Pour profiter de -10% supplémentaire chez Emma : www.emma.fr/?SYPLAY avec le code SYPLAY à partir de 300 euros et jusqu'au 9 mai ! (collaboration commerciale)
@julio79856 ай бұрын
Cette réduction s'applique-t-elle aux étoffes ouvragées aux motifs celtiques d'une qualité exceptionnelle ?
@lylebolton57326 ай бұрын
Bonjour Sy, je ne crois pas que tu l’ais évoqué mais connais tu le livre « la psychologie selon Kaamelott » de Jean François Marmion ?
@johnthefool6 ай бұрын
@@lylebolton5732 Salut, tu l'as lu ? C'est intéressant ?
@johnthefool6 ай бұрын
Avec Emma, fini de se poucrave le dos à la tour de guet.
@lylebolton57326 ай бұрын
@@johnthefoolje ne l’ai pas fini (il ne m’en reste pas beaucoup) mais oui j’y retrouve dans les grandes lignes ce que Sy a déjà évoqué dans ses vidéos Le plus original c’est que l’analyse se présente sous forme d’épisodes à la Kaamelott des premières saisons Je vous le conseille ça se lit bien et clair L’auteur a aussi fait la psychologie selon Squid Game, selon Star Wars, selon Harry Potter
@divehawk82436 ай бұрын
Encore une fois l'écriture au fil des livres va réellement crescendo. Genièvre passe de gourde à reine et femme extrêmement touchante.
@egidiotigris2036 ай бұрын
Oui, et non , en redécouvrant l'épisode du mariage, Genièvre se conçoit elle-même tournée vers le service de son titre et de sa charge. Avant que cela ne se réalise totalement, par défaut ( le soutient dans la quête de la descendance illégitime ) il faudra traverser les temps du désenchantement- qui sont en fait, tout kaamelott.
@melaquablue32496 ай бұрын
J'aime l'idée qu'Arthur se sente suffisamment en confiance pour se laisser aller à ses peurs avec Guenièvre. C'est tout de même un indice de taille, car on ne montre pas ses faiblesses à n'importe qui. En pensant la délaisser et l'ignorer, il lui a montré qui il était vraiment, sans le savoir, sans le vouloir, sans le maîtriser. L'issue était inévitable.
@chefchaudard35806 ай бұрын
En plus, Guenievre est pas futée, mais elle est très sensible.
@johnthefool6 ай бұрын
Guenièvre aurait tout de même préféré voir un autre indice de taille, mais la pauvre n'est pas sortie du sable à ce niveau, même avec Lancelot elle a pas vu le loup la malchanceuse, du coup, pâte d'amande.... Arthur va t-il enfin sortir son excalibur du fourreau et la reine connaître les extases plumardesques dans le deuxième volet ? “Labor omnia vincit improbus”→”Un travail opiniâtre vient à bout de tout” Si si , c'est totalement dans le propos, mais par contre c'est très pédant, désolé, l'amertume.
@PaleNoFace6 ай бұрын
Finalement, c'est pas si déconnant que les deux personnes les plus proches d'Arthur soient Genièvre et Perceval...
@melaquablue32496 ай бұрын
@@PaleNoFace Ce sont les deux plus sensibles.
@qwer.ty.6 ай бұрын
Il manque un seul truc a cette vidéo : saluer et admirer le jeu d'Anne Girouard qui est une pépite sans nom, sans déconner ce jeu est sublime.
@thibaultlonguet41766 ай бұрын
Je pense que le passage "On a une grande facilité à jouer ensemble" est le meilleur des compliments.
@quentinmagie84896 ай бұрын
Le eh benh ont est pas sorti du sable m'as toujours détruit de rire 🤣 elle est géniale !!
@EmmanuelleJaffrelot6 ай бұрын
Merci pour cette interview 🤗👍 super... juste la pub au milieu un peu longue/pénible faut s'accrocher pour continuer 😅 y'a t- il moyen de l'abréger ou la mettre à la fin ? Sinon merci Kaamelott/ inconditionnelle depuis toujours 🤗💖🌟✨✨✨
@stevemarleau67096 ай бұрын
oui je l'adore!
@chabinlucas82635 ай бұрын
Regarde son analyse de personnage son jeu est plus que salué, et bien entendu mérité, hâte de voir l’évolution de ce binôme dans KV2
@alain.10b956 ай бұрын
Je connais Kaamelott par coeur et pourtant je continue à regarder la série. Je ne m'en lasse pas. Certaines scènes arrivent encore à me faire sourire. En outre, je trouve que les acteurs ont un immense talent. Bref, j'adore cette série iconique!
@beatricedanieleherve-berth78425 ай бұрын
👑 🏰 France ⛪🌞 Salut ! Comme nous, mon mari, nos fils et moi depuis 2005. Mai 2024
@Olivier_G6 ай бұрын
Si Cochonou est le prochain sponsor, on aura le droit d'avoir une vidéo sur toutes les charcuteries dans Kaamelott🥓😁
@yaya26536 ай бұрын
Première fois que j'attend un sponsor avec plaisir
@jiminycriquet9236 ай бұрын
Chiche!
@maximegonzalvez63106 ай бұрын
😂🤣😭😭
@samy34976 ай бұрын
Le gras, c'est la vie
@giovannivitillo29516 ай бұрын
La joie de vivre et le jambon, ya pas trente-six recettes du bonheur
@Occulture6 ай бұрын
Encore une fois géniale ! Faudrait mettre cette vidéo sur pirolis pour être bien sûr de l'envoyer en tendance... et éviter les insectes par la même occasion.
@Anonymoew6 ай бұрын
Sy qui dit "Non" à Astier qui lui demande de la boucler, j'ai bien ris ^^ Merci encore pour tout ton travail, j'adore !
@sebastienb72236 ай бұрын
ah bon ? j'ai trouvé cette vidéo zéro, on y apprends rien mis a part que emma fait aussi des oreillés
@snake1355 ай бұрын
@@sebastienb7223C’est ton problème, pas celui de la vidéo.
@newmagicprogs26966 ай бұрын
Très belle analyse, j'ajouterais les habits qu'ils portent quand ils sont au lit : Guenièvre est en blanc (symbole de la pureté et de la virginité) et Arthur est en noir (symbole du mystère, de la négativité). Ces couleurs appuient aussi le contraste et la contradiction entre les deux personnages, tout en rappelant le Ying/Yang, c'est-à-dire la complétude (ils se complètent pour former un tout, une stabilité)
@nicolas80436 ай бұрын
L’épisode sur la pâte d’amande est l’un de mes préférés. A la fois triste, très profond et très drôle (« je ne crois pas que vous soyez le symbole de la nation bretonne » et « RRROUAR » ).
@aurorethomas31696 ай бұрын
Pâte d'amande.
@nicolas80436 ай бұрын
@@aurorethomas3169 merci pour la correction.
@DENEB6096 ай бұрын
@nicolas8043 moi aussi, c'est un de mes préférés ! Quand Guenièvre fait sa crise de manque...et que Bohort n'est pas loin d'en faire autant !
@elisedasvin1705 ай бұрын
C'est "le symbole de la "nation" bretonne" non ? Ou je me plante totalement ? 😁
@nicolas80435 ай бұрын
@@elisedasvin170 ah oui bien vu. Je ne sais pas pourquoi je l’ai écrit comme ça. Je modifie 😊 merci
@lukydiamint6 ай бұрын
J'aime bcp la naïveté et la tendresse de Guenièvre et je suis heureuse qu'Arthur s'en rende enfin compte dans les derniers épisodes / film.
@PetiteLicorne6 ай бұрын
Gueniève.
@MarmotteGourmande6 ай бұрын
J'ai toujours eu un petit sentiment de tristesse pour Guenievre qui n'est pas heureuse et comblée dans sa situation malgré son statut mais bon ces disputes au plumard sont à mourir de rire. Quelle scène touchante quand Arthur va la libérer dans le film !
@herendyl6 ай бұрын
Je ne sais pas quoi dire tant le sujet semble maitrisé et son déroulement très bien géré. *Cela fait un moment que je suis abonné à cette chaine et à chaque vidéo je me dis la même chose : "c'est pas que ce mec gère le sujet ... C'est que c'est sa mère que ce mec gère la race de sa grand-mère !* Un énorme bravo Sy pour tout ton travail plus que pertinent et tellement enrichissant 👏❤
@johnthefool6 ай бұрын
9:44 : Angharad : Ah faut la comprendre... elle sent bien que votre couple bat de l'aile, elle a voulu faire un geste... Non moi je crois, je crois que vous vous montrez trop dur avec elle. Vous devriez lui laisser la possibilité de vous séduire, certes à sa manière, sans l'enclaver dans une situation de carence affective... Arthur : Alors non attendez, mêlez-vous d'vos miches, et foutez le camp.
@ludovicmarcourt71186 ай бұрын
ses moments sont mes préférés. J'adore le personnage de Guenièvre, et son interprétation par Anne.
@HumanKtulu6 ай бұрын
L'actrice qui joue Genièvre a réalisé une sacrée performance !
@belette19776 ай бұрын
Oui, réussir à se faire passer pour une baie, c'est épatant !
@chanjmenklimatix37836 ай бұрын
De quoi ?!
@belette19776 ай бұрын
@@chanjmenklimatix3783 C'était une blague sur les baies de genièvre. Le prénom de la reine est Guenièvre !
@vingazoil41466 ай бұрын
@@belette1977 Et je pense que sa réaction il fallait la lire avec l'intonation de Roparzh.
@PetiteLicorne6 ай бұрын
Gueniève pas Genevièvre.
@delphinec93076 ай бұрын
J'aime beaucoup ce couple et j'avoue que les voir aussi en conflit, malheureux et pourtant en fait liés l'un à l'autre est l'une de mes grandes frustrations. Il suffirait de rien pour que ces deux-là soient bien ensemble et ça n'arrive jamais, ça me fend le coeur depuis le début de la série. Une de vos meilleurs analyses en tout cas. Bravo Sy
@lucieduclosart5 ай бұрын
Dans le film ils finissent enfin par être ensemble, mais je te spoil pas trop ;)
@KarlDeux6 ай бұрын
Guenièvre est grotesque, et à la fois magnifique. On ne peut s'empêcher d'avoir de la sympathie pour ce personnage.
@michelguy55696 ай бұрын
Comme toujours très intéressant. Cette pauvre Guenièvre fait vraiment de la peine. Sur cet aspect, Arthur n'est vraiment pas un roi ou un homme/mari modèle tout simplement. Au contraire. Il l'a maltraite alors qu'elle ne le mérite pas et ne demande qu'a être une bonne épouse, une bonne reine et un soutient. Elle pourrait l'être mais Arthur refuse de voir tous ses bons cotés, il est vraiment parfois franchement méchant avec elle et elle à beaucoup de mérite et de patience de le supporter. Avant même qu'Arthur ne se tourne vers Dame Mévanwi, il a déjà fait beaucoup pour détourner Guenièvre de Lui. . Arthur est sensé se battre pour la dignité des faible. Guenièvre est une femme, pas très cultivée, pas très maline, pas très forte, c'est une "faible" du moins au début (le "sexe faible"), et Arthur, loin de se battre pour sa dignité à Elle, en la respectant, en lui donnant de l'importance, Arthur la rabaisse, la rabroue, l'humilie et la couvre de honte en ne l'honorant pas au lit et en la trahissant pour la femme d'un autre chevalier. Comment peut-il se battre pour la dignité des faibles dans le peuple quand il est incapable de le faire pour sa propre femme ? Il fait davantage d'efforts pour Perceval que pour Guenièvre ! C'est en échouant à rendre Guenièvre heureuse qu'Arthur échoue a être un bon roi. . En fait, quand, lasse d'être maltraitée et délaissée, Guenièvre quitte le Kamelott pour rejoindre Lancelot, elle emporte avec elle le contrôle et la légitimité d'Arthur comme Roi de Bretagne. Et comme il n'a pas fait d'enfant avec elle, il n'a plus aucune légitimité comme Roi, n'ayant fourni aucune héritier au Royaume. D'ailleurs, quand il renonce enfin à Mévanwi pour au trône en replantant l'épée en ne voulant pas la reprendre, il part en quête d'un hériter, avec Guenièvre. Il commence à reconquérir sa légitimité comme roi. Même si à cause de Méléagan cela ne va pas du tout virer comme ça. Même si c'est Arthur le Roi, en fait sans Guenièvre il ne peut plus gouverner, même si il ne la supporte pas et ne l'aime pas. C'est la le pouvoir très important et jusque là invisible de Guenièvre, Arthur a besoin d'Elle pour être le Roi légitime et crédible de Bretagne. Si il perd la faveur des dieux en fautant avec la femme d'un autre chevalier, il perd le soutient du peuple en ne sachant pas garder Guenièvre auprès de lui, la rendre heureuse et lui faire un enfant. Le peuple ne se soucie pas de destin divin ou de Graal, il ne comprend que ce qu'il vit, le terre à terre, le concret : un couple, qui doit être uni et avoir des enfants. Et Arthur ne rempli pas ce rôle social qu'on attend de lui, un rôle basique : garder sa femme auprès de Lui, être fidèle, se battre pour la conserver, et fournir un héritier au trône. . Si la Dame du Lac l'averti de ce qu'il risque vis à vis des dieux, c'est Dame Séli si mes souvenirs sont bons qui le prévient que le peuple gronde et désapprouve sa conduite. . Et c'est vrai, la nuit, dans le noir, on peut avoir des discussion profondes et importantes avec sa moitié quand aucun des deux ne dort. Mais pour le savoir il faut avoir vécu en couple un certain temps.
@kukul54746 ай бұрын
Le retour fait plaisir ! J'espère que ta vie de papa se passe bien !
@artemisfowl73076 ай бұрын
et ça, ça fait plaisir
@Wonder-neko6 ай бұрын
Yeahh! Une nouvelle vidéo! 🥳🥳 certaines scènes de plumard font parties de mes scènes préférées comme celles autour de la pâte d'amande . C'est très sympa comme thème de video! Ca change l'approche un peu !
@helene24626 ай бұрын
Ah oui, merveilleux la pâte d’amande!!
@bulledereve98246 ай бұрын
Génialissime la pâte d'amande 😊 L'épisode du zoomorphe est également collector 😂
@jeanmarcguiriato69156 ай бұрын
Merci de nous proposer une vidéo sur cette série culte le plumard d’Arthur et Guenievre dans kamelott c’est l’avenir du royaume et la déception des dieux😂😂😂😂😂. Un champ de guerre. Un terrain miné.
@WildChild_Niko6 ай бұрын
Tu as (encore) réussi à me retourner la tête 15 ans après la fin de cette série que je pensais connaître par coeur ! Merci, et bravo pour ce montage aux oignons ainsi que pour les illustrations et le "casage" de répliques hyper justes 👏 Hâte de voir la suite !
@mrbarry48986 ай бұрын
La principale force de ces scènes, la principale raison pour laquelle elles marchent aussi bien, c'est l'incroyable alchimie qui existe entre Anne Girouard et Alexandre Astier ! Les deux personnages ne pouvaient définitivement être joués par personne d'autre !
@Lord_Raoh6 ай бұрын
Sérieux tes vidéos SY devraient être dans les bonus des Blu-ray de Kaamelott 😊 ce travail monstre d’interprétation est juste légendaire. Et le montage est incroyable, je suis fan 😊
@senbonzakurakageyoshi6625 ай бұрын
C'est vraiment fantastique la manière dont tu nous fait voir les choses qu'on sait déjà, mais vu sous un autre angle et expliqué de façon tellement évidente! Si on pas tout saisi, maintenant c'est très clair et limpide! Chapeau!
@evydjarin70086 ай бұрын
Oh la la, ça m'a donné envie de voir le film une fois de plus tout ça ! J'aime tellement cet univers, mais le truc c'est que j'ai vu beaucoup d'épisodes, mais j'aime vraiment dans l'ordre et il faut quand même du courage pour enchaîner tout dans l'ordre ! En tout cas j'adore tes vidéos et t'écouter parler de Kaamelott !
@naama43 ай бұрын
Ce que je trouve intéressant dans la relation entre Guenièvre et Arthur, c'est qu'au début on est plutôt du côté d'Arthur, on comprend que ça a été un mariage arrangé, qu'il est forcé de vivre avec une femme qu'il n'aime pas, et comme on sait très peu de choses au sujet de Guenièvre, on a tendance à rejoindre l'opinion d'Arthur sur le fait qu'elle est pénible. Puis au fur et à mesure, on en apprend plus sur elle, et on voit les choses de son point de vue. Elle aussi a subi un mariage arrangé, et alors qu'elle espérait un mariage heureux et romantique, elle a hérité d'un homme qui la méprise, ne la traite pas bien, loin du romantisme et de l’innocence qu'elle représentait au début. On se rend également compte que derrière son apparence "gourde", en vérité elle fait souvent preuve d'une grande clairvoyance. Malgré l'attitude d'Arthur, elle essaye toujours de lui être agréable, elle essaye qu'ils apprennent à se connaître, elle prend soin de lui, mais lui ne fait que de rares gestes gentils. Cerise sur le gâteau, alors qu'il ne la touche pas, et a de nombreuses maitresses, et qu'elle accepte cette situation, il la trompe quand même avec la femme d'un chevalier, à ce moment de l'histoire. Arthur n'est qu'un égotiste, et bien qu'on puisse parfois comprendre cet égoïsme, maintenant qu'on s'est attaché à Guenièvre, cette période ne montre pas une image très glorieuse d'Arthur. Même si la réalisation semble encore vouloir nous faire rejoindre le camp d'Arthur, en montrant notamment Genièvre ronfler, ça ne suffit plus pour justifier son attitude, car Guenièvre a le droit maintenant d'avoir des défauts, mais ils n'effacent pas ses belles valeurs. On a d'autant plus d'empathie pour Guenièvre alors qu'elle s'enfuit à juste titre, qu'elle a enfin une chance de vivre la grande histoire d'amour dont elle rêve depuis toujours, mais que malheureusement cela ne va pas se passer du tout comme elle l’espérait. Au final, c'est en réalisant que Guenièvre elle aussi subi cette situation, elle aussi est malheureuse, mais contrairement à Arthur, elle, essaye de toujours voir le bon côté des choses et de tenir bon, qu'Arthur va enfin la voir telle qu'elle est réellement, et enfin lui laisser une place dans sa vie. Guenièvre est tout simplement plus forte qu'Arthur, et Arthur a besoin de sa force.
@RionaSL6 ай бұрын
S'il y a bien une série que j'aime à voir et revoir c'est bien Kaamelott, le casting est somptueux, l'histoire très très prenante et les twist bah... du pur génie. Je n'ai jamais été fan des séries Française mais la c'est dans le top 3 direct sans passer par la case prison et je parle bien d'un Top 3 international. Alexandre Astier est un magicien.
@yaya26536 ай бұрын
Ooooh comme j'aime cette annonce de (plusieurs ?) vidéo à la fin Merci beaucoup pour ton travail de qualité comme toujours !
@olorinn19766 ай бұрын
Avec (pour moi) la meilleure réplique de toutes les (fantastiques) répliques de kaamelott : On est pas sorti du sable hein!!!
@melissa_b95176 ай бұрын
Quel plaisir de commencer le wk comme ça 😍
@Pohal6 ай бұрын
Encore et toujours la meilleure analyse Kaamelott. Avec ce genre de vidéo on comprend mieux pourquoi on aime Kaamelott. Justesse du propos toujours au point. Bravo! Énorme travail bien réalisé ❤
@EdwardElrick946 ай бұрын
J’aime leur relation parce que c’est construit précisement à contre pied de la relation ou la vision cliché du couple. Normalement la lassitude et le désintérêt succède petit à petit à la romance. Là c’est l’inverse.
@pierrecuomo92076 ай бұрын
Merci pour cette vidéo. Je n'en ai pas vu beaucoup mais je suis à chaque fois épaté par leur qualité. Autant sur le fond que sur la forme. Cet art du montage ! Ça me plait beaucoup.
@adrienhb87636 ай бұрын
On le dit à chaque fois, mais vos commentaires sont toujours aussi pertinents et intelligents. Bravo et hâte de voir la suite.
@Exorcys24 күн бұрын
j adore leur duo, la voix de Guenievre est tellement extraordinaire ! dès que je l entends j éclate de rire :)
@anniesebag-pd1gm6 ай бұрын
Kamelott serie géniale, avec des réparties géniales, des acteurs géniaux. J'ai revu les séries x fois sans me lasser. Bravo à Alexandre Astier et tous les acteurs autour. 👍
@DENEB6096 ай бұрын
@anniesebag-pd1gm Fan de Kaamelot moi aussi ...mais je dois l'avouer: énorme déception à la sortie du film...je n'y ai pas retouvé ce qui fait le ton des épisodes : des répliques amusantes , une absence de sérieux, etc...même chose avec Caméra café, dont je me repasse régulierement les dvd (j'ai bien dù les voir dix ou douze fois, tous)...mais le film : un ratage complet, selon moi ...
@scarletrider69426 ай бұрын
est ce qu'un jour on aura droit a l'interview de Anne Girouard? c'est mon personnage préféré de Kaamelott! Malgré sa nativité et son air un peu neuneu elle est irrésistiblement attachante et très intelligente, surtout après qu'elle rejoigne Lancelot
@delphinec93076 ай бұрын
Astier fait oeuvre d'historien de la vraisemblance aussi en montrant à travers ce couple (et celui de dame Séli et Léodagan) la mécanique du mariage arrangé, et plus tard du mariage de raison (un truc qui a quand même été la norme dans les milieux aristos et parfois plus populaires pendant la majorité de l'histoire de l'humanité...) : on ne s'est pas choisi donc on n'est pas heureux mais on ne va pas le reprocher à l'autre puisqu'il n'a pas choisi non plus. On vit ensemble par la force des choses et on fait le choix rationnel de faire en sorte que ça se passe aussi bien que possible sinon c'est juste à devenir fou. Et si on a de la chance (la chance / la Providence quand les gens sont en mode religieux, est un élément très récurrent dans les textes historiques sur le mariage) on a "un mari/une femme qui est un.bon.ne époux.se et avec qui on s'entend bien", et voilà, à la génération suivante on essaie de choisir un conjoint convenable pour ses enfants et c'est reparti pour un tour. En tout cas c'est un aspect humain un peu "historique" que j'aime beaucoup dans Kaamelot et que je trouve assez réussi et même touchant. Dans la vraie vie il faut quand même dire que cette pratique conduisait à pas mal d'adultères - assez banalisé du coup - et surtout beaucoup de violences conjugales. J'ai eu l'occasion de vivre dans des pays où c'est encre assez vrai, c'est un gros décalage avec notre société en France et c'est très perturbant.. Mais on retrouve ces mêmes éléments, un mélange de rationalité, de bonne volonté, et de frustration voire de souffrance, et aussi parfois de bonheur parce que on a eu de la chance dans le choix fait par d'autres...
@johnthefool6 ай бұрын
Les mariages d'"amour" se terminent par un divorce la moitié du temps., quel progrès, et quand à l'amour libre et libertin, et l'"indépendance" tant vantée par les féministes, les femmes et hommes n'ont jamais été si seuls et malheureux, et la France est championne des alcoolos et des dépressifs, des consommations d’anxiolytiques, d'anti dépresseurs, bravo, quelle avancée. Mais il y en a qui tirent leur épingle du jeu, avec les femmes au travail, et les célibataires, ça consomme plus, et le malheur fait consommer pour compenser. Cela dit, je ne suis pas pour autant pour les mariages forcés, et les causes du désastre qu'est la France sont multiples, il n'y a pas que cela. ;)
@johnthefool6 ай бұрын
Et la violence conjugale est une horreur a ne pas banaliser, ça va de soi mais je préfère le dire.
@fabianpacifici18326 ай бұрын
Encore une extraordinaire analyse ! Je ne m'en lance jamais. Super cette approche de la série... Je trouvais déjà que cette histoire de bouffe était incroyable... Et ici le plumard, c'est stupéfiant. Décidément, on ne sera jamais rassasié avec cette série et le génie d'Astier ! Mais aussi avec VOTRE génie car vous nous bluffez à chaque fois ! Bravo et à très vite j'espère.
@catherinevallepin99516 ай бұрын
Une analyse bien venue, car, il me semble, c'est l'un des rares sujets sur lequel AA ne s'est pas forcément exprimé. Il a commenté son oeuvre en exprimant ce qu'il y avait mis de lui. Cette amitié qui se construit bien malgré elle avec cette "cruche qu'il a jamais pu piffer". Il conserve malgré tout le fil conducteur de la geste arthurienne de la relation avec Guenièvre. Les films nous en diront plus sans doute. Jusqu'à quel point Arthur va rester fidèle à sa promesse du livre VI ? Dans quelle mesure va-t-il endosser son rôle d'élu en conservant et renforçant son mariage ? Bref, on n'a pas fini de se poser des questions, et tes vidéos proposent des réponses tout à fait pertinentes. Encore une fois, merci !
@moemoeanisong6 ай бұрын
j'adoooooore cet épisode. En fait j'adore les épisodes qui tournent autour de Guenièvre, ou Arthur et Guenièvre
@dogti29596 ай бұрын
Plus le temps passe, plus j'ai le sentiment que la relation Arthur / Guenièvre est ma préférée de la série. Je sais pas, c'est peut-être la tendresse qui se dégage du livre 5 ou Arthur qui s'autorise enfin à être heureux avec elle dans le film, mais je les trouve particulièrement touchant. Avec Perceval et Bohort, Guenièvre permet à Arthur de se montrer vulnérable, d'embrasser l'homme bon et sensible qu'il est dans le fond, loin des attentes que tout son entourage, et son peuple, a envers lui. J'aime tout particulièrement leur échange en fin de livre 5, quand Arthur s'interroge sur la présence de Guenièvre à ses cotés. Elle a toujours été là quand ça n'allait pas, sans condition, et il le réalise enfin, juste avant de passer à l'acte. Là où tout le monde lui demande de produire un héritier pour la couronne, alors qu'il vient tout juste d'apprendre (vérité ou non, ça compte peu pour son impact sur Arthur) qu'il n'aura jamais d'enfants, Guenièvre est prête à partager sa vie, comprend ses doutes et ses peines, sans ambition quelconque ou coup fourré dans la manche. J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve le 2è film concernant ces deux là.
@Ceelvain6 ай бұрын
Juste un petit commentaire pour dire que j'aimerais bien un épisode consacré aux dieux dans Kaamelott. Ceux dont on apprend l'existence réelle dans le livre V et qui commencent même à intervenir directement auprès des humains dans KV1. De même que leur lien avec la notion de libre arbitre. Parce que les dieux semblent connaître l'avenir... Mais seulement partiellement.
@blackknight62026 ай бұрын
6:50 Le conflit c'est aussi une belle occasion de s'envoyer des fions à grands coups de répliques cultes 😁 Et j'ai réussi à identifier les 4 épisodes que tu as mis : -épisode 1 = Le Maître d'armes -épisode 2 = L'Assassin de Kaamelott -épisode 3 = L'Abstinent -épisode 4 = Silbury Hill
@Sy_Play6 ай бұрын
Château !
@blackknight62026 ай бұрын
@@Sy_Play Je lève le verre à notre souverain-rain-rain !
@AlighieriD4nte6 ай бұрын
C'était tout en douceur. Merci.
@Tristan05106 ай бұрын
J'imagine pas le temps que tu dois mettre pour le montage avec les bonnes répliques au bon moment, ça rend toujours bien en tous cas, et le sujet était hyper intéressant.
@charly60956 ай бұрын
YOUHOUUU NOUVELLE VIDÉO KAAMELOTT!!!!!
@cenlikin6 ай бұрын
Je viens seulement de voir le film , je suis content de voir l'évolution de leur relation.
@xlrjack6 ай бұрын
Merci Sy ! Ça fait plaisir 😊
@guydelomel67496 ай бұрын
C'est toujours un grand plaisir de vous retrouver. A bientôt, pour de nouvelles aventures, sur la quête du GRAAL
@richardhoyau9366 ай бұрын
Les deux c' était vraiment de l excellence je mettrai au même niveau de complicité et de connivence que Alexandra Lamy et Jean Dujardin dans un gars une fille les deux séries sont d'ailleurs stratosphérique 😊
@VeroniqueGirin6 ай бұрын
C'est là que l on voit le génie d Alexandre astier . Moi j adore kaamelott même si le livre 5 me fiche le cafard. Je n'ai financièrement pas pu m offrir le livre 6. Merci
@marugochan1316 ай бұрын
Ce que j'aime beaucoup dans ces scènes de plumard, c'est de voir d'autres personnages de la table ronde (les réguliers comme les chevaliers moins fréquemment à la table ronde) dans leur chambre avec leur femmes respectives, et les dynamiques qui restent les mêmes ou non selon que les couples soient en public ou dans l'intimité. Léodagan et Dame Sélie, par exemple, les rares scènes de plumard me régalent.
@kazdhalelectris90616 ай бұрын
On veux la suite ! Et avant la fête du Corbeau si possible 👏
@thibaultlonguet41766 ай бұрын
Très belle analyse ! ("plus que l'autre, c'est la situation qu'ils ne supportent pas", je n'avais jamais vu les choses sous cet angle) J'adorerais suivre un entretien entre Astier et toi. Il a déjà fait des interview très intéressantes, mais je suis sûr que tu lui ferais évoquer des aspects de la série dont il n'a jamais parlé... un jour peut-être ?
@Lola_June6 ай бұрын
C’est prodigieux 👌🏼
@tatianavanboquestaels54466 ай бұрын
J'ai toujours adoré cette série c' était mon rire du soir sans faute. ❤
@zobcede10546 ай бұрын
Waouuuuu c’est mortellll !
@TheoFit0076 ай бұрын
Perceval😂
@sabineboucher7336 ай бұрын
J'attends la suite ! Toujours prête à en savoir plus sur leur relation.😅 Vidéo au top comme d'habitude.
@AAArrakis6 ай бұрын
« Il est fort le salaud ». Juste ça ça vaut le visionnage.
@Zut05026 ай бұрын
Ça fait plaisir de te retrouver ! 😊 Surtout si en plus c'est pour parler de nos deux acolytes ;)
@erikbeland40706 ай бұрын
Un large sourire m'est apparu en voyant ce nouvel opus de ta chaîne 😊 ! Excellent travail encore une fois !
@luigi56566 ай бұрын
Jsuis toujours épaté par tes analyses de la série. Un grand bravo
@cyranoidemisanthrope5536 ай бұрын
Les anglais ont inventés les 'sitcom' et Astier les 'bedcom'. Cocorico quoi ! Merci Sy !
@julielegay74916 ай бұрын
La suite! La suite! La suite!!!! Encore une fois c'est super bien vu! Je suis curieuse de savoir combien de fois tu as visionné les épisodes pour faire toutes ces vidéos. Parce que pour compter les scènes de plumard ...
@lyricwhisper58646 ай бұрын
Un plaisir de te revoir, une vidéo très bien écrite comme toujours Vivement la suite, merci
@Kikojiro1006 ай бұрын
Ca donne envie de se pieuter avec un bon plat de boustifaille sur les genoux 😛 Très bonne vidéo comme toujours. Et une très bonne intro pour amorcer le sujet de la relation entre Arthur et Guenièvre 😁 Hâte de voir la suite 😀
@vinciane86536 ай бұрын
très très très contente d'avoir une analyse de leur relation, surtout que l'angle est génial. Exelente vidéo
@maxencekab34966 ай бұрын
Toujours très intéressant merci
@floatinggroove50116 ай бұрын
le "il est fort le salaud" de karadoc est goldé et m'a donné envie de ne pas skip la pub, je m'en vais acheter un matelas
@soniavincent58953 ай бұрын
Je suis une fan de kaamelott c la rigolade assuré et de très bons comédiens
@melodiemalone23176 ай бұрын
Oh mais c est une notif qui fait trop plaisir sa ☺️☺️☺️
@marinab6936 ай бұрын
Trop hâte de voir la partie 2 !! C'était super intéressant !
@nicktalope6 ай бұрын
Encore une très bonne analyse ! Ça fait qq mois que je tiens bon mais là j'ai envie de me refaire l'intégrale 😅
@krislang13925 ай бұрын
J’avoue n’avoir jamais fait attention qu'il y avait autant de scène de plumard ... 😂😅
@kdeous6 ай бұрын
Elles remuent toujours un peu tes vidéos Très touchant Merci
@cottinceline4546 ай бұрын
Très bonne vidéo. Merci. J'aime tellement la relation entre ces deux personnages.
@pierreverlant28976 ай бұрын
La bonne grosse introduction La qualité 👌
@icedbass5 ай бұрын
Merci pour cette analyse pertinente. Aimant cette série, j'ai apprécié cette vidéo. Tous de trés bons acteurs :)
@christogir6 ай бұрын
Ah oui les scènes de plumard c'est bien parfois très drôle et parfois triste surtout pour la pauvre Guenièvre qui en prend souvent plein la figure mais qui a aussi par moment du répondant et met le roi en porte à faux, sinon j'aime aussi beaucoup les scènes avec Perceval souvent le pauvre totalement à côté de la plaque, mais parfois si inspiré que même le roi eb est si surpris qu'il se demande s'il a bien à faire avec son chevalier ou quelqu'un d'autre, enfin bref c'est pas faux, il y a de quoi faire avec cette série que j'ai plaisir à revoir parfois sur les chaînes secondaires du groupe M6
@bbbenj6 ай бұрын
Vivement la suite, car c'était très bien.
@belgo406 ай бұрын
Toujours aussi bien Simon 🥲
@moananicholson44046 ай бұрын
C'est toujours un plaisir tes vidéos Sy :) C'est très important pour la santé du cigare !
@mylanthis6 ай бұрын
Un épisode sur le plumard qui se termine sur un constat d'introduction... Du grand art 😂. Plus sérieusement, il y a une chose qui me fait toujours réagir : c'est la phase de Guenièvre quand elle découvre la relation entre Arthur et Mevanui " Vous me couvrez de honte" car on sent tout son désarroi (et il faut rendre hommage au jeu d'acteur de Anne Girouard dans cette scène) mais normalement couvrir de honte est quelque chose de public, or la ils sont en comité restreint.
@nathaliesayada2916 ай бұрын
Vous me NOYEZ dans la honte
@aperle91106 ай бұрын
C'est marrant mais plutôt dans la journée je me faisais un marathon des vidéos kaamelott sur la chaîne. Et puis je tombe sur cette vidéo 😊
@veroniqueseren8366 ай бұрын
J'attends la suite avec impatience! Merci!
@stefan_vom_fass16646 ай бұрын
1:55 la sponso raccord avec le thème ça c'est du talent !
@wallingstreeter35226 ай бұрын
Très belle introduction
@romun90336 ай бұрын
Très pertinent. Hâte de voir la suite.
@yayadelanne20596 ай бұрын
Très créatif bravo à l'équipe et Mr ASTIER
@phlann6 ай бұрын
Excellente partie, j'ai hâte de voir la suite.
@lopotichadu036 ай бұрын
Ouiiiii une vidéo de Sy !
@flomg2136 ай бұрын
Le placement de produit ! ✌ Encore un superbe vidéo !
@LeaTalbeaux6 ай бұрын
Le montage est toujours de qualité ! Un plaisir Merci pour ton travail !!
@dege53736 ай бұрын
Félicitations Sy' , encore du joli boulot !
@lezarddu876 ай бұрын
le best !
@yanakinebolivar22206 ай бұрын
14:35 je l'ai attendus celle-ci. On n'est pas sorti du sable.😂
@gaellepoupin6866 ай бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo, elle est vraiment très bien, toujours aussi bien écrite ! Bonne continuation, prends soin de toi ! ❤