Offrez un beycherelle à celui qui a écrit les sous-titres
@nbdelaire5 жыл бұрын
C'est un problème qui se résout par la condamnation de l'auteur direct des faits. IL y a erreur ,car le Cardinal Barbarin n'y est pour rien . Le rôle hiérarchique ne veut plus rien dire en notre temps. On ne peut condamner un homme qui n'est pas l'acteur . Il me semble qu'il y a un acharnement de la justice sur une organisation qu'est l’Église. Ceux qui ont subi les faits d'agression doivent demander la condamnation du prêtre auteur direct.
@jfcollin18475 жыл бұрын
Votre opinion personnelle est une chose mais vous devriez vous informer un peu plus sur la position de l'église (texte de 1998, repris en nov 2000 par la conférence des évêques, le procès Pican... ) : eglise.catholique.fr/370658-a-propos-de-la-pedophilie-document-episcopat-n10-de-1998/
@guillaumevansteenberghe13595 жыл бұрын
Évidemment que si on peut condamner un individu non-acteur! Au nom du bien de la société, cela s'appelle par exemple la non-assistance à personne en danger, ce qui a clairement été le cas de tous les évêques s'étant succédé à Lyon depuis les années '50... Les victimes ont demandé la condamnation de Preynat mais le cardinal Barbarin s'est arrangé pour faire trainer les choses espérant que la loi sur la prescription empêcherait toute poursuite (ce qui est effectivement le cas pour un certain nombre de plaignant, merci Barbarin!). Le plus simple serait de supprimer la prescription pour les dossiers de violence sexuelle mais sans doute que l'épiscopat monterait au créneau pour que cela ne se fasse pas comme c'est déjà le cas aux USA où l'Eglise catholique fait pression pour le maintien de la prescription...
@andreeguiguet31715 жыл бұрын
Comment se fait-il que le Pape s'appuie sur une décision judiciaire, alors qu'il devrait s'appuyer sur des règles de morale chrétienne qui condamnent le fait pour un supérieur hirarhique de laisser un prédateur au ontat de futures victimes ?
@ericjacquemin59014 жыл бұрын
Une remarque : le cardinal Barbarin a été relaxé en appel. Le cardinal Perl a été innocenté. Tous ceux qui se sont jetés sur ces affaires pour discréditer ces prélats devraient avoir honte et se taire à jamais.
@joppette335 жыл бұрын
C'est un des meilleurs commentaires, sur le sujet, que j'ai entendu.
@jacquelineboulet20145 жыл бұрын
Merci pour tout ce que nous dit le Père de Charentenay et qui apprend aux non chretiens que notre Pape Francois est un prêtre très bien !
@bernadettegillet14305 жыл бұрын
IL me semble qu'il y a beaucoup et même trop de jugements et, si peu d'invitation à pPrier pour chaque Prêtre de l'Eglise catholique universelle : faisons confiance à l'Esprit-Saint et donc rejetons Satan. Les Médias ont aussi leurs responsabilité.
@rochalainalain11035 жыл бұрын
Mais toutes cette jeunesse abusées n à point de parents Dans notre société laïque ou il y a une assistance sociale psychiatre psychologue avocat à tout les coins de rues ??? Ou tout simplement le retour en force de la foi chrétienne gène certains et certaines du planning familial ??? À suivre en souhaitant et espérant que la justice passe Amen 🙏🏼 🕯🔥👁🌈
@bernard87275 жыл бұрын
Ce qui st surprenant c'est la condamnation du chef avant le jugement et la condamnation du coupable.
@lionldd5 жыл бұрын
Courage à toutes les victimes, la justice sera lente , les résistances et l'indifférence tenace Cet interview est un bel exemple du raisonnement qui nous a conduit à fermer les yeux.
@davidcuadrado84294 жыл бұрын
Aujourd'hui 6 mars 2020 '. Le Pape a accepté sa démission'. J'espère qu'il va pouvoir bien s'occuper aujourd'hui '. Et porter du fruit'.
@edwigemartin50745 жыл бұрын
Pas de meilleur exemple de "langue de bois/buis" ! avec des arguments bien peu valables ! d'autant plus regrettable qu'on aurait pu attendre un peu de hauteur de vue d ce prêtre
@mia23055 жыл бұрын
Quel crime a commis Mgr Barbarin ? Pourquoi une telle vindicte ? Au nom de quoi n'aurait-il pas droit à un double degré de juridiction... comme tout le monde ? En quoi serait-il responsable des faits qu'il n'a pas commis ? Qui a sa place, accepterait d'être condamné de la sorte? Serait-il, par le saint esprit, devenu le père Prenant (qui, à ce jour n'a aucune condamnation)?
@guillaumevansteenberghe13595 жыл бұрын
Barbarin était tout à fait au courant du passé de Preynat. Selon la Loi il était dans l'obligation de transmettre ces faits aux autorités judiciaires. L'a-t-il fait? Non. Il est donc bien hors-la-loi et c'est donc tout à fait normal et logique qu'il soit poursuivi devant des tribunaux et jugés coupables de "non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans". Si c'était vos enfants qui étaient passé entre les sales pattes perverses de Preynat vous tiendriez sans doute un tout autre discours! Barbarin est un justiciable comme un autre, il a été jugé et condamné, l'affaire est close. Et pour info Preynat a reconnu les faits donc son jugement n'est qu'une question de procédure.
@IAKOBOC5 жыл бұрын
Désolé pour le bon père : le primat des gaules n'est pas le primat de France. Bordeaux / Bazas est primat d'Aquitaine par ex.
@etdeloi72175 жыл бұрын
faut se retenir parfois de ne pas hurler ! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Lyon, vous rendez-vous compte, ce n'est pas n'importe quoi et blabla... ! on parle bien de victimes qui souffrent non ? moi, la solution, je la vois et très nettement : 1.5.3.4 ! que fait le pouvoir politique en France ? NOS religieux n'ont pas à dépendre d'une institution ÉTRANGÈRE ! il nous faut ici une autorité qui soit séparée de ce vatican et définitivement et profitons pour enfumer, euh purifier toute cette église...
@nanicasado5 жыл бұрын
ET DELOI. IL VOUS MANQUE DANS VOTRE COMMENTAIRE... "À MORT À MORT ! BON VENDREDI SAINT !!!
@jMBou-de5hw5 жыл бұрын
Pour connaître monsieur Barbarin depuis qu'il faisait ses études pour entrer en thèse et devenir prêtre, je crois pouvoir dire que, en aucune façon, il n'aura "couvert" des agissements d'hommes qui - en toute normalité - se devaient d'enseigner un mode de vie à des jeunes. Qui, parfois se trouvent désorientés par une absence de repaires. Ces prêtres que l'on accuse "d'avoir dépassées les bornes" sont des gens qui ont une conscience souvent lourde de par - par exemple - ce dont ils sont dépositaires dans le cadre de confessions. Et la tâche est rude. Car ils ont un devoir de discrétion absolue au risque de trahir le secret de la confession. Il en va de même pour Monseigneur Barbarin qui, avant de prendre toute décision, se doit - LUI-MêME, s'interroger. Car ? Qui dit qu'il n'ait eu connaissance de certains faits par voie de confession(s) qu'en aucun cas, il ne pouvait trahir ? Personne (et surtout pas les journalistes qui tentent, par tous les moyens , de l'amener à une décision. Voire démission. Je connais l'homme. Et puis vous assurer que pour cette affaire qui l'occupe -lui - alors qu'il ne soit en rien concerné, , il a oeuvré pour des dizaines, voire des centaines de gens qu'il a su conseiller, orienter, aider dans leurs divers projets. Par ailleurs : """"" Que celui qui n'a jamais pêché ........""""" Etc..... Cet homme a mon plus grand respect. Pour savoir ce qu'il a fait. Ce qu'il fait. Et ce qu'il fera. J'ai bientôt 70 ans . Et j'ai la mémoire longue. Et bien des moyens d'investigations à ma disposition. Mais j'ai horreur de m'en servir. Car tout, sur ces réseaux , et son contraire peut surgir à l'envie de gens plus ou moins bien ou mal intentionnés.
@jfcollin18475 жыл бұрын
Votre sentiment à l'égard du cardinal est une chose, votre connaissance du cas Preynat en est une autre apparemment. Preynat a écrit des aveux de ses agressions en 1991... il ne s'agit nullement d'un secret de confession et le Cardinal l'a rappelé à plusieurs reprises.
@PedroLopez-hi9jj5 жыл бұрын
Bonjour. Je suis marié avec une femme, que j'aime, mais … mais … qui a été agressée sexuellement, à l'âge de douze ans, par un « prêtre, soit disant, notable du village », donc, « INTOUCHABLE ». A dix huit ans, elle en avait perdu toutes (absolument toutes) ses dents, en étant devenue 100%, 1000%, 100000 %, etc. « anorexique mentale », donc, « anti masculinité ». Elle a souffert durant toute son incarnation, j'en ai souffert durant toute mon incarnation (j'ai 75 ans). Les Prêtres, tous les Prêtres, devraient, comme nos chiens et nos chats domestiques, être « tous, tous, sans la moindre exception », castrés chirurgicalement, avant de pouvoir « devenir des Prêtres », et de pouvoir « toucher à nos enfants ».
@anemone28105 жыл бұрын
Désolée pour vos souffrances MAIS tous les prêtres ne sont pas des infidèles à l'enseignement christique et à leur sacerdoce. La chasteté est possible et réelle pour pas mal de prêtres car ceux-là savent rester dans la chasteté parce que ils sont restés fidèles à leur engagement. Il y a bien plus de prêtres saints et purs que l'on croit( moines ou pas). De plus, je connais une femme qui est devenue anorexique mentale à cause de son papa, son géniteur !!!! 95% de ces cas sont des hommes mariés dont des pasteurs protestants ! Et donc, vous disiez qu'il faudrait les castrer comme des animaux ? NB : pour guérir de ces souffrances il n'y a qu'une chose à faire : pardonner.
@PedroLopez-hi9jj5 жыл бұрын
Bonjour Madame. Votre point de vue, est très "orienté" ; tout comme le point de vue de l'Eglise romaine a été et est (toujours) orienté, par Constantin, depuis la main mise de l'Empire romain sur le (vrai) Christianisme. Jésus (vous ne contestez tout de même pas ce qu'il a tenté d'enseigner, en vain) a dit : « Rendez à César ce qui appartient à César, et rendez à mon Père, ce qui lui appartient ». Tout comme l'Eglise vaticane, vous mélangez les deux niveaux hiérarchiques. Le rôle d'un Ecclésiastique est d'enseigner aux humains de Rendre au Créateur ce qui lui appartient, sans (surtout) oublier de rendre aux Responsables de la Justice civile, ce qui est de son domaine. Vos propos, Madame, sont de « l'incitation à des crimes civils, et à les couvrir, par complicité ». Or, la sanction civile est la même pour le Prédateur et pour ces complices ». C'est à cause de points de vue, viciés et pervers de ce genre que l'Eglise romaine est moribonde. Le Cardinal Barbarin doit, au minimum, démissionner, et le Pape François, démontre que toute la hiérarchie catholique romaine est … complice de crimes - civilement - non pardonnables. Le devoir d'un Juge civil est de protéger tous les citoyens contre ce genre de « Prédation ». Si le et les coupables, doit, ou s'ils doivent, dans un second temps être pardonnés, ce sera le rôle (exclusif) du Créateur. Cessez de mélanger les torchons et les serviettes. Merci
@nanicasado5 жыл бұрын
Pedro López. Ici une victime qui vous parle. Si ! Et ma vie est bien compliqué croyez moi. Battue par une relieuse dans un pensionnat de 11ans à 17ans. Embrasse par un prêtre à qui je faisais confiance... Et je n'enumere pas mes blessures morales et psychologiques. Si ! Je condamne le mal fait aux victimes. Mais la dans cette discussion parlons d'une injustice. Je sais de quoi he parle croyez moi. Et soyons logiques... Tous les prêtres ne sont pas pareils. On ne peux pas comparer cela par le meurtre presque de certains. Tous les maris ne battent pas leurs femmes...et alors on pourrait croire qu'il faudrait faire ce que vous pensez. Suis une victime aussi... Mais je prend du recul pour pouvoir me dire que tous les prêtres catholiques ne sont pas des pourris obsédés du sexe. Que oui on devrais mettre dehors ceux qui ont des réels problèmes.. Et pas que du sexe mais de L'AUTORITÉ TOUTE PUISSANTE. Ne transformez pas votre vie en violence. Donnez à votre épouse tout votre amour et je lui souhaite comme a moi de pas vivre dans l'haine pour pas envenimer notre vie. Bonne journée
@nanicasado5 жыл бұрын
@@anemone2810 pour vous anémone. De grâce ne finissez jamais un discours si bien construit par "ce qu'il faut faire c'est pardonner" vous pourrez lire mon commentaire à Pedro López. Vous comprendrez. Pourrai je pardonner à la religieuse qui m'a battue et traite de pute de mes 11h à mes 17ans ? J'ai cru pouvoir. Quelques années après j'ai explosée littéralement. J'ai fait des tentatives de suicide à répétition en voulant tuer en moi ce mal être de me sentir souillée par les coups et insultes d'une religieuse et de la communauté qui savait en silence sans faire rien. Je me suis soignée mais je suis resté handicapé. Si quelqu'un m'avait dit que mon unique solution était de pardonner... Mais on peut oui se dire que toutes les religieuses ne sont pas ainsi et les congrégations pareil. Je ne les ai pas dénoncé mais je les ai demandé de me demander pardon. Je crois que mon geste vaut mieux que de dire "je pardonne" jamais dire à une victime comme cela de pardonner comme solution. Pardonner veux dire donner par dessu... Jésus en croix n'a pas dit Je vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous faites... Il s'adressé à so Père car on a besoin de se sentir mal, blessé, à vie... pour arriver à se reconstruire si possible... . Bonne journée.
@nanicasado5 жыл бұрын
@@PedroLopez-hi9jj bonjour et lissez ce que j'ai mis comme commentaire à anémone par apport à la fin du message qu'elle vous adresse. Bonne journée