Le Canada 51e État américain, concernant le Québec, verrait indéniablement ce dernier noyé dans cet océan anglophone de l'Amérique du Nord. Ce qui distingue le Québec actuel, soit sa culture liée à la langue française à laquelle il tient tant, s'amenuiserait petit à petit, pour finir par disparaître au profit de l'anglais, après une ou deux générations, comme ce fut le cas pour la Louisiane depuis son accès à la fédération américaine en 1803, à la suite de sa vente par Napoléon Bonaparte. Ainsi le Québec perdrait son caractère distinct en Amérique du Nord. Comme nouvel État américain, concernant toujours le Québec, dans un souci de standardisation avec les autres États de l'Union, il sera impossible qu'il conserve son filet social tel quel, en l'occurrence son système de santé universel tout comme celui des médicaments, aussi boiteux sont-ils, pour adopter celui financé par des assureurs en santé richissimes, liés au travail, comme on sait, à coûts forts et qui ne couvrent pas tous les traitements. Toujours concernant le Québec, comme territoire américain, il verrait ses richesses naturelles pillées, particulièrement son eau, base aussi de son énergie électrique propre, qu'il a financée de ses deniers, sans subventions fédérales, comme c'est le cas actuellement pour Terre-Neuve et Labrador, qui devra alimenter une bonne partie des États au sud de sa frontière actuelle. Qui prend mari, prend pays, dit-on, les valeurs américaines qui prévalent actuellement deviendront celles du Québec liées à la Constitution américaine, qui donnent lieu à la prolifération des armes par exemple, compromettant la sécurité de ses habitants qui prévaut actuellement, du fait qu'il est constitutionnel de s'armer aux É-U. pour se protéger, la société américaine étant parmi les plus violentes au monde. De plus, qu'en sera-t-il du système d'éducation québécois ? Sa gratuité jusqu'au cégep sera-t-elle encore possible comme partie du nouvel État américain, les études universitaires parmi les moins chères en Amérique du Nord à l'heure actuelle, seront-elles tributaires de bourses au mérite, excluant ceux/celles qui n'auront pas les moyens, comme c'est le cas aux États-Unis actuellement ? Enfin, le Québec tirerait-il son épingle du jeu, serait-il plus riche du fait qu'il paierait ses produits en devise américaine, chanterait-il le "The Star-Spangled Banner", l'hymne national américain, la main sur le coeur sous le drapeau étoilé, en anglais, bien sûr. Le Québec aura-i-il plus à perdre qu'à gagner comme membre du 51e État américain, qu'il y aurait plus d'avantages pour lui d'accéder à son indépendance ?
@AAArrakis12 күн бұрын
Bien d’accord. Le problème c’est que l on peut croire que si Trompinette veut annexer le Canada il voudra l’eau et les ressources naturelles du Québec. Et donc ne tolérera pas un Québec indépendant
@MarcPilon14 күн бұрын
Offrir l'annexion au Canada à la Californie, l'Oregon et Washington - faire un sondage auprès de leur population et montrer à Trump....
@jean-dod496614 күн бұрын
Intéressant comme idée. On pourrait peut-être ajouter le Vermont.
@mlevesque3314 күн бұрын
@@jean-dod4966 Et l'état de New-York.
@tachedegraisse130314 күн бұрын
ça serait pas à l'avantage du Canada non plus. La Californie a elle seule a une économie beaucoup plus importante que le Canada et par le fait même se retrouverais a le diriger presque instantanément. A voir le cheminement mental que vous avez emprunté pour sortir cet argument, j'estime que ça va à l'encontre de vos conviction que le Canada soit géré par un état Américain même s'il est démocrate.
@MarcPilon14 күн бұрын
@@tachedegraisse1303 Je comprend ce que vous dites. Je perçois l'exercice du sondage utile simplement pour illustrer l'attractivité du tissus social Canadien vs Américain. Le sondage est faisable ; l'annexion reste théorique. J'aimerais préciser que le Canada a une constitution où une province ne peut exercer son pouvoir que dans les limites de sa province et à l'intérieur des compétences propres d'une province. La Californie serait une province. L'idée du sondage est pour "fermer la trappe" aux américains qui pensent que les USA sont biens, beaux, séduisants etc.... Leurs politiques étrangères dégoutent la majorité de la planète.
@danieldore9114 күн бұрын
Discours d’Élisabeth May.
@guyparadis464614 күн бұрын
Avec le NOUVEL ORDRE MONDIAL, FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL (Klauss Swabb), OMS ,.. notre souveraineté canadienne et québecoise ont été / sont déjà très affaiblies et ce n'était que le début, pourtant presque personne (politiciens ... et citoyens) n'avaient encore vraiment constestées toutes ses ingérences politiques et économique mondiales pourtant désastreuses ...
@basourdi14 күн бұрын
que ce soit Soros Musk Schwabb Gates Trump etc c'est la même CASTE somptuaire qui n'en rien à faire du peuple qu' ils s'amusent à hypnotiser avec leurs turpitudes . Seul compte pour eux toujours plus de convoitises de concupiscence de rapacité, point barre , toujours plus de la même chose . Trump est maître dans l'art disruptif de faire croire à un changement "pour le peuple" alors qu'il ne veut toujours que de la même chose toujours plus déréglementée et décomplexée . C'est la maîtise de la démagogie ... Il honni les migrants mais n'arrive pas à voir que la négation d'un changement de climat entraine inévitablement des déplacements de population qui vont s'amplifier encore plus .
@oldbeergangster238114 күн бұрын
Klauss Swabb n'a pas inventé le capitalisme, l'oligarchie et la mondialisation... Ces phénomènes existent depuis l'antiquité.
@leodagan743814 күн бұрын
Vous ne parler pas de la Chine ?
@jarodYank11 күн бұрын
Oui, puis les usines rachetés par des américains ici au Québec même et vendus toute leurs machineries et mis la clé sous la porte. Et c'est de grande envergure dans tout le Canada, et on nous a fait ça sans notre connaissance. Le Club de Rome aussi en 1976 a avancés le plan des 10 royaumes/entités où l'Amérique de Nord était unis en entier.
@marie-clairedumont691314 күн бұрын
N'oubliez pas que Trump a 78 ans Beaucoup de personnes sont en bonne santé mentale à cet âge là, mais d'autres? Il RADOTE vous comprenez!
@michelbeaupre672014 күн бұрын
LES TERRORISTES DE L`INFORMATION RADOTTE A QUI MIEUX MIEUX . ILS FONT UN CONCOURS , MAIS ILS SONT EGAUX EN FAKES NEWS .
@onedagerman14 күн бұрын
J,aime Trump en pleine forme tandis que Biden dors et oublis.
@AAArrakis12 күн бұрын
Il radote mais a du pouvoir
@ProfesseurTou12 күн бұрын
@@AAArrakis Pcq c'est un mafieux.
@ProfesseurTou12 күн бұрын
@@onedagerman Pcq tu penses que cet idiot de Trump peux gérer un pays?
@jarodYank11 күн бұрын
Ça à commencer bien avant Trump le Club de Rome 1968 N'oublions pas que la dernière pandémie a permis à plusieurs multinationales américaines de démonter plusieurs manufacturiers Canadiens et même Québécois en les achetant puis décomissioner les machines d'usinage. L'example de Nike qui a racheté des usines ici au Québec puis vendu toutes leurs machines et fermer les portes. Merci à Trudeau!
@yvesst-marseille152010 күн бұрын
Donc plandémie
@desertrosesand13 күн бұрын
Ce serait pas si difficile que ça de répondre à cette menace si on avait encore le sens du droit international, mais celui-ci est passé aux chiottes avec le génocide à Gaza…
@jacqueshebert37614 күн бұрын
Si je comprends bien, les États-Unis nous font la charité d'acheter notre aluminium, notre électricité, notre pétrole et quoi d'autre? Par ailleurs, on nous chante sur tous les tons l'intégration de l'économie nord américaine et l'interdépendance de nos pays ? Si c'est vrai, j'ai peine à imaginer que les industriels aient intérêt à laisser un apprenti sorcier démolir cet échafaudage économique.
@stevec45398 күн бұрын
Juste a entendre les propos , je savais que j etais pas abonné a cette chaîne. 😂😂😂
@pascalbonvin373610 күн бұрын
52 eme. Le 51 eme c’est déjà l’Union Européenne.
@yvesst-marseille152010 күн бұрын
Force économique est la valeur du dollar....😵💫😵💫😵💫
@potomitan194414 күн бұрын
Référendum.
@ProfesseurTou12 күн бұрын
Non. Je refuse d'envisager même la possibilité de devenir Américain. Pourquoi voudrait-on faire partie de ce pays de m ... où le devise est "au plus fort la poche
@doylefrank10014 күн бұрын
L'art de se tirer dans les pieds... hahaha Si les États-Unis, le Canada et le Québec venaient à s'unir, CUSAQ pourrait être le nom du nouveau pays. Le Canada et le Québec, avec leur influence dans le Collège électoral, n'auraient probablement pas vu M. Trump comme leur tasse de thé. Imaginez : 22 sénateurs canadiens au Congrès, ou même un président cusaquien originaire de Chicoutimi. En d'autres termes, peu importe le président élu, le Canada bénéficierait d'une représentation au Collège électoral, lui donnant un poids significatif dans les décisions politiques américaines. Les valeurs progressistes du Canada, ses ressources naturelles et sa population auraient un impact notable sur cette nouvelle union. Cependant, celle-ci poserait des défis culturels, politiques et juridiques importants. Ces différences pourraient d'ailleurs dissuader les États-Unis, soucieux de préserver leur identité et leur équilibre politique.
@mlevesque3314 күн бұрын
T'inquiète. Les Républicains sont spécialiste dans le Gerry-mendering et le blocage de vote Démocrate.
@guyhuard27814 күн бұрын
Nixon avait été très clair sur son opinion sur P.E. Trudeau.
@ProfesseurTou12 күн бұрын
Élabore stp.
@yvan882114 күн бұрын
RÉORGANISATION MONDIAL... Pourquoi Trump est sérieux? Tout comme Pourtne et la Chine? Ce qui est prévu selon moi est l'augmentation de territoires et de pouvoir de ces 3 Nations et encore selon moi, ces trois Gouvernements sont où seront d'un commun accord. Et il ne faut oublier que ce projet date de plus de 75 ans.
@Hommebrillant14 күн бұрын
Et cette menace de faire du Canada un 51ièm état n'était que pour mettre la table à la négociation qui viendra? Et pourquoi ne pas répondre de manière affirmé afin d'illustrer notre désir souveraineté et rétablir notre pouvoir de négocier en affirmant réfléchir à des ententes commerciales plus soutenue avec la Chine, l'Inde, et notre voisin nordique la Russie postconflit? Soyons rusés!
@rejeannedube422614 күн бұрын
Je ne crois pas que se soit une menace. Le président Trump veut augmenter l’économie de son pays. Il ne se soucie pas du peuple canadien.
@Hommebrillant14 күн бұрын
@@rejeannedube4226 Raison de plus pour répondre et faire comprendre l'ampleur du risque encouru de poursuivre sur cette voie. Menace ou projet, faut répondre promptement avec force et détermination.
@rejeannedube422614 күн бұрын
@ faut pas paniquer et devenir fou. Premièrement ce n’est pas une menace.
@JeanLanglois-bl3ex11 күн бұрын
C’est la richesse du Canada qu’il veut bénéficier….c’est inouïe ,toute cette richesse inexploitée dont la proximité des États-Unis à tant besoin…tel que les terres rares et toutes autres sous produits par un voisin si amical et si proche…***Il est un négociateur née redoutable et très têtu afin d’en arriver à une fin et faim…qu’il veut exploiter avec deux mains tendu entre partenaire et qu’il peut facilement négocier solidement par l’entremise de ce nouveau mandat républicain clairement majoritaire …en utilisant des provinces canadiennes départagées et très décousues actuellement ….
@luciedesmarais814714 күн бұрын
Ça serait agréable que quelqu'un parle du lien du Canada.: avec Son Majesté le roi Charles III est le souverain et le chef d'État du Canada. Le gouverneur général est le représentant du Roi au Canada. La Constitution canadienne investit le Roi du pouvoir exécutif. avec . Peut-être qu'on verrait différemment l'offre de Trump.
@jean-dod496614 күн бұрын
Ça change quoi votre idée? Absolument rien 🤷🏼♂️ Parlons plutôt des statistiques sociaux-économiques des États-Unis versus le Canada. Ça c’est une réalité concrète que les gens vivent à tous les jours en étant canadiens. Le Canada se situe en bien meilleure position sur énormément d’aspects. Le fait qu’on soit encore rattaché à la monarchie britannique n’a pas de lien négatif aussi puissant que de devenir un état américain. La mortalité infantile est inquiétante aux États-Unis. Pouvez vous croire à ça? C’est pourtant un pays développé. Y’a une tuerie de masse par jour au États-Unis. Des exemples sur la réalité des États-Unis versus la nôtre il y en a plein. Pourquoi croyez-vous que nous sommes parmi les pays les mieux classés au monde et qu’il plusieurs pays occidentaux mieux classé que les États-Unis? C’est peut-être parce qu’on fait différemment les choses justement. Donc vous ce qui vous vient en tête avec l’idée de devenir un état américain c’est que nous pourrions nous affranchir de la monarchie… AYOYE!!!!! 🤦🏼♂️🤦🏼♂️🤦🏼♂️
@bigmanboss523014 күн бұрын
@@jean-dod4966le pire les usa sont méprisé sur tout le globe et déclenche des guerres importantes tous les décennie et ne sont crédible
@onedagerman14 күн бұрын
voter pour réfenrendum,roi charles pas pour longtemps,cancer de la prostate,ca seras pas williams,parce que Nostradémus a toujours raison.
@willherondale48314 күн бұрын
Le Québec n’est pas à vendre!
@chrysalide279514 күн бұрын
Bien dit ! 😃 et merci de l'avoir dit.
@tithur599614 күн бұрын
NOS DIRIGEANTS L,ONT VENDU DEPUIS LONGTEMPS..
@chrysalide279514 күн бұрын
@@tithur5996 mais pour être annexé, ça prend un référendum. A moins que Trump décide de nous envahir, avec lui, rien peut me surprendre.
@jean-dod496614 күн бұрын
@@tithur5996Si tu trouves que nos dirigeants l’on vendu vaudrait mieux ne pas devenir américain. Parce que tu n’auras rien vu…
@michelbeaupre672014 күн бұрын
IL NE VAUT RIEN DEPUIS LE MILIEU DES ANNAIES 70
@philippebanville3318 күн бұрын
🎉s est pas une blagues👆
@AAArrakis12 күн бұрын
7:20 Trump veut l accès à l arctique et aux ressources naturelles
@jean-guydaraiche14 күн бұрын
juste pour les soins de santé je suis contre être un état améraicain tu dois payé juste pour allé à l urgence et les soins médicaux très chers aux êtats alors qu ici c est gratuit avec l assurance maladie juste pour ça c est non on le voit dans les films même ils doivent des montants exorbitant ou emprunte des très gros montant juste pour des frais d hopitaux parfois même hypotiquer la maison c est ça les états unis on payes peut être chers de taxes mais au moins il y a des services importants gratuit pour la société ce que t a pas aux usa
@TheEdouarddeblay13 күн бұрын
Non, ce n'est pas gratuit. C'est financé par vos impôts mais vous ne le voyez pas, c'est indolore. C'est comme pour les v.e, , le rabais est obtenu par vos impôts. Dans les 2 cas, vous ne gagnez rien.
@jean-guydaraiche13 күн бұрын
@@TheEdouarddeblay par nos taxes mais tout de même en s en rend pas compte et ç coute pas 3000 dollard pour avoir et rencontrer un médecin comme aux états et on peut aller à l urgence sans problème sans payer à chaque fois
@doriscatherine273015 күн бұрын
Monsieur vous avez une merveilleuse chevelure…..😂😂😂😂😂😂😅😅😅😅
@aimeguybeaulieu204215 күн бұрын
Défense des territoires du grand Nord
@joséeroux-n6l11 күн бұрын
tant a moi jai confiance trump un homme qui as du corps homme divin le premiere sur terre changement dun monde a++++++
@Geronymo-j4l13 күн бұрын
Le simple fait d'entretenir ce "débat" ici au Canada revient à donner de la crédibilité aux propos farfelus de Trump. La meilleure attitude à observer à cette "provocation" de l'homme à la touffe orange, est l'indifférence. Trump a juste lancé un ballon de sonde. Notre attitude ici au Canada devrait être d'utiliser une aiguille pour percer ce ballon au lieu de continuer à le gonfler.
@patatebanine427814 күн бұрын
Criss non. Je reviens de Boston pour les vacances, les deux nuit labas que jai passer, jai entendu 3 serie de gunshot, dont 2 mortel le jour de l'an, ça seulement à coté de mon Airbnb, imagine le reste de la ville. Le US nest pas comme le Canada, ils ont plus de problèmes que nous. Alors pourquoi s'intégrer à eux? Le seul advantage que l'annexion nous procurerait serait une protection militaire de l'armée la plus sophistiqué du monde, mais ce nest pas ça le but l'OTAN?
@sergelapierre41559 күн бұрын
Il a aussi dit 60%moins de taxe
@potomitan194414 күн бұрын
Les provinces canadiennes n'enleveront plus la laine sur le dos des canadiens surtout les québécois.
@jean-dod496614 күн бұрын
Retourne au champs le berger
@onedagerman14 күн бұрын
quelle laine,la laine british ou USA
@ProfesseurTou12 күн бұрын
Il y a une gang d'Elvis Gratton ici. C'est triste.
@aurelien1erkouassi10713 күн бұрын
Même si ce n'est pas possible aujourd’hui, l'idée est lancée et certainement, chaque président américain en chérirait.
@ProfesseurTou12 күн бұрын
Ah bon ?
@rejeannedube422614 күн бұрын
Je ne crois pas que le Canada abandonnera sa souveraineté. C’est un pays souverain et sérieux.
@anamariateodorescu976714 күн бұрын
La situation est plus complexe que ca.
@jean-dod496614 күн бұрын
@@anamariateodorescu9767Réponse très simple… Non la situation n’est pas plus complexe que ça.
@anamariateodorescu976714 күн бұрын
@ c'est aussi un avertissement au BRICS, le roi Charles III et UE.Canada a beaucoup de subventions de la part de US.Avec l'exploitation de gaz de chiste , le gaz naturel et l'électricité de Canada n'est pas encore indispensable pour US.Maintenant US est devenu un exportateur de gaz....Il est un réorganisation des forces partout sur la planète .
@anamariateodorescu976714 күн бұрын
@ C'est aussi un avertissement vis à vis de BRICS, roi Charles III et UE.Canada a beaucoup de subventions de la part de US.Avec l'exploitation de gaz de chiste , le gaz naturel et l'électricité n'est pas un priorité pour Trump.De plus US est devenu un exportateur de gaz.C'est un réorganisation des forces partout sur la planète.J'habite au Quebec, j'aime beaucoup Canada et Quebec et j'espère comme toute le reste dans un vie tranquille..et de qualité.
@onedagerman14 күн бұрын
souverains pour l'angleterre,le canada n'est un pays c'est une succusale comme une banque,oublie pas nous avons un Roi.
@PiscineChat7214 күн бұрын
Conditions sine qua non : Bilinguisme, Abolissement du deuxième amendement, élimination de l'influence des deux principaux Lobbys selon lesquels aucun Président Américain ne sera élu ...
@rosariadigiovanni157810 күн бұрын
Le Quebec c’est national de Paris le Quebec en reste Quebecois pas American Quebecois svp en besoin un referendum tout suit possible
@ProfesseurTou15 күн бұрын
Est-ce qu'on peut arrêter de parler de ça et donner à cette sotte idée une certaine crédibilité ?
@tachedegraisse130314 күн бұрын
Vraiment... plus les médias et les politiciens en parle plus les Trump et les USA en général se demande si au final ça ne serait pas une idée viable.
@mariefernandez537514 күн бұрын
Dans votre émission ça aurait aussi été intéressant de savoir quesque le Canada va faire et imposerait US pour se défendre et non pas parler seulement de ce que Trump va nous faire Moi je pense que le Canada va dire Amen et ça, ça me choque.
@fox97113 күн бұрын
Ca changera rien pour le Canada est on est deja soumis aux Etats Unis...... on est des toutous.
@jeanloiselle278214 күн бұрын
Min. 8:00 La Californie 5 e économie mondial. Min. 12:40 À mon humble avis on assiste au ret0ur de la doctrine Monroe ( 1823 ). Des mesures expansionnistes de l'Arctique au Panama aussi appelé l'hémisphère américain «L'Amérique aux américains» et ça inclut le Canada nécessairement. La Russie a réagie: «Développement dramatique de la situation» : la Russie réagit aux menaces d’annexion du Groenland de Trump et l'Europe ( sous contrôle US ) a murmuré .Au delà des richesses naturelles il y a la route maritime du Nord Ouest qui est un enjeux géopolitique majeur pour le transport des marchandises. L'avis d'un expert;kzbin.info/www/bejne/oqCzmHyOiLx_rLc
@MarceloOrtizpianista13 күн бұрын
J’espère que le Canada a compris que pour les EE.UU. il n’y a pas d’amis mais plutôt des commerçants. C’est aussi triste constater qu’avec des discours aussi faible que : on veras si c’est juste une stratégie d’un commerçant!, le pays risque de se réveiller devant le fait accomplie! J’espère que ses gens on pas oublié comment les EE.UU. se fiche des alliés!
@rosannabourciquot913914 күн бұрын
Du Canada, notre grand et beau pays, vous avez fait un mauvais rêve, Monsieur le Président, alors, continuer à rêver. Le Canada est si différent des États Unis et nous voulons garder cette différence. Le Canada a des braves, beaucoup d’alliés et ne se laissera pas faire. Le Canada est et demeure souverain. Fière de mon grand et beau pays.
@onedagerman14 күн бұрын
oui ont n'aie différent mais ont vie en Amérique du nord, ça fait de nous Américains et non British, et l'ont paye 53 millions de dollars pour la MONARCHIE tous les ans,et on n'aie delinqant pour Nato,il faut faire un ménage Monarchie ou Ota.
@freedomcanada-s6m13 күн бұрын
@@rosannabourciquot9139 tu vas faire quoi si les Américains décident d’annexer le Canada? Les gens ont de la misère à se lever le derrière pour aller voter.
@marielee-l7g13 күн бұрын
Moi aussi, très bien dit
@AAArrakis12 күн бұрын
@@onedagermant as appris le français où, toi?
@bigmanboss523014 күн бұрын
Il fallait pas mettre tous les œufs dans un seul panier
@shocker-h5j14 күн бұрын
Les conservateurs travail sur ca depuis 15 ans au moin
@northfrenchtribechief565713 күн бұрын
Le chum Fred pourrait même pas joué du coude pour sauver sa vie.
@bobbybanks12 күн бұрын
si ca avais ete suggerer par quelqun d'intelligent il aurais aborder Union Americaine comme Union Europeaine de l'argentine juquau canada
@normandlessard764814 күн бұрын
Hey les normies avez vous pensez au NESARA GESARA qui s en vient tres bientot pensez y trust the plan. WWG1WGA
@OdinWannaBe12 күн бұрын
Tayeul le raisin
@Medico2023-m7l14 күн бұрын
HEAVEN MUST TRIUMPH OVER HELL!!!
@aetna712 күн бұрын
Poutine a donné l'exemple à Trump....c'est peut-être une des raisons pour laquelle trump a un bon regard sur poutine...
@allanprimeau786414 күн бұрын
En tant que double citoyen germano-canadien, je trouve épouvantable et carrément stupide ce que vous dites. Allez-vous empêcher ma République fédérale d’Allemagne d’exprimer une quelconque opinion dans 1000 ans ? L'Allemagne est un allié du Canada dans tous les domaines et un partenaire commercial solide. L'Allemagne est une nation démocratique et pacifique de quelque 84 millions d'habitants sous un système fédéral avec 4 niveaux de gouvernement, dont le municipal, l'état ou régional (Bundesländer), le fédéral et bien sûr le niveau de gouvernement de l'Union européenne. Les Allemands sont très conscients de leur histoire et des erreurs passées qui ont coûté la vie à des millions de personnes. Ils connaissent leur histoire mieux que vous.
@fishyanas98412 күн бұрын
Notons bien que quand trump met qqch dans sa tête il va le faire c’est un vrai fou mais fou pas dans le sens qu’il a des troubles cognitif au contraire, il a une obsession d’avoir les choses comme il a fait en moyen orient Alors il faut prendre les choses au sérieux et l’encadrer Bonne chance a nous
@bobbybanks12 күн бұрын
mais les vessau vide font le plus de bruit
@alainrheault251314 күн бұрын
Le Canada se dirige dans le gouffre pas pour rien que les états unis sont intéressés à nos richesses pour l’avenir de l’Amérique . Les USA sont puissants nous sommes pas grand envers eux faut jamais dire jamais que le Canada ne sera un jour parmi les États Unis l’avenir…..
@ProfesseurTou12 күн бұрын
Les USA sont devenus un pays de m ..., sans compter toute la violence.
@TheEdouarddeblay14 күн бұрын
Le Canada devient États usa, cela voudrait dire qu'on pourra élire un canadien comme président. Comme les usa élisent des acteurs. Je propose que Ryan Reynolds se présente.
@aimeguybeaulieu204215 күн бұрын
Québec 52ièmes États !?
@denisbeaucage609415 күн бұрын
Bien d accord. 🎉 yes
@oleg-m7o9d14 күн бұрын
J A M A I S !!
@jean-dod496614 күн бұрын
@@denisbeaucage6094Et j’imagine que ça se dit fier d’être québécois en plus… Arrête tu nous fais rire 🤣
@BelleMorue14 күн бұрын
Doit-on ajouter des cours de hood english dans les écoles au Québec? Imagine si ton étudiant se retrouve dans le getho parce qu'il n'a pas de frontière et ne trouve pas son chemin. Ils devraient l'envoyer paître lorsqu'il n'a rien d'intéressant à offrir. De toute façon, il peut faire ce qu'il veut donc ce n'est pas souhaitable de collaborer. Trump est un ancien démocrate donc il a rien à faire qu'ils ne soient pas republicans. C'est la stratégie du pied dans la porte. On n'a pas gagné un référendum en plusieurs années donc son 51st état, c'est de la bullshit.
@CD1234812 күн бұрын
Intéressant, mais il faut enlever les bruits de fond, les rires, ect Ça ne vous rend pas sérieux en tant que média
@ledevoir8 күн бұрын
Merci pour votre commentaire, nous en prenons note !
@geatanegagne168014 күн бұрын
Hans Mercier avocat et fondateur du Parti 51 en Beauce au Québec a déjà pensé avant Trump de cette hypothèse...
@ganjadubaddict14 күн бұрын
@@geatanegagne1680 tout un génie ce bonhomme de la Beauce je me demande s’il est à l’origine de la réputation des gens de là bas
@jean-dod496614 күн бұрын
Bin content que cet imbécile ne soit pas élu!!!
@paul-andregravelle14 күн бұрын
Pour comprendre les visées de Trump, il faut se référer.au Pivot géographique de l'histoire du géographe anglais Halford John MacKinder.
@richardpelland89629 күн бұрын
Trump n'a pas menacé de soulever de puissance économique pour annexer le Canada. Votre vidéo est donc auto-sabotée à sa première phrase.
@AlexandreRichard-l9d14 күн бұрын
Faut voir au-delà de la boutade: Trump cherche vraiment à obtenir, non pas l'annexion du Canada, mais des concessions importantes sur les tarifs et l'union monétaire de l'hémisphère nord
@onedagerman14 күн бұрын
moi j'aimerais argent unique comme l'europe (euro) continent Amérique (AMO)
@lebourru0211 күн бұрын
Il excelle en communication ? Il ne fait que dire des conneries.
@clauderoy226414 күн бұрын
La question avait déjà été posée par quelques journalistes de CBC/Radio-canada en 1963. kzbin.info/www/bejne/hYDYg4yffL2MfLs
@darthclone200215 күн бұрын
Le gros endland c'est dans le gros nord ca?
@pixedo285214 күн бұрын
Qui coupe l’électricité
@onedagerman14 күн бұрын
électricité peuvent pas,c'est des contracts
@nelsonhuard115 күн бұрын
La plus part des canadiens vivent entre Windsor et Québec, le reste est vide ,
@jean-dod496614 күн бұрын
So what? C’est tu supposé être un argument ça? 🤔😂
@emolecampagna802314 күн бұрын
Le Canada regarder argent Charles toi, les borne passe dans les maritimes, bien indiqué usa bien, la il utilise la rivière st jean
@claudefortin904412 күн бұрын
j aimerais savoir sur quelle planète vous vivez ? le kkkanada tout entier leur appartiens , ou va le pétrole albertain ?? le pacte de l auto pur l ontario , et ici au québec , la rivière saguenay aqui elle appartiens et tout les barrages ou presque de saguenay lac st jean , et shefferville baie commo sept iles l abbitibi si les usa sacre leur camp la moitié de la province est a vendre et la potasse du manitoba ?????
@rosariadigiovanni157810 күн бұрын
Refendum
@PateickLevesque8 күн бұрын
Tu viens de l'observatoire raoul dandurand ton opinion est biaisé
@gobabawonan219914 күн бұрын
Les Américains ne parlent pas français
@ganjadubaddict14 күн бұрын
Tant mieux
@juanlespins988913 күн бұрын
Eh! qu'on devienne Américains et qu'on en finisse, arrêtons la discussion. De quoi sommes-nous fiers au Canada? De nos parades de la fierté gaie à Toronto et à Montréal. Tu parles d'une fierté! Et côté musique, qu'est-ce qu'on écoute le plus? De la musique Américaine. Aujourd'hui, à Toronto et à Montréal, on écoute Taylor Swift et au Québec notre Céline nationale vit aux USA depuis + de 30 ans. Quand elle n'est pas à Palm Beach dans sa villa, elle chante à Las Vegas, enfin elle chantait. Avant, avant, les Québécois écoutaient La Bolduc, puis Elvis Presley, mais c'est fini ce temps-là. Aujourd'hui, rares sont les Québécois qui écoutent La Bolduc ou Fernand Gignac. Clairement, les Canadiens sont des Américains du Nord, même les Québécois sont très américanisés. Ok, Doug Ford veut rester Canadien, mais lui, il défend son siège de PM et son gros salaire, sa sécurité. Mais il pourrait devenir le gouverneur du Canada ou un Sénateur américain. Eh! Doug Ford arrête de jouer au capitaine Canada (en + médiocrement), on t'a vu à Fox News. Nous, les Canadiens, on veut faire partie des USA.
@100mastere.n.d214 күн бұрын
Vous êtes pressez de devenir le prochain état Américain 😂 Vous jouerez pas du coude longtemps 😂🤣
@MUSIC-KURT14 күн бұрын
@Olivier-GM15 күн бұрын
Faut lui répondre sur le même ton. Tu me menaces ? Ça aura un coût. Le Canada devrait réfléchir à des sanctions, comme pour Poutine.
@oleg-m7o9d14 күн бұрын
EXACTEMENT!!
@onedagerman14 күн бұрын
Poutine Expension Ukraine apres pologne, finlande,apres la chine veur taiwan,manchourie et apres.comme allemagne et le japon il avait l'expension 33 et45 .
@yvonfafard13 күн бұрын
i no 100
@l.p.791612 күн бұрын
bande de woke lol , j'habite a Montreal et je suis tanner de votre Wokisme !
@Chribou0712 күн бұрын
Si t'es pas capable de penser par toi-même et que tu préfères la chair à canon à la Chaire Raoul Dandurand, va vivre en Russie où certains se feront un devoir d'état de t'imposer leur façon unique de penser. Quand penses-tu? Si tu ne sais pas trop quoi répondre empresse-toi d'y aller car eux vont te les dire les heures où tu pourras penser et ce à la seconde près.
@aldosano84115 күн бұрын
ce n'est peut-être pas une mauvaise idée si nous nous débarrassons du gouvernement provincial = moins d'impôts, nous aurons la monnaie américaine, nous aurons des aliments moins chers, nous aurons des prix plus bas pour beaucoup de choses, plus de frontière pour aller n'importe où au sud et nous devrons protéger le périmètre extérieur seulement.
@moniquesomers333415 күн бұрын
Nice! Nous deviendrons le 5 ième pays le plus endetté au monde, nos enfants devront faire leur service militaire et participer activement aux guerres et conflits mondiaux de ce monde et seront enterrés aux USA, sans compter les coûts exorbitants pour l'éducation et frais de santé.
@oldbeergangster238115 күн бұрын
Vous omettez de nombreux désavantages ! • Nous pouvons vivre sans criminalité armée omniprésente. • Nous vivons sans tueries de masse. • Nous pouvons évoluer en français sans subir de pressions assimilatrices directes. • Nous avons accès à des soins de santé sans risquer, comme bon nombre d’Américains, de faire faillite pour être soignés. • Le gouvernement provincial offre des services en contrepartie des impôts. Certes, leur gestion pourrait être améliorée, mais l’éducation de base et les soins de santé au Québec sont bien meilleurs que ceux auxquels la majorité des Américains ont accès. • Le Québec bénéficie de plus de pouvoir au sein du Canada, proportionnellement à sa population, qu’il n’en aurait en tant que partie des États-Unis. • Les Américains sont souvent mal perçus à l’international, au même titre que d’autres grandes puissances impérialistes (Chine, Russie). C’est pourquoi nombre d’entre eux se font passer pour des Canadiens lorsqu’ils voyagent. • La classe moyenne et les pauvres aux États-Unis subissent une crise sociale et un niveau de désespoir sans précédent, aggravés par l’accentuation des inégalités au profit des plus riches. • La médiévalisation croissante du monde pourrait mener à un conflit armé entre la Chine et les États-Unis, ce qui anéantirait le pouvoir impérialiste de ces deux nations (Rand Corporation, "The U.S.-China Rivalry in a New Medieval Age"). • Enfin, la vaste majorité de la population québécoise considère cette idée contraire au bien commun.
@tinmiloutin15 күн бұрын
@@oldbeergangster2381 On pourrait ajouter les congés de maternité d'un an pouvant être partagé avec le père, le droit à l'avortement, le contrôle des armes à feu, un meilleur filet social et j'en passe...
@emeraude414 күн бұрын
Ça fait bien de lire des commentaires intelligents @@oldbeergangster2381
@rejeannedube422614 күн бұрын
Absolument contre cette idée.
@Fotorama-x9r14 күн бұрын
Et qui sont les Canadiens qui s’opposent à l’annexion? Aucun. Le PM du Québec, François Legault est plutôt favorable et il n’a pas arrêté ses vacances en Floride, c’est dire qu’il s’en fout. Et Trudeau? 1-Il est allé à Mar-a-Lago pactiser avec Trump, autrement dit lui donner son accord. Pourquoi Trump était-il tout sourire sur la photo à côté de Trudeau? 2-Ensuite Trudeau décide tout d’un coup de démissionner, autrement dit démerdez-vous les Canadiens, moi, Justin je sacre mon camp. Eh! juste au moment où le Canada a besoin à temps plein d’un PM, lui, il quitte le bateau. Ça prouve qu’il a bien calculé son coup, donner le Canada aux Américains.
@TheEdouarddeblay14 күн бұрын
85% des canadiens sont contre. Vous allez me dire que les français ont voté contre maastrich et Sarkozy n'en a pas tenu compte. C est vrai. Donc notre avis, je pense qu'ils s'en foutent royalement
@leodagan743814 күн бұрын
Avec des gouvernement contrôlé par la Chine demandez a TrouDuc ?
@peterlagroove655513 күн бұрын
Ont vie en Amérique du nord, ça fait de nous Américains et non British, et l'ont paye 53 millions de dollars pour la MONARCHIE a tous les ans..
@AAArrakis12 күн бұрын
Va vivre aux US : les guns dans les écoles et la faillite si t as un cancer
@DANIELLAFONTAINE-s8z14 күн бұрын
C'est correct
@ganjadubaddict14 күн бұрын
@@DANIELLAFONTAINE-s8z cela ne veut rien dire en français ni dans le contexte actuel
@pom122114 күн бұрын
Ce n'est pas dans l'intérêt de Trump il serait pris avec une 2e Californie qui ne voterait pas républicains alors? Le vieuc clown orange est sénile?
@mmtes2114 күн бұрын
Comme si on pouvait ''acheter'' un pays, dépositaire d'une histoire, d'une culture, d'un peuple et d'un patrimoine comme on achète des patates au marché. Peut-être que le seul bon côté de cette idée délirante c'est que ça nous aide à faire un pays; le Québec ! Car pour ce qui est du Canada, je vous rappelle qu'on prête encore allégeance à la Reine d'Angleterre à la Chambre des communes! Sera-t-il temps pour le Canada de se poser, à son tour, la question identitaire!
@jean-dod496614 күн бұрын
J’entend encore des politiciens faire de la petite politique partisan lorsqu’on leur demande de réagir aux propos de Trump au sujet d’annexer le Canada. Ton commentaire me fait exactement penser à ces politiciens. Des gens qui ne pensent qu’à leur petits besoins personnels. Laisse faire la souveraineté du Québec pour un p’tit boutte, y’a des enjeux crissement plus important que ça présentement comme les tarifs de 25%. Tu y reviendras à la souveraineté quand la tempête sera passée, en attendant ça serait possible de se tenir tous ensemble? TABOIRE!!!! 🤦🏼♂️
@jocebar645114 күн бұрын
La journaliste ne c'est pas que le Canada fait peur a personne, encore moins aux US.
@Locuste14 күн бұрын
sa passeras jamais le quebec se separeras avant que sa arrives
@marc-andrebussiere288014 күн бұрын
Nous avons participer a une guerre Chinoise contre les états unis. Quand vous allez vous réveiller, vous comprendrez qui a normalement des conséquenses beaucoup plus grave normalement a ce type de trahison. Les petits communistes vont bientôt comprendre leur erreur et vivront le reste de leur vie dans la honte. Et malade de leur Vx.
@onedagerman14 күн бұрын
et plus de Roi
14 күн бұрын
J'ai regarder plusieurs entrevue et analystes essayer de décortiquer, expliquer et ultimement rationaliser les propos de Trump. Je pense que c'est une perte de temps nette! Il n'est pas rationel, point. Il est un moulin à parole qui aime s'écouter parler. Cependant, si on sort Trump de la discussion, la question se pose quand même. Faisons le pour et le contre d'une éventuelle union avec les États-Unis et prenons une décision. L'histoire du monde nous démontre assez clairement que les Gros mangent les petits. Et cette "discussion" sur l'annexion du Canada par les États-Unis va fort probablement survivre à Donald Trump. Peut-être que (et je dis bien peut-être), ultimement, la sagesse serait de s'en remettre à l'adage: "If you can't beat them, join them"
@MarcPilon14 күн бұрын
50000$ pour aller à l'université ; payer une fortune (perdre sa maison) pour se faire soigner ; criminalité X 5; pas très vendeur .....
14 күн бұрын
@@MarcPilon Ce sont des points négatifs en effet. Mais il y a peut-être des points positifs. Ma réflexion est que, puisque c'est possiblement inévitable dans un horizon de quelques décennie et que force est d'admettre que le Canada est et sera toujours un vassal pour les États-Unis, mieux vaudrait d'en choisir les termes. Et de l'intérieur, nous aurions une influence beaucoup plus grande. En somme, je ne m'inscrit pas en "pour" ou en "contre", mais je dis que la question peut se poser de manière intelligible.
@MarcPilon14 күн бұрын
La firme léger a posé la question : 82% sont contre le projet d'un Canada 51e état; j'admet que les tenants et aboutissants d'un tel projet sont perçus superficiellement par la majorité des sondés. Au point de vu technique cela implique des conditions d'acceptation des parlements provinciaux en PLUS des populations respectives. Je me permet donc d'affirmer que l'exercice, bien qu'intéressant, ne serait qu'un exercice théorique.
@jean-dod496614 күн бұрын
40 millions pour influencer 330 millions (plus certains du chiffre exact). Je pense que les chiffres parlent d’eux même. Et ça c’est sans compter l’immense fierté que ressens l’américain moyen versus la plutôt moyen fierté que le canadien moyen exprime. C’est perdu d’avance. Petit à petit l’influence américaine gagnera sur nous, au fil des ans, et sans oublier tout ce qu’il y a de mauvais là-bas qui se rendra jusqu’à nous aussi au fil des ans. Non merci. Ce n’est pas parfait ici, que ce soit le Québec ou le Canada, non ce n’est pas parfait. Mais nous restons parmi les privilégiés sur cette planète. Et malgré la puissance américaine, nos privilèges sont plus importants que les leurs. Bien qu’ils croient être le meilleur pays au monde, toutes les statistiques sociaux-économiques sont en notre faveur. Et d’ailleurs c’est vrai pour plusieurs pays occidentaux (toujours versus les États-Unis). De penser que nous garderions ces privilèges et statistiques inchangées au fil du temps est utopique. Nous ne pouvons qu’être perdant sur le long terme.
@MarcPilon14 күн бұрын
@@jean-dod4966 D'accord. J'ajoute qu'on perdrait beaucoup et ce à court terme.
@guybrulotte67014 күн бұрын
Serait souhaitable d'appliquer l'ambiguïté stratégique c-à-d faire davantage affaire avec la Chine et faire sentir au régime Trump entièrement emPOUTINÉ.
@tithur599614 күн бұрын
tu peut dire haut et fort que tu est un communiste, c,est ton droit ...
@freedomcanada-s6m14 күн бұрын
L’Allemagne n’est pas vraiment pas bien placée pour venir donner la leçon sur la violation de la souveraineté d’un pays
@Cultureg_en_ai14 күн бұрын
Il y a beaucoup d'Allemand qui sont née après les 2 guerres. Ils n'ont jamais été impliquées dans l'envahissement des autres pays d'Europe. Les autres générations ont le droit d'avoir leur opinion (économie, politique, etc.) et d'exister sachant très bien le passé de leur pays (Éducation scolaire).
@freedomcanada-s6m14 күн бұрын
@ alors les Américains sont en droit de prendre un territoire qu’ils croient être à eux. Si en plus les gens qui habitent cet endroit le veulent. Comme ça c’est déjà fait dans le passé (Hawaï, Porto Rico, Alaska). La Grande-Bretagne et la France ont envahit plusieurs pays d’Afrique et D’Amérique. Les pays occidentaux prennent des territoires pour en retirer l’exploitation des ressources et pour des raisons stratégiques. Je ne vois rien de mal dans ça. Le Québec se bat encore aujourd’hui pour reprendre le Labrador. Vas-tu pleurer pour ça?
@Cultureg_en_ai14 күн бұрын
@@freedomcanada-s6m À aucun moment il est mentionné que l’Allemagne (ou tout autre pays) a le droit de prendre un territoire. Mais il est vrai que les anciennes générations se sont déjà servis (colonisations) sans demandé aux autres civilisations ( Autochtones, Africains, Aborigènes, etc ) qui étaient déjà là.
@freedomcanada-s6m14 күн бұрын
@ les autochtones étaient tous des peuples nomades qui venaient d’ailleurs. L’être humain n’est pas originaire d’Amérique ni d’Europe mais de l’Afrique. C’est la même chose en Russie et les pays de l’Asie. On peut reculer bien loin tant qu’à creuser dans le passé.
@Cultureg_en_ai14 күн бұрын
@@freedomcanada-s6m Oui! l’Allemagne est un pays en Europe. Bonne continuation.
@misschantalvigneault296314 күн бұрын
Oui au 51e ETAT DES USA !!!!
@rosannabourciquot913914 күн бұрын
Nous devons dire au Président américain d’apprendre à prendre soin de ses propres enfants avant de penser à l’adoption. Cette plaisanterie a assez duré. Ce faisant, nous donnons de la valeur au personnage qui n’a que 4 ans pour panser ses propres plaies
@onedagerman14 күн бұрын
et nous autres réformé le parlement et la loi britanique,jamais plus de 2 mandats pour etre ministre.
@chrysalide279514 күн бұрын
Il ne faut pas embarquer dans le jeu de Trump. Si ils nous menacent, c'est un jeux qui se jouent à deux. On aura juste à se tourner vers la Chine, la deuxième puissance économique, et d'abord, améliorer notre relation diplomatique avec eux. On est rendu trop dépendant des USA.
@tithur599614 күн бұрын
LE COMMUNISTE, TU TROUVE QUE C,EST INTERESSANT, C,EST TON DROIT ...
@onedagerman14 күн бұрын
tournée vers la chine jamais je suis pas communiste,et la chine avec des postes de police a travers le monde, non merci
@chrysalide279513 күн бұрын
@@onedagerman Et à genoux devant les américains, vous pensez que c'est mieux. Jamais, je me mettrai à genoux devant eux, je préfère crever plutôt. Et les américains, ultra-capitalistes, favorisent les riches au détriment des pauvres. Je veux rien savoir des américains, rien du tout.
@ProfesseurTou15 күн бұрын
Faut arrêter Poilièvre.
@aldosano84115 күн бұрын
fait moi rire Troudeau c le pire que l'on a eu, au moin Pierre il est logique quand il parle, va voir comment troudeau est considérer par le parlement europeen, il aime la chine, il se chicane avec l'inde il a engloutit le pays dans la marde, ce qu il a dit sur les réseau americain au sujet de l'éklection americaine, troudeau na pas de tacte et n est pas un homme daffaire, donner des centaines de milliards partout, renvoyer des immigrant payeur de taxe et garder des criminels et des b.s. ici , beaucoup de canadien creve de faim pour payer leur loyer etc.
@m-asylvain225515 күн бұрын
😂😂😂
@oldbeergangster238114 күн бұрын
Avec cette crise politique, le tapis est glissé sous les pieds de Poilièvre qui perd son épouvantail (Trudeau) et sa lubie devient secondaire (la taxe carbone). Si les Libéraux se choississent un/e chef de qualité, les espoirs des conservateurs vont fondre comme neige au soleil.
@jonathanaubut234514 күн бұрын
@@oldbeergangster2381 ya pas de chef de qualité ,ils ont toute voté pour les memes politique que Trudeau , Poilievre est beaucoup trop en avance , meme le NPD a des chances de finir devant
@ProfesseurTou12 күн бұрын
@@m-asylvain2255 😂😂😂😂
@doriscatherine273015 күн бұрын
C’est vrai ,le Québec fait vraiment pitié ,il n’ya rien à faire ,ennui totale ,vous n’avancez ,route s pourris ,système de santé,je pense que les quebecois
@oldbeergangster238115 күн бұрын
Ah Doris et son déclin cognitif...
@forestbasse14 күн бұрын
Ça va bien au Qc, on a une culture et du travail.
@Jake-ph6fl14 күн бұрын
Franchement..
@rejeannedube422614 күн бұрын
Au moins au Québec nous prenons trois repas par jour. Nous avons de beaux logements confortables ou une belle maison. J’ai vécu en France, je suis revenue au Québec et je ne regrette pas.
@Angelacad14 күн бұрын
Doris, ne t’inquiète pas, il y a beaucoup de gens qui ont du mal à accepter cette vérité parce qu’ils sont conformistes. Le Québec a énormément de potentiel, mais malheureusement, l’administration et la mentalité fermée de certaines personnes gardent la province stagnante, sans aucun progrès.
@doriscatherine273015 күн бұрын
UN entrevue non non c’est pas possible UN entrevue bravo les quebecois que vous etex nuls mes pauvres
@willherondale48314 күн бұрын
Les «quebecois» (sans majuscule ni accent), etex…(qui vient de quoi, du grec classique?) et ça se mêle d’étaler son mépris suffisant en ligne? En fait de nullité et de «pauvreté» intellectuelles, on ne fait guère mieux.
@rejeannedube422614 күн бұрын
Merci beaucoup.
@rejeannedube422614 күн бұрын
Vous jugez les autres…
@jean-dod496614 күн бұрын
Pauvre Doris 😂😂
@hectorberlioz263414 күн бұрын
VIVE TRUMP le seul politicard qui a des coronēs!!!!!!😂😂😂😂😂😂😂
@rosannabourciquot913914 күн бұрын
@@hectorberlioz2634 Vous êtes comme lui. Rien dans la tête. Vous ne méritez pas de réponse. Alors pourquoi vous ne l’invitez pas à venir faire un tour au Canada. Il apprendra l’élan géographie, l’histoire, le civisme, nos élections qui sont démocratiques et non truquées et volées, notre système de justice. Le Canada fait l’envie du monde. Il parle de nos services sociaux, oui, bien sûr, le Canada se soucie de chaque être humain, même ceux que les États-Unis expulsent. Nous les accueillons généreusement. Est-ce que les États-Unis nous ont dédommagé pour des millions de jeunes soldats Canadiens qui sont morts sur leurs champs de bataille, à cause de leur entêtement pour faire la guerre partout. Aidés des Alliés, nous les avions chassés et nous referons la même chose. N’oubliez pas que le Canada est toujours membre du Commonwealth et nous avons des braves. Monsieur le Président, le Canada mérite votre respect ainsi que notre très honorable Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau, chef d’État au même titre que vous. Vive notre beau et grand pays, le Canada♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️