Il y a une phrase que j'aime bien quand il y a de la félicité dans l'air et que je suis avec des ou un(e) ami(e), c'est: je crois que l'on est en train de tutoyer le bonheur.
@meldoborel2 жыл бұрын
Je suis d'accord avec les deux professionnels... Il faut TOUJOURS privilégier la thérapie au détriment de tous ces modèles marketing qui pullulent que sont les coachs en tout genre. Quitte à dépenser de l'argent, autant bien le dépenser ! Le coaching est la meilleure manière de se détourner de l'introspection dont tout être humain a besoin. Un peu de courage les gens... Rien ne vaut une bonne thérapie, même si c'est dur car on en sort toujours grandi et plus riche de qqchose.
@fabianar222 жыл бұрын
La liste des invités : WOUAH ! Au top!
@seaupompe2 жыл бұрын
c'est dommage car une conclusion a vraiment été loupée vers 42min lors de l'exposition du besoin d'art et de nature pour une personne en détresse. En effet, outre le contact avec notre animalité par la nature et le contact avec les émotions d'autrui( d'autres humains) , L'art et la nature ne sont pas du tout deux directions opposées mais traduisent un besoin de s'extirper de soi, aller hors de soi. Car la détresse àmene à se recroqueviller sur soi pour se protéger. Donc en rapport avec le selfcare, l'art et la nature y sont opposés: ils nous permettent de prendre soin de nous en sortant de nous même
@seaupompe2 жыл бұрын
Pour compense cette critique, je tenais à vous dire que j'adore votre contenu, je ne manque jamais vos rendez-vous =D Un contenu de grande qualité Merci pour tout :)
@Wilelmina6662 жыл бұрын
Je me suis arrêtée à " qui a écrit un ouvrage sur la psychanalyse " (j'ai biensûr jeté un œil pour m'assurer qu'il s'agissait bien d'ou ouvrage "pro-psychanalyse ") Moi qui pensais qu'on avait enfin commencé à faire le tour du malaise de cette pseudo science .. et bien non. A une prochaine peut-être.
@cfalguiere2 жыл бұрын
J'ai eu aussi une impression désagréable au départ mais en fait le psychanalyste est vraiment psychothérapeute et critique plusieurs fois sa discipline. La discussion est intéressante.
@veromescla44452 жыл бұрын
@@cfalguiere y a intérêt Parce que tous ceux qui sont freudiens et croient encore que les gamins veulent se taper leur parent du sexe opposé n'apportent rien de bon à tous ceux qui se sont fait manipulés par des parents pervers et pédophiles !!!
@makera53332 жыл бұрын
C'est vraiment un commentaire bizarre... J'ai vérifié du coin de l'œil que c'était aussi horrible que mes préjugés...
@benjaminbergame2 жыл бұрын
Vous vous êtes arrêtée là où vos préjugés vous enferment... Ce qui pourrait justement vous être salutaire c'est de lire ce bouquin pour vous confronter à ce qui vous bouscule, sinon vous continuerez de faire du "surplace"... Et si vous aviez écouté l'émission en entier vous auriez pu entendre que l'auteur lui-même faisait la critique de certains aspects de la psychanalyse...
@veromescla44452 жыл бұрын
J'écoutais ce podcast quand je serai plus solide car si on peut critiquer le côté ''prends soin de toi et tout ira mieux '' genre développement personnel perché façon new age 'manipulatoire'' de mes deux, quand on a à gaver de carences de soins et de plaies de maltraitance, si on ne prend pas soin de soi y a plus qu'à se foutre une balle ! (Même si évidemment le capitalisme AIME responsabiliser les individus dans leurs galères plutôt que de changer les structures sociales pour donner une vie saine et un avenir à chacun !!!)
@marie-helenelemonnier33652 жыл бұрын
Qui a dit qu'il ne fallait pas prendre soin de soi ?... personne !
@veromescla44452 жыл бұрын
@@marie-helenelemonnier3365 j'ai pas dis ça. Je critique aussi bien l'idéologie New age et pseudo spiritualités de consommation que l'idéologie libérale qui voudrait nous rendre responsable de TOUT, y compris notre situation économique dans un mode ultra capitaliste dans le quel on ne part pas tous avec les mêmes chacun serait sensé tout réussir suivant sa façon de prendre soin de soi, y compris sa façon de gérer ses émotions et ses '' pensées positives ''qui seraient sensées ouvrir le sésame de la réussite. J'imagine que vous avez du entendre parler de ces courants à la con?
@makera53332 жыл бұрын
"On a atteint une conscience collective qu'on avait peut-être pas avant le coronavirus et la guerre en Ukraine". Euh, c'est juste que t'a vieilli ma vieille. Bientôt mémère, il faut t'y faire.