Plus les conditions de travail sont dégradées, plus les situations de harcèlement sont présentes. La fatigue, le stress, une surcharge de travail ne permettent pas de maintenir une ambiance correcte. Dans les faits, les violences sont plus perverses que ça. Le médecin de travail se dédouane lorsqu’on lui demande des conseils et rejete la faute sur votre enfant, vie personnelle…
@loopingmalone82424 күн бұрын
Les pervers narcissiques et autres personnes sans scrupules n'ont aucune limite vis à vis de leurs collegues.
@0707FBE2 ай бұрын
Mercie pour cette video car nous ni connaissons rien .. je suis maintenant informé et prête à prendre des dispositions car vous m’avais bien décrit le harcèlement morale et je dois me rendre à l’évidence que je subis cela et suis très fatiguée ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@arielle-polanski4 күн бұрын
Comment dire : vous savez,dans un monde de travail petit où on a risque des représailles, comme se faire valloir ses droits. Certaines personnes n'ont aucun freins pourfaire mal aux autres notamment quand elles sont dans des postes de direction
@r.annick912811 күн бұрын
Le harcèlement moral et psychique du salarié(e) découle du dépassement imposé de son contrat de travail et/ou déformation de son poste, de l'esprit de l'entreprise non révélé au moment des recrutements qui portera atteinte à l'intégrité physique et psychique du salarié intègre. Les valeurs morales sont jetées à terre par les mêmes qui encadrent (sexe au boulot officieusement obligatoire, faux témoignages sur le salarié à contrôler, recrutements inadéquats aux postes, agressions comportementales de l'équipe d'encadrement avec utilisation des faibles d'esprit pour intimider, voire déconstruire le salarié(e) qui part en dépression..) sans parler du vol de ses résultats et du blocage de ses évolutions professionnelles. Il semblerait que ces traitements soient à la mode dans le monde du travail...
@gabbyy-m1u4 ай бұрын
C est dur de prouver un harcelement moral
@loopingmalone82424 күн бұрын
Il faut l'aide de collègues témoins qui bien sur ne voudront rien dire par peur pour leur propre travail ou qui préfèrent s'amuser à vos dépens.
@Emi_076 ай бұрын
On porte plainte contre qui ? Contre la personne qui nous harcèle individuellement ou contre la structure dans laquelle on travaille ?
@emmanuelleifrah70064 ай бұрын
Mais la loi a changé recemment, il me semble avoir lu recemment un article de cnews qui informait que juste une blague sans etre repetée peut etre harcelement. Non ?
@Emi_076 ай бұрын
Quelle est la différence entre harcèlement morale et harcèlement psychologique ?
@nyamofuyullis61153 күн бұрын
Alors ok, mais perso j'ai subi 1 an d'harcèlement moral dans une grande entreprise. Je vous passe les détails mais j'étais arrivé à un point catastrophique niveau santé et ai été mise en inaptitude à cause de tout ça. D'autres personnes qui ont subi la même chose que moi dans la même entreprise ont voulu prendre un avocat et aller au Prud'Homme, me demandant si je voulais les rejoindre ou au moins témoigner. Et l'avocat nous dit clairement: " Face à une entreprise aussi grande, y'a peu de chance que vous obteniez gain de cause. Mieux vaut que vous laissiez tomber." .....
@KariaAkk4 ай бұрын
😢😢
@Emi_076 ай бұрын
D'ailleurs porter plainte est-ce que c'est une solution durable ou est-ce qu'on peut trouver plusieurs autres solutions (solutions diplomatiques, solutions en santé et bien-être...)
@lebelimbi5 ай бұрын
Je crois dans le contenu du dépôt de plainte il faut préciser ce qui c est passé, les personnes concernées et le ou les lieux où ça c'est passé. Normalement il y a une enquête qui permet de vérifier le lieu, l identité des personnes et leur lien hiérarchique et l existence de la structure et son organigramme . Mais pour cela il faut déposer plainte c est sur.
@Emi_074 ай бұрын
@@lebelimbi Entièrement d'accord. Si on laisse c'est vrai que les gens seront de plus en plus irrespectueux. Enfin à réfléchir quelle est la solution durable.