Le monde du travail expliqué aux enfants - La chanson de Frédéric Fromet

  Рет қаралды 78,726

France Inter

France Inter

Күн бұрын

Пікірлер: 96
@julienmattei302
@julienmattei302 3 жыл бұрын
Superbe chanson, une de mes préférées, avec la précédente, mais surtout merci à toi, merci d'exister,et Forza !..et je t'entends depuis un an et demi, environ, mais là, tu es au delà.
@arnaudd.5963
@arnaudd.5963 3 жыл бұрын
Une chanson pour se faire des amis😂, bravo Fred😂
@emmanimal
@emmanimal 3 жыл бұрын
excellent ... comme souvent ;-)
@yoannld1718
@yoannld1718 3 жыл бұрын
Le service courrier de France Inter va exploser!
@jules_3903
@jules_3903 3 жыл бұрын
Je suis conducteur de train et j'ai ri ;-) !
@ninou_9993
@ninou_9993 3 жыл бұрын
@@jules_3903 heureusement que des gens connaissent l'humour et le second degrés !! 😊
@pamela0215
@pamela0215 9 ай бұрын
Je suis nordiste et j'ai ri.
@didiervaneylen4635
@didiervaneylen4635 3 жыл бұрын
M'enfin aucun scandale...C'est une série de clichés mis à la queue-leu-leu, que des gens les trouvent scandaleux est salutaire, que des gens condamnent cette chanson est assez inquiétant.
@pamela0215
@pamela0215 9 ай бұрын
Je ne m'attendais pas à la fin XD même si je suis du nord j'adore
@moniabounebache2701
@moniabounebache2701 3 жыл бұрын
Bon courage pour le service après-vente de cette chronique 🤣
@foxcharlieromeo9071
@foxcharlieromeo9071 3 жыл бұрын
Charline va recevoir du courrier 😂
@paganaye
@paganaye 3 жыл бұрын
Je suis passé entre les goutes.
@babstardeluxe22
@babstardeluxe22 3 жыл бұрын
Mort de rire comme d'hab
@lindadaniele6308
@lindadaniele6308 3 жыл бұрын
J'utilise ce commentaire pour soutenir Guillaume Meurice qui prononce encore une vérité sur mais qui fait mal au postérieur de notre pays.. Oui les gens ont faim et oui les souteneurs de notre démocratie se comportent mal! Bravo de défendre les damnés et merci
@Bobywan75
@Bobywan75 3 жыл бұрын
C'est assez méchant, une manière amusante de finir la chanson aurait été de faire quelque chose du genre "si ton papa chante à la radio..." pour appuyer davantage que c'est du second degré.
@morganel8208
@morganel8208 3 жыл бұрын
Fromet est un artiste, donc c’est peut-être pas une maman, mais je l’ai compris avec du second degré comme étant lui aussi nul
@paganaye
@paganaye 3 жыл бұрын
Entre les policiers et les militaires qui n'ont pas le sens de l'humour, les avocats et les assureurs procéduriers à l'extème, les marketeux qui se réfugient derrière un jargons inbuvables pour nous sortir des sornettes, il est difficile de savoir lequel a le moins le sens de l'humour. En fait le vainqueur du moins drôle, n'est pas celui auquel on s'attend, il suffit de lire le reste des commentaires pour le découvrir.
@pythaline
@pythaline 3 жыл бұрын
L'humour c'est politique. là on a quelqu'un qui nous propose de tourner en dérision l'existence des personnes LGBTI, en disant en gros "aha, une femme qui a des couilles, c'est un peu un homme" "aha un homme coiffeur c'est forcément une t*pette donc une femme". C'est pas vraiment la même chose que de dire "aha les banquiers sont des arnaqueurs". Déjà parce que la profession ce n'est pas une partie inaliénable de la personne, ni critère de discrimination au sens du code pénal. En revanche, l'identité de genre et l'orientation sexuelle le sont. Les vers en question peuvent être pénalement qualifiés d'outrages LGBTIphobes, en fait. Donc non, ce n'est pas normal, ni acceptable, et encore moins drôle.
@santino1039
@santino1039 3 жыл бұрын
Ça, c'est parce que vous êtes des mini-dictateurs qui ne supportent pas qu'on touche à votre dogme.
@asoldoer5480
@asoldoer5480 3 жыл бұрын
En étant dans la commu LGBT, je peux vous dire que moi ça m'a fait rire. N'écoutez pas les plus bruyants, gardez à l'esprit qu'une bonne partie des gens que les censeurs prétendent défendre sont absolument contre le monde aseptisé que vous construisez.
@Angeliquesinclair69
@Angeliquesinclair69 3 жыл бұрын
Bel exemple donné aux enfants qui sont comme des éponges de ce qu'ils entendent. des propos homophobes, transphobes et stigmatisants mis sous le couverts de l'humour. Bravo France Inter et bravo au chanteur. Ce qui est de l'humour pour les adultes (même si de mauvais goût) est vu comme des vérités avec des yeux d'enfant.
@paganaye
@paganaye 3 жыл бұрын
En tout cas Ils sont pas prêt d'apprendre le sens de l'humour.
@guillaumelecam6257
@guillaumelecam6257 3 жыл бұрын
Sa voix est incroyable ! Une voie de femme!
@Larchitecte13
@Larchitecte13 3 жыл бұрын
Vive le chômage !
@mils3121
@mils3121 3 жыл бұрын
Alors, c'est une chanson sur les stéréotypes liés aux professions si j'ai bien compris. En quoi le genre d'une personne a un lien avec son travail? Ça ressemble a une punchline qu'un type essayait de caser depuis des mois, et là c'est fait, mais c'est complètement gratuit et hors contexte
@coolbudukeforever7305
@coolbudukeforever7305 3 жыл бұрын
Genius!
@michelmich2329
@michelmich2329 3 жыл бұрын
Exelent une réalité malheureusement
@Mathiouuw
@Mathiouuw 2 жыл бұрын
😅
@jakejke
@jakejke 3 жыл бұрын
Tro bi1
@corinneteulieres3561
@corinneteulieres3561 3 жыл бұрын
😂😂😂
@cleasayous3303
@cleasayous3303 3 жыл бұрын
Heu, bon bah déjà les "femmes" ont une prostate, ça s'appelle les glandes de Skène, puis ensuite si ta maman a une prostate masculine, bah c ta maman, do'c tu peux l'appeler maman ou du nom qu'elle s'est choisi plutôt que son deadname. On rappelle que la transphobie tue, et l'humour reproduit la transphobie. Dans cette blague Frédéric est du côté de celui qui donne les coup, pas de celui qui les reçoit. Ceux qui voudrait citer deproge ou faire du on-peut-plus-rien-dirisme, deproge disait que l'humour devait se moquer du puissant et pas de l'opprimé, et qu'on de devait pas rire "avec l'oppressseur". Déclaration faite pour expliquer son fameux on peut rire de tout mais pas avec tous le monde.
@katcheur7666
@katcheur7666 3 жыл бұрын
C'est la quelle de phrase que vous considéré comme transphobe? Perso je suis considéré comme "handicapé" mais si il faisait une blague la dessus ça me ferai marrer! Attaquer vous au vrais intolérants (et il y a de quoi faire (malheureusement))
@paganaye
@paganaye 3 жыл бұрын
Ce commentaire mérite des pouces bleus.
@santino1039
@santino1039 3 жыл бұрын
France Inter joue le jeu de la victimisation depuis des années. Ils récoltent ce qu'ils sèment.
@FlorentPoulpy
@FlorentPoulpy 3 жыл бұрын
tranquille la transphobie ?
@florentgazeau3999
@florentgazeau3999 3 жыл бұрын
?? Ça va sinon 😏🤔
@yolopotato3440
@yolopotato3440 3 жыл бұрын
ça va le second degré?
@cosinustangente1014
@cosinustangente1014 3 жыл бұрын
Tranquille la nordophobie ?
@mils3121
@mils3121 3 жыл бұрын
@@malkav0488 ouais enfin y'a une différence entre un crime reconnut pénalement et un truc qu'on a pas choisi et qui est une source de violences alors qu'on a rien demandé (du style le genre et l'orientation sexuelle)
@LLivingWonder
@LLivingWonder 3 жыл бұрын
Ben alors, Frederic, on trouve ça marrant de se moquer des personnes trans ? Faites gaffe, un peu plus et vous ferez les mêmes blagues que les gens qui les tabassent. Ah oups, on me dit qu'avec ce genre de blague, c'est déjà ce que vous faites.
@santino1039
@santino1039 3 жыл бұрын
@@malkav0488 D'ailleurs, les rares agressions transphobes sont souvent commis par des "chances pour la France" dans les quartiers sensibles. Le grand dilemme de la gauche.
@westernfle3334
@westernfle3334 3 жыл бұрын
Qui c'est qu'est assureur? C'est qui qui ? C'est notre Xavier Bertrand choupi pourri ! Trognon va!
@MlleNononolwenn
@MlleNononolwenn 3 жыл бұрын
Très déçu par cette chanson. D'habitude c'est drôle et socialement engagé mais là on a droit à une blague transphobe et une autre homophobe dans la même chanson ??? J'attendais mieux
@cosinustangente1014
@cosinustangente1014 3 жыл бұрын
La blague n'est pas folle (bon, c'est une blagounette a-t-il dit). Mais je trouve bien plus «transphobe» de se refuser de faire une blague sur certaines personnes alors qu'on ne se prise pas pour d'autres.
@jeannebrdt
@jeannebrdt 3 жыл бұрын
C’était drôle jusqu’à la blague transphobe
@cocobeloeil4909
@cocobeloeil4909 3 жыл бұрын
Soit on rit de tout, soit on ne rit de rien...
@Larchitecte13
@Larchitecte13 3 жыл бұрын
@@jeannebrdt Autant je comprends le côté "trans", autant j'ai beaucoup de mal à voir le côté "phobe"... Qu'est-ce qu'il y a de méchant dans cette blague ?
@jeannebrdt
@jeannebrdt 3 жыл бұрын
@@Larchitecte13 « si ta maman a une prostate tu peux l’appeler Bernard ». Les femmes trans ont une prostate. En faisant une blague comme celle ci, c’est indiquer que la possession d’une prostate fait automatiquement d’une personne un homme et donne le droit de nier a une personne trans sa féminité
@jeannebrdt
@jeannebrdt 3 жыл бұрын
@UCBF_zw8mSHiZqTbgE-SQJKw sauf que quand les femmes trans en sont à proportionnellement par rapport à la taille de la communauté dans le monde au plus grand nombre de personnes assassinées en raison de leur transidentité, ce genre de blague n’est pas encore acceptable. On en est à plus de 300 personnes trans tuée PARCE QUE elles étaient trans dans le monde et ce ne sont que les chiffres que l’on peut retracer car dans la majorité des cas les personnes sont déclarées sous leur sexe de naissance et il n’est jamais fait mention de leur transidentité. Ce genre de blague ne fait pas rire parce que les membres de ma communauté ne peuvent pas déclarer leur identité sans risque encore aujourd’hui. Parce que à chaque meurtre on se dit « à qui le prochain ». Parce que si vous pensez que cette blague est drôle et non pas un enieme renvoi des personnes trans à leur organes genitaux, c’est que vous vivez aveuglez par vos privilèges
@Larchitecte13
@Larchitecte13 3 жыл бұрын
@@jeannebrdt Et toi aveuglé par ton traumatisme -jusqu'à inventé des privilèges dont tu n'as aucune idée, ce qui est assez maladroit. Et la meilleure preuve de ce aveuglement forcé, et forcené, c'est que d'une si petite blague tu en viens à des morts. Mais t'est-il seulement passé par la tête qu'à peu près chaque vers peut renvoyer à des gens assassinés pour ce qu'ils sont ? On meurt aussi quand on est chômeur, par exemple. Du coup, qu'est-ce qu'on fait : est que l'on considère que chaque vers est une attaque abominable contre des gens qui sont morts de ce qu'ils étaient ? Ou est-ce qu'on se calme et l'on rigole un peu ? Si à tes yeux rire est le signe d'un privilège, alors je doute que tu ai jamais eu besoin de rire. Essaye de te détendre, ça te fera du bien.
@paulinegarcia1369
@paulinegarcia1369 3 жыл бұрын
Vous savez plus faire une blague sans transphobie...... Fatiguant.
@florentgazeau3999
@florentgazeau3999 3 жыл бұрын
?? 😏🤔😅
@cocobeloeil4909
@cocobeloeil4909 3 жыл бұрын
@@yolopotato3440 laissez les français là où ils sont. Vous regrettez que quelqu'un ne comprenne pas le second degré mais vous, vous faites des généralités...
@yolopotato3440
@yolopotato3440 3 жыл бұрын
@@cocobeloeil4909 je ne fais en aucun cas une généralité, je m'adresse justement aux personnes dans ces commentaires afin de les faire bouger dans le sens que la population se ramollit de plus en plus et donc que les personnes comprennent de moins en moins l'humour quand celui-ci est un peu tourné, après au vu de votre réponse je pense que vous vous sentez un peu concerné...
@algorab7513
@algorab7513 3 жыл бұрын
@Georges Herman Vers l'étoile du berger?
@santino1039
@santino1039 3 жыл бұрын
Le retour de la censure des minorités toutes-puissantes... Fatiguant !
@axl7938
@axl7938 3 жыл бұрын
C'est nul.
@michelluc8586
@michelluc8586 3 жыл бұрын
Avec constance, toujours aussi nul !
Renaud chante pour les enfants - La chanson de Frédéric Fromet
3:34
This dad wins Halloween! 🎃💀
01:00
Justin Flom
Рет қаралды 42 МЛН
On mâche rien - La chanson de Frédéric Fromet
3:04
France Inter
Рет қаралды 60 М.
Marion Agoston - Fight Club en école de paysagiste
3:09
Marion Agoston
Рет қаралды 1 М.
Frédéric Fromet [avec Les Ogres de Barback] - "J'ai tout plein d'amis au Medef" [live]
4:04
Les Ogres de Barback [Officiel]
Рет қаралды 214 М.
Mika ému aux larmes en rencontrant Aznavour pour la première fois !
25:42
chanson très emmerdante Fromet
3:36
Sans forme ni chemin
Рет қаралды 2,3 М.
Les gars, lisez ? (2013)
4:49
fredfrom
Рет қаралды 58 М.
Frédéric Fromet revisite Anaïs - La chanson de Frédéric Fromet
3:11