le rambo québécois une machine de guerre et une véritable légende du Québec
@LordDeShadow6 ай бұрын
On attend quoi pour faire un film sur cet homme?
@JoeBine776 ай бұрын
Un Québécois séparatiste... ils sont pas proche de faire un film sur ce héro Québécois.
@LordDeShadow6 ай бұрын
@@JoeBine77 c'est pas comme si on était pas capable de le faire nous même ce film
@JoeBine776 ай бұрын
@@LordDeShadow c'est pas une question de capacité, c'est une question de volonté. Et ils n'ont aucune volonté de faire la promotion de qui était Léo Major.
@SaboJack6 ай бұрын
@@JoeBine77 Le réalisateur Michel Jetté a écrit un scénario pour un film sur Léo Major et ce, depuis plus d'une décennie. Le problème se situe sans doute au niveau du financement. Un film de guerre pour une production québécoise, c'est tout simplement impensable. Ça prendrait un budget monstre, à moins de vouloir faire ça cheap au possible et éviter les scènes de guerre, ce qui parait impossible compte tenu du sujet.
@JoeBine776 ай бұрын
@@SaboJack D'où la question de volonté... bien entendu que plusieurs veulent partager l'histoire de ce personnage, mais ceux avec l'argent s'en moquent. Car comme tu l'as dis, un film Québécois de guerre, c'est presque impensable.
@Raymond-d1z6 ай бұрын
22 un jour, 22 toujours :) je me souviens
@_vandoos_6 ай бұрын
👍
@FrancoLachance-bl3py6 ай бұрын
Aere perennius Un gars du regiment de la chaudiere Les chauds c'était des machines de guerre parmi les meilleurs du monde en 40s
@adunthecitadel91226 ай бұрын
Allez-vous parler de d'autres heros eventuellement? Le Reseau Shelburn, ou l'Homme parmis les Garcons du SOE, Guy Bieler? Pourquoi pas le plus grand des freres Chartrand Gabriel Chartand?
@stephanelevesque61346 ай бұрын
J ai 58 ans je n avait jamais attendu parler de Léo major….c est un blogueur français qui avait fait une vidéo sur Léo il y a 7 ans qui m’a fait découvrir le personnage….honte à l intelligentsia québécoise….j ai parlé à plusieurs militaires québécois de Léo et personne ne connaissait Léo…aucune rue, aucun parc,aucune reconnaissance ….imaginez si Léo avait été russe ou américain….aucune média n à parler de Léo sauf depuis quelques années…shame on you Québec.
@JoeBine776 ай бұрын
Certainement la faute des Québécois et non celle du Canada. Le Canada a voulu pendant très longtemps supprimer l'histoire Québécoise/Canadienne francophone.
@JoeBine776 ай бұрын
Faut pas oublier qu'on avait encore jusqu'à récemment une statue de Macdonald devant l'université McGill, un célèbre esclavagiste réputé pour sa méchanceté envers les francophones.
@Raphy-bg7yw6 ай бұрын
@@JoeBine77 Faut arrêter de toujours chercher un coupable, au Québec y a toujours eu un malaise avec les forces armées au près des communautés souverainistes qui ont tendance à mal voir les militaires, à les mépriser comme des traitres, puis dans le reste de la population ont va se contenter de connaitre les grandes lignes, les grandes batailles sont bien connues, hors ont connait très peu nos hommes et nos femmes, ont à des gens qui ont fait plus que Léo Major mais dont ont ne parle que très peu. Malheureusement quand ont parle de la Seconde Guerre Mondiale ont as tendance à se focuser sur la conscription et les aspects négatifs et non sur les actes de bravoure et les succès. Pourquoi n'apprenons nous pas à nos jeunes d'être fier que notre nation ai vaincu le facisme et libérer l'Europe... il faut bien comprendre une chose, le gouvernement, c'est des gens qui font aussi parti de la population, si ont n'enseigne pas notre histoire alors ont fini avec des gouvernements qui ne la connaisse pas et ne vont donc rien faire en faveur. Mais n'oublions pas une chose importante, si vous pensez qu'il est le plus grand héros, dite vous que vous le connaissez absolument pas l'histoire de ce pays, juste les peuples autochtones ont des faits de guerre très respectable.
@lecool8882 күн бұрын
Si a Québec ya une route proche de la base militaire de Valcartier qui porte son nom maintenant depuis 3-4ans