Ce qui me terrifie et m'attriste c'est de se dire que ~3,7% de personnes ont vécu des traumatismes très graves avant l'âge de 9 ans et qu'a priori ça n'a pas baissé en 40 ans. J'espère que nos descendant.e.s aurons, au mieux la chance de ne plus avoir autant de traumas dans leur enfance, au pire qu'iels aurons de meilleures prises en charges et suivis. Merci beaucoup Zelliana pour cette vidéo, c'était super intéressant ! 😊
@Zelliana2 жыл бұрын
Ça a augmenté, on est à 2 enfants sur 10 victimes de maltraitance en France.
@leviolonatypique21142 жыл бұрын
@@Zelliana Force à vous 💪❤️
@ST-vc5oe2 жыл бұрын
Moi j'ai l'impression que je suis apparu quand on me changeait mes couches. Du coup, je me dis que tôt ou tard, on se serait démultiplié, petit, gros traumas ou pas...
@SymphorineSystem2 жыл бұрын
J’ai vu ma première psy à l’âge de 16 ans : diag dépression et hypersensibilité. A 24 ans j’ai été diag borderline. Par la suite s’est ajouté une longue liste… et ce n’est qu’à l’âge de 50 ans que je suis tombée sur un psy qui m’a dit « vous avez un trouble dissociatif » !!! Mais je dois avouer que j’en ai appris davantage à travers les chaînes de vulgarisation, et la vôtre est en bonne place, qu’auprès des médecins (actuellement nous ne sommes pas suivis, nous n’en ressentons pas le besoin).
@jordanbarrere69122 жыл бұрын
Super ce nouveau format, j'ai franchement adoré, hâte de voir la suite😊 ( je vote pour que la gourde devienne un personnage récurrent dans tes vidéos 😆)
@myleneesprit71062 жыл бұрын
Vraiment je suis en joie de ta vidéo, ton montage, ton professionnalisme même si tu n'as pas fini tes études ( on ne cesse jamais d'apprendre et de comprendre). Tu es merveilleuse et merci du fond du cœur de te donner à fond pour cette cause. Plein de bisous 🙏🏻✨🤍🥰
@hollowgrimm57832 жыл бұрын
"et si les personnes qui existent n'existaient en fait pas ?!" - Tous les oppresseurs quand on commence à les dénoncer comme tels et nous montrer dans leur champ de perception. Merci pour cette chaine de vulgarisation et merci pour cette vidéo =)
@AntoinePelissier9 ай бұрын
Alors non, faut arrêter aussi la niaiserie et la naïveté. Sur les réseaux sociaux il y a aussi pas mal de gens qui surfent sur le TDI parce qu'ils trouvent ça "cool". Et y en a ça se voit clairement qu'ils mythos.
@emmie61242 жыл бұрын
C'était super intéressant comme vidéo, le concept est génial. Hâte de voir la suite! J'espère que beaucoup de gens verront cette vidéo, c'est très instructif
@raphael-le32372 жыл бұрын
Et puis même. 1- Oui, des fois, il y a des "modes" sur des troubles, ie à certains moments on parle davantage de tel trouble et moins de tel autre trouble. Et alors ? 2- Je veux bien croire que certains troubles soient davantage diagnostiqués aux USA (je crois les études que tu cites concernant le fait que ce n'est pas le cas du TDI) ; et alors ? Si ça avait été le cas, ce serait juste une preuve que les psychiatres français ne sont pas assez bien formés 3- Petit rappel : les troubles rares (même si le TDI n'en fait pas partie) restent quand même des troubles, et ce n'est pas une raison pour les personnes concernées de ne pas en parler ou de se cacher 4- C'est surtout triste de voir à quel point les gens peuvent se convaincre qu'ils *n'ont pas* tel ou tel trouble
@h_aelz2 жыл бұрын
quelle vidéo incroyable!! cette persévérance de certaines personnes à invalider l'existence du TDI me dépasse sincèrement, sachant que l'accès à ce diagnostic arrive fréquemment après des années d'errance médicale et d'un immense mal-être duquel certains n'arrivent pas à se relever. cette vidéo qui mêle ton approche scientifique, appuyée par des articles reconnus dans le monde de la psychiatrie, à tes expériences personnelles, est pour moi la meilleure des réponses aux articles aberrants qui cherchent à décrébiliser le TDI. ce ne doit pas être simple de devoir à constamment justifier l'existence de son trouble, donc j'admire sincèrement ta force, tes efforts, et le travail que tu as fourni pour cette vidéo
@camilleboureau68552 жыл бұрын
Super vidéo : très éducative et en même temps abordable, tu as réussi à ne pas me perdre du tout ! Si je peux juste faire une petite remarque, j'ai trouvé la musique un poil forte sur l'introduction, j'avais un peu de mal à comprendre ce que tu disais ! Mais sinon, le changement de style de montage est dynamique et rafraîchissant, alors bravo ! Hâte de voir la suite !
@Zelliana2 жыл бұрын
Oui faut que je règle ça au mixage :)
@alphonse12782 жыл бұрын
J'allais dis pareil, perso la musique me gêne tout le long ça me demande de faire un gros effort de concentration (J'ai un tdah...) !
@Zelliana2 жыл бұрын
@@alphonse1278 mais il y a pas de musique tout le long là 😭
@alphonse12782 жыл бұрын
@@Zelliana heureusement pour moi ! Mais chaque passage avec musique met difficile (après c'est une critique négative mais même si je ne commente généralement pas, je suis votre travail et le trouve très intéressant, le fond vaut de supporter un peu de musique dans certains format ! C'est juste que dès que vous parler avec un fond sonore sa brouille le message pour moi... mais plein de KZbin Je en mettent bien plus que vous !)
@Zelliana2 жыл бұрын
@@alphonse1278merci pour les retours j'adapterai un peu plus merci beaucoup des retours 🥰❤️❤️❤️
@lexie81952 жыл бұрын
Ce qui est difficile aussi, c'est quand tu es diagnostiqué depuis des années et que tu dois changer de psy, et que le nouveau ne croit pas au tdi. Déjà que c'est compliqué d'accepter qu'on en est atteint, si même les professionnels nous compliquent encore les choses... et ils cherchent toutes les explications possibles sans se résoudre à prononcer le mot tdi: anxiété, schizophrénie, dépression, borderline, faux self, tests pour l'épilepsie, troubles de la thyroïde (lol? quel rapport?), et j'en passe... et quand ils sont à court de diagnostiques, ils nous dégagent. Quel est l'intérêt de faire ce métier du coup? Merci pour tes vidéos qui aident beaucoup de monde, j'espère qu'elles ouvriront les yeux à certains psys! Amy&Lexie
@johvukica15202 жыл бұрын
D'autant plus que tout ce que tu cites n'est absolument pas incompatible avec un TDI ! On peut être dépressif, borderline, anxieux et même avoir des problèmes de thyroïde et etre diagnostiqué TDI (la preuve, j'en fais partie 😅) Courage à toi
@mamieboopsyou12872 жыл бұрын
ça fait moins d'une semaine que je binge-watch ta chaîne, et là je vois cette vidéo en recommandée, ça m'a surpris de voir qu'elle a été postée il y a 30 minutes 😭 hâte de regarder la vidéo !
@Zelliana2 жыл бұрын
Merci pour ton intérêt que tu me portes 🙏
@littleshadow96612 жыл бұрын
Merci beaucoup, je suis en train de faire un travail qui parle du tdi dans le cadre de mes études (en travail social) et les informations que vous transmetez, visibilisez et mettez à disposition sont vraiment précieuse!
@simdmc47192 жыл бұрын
Comme-ci les traumas et le tdi qui en découle ne suffisaient pas, il faut en plus que certains viennent invalider des diagnostiques établis sur des bases scientifiques. En tout cas excellente vidéo l'idée d'un debunk des mythes c'est une excellente idée. Impatient de voir la suite.
@cataclopintheskywithdiamon80322 жыл бұрын
Bonjour ! Perso je suis contente d'avoir trouvé des personnes sur YT qui parlent de leur TDI parce que c'est ce qui m'a permis de saisir l'élément traumatogène. Vous et d'autres ouvrez une voie de perception et de compréhension de l'humain qui est importante. Et surtout j'ai pu mieux comprendre mes propres troubles disso "le double D" ;) J'aimerai donc qu'on vous foute la paix et puis surtout qu'on vous apporte du soutien, des outils et des moyens pour le quotidien et pour la recherche. Si on mystifie le trouble ça va être compliqué. Cette vidéo est épatante car les chiffres de prévalence parlent à eux seuls et en plus en prenant bien en compte les biais et les variables parasites. Merci beaucoup de nous apporter votre savoir et votre expérience, le rendu est hyper pro ça aide vraiment d'avoir quelqu'un qui est sensibilisé à une méthodologie expérimentale. Bien à vous :))
@Zelliana2 жыл бұрын
Merci pour ton commentaire 🙏 c'est vraiment quelque chose qui m'aide beaucoup à continuer ❤️❤️❤️
@GRohmega2 жыл бұрын
Comme toujours c'est super intéressant ! Et ça tombe à point nommé surtout les sujets de la prochaine vidéo que j'attends avec impatience.. Je suis suivie depuis qq années par un psychologue avec lequel on a beaucoup travaillé sur les traumas puis découvrir mon système et petit à petit mettre le mot tdi sur mes pb, et on avançait bien, il me connaît vraiment bien. Sauf que ayant toujours un petit doute j'ai été voir un psychiatre qui m'a démontré que je n'avais pas de tdi (car il ne veut pas donner de diag de ce trouble et ne veut pas en parler car cela conforte les patients dans leur clivage selon lui) et il m'a expliqué que tous mes symptômes pouvaient être expliqués par un trouble borderline " avec symptômes dissociatifs et clivages" sévères à cause du TSPT C et en plus de la cyclothymie... Bref... Il m'a convaincue facilement et j'ai effacé toute trace de mon travail sur mon tdi et j'ai tout remis en question et nié totalement mon tdi, pour partir sur sa théorie en me disant, honteuse, que j'avais du tout inventer... Mais mon psychologue que j'ai revu ensuite m'a montré que les symptômes que ce psychiatre a accordé à d'autres troubles, mis bout à bout, cela correspondait parfaitement au TDI et qu'il y a des choses qui ne trompent pas et que je n'aurais pas pu inventer... Bref... Je suis perdue... chamboulée... Je ne sais plus où j'en suis... TPB + TSPTC + CYCLOTHYMIE... entre autres OU TDI + TSPTC... entre autres À qui me fier ?
@Zelliana2 жыл бұрын
Je te dirai de te fier à ton psychologue, au vu de mes connaissances sur le sujet
@mariealonso6292 жыл бұрын
J'ai beaucoup aimer ce nouveau forma. Merci d'être une source de savoir et de nous l'offrir.
@mariec92562 жыл бұрын
Excellente vidéo, ultra bien construite et écrite, tu prends réellement le temps de débunker avec des sources et des arguments solides, c'est hyper intéressant et très satisfaisant intellectuellement ! Ce que je trouve "comique" c'est que la logique employée par les personnes qui participent à la persistance de ces mythes, c'est une logique de biais cognitif, biais que j'ai moi-même expérimenté quand j'ai commencé à entendre parler de TDI, où je me suis moi-même dit : "mais nan, c'est un peu gros comme trouble, et là en plus je n'ai que des vidéos suggérées qui parlent de ca !" Sauf que j'ai décidé d'aller au delà de ce biais, en choisissant un chemin rationnel du type "ben en fait si, ca n'est pas étonnant ni impossible du tout que le cerveau soit capable de tels mécanismes neurologiques au vu de ce que j'ai déjà pu lire dans des revues scientifiques parlant de d'autres sujets" et en choisissant un chemin empathique également "De toutes façons, même si je restais sceptique, ce serait cruel de ma part que de nier les traumatismes de ces personnes, elles ont tellement souffert à un si jeune âge, que leur cerveau a dû user de processus pour survivre". Bref, aujourd'hui je suis convaincue de la véracité de ce trouble évidemment, et je suis abonnée à trois chaînes KZbin qui en parlent, dont la tienne Zelliana, alors je ne t'envois que de l'amour, du soutient, continue ce que tu fais !
@esgoty79202 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, on voit le travail que tu y as fourni et ça fait vraiment plaisir !
@rpink85312 жыл бұрын
Chère Zelliana, Il est crucial que des vidéos comme celle-ci tournent en rond sur le web. Chaque étude que vous évoquez est CRUCIALE pour briser le tabou sociétal contre la présence RAMPANTE de troubles sévères du TSPT-C ... Je sais que vous dites que vos vidéos scientifiques obtiennent moins de vues et de likes que ' meet my alter ', mais je veux être une voix de gratitude pour cette inclinaison dans votre travail. C'est peut-être moins bien vu dans les statistiques de youtube, mais nous en avons besoin. S'il vous plaît, continuez comme ça ! !! Merci !
@nawellouuu2 жыл бұрын
J’adore !! J’étais grave concentrée toute la vidéo Montage incroyable Tout incroyable trop bien Merciii 💕 Hâte de la prochaine
@kiuno.o57962 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ! Super bien expliquée et détaillée. J'admire vraiment ton travail. Le montage était super bien réalisé également, même si au début la musique était peut-être un peu trop forte, j'avais du mal à comprendre ce que tu disais.
@nutelynnini33672 жыл бұрын
Super vidéo, j'ai beaucoup aimé, très intéressant et superbe travail ! Prenez soin de vous 🖤🤍💜✨
@aweena_et_les_pokemon2 жыл бұрын
C'était hyper intéressant, tes explications sont très claires. Hâtes de voir la partie deux !
@rachel_systeme2 жыл бұрын
Le trouble dissociatif de l’identité n’est pas une mode, c’est un trouble mental. Il va falloir qu’il se le fout dans le crâne PS : merci Zelliana pour ta vidéo. Ça m’aide beaucoup en tant que hôte du système Panthéon.🥀
@laaaax762 жыл бұрын
ALORS effectivement c'est une maladie, mais par contre de par certaines représentations cinématiques, beaucoup de personne "souffre" de ce trouble car permet de mettre leurs vies 15 minutes dans la lumière pour avoir un petit peu d'attention, CF les tiktokeuses/youtubeuse en pagaille qui ont ouvert tétrachié de compte avec ce trouble mis en avant avant de se faire debunk et retourner a l'anonymat dont ils n'auraient jamais du en sortir. juste pour rappel ce trouble reste un trouble EXTREMEMENT rare car c'est pas comme la grippe, y'a BEAUUUUUUCOUP de paramettre a mettre en place pour faire naitre ce genre de troubles... mais en disant ca je suis un immonde enfoiré "validiste" donc bon
@rachel_systeme2 жыл бұрын
@@laaaax76 oui, tu as entièrement raison, je partage le même avis que toi. Cependant je ne suis pas trop d’accord avec le fait que cette maladie c’est rare que ça car j’ai beaucoup d’amis qui souffre de ce trouble. Mais c’est très gentil de m’avoir répondu. Merci beaucoup j’aime beaucoup et j’apprécie ton point de vue. ☺️
@Stella.91-w4v2 жыл бұрын
@@laaaax76 Ce trouble n'est pas extrêmement rare car il y a beaucoup de personnes qui ont ce trouble, y compris moi, peu de gens ne se sont pas fait diagnostiquer car ils n'ont pas les moyens nécessaires pour aller voir un professionnelle. Alors, sur les infos sur internet, ils disent que le tdi est un trouble rare alors que non pas nécessairement. merci - Lily
@laaaax762 жыл бұрын
@@Stella.91-w4v alors qu'a contrario je n'apprecie ABSOLUMENT pas le petit dream que tu te monte.... SI ce trouble est RARE car il faut RÉELLEMENT vivre l'enfer en fait être violet, battue insulté, durant des années (donc dans le désordre, attouchement incestueux, coups violents et répétés durant des années type acte de torture, abus psychologique et privation de répère constituant l'identité dans la prime enfance) et Pour avoir vus les 2 cotés de la barrières de la protection de l'enfance y'a extrêmement peu de chance en France d'avoir le bonheur de vivre ce type de vie, entre les voisins, l’école, ou même intra-familliale qui balancerons les mauvais traitement infliger à ton mioche, les services sociax te font sauter le gosse a la vitesse de la lumière pour le moindre petit abus. Donc oui lire que toi et plein de tes amis "souffre" de ce trouble, arrete de te foutre du monde stp.... s'entendre penser, avoir plusieurs émotions, voir ne pas se reconnaitres durant un fort moment émotif ca s'appel être normal.... "peu de gens ne se sont pas fait diagnostiquer car ils n'ont pas les moyens nécessaires pour aller voir un professionnelle. " 35 euro pour voir un médecins qui te diras si c'est pas un soucis autre ou te redirigeras ers un professionnel psy dont les tarifs oscille entre 65 et 130 euro.... bilan, 200 euro max pour savoir si tu souffre d'un handicap mental ou autres.. ok c'est charette en ce moment mais faut pas pousser non plus la déconnade hein.... Vouloir attirer les regards et la sympathie en simulant un trouble PSY est un trouble psychologique savais tu. Donc fantasmer un handicap et copier les mise en scene de BEAUCOUP trop de tubeuse a "succès" c'est puant. pour finir jeune péronnelle sache que ce Trouble s'accompagne d'un tres lourd suivis médicamenteux et psychologique et que le coté strass et paillette que l'on peux voir sur des chaines de.... vulgarisation sont bidons... tu veux un témoignage authentique? kzbin.info/www/bejne/rX2akH-BjMaDetU ou kzbin.info/www/bejne/Z6msapukmZJ0g5Y (et encore se rapproche un peu plus de la schizophrénie que le tdi mais admettons) mais des que tu tombe sur de la niaise qui présente ses alters nommé LUA, SKY, CHRISENTHEME ou DARKSASUKE (ou tout autres conneries assimilés...) bah c'est du flan et on te prend pour une buse serait bien à un moment d'avoir un chouilla de respect pour les gens qui en souffre réellement, tu est seras que plus respectable prend soin de toi malgré tout jeune fille
@laaaax762 жыл бұрын
PS: je préshoot le "ouai mais tu me connais pas comment tu peux dire que j'en souffre pas?" je répondrai si je te dits que je suis dieux le père descendu sur terre, pourquoi ne me croirais tu pas, comment me prouverais tu que je raconte n'imp? c'est le même genre de délire, sauf que moi je monte pas une chaine pour parler de mon "boulot de dieu" ou me vante pas sur les internet que j'ai plein d'amis anges donc je sais de quoi je parle...
@SymphorineSystem2 жыл бұрын
Encore une vidéo passionnante. Merci Zelliana 😘
@SoyouzDarwin2 жыл бұрын
Excellente vidéo une fois de plus, merci de vulgariser aussi bien !
@bluechaardon Жыл бұрын
Hyper intéressant, merci ! Je n'ai pas vu le temps passer 😵💫
@Laurene022 жыл бұрын
Super vidéo très intéressante ! Merci beaucoup pour tout ton travail, ça me parait d'en apprendre toujours plus au travers bien sourcées. Tu nous fait gagner un temps précieux (que je n'aurais pas sinon). :D
@macross7612 жыл бұрын
Vidéo d’utilité publique. Comme toute tes vidéos. Continue miss.
@acklyss2 жыл бұрын
Super intéressant je garde précieusement la vidéo ! Merci beaucoup pour tout ton travail il est si précieux ! Il permet de pouvoir répondre à ces fausses informations d'une manière scientifique. Merci de prendre le temps d'informer sur ce sujet ! Ce qui est dramatique par contre c'est qu'il y a un mouvement aussi de scepticisme chez des praticiens formés à cause de l'explosion du trouble sur les réseaux sociaux j'ai l'impression. Ils ont sûrement effectivement des patients qui se trompent. Ça on ne peut pas le nier. Mais il y a aussi un rejet d'expressions du trouble réelle et un manque de considération des patients qui disent qu'ils se sont informés je trouve. J'en ai vu une qui partage ses connaissances et peut former sur le sujet qui estime que des expressions du TDI n'existent pas. J'avais détaillé mais c'est très hors sujet je ne sais pas si ça a ça place. Donc j'ai enlevé cette partie. 😅 Enfin je l'ai stocker si besoin mais ça évite de trop noyer la sur un autre sujet au moins
@Zelliana2 жыл бұрын
Je le vois tout les jours ce mouvement de scepticisme, donc si je peux partager mes connaissances et permettre à certains de changer d'avis, ça fera toute la différence ! ❤️
@aurora_systeme2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo. Tes vidéos sont toujours très intéressantes et je penses peuvent aider beaucoup de personnes à s'informer sur le trouble. Le manque de psychiatre formés surtout en France est vraiment scandaleux. Personnellement j'ai mis 6 mois en cherchant avec ma psychologue un psychiatre formé dans les troubles dissociatif. Il m'a aidé à faire un dossier MDPH et je vais enfin pouvoir être aidé après plus de 10 ans à voir des spécialistes et en pensant être folle car je ne connaissais pas du tout le trouble.
@mithinie2 жыл бұрын
Très intéressant, hâte de voir la prochaine vidéo
@celestineuhde72582 жыл бұрын
Superbe vidéo, très éclairante! Merci pour ton travail!
@KaeLeenYu2 жыл бұрын
Excellent, comme d'hab :) Merci 💗
@emiliebonvin89912 жыл бұрын
Très intéressant hâte de voir la suite
@romu092 жыл бұрын
Hyper intéressant, un immense merci.
@angeledu922 жыл бұрын
vidéo super bien faite ! quel travail derrière une vidéo de 20 minutes
@Zelliana2 жыл бұрын
Merci !
@pandalpha52082 жыл бұрын
Pour le PsyLab je l'avais fait remarquer et voilà la réponse que j'ai reçue. PsyLab : "Alors je pense qu'il y a méprise : les débats ne portent pas sur la réalité du trouble dissociatif mais sur sa forme. Ce qui est représenté dans Split, par exemple, est de l'ordre de la fiction. Difficile de rentrer dans les subtilité en si peu de temps." Moi : Cela porte à confusion : « il y a autant de gens qui disent que le TDI ça existe, que de gens qui disent que ça n'existe pas ». Pourtant, il est bien décrit et ce de façon précise dans le DSM et la CIM. Alors j'avoue ne pas trop comprendre cette phrase 🤔 PsyLab : "Vous avez raison, ça porte à confusion. Il s'agissait de debunker le film et ces représentations de personnalités multiples très structurées."
@sunlignt6432 жыл бұрын
Au top 👍 Elle est vraiment bien cette vidéo, très instructive et vraiment intéressante à regarder Juste si je peux faire une remarque ça serait de faire attention au montage à ne pas trop couper les débuts de mots, car parfois on comprend pas tous les mots car ya eu un cut avant (mais c'est une suggestion d'amélioration, c'est super cool malgré tout)
@michel42022 жыл бұрын
Bravo pour ta vidéo bien expliquée bien documenté persévère on attend la prochaine a bientôt sur Instagram 🌹🤗
@elshlouss38472 жыл бұрын
Vidéo très intéressante, tes clarification des mythes est vraiment ccol... J'espère que tout va bien de votre côté
@la_vague2 жыл бұрын
J'ai beaucoup aimé ce format de vidéo, c'était génial
@UneVieBriser2 жыл бұрын
Très bonne vidéo, avec un jolie travail de montage.
@celinedebon24012 жыл бұрын
Vraiment très bien ! Bravo !
@Chainarella2 жыл бұрын
La prochaine fois, peux-tu mettre la musique moins forte ? 😅 j'ai du mal à me concentrer sur ta voix. Excellent travail, by the way !
@Zelliana2 жыл бұрын
Oui, c'était dans le style et c'est pour ça qu'elle n'est qu'à certains moments, mais je sais pas encore bien gérer les niveaux
@manhongle71262 жыл бұрын
@Zeliana Je plussoie la musique moins forte... Mais tu vas gérer... Bravo à toi
@sylvainbourdolle58152 жыл бұрын
On veut la suite !!!!
@Zelliana2 жыл бұрын
5j de montage intensifs pour cette vidéo, ça va demander tout autant mais ça va le faire 😭❤️
@jordanbarrere69122 жыл бұрын
Oui!!! La vidéo 😁
@Zelliana2 жыл бұрын
🌺Erratum : 🌺 ➡️ La musique de l'intro est TROP forte mais ça se calme après promis ❤️ Fond : * DSM-V = livre de référencement des maladies mentales utilisé par les psychiatres (le livre bleu derrière moi) => Cinquième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, et des troubles psychiatriques (en anglais Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders) de l'Association américaine de psychiatrie (APA, en anglais : American Psychiatric Association) * Dr Lewis = Dorothy Otnow Lewis, M.D ; qui a écrit : Lewis DO, Yeager CA, Swica Y, Pincus JH, Lewis M. Objective documentation of child abuse and dissociation in 12 murderers with dissociative identity disorder. Am J Psychiatry. 1997 Dec;154(12):1703-10. doi: 10.1176/ajp.154.12.1703. PMID: 9396949. Forme : * Musique trop forte au début, mixage son à améliorer * "Cette vidéo vous a PLU" pas "plue" ; je sais pas écrire 😅 *(Ce message est voué à amener des précisions et corrections, est amené à être modifié si besoin, n'hésitez pas à me signaler d'autres corrections à faire)*
@yo.soy_lau2 жыл бұрын
C’est très intéressant continue !! 😇
@AthenaTalkwithyou2 жыл бұрын
Merci 🖤 continue comme ça ! Athena 🫶
@flowenwolfen16772 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo !
@Lou_H.2 жыл бұрын
Le commentaire du référencement bonsoir !
@isalynelambert27692 жыл бұрын
la prévalence du tdi me brise tellement le coeur quand on sait que c'est les traumatismes qui le provoque..
@Lartdelaction2 жыл бұрын
J’adore cette vidéo avec la musique et tout
@proutinette2 жыл бұрын
merci beaucoup pour cette vidéo !!
@ninalescop4542 жыл бұрын
C’est super intéressant !
@Azalee9612 жыл бұрын
Très intéressant ☺️
@sowsowww2 жыл бұрын
Mais y’a pas de débats à avoir c’est insupportable ces personnes qui veulent à tout prix remettre les troubles psychiatriques en question et en plus on leur donne de la visibilité !!
@claudiapradier90034 ай бұрын
Attention au tout début à la musique qui masque la voix 😘
@frimanorthwind99172 жыл бұрын
Par rapport à la mode je me demande si certaines maladies ne sont pas touchées. J'ai un couple d'amis qui ont un enfant atteint d'autisme. Ont a pas mal discuté des place et de spécialiste qui manque pour aider ce public. Il m'a alors expliqué que l'autisme était à la mode d'un point de vue de l'état. En effet les maladies qui sont mises en lumière et donc à la mode selon notre gouvernement et ils ont tendance a financer plus facilement les recherches et structures avec emploie, faciliter les diagnostics qui explosent souvent mais au détriment d'autres maladies plus connues. Il a voulu en conclusion me dire qu'un médecin suivant son fils et lui ont discuté de son cas et qu'il s'agirait comme beaucoup d'enfants diagnostiquer autiste, plus de cas de problème de retard mentaux mal connu. Qu'il vaut mieux être diag autiste qu'autre chose pour bénéficier plus facilement de suivi, soin, aide financière et de professionnels. Si possible un avis la dessus ? Je pense qu'il n'a pas complètement tort mais qu'il faut faire du cas par cas.
@Zelliana2 жыл бұрын
Oui, ils ont raison, la recherche dépend de financements, qui sont toujours le nerfs de la guerre, et accordés aux maladies où on voit le plus de besoin. Sortir de l'ombre et montrer le besoin de la recherche dans les troubles dissociatifs, c'est assurer à 3% de la population minimum des soins à long terme (3x plus que l'autisme). C'est pour cela que je milite, et que des mouvements sociaux peuvent faire changer les choses.
@thierryistheboss88912 жыл бұрын
C'est n'importe quoi l'autisme et le retard mental sont deux choses différentes il y a aucun rapport ce médecin dis des bêtises il faut arrêter de dire que les autistes ont des problèmes de retard mental c'est totalement faux
@frimanorthwind99172 жыл бұрын
@@thierryistheboss8891 en attendant la concerné a elle compris et approuvé ma remarque. Vous avez mal compris mon propos.
@thierryistheboss88912 жыл бұрын
@@frimanorthwind9917 d'accord peut-être que j'ai mal compris mais la fin de votre commentaire vous dites '' comme beaucoup d'enfants autiste plus de cas de problème de retard mentaux '' c'est absolument faux je voulais dire que ce medecin dis des bêtises parcequ'il associe l'autisme au retard mental
@SimplyDebora2 жыл бұрын
Wow merci 🥰
@lajoyeusetroupe2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo !
@simdmc4719 Жыл бұрын
10k en approche 😱😱😱😱
@rpink85312 жыл бұрын
Ooh la!!! Well done!
@elshlouss38472 жыл бұрын
Ce clin d'oeil...
@Zelliana2 жыл бұрын
Ma marque de fabrique 😉
@mr8raves2922 жыл бұрын
Nice!!! ❤️
@ThomasSRZN Жыл бұрын
Les Roux représente ! Ont es en voix d'extinction nous, alors que les personne qui ont un TDI malheureusement en augmentation.
@eneloskuiper13702 жыл бұрын
Coucou la vidéo est hyper intéressante !! Petit problème dans l'intro la musique est un peu trop forte sinon j'ai dévoré cette vidéo.
@luko5692 жыл бұрын
Ca me dégoûte de réaliser qu'autant de personnes ne croient pas au TDI... En tout cas merci pour cette vidéo, je pourrais la montrer aux personnes que je connais qui sont sceptiques x)
@thierryistheboss88912 жыл бұрын
En même temps il y a aucune preuve scientifique que ce trouble existe les symptômes ne sont pas clairs perso j'ai vu beaucoup de bêtises concernant ce trouble
@soizioizios2 жыл бұрын
Ce serait bien que tu te penches sur les études et expériences de la CIA sur la fragmentation de l'esprit et de neurologiques. Surtout dans les années 70. Pour récapituler : La CIA à étudié le fait qu'à partir d'un trama abusif chez de jeunes enfants, cela favoriserait la dissociation de l'enfant. J'espère que tu pourras faire une vidéo à ce sujet.
@Zelliana2 жыл бұрын
Oui le projet MK Ultra tout ça, je connais, j'ai une amie qui en parle sur sa chaine KZbin : @ellestrenne .
@soizioizios2 жыл бұрын
@@Zelliana Parfait ! J'allais te le demander. Parce que malheureusement, Olympe avait reçu un message de ce genre et elle l'a ignoré en disant que c'était pas vrai. Je trouve ca dommage, surtout quand on sait que tout est lié. Merci d'avoir répondu.
@kazan_2 жыл бұрын
un autre mythe que j'ai vu passer est que c'est évident quand on a ce trouble trouble pour des personnes lambda compte tenir des switch et différents noms et caractères des alters, mais ça omet complètement le masking
@Generalkavo Жыл бұрын
Une personne atteint de TDI, que deviens t-elle quand elle est soignée, qui devient t-elle?
@raphael-le323711 ай бұрын
kzbin.info/www/bejne/qpWvkqGeq6egba8
@lou2510 ай бұрын
Elle garde le tdi car le tdi ça se soigne pas
@lou2510 ай бұрын
Elle garde le tdi ^^
@jadziajan2 жыл бұрын
La musique de l'intro est trop forte ! (Si vous êtes comme moi, je vous rassure que ça se corrige après l'intro.) J'espère que ce sera amélioré pour la suite de cette vidéo, puisque j'ai eu du mal à entendre ce que tu disais o( ̄┰ ̄*)ゞ
@newjeansfan2382 жыл бұрын
ah purée, merci en plus que j'étais abonné à psylab ils avaient écrit un livre que j'ai oublié d'acheter et tant mieux! Vu ce qu'il dit dans l'interview whaou, moi je ne suis pas atteinte du tdi mais du trouble anxieux généralisé, le copain de mon ami un C a confondu ma maladie avec la dépression et pense que tous les célib sont des dépressifs mdr
@Zelliana2 жыл бұрын
C'est pas parce qu'il dit qu'il y a débat qu'il faut le damner, faut juste lui dire la vérité, lui amener du savoir.
@DGEMI4652 ай бұрын
Je suis certaine aujourd’hui d’avoir ce que l’on appelle Tdah et tsa autiste sans d’efficience mentale. Mais je ne me ferais pas diagnostiquer Je ne suis pas malade jài un fonctionnement particulier Alors je vais tout faire pour utiliser les potentiel de ces particularités, A bon escient Merci pour tes vidéo Tu as quand même bien la tête sur les épaules, Avec ce fonctionnement que tu as Bon courage je te souhaite le meilleur
@raphael-le323721 күн бұрын
Tant que ça ne vous handicape pas au quotidien et que vous n'avez pas besoin d'aide, tant mieux pour vous
@deltadouble2 жыл бұрын
Mais mais mais je connais 6 roux et il y a a peut prêt la même quantité de gens ayant un tdi ? je wtf
@Zelliana2 жыл бұрын
Exactement 🫶 🤯
@SoniaZzz Жыл бұрын
@@Zellianaargument totalement débile les roux. Réfléchissez deux minutes
@clara67542 жыл бұрын
On t'entend mal au début...la 🎶 est trop forte...sinon bravo et force à tout le système !
@mattildeo19502 жыл бұрын
Le podcast de netacognition meta de choc fait une serie sur le tdi
@Zelliana2 жыл бұрын
Je sais, je le connais, je l'ai vu, il est cool !
@jordanbarrere69122 жыл бұрын
Je regarde une deuxième fois la vidéo, pour soutenir, et y'a un argument qui me dérange un peu. C'est sur le point " tdi: trouble rare" En gros tu dis que non, c'est pas rare, parce que les médecins non formés sont les seuls à ne pas le diag, par méconnaissance. Mais à quel point on est sûr que s'ils y avaient été formés, ils auraient diag des tdi? Je veux dire par là, je suppose qu'une personne qui fait des crises de dissociation par exemple, va chercher un psy qui connaît ce symptôme en priorité. Donc il évite le médecins ignorant l'existence de ce genre de trouble ( bien sûr, il peut ne pas connaître le tdi quand même, mais ça limite le risque) Du coup, un médecin non formé devrait rencontrer moins de patients concernés ( y'a quand même ceux qui ne savent pas du tout ce qu'ils vivent, et ceux qui n'ont pas d'autres médecins disponibles dans les environs par exemple). Donc oui, plus de médecins formés diminueraient le nombre de gens en errance médicale, mais est-ce vraiment de beaucoup ? ( c'est important quand même, même si ça ne devait aider qu'une personne en tout, c'est déjà ça, mais je me demande juste à quel point ça joue^^)
@Zelliana2 жыл бұрын
90% des personnes TDI qui sont soignées par le système psychiatrique ne sont pas diag TDI, seul 5 à 10% d'entre elles reçoivent le bon diag et donc le bon traitement. Sachant que le groupe de personnes jeunes (15-25) est celui qui a le plus de troubles dissociatifs, et que ces troubles sont ceux qui affectent le plus le fonctionnement par rapport à d'autres, ça fait énormément d'entre eux qui vont essayer de chercher de l'aide, mais si les 3/4 n'y vont pas c'est qu'il y a un soucis, et que 2.3% d'entre eux qui sont diag correctement. Tu lies ça au 3.7% atteints de TDI dans cette population spécifique là, t'as juste 5-10% d'entre eux qui ont un diag. Donc oui on enlève énormément d'erreurs et d'errances quand on va les diag correctement et les traiter correctement. Ce sont énormément de gens qui sont diag à tord comme ayant d'autres troubles (schizophrénie et autres troubles psychotiques...) et donc pas soignés correctement, et encore plus qui vont même pas chercher de l'aide et vont se dégrader. On gagnerait beaucoup même au niveau économique à reconnaître et soigner ça correctement. On a remarqué une corrélation entre manque de formation et scepticisme, et une entre scepticisme et mauvais diag (les gens tdi qui sont diag autre chose et pas TDI). Donc on a une corrélation : moins les cliniciens sont formées, moins on a de bon diag et de bons traitement. La solution c'est la formation. :)
@plumereveuse51832 жыл бұрын
Hey ! Super vidéo, comme toujours ! Je me pose une question : comment ça se passe, dans les études d'épidémio, si les chercheurs découvrent que tel ou tel participant a le TDI mais ne le savait pas ? On lui dit j'imagine, mais pas n'importe comment... - Ayo Hors sujet mais j'aime trop ton collier sinon x)
@Zelliana2 жыл бұрын
On lui annonce et on propose un suivi je pense, dépendamment des centres et de leurs besoins. Le collier c'est une petite créatrice de bijoux franco-irannienne qui me l'a fait, elle les veint sur Etsy : www.etsy.com/fr/shop/Guiosotis?load_webview=1&bid=ux0rAnPKWM4DufyhbEPILG9FYjci
@DGEMI4652 ай бұрын
Coucou je reviens la j’espère que tu me liras Je réitère parce que pour moi c’est évident Les conséquence peuvent être vu comme une pathologie certes, Et c’est vraiment compliqué et dur Et je t’envoie tout mon amour et souhaite courage Cela dit je reste à dire que c’est un fonctionnement Je pense que tu es un grande médium Qui reçoit plusieurs âmes dans ton corps,
@raphael-le323721 күн бұрын
Pensez ce que vous voulez, tant que vous ne vous imaginez pas que vos "pensées" sont plus pertinentes que les études à grande échelle faites par les psychiatres spécialisés dans ce trouble
@manolotashi3572 Жыл бұрын
Une personne atteinte de TDI vous dira t elle que ce syndrome n'existe pas ?
@raphael-le32374 ай бұрын
Y a parfois des patients qui sont dans le déni de leur trouble (TDI ou autre) Et avoir un trouble n'empêche pas de dire des conneries sur le trouble en question Heureusement qu'il y a les méta études (même si le consensus scientifique peut aussi se tromper)
@noinspirationformyusername68502 жыл бұрын
Bonjour :) J'ai une question : les échantillons de personnes prises pour les études sur la prévalence du tdi dans la population étaient presque toujours des étudiants. Comment savoir si les étudiants sont représentatifs de la population générale, et que le trouble n'est pas moins/plis présent chez eux ? Parce que les étudiants c'est une classe bien précise de la population, c'est comme si on ne testais que des cadres entre 40-50 ans ou que des ouvriers entre 30-40 ans: ce sont des échantillons non-homogenes et pas forcément représentatifs de la totalité de la population. Je sais pas si quelqu'un me répondra mais au moins je boost la vidéo 😁 Bisous
@Zelliana2 жыл бұрын
C'est pour ça que j'explique que le taux on sait est plus élevé dans cette population que dans un échantillon tout âge confondu, donc ils font des estimations avec les outils statistiques qui permettent de comparer les échantillons entre eux, avec comme point de référence les études sur la population générale fait par un screening sur tout une partie de la population (par exemple tout un quartier comme ils l'ont fait en Turquie).
@noinspirationformyusername68502 жыл бұрын
@@Zelliana D'accord je comprends, merci :)
@celinemartinez91822 жыл бұрын
La musique en fond au début de la video est insupportable :/
@steph-442 жыл бұрын
Coucou, super vidéo mais à l'avenir peux-tu mettre la musique moins forte en intro stp ? Je n'arrive pas du tout à suivre ce que tu dis avec la musique si forte :/
@Zelliana2 жыл бұрын
Oui, mauvais mixage son 😅
@theoxp66052 жыл бұрын
s'il vous plait lisez les études de Lynn, dodier ou bien otgaar pour prendre de la distance sur les modèles et aller plus loin. les lectures de brand et ses collaborateurs partisans de l'hypothèse traumatique sont très orienté pour venir conforter la tradition psychanalytique de la mémoire refoulée (refoulement). Même un des auteurs phare de la théorie traumatique (Dalenberg) a "avoué" que les personnes TDI n'ont pas plusieurs personnalités. Il n'est pas question de dire que le TDI n'existe pas mais qu'il est un trouble de la subjectivité qui amène a penser être plusieurs par divers mécanismes et notamment des troubles de l'activité onirique. La théorie traumatique et la théorie de la dissociation structurelle de Onno van der hart ne sont absolument pas consensuelles. Dissociation and Dissociative Disorders Reconsidered: Beyond Sociocognitive and Trauma Models Toward a Transtheoretical Framework Dissociation and its disorders: Competing models, future directions, and a way forward L’amnésie dissociative : limites méthodologiques, limites conceptuelles, et explications alternatives The Return of the Repressed: The Persistent and Problematic Claims of Long-Forgotten Trauma
@Zelliana2 жыл бұрын
Si t'as bien vu ma vidéo, on voit un de ces 2 articles scientifiques... Donc arrêtez de croire que j'ai un amour inconditionnel pour une théorie ou un auteur sans avoir de recul, je présente juste des articles scientifiques à des moldus de la science en vidéo. Je peux pas résumer des années et milliers de recherche en 20min, j'ai une ligne éditoriale à prendre pour rendre mon propos intelligible, concis, clair. Je lis plein de choses, plus que ce que je n'en montre.
@manhongle71262 жыл бұрын
On t'aime Zeliana
@Dylonely_92743 ай бұрын
Merci.
@aoureJesus2 жыл бұрын
Désolée je suis au début de la vidéo et c'est très perturbant le son en fond. C'était tellement fort que je n'ai rien entendu de l'intro. Pas une critique juste pour te dire que certaines personnes ont des troubles auditifs et que ça peut vraiment nous perturber 🥺🙏🏻
@what44012 жыл бұрын
cool la video
@AlexLeDuc01 Жыл бұрын
Courage.
@mgltrtt46032 жыл бұрын
Soucis techniques : la musique est aussi voire plus forte que ta voix en tout cas sur le début, je n'entends que très peu ce que tu dis
@Zelliana2 жыл бұрын
Oui j'ai mal fait le mixage, juste au début
@ST-vc5oe2 жыл бұрын
Il y a un gros problème avec ta vidéo. Le mixage voix/son est très mauvais et on entend quasiment pas ta voix !
@Zelliana2 жыл бұрын
Au début oui effectivement ! Je changerai ça sur les prochaines vidéos
@ST-vc5oe2 жыл бұрын
@@Zelliana Oui.
@lallliorid96972 жыл бұрын
Je suis super déçue de voir que Chris du psylab ne croit pas au TDI. La chaîne du psylab est celle qui m'a aidé à chercher de l'aide, c'est vraiment déprimant comme nouvelle
@Zelliana2 жыл бұрын
Il a dit qu'il y avait débat, pas qu'il n'y croit pas, c'est pour ça que je le corrige
@Noodleah2 жыл бұрын
❤️
@DGEMI4652 ай бұрын
Il y a des gens qui ont tué d’autres gens et ne s’en rappelle plus Oui c’est parce que c est une autre âme qui l’a poussé à passer à l’acte
@sandrine44448 ай бұрын
Le TDI existe, c'est acté MAIS ce qui vous fait le plus de tort, ce sont toutes les jeunes filles qui usent et abusent de leur pseudo TDI pour se faire sponsoriser par des marques pour gagner leur vie !!!
@Zelliana8 ай бұрын
Remplace dans ta phrase le TDI par n'importe quelle autre maladie physique ou mentale et dis moi si tu dirais toujours la même chose... J'utilise YT pour compléter mes revenus et donc "gagner ma vie", car même si c'est pas mon métier, je génère de l'argent. J'ai un TDI mais je suis aussi bipolaire, en plus des comorbidités, et je fais du contenu sur les 2 maladies même si c'est + porté sur la science autours du TDI car c'est ce dont les gens ont le plus besoin comme connaissances selon moi. Et je te verrai mal dire : "La bipolarité existe, c'est acté MAIS ce qui vous fait le plus de tort, ce sont toutes les jeunes filles qui usent et abusent de leur pseudo bipolarité pour se faire sponsoriser par des marques pour gagner leur vie !!!" La question c'est : mais pourquoi spécialement le TDI et pas la bipolarité, le diabète, Gilles de la Tourette ou la schizophrénie ? Parce que vous avez des apriori, des clichés autour de cette maladie spécifiquement. 1. Les KZbinuses TDI comme moi ne se servent pas de leur TDI pour générer des vues, on se sert de nos compétences d' écriture/tournage/montage vidéo/utilisation des réseaux sociaux, POUR y parler de notre vie avec un TDI entre autres. 2. Les chiffres montrent que le TDI touche 3.7% des 18-25 ans, l'âge des YTbeuses, ça fait plus une personne sur 30, donc il y a de très grandes chances qu'en fait personne d'entre nous mente 3. Cette maladie n'est pas plus feignée qu'une autre selon les connaissances scientifiques actuelles, les gens feignent plus la schizophrénie selon les données scientifiques actuelles 4. Nous ne sommes pas responsables de l'attrait du public pour notre maladie : on vit avec et on montre ce qu'on vit, la raison pour laquelle vous regardez nos vidéos TDI plutôt que des vidéos sur la bipolarité par exemple, c'est l'intérêt que vous portez à certaines maladies et pas à d'autres. Le TDI attire l'oeil et intrigue depuis la nuit des temps, on a rien inventé ou empiré car il y avait pas besoin d'empirer ou faire semblant ça intrigue déjà de base plus que la bipolarité ou la schizophrénie. 5. La chasse aux sorcières est finie et il est tant d'arrêter de croire TOUT sur internet sur toutes les maladies psychiatriques ou physiques, c'est pas parce qu'on est des jeunes femmes qu'on ment plus que les autres parties de la population, j'ai jamais vu un seul article scientifique disant que les jeunes femmes mentent plus sur leurs maladies qu'un autre groupe de personnes, ou qu'il faut nous chasser nous d'internet plutôt que d'autres jeunes femmes d'autres maladies. Tout ça pour dire que c'est vous le public qui nous font du tort, pas nous même. On essaie de porter notre voix, petite ou grande, et si on gagne de l'argent avec c'est grâce à beaucoup de travail, malgré notre handicap. Je le rappelle : nous sommes handicapées pour la plupart. Je suis reconnue en ALD, j'ai la RQTH etc. : travailler pour une personne handicapée comme nous en entreprise c'est plus dur que pour une personne lambda, d'où le fait que l'auto-entreprenariat soit une bonne solution pour gagner sa vie avec un TDI et que certaines privilégiées : elles sont 2 en France, une seule personne en Angleterre (et AUCUNE aux USA, croyez moi j'ai cherché) qui ont fait de KZbin leur métier grâce au contenu sur leur TDI qu'elles produisent. Bref construisez un peu plus votre savoir, ça vous évitera de perpétuer la stigmatisation que je subis au quotidien parce que je suis une jeune femme blanche qui parle de son TDI sur internet aussi, même si c'est pas mon métier et que je fais pas de partenariat, ça sert à rien de dénigrer les 3 personnes dans le monde qui le sont, et les autres comme moi qui en font un complément de revenu. 💖
@sandrine44448 ай бұрын
@@Zelliana Quand vous dites "ce qui NOUS fait du tort", vous ne parlez pas que de vous. Quand je réponds "ce qui VOUS fait du tort", je ne m'adresse pas qu'à vous. Je cite le TDI car c'est le sujet, je ne suis donc pas hors sujet. Je parle des personnes (bonnes actrices au demeurant) prétendant être TDI pour être sponsorisées, en quoi c'est faux ? Vous le dites vous même, certains se servent de leur pseudo maladie ... les TDI n''échappent à la règle. Informer et éveiller les consciences sur cette pathologie est honorable mais en faire de la téléréalité sponsorisée "vous" dessert auprès d'un public non biberonné à Tiktok et qui ne souhaite pas "vous" voir vous lavez les dents ou vous maquillez. "Vous" ciblez une génération amatrice de ce type de show téléréalité et en terme marketing, c'est bien joué. Par contre, coté médical, social et psy, cela en devient très léger contrairement à des documentaires (américains en général) proposant une analyse scientifique de cette pathologie.
@Zelliana8 ай бұрын
@@sandrine4444 Je crois que je me suis mal exprimée vu que j'ai l'impression que vous n'avez pas compris le message que je voulais faire passer, ou alors j'ai mal compris votre réponse. Nous faisons comme vous le dites avec les outils de notre génération pour apporter de la visibilité à du contenu informatif et assez personnel parce que la plateforme de KZbin met beaucoup en avant ce contenu. La question de "pourquoi ce type de contenu et pas le type de contenu + scientifique est mis en avant par les algorithmes, nous poussant à faire du contenu + scientifique ?" Bien on ne maîtrise pas à échelle individuelle cette constante, et elle est faite par le public qui ne veut pas regarder de vidéos trop scientifiques. Il suffit de voir la différence de vues entre mes vidéos purement scientifiques et celles purement sur ma vie quotidienne, on est à du X10, donc si on veut en vivre on est obligé de s'adapter aux outils et développer une stratégie pérenne, sinon mon ne pourra même plus faire de vidéos informatives tour court, ou alors elles ne seront plus regardées. Nous accuser ne sert à rien, nous dénigrée pour cela ne sert à rien, le problème est systémique. Vos croyances, à ce que j'ai compris de vos messages (je peux me tromper), concernent uniquement un objet du système qui est "les YTbeuses TDI", et non le système en lui-même, ce qui ne permet pas de le changer. Or ce système est à l'œuvre dans beaucoup de sujets différents et autres maladies, pas que pour le TDI, et on ne dit jamais que les YTbers qui font le même contenu sur leur sujet respectif desservent leur cause. Par contre nous, les YTbeuses TDI, on est visées et on nous dit qu'on dessert notre cause souvent. Ce qui reflète un traitement particulièrement différent du sujet du TDI, d'où mon premier message.
@sandrine44448 ай бұрын
@@Zelliana "Informer et éveiller les consciences sur cette pathologie est honorable ", je le répète et oui, ce n'est pas le fond mais bien la forme utilisée par certaines qui est dommageable à mon sens. Bon courage dans votre combat en espérant que les aides psy vous seront bénéfiques. L'une de mes connaissances s'en est sortie avec l'EMDR
@raphael-le32374 ай бұрын
@@sandrine4444 C'est marrant, vous semblez sous-entendre qu'il y aurait une corrélation entre "mentir sur son trouble (TDI ou autre)" et "faire des placements de produit" J'espère que vous n'avez pas été influencée par tous les pseudo psychiatres qui prétendent que "si tu fais des placements de produit, alors ça veut dire que tu mens sur ton trouble" Et je ne vois pas vraiment l'intérêt de rabaisser les personnes qui partagent leur vie quotidienne sur internet, TDI ou pas
@DGEMI4652 ай бұрын
Les médecin apprennent par cœur des informations et les recraches Sans avoir expérimenté Il ne connaissent rien
@raphael-le323721 күн бұрын
Non ça c'était la médecine du Moyen-Âge. Aujourd'hui les médecins se basent sur les patients pour faire avancer la connaissance scientifique.
@DGEMI4652 ай бұрын
Et je vais te dire le pire ou le meilleur le médecin c’est toi Tu as la capacité tout comme les guérisseur de travailler avec l’âme Les skyso le sont aussi
@charlottegurtner31442 жыл бұрын
ma psy m'a dit ça : "c'est une maladie américaine ça nan?" erm ...