No video

Le roman des origines ?

  Рет қаралды 1,132

Yasmina Behagle

Yasmina Behagle

3 ай бұрын

Pour trouver le magazine : chinichinilema...

Пікірлер: 33
@margorito1899
@margorito1899 3 ай бұрын
C’est ma vidéo préférée de ta chaîne. La forme est trop belle et hyper en accord avec le fond. Merci pour ce que tu partages
@yasminabehagle
@yasminabehagle 3 ай бұрын
Merci beaucoup, ça fait plaisir :)
@KarimSarroub
@KarimSarroub 3 ай бұрын
J'adore cette vidéo, très réussie; ce naturel, cette authenticité. Andy Wharol et Dylan adoreraient cette vidéo. Restez comme vous êtes, ne touchez à chan,gez rien.
@yasminabehagle
@yasminabehagle 3 ай бұрын
Merci beaucoup !
@nimkiline5740
@nimkiline5740 Ай бұрын
Salut yasmina, Je découvre ta chaîne, un conseil sur le sujet abordé: Tu ne dois absolument pas tomber dans le piège que tu as bien compris à savoir produire un livre ou autres en collant aux stéréotypes fabriqué à notre encontre,je te propose de jeter tout ça à la poubelle, ne pas en tenir compte,écrit ce qui te convient à toi,exprime avant tout ton individualité et fonce, ne te prends même pas la tête avec tout ça, c est une perte de temps, c est ton travail qui changera la donne. 😊
@yasminabehagle
@yasminabehagle Ай бұрын
Merci ! C'est un bon conseil, que je mets en application :) Ecrire, même si l'on a parfois l'impression de se mettre des œillères sur ce qu'on attend de nous, sur le marché du livre, sur les romans si bons qu'on craint de ne jamais égaler et parfois perdre de vue ce qu'on veut faire, et parfois le retrouver (pour le reperdre la seconde d'après), mais continuer, continuer, continuer. C'est ça, en gros, écrire, quelque chose de merveilleux et d'horrible. ^^
@elisabethlililatigresse840
@elisabethlililatigresse840 3 ай бұрын
Tes dernières explications dans ta vidéo sont tout à fait pertinentes et honnêtes à propos du « roman » et je les partage ! ❤️
@yasminabehagle
@yasminabehagle 3 ай бұрын
Merci beaucoup :)
@nicephorenicephore1640
@nicephorenicephore1640 3 ай бұрын
Halalala , les méfaits du marché, du marketing broyant les individualités. Comment vous dire ... Vos origines arabo-germano-gersoise, votre double chromosome x , votre maternité ne sont pour moi que de simples paramètres. Le fait est que je vous ai beaucoup écoutée durant mes vacances moisies ( malade du début à la fin) et que j ' y ai pris de l ' intérêt et du plaisir. Cela me paraît de bonne augure pour vous lire. J ' ai eu des discussions avec des proches qui trouvaient que je lisais trop de romans au détriment de sources plus sérieuses . Si la dernière chose que j ' attends d ' un roman , c ' est son didactisme , la découverte d ' une voix singulière est un cadeau précieux. Ce que j ' attends d ' un roman, c ' est sa subjectivité la plus intime, qui me laisse entrevoir d ' autres manières que la mienne d ' appréhender le réel.
@yasminabehagle
@yasminabehagle 3 ай бұрын
Merci ! Ce que vous attendez d'un roman me parle, je pense que c'est la même chose de mon côté. Singularité et précision.
@nicephorenicephore1640
@nicephorenicephore1640 3 ай бұрын
Bon , tout ça c ' est bien beau, mais ce soir , je vais entamer " triste tigre". Je ne sais plus qui m ' a donné cette envie de lecture.
@nicephorenicephore1640
@nicephorenicephore1640 3 ай бұрын
Et sinon , je rajouterais à singularité et précision , la conscience ( ou non ) , d ' être dépassé par les événements.
@sphher
@sphher 3 ай бұрын
Vos interactions sont trop marrantes haha. Mais le propos de fond est très juste aussi !
@yasminabehagle
@yasminabehagle 3 ай бұрын
Merci beaucoup !
@arsene9093
@arsene9093 2 ай бұрын
Mon père ne m'a pas reconnu, il ne m'a donc pas donné son nom ni l'histoire qui va avec. Dernièrement je me suis décidé des origines étrusques, . C'est une strate imaginaire qui ne m'apporte rien mais me conforte dans mon sentiment de l'absurde parce que c'est un énoncé indécidable. Personnellement, ça me fait sourire. Yasmina, personne ne vous mettra jamais dans une case parce qu'il n'y a pas de case assez cohérente pour vous contenir et c'est tant mieux.
@yasminabehagle
@yasminabehagle 2 ай бұрын
Merci Arsène :)
@nekolili-vi2dx
@nekolili-vi2dx 2 ай бұрын
ta video est tros bien
@VincentVSD
@VincentVSD 3 ай бұрын
Merci pour cette vidéo très juste
@yasminabehagle
@yasminabehagle 3 ай бұрын
Merci !
@michell.3048
@michell.3048 3 ай бұрын
Très bien comme d’habitude. Il y avait un roman chez Lattes, « Arabe » de Hadia de charriere : une fille se réveille un matin et elle parle arabe. C’était pas mal pensé. Bon dimanche
@yasminabehagle
@yasminabehagle 3 ай бұрын
Oui, ça a l'air sympa comme idée de départ 🙂
@otaku-sama924
@otaku-sama924 8 күн бұрын
Mais cette video est d'utilité publique !
@yasminabehagle
@yasminabehagle 8 күн бұрын
@@otaku-sama924 Merci beaucoup ☀️
@koinsky2004
@koinsky2004 3 ай бұрын
Le début m'a fait bien travailler les zygomatiques. La guerre des boutons sur la glace, pas mal ! 😁Votre meilleure vidéo d'après moi.
@yasminabehagle
@yasminabehagle 3 ай бұрын
Merci ! 😁 Sans effets spéciaux en plus (bon, je ne sais pas si je dois m'en vanter^^)
@GargamelGibson
@GargamelGibson 3 ай бұрын
N'est-ce pas que le capitalisme cherche à standardiser l'art (et le reste) pour assurer la pérennité d'un marché? Tout d'abord, mettre dans des cases lui permet d'éviter le "risque économique", ce qu'il déteste. En outre, cette standardisation lui permet la construction d'un mythe simple et manichéen assez efficace pour maintenir les dominations et l'ordre social. On pense au cinéma qui se dirige de plus en plus vers le divertissement, à la standardisation de la musique avec les plateformes de streaming etc. Si l'art qui rend compte de la diversité et de la complexité des angles de vue sur le réel triomphe sur le "produit artistique standardisé", alors il devient subversif et remet en question cet ordre social. De fait, dans un air du temps raciste, sexiste... le "marché de l'idée reçue" à le vent en poupe.
@jeffreyhoungbadji
@jeffreyhoungbadji 3 ай бұрын
Malheureusement dans la création de contenu et surtout avec les algorithmes on ne peut vraiment s'exprimer sur plusieurs choses à la fois c'est dommage. C'est vrai que tout devient standardisé de la manière dont on veut qu'on créé jusqu'à vendre un certain type de récits pour maximiser les ventes. Ici, ça peut être comme le fantasme d'un "orientalisme" super codifié que les maisons d'éditions attendent. Ça prouve aussi qu'elles ne veulent plus prendre des risques.
@yasminabehagle
@yasminabehagle 3 ай бұрын
Oui, c'est dommage comme tu dis, comme si tout était segmenté pour plaire à une cible.
@jeffreyhoungbadji
@jeffreyhoungbadji 3 ай бұрын
@@yasminabehagle C'est ça pour tout. Des fois je me demande si les créatifs sur les réseaux sociaux sont les bienvenus ? Surtout une chaîne KZbin c'est avant tout pour partager ses passions. Si on sort du cadre imposé on est sanctionné pour se être plus dans la norme. Tout ça pour être rentable. Pour les maisons d'éditions c'est la même chose. Ça pose la question est ce l'art et l'expression de la singularité sont vraiment considérés à notre époque. Le discours des maisons d'éditions est qu'ils sont toujours à la recherche de "la perle rare " ou "du sang neuf " mais elles veulent toujours répéter "la formule du succès ".
@raphaelvuotto1518
@raphaelvuotto1518 3 ай бұрын
M'a fait penser à Céline « Ce qu’il veut le con c’est un miroir pour son âme de con où il puisse s’admirer. D’où le cinéma et les romans d’immenses tirages miroir pour les âmes du plus grand nombre de cons possibles. » Moins y a de subjectivité, plus y a d'identification. Bon, Céline parle du lecteur, mais ca vaut pour les boutiquiers d'édition.
@yasminabehagle
@yasminabehagle 3 ай бұрын
En plus, je pense que les lecteurs n'attendent pas forcément ce type de récits très balisés avec impatience. Ils diront peut-être qu'ils ont bien aimé après lecture, ou qu'ils ont trouvé ça touchant, mais je suis persuadée que ce ne sont pas les lectures qui animent le plus les gens, qu'ils ne les touchent qu'en surface (sauf si évidemment, ça fait écho à des évènements très personnels).
@raphaelvuotto1518
@raphaelvuotto1518 3 ай бұрын
@@yasminabehagle c'est faire le pari de l'intelligence, c'est louable. ( hein, quoi, on le sent mon scepticisme ? Mais non, c'est l'écrit qui déforme ! Est ce que je citais un grand misanthrope avant ? Pur hasard ! Coïncidence malheureuse.)
@alexandrepageauteur
@alexandrepageauteur 3 ай бұрын
J'ai cru que t'aller faire ta vidéo sous la douche pour racoler des vues ! Ah, ah, tu n'a pas la technique !
La littérature populaire existe-t-elle ?
13:36
Yasmina Behagle
Рет қаралды 989
Etre illustratrice et dessiner à l’ère de l’IA 🤖
13:05
Alicia Lamarin
Рет қаралды 74 М.
Lehanga 🤣 #comedy #funny
00:31
Micky Makeover
Рет қаралды 26 МЛН
How I Did The SELF BENDING Spoon 😱🥄 #shorts
00:19
Wian
Рет қаралды 34 МЛН
Monique s'évade d'Edouard Louis
14:25
Yasmina Behagle
Рет қаралды 1,1 М.
Qu'est-ce que le style ?
34:08
Yasmina Behagle
Рет қаралды 682
📚✨ Rentrée littéraire - Sélection Août 2023 ✨📚
27:53
15 ans…et parents ! - Ça commence aujourd'hui
58:00
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 299 М.
💤 Asmr - roleplay medical - 3h (presque )
2:47:39
Morti Asmr
Рет қаралды 191 М.
Je JUGE les queens de DRAG RACE FRANCE 3 🇫🇷
13:59
Kam Hugh
Рет қаралды 79 М.
Le meilleur auteur américain ?
41:25
Yasmina Behagle
Рет қаралды 539
J'ai essayé d'écrire comme Haruki Murakami pendant une journée
23:48
Christelle Lebailly Auteur
Рет қаралды 19 М.
Les erreurs à ne pas faire quand on écrit
23:37
Yasmina Behagle
Рет қаралды 818
Lehanga 🤣 #comedy #funny
00:31
Micky Makeover
Рет қаралды 26 МЛН