Excellent reportage, comme toujours. Je ne suis pas fan d’hockey et vous avez réussi à me garder captivé jusqu’à la toute fin. En souhaitant que le milieu du sport continue sur une voie d’ouverture et de respect!
@MrLimani1719 ай бұрын
Complètement d’accord avec vous ! Merci Rad!
@blackcappedchickadee84699 ай бұрын
Intéressant, merci de mentionner au début que ce qu'ils vous ont montré a été approuvé par les communications. Pour avoir fréquenté ce milieu là dans le passé, je dois dire que certains ont dû être épuisés après votre départ. Il y a de très bon gars dans le junior majeur, mais on s'entend que plusieurs d'entres eux sont loin d'être des enfants de choeurs. Outre l'effort apparent de faire bonne figure, j'ai beaucoup aimé la présentation de leur réalité. Super journalisme à Rad encore une fois!
@dazzl1nggirl9 ай бұрын
Sujets super intéressants : importance de la structure apportée aux jeunes à travers le sport d'équipe, la masculinité toxique (vraiment pas nécessaire pour tisser des liens) et son contraire (avoir des relations saines dans l'équipe), la reconnaissance des émotions chez les joueurs, la reconnaissance des comportements qu'on ne voit pas toujours/qui ne sont pas toujours dénoncés et donc la création d'une ligne d'appel anonyme. L'importance de la discussion parent-enfant... Je ne regarde pas vraiment le hockey, mais j'aime m'intéresser à l'aspect social que ces circonstances sportives amènent. Je me dit que c'est juste dommage qu'il ait fallu des atrocités pour qu'on discute plus des problèmes/enjeux qui peuvent exister au sein d'une équipe. Énorme respect aux parents qui mettent et discutent des limites à leurs enfants et surtout à leurs gars ! Excellent reportage.
@birdisinfire9 ай бұрын
Justement, de la masculinité toxique, il y en a de moins en moins. Par contre de la féminité toxique il y en a jamais eu autant, suffit d'ouvrir instagram ou tiktok pour le constater.
@poulet16bits9 ай бұрын
Beaucoup de gens aimeraient que vous produisiez un autre documentaire semblable. Cet fut très éducatif! Bon travail!
@louis-philippekyer43359 ай бұрын
Toujours de la grande qualité vos reportages !
@lauryluzier76429 ай бұрын
Excellent reportage! Les Voltigeurs c’est mon équipe préférée 🎉 je vais les voir jouer presque à toutes les semaines et maintenant je les aime juste encore plus 🥳🥳🥳
@nathanielguevin33289 ай бұрын
Excellent reportage, comme toujours. J'aime beaucoup votre rigueur journalistique et l'absence de partis prit.
@McMLeProphet9 ай бұрын
Très bon reportage, merci !
@anthonypomerleau70489 ай бұрын
Très intéressant! Merci pour ce reportage
@number6609 ай бұрын
Très bon reportage, bravo!
@coralielemay94599 ай бұрын
J'ai adoré, une petite vibe de Demain des hommes!
@alexh20659 ай бұрын
Je ne suis vraiment pas certain que de mettre des contraintes aussi sévères sur les joueurs est un bonne chose. Ils ne semblent avoir aucune possibilité de spontanéité ou d'indépendance sur leur vie. On s'entend que c'est assez intense d'être obligé d'avoir l'accord de 3 personnes pour pouvoir voir sa blonde quand tu as 19-20 ans. Et quand un des membres de la direction de l'équipe dit qu'ils ne peuvent pas leur insérer une puce et qu'il faut leur faire confiance, je ne suis pas certain qu'ils leur font vraiment confiance avec toutes ces règles.
@Eillelejeune9 ай бұрын
Ca que ça donne apres des scandales. Comme dans pas mal de choses en société, on passe d’un extrême à un autre et ce n’est pas nécessairement mieux. C’est tout le monde qui paient pour les quelques epais/histoires du passé et ça fait que des gars de 18 ans peuvent pas voir leur blonde avant d’avoir appelé leur dg.
@fattnic9 ай бұрын
je comprends ton point. cependant, oublie pas que ces gars la veulent toute aller dans le show, ta besoin d’un talent exceptionnel pis d’une discipline hors pair. Le moindre petit ecart de conduite peut faire choker un club de drafter le joueur
@Eillelejeune9 ай бұрын
@@fattnic ouais, mais ta discipline c’est toi qui la gère. Si à 18 ans tu sais pas encore que tu dois bien manger pis pas brosser la veille d’une game, c’est ben plate mais c’est ton problème. Si tu te fais draft parce que ton club junior t’as empêché de faire des conneries par toi meme pis que tu montes pro, tu vas chier ta carrière toi meme parce que t’es pas autonome. La nhl c’est une ligue d’adultes, t’es mieux de te comporter comme ca le plus vite possible
@headintheclouds69359 ай бұрын
Quel excellent reportage! Sûrement les commentaires discuteront comment on peut éviter la violence sexuelle et ne parleront pas de la langue...
@pitegaillard9 ай бұрын
bravo RAD
@HalfBlood4189 ай бұрын
Les joueurs osent même pas parler honnêtement du monde du hockey (chirps, encadrements..) ou être eux-mêmes (rire entre jeunes) par peur d'être cancelled ou de dire quelque chose qui risquerait de détruire ce sport là à jamais si ça se ramasse dans le mauvais article... On en veut tu du hockey ouben on est trop rendus sensible pour ça? La question se pose sincèrement: On va tu cancel le hockey parce que c'est violent?
@Eillelejeune9 ай бұрын
C’est plate à dire, mais le monde est vraiment cave de croire que les joueurs vont pu rien dire d’irrespectueux sur la glace. Lancez des roches là, mais c’est un sport robuste, ca va tellement vite, tu veux gagner chaque pouce sur la glace pour gagner avec ton équipe, c’est impossible que ton adversaire te dise « wow, félicitation, tu m’as bien plaqué dans le coin tantot ». Le monde veut pas le croire, mais sur la glace en tout cas, ca va toujours etre un sport d’intimidation verbale et physique. Lancez des roches encore, mais 98% des joueurs vous diront que les insultes qui se disent sur une glace ne sont jamais personnelles, c’est simplement de l’intimidation pour prendre avantage de la game, that’s it! Apres les series eliminatoires, meme dans la NHL les equipes se serrent la main avec respect et je trouve que ça démontre que le monde du hockey est pas mal plus sain que le monde puisse penser. Je suis toutefois d’accord pour tout ce qui est des abus et les affaires degueulasses lors d’initiations et autres circonstances, mais si on essaie de « purifier » le hockey de toute sa fougue et son intensité, le sport va devenir plate en maudit.
@nore81419 ай бұрын
An interesting report makes me a little more confident in where they are going with all that has happened ❤
@lerocketrichard35709 ай бұрын
J'me questionne, peut-être que les agents de la Moral présents et responsables pourront y réfléchir avec moi: croyez-vous qu'il y est plus de délinquance sexuelle dans le groupe démographique en question que dans les écoles pour l'exemple? les hockeyeurs juniors, toutes proportions gardées, présentent le même taux de risque qu'au Barreau, au Parlement, dans les fratries universitaires. Le relief, l'attention sur ceux-ci est surtout dû à leur surreprésentation dans les médias, au manque de culture et de discernement de beaucoup d'entres vous.
@SylvainBerube9 ай бұрын
Si t'as des stats pour backer ce que t'affirmes, j'suis preneur. Pas que j'pense que tu as tort ou raison, je suis juste curieux de savoir si c'est vrai. J'ai déjà entendu un truc similaire par rapport aux curés (que le taux d'agressions sexuelles était similaire pour eux que dans les autres strates de la société), mais je n'ai jamais vu de chiffre là-dessus non plus. Sinon, dans les autres groupes que tu nommes (fratries universitaires, etc.), y'a aussi une prise de conscience qui se fait, avec des actions concrètes qui sont posées. C'est un problème culturel qui est adressé, les chose évoluent tranquillement.
@lerocketrichard35709 ай бұрын
@@SylvainBerube où il y a du pouvoir il y a de l'abus, indéniablement.
@dylanlarouche23699 ай бұрын
on voit la toxicité transparaitre malgré les efforts pour ne pas que sa paraisse ahah c'est l'enfer
@Eillelejeune9 ай бұрын
T’as la toxicité fragile, c’est tu parce que t’as entendu des sacres ?
@whoisBarneys8199 ай бұрын
bien d'accord, ont voit bien que sa fake comme si ils sont toujours tout beau tout blanc like bruh
@HalfBlood4189 ай бұрын
En même temps c'est ça que la société demande (que ce soit tout beau tout blanc), ce qui est impossible. Devoir tout cacher devient vital pour le sport. c'est une drole de situation politique....@@whoisBarneys819
@AFondLaCaisse20249 ай бұрын
Mais pourquoi toujours essayer de piéger votre interlocuteur ou de voir du mal ou y’en a pas ?
@headintheclouds69359 ай бұрын
10:35 c'est un jeune Jonathan Toews
@maximerenauld2599 ай бұрын
Aweille Gauthier manque 7 buts pour ta evo 99 nhl24 haha
@julesl68889 ай бұрын
😂😂😂
@zardaczordan69789 ай бұрын
De la belle poudre aux yeux ..😢
@cajunlist9 ай бұрын
Mais pourquoi donc ce coach il ne parle pas le Français avec ses joueurs là ???
@Jobob779 ай бұрын
Parce qu’il y a des joueurs qui ne parlent pas français (joueurs des maritimes et/ou des joueurs européens).
@cajunlist9 ай бұрын
@@Jobob77 Ok, je comprends mieux du coup, c'est plus homogène, merci pour la réponse.
@ClanBeaudry9 ай бұрын
Le coach parle en Français au joueur Francophone, parle en anglais au joueur anglophone / Euro, et parle en anglais quand il s'adresse au groupe
@Débribu9 ай бұрын
C’est pour inclure tout le monde oui, mais aussi pour aider les franco qui vont un jour jouer professionnel et qui doivent apprendre l’anglais.
@511now8 ай бұрын
Du racisme de blancs à l'égard d'autres blancs ? c'est possible ?
@undeadchrist9 ай бұрын
ethan gauthier 😂
@Quipscop9 ай бұрын
ethan gauthier le G
@philippemiller47409 ай бұрын
Pourquoi ça parle en anglais en équipe?🤔
@chatdeau28479 ай бұрын
Parce qu'on est au Canada monsieur le séparatiste
@Jobob779 ай бұрын
Certains joueurs dans l’équipe ne parle pas nécessairement français (ex:joueurs des maritimes ou joueurs internationaux). J’imagine que ça permet aussi de préparer les athlètes à leur future carrière professionnelle. Même dans les ligues européennes professionnelles comme en Finlande, l’utilisation de l’anglais est courante en équipe.
@philippemiller47409 ай бұрын
@@chatdeau2847 La seule langue officielle au Québec est le français. La ligue junior majeure du Québec...
@philippemiller47409 ай бұрын
@@Jobob77 Je trouve ça dommage dans une province où la seule langue officielle est le français. C'est rendu un sport américanisé maintenant je comprends que ce soit anglophone au niveau professionnel.
@chatdeau28479 ай бұрын
@@philippemiller4740 Ben oui pis on est au Canada et non pas dans ton pays du Québec imaginaire. Je comprends que ça peut offenser des séparatistes d'entendre de l'anglais étant donné le haut niveau de racisme et d'intolérence anti-anglais qui habite ce 15% de la population du Québec, mais dans la vraie vie le monde savent vivre et quand on joue à un jeu avec du monde qui ne parlent pas français on s'organise pour que tout le monde puisse comprendre. Simple demême quand tu réflichis à ça logiquement.
@Thelight-ym2hr9 ай бұрын
Excellent reportage de woke Canada 🤦♂️🤦♂️
@gabrielboily98179 ай бұрын
arreter de tout generalise,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,diminution des j oueurs quebecois dans nhl la vie en ROSE rose le hockey est un sport avec rudesse
@gutsandbrains63108 ай бұрын
Tellement un mauvais reportage, le hockey junior s'en va dans la poubelle. Quel gâchis par ce reportage, très maladroit comme image. C'est pour cette raison que je ne regarde plus le hockey junior. Pauvre petit gars qui se font chier dessus sans limite.
@CJOMTL9 ай бұрын
🫶🏻
@jimmy_spa_praticien9 ай бұрын
👍🏻
@alainl88869 ай бұрын
Conseils aux joueurs, tenez vous loins des groupies, elles ne vous apporteront que des problèmes
@Eillelejeune9 ай бұрын
Les gars doivent avoir 3 « oui » pour voir leur propre blonde… y doivent pas avoir ben ben de temps pour voir du monde