Je comprend pourquoi, dans la petite boutique de HiFi où je travaillais avant 1980, les clients préféraient avoir affaire à moi ! Une autre partie du problème est que maintenant, on est au service de grands groupes qui n'ont qu'une seule obsession: trouver des pions interchangeables payés le moins cher possible ( et on se fiche que les bons aillent voir ailleurs )
@michekentucky244410 ай бұрын
Très juste. Les élus au service de la finance depuis Mitterrand ont précarisé les employés avec les CDD, les gens se retrouvent en soumission. On les jette, sachant qu'il y en a plein dehors qui attendent. Pas respectés et angoissés les employés n'ont aucun intérêt à être de bon accueil avec ces vampires a 2 niveaux : les élus corrompus et les patrons des grands groupes.
@noitmrj45024 жыл бұрын
La tentance est aux grands groupes, avec de moins en moins de reconnaissance... Pourquoi ce faire chier pour une boîte qu'on veux quitter ??
@keramidasnicolas20794 жыл бұрын
Parfaitement exact. Mais ce n'est pas une "tendance". Ça a commencé dans les années 80. On arrive au fond de la "tendance" ...
@CharlesDuchemin-ip1yf4 жыл бұрын
Véritable paradoxe français, nous sommes dans un pays qui a sacrifié son industrie pour faire du tout service et en plus il est mauvais.
@charlyr67743 жыл бұрын
Car au smic !
@JCF697004 жыл бұрын
Attention aux généralisations, cela n'arrive pas qu'en France, et cela n'arrive pas partout en France de la même manière. Nous ne sommes sûrement pas meilleurs que les autres, mais pas franchement pire non plus..
@ChrisLoz-os2uf10 ай бұрын
Le problème étant que la valeur ajoutée n'est pas reconnue, mais apporte plus de travail, et des réflexions :"tu es lente,tu es mal organisée..."
@iamnohamme4 жыл бұрын
Vous êtes formidable merci pour l'enrichissement je vous aime beaucoup 👍😉
@Guild394 жыл бұрын
INCROYABLE DE JUSTESSE !!! MERCI 👍
@amald97024 жыл бұрын
Excellent, merci pour cette vidéo. En effet, c'est une partie très importante, bien souvent mise de côté, mais l'absence de service est entrain d'avoir raison de plusieurs businesses et entreprises..
@nicolasdallaine85754 жыл бұрын
Deux choses : Ce ne sont pas des vendeurs mais des employés au smic qui remplissent des rayons et accessoirement renseignent... Non formés non commissionnés non intéressés ...on a l employé que l on mérite ....mais il est clair qu en s occupant respectueusement des clients en étant sympa les clients le rendent bien et la journée est moins dure ....un ancien de la gsb
@chrisstuff82354 жыл бұрын
Merci. Vos vidéos sont extrêmement intéressantes
@loubnaunger84864 жыл бұрын
Merci Isabelle,très juste !
@spatialfrance4 жыл бұрын
Votre vision est tout à fait vraie. Ca renforce les consommateurs que nous sommes sur leur ressenti. On se sent moins seuls.
@julesbono4 жыл бұрын
Oui, mais on se sent pas mieux.
@spatialfrance4 жыл бұрын
@@julesbono En effet, dans ce cas l'union ne fait pas la force.
@sylviecazeaudumec38364 жыл бұрын
Et, loin d'être unique dans le commerce ! Une stratégie généralisée en France dans tous les domaines ! Pourriez-vous nous donner quelques techniques, non pas en déplorant cette désolation, mais une stratégie de contre-attaque non passive : bailleur, assurance, prestataires tél., etc...sachant que même une procédure judiciaire est le plus souvent très longue et désormais vouée à l'échec ! La Justice en France est aujourd'hui entre les mains des escrocs qui la paient et ont de plus en plus les moyens de la payer : quant à vous, prenez une protection juridique pour quelques suppléments de mensualités, elle ne vous protégera pas davantage...car elle fera en sorte de ne pas avoir à le faire (aux ordres même de la partie adverse qui envoit les mêmes experts à leur service ) !
@AtlanteVideos4 жыл бұрын
Excellentes, vos vidéos
@l23bdgcf9c4 жыл бұрын
Super intéressant... Mais n'est-ce pas aussi un problème au niveau des clients qui se comportent en maîtres et non pas clients.. Cercle infernal, non ?
@jean-noelthomas4 жыл бұрын
"Le client est roi"! combien d'individus odieux envers le service, se justifient ainsi de leur tyrannie? (perso, je leur répondait "le roi de quoi?")...
@antoliv26684 жыл бұрын
On peut également ajouter les horaires d'ouverture des restaurants. Si nous ne nous soumettons pas aux courtes périodes d'ouverture et à la mauvaise humeur des employés, il n'est tout simplement pas possible de manger dans l'un des pays les plus visités au monde.
@masterled14110 ай бұрын
Votre commentaire rèflete une méconnaissance de la restauration. On mange dans un restaurant de 12h à 14h et de 19h à 21h. Et la grande majorité des employés font le service du midi et du soir, pour assurer une rentabilité économique à l'entreprise, à la vue de l'exorbitence des charges patronales à régler à l'état pour payer des ignorants comme vous.
@antoliv266810 ай бұрын
@@masterled141L'État Français ne m'a jamais rien payé du tout. Est-ce que ça me donne-t-il le droit de continuer à être "l'ignorant" de votre description et à ne pas apprécier la mauvaise humeur, et même la mauvaise éducation, de certains Français, dont vous semblez être un parfait spécimen?
@masterled14110 ай бұрын
@@antoliv2668 Pardonnez mon ignorance
@jean-noelthomas4 жыл бұрын
"Le client est roi". Combien de fois dans ma vie professionnelle, j'ai entendu des clients justifier ainsi leur impolitesse, leurs exigences décalées et parfois abusives. Alors, à la décharge de certains prestataires de service, ils ont souvent expérimenté ce comportement aussi, et forcément, ont adopté des moyens de défense.
@maxentirunos4 жыл бұрын
J'ajouterai, concernant le 'no services', que beaucoup de centre de service font virer leurs employés qui font du service, sous couvert de procédures. La vérité, c'est que les centres de services veulent de la main d'oeuvre non qualifiée qui doit être formée en une semaine. Juste assez poue apprendre ou trouver les procédures, mais certainement pas pour avoir le niveau de rendre service.
@julesbono4 жыл бұрын
On a affaire au genre humain, il est normal d'avoir le même ratio de con chez les clients que chez les vendeurs.
@jean-noelthomas4 жыл бұрын
@@julesbono il y a plus de clients que de vendeurs.. donc...
@davidm.87664 жыл бұрын
Après cette crise du covid-19, beaucoup d'établissements vont devoir être "aux petits soins" pour leurs clients s'ils veulent récupérer leurs pertes.
@charlyr67743 жыл бұрын
Et arrêter avec le smic
@PeterDMayr4 жыл бұрын
Vous devriez faire un voyage en Thaïlande et faire une demande d'extension de visa,... Je pense que les bureaucrates vous suivent et passeraient le test à 80% du temps. Une autre stratégie est de vous faire passer d'un fonctionnaire à un autre (chacun.e utilisant les stratégies mentionnées) dans l'espoir que la personne abandonne tout espoir.
@46_8004 жыл бұрын
5:20 Si tu dis pas bonjour aussi... Elle se demande pourquoi on ne la respecte pas alors même qu'elle-même ne respecte personne...
@keramidasnicolas20794 жыл бұрын
Tout à fait. État d'esprit omniprésent en France, et pas seulement dans le commerce.
@Le_Steph_Levrai4 жыл бұрын
@@keramidasnicolas2079 C'est marrant à chaque fois que je te lis toi j'ai envie de te dire d'aller te faire voir et d'en sourir tant je devine ta réponse et le fait que tu vas t'y conforter...
@ubyrower20433 жыл бұрын
Bravo ! c'est du ciselé ! Merci pour "la neutralité", il y a longtemps que je cherchais un mot pour ça. Comme dans les mots croisés, quand on a la solution ça paraît tellement évident!
@RosssRoyce4 жыл бұрын
Je trouve cette mentalité des “classes” et “statut social de pouvoir” extrêmement, strikingly DEBILE. De dire que la majorité de la population en France adhère à ça c’est de dire que ils sont tous supides, et je trouve les gens de France pas stupides. Et les plus “puissants”, nobles ou riches que j’ay rencontré m’ont traité royalement en sachant que je suis artiste. Ceux qui m’ont mal traité sont (seulement de fois) les artisans, occasional snob, et certains fonctionnaires (et avec eux c’est pas personnel, c’est sont de fois des âmes amères à cause de leur environnement de travaille et bonheur promis par manque de précarité et par une grande salaire, bonheur non arrivé malgré ..). Le gens “ordinaires” sont sympathiques.
@mohamedezahri66144 жыл бұрын
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Qu'est ce qui se passe chez les intellectuels universitaire ??
@Le_Steph_Levrai4 жыл бұрын
Ils sont devenus tous de droite et fascinés par les rentiers jusqu'à en délivrer dans leurs savoir transmis, une doctrine...
@hectorberlioz26344 жыл бұрын
Ben rien, ce sont des intellectuels universitaires.
@cslevine4 жыл бұрын
Sans compter le tout automatique. Serveur vocal, caisses autimatiques..... les contacts humains par clic... Ou bien via une gâchette pourquoi pas....
@flashbangstudio91024 жыл бұрын
en tant que serveur il m'est arrivé plus d'une fois d'être dans le 4ème cas. Mea culpa
@rudilegrand53384 жыл бұрын
C'est pareil en Belgique. Cela dit, on peut choisir un autre commerce. Mais lorsque le service concerne une administration ou l'état en général, les gens frustrés, sans âme ni conscience ou trop peu, deviennent alors des bourreaux, fort d'une position non équilibrée et presque systématiquement sans regard annexe tout en étant indéboulonnable ! Merci d'avoir développé votre sujet, qui est super utile.
@keramidasnicolas20794 жыл бұрын
"D'autant plus que quand je nous compare avec beaucoup d'autres pays, je ne trouve pas matière à consolation." Tout est dit.
@Le_Steph_Levrai4 жыл бұрын
Ravi de savoir que l'on ne correspond pas à ton moule !
@johnserge39304 жыл бұрын
C'est souvent comme ça en France, on propagandise "la famille" mais souvent et surtout dans le privé on ne peut pas vous informer quand votre dossier est incomplet, quand il a été écarté parce que la personne en charge a été remplacée, quand l'activité a été externalisée ... , ça engendre des coûts complémentaires quoi.
@malauryhelene60954 жыл бұрын
Tellement juste, malheureusement! Très bien Analysé! On se sent moins seule ! Face à ces situations!
@marinasantorelli72244 жыл бұрын
Bravo c'est tellement vrai. Merci à vous d'avoir eu le courage de mettre en ligne toutes ces vidéos dérangeantes (enfin pour les médiocres et ils sont nombreux).
@keramidasnicolas20794 жыл бұрын
Bien dit Marina !
@marinasantorelli72244 жыл бұрын
@@keramidasnicolas2079 Merci Monsieur. C'est surtout très frappant lorsque l'on vit à l'étranger.
@edgargnanou66914 жыл бұрын
Cette intervention d'Isabelle, nous interroge. Elle nous inquiète aussi sur les chances d'une mobilisation des acteurs économiques de notre pays aprés cette longue "pause" économique consécutive à la pandèmie 2020.
@deparpejpetodile65664 жыл бұрын
le plus drole c'est quand on a été les deux et qu'on connait toutes les ficelles du vendeur , du magasinier, du service apres vente ...etc ..un vrai régal mais il faut savoir se retenir d'éclater de rire
@kingk24054 жыл бұрын
Le coup de l’homme invisible qui essaye de demander à être entendu à aussi ses aspects positifs , vous ne pouvez pas vous imaginez le nombre de fois où je n’ai jamais payé ma bière en essayant d’attirer l’attention du serveur qui m’a vu mais faisait mine de n’avoir rien vu ! Et le plus marrant était que je retournais toujours dans les mêmes endroits.
@petros_adamopoulos4 жыл бұрын
Ah oui, le fameux "Bonjour?" d'interruption quand on arrive avec un "Excusez-moi, puis-je vous demander un renseignement?". Je ne l'ai pas encore observé à l'étranger en effet.
@46_8004 жыл бұрын
Si tu respectes pas les gens, ne t'étonnes pas qu'ils ne te respectent pas...
@jean-noelthomas4 жыл бұрын
@@46_800 c'est vrai qu'il suffit de le devancer en disant d'office "bonjour", pour lui retirer du pouvoir! Je trouve bizarre que les clients excédés ne l'aient pas compris...
@46_8004 жыл бұрын
@@jean-noelthomas C'est pas une question de qui a le pouvoir, c'est une question de politesse ; quand on rencontre quelqu'un, on lui dit bonjour. On ne traite pas un vendeur comme si c'était un robot sans âme et ne méritant aucun respect
@jean-noelthomas4 жыл бұрын
@@46_800 Ce qui est décrit dans la vidéo, c'est justement une histoire de pouvoir. Il y a plusieurs façons de dire bonjour. Ou d'imposer le "s'il vous plaît". La politesse, certes, mais surtout la volonté de détourner le pouvoir. Dans certains pays, on ne dit pas bonjour en entrant dans un magasin (même une petite boutique), car c'est immédiatement compris comme une demande d'aide... La politesse n'a pas partout le même fonctionnement. Donc dans ces pays, si tu veux simplement regarder ce qui se vend dans un magasin, tu entres en silence, et tu n'adresses la parole à personne, ce qui serait compris comme une malpolitesse en France Si je demande, sans lui dire "bonjour", à un employé d'un magasin de m'aider, il peut très bien ne pas me dire "bonjour" non plus, et juste m'aider... Ce qu'on reproche à certains, c'est d'user de mauvaise foi et insister sur le "bonjour" pour différer le service. Et juste pour cela. Combien de fois ai-je eu comme réponse, justement, à un "bonjour", un autre "bonjour" à peine audible, genre "oui ben bonjour on a compris!!!... Vous voulez quoi?" (oui, à l'intérieur d'un mot, selon comment il est dit, on peut trouver tout ça!)
@Le_Steph_Levrai4 жыл бұрын
Oui désolé nous autres les français nous avons eu le cran de défaire nos rois et reine. Ce n'est plus notre nature d'être des larbins 😎 Ça embête hein ces gens si insoumis !
@keramidasnicolas20794 жыл бұрын
Insoumis my arse ! Le cran ? Quel cran, sinon celui des fous ?! Vous n'avez plus vos rois, certes, mais vous êtes devenus esclaves des banquiers ! Toutes mes félicitations !
@Le_Steph_Levrai4 жыл бұрын
@@keramidasnicolas2079 Ouais le cran mon pote, le cran ! Le courage que bien des peuples n'ont toujours pas et viennent ici savourer les fruits obtenus de rudes luttes ! OUAIS LE CRAN mon pote !
@keramidasnicolas20794 жыл бұрын
@@Le_Steph_Levrai Alors écoute, petit. Tu n'étais pas né, j'avais déjà affaire aux crétins dans ce pays. Et pas qu'un peu. Aujourd'hui, il y a même des profs pour écrire des livres à ce sujet. Je t'invite donc simplement à méditer cette phrase de Louis-Ferdinand Céline à propos du Français : "Le veau le plus con du monde, celui qui court après son boucher pour le supplier de l'égorger." Et épargne-nous ta tirade sur les méchants collabos.
@armatacalanca9624 жыл бұрын
Steph, vous avez pondu une quantité de connerie ahurissante sous cette vidéo, calmez-vous enfin.
@Le_Steph_Levrai4 жыл бұрын
@@armatacalanca962 N'est ce pas !?
@baton6894 жыл бұрын
Les hotlines africaines et indiennes sont bien décrites. Les entreprises profitent de l'incompétence locale pour ne pas traiter les demandes clients. Toutes les fournisseurs accès à internet le font.
@jacquesmaire304 жыл бұрын
Allez en Thaïlande et vous verrez ce que c'est que le service. Poli, attentif et toujours montrer que vous êtes précieux et unique
@charlyr67743 жыл бұрын
C est sur qu un service client ou tt le monde est payé au smic c est normal qu il n y ai plus de respect
@corineguebin49504 жыл бұрын
Je leur conseille un petit stage en Espagne ou ils vont comprendre ce que le Service veut dire, comment il s exprime et comment il inspire le respect. Et si justement c etait une question de respect, de soi ? des autres ?
@MissSarahGM4 жыл бұрын
Comment cela se passe là-bas?
@corineguebin49504 жыл бұрын
@@MissSarahGM Respect d eux memez, respect du client, traitement du client comme a ils traitaient un ami... en faisánt tout ce qu ils peuvent pour regler son probleme ou repindre a son besoin (valeur ajoutee du service percu Et reconnu). C est fluide et respectueux... et efficace
@MissSarahGM4 жыл бұрын
@@corineguebin4950 Merci, c'est intéressant. Donc ce n'est pas un problème spécialement "latin", ni même du fait que les salaires sont trop bas et donc pas stimulant pour fournir un service.
@corineguebin49504 жыл бұрын
@@MissSarahGM Bien sur que non. Je pense que tout vient du respect et de l estime de soi et des autres. De la facon dont on se valorise et dont valorise les autres. Quelqu un ayant une estime de soi basse ne pourras jamáis delivrer un service de qualite ni valoriser le service des autres.
@louisbarthou63379 ай бұрын
L'échange commercial est à double sens. Il y a hélas trop de clients, les plus nuls évidemment, qui ne cherchent qu'à se défouler sur les vendeurs ou à être le roi en dehors de toute logique. Donc le vendeur s'adapte aux clients comme à ses responsables qui ne sont pas non plus toujours des lumières. Le client, on s'en fout, ce qui compte c'est son fric. Vendre un produit/service de qualité plus basse que son prix rapporte plus que de vendre un produit de meilleure qualité. C'est la bête loi du marché. Couler le CA d'un patron nul est plus satisfaisant que d'augmenter les ventes sur lesquelles ce nul ne nous attribuera pas de commissions et qui de toutes façons va plier boutique, même si on lui explose les records de vente. Rares sont les patrons qui gèrent des équipes. Innombrables sont ceux qui gèrent des processus avec l'œil rivé sur les chiffres à court terme..
@francoismartin3614 жыл бұрын
Très intéressant...mais et tellement vrai..la médiocratie
@namasteshouline43874 жыл бұрын
Il fût une époque où la devise du commerçant c'était :le client est roi..naintenant il regarde le client avec morge et dédain.
@jean-noelthomas4 жыл бұрын
Tiens je l'attendais celle -là: combien de clients se sont, justement, pris pour des "rois" et sont devenus des despotes? J'ai acquis un sixième sens avec mes clients: plus ils négocient les prix, plus ils veulent raccourcir les délais, plus ils obtiennent d'"avantages" de ce genre à la négociation... plus tard, et plus mal ils paieront... S'ils paient!
@linvitemystere76804 жыл бұрын
@@jean-noelthomas D'accord avec vous. En général ce sont les personnes qui ne travaillent pas qui ont ce discours du "le client est roi". Quand tu es un bosseur, tu es beaucoup plus souple avec les gens qui travaillent parce que tu connais la difficulté. Autant certaiens entreprises devraient revoir leur acceuil, leur politesse, autant certaines personnes devraient mettre à niveau leur éducation et leur intégrité.
@RemiDem4964 жыл бұрын
Bonjour, c'est un vrai sujet mais qui ne se limite pas aux professionnels et inclus aussi les clients c'est de la société civile dont on finit par parler sur ce sujet bien au delà de la simple qualité de service le drame qui est déjà en cour et qui nous vient des USA est celui qui correspond à tenter de remplacer l’éducation par la "formation professionnelle" cela est extrêmement dangereux. (en passant la stratégie du masque et celle de la politesse sont de plus en plus fréquentes dans de très nombreuses situations qu'il s'agisse du public ou du privé) Et si à l'heure du "tout client" il manque les bases c'est parce que le tout client remplace et ne laisse plus de place au "tous citoyens" la solution est très très simple. Cordialement
@TNKabouter4 жыл бұрын
Le garantie c'est aussi tres difficile, car c'est vous qui est malade (de tête) ou incompetante. Leur produits, c'est à dire eux-même, sont indignée.
@pastequeman4 жыл бұрын
C?est pas seulement francais
@NickBrooks1234 жыл бұрын
Pas seulement bien sûr - mais vraiment prévalent en France. 24 ans ici et ça s’améliore un peu !
@jtlon14 жыл бұрын
a mon sens c'est en partie parce que la societé francaise est trop basée sur 'avoir des droits' plutot qu'effectuer des prestations. Bien entendu nous avons des millions de professionels et d'artisants qui offrent des prestations d'un niveau excellent. Mais il y a tout autant de pouvoir (et de recompense) as obtenir un mandat, un CDI etc. Le jour ou les droits seront remis en question, et ce n'est pas pour demain, le sens du service remontera...
@MissSarahGM4 жыл бұрын
Oui c'est juste, on est centrés sur nos droits et pas du tout sur notre contribution au collectif. "Servir" est valorisé dans les pays anglo-saxons.
@tomboura89514 жыл бұрын
Et bien écoutez... Il ne m'est jamais arrivé ce genre de chose, j'ai toujours était poli et agréable, jamais de problème... Sauf avec mon banquier, et encore...
@tomboura89514 жыл бұрын
@j. j. Je ne dis pas que vous ne l'êtes pas mais il faut le faire avec l'envie de la faire. Puis il y a la manière de parler aussi qui est importante. Et du coup je vous donne ma géolocalité, je suis de Gironde.
@tomboura89514 жыл бұрын
@j. j. D'accord. Non mais je comprend votre point de vu. Mais moi cela ne m'arrive jamais, rare sont les exceptions, peut être que le sud-ouest et son ambiance généralisé prête à une convivialité naturelle... Je ne sais pas, je ne pourrai pas vous dire.
@samz92954 жыл бұрын
Tout n'est su'un niveau d'exigence du....boss. Si il est sur le terrain avec ses collaborateurs ça file doux. On fixe un objectif clair avec des primes d'équipe atteignables. Et le team fera sa police lui même.
@bairiotjf Жыл бұрын
Ce n'est que trop vrai.
@LeHoink4 жыл бұрын
Le service requiert un talent d’emphase qui peut mettre à jour des clients prédateurs. Au jeu de l’habileté sociale, le pour-cent médiocre nuira à la constances de la relation client. Ces stratégies de défense sont maladroites mais nées d’une minorité d’expériences malheureuses.
@hectorberlioz26344 жыл бұрын
J'ai rien compris. Dois pas être très vif.
@danielservalli57734 жыл бұрын
A L origine dans le prive employes mal payez , pas de consideration patronale , pas d interressement financiere manque d education
@daviddelatiare16534 жыл бұрын
çà va pas marcher ta chaine. il faut du real. enregistre en camera cachée et balance sur ta chaine ou disparait
@oliviertanguy1054 жыл бұрын
À croire que vous n'êtes jamais allée à l'étranger ! Cette manie française de l'auto-flagellation cache une volonté malsaine de mettre ses compatriotes au pas.
@linvitemystere76804 жыл бұрын
Ben perso je suis allé dans une cinquantaine de pays et c'est vrai que le sens du contact en France n'est pas bon. De mon expérience, je situerais la France dans le top 10 des pays où l'acceuil de manière générale est mauvais. Parfois ça a du bon de se remettre un peu en question.
@camajespa4 жыл бұрын
@Tanguy: A croire que vous avez eu une pire expérience qu'en France lors de votre dernier déplacement? Je serais curieux de savoir où vous étiez pour tomber comme par malheur sur un des rares endroits pire que la France au niveau service... Parce que mon expérience prouve totalement ce que cette dame relate. Et quel pouvoir pourrait-elle avoir pour "nous mettre au pas"???
@alainmorel53184 жыл бұрын
@@camajespa Adage maqueroniste : il faut mater ces connards de gaulois ; c'est ça?
@keramidasnicolas20794 жыл бұрын
"Une volonté malsaine de mettre ses compatriotes au pas" ... La vôtre ?
@armatacalanca9624 жыл бұрын
@@alainmorel5318 n'importe quoi.
@danielservalli57734 жыл бұрын
Quand au fonctionnaires VOIR L ECART DES SALAIRES DE 1 500 E A plus de 20 000E POUR LES POURRIS DE L E N A
@ludomtb62924 жыл бұрын
Avec Internet plus de problèmes.
@mroralg42152 жыл бұрын
Serviable vs servile : tout un chapitre d'études psycho-sociologues et tout un programme éducatif.
@boblapatate36084 жыл бұрын
C'était pareil aux pays de l'est à l'époque de communisme ...
@keramidasnicolas20794 жыл бұрын
Et pour cause ...
@Le_Steph_Levrai4 жыл бұрын
Tu l'as vécu toi même ou cela fait parti du pack standard obligatoire à déblatérer ?! Nan parce que c'était sûrement pas génial mais de sortir une telle affirmation sans l'avoir vécu il faut être un sacré cuistre !
@boblapatate36084 жыл бұрын
Le Steph Le vrai oui, j'ai 56 ans ,je ne suis pas français ...
@Le_Steph_Levrai4 жыл бұрын
@@boblapatate3608 Moi 46 donc tu vois la musique je la connais aussi !
@breuschbarbare02484 жыл бұрын
@@Le_Steph_Levrai blague des russes au temps du communisme: Ils(l'état communiste)font semblant de nous payer, on fait semblant de travailler. on peut adapter cette blague au entreprise de nos jours qui veulent toujours le mouton à 5 pattes sans jamais payer.
@mimisi75144 жыл бұрын
Tellement facile de critiquer quand on fait partie des privilégiés! Quelle suffisance! 🤮
@mimisi75144 жыл бұрын
j. j. Ce que reproche à cette femme est qu’elle ne connaît pas le terrain et qu’elle jamais sortie de sa bulle Oui, il faut être poli avec les clients mais il y a des limites. Les gens ne sont pas des esclaves
@mimisi75144 жыл бұрын
j. j. Oh que si! J’ai fait ma carrière dans la fonction publique administrative et c’est toujours ce genre de personne qui critiquent tous les « petits travailleurs » en permanence, c’est leur principale occupation
@mimisi75144 жыл бұрын
j. j. J’arrête de discuter avec un esclave volontaire. Cette classe dominante a eu raison de vous. Tans pis, laissez-vous mépriser si vous aimez! Réveillez -vous!!!!
@mimisi75144 жыл бұрын
j. j. Vous ne comprenez rien à rien. Je n’ai jamais dit qu’il fallait ne pas être aimable ou poli. Ce que je dis et redis une dernière fois est que cette personne n’est pas légitime sur ce sujet D’abord être citoyen n’est pas une carrière 🙄 Vous dites que je généralise alors que c’est cette bonne femme qui le fait Il faut faire la part des choses, il y a aussi des clients ou des administrés qui sont impolis, insultants, menaçants, elle ne voit qu’un côté du problème Vous m’accusez d’être « devenue impolie », on se connaît? Je ne parlais de mon propre cas mais ce que j’ai constaté dans ma vie professionnelle et privée Ne pas accepter que cette personne généralise est tout à fait légitime , la classe dont elle fait partie démolit en permanence « les petits » Bien que je sois à la retraite, je me battrai toute ma vie pour la justice dans tous les domaines
@mimisi75144 жыл бұрын
j. j. Je comprends très bien que vous ne voyez le problème que du côté « des clients » Moi je vois le problème de chaque côté. Les 2 sont à défendre Par contre, je n’apprécie toujours pas la prise de position de la personne de la vidéo qui ne connaît pas la vie ordinaire de la plupart des français
@sportfan834 жыл бұрын
Agréable et valorisant... Ce n'est pas spécialement ce que j'ai ressenti en regardant et écoutant cette apôtre du management.
@noitmrj45024 жыл бұрын
😂 Le doigt la ou ça fait mal
@solitaire734 жыл бұрын
du bla bla rien que du bla bla ...
@hectorberlioz26344 жыл бұрын
Et encore du blabla. Le pire c'est tous ces cons tarés qui ont des avis sur tout. Mais au moins on passe un bon moment à lire toutes ces conneries.
@djwsam5754 жыл бұрын
tout vient de l education nationnale cherie ....
@inlovewiththerepublicoftai49299 ай бұрын
Tellement vrai hélas ! L'acte d'achat en France 🇫🇷😢 est si souvent décevant que j'achète le minimum et épargne le maximum 💵😀. Quel pays de c...!
@anchoispremierroi97753 жыл бұрын
Lol
@koresam93514 жыл бұрын
Ce qui me tue c’est qu’à la limite le client est un imposteur qui vient troubler le gentil calme paisible des vendeurs, c’est la pollution de la culture des fonctionnaires don’t l’emploi est garantie à vie...
@keramidasnicolas20794 жыл бұрын
Pas toujours faux ...
@walblofeld77914 жыл бұрын
Comme quoi, on fabrique en France des gens qui n'ont pas envies de travailler, des assistés à peine arrivés au bureau où autres ils pensent déjà à la fin de la journée, ils rêvent peut-être d'êtres chômeurs..