Premier jeu d’arcade inédit de la saga Castlevania, Haunted Castle s’inscrit dans la pure tradition des titres cherchant à faire cracher le plus de pièces possibles au joueur. Ce dernier incarne une nouvelle fois Simon Belmont durant six niveaux chronométrés et infestés de créatures. Il peut classiquement sauter, attaquer au fouet et utiliser une arme secondaire laissée par un ennemi moyennant des cœurs. D’abord assez faible, le fouet peut évoluer en morgenstern puis en épée pour augmenter les dégâts. Du cimetière au donjon de Dracula en passant par les cavernes, le hall d’entrée et la tour de l’horloge, les lieux restent familiers et assez valorisés par des graphismes de bonne facture. Côté musiques, la saga nous régale toujours avec l’emblématique « Cross Your Heart », réutilisée dans Castlevania Portrait of Ruin, ainsi que l’excellente « Bloody Tears » issue de Simon’s Quest. Reprenant des extraits du thème « Heart of Fire » du premier Castlevania, l’entraînante « Don’t Wait Until Night » sera notamment reprise dans Castlevania Aria of Sorrow, tandis que la mystérieuse « Basement Melodies » sera remixée dans Castlevania Dawn of Sorrow. Alléchant au premier abord, le jeu se montre rapidement d’une difficulté sans pareille tellement le héros est pataud face à des ennemis aussi envahissants que dans un Ghosts’n Goblins. Les sauts sont peu élevés et la rigidité des commandes oblige à connaître les niveaux absolument par cœur pour en venir à bout. Tout est clairement calculé pour que Simon en bave avec son gros sprite et que le joueur engraisse la machine pour pallier les nombreux game over qui l’attendent. Il reste toutefois plus abordable grâce au mode « facile » et aux dégâts allégés sur l’Arcade Classics Anniversary Collection de Konami.
@retro_story4 ай бұрын
Merci pour toutes ces infos, je me suis permis d'épingler votre commentaire ! C'est toujours bon d'avoir du contenu supplémentaire.
@kalaschopin25393 ай бұрын
Pour info, ce jeu vient d’etre réédité dans la compilation " castelvania dominus compilation" ( eshop switch et sur steam apparemment). Il est dans les extras et complète : aria of sorrow, portrait of ruin et ecclessia. Sûrement plus simple car continue infini avec réapparition au dernier tableau du gameover ( pas au debut du niv voire du jeu) , moins de niveau ? ( que 6 ds la réédition) et possibilité de choisir direct le niveau qu’on veut. A part le 1er niveau avec les arbres vivants et dracula pas trop galere a le finir meme si le perso est lent.
@julienchenal79673 ай бұрын
Bonjour oui je pense même que ça vient de cette compil qu'il en parle
@retro_story3 ай бұрын
@@julienchenal7967 Pour le coup pas vraiment, j'avais prévu de faire une vidéo dessus :) ( mais très bonne compile ! )
@retrororo824 ай бұрын
Je kiffe ton accent anglais, l'ami ! :) chouette vidéo, une licence que je connais tellement pas ^^
@retro_story4 ай бұрын
😂😂😂
@reguedebulle4 ай бұрын
Hate de voor un SpeedRun pour me rendre compte à quel point il est facile lol
@retro_story4 ай бұрын
Ils sont une bonne démonstration de à quelle point on est mauvais sur le jeu aha
@GreatPrincessSoben4 ай бұрын
Ah un vidéaste français qui a fait une vidéo sur haunted castle
@retro_story4 ай бұрын
Ahaha, il faut bien que quelqu'un s'y colle ! 😀
@mickaelpajkic47554 ай бұрын
Castlevania 3 et castlevania circle of the moon ils étaient pas mal niveau difficulté aussi
@retro_story4 ай бұрын
Oui surtout le 3 vers la fin ! :p
@ceemer69353 ай бұрын
Castlevania 3 purée j'ai chialé du sang et pourtant j'étais sous émulateur. Infernal vers la fin en effet.
@retro_story3 ай бұрын
@@ceemer6935 yes ! même le 1 vers la fin c'est très chaud !