Le redoublement vu par les élèves en 1988 | INA Société

  Рет қаралды 25,760

INA Société

INA Société

Күн бұрын

"On a une étiquette redoublant et on a l'impression dans la classe d'être un intrus." 🤓
Mais qu'est ce qu'ils font à l'école? | FR3 | 12/03/1988
Des élèves du collège et du lycée sont interrogés sur le redoublement scolaire. Ont-ils déjà redoublé ? L'ont-ils bien vécu ? Le redoublement sert-il à quelque chose selon eux? Des professeurs et principales partagent également leur avis sur cette question épineuse.
**** info sur les commentaires ****
Sur les chaînes KZbin, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrites. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************
Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
www.ina.fr
#INA #Archive

Пікірлер: 111
@Inasociete
@Inasociete 10 ай бұрын
🔴 Dans un courrier adressé aux enseignants, le ministre de l’Education, Gabriel Attal, a annoncé une série de réformes pour l’école. Parmi les mesures, le redoublement, qui pourrait être bientôt tranché par les professeurs et non plus par les parents. Retour en 1988 lorsque les élèves donnaient leur avis sur la question. Et vous, vous en pensez quoi ? Dites-le nous en commentaire 👇
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
Ca n'a jamais été le cas avant ? Car moi j'ai redoublé 2 fois. En 1992 et en 1996. Et mes parents n'y étaient pour rien. Je pense que le vrai problème, c'est qu'on fait redoubler les mauvaises personnes et donc qu'on fait passer les mauvaises personnes. Tout ça entre copinage entre un prof ou instit et un élève et inversement. Il faudrait que nos devoirs soient anonymes. Qu'on ne juge pas sur nous mais à la limite un numéro qui nous est attribué tout au long de l'année scolaire. A la fin de l'année scolaire (et seulement à la fin. Pas 3 mois avant) après le verdict, on révèle quel élève est ce numéro. Alors oui c'est compliqué à mettre en place, mais plus c'est compliqué, mieux c'est. Sinon le plan du gouvernement c'est qu'il y a trop de personnes sur le marché du travail. Au moins avec le redoublement, il y en aura moins. Maintenant faudrait embaucher plus de prof...
@samaritain1966
@samaritain1966 10 ай бұрын
M Attal , Il faut vraiment renoncer à cette nouvelle loi ou le future de cette nouvelle génération sera compromis. Pensez (M Attal) plutôt à des cours de soutient obligatoires aux élèves en difficultés.
@omaraz6771
@omaraz6771 10 ай бұрын
​@christophe36000Céline n'est pas un exemple 😅
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
​@@omaraz6771c'est clair. Puis je n'ai jamais étudié ça. Jules verne, Moliere, Daudet oui.
@Inasociete
@Inasociete 10 ай бұрын
Bonjour @aurelienfleuryinfosvideos, merci pour votre commentaire ! Depuis quelques années, le «dernier mot» revenait aux parents des élèves concernés, ce serait donc désormais aux équipes pédagogiques.
@jean94zoo
@jean94zoo 10 ай бұрын
Le redoublement est trop onéreux pour l’éducation nationale; voilà pourquoi c’est une mesure exceptionnel de nos jours
@manonpiu2534
@manonpiu2534 10 ай бұрын
​@@sansfiletdecolinça n'intéresse pas l'éducation nationale qui marche à l'économie, on voit le résultat à ne plus redoubler beaucoup d'élèves arrivent en 6e sans savoir lire ni écrire correctement
@Xavier-Denis
@Xavier-Denis 10 ай бұрын
Le système scolaire n'est pas fait pour tous, c'est mon avis. Les jeunes peuvent rire des autres à cause qu'ils ne comprennent rien en classe et bien c'est probablement à cause qu'ils sont comme moi. Je suis une personne manuelle et non pas de théorie. Donc je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai été obligé de reprendre une année scolaire et ça ne m'a pas empêché de très bien vivre ma vie. Donnez moi le choix de me donner un livre d'instruction de 300 pages ou de m'expliquer en gros comment faire une chose, mon choix, c'est de mettre le livre au recyclage et d'y aller avec les explications que l'on me donne et d'y aller de ma créativité qui sera encore mieux que ce que le livre propose. Le système scolaire est un système encadré de petit tiroir, tu quittes un lycée pour un autre et vous n'êtes pas perdu car eux aussi sont au même tiroir.
@mystere14
@mystere14 10 ай бұрын
J'ai redoublé malheureusement deux fois...Mais j'admets que ce fut nécessaire et positif me concernant.
@elitl1148
@elitl1148 10 ай бұрын
Moi 🤚 4fois 😂 au bout du 4eme j ai eu un overdose j ai arrêté l école 🎉
@hisvin
@hisvin 10 ай бұрын
1 fois, ce fut contre-productif et dé sociabilisant. C'était, en plus, largement du à un prof de math "vicieux" qui visait exclusivement à créer des ingénieurs et des gens pour les prépas.
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
​@@elitl1148Ca me fait penser à un sketch des Inconnus La Zup. Momo : Transition, c'est les classes où on fait pas la différence entre les profs et les élèves ? Bob : Hé, oh, l'aut'e ! Manu : Hé, oh, l'autre ! Gérard, qu'a redoublé 6 fois, il est plus vieux que le prof, on le reconnait ! Bob : Gérard ? Gérard, le barbu, là ??? Manu : Ouais, celui qui a 3 gosses ! Momo : Ah bon ? Manu : Remarque, c'est pratique : il laisse ses gosses à la maternelle, il va en primaire, c'est juste en face...
@elitl1148
@elitl1148 10 ай бұрын
@@aurelienfleuryinfosvideos je t avoue que j ai pas gardé des bon souvenirs à la école en ts cas je suis bien content d avoir arrêté et appris un métier quand je vois les mes camarades de classe qui n ont jamais redoublé et ont fini leurs études je peut te dire pour la plupart ils sont à la ramasse lol
@AlixLillith
@AlixLillith 10 ай бұрын
J’ai fait toutes ma scolarité primaire en France. J’ai donc réussi ma dernière année primaire en France. En déménageant en Belgique dans la capitale ( Bruxelles), au lieu de me retrouver en 1 ère année secondaire je me suis retrouvé en primaire en 5 eme ( CM1) parce que je n’avais aucune connaissance en Néerlandais. Je l’ai très mal vécu. J’ai décroché complètement et fait la touriste jusqu’à être en âge légal pour travailler. C’est bien plus tard que j’ai repris le chemin de l’enseignement pour obtenir mes diplômes. Voilà l’aberration. Mon frère lui n’a pas fait le touriste, il s’est expatrié pour travailler aux États -Unis 😊alors qu’il travaillait déjà en Belgique avant de tenter sa chance ailleurs.
@lhommealacigarette
@lhommealacigarette 10 ай бұрын
J'en parle souvent avec des copains de ma génération le dernier un postier guichetier humiliation des profs, rabaissement, redoublement abusifs au final la plupart des gens de mes classes ont fait 0 etudes supérieures, ils sont agent de sécurité , caissieres etc ..et c'est maintenant presque 30 ans plus tard le ministre estime quil y'a un problème au collège 😂 avec le recul si j'avais su j'aurais abandonné l'école pour me former chez un patron au lieu de perdre mon temps, malheureusement on est trop jeune et immature pour comprendre cela et c'est une machine à broyer les jeunes issus des classes populaires. Je recroiserais mon ancien prof de math maintenant (qui samusait à traiter moi et mes camarades de nulard à nos 13 ans) je lui dirais mes 4 vérités il ferait moins le malin devant un adulte.
@moimoi2379
@moimoi2379 10 ай бұрын
Pourquoi des classes populaires ? Il faut revenir au classes de niveaux et coups de règles pour pas que les nuls freinent les autres. Tout le monde n a pas les capacités pour des études longues c est comme ça il font autre chose. On a baissé le niveau général a cause de l immigration galopante et on a plus que des nuls ! On a voulu faire 90 % de bacheliers qui savent même pas écrire correctement . il est grand temps de revenir en arrière et au mérite.
@1046C
@1046C 10 ай бұрын
J'ai redoublé ma 3ème mais je m'ennuyais tellement que j'ai fait encore pire... résultat : lycée pro où je me sentais pas à ma place et où on m'a dégagé à l'issue de la première année.
@danielt2738
@danielt2738 10 ай бұрын
Après avoir fait une année en 6ème au Lycée à Toulouse je me suis retrouvé à faire l'année suivante une année à l'école primaire à Marseille pour passer le certif. certificat d'étude primaire. Ensuite je lavais (verbe laver) les automobiles dans une station service, j'apprenais la menuiserie et la maçonnerie au centre d'apprentissage ensuite mon père fut muté à Nice dans une autre caserne j’apprenais encore d'autres métiers. J'ai appris que nous ne pouvions pas retourner à l'école primaire toute sa vie. La vie n'est pas un rêve.
@W-P_C
@W-P_C 10 ай бұрын
Pourquoi précises tu l'infinitif de "lavais"??????
@lloriamickus
@lloriamickus 10 ай бұрын
J'ai redoublé la sixième, la cinquième, la quatrième , j'en suis pas mort... Pour la troisième, le proviseur m'a clairement dit qu'il ne me reprendrai pas en me donnant une baffe dans son bureau de surcroît ! ... J'ai dû aller en lycée professionnel ☝️😁 Et j'estime que ma vie professionnelle est réussie...
@FLAG30
@FLAG30 10 ай бұрын
Mdrrrr en 3 eme t avais le permis et le siège auto dans la vago pour le fiston 🤣🤣
@blueocean6108
@blueocean6108 10 ай бұрын
D'après le courrier envoyé aujourd'hui par le ministère de l'EN (M. Attal), le redoublement va redevenir une vraie possibilité. Il n'y aura plus d'élèves qui passent au niveau supérieur sans avoir la moyenne et sans avoir le niveau. Depuis quelques années le redoublement était devenu très exceptionnel et les parents pouvaient le refuser. A présent ce ne sera plus le cas. Ce sont les professeurs qui décideront et les parents ne pourront plus faire appel. Aussi, les élèves de 3e qui n'auront pas leur brevet ne pourront plus passer en classe de seconde. Il faut avouer que ces dernieres années, de nombreux élèves passaient dans la classe supérieure sans avoir le niveau... Arrivés en troisième, ils confondent les auxiliaires ''être'' et ''avoir'', ont des difficultés à lire correctement, ne parlons pas du simple accord de l'adjectif dans une phrase telle que ''les grands arbres sont jolis'', etc. Les résultats et les appréciations étaient négatifs pour ces élèves et s'ils étaient arrivés jusqu'en classe de 3e sans redoublement, la ''sanction'' arrivait au moment de l'orientation où dans certaines filiaires ces élèves étaient refusés, y compris dans des filières courantes (CAP coiffure, bac pro vente, etc.). Si un élève redouble et parvient à bien exploiter son année supplémentaire alors il pourra obtenir une orientation conforme à ses souhaits. Un an de plus pour finalement être plus épanoui par la suite c'est une bonne idée. Le plus difficile sera de faire comprendre l'intérêt du redoublement et ne pas le voir comme une sanction mais comme une chance supplémentaire de progresser.
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
C'est depuis quelle année que les parents peuvent refuser le redoublement ? Car moi ca n'a jamais été le cas (je suis né en 1981 et j'ai fini ma scolarité en juin 2002)
@blueocean6108
@blueocean6108 10 ай бұрын
Depuis 2005 je crois... Je viens de vérifier sur le net.
@laurence278
@laurence278 10 ай бұрын
Bonne élève les années précédentes, ma classe de quatrième fut catastrophique ! En cause, le début de l'adolescence, de gros soucis familiaux, une ambiance pourrie au sein du lycée avec une direction qui n'était plus assurée, et deux profs principaux qui m'avaient dans le collimateur. Livrée à moi-même et mal dans ma vie, je sombrai. A la fin de l'année, je fus saquée (ex : jamais de l'année je n'eus une note inférieure à la moyenne en histoire-géo pour me retrouver en fin de troisième trimestre avec un 9 !) et on décida que je devais redoubler. Piqué dans son orgueil, mon père me fit basculer dans le privé où je fus acceptée en troisième, avec un bien meilleur suivi personnalisé. A force de travail et de persévérance, je pus ensuite continuer une scolarité normale et obtenir mon bac dans de bonnes conditions. Quand ce n'est pas vraiment nécessaire, je trouve dommage de perdre un an.
@V-ly2gk
@V-ly2gk 10 ай бұрын
Oui quand on a de l’argent ce n’est pas la peine de redoubler. Il suffit de payer une école privée.
@InesSamara531
@InesSamara531 10 ай бұрын
Dans le même genre, ma mère avait remarqué qu’un prof de maths du collège saquait ses élèves pour le dernier contrôle de l’année. Pour ensuite faire la publicité de ses cours d’été qu’il fallait payer bien sûr. Contrôle + correction. J’ai une sœur et un frère et nous avons tous eu ce professeur. Résultat : ma mère a pu voir qu’il avait le même modus operandi à la fin de l’année pour chacun … Des parents se faisaient avoir
@amandinelebon5196
@amandinelebon5196 10 ай бұрын
Oui mais là ce sont des lycéens qui sont interrogés. J'ai pas du tout vécu le redoublement de la même façon en GS , que classe ma 5eme. Oui j'ai bien écrit la GS ! C'était en 1988 et c'était encore légal de redoubler en maternelle. (J'ai fait des recherches la dessus). Évidemment, j'ai pas compris pourquoi je restais chez les "bébés" alors que ceux de mon âge allaient en cp. J'ai grandi, comme étant la plus vieille, jusqu'au CE1. Je l'ai vécu comme une punition, une injustice. En 5eme, c'était autre chose, même si ceux qui n'ont jamais redoublé me disaient "t'as deux ans de retard", je voyais bien qu'il y avait d'autres comme moi, 14 ans en 5eme. Et puis, je savais pourquoi je redoublais. Parce que j'avais 5 de moyenne en maths et tout juste 10 dans les autres matières, voire 12/13 en histoire geo. Mais je me demande du coup comme j'étais très nulle en maths si il serait pas possible de redoubler que cette matière. Parce que franchement en 5 ème je m'ennuyais dans tous les autres cours, passé le 1er trimestre, à réapprendre des choses déjà vues, alors souvent je lisais des trucs de 4e ou 3e en histoire et sciences nat. Ah oui au fait qu'on redoublé une fois, deux fois jamais ou sauté des classe.....ça n'a absolument aucune importance. Et je considère même que les titres de noblesse intellectuelle, ne montre pas le vrai niveau d'intelligence.
@orionpaillette1398
@orionpaillette1398 10 ай бұрын
en 98 aussi on pouvais redoubler la maternelle. Et parfois c'est tres bien car l'enfant à des retard qui sont trop grande pour passer à la classe superieur.
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
Moi j'aurai aimé redoubler la dernière classe maternelle. Je suis né fin 1981, donc comme si j'étais né en 1982. Donc pas assez "mature", par rapport à ceux qui sont né debut 1981. D'ailleurs j'ai remarqué que l'anniversaire qui atteint l'âge de la classe en question doit tomber entre le 1er fevrier de l'année X au 31 janvier de l'année X+1. J'ai souvent remarqué avec deux camarades de classe qui sont nés en janvier, ils sont dans la classe de l'année de naissance précédente. Je ne sais pas si vous m'avez compris lol.
@JosephLeTaxi
@JosephLeTaxi 10 ай бұрын
moi j ai redoublé d'effort pour passer la maternelle sup
@emilierobin
@emilierobin 10 ай бұрын
J'ai redoublé, c'était l'impression d'avoir perdu une année de sa vie. Je pense que c'était pas qu'une impression. Je retiens juste que j'irais à la retraite un an plus tard que mes camarades de classe
@annedurandet5994
@annedurandet5994 7 ай бұрын
Redoublé ma Seconde en 1988. Bénéfique pour moi.
@user-l17u2H7x4Yc
@user-l17u2H7x4Yc 10 ай бұрын
Le redoublement oui d'accord, mais il doit être accompagné de cours de soutien personnalisés, sans cela ce genre de mesure est quasiment inutile.
@anriettecooper6935
@anriettecooper6935 10 ай бұрын
Pas forcément Mais c’est vrai que si on redouble parce qu’on y arrive pas de base , recommencer sans aide et tout ça ne mène à rien . La personne redoublera encore et encore alors ..
@laure6224
@laure6224 10 ай бұрын
Je ne savais pas qu'un des frères Bogdanoff avait redoublé 😲😅 1:15
@Manjaco
@Manjaco 10 ай бұрын
HAHAHA c'exactement eux que je pensais quand je l'ai vu 😂😂
@Luftwaffengel
@Luftwaffengel 10 ай бұрын
Gigachad ou réaction allergique ?
@JosephLeTaxi
@JosephLeTaxi 10 ай бұрын
oui il avait redoublé du menton
@freeanas8995
@freeanas8995 10 ай бұрын
Ma génération ❤
@lasolution3928
@lasolution3928 9 ай бұрын
Bogdanov au Lycée à 1mn10
@samaritain1966
@samaritain1966 10 ай бұрын
Ah! Le niveau de cette époque-là ! Voyez-vous un peu !!
@dongalletti7862
@dongalletti7862 5 ай бұрын
C'est moi où y'a un Bogdanov sur la miniature 😂😂
@JoJo-ll3de
@JoJo-ll3de 10 ай бұрын
Vu comment ils s expriment, leur niveaux est largement au dessus du niveau de redoublement actuel
@kricriweb
@kricriweb 10 ай бұрын
J'en peux plus de ce commentaire sous chaque vidéo de l'INA c'est insupportable
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
​@@kricriwebc'est clair. Marre de ces personnes "c'était mieux avant"...
@Koprolifik_
@Koprolifik_ 10 ай бұрын
​@@kricriwebtellement d'accord
@HighTechFan_Geek
@HighTechFan_Geek 10 ай бұрын
C'est une interview, ils ont choisit une bonne école pour avoir une réponse construite! Les médias à l'époque faisaient comme ça
@Wigzo89
@Wigzo89 10 ай бұрын
Le niveau est beaucoup plus dure maintenant que avant l’école apprend plus de chose . alors je comprends pas ce genre de commentaire . le français c'est dragradé mais les gens sont beaucoup plus instruit aujourd'hui
@MEMOIRES2LEGENDESM2L
@MEMOIRES2LEGENDESM2L 10 ай бұрын
J’ai redoubler mon CE2 car ma prof était absente toute l’année et son remplacent était un tocard Et ma 3eme car je ne savais pas encore ce que je voulais de ma vie et surtout que je foutais rien en classe 🤣 Maintenant je suis boulanger à mon compte et ça marche plutôt bien pour moi . Moralité : j’ai décidé d’être bon dans la vie pas à l’école !
@JosephLeTaxi
@JosephLeTaxi 10 ай бұрын
tu arrives à payer l electricite?
@MEMOIRES2LEGENDESM2L
@MEMOIRES2LEGENDESM2L 10 ай бұрын
@@JosephLeTaxi largement !
@misterjunggle3250
@misterjunggle3250 10 ай бұрын
VIVE le redoublement !!!!
@vinceleretrogameur6298
@vinceleretrogameur6298 28 күн бұрын
Moi c'est pas pareil je n'ai jamais redoublé de ma vie et j'ajoute que le redoublement est complètement inutile.
@Anônimo_69371
@Anônimo_69371 10 ай бұрын
Remplacée au fil du temps dans le langage courant par l'expression "redoubler une classe", "doubler une classe" était utilisée de manière plus correcte pour désigner une classe que l'on devait faire une deuxième fois après avoir échoué à la passer.
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
En français, "redoublement" est utilisé pour décrire le fait de recommencer une année scolaire en raison de difficultés ou de résultats insuffisants, alors que "doublement" signifie simplement augmenter quelque chose de deux fois. Le terme "redoublement" met l'accent sur le fait de revenir en arrière et de refaire une année, alors que "doublement" se réfère à une augmentation de la quantité ou de la valeur de quelque chose.
@zianfrison
@zianfrison 10 ай бұрын
À noter "doublement", bien plus juste et moins péjoratif que "redoublement"...Ce sujet n’est qu’une partie d’une problématique actuelle plus générale : l’orientation. Le reportage véhicule en arrière plan, tel qu’il était ancré dans la société de l’époque, et encore de nos jours, l’image d’une "pseudo" réussite sociale par le bac, élément déclencheur de l’accès aux études supérieures ; alors que la voie professionnelle peut également permettre le même accès pour des élèves qui ne trouvent pas leur place dans une voie générale, quelle que soit leur capacité, et avec un bagage acquis bien supérieur. Cette image faussée est même exacerbée aujourd'hui par un "bac au rabais facile d’accès" : les ados, qu’ils aient les capacités ou non, sont tous poussés vers une voie linéaire (2/1/term. et enseignement supérieure) quitte à ce qu’ils se perdent en chemin ; ils ne peuvent percevoir ou s'orienter vers des possibilités de carrière qu’ils ont à leur portée, faute d’enseignants parfois obtus, ou de parents qui limitent d’eux-mêmes, et bien souvent sans le vouloir, leurs propres enfants. Alors que ce soit les parents ou les enseignants qui décident pour un doublement… La première personne a écouté reste l’ado concerné, même si il peut manquer d'objectivité. Guider et non imposer. On oublie que c’est une personne à part entière, tout comme on l’a été, et pas un faire-valoir de nos frustrations personnelles…
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
En français, "redoublement" est utilisé pour décrire le fait de recommencer une année scolaire en raison de difficultés ou de résultats insuffisants, alors que "doublement" signifie simplement augmenter quelque chose de deux fois. Le terme "redoublement" met l'accent sur le fait de revenir en arrière et de refaire une année, alors que "doublement" se réfère à une augmentation de la quantité ou de la valeur de quelque chose.
@zianfrison
@zianfrison 10 ай бұрын
@@aurelienfleuryinfosvideos Ce qui révèle un illogisme de la langue française pour un esprit cartésien. "Redoublement" souligne deux fois la réitération, accentuant la péjoration : une par le préfixe "re-", et l’autre par le sens même du verbe "doubler". Illogisme par ailleurs appuyé par l’Éducation nationale dans l’utilisation des termes "doublant" ou "triplant", en parlant d’élèves passant une seconde ou une troisième fois leur baccalauréat…
@jclezen520
@jclezen520 10 ай бұрын
C'est pas des élèves c'est des parents d'élèves là 😅
@nikitamergen8978
@nikitamergen8978 10 ай бұрын
Mdr, c'est vrai, ils ont quel âge là ? De toute façon, on le remarque bien, il y avait avant un sérieux et une plus grande maturité qu'aujourd'hui
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
​@@nikitamergen8978mais c'est toujours le cas. On a des élèves de 3e et des élèves de terminal. Ca correspond bien je trouve.
@emajansen
@emajansen 10 ай бұрын
Forcément ils font plus vieux puisqu'ils ont redoublé 😅Je crois que c'est le maquillage qui fait ça et les vetements. Je suis presque certaine qu'on leur a demandé de s'habiller comme ça pour l'ITW
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
​@@emajansenpas forcément qu'on leur a demandé. Par contre, on les a prevenu qu'il y allait avoir une interview et ils se sont dit de se mettre dans une tenue plus correcte.
@geromitesushiman6035
@geromitesushiman6035 3 ай бұрын
Que sont ils devenus?
@AlainDruennes-xi7pp
@AlainDruennes-xi7pp 4 ай бұрын
L’étudiant peut il réussir sans contrôle encouragement d’une famille absente
@Cuteyhoney57
@Cuteyhoney57 10 ай бұрын
J’ai redoublé 4eme et 3 eme : la 1ere fois parce que des réelles soucis niveau matières scientifiques et la seconde fois : m’enfoutisme et harcèlement: combo parfait. Et ça c’est arrangé en changeant, au final d’établissement pour la deuxième 3eme. Mais j’ai eu mon brevet du 1er coup ☝️
@JosephLeTaxi
@JosephLeTaxi 10 ай бұрын
le brevet piscine?
@bs4207
@bs4207 10 ай бұрын
le brevet bricolage?
@geekosa63
@geekosa63 10 ай бұрын
Le redoublement était une bonne chose. Maintenant c'est quasi impossible, par dogmatisme de l'EN
@cordovp
@cordovp 10 ай бұрын
“Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.” Darwin Et cela s’apprend à l’école de la vie
@emajansen
@emajansen 10 ай бұрын
Purée mais ils les ont tous maquillés avant l'ITW?! Ca fait bizarre quand meme. En plus ils sont tirés à 4 épingles.... Sinon moi j'ai redoublé la Terminale et j'ai pu réussir mon Bac S.
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
Ben non, ils restent naturels je trouve. Après pas forcément qu'on leur a demandé. Par contre, on les a prevenu qu'il y allait avoir une interview et ils se sont dit de se mettre dans une tenue plus correcte.
@JosephLeTaxi
@JosephLeTaxi 10 ай бұрын
moi j ai fait toutes les lettres de l alphabet
@Thomas75013
@Thomas75013 10 ай бұрын
Dire qu’ils sont maintenant quinquagénaires.
@AmarAznag
@AmarAznag 10 ай бұрын
Et oui bientôt 49 ans, bons souvenirs malgré trois redoublements, mais malgré tout j'ai très bien réussi ma vie professionnelle 😁
@nicolechesneau9765
@nicolechesneau9765 10 ай бұрын
Je n'ai jamais redoublé. J'avais un an d'avance (je n'ai pas fait de CP), je n'ai pas fait de cinquième, j'ai toujours gardé mon avance. (Née en 1952)
@omaraz6771
@omaraz6771 10 ай бұрын
La belle époque
@W-P_C
@W-P_C 10 ай бұрын
D'accord mais encore ??
@JosephLeTaxi
@JosephLeTaxi 10 ай бұрын
tu as tout fait en avance?
@bs4207
@bs4207 10 ай бұрын
Moi je suis passé du CM2 à la terminale.
@momars2372
@momars2372 Ай бұрын
J ai redoublé le ce1 en 1990
@breizhdaviken2988
@breizhdaviken2988 10 ай бұрын
C’est peut être pas le redoublement qui doit revenir, c’est peut être plus la méthode de l’éducation nationale. Vu la différence entre privé et public, on pourrait peut être privatiser l’école… Nan, je deconne… Quoi que 😄😂😄
@omegaprod33
@omegaprod33 10 ай бұрын
C'est quoi ces jeunes étudiants qui ont des tronches de quarantenaires xDDDD
@1046C
@1046C 10 ай бұрын
Peut-être parce qu'ils ont la cinquantaine aujourd'hui ?
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
N'importe quoi... 😅😅😅
@samaritain1966
@samaritain1966 10 ай бұрын
M Attal , Il faut vraiment renoncer à cette nouvelle loi ou le future de cette nouvelle génération sera compromis. Pensez (M Attal) plutôt à des cours de soutient obligatoires aux élèves en difficultés.
@TheMadDeer-zx8sy
@TheMadDeer-zx8sy 10 ай бұрын
2m07. Rebelles des années pop en vue 😂
10 ай бұрын
Les enfants d'aujourd'hui et d'hier, comme cela a changé. Tellement changé. Oui, c'était mille fois mieux avant, OUI. Tant pis pour les haineux.
@chawarma1048
@chawarma1048 10 ай бұрын
Haineux ? Il y a juste des personnes qui peuvent penser que vous idéalisez le passé je pense...
@virgill2452
@virgill2452 10 ай бұрын
@@chawarma1048 C'est même pas qu'on le pense, c'est un fait lol
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
​@@chawarma1048c'est clair. Je ne pense pas que c'était si mieux avant...
@1000OtherFoxes
@1000OtherFoxes 10 ай бұрын
@@chawarma1048 Idéaliser le passé lol...Y'a qu'à voir comment les gens s'exprimaient et s'habillaient, ça en dit long sur l'état de la société.
@monaco1964bis
@monaco1964bis 10 ай бұрын
Wesh, les meufs comme elles parlent je kiffe
@jeanfrancoismathieu31140
@jeanfrancoismathieu31140 10 ай бұрын
milna > les sous doués
@jeanfrancoismathieu31140
@jeanfrancoismathieu31140 10 ай бұрын
milna > quebec 1986
@JosephLeTaxi
@JosephLeTaxi 10 ай бұрын
moi j ai redouble 32 fois, j ai 43 ans, j ai eu mon bac à linge l année derniere mention essorage..depuis, je suis épanoui, j'entame le cycle supérieur avec volonté et assurance
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
😅😅😅
@bs4207
@bs4207 10 ай бұрын
Moi j’avais choisi le bac fainéantise mention bavardage. Je n’ai jamais regretté mon choix.
@modernworldiscrap
@modernworldiscrap 10 ай бұрын
1988, c’était encore la France
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
2023 c'est toujours la France...
@chansonsdefrance
@chansonsdefrance 10 ай бұрын
trop de blanc dans cette video lol
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 10 ай бұрын
....
Ouch.. 🤕⚽️
00:25
Celine Dept
Рет қаралды 18 МЛН
She's very CREATIVE💡💦 #camping #survival #bushcraft #outdoors #lifehack
00:26
Lille : Yahya obtient son bac avec 20,42 de moyenne
1:51
France 3 Hauts-de-France
Рет қаралды 1,7 МЛН
My North Korean Holiday: The Funniest / Worst Place on Earth?
55:10
Show Me the World
Рет қаралды 5 МЛН
Pierre Desproges : A quoi reconnaître un con ? | Archive INA
4:37
Ina Pierre Desproges. Étonnant, non ?
Рет қаралды 1 МЛН
Language Review: Arabic
21:44
Language Simp
Рет қаралды 478 М.
Malik Bentalha - L'heure de trop sur TNEWS
16:15
Malik Bentalha
Рет қаралды 8 МЛН
1991 : La fin de la première classe dans le métro | Archive INA
11:23
INA Paris Vintage
Рет қаралды 1,6 МЛН
Louis Le Grand, au coeur du meilleur lycée de France
20:33
Documentaire Société
Рет қаралды 879 М.
1979 : Quatre générations de femmes 👵👩 | Archive INA
21:21
INA Société
Рет қаралды 44 М.
Les rentrées des classes vintages | Archive INA
15:07
Ina Styles
Рет қаралды 35 М.
Ouch.. 🤕⚽️
00:25
Celine Dept
Рет қаралды 18 МЛН