*SPOILER* Résumer pour ceux qui n'aurait pas suivis ou pas comprit l'histoire du jeu: Le père était un reporter (De guerre en l'occurence) qui revient de cette dernière, borgne au près de ses 2 enfants: Lilly et James. Malgré des moments de complicités, il boit sans cesse et abusent de ses enfants: - Sexuellement envers Lilly (Le chapitre 4 dans la chambre de l'orgeuil ou lily est représentée par le mannequin avec son nounours, le mannequin qui montre ses muscles en "Gius pose" représentant le père dominant, ...) - Moralement envers James, dont il reproche d'avoir fait mourir sa femme durant l'accouchement ( La mère des enfants donc). Chose que l'on voit dès le début avec les scènes "d'accouchement". Après avoir reproché à son frère de ne pas l'avoir protéger de ce monstre (de père) Lilly a prit un couteau et a attaqué son père qui se retrouvera paralysé (Le monstre dans le fauteuil roulant dans le jeu). La fratrie s'échapa par la suite sur un navire mais quand ce dernier prit feu, Lilly mourra. Par la suite James rencontra la Reine des rats (Aperçue en tableau dans le premier layers of fear). Cette dernière lui proposa de ramener Lily à la vie ce qu'il accepta mais constatant que la tête de sa soeur était toujours là il pensa que la reine lui avait mentit (D'où le fait qu'il répéta sans cesse "Elle m'a mentit). Cependant elle n'avait pas menti: l'âme de Lily avait bien été ramené à la vie mais dans le corps de son frère (1 corps, 2 âmes). À partir de là, "James" grandit et devient un grand acteur (Le personnage jouable) enchaînant les rôles de manière incroyable ne sachant plus qui il est réellement. En fonction de ses choix dans le jeu, il sera amené à trouvé une solution ou a chercher encore et encore qui il est (D'où la phrase du début de la reine des rats comme quoi il était "Si proche du but). Mais dans tout les cas, seul l'un des membres de la fratrie s'en sortira (Ce qui est beaucoup sous entendu durant les phases de transition du jeu). Ps: le monstre qui vous poursuit dans le jeu est la représentation de ce qu' est James à ce moment-là dans son fort intérieur: Incomplet et difforme.
@chloony4 жыл бұрын
Merci pour l'explication!
@KaweedFul4 жыл бұрын
GG, on est d'accords !
@Onisuke19974 жыл бұрын
Mais c'est méga joyeux tout ça mdr
@Jeinarzh4 жыл бұрын
Autant j'avais bien compris les fins en les regardant, autant le reste me demeurait assez flou. Donc merci pour ce résumé plutôt concis mais très largement efficace pour bien comprendre ce qu'on traverse durant le jeu. Gros GG et merci !
@loicsleeuwaegen30604 жыл бұрын
Je pensais pareil mais concernant les abus sexuels envers sa fille j'avais pas du tout tilt Concernant les interviews avec les bandes audios, L'interviewer voyait James dans un parc seul, ça fait référence à ce qu'il dit dans un des actes, il aimait être au parc car il sentait que sa place était là et que c'est par là qu'il commençait à tenter de faire son deuil ( l'enregistrement qui bug en disant deuil ) Layers Of Fear, que ce soit le 1 ou le 2 est vraiment une claque au niveau de la narration d'une histoire et c'est ce qui fait que je surkiffe de ouf
@Jeinarzh4 жыл бұрын
*SPOILER* des différentes fin : Vous aurez été prévenu : Les différents choix à faire durant le jeu mène donc le personnage à choisir qui il sera. Donc soit James vivra, soit Lily, soit le personnage restera dans cette folie. L'entité informe qui nous poursuit pendant le jeu est en fait une représentation de James, incomplet donc informe. FIN LILY : Dans cette fin, représentée sous forme de pièce de théâtre mentale, James tue cette représentation informe et incomplète, donc il se suicide, laissant place à Lily. Ainsi, James laissant place à sa sœur Lily. FIN JAMES : À l'opposé, dans la fin de James, toujours dans une pièce de théâtre, mais différente cette fois. En effet, le petit James mange la représentation informe et donc se complète. Cette fin ne laisse pas de place à Lily. FIN INFORME : On le voit dans la vidéo, le personnage n'a pas réussit à choisir qui être, donc reste dans cette folie et se voit renvoyé ce qui devrait l'amener à revivre les évènements jusqu'à ce qu'à faire un choix entre qui des 2 vivra (je suppose ?). Voilà :)
@nemmasha14 жыл бұрын
Morale du jeu : Je suis vraiment inculte haha Sinon merci pour le let's play, tu m'as fait découvrir un jeu super cool :)
@colincarpentier84974 жыл бұрын
La seule ref' que j'ai eu de toute l'histoire c'est "aaaaah insert"
@Diratoh4 жыл бұрын
Autant j'avais pas tant aimé que ça le 1er layers of fears, mais le step up de ce 2ème opus est juste impressionnant :0
@Lea-ku6jr4 жыл бұрын
0:18 C'est le nom de famille de Zera, non? MDR?
@romainb.97684 жыл бұрын
Ah mais je reconnais la fin, c'est Voldemort, ref évidente à Harry Potter ! Vraiment des incultes ces streamers !
@timotheeprudhommes73244 жыл бұрын
J'aime trop tes vidéos
@MrGeoffrey19984 жыл бұрын
Bon sinon, quand est-ce que tu prends un casque VR et fais une soirée jeux d'horreur avec Gius xD ? Pas super stream friendly pour 2 personnes mais ce serait extra !
@voldablix78744 жыл бұрын
Perso j'aipas eu la même fin. Moi j'avais une scène de théâtre entre Lily et son père avec les gens qui applaudissent
@maximeguillou88384 жыл бұрын
Ha ouais! Truc de fou
@voldablix78744 жыл бұрын
@@maximeguillou8838 Je crois que c'est là fin de James
@maximeguillou88384 жыл бұрын
@@voldablix7874 oki merci :)
@Jeinarzh4 жыл бұрын
Alors SPOIL : Vous aurez été prévenu : Ce n'est pas le père de Lily. Cette pièce de théâtre se passe dans l'inconscient du personnage. Lily est morte sur le pont du bateau comme on le voit dans la vidéo. Son frère James rencontre la reine des rats (qu'on voit dans LOF1 je crois, et dans la fin qu'on eu Gius et ZeratoR. Cette dernière propose un pacte à James de faire revivre Lily. Il accepte, évidemment. Cependant, elle ne reviendra pas en vie dans son propre corps, mais son âme va rejoindre le corps de son frère. 1 corps, 2 âmes. Pour sortir de cette folie, l'un d'eux doit disparaître. Les différents choix à faire durant le jeu mène donc le personnage à choisir qui il sera. Dans la fin que tu as eu Volda, les choix t'ont amené à ce que Lily soit la survivante, et James disparaît. L'entité informe qui nous poursuit pendant le jeu est en fait une représentation de James, incomplet donc informe. Dans la pièce de théâtre que tu as eu, James tue cette représentation, donc lui-même, laissant place à Lily. Tu as donc la fin de Lily. À l'opposé, dans la fin de James, toujours dans une pièce de théâtre, mais différente cette fois. En effet, le petit James mange la représentation informe et donc se complète. Cette fin ne laisse pas de place à Lily. Voilà :)
@Neoste4 жыл бұрын
@@Jeinarzh Bah non en fait ; dans sa fin c'est pas celle où le petit James se tire une balle, il a eu la fin James du coup. Après bon sa description est pas très clair...