Magnifique série, cela m'à donné envie d'acheter le livre
@Gabriel.7.. Жыл бұрын
Merci pour Bernard Bailyn
@Davout864 жыл бұрын
Emission passionnante de bout en bout, qui donne toujours envie de se ruiner en livres... Ordures ! :)))) Accent (du nord ? J'ai envie de dire oui mais un doute subsiste) et timbre de voix de M. Dziembowski envoûtants ! Encore !
@guts1452 жыл бұрын
L'influence si souvent proclamée de Locke est surfaite. Au cours du XIXe siècle, peu de libéraux anglo-saxons sont bienfaisants à son égard. Beaucoup de ceux qui en parlent font surtout référence à ses travaux métaphysiques et épistémologiques, dont, pour donner un exemple familier et sans appel, Voltaire, qui ne mentionne pas ses travaux politiques. Et même les pères fondateurs ne le citaient pas tant que ça, et à vrai dire Montesquieu est plus cité que lui. Il est étonnant de ne voir ce monsieur ne pas le noter, voire même sembler prétendre le contraire.
@adrienbedue2954 жыл бұрын
CAPES LIFE TOP
@pierren___3 жыл бұрын
Qu'il est bizarre que Louis XVI ait aidé les américains, alors qu'une alliance avec l'Angleterre en échange de territoires français perdus aurait affaibli l'Angleterre dans une guerre civile interminable. Sinon, la passivité de la France aurait embourbé les américains dans leur guerre... qui se serait peut être tournée contre la Louisiane Espagnole ? La France n'aurait alors rien gagné, elle aurait peut être due intervenir avec les Anglais dans ce cas.
@pierren___3 жыл бұрын
L'Angleterre serait devenue une suisse maritime, marchande..