Cynisme ahurissant de cette caste: le 49-3, dit le dernier député, c'est le maître (d'école) qui sonne la fin de de la récréation (le débat démocratique)... On ne peut mieux dire que nous sommes dirigés par une oligarchie
@Niko3387Y Жыл бұрын
Je regarde cette vidéo aujourd'hui après les soixante-dix neuf 49.3 de macron.
@dollyprane61654 жыл бұрын
L’art de l’interview selon G. Meurice. Laissez les gens causer et s’empêtrer dans leurs contradictions. Ne pas leur couper la parole, laisser dire. Et le tour est joué (ou presque). J’ai adopté sa méthode au boulot, plus ça va, moins je cause.
@Juliettelovepony Жыл бұрын
"avec la connerie il faut faire comme au judo, il faut utiliser la force de l adversaire" Jean Yanne
@Leo_2023ajc8 жыл бұрын
en gros ils ont mandat, après ils font ce qu'ils veulent.... et c'est pareil en Belgique.
@p.av.76778 жыл бұрын
"on est dans une démocratie" première erreur
@Vankim7897 жыл бұрын
j'aimerais entendre votre propre définition de la démocratie.
@JossLun7 жыл бұрын
Oui, on est dans une république, d'accord, mais plus oligarchique que démocratique. D'ailleurs, j'ai un peu du mal avec ce concept de démocratie représentative où la politique est un métier. Si nous étions dans une démocratie, nous aurions tous le moyen d'influer sur la vie du pays (cf étymologie de "politique") avec des infrastructures pour nous encourager à prendre la parole : pas de démocratie sans débat.
@pierreNi318 жыл бұрын
la france n'est pas une démocratie. dans une démocratie, c'est le peuple qui dirige, en france, c'est les politiques qui promettent mont et merveilles mais qui a la fin ne défendent que leur propre steak ! : )
@ambrix58388 жыл бұрын
Merci pour le cynisme, largement bien représenté. Merci :)
@lapinblanc99717 жыл бұрын
Ce que je trouve assez incroyable c'est de voir ces élus incapables de défendre "correctement" le 49:3 (si si doit bien y avoir des arguments), ils ne font que tenir des propos débiles en se torchant avec les principes de la démocratie mais pas un pour sortir un argument valable.
@robinchaneac71807 жыл бұрын
C'est sûr qu'on entend peut d'arguments valables, après je pense que Guillaume Meurice sélectionne légèrement les réponses qui l'intéressent et qui poussent l'interview dans son sens à lui (je pense notamment vers 1:10, j'aurais bien aimé entendre ce que disait le député après "gnagnagna"). Somme toute, un peu ce qu'il reproche aux élus de faire avec les sondages...
@Sarahlaninja7 жыл бұрын
L'article 49 alinéa 3 de la Constitution a une autre logique que celle décrite ici , en fait c'est le gouvernement qui dit qu'il veut tellement que son projet passe qu'il y joue sa confiance , si les députés sont en majorité opposé à ce projet il faut qu'ils déposent une motion de censure ! (faut en plus rappeler que l'utilisation de cette procédure est limitée à une fois par session parlementaire sauf pour les lois de finance)
@albertgapata38658 жыл бұрын
On a eu François 1er roi de France dit " le grand " , époque renaissance . Puis François le second dit " tonton " , époque du déclin . Puis François le troisième dit " pépère " , époque du déluge .
@clementlefebvre98358 жыл бұрын
+garcia josé Je suis pas calé-calé, mais il me semble que le déluge, c'est plutôt vers le début... Non ? ^^
@apo750188 жыл бұрын
+Clem Leff le déluge c'était après la décadence de la première civilisation humaine mdr, tuez les tous.
@Zoe-vl6dc7 жыл бұрын
garcia josé et Fillon ce sera quoi ?..."
@ChristheMad7 жыл бұрын
Tu as oublié le vrai François II. Certes son règne n'a duré qu'un an et c'est son frangin Charles IX qui a repris le flambeau, mais ça fait de Mitterrand, François III, du coup. Et donc, ça ne fonctionne pas.
@beatricemirabel83064 жыл бұрын
Bravo !!!!!!!
@jotarotepete8 жыл бұрын
Il faut ressortir la guillotine !!
@gwenka28088 жыл бұрын
Déjà on n'est pas en démocratie, on est dans une oligarchie
@pingoin047 жыл бұрын
Je récupère #MAVOIX
@denisbolomier35777 жыл бұрын
!!!!!!!!!!! ENORME !!!!!!!!!!!!!
@bybibybi22707 жыл бұрын
C'est pas mal comme idée
@magnetfrancoise43797 жыл бұрын
#MAVOIX court circuite les partis en envoie les citoyens directement à l'assemblée nationale
@guilminb67638 жыл бұрын
Chronique légèrement démagogique car à écouter le chroniqueur la peine de mort n'aurait pas été abolie en 1981 sachant que la majorité des français été opposée...
@billy21728 жыл бұрын
+GUILMIN B - Ui, Meurice fait vraiment pas mal de raccourcis, m'enfin c'est surtout une chronique humoristique. Tant que les gens ne prennent pas ce qu'il dit pour argent comptant...
@jean-francoisemarco16588 жыл бұрын
+GUILMIN B oui mais meme la, ils n'avaient pas utilisé le 49:3. sinon, Nosto Sure a raison
@TheArcade708 жыл бұрын
@GUILMIN B : Remarque légèrement impertinente : La peine de mort était dans le programme du candidat élu, et il n'y a pas eu besoin du 49.3 pour l'abolir.
@tortole17 жыл бұрын
C'est surtout parce que, au bout d'un moment, la peine de mort devenait trop coûteuse et ne concernait que moins de 10 individus par an en France.
@freegong38727 жыл бұрын
Meurice tu es bien sympa avec tes blagues, descendant à tour de bras les politiques menteurs, alors tu diras à ton collègue Cohen d'inviter en tête à tête un homme politique intègre qui est François Asselineau de l'UPR , merci !
@Larchitecte134 жыл бұрын
L'UPR a quelque chose d'impressionnant : vous avez plus d'aplomb que n'importe qui d'autre pour dire des conneries.