Commentez la vidéo pour tenter de gagner le dessin de @fukira_san 😊
@anakhalandАй бұрын
Félicitation @chouchouille28 !! tu remporte le Super Dessin de Furkira-San...
@fukirasan4215Ай бұрын
Culte pour moi aussi 🙈 super vidéo copain et très bonne analyse, j'ai même appris quelques trucs ! Il se pourrait que j'en regarde d'autres tiens 😆🤓
@johnthebeck5533Ай бұрын
Trop de souvenirs ❤ j'ai 42 ans et j'aime toujours "me la jouer hard".
@POUPSkillersАй бұрын
salut! j'ai adoré ce film car comme tu le dis , j'était jeune comme toi...j'ai 39 ans donc on a vécu quasiment la même sensation. Je l'ai vu moi aussi un nombre incalculable de fois! BRUCE WILLIS! déjà et l'ambiance, la musique, tout! il est assez unique ! tu m'as donné envie de le revoir, encore! oui encore !
@guillaumkАй бұрын
Clairement un de mes classiques !❤
@kaperez4073Ай бұрын
Super video merci
@sromain5235Ай бұрын
Tellement de souvenirs avec ce film ❤️
@downhillmonstar3241Ай бұрын
excellente vidéo, film parfait
@gekkospykeАй бұрын
très bonne analyse, super vidéo, Culte pour moi aussi pour l'aternance retrokitsch-futuriste et les dialogues.
@johnspartan1464Ай бұрын
J'ai regardé ce film il y a longtemps et j'ai pas aimé mais ta chronique passionnante me fait aimer le soin apporté à l'œuvre. Peut être que je le regarderai à l'occasion avec un regard neuf.
@josbon2725Ай бұрын
Je me souviens que je l'avais en vhs, il était d'ailleurs aussi sorti en DVD et ça avait été un évènement, car c'était le tout début du DVD.
@NalyTiTouneАй бұрын
Mon film préféré parmi tous 😍
@charly7724Ай бұрын
Le dessin est magnifique vraiment. Film tout aussi culte.
@antoinecrelerc980Ай бұрын
Besson à son apogée. Le 5e Élément reste un classique en effet. Pour ma part, pas découvert en salle mais lorsque je me suis lancé dans le Home Cinema, disons un peu haut de gamme. Ce film, et notamment la scène de résurrection de Leeloo et sa fuite tournait en boucle pour les démos :P C'est un foisonnement de couleurs propre à mettre à mal pas mal d'installations mal calibrées. Et la bande son n'est pas en reste. Le seul bémol de la bande son, c'est justement la scène culte de la diva. A un moment, ils y vont un peu fort avec le sampling de la voix. Ca s'entend un peu trop que l'on joue avec l'électronique. Presque un prémisse de l'auto-tune avec des machines pas encore au niveau. Sinon, la voix VF de Tucker est assez naze en rapport avec la VO. Le reste ça va, mais lui non. Le timbre n'y est pas du tout. Avec l'arrivée du 4K très récemment chez moi, je me suis un peu remis la VF et .... non. J'peux pas. Partant du DVD, puis du Bluray et maintenant Bluray 4K, ce film reste incontournable dans une collection. Cela dit, il a un peu vieilli en termes techniques. Le 4K + HDR 10 n'y peut pas grand chose. Les tout premiers plans du film sont vraiment abominables du point de vue image aujourd'hui (et à l'époque aussi en fait). Comme tu l'expliques très bien, L5E a une personnalité propre et est un OVNI du paysage science-fictionnesque. Les costumes et décors y sont pour beaucoup. On ne s'y ennuie pas une seconde avec un montage nerveux mais pas saoulant. Les acteurs sont top, franchement. Rien à redire là-dessus. Le scénar n'est pas le plus grand de l'histoire mais est suffisamment bien fichu pour passer un bon moment. L'un des meilleurs Besson sans aucun doute.
@kub1865Ай бұрын
ok.... et le 7eme art t'en parles quand?? mais sérieux on juge pas un film à la technique mais à son récit et les sentiments qui en dégage. Tu devrais parler d'autre chose que de cinéma parce que t'as pas bien compris. "J'aime la peinture -ah oui, quel artiste préférez-vous? -non non la peinture en bâtiment".
@antoinecrelerc980Ай бұрын
@@kub1865 Certes. Mais dans une optique d'un film pop-corn, la technique a son importance. Un film n'est pas qu'une histoire. Sinon, il suffit de prendre un bon bouquin. Parce que L5E n'est pas un "grand" film profond et suscitant de grandes réflexions philosophiques hein ? Fopadékoner. Dans le genre SF, il est même assez loin dans mon classement perso, occupé au premier chef par 2001, Blade Runner et Interstellar voire Alien et Dune (même celui de 84 a quelque chose d'unique). Comme je l'ai dit dans mon précédent com, le scénar' ne casse pas trois pattes à un canard. Ce film est avant tout très "visuel" et "sonore". C'est un euphémisme. Et puis, le cinéma est aussi un ensemble de métiers plus ou moins terre à terre qui m'intéressent, je le confesse. Autre ex : Alien est un immense classique de la SF, mais son scénar' tient sur un timbre poste. Il y a donc autre chose à se mettre sous la dent.
@jessymeganartАй бұрын
👍👍
@yaohАй бұрын
Soyons honnetes si leon avait comme real scorsece ou coppolla ... et le 5th element ridley scott ou james cameron personne et surtout pas en france auraient qqch a redire ce serait des films cultes des pilier .. mais comme c est besson bah au U.S c est des films d un frenchies.. et en france les "critiques" aimes decendre les gens comme besson qui essaient autres chose que des films noir,/chiant ou des comedie ne pouvant etre comrprise que par des francais. c est triste.
@GM-wx7brАй бұрын
c'est green
@psaint9720Ай бұрын
pas autant que toi ( Die Hard version futur) mais oui c’est un films culte
@kub1865Ай бұрын
mais n'importe quoi... ce film était une blague, je suis allé le voir à sa sortie et j'avais trouvé ça nul, mal écrit... j'avais déjà vu Blade Runner je sais pas combien de fois j'étais pas du tout impressionné mais carrément déçu, le pote avec moi pourtant pas cinéphile n'avait pas trouvé ça terrible non-plus. Et bcp pensaient comme nous. En 2eme visionnage mon avis s'est confirmé. C'est même un gros navet que seuls les incultes peuvent trouver potable.
@chouchouille28Ай бұрын
bonjour je trouve dommage que l'exploration de l'évolution est été un sujet, même bâclé, ne puisse t'avoir quelconque intérêt au point de remettre en question les différentes facettes que Luc Besson a exploré. son premier grand long métrage, je refusais de le voir car il parlait d'un sujet qui me touchait pleinement. je parle bien sur du grand bleu. il est parfois difficile d'expliquer la relation symbiotique que l'ont peut avoir avec les éléments et après l'avoir vu finalement, je trouve qu'il s'en est pas trop mal sortie. alors critiquer Lucy, ce serait un peu comme critiquer le grand bleu. ça n'aurait de sens que l'incompréhension total du film. parler d'un sujet dont on a pas pleine conscience n'est jamais facile.
@anakhalandАй бұрын
C'est pour ça que lui consacrer une vidéo entière me semble plus à propos pour ne rien laisser de côté 😁 Et oui le grand bleu faisait aussi partie de mes films de gosses...
@antoinecrelerc980Ай бұрын
Pour ma part, le premier "grand film" de Besson, ça serait plutôt Subway avec lequel il s'est fait un nom.
@kub1865Ай бұрын
@@antoinecrelerc980 il parle de "premier long-métrage" et c'est Le dernier combat, bref 2 incultes qui parlent des films de luc Besson, on croirait un sketch des Inconnus le truc.
@chouchouille28Ай бұрын
@@antoinecrelerc980 je n'ai pas vu ce film dans ma jeunesse et je doute que le Métro parisien que je connais bien soit un des sujets des plus intéressant ....
@antoinecrelerc980Ай бұрын
@@chouchouille28 Le métro est le contexte, pas le héros de l'histoire ;)
@Sicien.26Ай бұрын
Je te met un pouce mais bof 😅
@AtrusTeslaАй бұрын
C'est un bon film mais il n'est pas culte, désolé
@kub1865Ай бұрын
c'est pas un bon film du tout donc comme ça c'est réglé.
@yaohАй бұрын
apres le film a 20 ans... dsl mais vos delire actuel d ideologie a la con que ce soit le 5eme element ou demolition man .. a l epoque on s en branlait ... on rigolait rien que le coup de la clope etait une boutade, lilou ouais ok ... mila a l avantage qu a chaque film son mec en font une super heroine tres bien . mais a l epoque personne ne pensait selon l ideologie etablie en occident dpuis 2020 donc la il y a anachronisme..le perso de chris tucker etait juste en decalage comme tous ds un future lointain et c est tout ... mais je pense pas qu il y aille ideologie derreire contrairement a aujourd hui ou vouis vous arreter a lilou est une femmme forte et le perso de chris tucker est un perso effeminer qui se taper des meufs et corbain dallas est un gars fort qui pleurs la vs aller trop lon ds vos delire. faut arreter si le futur doit etre la zorg a raison. surtout que le pire ds cette espris malade...j aimerai savoir pkoi vous essayez de transposer l idoeologie hypocrite actuel ds un film vieux de 20 ans ? pkoi quand vous voyez un meuf comme me femme c est trop muscle mais quand ds un film une crevette comme mila devient une femme forte credible ?