Tous ces entretiens sont choquants et bouleversants. A partager, car peu de médias en font état. 😮 Merci. Pour ces témoignages. 😊
@delphinejoly98055 күн бұрын
Ce qui me choque doublement dans cette histoire,c'est que non seulement,ils se sont approprié son corps mais en plus ,ils ont VOLE les textes ,carnets de Judith.
@Sise_ici5 күн бұрын
Ben déjà, peut-être qu'on pourrait supprimer les subventions, aux cahiers du cinéma, pareil pour les films. ne les distribuer des subventions qu'à de réalisateurs et réalisatrices qui n'ont jamais eu d'histoire dans ce genre.
@bullabythecroissant20045 күн бұрын
Je perds mes mots face à de tels témoignages. En tant qu'homme c'est trop peu, et trop rarement que l'on se rend réellement compte de l'ampleur de la violence de notre société à l'égard des femmes. Chaque fois que j'ai cru m'en rendre un peu compte le témoignage courageux d'une femme a su me montrer que non. Ne subsistent en moi que des questions sur la capacité de notre justice à agir, sa lenteur, son aveuglement, et son manque de sévérité. Il devrait à minima ne pas y avoir de récidive possible après une condamnation, dusse cela passer par une castration (Et je pense qu'un référendum le permettrait, si un député passe par là) Pour ma part je comprends que, que j le veuille ou non un homme est un potentiel agresseur, parce qu'il a une supériorité physique, et sociale dans la plupart des cas. J'en suis donc potentiellement un moi-même, et le comprendre me paraît aujourd'hui être la meilleure façon de ne pas en devenir un. J'ai espoir qu'un jour cet à priori ne soit plus d'actualité, et je veux croire qu'on s'n est approché dans les dernières décennies, espérons que ce jour soit le moins distant possible..Cela dépendra surement en grande partie de témoignages, d'activistes ensuite, et de députés ensuite.
@nb60225 күн бұрын
On comprend tout à fait l'émotion de tous les membres de cette commission devant des témoignages aussi forts ! Cette commission est vraiment très importante !
@ericthery18085 күн бұрын
😮bravo a la representation nationale pour cette commission. On comprend bien toutes les ficelles de ce systemes. Bravo aux actrices pour leur courage et leur dignite .
@lpjdrdtvlpjdrdtv3 күн бұрын
Par rapport à Judith Godrèche, je pense que le problème est venu de son statut d'émancipée. Elle était toujours présentée comme ça. Je cite : "Le mineur est émancipé de plein droit par le mariage. Le mineur, même non marié, pourra être émancipé lorsqu'il aura atteint l'âge de seize ans révolus. Après audition du mineur, cette émancipation sera prononcée, s'il y a de justes motifs, par le juge des tutelles, à la demande des père et mère ou de l'un d'eux." Duc oui, sa relation avec Jaqot semblait être désirée quand elle venait sur les plateaux de télé faire la promo de ses films. Après, bien sûr, on ne pouvait pas savoir ce qui se jouait entre eux, dans l'intimité, la pression, la domination... Mais le fait qu'elle était présentée comme étant émancipée laissait penser qu'elle était maîtresse de sa vie. Il est bien entendu que je ne cautionne aucune des horreurs qu'elle raconte sur Jaquot et Doillon. J'interroge juste ce statut d 'émancipation, qu'il faut peut-être revoir pour éviter à des gamines de se retrouver à faire des choses qu'elle regretteront plus tard (ou accepter qu'on leur fasse subir des choses dont elles prendront conscience plus tard qu'elles sont des violences).
@zoezzz.79743 күн бұрын
Quel est le système qui fait que les parents de ces jeunes comédiennes ou comédiens ne s’alertent pas ? La question de l’entourage proche de ces victimes se pose. La famille, les amis sont ils aussi manipulés? 10 ans , 12 ans !!!😳🤯🤷🏼♀️
@diane2844 күн бұрын
Je suis tellement admirative des personnes qui osent parler et faire bouger les choses . Tous ces hommes vieux sont d'une époque révolue . Malheureusement ces hommes sont aussi défendus par certaines femmes plus âgées qui ne comprennent pas la différence entre drague et abus. Les témoignages sont bouleversants mais à leur écoute , je comprends parfaitement Adèle Haenel qui ne veut plus faire partie de ce monde " d'entre soi" du cinéma français .
@mopraal2 күн бұрын
Tout le monde ne pense pas comme toi et heureusement.
@funkyshakespeare61224 күн бұрын
On voit bien lorsqu'elle dit que le problème subsistera tant qu'il y aura des intermittents et intermittentes soumis financièrement au pouvoir des agresseurs que la réponse n'est ni morale, ni pédagogique mais économique. La soumission économique des victimes donne le pouvoir aux agresseurs.
@laurentcala924Сағат бұрын
Toubiana est sidérant !!! J. GODRECHE a voulu être une star La célébrité coûte beaucoup plus humainement que son gain financier
@simonasantos59004 күн бұрын
C'est abject 😮
@nickylars3 күн бұрын
Merci pour ce travail mais je trouve inadmissible qu'il y'est si peu de personnes racisé.es dans vos auditions. Il ne s'agit évidement pas de cracher dans la soupe mais avouons que c'est assez flagrant, voir parlant.