merci Jacques pour tes commentaires tres professionnels
@rundlet1724 жыл бұрын
This is an absolutely wonderful film. Thanks so very much. Stunning photography and editing.
@commweb98334 жыл бұрын
cool
@simonedaems11413 жыл бұрын
Il aurait été intéressant d'apprendre quelles étaient les avantages et les inconvénients des voies étroites, par exemple à écartement de 75 cm et voie normale d'écartement 143,5 cm. En tout cas, lors de la bataille de Verdun en 1916, la liaison ferroviaire entre la ville, objet de l'offensive allemande, et l'arrière du front était assurée par des voies à écartement étroit qui sont révélées tout à fait insuffisantes. Le Grand Etat Major français a fait doubler la liaison ferroviaire, par une nouvelle voie à écartement normal. Cette nouvelle voie fût baptisée la 6.bis.
@dle10812 жыл бұрын
Au début du 20ème siècle des voies à écartement 750mm étaient très répandues sur le réseau secondaire en Allemagne et très dense dans la région de Sachse. La raison était surtout d´ordre économique et permettait à moindre coût le désenclavement de nombreuses régions. En effet ces économies concernent le matériel roulant, les infrastructures, et surtout le tracé des lignes, par un faible rayon de courbure possible, permettait de limiter la construction d´ouvrages d´art (tunnel, viaduc…etc.) en région montagneuse. Très appréciées par la population, mais aussi par les nombreuses entreprises qui étaient raccordées au réseau pour l´acheminement de marchandise, par le fait que le réseau routier n´était pas aussi développer qu´aujourd´hui et parfois même inexistant. L´inconvénient majeur était le transbordement des marchandises de voie étroite sur voie normale. Des solutions étaient trouvées par l´utilisation de bogie porteur voie étroite/normale (truck) mais nécessitant quand même beaucoup de main d´œuvre. La vitesse max en général de 30Km/h sera plus tard un handicape avec l´arrivée de la voiture, des autocars pour le transport de voyageur.
@nicolasbuzzbuzz107911 ай бұрын
On va bientôt y revenir à l' arrêt des moteurs à pétrole. En France, on a démonté les voies qui ne servaient plus. Quel gâchis. C'est sur que le bus est moins agréable quel le train, et moins rapide maintenant sur une ligne, Bellegarde, Evian les bains. Quelquefois il y a des bus qui remplacent, mais une ligne de ter toutes les heures ou toutes les 1/2 heures pour aller à Genève est super pratique pour éviter le traffic et les bouchons et embarquer son vélo dans le train. Donc la ligne fait Evian, Annemasse,Genève, Coppet sans être obligé de changer pour un tram et ça évite les trajets difficiles maintenant en voiture. Maintenant on en arrive à éviter la voiture pour revenir à ces transports de proximité ou c'est possible. Cette ligne a reçu l électricité a cause des eaux d Evian transportées avec de longs trains de marchandises.
@christiandumont7715 жыл бұрын
Je me souvient de la 141 R 568 dans les ateliers CFTA a ARC LES GRAY pour rénovation, c'était dans les années1980 , c'était une autre époque j'ai meme gratté la merdouille, avant mise en peinture, je n'en garde pas un bon souvenir !!!!
@christoffsuron41433 жыл бұрын
maintenant quand tu vois ce qu ils en on fait celle qui sont partie en suisse ..............un gachis monumental qui devrait etre jugé pour destruction du patrimoine historique une honte !!!!!!!!!
@christoffsuron41433 жыл бұрын
super reportage mais pas assez sue la voie de 60 ; 50 et 40 et la voie métrique je travail avec de la voie de 50 et un peux de 40
@bobcomment85895 жыл бұрын
On dirait des jouets pour enfants et il passent en pleine ville. J'aimerais connaitre l'époque
@dle10812 жыл бұрын
Ces trains circulent toujours en service régulier sur certaines lignes en Sachse et à tration vapeur !. C´est unique en europe.