Le cinéma rongé par l'idéologie ? Samuel Fitoussi alerte

  Рет қаралды 40,406

Vincent Lapierre

Vincent Lapierre

Күн бұрын

Пікірлер: 490
@samspirloff4764
@samspirloff4764 Жыл бұрын
Dans le JEUX VIDEO aussi, je suis dans une grosse boite France et mondiale, depuis que Black Rock a investi et a imposé du personnel pro WOKE sous les termes "diversité & inclusion " c'est devenu infernal dans les productions et dans les équipes
@OmegaLaser-xy4ip
@OmegaLaser-xy4ip Жыл бұрын
Ubisoft 😆
@ericbruel8980
@ericbruel8980 Жыл бұрын
C’est votre milieu , à l’usine de Renault à Flins 78 personne ne parle de ça. Peut-être quand le foot sera touché mais je pense que le wokisme n’atteindra pas ce milieu d’homme , le rugby également. Après il reste le patinage artistique .
@OmegaLaser-xy4ip
@OmegaLaser-xy4ip Жыл бұрын
@@ericbruel8980 lol le jeu vidéo est un loisir de masse qui a une influence culturel aussi forte que le foot ou le ciné
@thesaviorvsevilqueen1218
@thesaviorvsevilqueen1218 Жыл бұрын
J’imagine bien les réunions 😂 : il est hors de question qu’il sauve la princesse Peach, donc je propose qu’en personnage on mette une guerrière Peach noire qui devra sauver Mario !!! (C’est ridicule les gens veulent juste jouer en fait merciiiiiiii !) (oui je m’y connais pas en jeux vidéos 😅) en vrai chui étonnée qu’ils aient toujours pas touché à Mari…. A mais ça vient du Japon c’est pour çaaaaaa…. 😅
@beuh-noix4553
@beuh-noix4553 Жыл бұрын
@@OmegaLaser-xy4ipclairement !!! Facile à deviner 😂
@JIM-1shot
@JIM-1shot Жыл бұрын
Le wokisme, cette chose étrange que des spécialistes auraient pu identifier comme une maladie mentale. Si toutefois ils s'étaient penchés sur des cas.
@jeanzlarg6686
@jeanzlarg6686 Жыл бұрын
C'est un agenda mondialiste.
@bartlou2054
@bartlou2054 Жыл бұрын
Je ne dirais pas que le wokisme "est" une maladie mental, j'opterais plutôt pour une dérive sectaire si je devais qualifier le terme. C'est au doigt mouillé et on trouveras jamais d'étude la dessus, mais j'ai la certitude qu'il doit y avoir une surreprésentation de personnes atteinte de troubles ou pathologie psychiatrique dans le milieu militant woke (névrose, dépression, narcissisme, troubles anxieux...) .
@fougueunovitch
@fougueunovitch Жыл бұрын
Cette maladie dont tu parles se nomme narcissisme.
@topinambour5344
@topinambour5344 Жыл бұрын
Encore faut-il en trouver.
@Asdn-py5fw
@Asdn-py5fw Жыл бұрын
Un problème de gènes, askip. Et le traitement serait la transgénèse ou OGM pour réparer les gènes atteints. Mais ça on nous le dira jamais.
@finelarme
@finelarme Жыл бұрын
Merci à Mr Samuel Fitoussi pour son travail. J'ai acheté son livre (vraiment passionnant), que je recommande à tout le monde! Merci à Le Media Pour Tous pour cet invité.
@LAUDACIEUX30
@LAUDACIEUX30 Жыл бұрын
J'ai toujours su que les Oscars étaient distribués selon des critères bien spécifique, merci à vous monsieur d'avoir approfondi le sujet.❤
@lemelomane
@lemelomane Жыл бұрын
Et pas que les Oscars! Au départ... les subventions! (Devinez avec quel pognon)
@maxln5003
@maxln5003 Жыл бұрын
Wouha tes vraiment un génie mec !
@groubill
@groubill Жыл бұрын
J'en suis à 8:20, il explique effectivement le fameux "argument irréfutable", où quoi que tu fasses ou tu dises. Tu es de facto coupable de tous les maux dans l'univers des wokes.
@jeromebernard2588
@jeromebernard2588 Жыл бұрын
oui, les féministes excellent dans ça
@nathaliemisa635
@nathaliemisa635 Жыл бұрын
Merci beaucoup Vincent, pour cette interview avec Samuel Fitoussi, qui selon moi à une analyse fine de ce qu'est le wokisme.Tout est dit, merci Samuel.
@mudochon9974
@mudochon9974 Жыл бұрын
Sur You Tube on trouve heureusement des chroniqueurs cinéma pour taper sans complaisances sur l'idéologie Woke. Merej, Plot Time, etc... Moi et ma compagne quand on regarde une fiction récente on se marre en remarquant les insertions des minorités "obligatoires" qui arrivent souvent comme un cheveu sur la soupe, cad sans rien apporter au récit. Quelle tristesse... edit : quand je pense que Bowie dans les années 70 savait brouiller les pistes entre les sexes avec talent, pourquoi on y arrive plus aujourd'hui ?
@bingbangsolo3129
@bingbangsolo3129 Жыл бұрын
Quand on additionne les textes et les itw de Bowie, aujourd'hui il serait considéré comme Wokiste.
@jeromebernard2588
@jeromebernard2588 Жыл бұрын
Oui et je me demande que dirait Antoine Goya sur cet interview, lui qui est amateur du cinéma. Moi je ne vois carrément plus ces films.
@mathiasmokrane7179
@mathiasmokrane7179 Жыл бұрын
Jte jure tu peut être en plein western et tu va avoir une femme noir et un asiatique apparaître va comprendre
@mudochon9974
@mudochon9974 Жыл бұрын
@@bingbangsolo3129 Pas vraiment d'accord. Il ne mettait jamais en avant sa sexualité ( il était bi ) et surtout ne la revendiquait pas. La seule chose qu'on remarquait, c'était son talent. Aujourd'hui les gens font le contraire.
@bingbangsolo3129
@bingbangsolo3129 Жыл бұрын
@@mudochon9974 Je n'ai pas dit qu'il le revendiquait, j'ai dit qu'il serait considéré comme tel par les autres. Cependant en plus de le revendiquer , il en jouait. En 1976 il dit : "C'est vrai je suis bisexuel. Mais je ne peux nier que j'ai très bien utilisé ça" iTW dans playboy de 1976 entre autres.
@Anti-bien-pensant
@Anti-bien-pensant Жыл бұрын
A notre époque le wokisme est ridicule je trouve. Mais si on avait proposé le wokisme à Tonton Adolf dans les années 30, il aurait sans doute fait une crise cardiaque et on aurait évité la seconde guerre mondiale.
@KhalidHarick67
@KhalidHarick67 Жыл бұрын
vous auriez du parlez de netflix ,je penses que c'est une plateforme dangereuse qui est clairement controlé par le wokisme...Que la plateforme Disney change des personnages fictifs comme la petite sirène ou blanche neige franchement c'est pas vraiment grave,mais netflix s'attaque à des personnages historiques comme on a vue avec cléopatre ou prochainement le grand chef de guerre carthaginois hannibal barca qui sera joué par denzel washington,j'ai clairement l'impression qu'ils essayent de dépossédé historiquement de leur terre les "blancs" nord africains....sinon sur netflix il y a beaucoup de manga et série japonaise et sud coréenne clairement wokiste
@scouser8272
@scouser8272 Жыл бұрын
Vive le cinéma indépendant
@Smaug2b
@Smaug2b Жыл бұрын
Pour cleopatre ca avait fait scandale en egypte
@fab2l
@fab2l Жыл бұрын
Les séries japonaises et sud-coréennes ne sont pas du tout woke, au contraire. C'est plutôt conservateur et à l'opposé des séries européennes/américaines.
@julied7546
@julied7546 Жыл бұрын
Les deux sont pas bien en tout cas
@julied7546
@julied7546 Жыл бұрын
​@@fab2lça dépend
@fleursdeschamps-xf1wn
@fleursdeschamps-xf1wn Жыл бұрын
Merci beaucoup à Samuel Fitoussi pour cette vidéo très éclairante, bien que pas des plus rassurantes ... 🕯️ Et merci à vous vous Vincent pour ce partage. Bonne continuation 👍
@slater1738
@slater1738 Жыл бұрын
Très bonne interview, comme toujours ! Continue comme ça
@alexalke1417
@alexalke1417 Жыл бұрын
C'est quand même ironique que les wokes ne veulent pas d'hétéros pour jouer des homos dans les films, ou encore un blanc pour jouer un noir, etc, mais un homme qui devient une femme, et inversement, est parfaitement logique pour eux.
@thepierrocks1614
@thepierrocks1614 Жыл бұрын
Wtffff vous êtes vraiment satellisés pour rien
@brewhazerker
@brewhazerker Жыл бұрын
Vivement que l''on revienne sur de bon vieux fondamentaux .... cette époque est cataclysmique... :/
@youhou8893
@youhou8893 Жыл бұрын
École pour tous, santé pour tous, travail pour tous Dignité pour tous
@Udiaq
@Udiaq Жыл бұрын
Ce qui est "pour tous" n'est pour personne, sans compter évidemment que "tous" renvoie évidemment à totalitaire, c'est la même racine ...
@youhou8893
@youhou8893 Жыл бұрын
@@Udiaq évidemment, et totalitaire revoie à communisme ce qui renvoie à staline, puis goulag, ou encore nazi et chambre à gaz et shoah Ou bien nazi, volonté de puissance liberté A plus ducon
@Udiaq
@Udiaq Жыл бұрын
@@youhou8893 Débile un jour, débile toujours
@adret74
@adret74 Жыл бұрын
Merci pour cette vidés . Le wokisme relève de la psychiatrie !
@billytetedenoeud7556
@billytetedenoeud7556 Жыл бұрын
Pour la question d'une éventuelle jeunesse intoxiqué par ce modèle culturel c'est complètement faux, la jeunesse étudiante de caste plutôt aisée et même bourgeoise est en effet parasité par le wokisme mais la jeunesse des milieux populaires et prolétaires est particulièrement hostile à tout ça et je le vois tout les jours, elle est par ailleurs plus renseigner sur le sujet que leurs parents avec l'air d'internet
@bernardlevrier8977
@bernardlevrier8977 Жыл бұрын
23:59 Il faut permettre à des acteurs maigres de jouer des gros avec des costumes de gros, mais il faudrait aussi permettre à des personnes grosses de jouer des rôles de maigre avec des costumes de maigre.
@maxln5003
@maxln5003 Жыл бұрын
Tes con ?
@apunahasapeemapetilon359
@apunahasapeemapetilon359 Жыл бұрын
😂
@YannisHaismann
@YannisHaismann 7 ай бұрын
Petit commentaire pour le soutient
@redcatt6272
@redcatt6272 Жыл бұрын
Déjà que les « quotas » LBGT et tout ce qui s’ensuit deviennent indigestes ! On ne sent plus les histoires avec des personnages « logiques dans l’histoire » mais « ajoutés pour obligation de quotas », c’est terrible.
@Pat8491-m6t
@Pat8491-m6t Жыл бұрын
Ça finira très mal et lorsqu’on en sera au « tous contre tous » les Wokes prendront la première vague.
@naofel
@naofel Жыл бұрын
Il se moque de nous lui Le cinéma est depuis toujours "idéologie"
@GrigorSamsa
@GrigorSamsa Жыл бұрын
Les critères de sélection évoqués pour être éligible aux Oscars ont toujours existé ? 🤔
@Udiaq
@Udiaq Жыл бұрын
L'arrivée en train des frères lumière c'est "idéologie" peut être ? Y en qui sont vraiment trop perchés dans leur délire
@jeromebernard2588
@jeromebernard2588 Жыл бұрын
J'ai bien aimé la dernière question de Vincent Lapierre qui est à quelques mots près: "Pourquoi les autres continents hormis l'occident ne tombe pas dans le piège de ce woksime bien que le cinéma hollywoodien se diffuse dans le monde entier?" Qui résume bien le fond de ma pensée qui dit qu'il ne faut pas les écouter ou ne pas voir carrément ces films, qu'ils perdent de l'argent au moins. Mais ça ne résoudra pas le problème des enfants qui tomberont dans ce piège comme on est tombé dans une pensée unique durant les années 70 à 90. Cette pensée anti conservateur sur tout point. Je crains qu'on puisse pas faire grand chose pour protéger la jeunesse qui sera de tout façon rebelle par rapport aux anciens et je crains que l'Afrique (surtout l'Afrique chrétienne dont Dieu est mort en premier lieu chez les chrétiens d'occident) et même l'Asie rejoindront ce wokisme à long terme si ce n'est pas un effet de mode. Voir même les musulmans par la suite même si leur relation avec leur valeur d'antan est un peu plus forte que les autres religieux. Je ne suis pas croyant mais je crois plus aux valeurs religieuses dans certain point que celles proposées par nos dirigeants, le show bizz, des associations divers. J'étais choqué par le quota que proposait le foot français pour qu'il y ait plus de blanc sur les terrains mais je suis autant choqué pour les quota qui rendrait cette minorité visible majoritaire en France. La discrimination positive n'est pas positive même si elle serait nécessaire et ce n'est non plus le cas. En ce qui concerne le Japon, depuis longtemps, ils essayent de choquer leur public par leur film ou leur manga osé mais à thème, ça doit être culturel mais je ne suis pas sûr que c'est le même wokisme qui influence leur cinéma car ils ont un coté traditionnel assez forte mais ça pourrait aidé leur marginaux qui provoquent leur code sociétal. Enfin, comme c'est du cinéma, je pourrais accepter tout point de vue quitte à ne pas voir certain et à être curieux pour d'autre mais le problème c'est que Hollywood et dans la moindre mesure le cinéma français utilise leur divertissement en propagande tout en effaçant complétement les autres avis de la circulation. On comprends mieux pourquoi, il y avait les interdits d'antan: les censurés de hier sont ceux qui interdisent aujourd'hui et ça sera toujours comme ça. Merci à Samuel Fitoussi et Vincent Lapierre pour cet excellent interview.
@anycetdetent2901
@anycetdetent2901 Жыл бұрын
C'est quoi ces histoires de quota de foot français ?
@MrGustavier
@MrGustavier Жыл бұрын
6:10 _"Si vous expliquez aux gens que la société dans laquelle ils habitent est fondamentalement racistes vous activez leurs biais de confirmation et ils vont euh dans chacune de leurs interactions sociales filtrer la réalité pour ne voir que le négatif"_ En effet, et c'est exactement la même chose pour l'insécurité et le racisme.
@jecan3835
@jecan3835 Жыл бұрын
La société actuelle part vraiment en sucette mais ça me rassure de voir que je ne suis pas seul à le voir...
@Pageinedite
@Pageinedite Жыл бұрын
Par idéologie et par la manipulation toujours les bons de un côté et les mauvais de l'autre côté , et dans les médias aussi , et que les médias ont le pouvoir de approché les un et les autres , et aussi de pouvoir séparer les uns et les autres
@vi12044ge
@vi12044ge Жыл бұрын
Diviser pour mieux régner
@jukra1137
@jukra1137 Жыл бұрын
Les médias ont bon dos,un argument pour cacher la connerie,la bêtise,l'ignorance,le manque d'esprit critique des lecteurs,téléspectateurs et le pire les utilisateurs des réseaux sociaux. Si les gens sont en échec scolaire,ignares,comment veux-tu qu'il est la distance nécessaire et la raison d'analyser le contenu des médias? Quand o voit l'effondrement du système éducatif,l'effondrement du savoir,de la connaissance,de l'absence totale des parents dans leur rôle éducatif,il faut pas venir se plaindre que c'est la faute des médias.
@simoncaboche4961
@simoncaboche4961 Жыл бұрын
Dans' intouchable ", le banlieuesard aurait dû être arabe ( puisque le scénario est tiré d'un livre). Mais chez les Bourges du cinéma, "arabe' fait pas assez progressiste US ; il n'y a que des Afro américains dans leurs notices.( Les chicanos et les blancs c'est les travailleurs).
@dannywild
@dannywild Жыл бұрын
J’ai adoré les points de vue de Mr Samuel Fitoussi, merci Vincent Lapierre 👍
@ClémentMartin-l6v
@ClémentMartin-l6v Жыл бұрын
incroyable cet entretien
@great_attractor
@great_attractor Жыл бұрын
Tellement hypocrite de la part des institutions en question de vouloir interdir à des acteurs de jouer des roles spécifiques, alors qu'ils ne les représentent pas, lorsque eux-mêmes changent le sexe ou la race de personnages déjà encrés... (Par example James Bond qui depuis le tout premier livre est un homme, blanc)
@twbmusic599
@twbmusic599 Жыл бұрын
Le sujet sur Greenbook c'est fou...Ca racontait une histoire vraie si je ne m'abuse...Et aujourd'hui on donne notre avis sur tout et donnons la moralité sur tout...Le woke et tout ces trucs progressiste sont dingues.
@mariegarrigue7967
@mariegarrigue7967 Жыл бұрын
superbe vidéo, je comprends mieux le fond du Woke. Très intéressant ! merci à tous les deux.
@GrigorSamsa
@GrigorSamsa Жыл бұрын
Génial d’avoir invité Fitoussi ! On ne peut qu’adhérer à 1000 % à son propos, juste et éclairé. On aimerait tellement pouvoir en rire, tant le wokisme s’avère une forme baroque de débilité mentale. Ou comment promouvoir l’essentialisme le plus sordide au nom, précisément, de l’anti-racisme. On dirait du Orwell à la sauce Benetton. On aimerait en rire, mais on a surtout envie de pleurer. L’occident en perdition achève de s’auto-détruire. Continuer à dénoncer l’idéologie mortifère : le combat est peut-être déjà perdu, mais c’est le minimum qu’on puisse faire.
@gaiauranus4779
@gaiauranus4779 9 ай бұрын
C’est un non-sujet. TOUS les partis tiennent le même discours mais contre l’idéologie concurrente. Toutes les idéologies imprègnent les sociétés à travers la culture. Un coup victime, un coup bourreau mais on se victimise toujours. Les natifs ou afro-américains prennent par exemple leur revanche dans le cinema actuel après avoir été exclu ou stigmatisé comme des sauvages. L’auteur de se livre ne fait qu’ajouter une couche à ce mille-feuille en voulant convaincre que lui défends les VRAIES valeurs. Si des français du XVIe siècle écoutaient ces valeurs ils se tordraient de rire ou vous brûleraient vif. On peut dire qu’on n’est pas d’accord. On peut dire qu’on n’apprécie pas. On peut même trouver certaines choses ou valeurs ridicules mais le plus ridicule c’est de croire qu’on incarne des valeurs authentiques. Par définition les valeurs, contrairement aux principes qui sont absolus , sont mobiles, évolutives et relatives. Elles sont intimement liées aux moeurs et à la culture. Pourtant Je suis 100% hétéro, je ne crois pas qu’une femme soit un homme et je ne comprends rien à tous ces trucs de genre. Donc oui on peut regretter les moeurs et les valeurs du moyen-âge ou du 19e siecle mais dans ce cas on arrête aussi les traditions françaises et la culture à ces époques : ci-git la France! Perso je déplore surtout que le sens de l’honneur est disparu, le respect de la parole donnée et toute forme de spiritualité qui permette de transcender sa condition, son histoire singulière au profit d’une communauté nationale qui n’ostracise personne. Le reste je m’en cogne. On ne peut pas vouloir la démocratie et défendre l’idée d’une homogénéité culturelle et ethnique du peuple en France. Ailleurs oui, dans des Nation-Etats comme Israel par exemple qui se revendique juif ou hébreu. La France est au contraire un Etat-nation, une république qui impose son droit, le même droit à tous et pour tous, mais qui n’impose pas l’ethnos.
@nicolasB-z3b
@nicolasB-z3b Жыл бұрын
On a besoin d' Antoine Goya pour debunker tout ça.
@HaroldHivart
@HaroldHivart Жыл бұрын
Non.. pas particulièrement.. laissez le en guyane..
@FreedeepMinimal
@FreedeepMinimal Жыл бұрын
Mdr ce troll de qualité 👍
@nicolasB-z3b
@nicolasB-z3b Жыл бұрын
​@@FreedeepMinimal pour ma part c'est pas du troll, je suis sérieux puisque les droitardés du Figaro voient beaucoup de Wokisme dans le cinéma là ou il y en a pas, et d'autres tirent une analyse politique complétement pétée sans réellement comprendre la lecture d'un film.
@citronacidule3705
@citronacidule3705 Жыл бұрын
AG qui ignore que les lobbies existent aux USA, et que pour eux ce n'est d'ailleurs pas un gros mot.
@amritlepsycho225
@amritlepsycho225 Жыл бұрын
@@nicolasB-z3b Sauf que Goya s'est extrémisé de gauche depuis quelques années (il était rouge-brun avant) et ne s'en cache pas. L'avis d'une gauchiasse ne peut donc être plus objectif que celui d'un droitardé ;)
@hortensiablanc4352
@hortensiablanc4352 Жыл бұрын
Nous qui avont eu une carriere avec des antillais, des réunionnais et nous vivions les mêmes moments, nous nous soutenions dans nos galères et partagions nos joies . Cela devient si lourd dans le milieu du spectacle que les résultats sont délétères. Le retour se fait aux vieux bons spectacles. Cela ne fait que créer des ségrégations et édifie les communautés bien hermetiques, c'est desastreux.
@epinoke4168
@epinoke4168 Жыл бұрын
Des films de cinéma aux publicités tout peut être analysé et décrypté à l'aune des idées à la mode du temps, aujourd'hui le wokisme
@youhou8893
@youhou8893 Жыл бұрын
Tout est devenu un marché. L opinion, le commentaire, l identité.
@benoitdanglade2734
@benoitdanglade2734 Жыл бұрын
Très clair, merci monsieur Fitoussi.
@antoinepapelier6799
@antoinepapelier6799 Жыл бұрын
Intéressant... très bonne vidéo merci beaucoup.
@MayFrancelibre
@MayFrancelibre Жыл бұрын
Super ... merci pour le pessimisme quand on a cruellement besoin d'espoir... ba quittons l'occident alors.
@robindesbois4215
@robindesbois4215 4 ай бұрын
Une véritable interview de qualité! Merci Vincent pour ce choix pertinent et à Samuel pour son impressionnante enquête et analyse objective.
@Marie-Lou20
@Marie-Lou20 Жыл бұрын
Excellente analyse 👍🏼
@alexalke1417
@alexalke1417 Жыл бұрын
Le racisme systémique n'est pas un système raciste. Ce sont des mécanismes dans le système qui produisent du racisme. C'est une simplification idéologique qui sert d'homme de paille.
@Udiaq
@Udiaq Жыл бұрын
Kamoulox et dix de der
@DokGonzo
@DokGonzo Жыл бұрын
​@@UdiaqPourquoi tu affiches ton ignorance comme ça? Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas comme dans notre échange sous mon commentaire et bien demande il n'y a pas de honte à ça 🤷‍♂️
@alexalke1417
@alexalke1417 Жыл бұрын
Parce qu'il me prend pour un idéologue woke et que la vérité ne l'intéresse pas.
@Udiaq
@Udiaq Жыл бұрын
@@DokGonzo LOL c'est une blague ? Retourne te réfugier dans ton Larousse, tu sembles en avoir besoin
@dogenaji8152
@dogenaji8152 6 ай бұрын
Je ne vois pas la différence entre un système raciste, et un système ayant des mécanismes qui produisent du racisme, parce qu'à la fin, le système produit du racisme. Donc, ton commentaire est un sophisme pour attirer les hommes de pailles avec l'étiquette woke.
@Nicolas-yd2mw
@Nicolas-yd2mw Жыл бұрын
Tom Hanks qui dit s'il devait refaire Philadelphia... il ne le ferait pas pour laisser son rôle à un vrai homosexuel... incroyable ....
@spacekif
@spacekif Жыл бұрын
MERCI Vincent, je suis absolument contre ce mouvement mais ils sont très puissants, d'imposer des choses c'est une chose, mais faire récrire des oeuvres déjà faites c'est grave surtout les livres..... Bref ils faut les dégager notamment de Netflix et Disney, les oscars... Le monde entier va se saouler de ce mouvement systémique et ridicule... On en peut plus..... Les 7 nains sans nains
@Abaecd
@Abaecd 11 ай бұрын
C'est distillé au compte goutte donc ça passe crème...Ils ont déjà gagné ! Puisqu' Hollywood a été happé par le wokisme...c'est foutu ! Trop tard !
@bobleponge6091
@bobleponge6091 Жыл бұрын
il n'y a pas que le cinéma... la pub depuis bien longtemps aussi !!
@tomcanevet7776
@tomcanevet7776 Жыл бұрын
Une remarque en passant, mais connaissant mal le sujet je suis pt'être à côté de la plaque... J'ai cru comprendre qu'un des axes principaux du wokisme, c'est la fluidité, je ne comprends pas comment ils peuvent penser assigner quelqu'un à une identité (définitive ou non), qu'elle soit sexuelle ou autre. On peut avoir une sexualité à 20 ans qui n'est pas celle qu'on aura à 30, 40 ou 50 ans. Sans forcément parler de bifurcation dans les attirances, c'est même une certitude que notre sexualité évolue selon les âges de la vie, pour de bêtes raisons hormonales, physiques et psychiques. Que des jeunes se cherchent, soient curieux, qu'ils expérimentent, ça me semble somme toute assez normal, que ça ne donne pas lieu à des condamnations morales idem, de ce point de vue du chemin a été fait ces dernières décennies. Mais je ne pige pas la dérive qui vise à ostraciser les fondements de la sexualité reproductive (càd le stéréotype de la compétition sexuelle, et le bug induit: woke ou pas, chacun cherche à être attirant, personne ne veut être le dernier dans cette compétition). Je passe sur l'aberration consistant à nier le fondement même du métier d'acteur, à savoir observer, se nourrir de rencontres pour composer un personnage qui est une extrapolation, un hybride de soi. Si l'on va au bout de leur raisonnement, seul un acteur avec des super-pouvoirs pourra interpréter un super-héros, et fini les films de SF, sauf à trouver des acteurs venant du futur, non?
@kassim9568
@kassim9568 Жыл бұрын
Très intéressant et hyper bien expliqué
@jeanzlarg6686
@jeanzlarg6686 Жыл бұрын
il faut savoir que les grandes compagnies aussi ont un score, et c'est mckinsey qui vient verifier lors des boards meeting que l'agenda woke est respecté. allez voir ce qu'est l'ESG score
@JoJO-en1ud
@JoJO-en1ud Жыл бұрын
Quel monde de dégénérés que nous sommes en train de créer...
@MayFrancelibre
@MayFrancelibre Жыл бұрын
Boycotte total ! Acheter des anciens classiques on en a assez qu'ils aillent en enfer avec leur idéologie... boycotte.
@Oh-e
@Oh-e Жыл бұрын
Saisissons l’occasion d’effectuer des bilans avec ce wokisme puisque on met cartes sur table. Bcp d’aspects historiques n’ont pas été médiatisés : la traite arabo musulmane des noirs par exemple. Les guerres de religion et d’empires en Méditerranée et au moyen orient.
@tata570
@tata570 Жыл бұрын
pertinent, merci
@vincentsch.Skooti
@vincentsch.Skooti Жыл бұрын
Ahh qu'on aime ces opinions qui ne se basent sur absolument rien... Aucune stat, aucune étude. Sérieux, vous m'expliquez quels sont ces dizaines de films/séries qui parlent de changement de sexe ? Qui critique l'homme cisgenre ? Perso moi j'en vois aucune... Comme souvent, la seule fois ou j'entends parler dans les médias de "transgenre, de cisgendre ou de changement de sexe" c'est dans les médias très à droite... Bien à vous
@GrigorSamsa
@GrigorSamsa Жыл бұрын
En termes de vacuité, tu sais de quoi tu parles 😊
@karinespica3934
@karinespica3934 Жыл бұрын
Ne faudrait-il pas offrir ce livre au personnel du CSA ?
@raidensteeljaw9793
@raidensteeljaw9793 11 ай бұрын
15:05 ... Et quand on cite Jeanne d'Arc et Aliénor d'Aquitaine, on se fait traiter de facho d'extrême-droite parce qu'elles étaient françaises. Bravo, très belle vidéo
@catherineterrillon8322
@catherineterrillon8322 Жыл бұрын
A force de se battre contre des problèmes imaginaires , on finit par créer des problèmes réels.
@Vlad97111
@Vlad97111 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo..
@marcgyebnar5302
@marcgyebnar5302 Жыл бұрын
Merci.
@scar54285
@scar54285 Жыл бұрын
Oh que oui le wokisme commence à me. Gonfler dans le cinéma Netflix en son les champion
@EpsilonHunters
@EpsilonHunters Жыл бұрын
Diviser pour mieux régner...Si toute cette folie woke a pignon sur rue c'est dans le but de nous focaliser sur autre chose que la politique pure, pendant qu'on se dispute sur des sujets futiles ou totalement loufoques la dictature mondiale grignote du terrain...
@sylvainimart6028
@sylvainimart6028 Жыл бұрын
C'est intéressant par contre je sais pas si c'est grâce au woke pour une fois mais il se trouve que j'avais repris des étude d'histoire de 2018 à 2021 pour une licence est j'ai été agréablement surprise de voir que l'esclavage des barbaresques était au programme en L3. Donc en gros un prof d'histoire qui va au moins jusqu'au master a forcement connaissance de cela et l'aura intégré je pense en général comme un sujet légitime car ça fait partie de la licence qu'il a obtenu ! Après je ne sais pas si ça vient des woke: "avec le message les noirs ne sont pas que des victimes et c'est raciste de le pensé" si c'est parce qu'il reste de l'objectivité en fac d'histoire. Même si on avait aussi au programme la place des femmes etc c'était loin d'etre libérant non plus c'était plus accentué des détails au pire des cas.
@patriciadefernez8562
@patriciadefernez8562 Жыл бұрын
Alors on fait quoi avec le film rabi Jacob, 😂😂😂
@tb48bt
@tb48bt Жыл бұрын
27:42 Il a raison, ce n'est pas prêt de s'arrêter, bien au contraire.
@Antiriade
@Antiriade Жыл бұрын
Merci à Vincent et merci à ton invité pour cette vidéo très instructive et intéressante.
@KamenSama90
@KamenSama90 Жыл бұрын
Certains films ou series déjà sortis et ceux à venir vont être de plus en plus nuls à chier quoi.
@hibikikazama1099
@hibikikazama1099 Жыл бұрын
Donc, on accepte l'appauvrissement du 7ème art au nom d'une idéologie et non par désir de raconter une histoire? Bon, bah, je vais continuer à regarder en Asie leurs oeuvres.
@Bulbizardividende8817
@Bulbizardividende8817 Жыл бұрын
La chose la plus importante à retenir de cet entretien selon moi, c'est le lavage de cerveaux que subissent les plus jeunes à travers l'industrie du divertissement. Il est impératif que les parents et les adultes transmettent les outils intellectuels qui puissent leur permettre d'avoir un recul critique sur cette dernière. L'Homme jeune marche plus vite, mais l'ancien lui, connaît la route.
@Basylicc
@Basylicc Жыл бұрын
Le cinéma a toujours été un vecteur d'idéologie, il n'y a qu'à voir le traitement de l'amerindien dans le western ou l'ode à la société de consommation et l'individu roi dans les productions hollywoodiennes. Mais au-delà du cinéma, l'art a toujours été traversé par les idéologies. L'Énéide de Virgile était une commande de l'empereur romain pour justifier ses origines divines et pour glorifier Rome. 2000 ans plus tard, on l'étudie toujours. Qu'une œuvre ne partage pas nos valeurs n'en fait pas une mauvaise œuvre pour autant.
@maxln5003
@maxln5003 Жыл бұрын
La tu parles à des droitardés où a des mecs bibronné à Netflix ou au softpower américain... Donc si tu veux, eux, le cinéma ils s'en foutent.
@Moaul
@Moaul 8 ай бұрын
T'es vraiment en train d'utiliser le traitement cinématographique des Amérindiens pour justifier le wokisme dans le cinéma ? Hollywood ça a toujours été sous la coupe de la CIA pour véhiculer le soft power, mais c'est pas pour autant qu'il faut se mettre à justifier ces dérives ... là on te parle pas de la commande d'une peinture ou d'une sculpture mais de la dictature du wokisme qui fait barrage à la créativité sur tout le cinéma ... réécoute la vidéo t'as loupé plein de choses je pense. Il ne s'agit même pas des idées de l'oeuvre mais ce qu'ils produisent est nul à chier en plus de ça, le nombre d’œuvres qui ont subis une fin brutale parce que scénario était une bouillie immonde .... donc parce que l'humanité à connu des heures sombres où les artistes devaient se cacher et n'étaient pas permis de tout faire il faut retourner dans une version moderne mais similaire de ces époques ? "Le cinéma à toujours été vecteur d'idéologie ... c'est pas parce qu'une oeuvre ne partage pas nos valeurs que ça en fait une mauvaise oeuvre pour autant .. c'est pour ça que j'aime bien lire Mein Kampf " 🤡🤡🤡
@Moaul
@Moaul 8 ай бұрын
@@maxln5003 Il y a vraiment que les clowns pour être tellement matrixés dans leurs délire qu'ils n'arrivent pas à entendre et comprendre le raisonnement qui à été véhiculé dans cette vidéo ... d'ailleurs au passage c'est le soft power Américain qui importe le wokisme en France, et j'ai toujours été profondément contre même avant que les questions de wokisme émergent à ce point. Relance la vidéo une bonne centaine de fois et peut être que t'arrivera à comprendre la moitié de ce qui à été dit. Un peu comme le passage où il explique à raison que les wokistes ont paradoxalement intégré des préjugés racistes, et remettent les questions raciales au cœur du débat. Moi je verrais bien une alliance entre les wokistes et les néonazis pour déclencher une guerre raciale ... pour les néonazis le wokisme est du pain béni pour relancer des tensions raciales. Après tout pour qu'une guerre se constitue il faut bien qu'il y ait au moins un camp qui forme ses troupes non ? Et visiblement le mâle blanc cisgenre doit être éliminé de nos jours.
@psychoscan6658
@psychoscan6658 Жыл бұрын
pour avatar 2 les wokes ont fait un AVC parce que le film met en valeur la famille hetero normé (dans une société trad inspiré des amerindiens).
@zork-007
@zork-007 Жыл бұрын
Oui 😂 Sauf que les wokes sont une minorité maladive, et que le film est le 2e plus vu de l'histoire.
@thibautm.8336
@thibautm.8336 Жыл бұрын
Les wokes devraient consulter un psy
@herenguelterry3112
@herenguelterry3112 Жыл бұрын
Et le pire dans tout ça, c'est que la culture occidentale est l'une des moins racistes au monde, si ce n'est la moins raciste, l’Asie est beaucoup plus raciste que nous, et de loin par exemple.
@SLR7Original
@SLR7Original Жыл бұрын
Je mène un combat, d’unifications du peuple belge, autour d’idéaux de paix. Mon objectifs est de crée une petite communauté, qui est fière de son pays, de sa culture et de sa démocratie. Nos voisins francophones sont les bienvenus sur la chaînes et peuvent se retrouver dans nos idées. Je suis Catholique et fière. Notre combats, est le vôtre. Si vous aimez votre pays, vous êtes les bienvenus.
@JahBlueberry
@JahBlueberry Жыл бұрын
Heureusement que le monde ne tourne pas autour du modèle Occidentale. 😅Mais merci ce fut très intéressant.
@Magemo7
@Magemo7 Жыл бұрын
mais je n'ai pas compris sa compétence ... il a écrit un essai, sur le cinéma américain ? Mais quel a été le processus ? l'enquête ? la réunion de données ? Le rapport avec la France ?
@maxln5003
@maxln5003 Жыл бұрын
Il est économiste 😅 mais passionné de cinéma, enfin de softpower américain visiblement... Franchement cette interview est tellement pitoyable. 2 incultes s'autocongratulant de leurs idées de droitardé 😂
@maggyrusty527
@maggyrusty527 Жыл бұрын
Je pense aussi que le wokisme a de beau jour devant lui. Il constitue une formidable diversion aux vrais sujets qui importent vraiment à savoir le maintien des rapports sociaux et de production. Contrairement à l'auteur je crois que c'est purement une question économique, l'idéologie n'étant qu'un moyen pour pérenniser un système tellement profitables...à certains.
@olivierguy2399
@olivierguy2399 Жыл бұрын
oui mais cette arnaque culturelle ne touchera toujours que les générations de l'immigration infâme afro arabo islamiste et les métissés auxquels le système mondialiste s applique à les enfermer dans un univers virtuel et leur fabrique une histoire fictive . À la fin ça fait des êtres perdus sans âme car sans racines..ils sont à plaindre en fait ces afficionados de Netflix
@estellev643
@estellev643 Жыл бұрын
C’est vrai j’ai vu la série mental et maintenant je me rend compte qu’il y avait dedans pleins de militantisme et que les personnes principal étaient des minorités
@oshimarue
@oshimarue Жыл бұрын
Petit point sur la codification des films aux Etats-Unis: Celle-ci n'est pas nouvelle et par exemple le Code Hays a été en application pendant une très longue période du cinéma Américain. Dommage que ce point n'ai pas été abordé pour éclairer la régression actuelle (peut-être est-ce abordé dans le livre), les Etats-Unis ne sont pas à leur coup d'essai en matière de régulation des œuvres cinématographiques et la codification actuelle (du cinéma américain dans ce que j'expose) est peut-être une réaction à des codifications passées qui ont infusés le cinéma américain jusqu'il y a peut.
@karinespica3934
@karinespica3934 Жыл бұрын
Son livre ne fait-il référence qu'aux oeuvres cinématographiques américaines ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas les regarder comme ce qu'ils sont, à savoir une culture étrangère à la nôtre ?
@johnrayonne4885
@johnrayonne4885 Жыл бұрын
J'ai du mal à comprendre votre logique? La critique fondamentale est le wokisme dans le cinema, mais le wokisme est appliqué aussi ici en occident donc ca nous touche aussi ? Et de toutes manières dans tous les cas, il faut être critique même envers ce qui nous touche de loin ? D'une facon ou d'une autre tout se transfert et surtout ce qui vient d'Amérique! Donc autant s'en préoccuper
@karinespica3934
@karinespica3934 Жыл бұрын
@@johnrayonne4885 C'est exactement là où je veux en venir. On appelle cela une ouverture. Il s'agit en guise de conclusion de poser une question ouverte afin d'amener le lecteur à une autre réflexion afin d'approfondir le sujet.
@anycetdetent2901
@anycetdetent2901 Жыл бұрын
Parce que depuis la fin de la seconde guerre mondiale les USA ont imposés 50% de films américains dans les salles Françaises, on appelle ça du soft power. Puis les moins de 50 ans, vont sur des plateformes de streaming à 100% américaines où ils sont en train de se faire retourner le cerveau. De toutes façons c'est pas une question de culture étrangère, vu que la France va dans la même direction, mais une question de politique, de méta politique, de conditionnement de la société par le culturel, le wokisme c'est de l'ultra extrême-gauche, un travail de sape méthodique de l'occident, une destruction de l'occident. Ces gens je veux pas les combattre politiquement, je veux tous les voir crever jusqu'au dernier, qu'il n'en reste plus un. Une putain d'épuration
@karinespica3934
@karinespica3934 Жыл бұрын
@@anycetdetent2901 merci pour ces précisions. Je ne suis pas d'accord avec le fait que la France va dans la même direction que les USA puisqu'on ne peut pas transposer des anthropologies. Même s'il y a des similitudes, comme entre la Belgique et la France ou entre Marseille et Lille, les mentalités ne sont jamais complètement identiques et la culture s'implante différemment. Qui voulez-vous voir crever ? Une épuration de quel ordre ?
@gatorgator8005
@gatorgator8005 Жыл бұрын
tellement ben expliqué! c'est quand même insupportable aujourd'hui de voir des films et séries où seul l'apparence superficielle compte et où le scénario est mis au second plan...des films et séries d'une débilité incommensurable....et créé par des débiles pour des gens qui participent à ses critères en les regardant!
@Caspilly
@Caspilly Жыл бұрын
C'est bien pour ça que le cinéma est en perte de vitesse, l'attribution de subventions favorisant cette médiocrité alors que les films d'auteur par exemple ceux de Laurent Firode, François Ruffin ou Alejandro Monteverde remplissent les salles où ils sont diffusés avec la seule promotion du bouche à oreille.
@Did_LeCouz
@Did_LeCouz Жыл бұрын
Woke c'est pas la fin du monde au contraire c'est le début de quelque chose d'autre
@fernandobag8619
@fernandobag8619 Жыл бұрын
Du coup, c est au monde du cinéma de construire un label antiwoke avec un prix comme les Oscars/Césars etc.....
@fougueunovitch
@fougueunovitch Жыл бұрын
18:30 Les acteurs sont , pour la grande majorité, des gens très narcissiques. Je ne pense donc pas que c’est par lâcheté qu’ils se sont excusés.
@tb48bt
@tb48bt Жыл бұрын
Ils sont tous invariablement de gauche (du moins la com les force à l'être) donc ne mordront jamais la main qui les nourrit.
@Georges-Lux
@Georges-Lux Жыл бұрын
Pour ne pas être traité de raciste j'ai décidé de ne plus être blanc mais plutôt gris comme Michael Jackson comme ça on ne peut pas me mettre dans une case.
@Pierre-Jonqueres
@Pierre-Jonqueres Жыл бұрын
La case "Gris"
@GrigorSamsa
@GrigorSamsa Жыл бұрын
Tu as le droit d’être gris mais à condition que tu boives de l’alcool 🤯
@jpaa123
@jpaa123 Жыл бұрын
boycott de ces films, séries...
@MrGustavier
@MrGustavier Жыл бұрын
15:40 _"Si vous voulez dans la vision candide c'est l'idée que l'homme est naturellement bon et qu'il est corrompu par la société [...] si l'homme est naturellement bon bon et ben on peut combattre la criminalité le viol et cetera en combattant la société plutôt qu'en combattant les individus criminels [...] et d'ailleurs aujourd'hui euh les les wok ne supportent pas qu'on montre à l'écran des violences sexistes ce qu'ils appellent des violences sexistes et sexuelles ou ce qu'ils appellent des féminicides parce que pour eux on serait en train de construire socialement ces violences mais en réalité ils ont sans doute inversé la causalité c'est parce que l'être humain dans sa nature porte en lui une part de mal que ce mal est est que ce mal fait le sel des fictions qu'on consomme parce que c'est c'est ça reflète une réalité humaine ce combat contre le mal permanent autant à l'échelle individuelle faut jongler avec ses démons intérieurs qu'à l'échelle collective ou réprimer le mal c'est une c'est une question sociétale fondamentale."_ C'est incroyable d'avoir écrit un bouquin là dessus, et de passer à ce point complétement à côté de la question... Si tu parles de _"la nature humaine"_ et tu te poses la question de savoir si _"l'homme est naturellement bon",_ tu as au bas mot trois siècles de retard en matière philosophique. Si tu te poses cette question, c'est que tu fais déjà un présupposé réaliste vis à vis de la nature humaine, c'est à dire que tu penses que la nature humaine est quelque chose qui a une existence, qui a des propriétés, INDEPENDAMMENT de ce que les humains disent d'elle... La RACINE du post modernisme c'est justement de rejeter ce présupposé. C'est notamment quelque chose qui est clairement exprimé chez les existentialistes, en particulier chez Sartre. Se poser la question de "la bonté de la nature humaine" c'est la marque de l'esprit endoctriné par la religion, ou par une idéologie totalitaire moderne. Pour Nietzsche, la nature (humaine) est _"au delà du bien et du mal"._ Pour Sartre, en ce qui concerne l'humain, _"l'existence précède l'essence",_ ce qui veut dire qu'aucun humain ne peut prétendre parler de sa nature sans le faire par l'exercice de sa liberté. Autrement dit, c'est nous qui déterminons ce qu'est _"la nature humaine",_ il n'y a pas de _"nature humaine"_ indépendamment de ce les humains disent d'elle. Et pourtant tu ne semblais pas être loin. Quand à 6:10 tu dis : _"Si vous expliquez aux gens que la société dans laquelle ils habitent est fondamentalement racistes vous activez leurs biais de confirmation et ils vont euh dans chacune de leurs interactions sociales filtrer la réalité pour ne voir que le négatif"_ Tu y crois à ça ? Tu acceptes ça comme vrai ? Si tu acceptes ça comme vrai, comment peux tu penser par ailleurs que le contenu de la production culturelle ou médiatique n'ait pas d'impact sur le comportement des individus ? Si tu acceptes ça, tu dois bien accepter que la façon dont la _"nature humaine"_ est définie est le résultat de dynamiques culturelles et sociales... Pour le post moderne, la _"nature humaine",_ comme tout autre concept, est "construit socialement"...
@leguepard5838
@leguepard5838 Жыл бұрын
Merci pour ton travaille pierre je te souhaite le meilleur ❤
@maxpeck1585
@maxpeck1585 Жыл бұрын
Ce qui est stupéfiant, c´est la vitesse fulgurante avec laquelle ce virus s´est installé dans nos sociétés.
@MD-ki9fd
@MD-ki9fd Жыл бұрын
C'est ça le plus terrifiant en effet.
@alexalke1417
@alexalke1417 Жыл бұрын
"Je ne pense pas que ce soit les intérêts qui mènent le monde mais l'idéologie." Postulat idéaliste inepte, l'idéologie sert des intérêts. Le racisme est un produit de l'esclavage, pas l'inverse.
@Udiaq
@Udiaq Жыл бұрын
1) L'esclavage est aboli 2) "le racisme" n'est qu'un thème exploité par la gauche au pouvoir pour s'y maintenir
@pumkinfamely4963
@pumkinfamely4963 Жыл бұрын
Le wokisme dénature toutes les œuvres.. un vrai fléau! Ça ne me plairait pas de voir un noir jouer Bruce Lee, un blanc jouer black panthère etc etc
@maxln5003
@maxln5003 Жыл бұрын
Mais ta gueule
@pumkinfamely4963
@pumkinfamely4963 Жыл бұрын
@@maxln5003 mal baisé 😂
@barbatrup
@barbatrup Жыл бұрын
Wa je connaissais pas ce gars mais il est excellent !!!!
@ericbruel8980
@ericbruel8980 Жыл бұрын
Tu peux plus chanter couleur café , Armstrong je ne suis pas noir , Melissa métisse d’Ibiza , noir c’est noir il n’y a plus d’espoir , lire des livres de la série Noire ( Gallimard ) fait une colère noire passer une nuit blanche 😐
@GrigorSamsa
@GrigorSamsa Жыл бұрын
L’humour noir est mort. Vive l’humour racisé 🤯
@mikamaru1337
@mikamaru1337 11 ай бұрын
3:41 “l’Occident l’une des civilisations des plus tolérantes de l’histoire” On vie dans deux dimensions différentes 🤣
@williamwilliamson3609
@williamwilliamson3609 Жыл бұрын
Dommage que tu lui a pas demandé comment vont ils faire pour tourner des films historiques du coups le Napoléon de Ridley Scott n'est pas éligible aux Oscars car le critère des couleurs de peaux n'est pas faisable Si toutefois tu as la réponse de Mr Fitoussi sa serait cool de me répondre Salut Vincent et merci pour toutes ces infos
@Gonzora
@Gonzora Жыл бұрын
Ironique de lire ça maintenant que l'on sait qu'il n'y a pas eu besoin de mettre en avant les "minorités" pour que le film soit une insulte envers l'histoire et Napoléon. Un Ridley Scott imbu de sa personne et perpétuant la propagande anglo-saxonne s'en charge très bien tout seul. 🙂 Sinon, pour répondre à ta question : il suffit d'avoir dans l'équipe technique des gens cochant les cases et tu peux ainsi remplir les quotas demandés sans que ce ne soit visible à l'écran. Mais ça c'est la solution rationnelle donc tu peux être sûr que les soumis au système n'en feront rien et se diront qu'une Europe super mixte dans les années 1400 est quelque chose de cohérent (et si t'es pas d'accord bah d'abord t'es qu'un sale blanc raciste privilégié).
@gregoirepentaroc1458
@gregoirepentaroc1458 Жыл бұрын
Ca me fait penser à leur fameux mantra "Tout est politique." Donc pour eux l'engagement n'est pas discutable, il faut absolument faire de la politique partout et tout le temps, le reste n'a que peu d'importance.
@editionsPR
@editionsPR Жыл бұрын
"L'Homme est naturellement bon, c'est la société qui est mauvaise." Pourtant, c'est lui qui a crée la société, non ? Où est la logique ?
@tonymosquitos7418
@tonymosquitos7418 8 ай бұрын
Le cinéma est fini est:"Tant mieux",.... Tout vient d'où :"L' Amérique,..",... Et tout ses acteurs et actrices qui sont d'accord me déçois,.. 🤔🤔🤔
@MrGustavier
@MrGustavier Жыл бұрын
32:00 _"C'est peut-être d'autant plus triste d'ailleurs que l'Occident est peut-être la seule civilisation à se à se à s'autocondamner comme ça tout le temps euh et à expliquer qu'elle est raciste qu'elle doit tout remettre à plaque elle doit changer ses institutions changer ses modes de sélection à l'université changer ses sa façon d'écrire des films et cetera"_ Certains te diront que c'est ce qui a fait sa grandeur. C'est parce que l'occident a pu s'émanciper de son carcan dogmatique chrétien qu'elle est devenu ce qu'elle est... _"C'est triste c'est une civilisation presque qui se qui se qui se suicide petit à petit"_ Le conservateur qui vivait au 16e siècle disait que la société se _"suicidait petit à petit",_ le conservateur qui vivait au 17e siècle disait que la société se _"suicidait petit à petit",_ le conservateur qui vivait au 19e siècle disait que la société se _"suicidait petit à petit",_ le conservateur qui vivait au 20e siècle disait que la société se _"suicidait petit à petit",_ et le conservateur qui vit au 21e siècle dit que la société se _"suicide petit à petit"..._ La société elle, continue d'évoluer... Tranquillement...
@jacquesherbier4981
@jacquesherbier4981 Жыл бұрын
Formater les esprits.. Vive Orwell
@LetMeBurn.Workshop
@LetMeBurn.Workshop 3 ай бұрын
Ok, vous m'avez convaincu, je suis maintenant woke et je demande un remake de black panther avec des personnes blanches dans les roles principaux car je n'arrive pas très bien a m'identifier et m'investir dans l'histoire! Oh et j'aimerais aussi que l'ont adaptes les films de bruce lee avec des afro americain car il y a trop d'asiatiques dedans.
@AshuroMega
@AshuroMega Жыл бұрын
Voir la vidéo de Valek sur ça: Le score ESG. (cimer le W.E.F.).
@totointernational3493
@totointernational3493 Жыл бұрын
A 23:55 l'interrogé sourit 😁
RENNES : UNE NUIT AVEC LE JARL (ça part dans tous les sens)
46:40
Vincent Lapierre
Рет қаралды 382 М.
REAL or FAKE? #beatbox #tiktok
01:03
BeatboxJCOP
Рет қаралды 17 МЛН
小丑教训坏蛋 #小丑 #天使 #shorts
00:49
好人小丑
Рет қаралды 52 МЛН
Beat Ronaldo, Win $1,000,000
22:45
MrBeast
Рет қаралды 158 МЛН
PÈRES DE FAMILLE : L'ARNAQUE DERRIÈRE LES BEAUX DISCOURS
40:51
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 87 М.
Doit-on craindre une révolution culturelle woke ?
49:18
Le Figaro
Рет қаралды 123 М.
SA MAISON EST SQUATTÉE PAR UN DEALER (et elle ne peut rien faire)
26:07
Vincent Lapierre
Рет қаралды 241 М.
Crise sanitaire, une erreur de raisonnement ? - Samuel Fitoussi
26:31
Liber-thé, la chaîne Youtube qui infuse la liberté
Рет қаралды 10 М.
ABAYAS : QU'EN PENSENT LES GENS DANS LA RUE ?
25:53
Vincent Lapierre
Рет қаралды 504 М.
THOMAS ASSASSINÉ : LA COLÈRE MONTE 🔥
29:24
Vincent Lapierre
Рет қаралды 589 М.
VOL ET VIOLENCE À LA GAY PRIDE : je raconte
34:05
Vincent Lapierre
Рет қаралды 413 М.
REAL or FAKE? #beatbox #tiktok
01:03
BeatboxJCOP
Рет қаралды 17 МЛН