell ! 🙂
@patrickallard6502 жыл бұрын
Y avait plein de choses à voir, à ce salon de Lyon. J'ai un souvenir d'une 750 Laverda. Je venais d'avoir le permis (en 79), on m'a proposé un essai. J'ai eu peur aux commandes inversées, sélecteur à droite et frein à gauche. Alors j'ai fais le paquet, et pour les vibrations, j'en ai encore le souvenir.
@jeromef20012 жыл бұрын
Ah ces sportives italiennes.. Ducati c’est magique, les couples coniques, la F1, les ss des années 90. Moto guzzi fabuleux ! La v7 sport, toutes les lemans 850 et 1000. Laverda extraordinaire aussi. La 750 SF, la 1000 3C, la 1000 Jota, la 1000 SFC... que des motos de rêves.
@yannickboschat73722 жыл бұрын
La 1000corsa aussi une véritable beauté
@paulbuats48992 жыл бұрын
Merci a AXEL pour ses explications, il connait bien son sujet. Par contre, FIFI, tu as la mauvaise habitude de lui couper la parole. Sinon continuez de nous régaler.
@fouine94072 жыл бұрын
Lors de la dernière coupe moto légende à Dijon Prenois, en juin 2019, il y avait un club laverda et on a pu les voir rouler. Seront-ils là pour l'édition 2022 en mai ? Les deux éditions suivantes ont été annulées suite à la pandémie.
@christianguille21152 жыл бұрын
Bonjour Axel et Philippe. Dans votre interessant sujet sur les Laverda vous dites que le moteur 3 cylindres de la 1000 Jota était très moderne et tout en aluminium. Ma question est: depuis quand TOUS les moteurs de moto sont-ils en alu (s’ils le sont tous ) et avant cela en quoi étaient ils ? En alliages d’acier ? En acier pur ? Autres ? Merci à vous et bravo pour tous vos sujets aussi bien fouillés ! Christian en Anjou.
@CANALROBBY2 жыл бұрын
Il y avait des moteurs avec des cylindres en fonte dans ces années là.
@did98612 жыл бұрын
trop belle la Motodd a 12.12
@philippepierrepont81952 жыл бұрын
Ben alors là merci les enfants !! ça m'a rappelé l'époque où je bavais devant une 750 SF verte d'un gars par chez moi, sur la béquille centrale elle avançait toute seule lol Mes préférées bien sur la 750 SF et la 1000 Jota
@pierresavaro7519 Жыл бұрын
Une 750 SF moteur en marche sur sa béquille centrale n'avance pas, elle recule...😯
@richardgallici65472 жыл бұрын
Pour info ,,, la 650 jaune sur le stand est la septième produite et celle qui a servi aux éssais de la presse a l'époque ....... Une 1000 SFC en 1986 coutait sensiblement le meme prix qu'une Ducati 750 F1 .............
@alaingobbo76442 жыл бұрын
J'ai eu une 1000 3C de 77 avec 3 en 1 endurance, arbres à cames 4C, il fallait s'accrocher au guidon surtout sur route bosselée et musculation du bras gauche grâce à l'embrayage 😁
@livo21632 жыл бұрын
J'ai pas encore vu la vidéo mais elle top à coup sûr ! Dommage que le projet Lynx n'est pas abouti....
@joelgauvain80452 жыл бұрын
quelle moto, un jour je suivais un mec en 1000 laverda, moi j'avais une 750Z kawa, ça devait être en 1976, crevé à l'AR et qui roulait comme si de rien n'était
@pierreleguay3501 Жыл бұрын
Pour moi la plus formidable était la 1000 rgs corsa ! Un avion de chasse.... et puis la trappe dans le carénage pour remplir le réservoir....purée !
@French.Liberty2 жыл бұрын
Les motos de cette époque sont vachement plus jolies que celles de maintenant. Maintenant elle sont pour la plupart vachement laides.
@fabienbridelance2 жыл бұрын
Très intéressant. Mais vous êtes restés combien de temps à Lyon ?15 jours?
@vrobic2 жыл бұрын
Je vous conseille le livre Raid Terre de Feu - Alaska de Jean Louis Olive, qui retrace le périple de trois jeunes italiens ayant relié Ushuaia à l’Alaska aux guidons de leurs Laverda en 1971.
@marcbonneville75482 жыл бұрын
Mes années étudiantes... Mon bouclard préféré, Vevey, Switzerland et un mécano Laverda cigare éteint vissé aux lèvres, qui réglait musicalement les carbus de mon 500 lc. Souvenir. Back to the game mais j'ai quelques excuses, dont de la famille en Russie et en Ukraine.. Bises à l'œil
@azbloc2 жыл бұрын
la 1000 Jota c'est vraiment un grand kif, super bécane que je regrette.
@jeanmarcmaziere21722 жыл бұрын
Je suis né en 1958 et quand j'ai vu les premières photos de la Laverda 1 000, je bavais dessus !! Elles sont cotées en occasion aujourd'hui ?
@jeromef20012 жыл бұрын
Ah oui à plus de 10000€ facile, et les Jota dans les 15000.
@pierresavaro7519 Жыл бұрын
A partir de 7000€ pour un modèle standard en bon état 750, 1000 ou 1200. Bien sûr plus pour les modèles spéciaux: 1000 Jota, 1200 30th, 1000 SFC...etc. et beaucoup, beaucoup plus pour une vraie 750 SFC...
@cricrititi48102 жыл бұрын
Pèlerin adore les italiennes, à chaque fois il est passionné 🇮🇹🇮🇹🇮🇹♥️♥️♥️
@jeanyveslaine89222 жыл бұрын
Il a bon goût , c'est des motos et des marques mythique Laverda, Guzzi.
@jeromef20012 жыл бұрын
C’est un tueur ce Pelerin
@christopherocha24032 жыл бұрын
Y'a quand même eu des trucs sympa en Europe 👌
@sauvagesylvain10222 жыл бұрын
vous aurez juste oublier de dire que Lavera étaient les seules motos a commande boite inversé avec la pedale de frein .... mais merci pour ces bons souvenirs !!
@paulmarx91652 жыл бұрын
Quasi toute la production moto mondiale jusque dans les années 70 avait le sélecteur à droite.
@stephanebatlle5362 жыл бұрын
Bonjour Messieurs, j’adore votre émission apéro! Seule chose est-ce Monsieur Guillaume pourrait nous éviter les « merde », mes « couilles » et « autre chose a foutre » qui ponctuent ses interventions qui d’ailleurs ne font que couper les savants commentaires de Monsieur Mellerin. Merci pour nous. La moto n’est pas qu’un milieu de gens vulgaires. Amitiés malgré tout.
@olivierbiardeau61392 жыл бұрын
super video merci mais beaucoup trop courte .quand on aime....
@jeromef20012 жыл бұрын
Vous êtes fous vous n’avez pas parlé de la plus belle de toute, la 1000 3C ! Quel style... pure et une ligne parfaite. Et dans les années 90 y a eu aussi les 650 et les 750 sport, jolies concurrente des Ducati 750 ss carbus mais elles ont souffert de gros problèmes de fiabilité.
@jpguisgand44862 жыл бұрын
🙂👍👍👍
@foinfoin432 жыл бұрын
slt 0/ vous êtes rêveur les gars une Laverda V6 !!! trouvé moi en une que l'on continue de rêvé de belle mécanique !
@pascaltignon54912 жыл бұрын
Souvenir d’avoir vu la 1000 SFC au TOURIST TROPHY en 1987, pas la moto de Mr tout le monde, merci pour cet apéro les gars Et puis la GSXR ne vous en voudra pas, elle a d’autres qualités… Japonaises
@94Patchanka2 жыл бұрын
La premiére moto de mon qu'il a toujours gardé. Une 750 sf à disque voila sur quoi je posais les fesses tout petit...
@thierrymatter31242 жыл бұрын
Ce serait bien que ´Mr Je sais tout’ laisse parler son collègue qui a des choses intéressantes à dire.
@fabriceamiot82072 жыл бұрын
Je pense qu il devrait revoir les 2 ...3 videos ou il faisait une one ride Royal Enfield...🤣🤣🤣 il ne faisait pas le malin ,repaire des motards.....🤣🤣🤣 y avait pas de ,couilles, putin, a chier ces motos de merde etc...dommage parce que je le trouvais pas mal mais là il me les brise a etre 1 peu trop vulgaire..ceci dit c est mon avis😉😉
@jeromef20012 жыл бұрын
Mr Pellerin la classe, il a bon goût ! Mais son collègue effectivement est plus japonaises :) un peu vulgaire aussi, inutilement..
@BaoBao-yu5bu2 жыл бұрын
Tout à fait d'accord. Je me faisais justement la réflexion en regardant la vidéo. Phillipe Guillaume cessera-t-il un jour de couper la parole à Axel Pellerin toutes les dix secondes ? C'est absolument insupportable.
@danieldan71892 жыл бұрын
Nous sommes d'accord!😒
@JCF697002 жыл бұрын
Hélas professeur Mellerin, les 3 cylindres Triumph calés à 120° (à 11:00) ça n'est plus vrai sur les dernières Tiger 900 et 1200 😢
@guygasc5152 Жыл бұрын
Bien mais ne parlez pas les 2 a la fois
@funk7878 Жыл бұрын
Et la Laverda Enduro a moteur HVA......
@velocyraptor19762 жыл бұрын
Laverda a-t-il été piloté par Tanguy? Les chevaliers du ciééééllleuuuuuu🙃
@MOTORCELTIC2 жыл бұрын
Argh LAVERDA ….. j’ai connu, j’ai vue, et j’ai essayé……. J’avais 20 ans 🤔 FABULEUX. Catapulté d’un virage à un autre. C’était la 1200 TTS. Couleurs officielles : Orange ! Elles étaient trop belles. Faut savoir que c’est eux qui ont fait les jantes en aluminium sur les motos. Et aussi le V6 Laverda. Mais voilà : la firme familiale qui sortait 5000 motos par ans, Honda sortait 5000 moto par jours 🧐 Les 4 constructeurs japonais ont portés plaintes et la compétition est devenue que avec des 4 cylindres. Le V6 a cardan, bien que supérieur à cylindrés équivalentes , à coulé comme l’usine……. 😢 Triste fin , il est vrai ! Et pourtant : ce qui ont connu cette époque ne peuvent qu’avoir des étoiles dans les yeux 👀
@paulmarx91652 жыл бұрын
Les jantes "baton" en moto, c'est Peter Williams avec son Arter Matchless.
@MOTORCELTIC2 жыл бұрын
@@paulmarx9165 exact et merci pour l’info. 68’ sur la Matchless pour le circuit et 75’ sur la Laverda, mais en grande production pour le public.
@philippedurand53112 жыл бұрын
Le journaliste est sympa mais de couper la parole est insupportable
@BaoBao-yu5bu2 жыл бұрын
Très pénible en effet.
@paulmarx91652 жыл бұрын
Cela aurait été bien de se documenter parce que 14,46 min avec une bêtise toutes les deux secondes, c'est 443 bêtises. Pas un seul descriptif de correct.
@Moto-MagazineTV2 жыл бұрын
Pourtant il y avait le team Laverda et ils n'ont rien dit ! Il faudrait peu plus pour pouvoir répondre
@paulmarx91652 жыл бұрын
@@Moto-MagazineTV J'ai tout re-écouté et j'ai noté. Je détaillerais demain, sans l'intention d'écrire un roman. Sans rancune. Paul
@paulmarx91652 жыл бұрын
@@Moto-MagazineTV Le journalisme est un métier d’information et de formation, d’enseignement. Cela nécessite une rigueur certaine. Une présentation audio-visuelle brève d’une marque n’a pas à se substituer à un historique détaillé. Ceux que cela intéressent le trouveront ailleurs, vous compris car avant de se livrer à l’exercice qui est le vôtre, il faut se documenter. Cela vaut dans votre présentation, tant pour la marque Laverda que pour la mécanique moto et son histoire. Le gros bicylindre Laverda possède en effet un vilebrequin assemblé mais dire que cela était assez rare pour un quatre temps car ceux-ci étaient en général montés sur paliers lisses démontre une méconnaissance profonde de la mécanique moto car jusque dans les années 70, la quasi-totalité des moteurs 4 temps moto possédait des vilebrequins assemblés, le plus souvent sur roulements. C’était les cas des bicylindres Honda CB 72 et 77 qui ont inspiré les gros twins Laverda. Le vilebrequin de la Kawasaki 900 Z est assemblé. Insister plus loin, à propos de la 1000 SFC que le vilebrequin, quoiqu’ assemblé était équilibré relève de la même méconnaissance. Non seulement tous les vilebrequins Laverda étaient équilibrés, avec plus ou moins de bonheur d’ailleurs, mais pour n'évoquer que l’histoire récente des moteurs de Grand Prix moto, les vilebrequins des 500 Gilera quatre cylindres, des MV Agusta 350 et 500, et de la 250 Honda 6 cylindres, pour ne citer que les plus connus, étaient assemblés. Et sur roulements. On a du mal à imaginer qu’un 250 Honda 6 prenant 22 000 tours n’était pas équilibré. En effet, Laverda a fait ses propres freins tambour, à compter de 1970. Avant, Laverda montait des Grimeca. Dommage d’illustrer votre propos avec le beau frein Grimeca monté sur la 650 jaune. Vos propos sur les freins tambours sont totalement inexacts. Ils ont en effet besoin d’être bien réglés, pour le reste, tout comme des disques, ils sont sensibles à l’humidité mais pas à la température ambiante et au bout de 5 freinages rapprochés, le tambour se dilate, mais en aucun cas ne freine t’il tout seul, c’est tout le contraire car l’on comprend aisément que les garnitures appuient moins si le tambour est dilaté. On appelle cela le fading, en bon français. Oui, les 750 Laverda eurent beaucoup de succès en courses d’endurance, mais au tournant et au début des années 70, pas à la fin. Ce qui donna à partir de 1971, les 750 SFC. Là encore, non, ils n’avaient pas « essayé de faire les premiers équilibrages, mais comme c’était un vilebrequin assemblé, c’était un peu compliqué ». Les vilebrequins SFC sont soigneusement montés, et sur les premières, polis. Concernant les 750 SFC, puisque l’on a pas su vous renseigner, il y eut officiellement 549 exemplaires produits, en 5 séries, 3 en freins tambours et 2 en freins à disques. Les 160 dernières machines furent montées en allumage électronique, Bosch, du même type que celui monté sur les 3 cylindres. En aucun cas, ces allumages ne brûlaient contrairement à ce que vous dites, tout au plus, les premiers souffraient de l’humidité, problème résolu dès 1974. Nombre de machines roule encore avec ces allumages Bosch, même si aujourd’hui, on peut monter un allumage moderne avec courbe d’avance progressive, contrairement à l’allumage d’origine qui passait en pleine avance entre 2500 et 3000 tours. Et encore, contrairement à ce que vous laissez entendre, les 3 cylindres Laverda ne succédèrent pas aux 750, puisque les premières 1000 commercialisées datent de 1972 et les 750 furent produites jusqu’en 1977. « Le moteur du 3 cylindres, un moteur moderne tout en alu » dites-vous. Comme le 750 qui l’a précédé, et comme tous les moteurs Laverda depuis….1949. La transmission primaire est en effet par chaîne, relent de la boite séparée, comme sur les Anglaises de l’époque, et comme sur les quatre pattes Honda. La chaîne primaire des Laverda contrairement à ce que vous affirmez, était non pas duplex et ensuite triplex, mais triplex d’abord et ensuite à deux chaînes simples. Le calage à 120° est apparu en 1982 et non pas « enfin un calage normal » en 1986 avec la 1000 SFC. D’ailleurs, ce calage « normal » qui ne vibre pas, nécessite le montage du moteur sur silent bloc. Dire à propos de cette 1000 SFC « qu’elle avait enfin un allumage électronique performant, ce n’était plus le système Bosch qui cramaient tout le temps ». Mais enfin, un peu de sérieux, l’allumage du 1000 SFC est le même système Bosch que ses grandes sœurs, qui ne cramait pas. De grâce, faites preuve d’un peu de respect pour ceux qui vous écoutent, documentez-vous sur la marque que vous présentez, apprenez l’histoire de la moto ainsi que quelques notions de mécanique. Vous avez une responsabilité de par votre métier, faites en sorte que le motard soit autre chose qu’un consommateur lambda possédant un deux roues.
@Marcus-us3ws2 жыл бұрын
@@paulmarx9165 Merci !
@richardgallici65472 жыл бұрын
@@paulmarx9165 Pas facile sur un salon de traiter du sujet au pied levé ....... Je note surtout le vide des représentants de la marque sur le stand ,,,, compare avec l'apéro motomag sur le stand Morini et Guzzi ..... Axel ne demandait pas mieux que d'avoir des infos de laverdistes passionnés mais là ,,, c'est le néant .............
@ericandrey59582 жыл бұрын
je rejoint Francois , s'il vous plait monsieur Guillaume , laisser parler Axel ,c'est vraiment ultra pénible de toujours couper un vrai érudit ,surtout pour sortir en général des vannes a deux bals .
@BaoBao-yu5bu2 жыл бұрын
C'est exaspérant ces interruptions. Laissez parler Axel, lui au moins a des choses intéressantes à dire
@danieldan71892 жыл бұрын
Pareil!😤
@jeanmarcponcet90982 жыл бұрын
Est il possible d'être respectueux et poli, car c'est tellement vulgaire et indigne de la part d'un présentateur ?